insolite, humour, conspiration...

Les bonus pour les spéculateurs, le bingo pour les affamés


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 8 Août 2009

Les bonus pour les spéculateurs, le bingo pour les affamés
La France n’a pas de pétrole, mais elle a des secrétaires d’Etats.

Ainsi, Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la Coopération, dans un effort herculéen d’utiliser le vice pour faire le bien, vient de proposer la création d’un « Bingo pour l’Afrique », une loterie en ligne « spécialement créée », supposée rapporter quelque 10 millions d’euros par an ; une somme dérisoire en comparaison de l’objectif des 150 milliards de dollars par an fixé par l’ONU, dans le cadre des objectifs du Millénaire (OMD) visant à éradiquer la pauvreté de la planète.

« C’est un projet qui entre dans le cadre des financements innovants pour aider le continent », souligne l’auteur sans états d’âme, avant de rajouter que « les sommes seront investies dans l’éducation ».

Evidemment, le timing de l’annonce tombe un peu mal, car elle arrive quelques jours à peine après que la BNP ait confirmé son intention de distribuer à ses traders un milliard d’euros de plus en 2009 par rapport à 2008, c’est-à-dire... 100 fois plus que ce que rapporterait annuellement ce « Loto pour les plus pauvres ».

O tempora ! O mores ! Comme à la fin de l’Empire romain, le gouvernement se concentrera à convaincre les traders de jouer un peu plus souvent au loto. Comme cela, la certitude des bonus des uns favorisera le hasard des bingos des autres…



Samedi 8 Août 2009


Commentaires

1.Posté par kiko le 08/08/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

colonialisme tu nous a trahi...!
Le colonialisme après avoir spolié toute les richesses africaine par le "péché" et construit son pays et son économie, voilà qu'il nous revient cette fois-ci comme un bon grand père une énième fois en versant ses larmes de crocodiles pour ce continent qui vraiment faim en lui proposant des miettes d'un " argent sale" en créant un bingo pour l'Afrique.Il a spolié par le péché et veut aider par le péché, je dirai restez ou vous êtes, nous très bien ou sommes,ou bien sauvez ce qui reste à sauver chez vous après on verra!

2.Posté par africa le 09/08/2009 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est partout dans les journaux ..suis pas sure ca merite tout cet pub.Ce bingo lotto,Pour lever des fonds c'est pas mal comme idee innovante mais symboliquement c'est pas beau(les vices des accros du jeu pour garnir les bibliotheques africaines.)..... faut payer le directeur.. les employes,les machines louees,...ohh y a le loyer (sise dansle 18 arrondissement de paris) a payer aussi.......y restera que des miettes ...bon a jeter pour les pigeons ebenes d;afrique..C'EST UNE BