insolite, humour, conspiration...

Les bourdes françaises !


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



setamir1@hotmail.com
Lundi 1 Mars 2010

Les bourdes françaises !
Lorsque l’Algérie luttait “mordicus” contre le terrorisme, le monde occidental avait une conception bien particulière de ce phénomène. Il a fallu qu’il soit touché dans sa chair pour qu’il daigne réagir en y mettant tous les moyens humains, matériels et juridiques pour le combattre. L’espace dit “Schengen”, en Europe, est un des dispositifs pour y faire face. Une coordination internationale, qui s’avérait indispensable, a été mise en place et tous les pays y contribuent selon leurs moyens ou capacités. Pendant que ce monde enregistre des succès — avec à sa tête les États-Unis dont on sait qu’il est l’un des pays l’ayant engendré avec sa politique abjecte toujours arrogante et hégémonique — voilà que la France, ce pays outragé et ‘mis à genoux’ par les nazis, mais qu’un certain De Gaule aidé par les alliés ont rendu la dignité se permet, maintenant par on sait quelle “piqûre de mouche” ou accident dans son histoire gouvernementale, de bafouer en foulant au pied tout ce qui a été érigé jusque-là — certainement avec beaucoup d’intelligence, de difficultés et de sacrifices — au nom d’un principe des droits de l’homme ou humaniste bien étrange et troublant. Elle était, pourtant, l’une des chantres dans cette lutte ! Par son exécrable pression sur le Mali, en Afrique comme toujours, pour faire libérer un citoyen français pris en otage (dont on se demande comment il se trouvait là sachant l’insécurité qui y règne) en échange de la libération de terroristes (dont 2 Algériens), en plus du paiement d’une rançon, la France ne peut s’attendre qu’à payer, à l’avenir, plus cher sa pseudo action humanitaire. Après tout, que valent quatre terroristes africains devant un citoyen européen/français dans la mesure où les méfaits qu’ils commettront se dérouleront chez eux a-t-elle dû se convaincre !
Surtout s’ils sont encore pays liges ou dépendants. Cette conception chauvine, égoïste, voire raciste, de la ‘chose terroriste’ aura ses conséquences que l’esprit étriqué de ses dirigeants ne peut encore percevoir. Alors que toute concession même humanitaire dans cette lutte est toujours perçue comme une impuissance au demeurant, comme preuve de l’approche du but, ce qui encourage à redoubler les attaques, elle vient, par ce geste volontaire, d’ouvrir le “boîte à Pandore” en entrant, en plein, dans l’engrenage infernal que seul Dieu peut arrêter ! C’est l’Algérie qui le dit car, par son expérience, aucun pays ne peut l’égaler en matière de lutte antiterroriste. La France doit bien savoir qu’un ou deux terroristes dans la ville peuvent provoquer des dégâts incommensurables qui exigent une mobilisation de moyens parfois démesurés pour les neutraliser ! Qu’en pensent les USA ? Cette France là, impénitente, n’en est pas à sa première ineptie, notamment dans l’affaire de l’Arch de Zoé où elle a fait libérer, par des pressions sur le Tchad, des trafiquants d’enfants, ou bien l’affaire dite des ‘infirmières bulgares’ ou encore l’affaire du Rwanda avec sa “grave erreur d’appréciation” et enfin avec les successifs ‘incidents’ récents qu’elle a montés contre l’Algérie. Le Maghreb et plus encore le Mali subiront aussi les conséquences de cette libération. Il s’agit bien d’un acte de faiblesse, particulièrement grave, de la part de cette France qui donne, ainsi en effet, toute la latitude aux terroristes d’en user et d’en abuser pour s’enrichir et/ou financer d’autres actions. Elle doit donc en assumer toutes les conséquences ! “Tu l’as fait avec tes mains (entendre enfoncer le clou), tu l’arracheras avec tes dents”, dit une maxime algérienne (ou maghrébine). La politique extérieure française, actuelle, ne nous semble pas aussi engagée et cohérente que celle de tradition. Dommage pour la France et également pour l’Algérie et son projet d’amitié qu’elle voulait sincère et durable. Ce n’est pas encore ce que nous souhaitons. Espérons-le, peut-être, quand la génération colonialiste aura
disparu avec son rêve du “paradis perdu”.   

Par DJERRAD Amar

 Source : Liberté (Algérie)
http://www.liberte-algerie.com/



Lundi 1 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par duperrier le 01/03/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne représentons que nous même,au service,d'Israël et des U S A ,surtout depuis que tous ont fait limoger le Général De Gaulle,depuis plus de 60 ans on est à la merci de la C I A nous sommes dirigés par un Agent de la C I A ,quand les Français essaieront de comprendre, il est déjà trop tard ,il a tout vendu,depuis qu'il a été Sinistre?du Ministère des Finances,il a tout magouillé,ficelé, pendant qu'il était Sinistre du Ministère de l'Intèrieur ,et ces Français/es n'ont même pas aperçu ,Mais ils sont étalés dans les miasmes des Médias ,le bourrage de crâne ,est très efficace ,La France est Ruinée ,en Faillite,ne possède plus Rien Voila comment ils vont réussirent le Nouvel Ordre Mondial
OU est passé l'argent de la VENTE DE NOTRE PATRIMOINE ,croyez-vous que les Français auront le courage de le demander NON les veaux du Générale sont devenus des BOEUFS CLONE ,nous sommes la Honte dans toute l'Afrique alors que nous étions estimés

2.Posté par polo2paris le 01/03/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En ce qui concerne le terrorisme en Algérie dans les années 90 il y a une très grande probabilité que l'état Algérien soit derrière tous cela avec l'aide de l'ex-SM (sécurité militaire) et la DRS.

3.Posté par Mareg le 01/03/2010 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo2paris

Vous semblez avoir des informations importantes sur ce sujet. Eclairez nous ! Les probabilités sont une science qui vous échappe. Par contre la rumeur, je vous l'accorde, vous êtes un maître !

4.Posté par polo2paris le 01/03/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mareg
La rumeur moi un maître je vous en remercie mais alors que dire des personnes a la tête de tous les états?
Un exemple très simple rechercher un peu des informations sur le fameux Djamel Zitouni ancien chefs du "GIA" Algérien vous trouverez que c'était un ancien de la DRS, mais faite aussi des recherches sur l'histoire du GIA et vous comprendrez un peu mieux. Autre fait troublant, comment ce fait-il que grands nombres de massacres se sont produit dans la région de Blida (je tiens a vous rappeler que cette région contient le plus grands nombres de militaires ce qui aurait du en faire une des plus süre). Mais je crois que votre savoir et restreint ou que vous faite semblant de ne pas savoir (peut être que vous êtes un proche des fameux généraux Algériens qui veulent continuer a voler le pays).
Et une question que l'on doit toujours ce poser: A qui profite le crime?
Si vous désirez plus d'info je peux vous fournir les titres des ouvrages qui me servent de références afin de vous ouvrir les yeux.
Cordialement

5.Posté par Larguet le 01/03/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ polo2paris

D’ où vous êtes, il est facile de pérorer et de disserter sur le terrorisme.

Il faut l’avoir vécu pour en parler en connaissance de cause.

Des agents de police, des militaires, flanchaient devant cette bête immonde. Qui tuait sans discernement.

Des agents comme zitouni et d’autres, se sont enfuis par lâcheté. Ils n’ont pu supporter la cadence infernale qui était imposée, d’une part par les terroristes, et d’autre par, par les mesures qu’il fallait mettre en application pour les contrer. A cette époque ne restait qui celui qui avait des c..

En tant que citoyen. Et je n’ai aucun intérêt ni d’un côté ni de l’autre.
Après ces années de terrorisme, ont finit pas se poser des questions. D’où vient-il, pourquoi, maintenant ce terrorisme en Algérie etc.

Je peux sans me tromper annoncer, qu’il a été imposé par l’extérieur. Et c’est l’avis de plusieurs personnes, je suis sûr.

A voir ce terrorisme, qui se fait, et s’implante dans d’autres pays à l’ insu des habitants. J’en conclus que l’Algérie a été victime d’une manœuvre pour la déstabiliser coute que coute.

Et comme par hasard à cette époque, des lumières en France se posaient la question « Qui tue qui ? »

La preuve il suffit de voir ces dernières mesures prises à l’encontre de l’Algérie, la faire figurer sur la liste noire.

Alors que l’Algérie c’est connu, mondialement, a subie le terrorisme. Et a luttée seule contre cette bête immonde.

D’autres pays qui sont à l’origine de ce terrorisme, ne sont nullement inquiétés. Je cite par exemple le Maroc, plusieurs ressortissants marocains, sont des responsables dans El Qaida et autres organismes terroristes.

Des Egyptiens, (Les 2 frères El Zawahiri par ex.) (Le cheikh Abderrahmane arrêté aux USA)
(Les divers autres responsables qui ont dirigés à partir de la GB) ils sont très nombreux, sont à l’origine de ce terrorisme et de sa naissance, ils ont été tous manipulés par des puissances.

Et leurs pays ne figurent pas sur cette liste. Il y a quelque chose qui cloche avec ces merdeux de la France et des USA.




6.Posté par polo2paris le 01/03/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Larguet
Certes je n'ai pas vécu dans les régions qui ont connues les massacres car je viens d'une région ou l'AIS (Armée Islamique du Salut) était présente et ou il y a eu de combats très intense avec l'armée, mais jamais de massacres comme dans la région de bilda. Ok nous avions pas eu de massacres mais en a eu droit aux enlèvements de l'armée qui terrorisent la population et encore a l'heure actuelle personne ne sait ce qu'ils sont devenus.
Mais je vous rejoins quand vous dit que le terrorisme "été imposé par l’extérieur" mais il ne faut pas oublier les personnes de l'intérieur (car devant le risque de perdre leur pouvoir ou leur avantages on cherche a s'allier même avec son pire ennemi contre un ennemi commun).
En ce qui concerne Al quaida je vous conseille de voir ces vidéos pour faire simple:
http://www.youtube.com/watch?v=RKPR3e1-EYQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EQO-S2pu_Rg&feature=related

7.Posté par Larguet le 01/03/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rajoute encore pour cette même France et ses responsables, le Chef de l’Etat Sarkomerde et son valet Kouchner.

Ils disent lutter contre le terrorisme, en imposant des mesures draconiennes aux Algériens.

De l’autre côté ils vont discuter avec ces mêmes criminels, pour faire libérer contre rançon, un prisonnier français.

Je vais plus loin, dans cette analyse. Qui prouve si cet agent n’a pas été envoyé volontairement au Sud et « se faire kidnapper », afin qu’une rançon soit remise aux terroristes.

D’une part le pays qui tire les ficelles, fait parvenir des instructions, et recevoir en retour des rapports transmis oralement ou par le prisonnier, de l’autre les terroristes sont alimentés en argent frais.

Et en fin de compte Sarkozy, sera vu comme un humanitaire avec son crétin de chien Kouchner.

Voilà la réalité, réveillez vous !!!!

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires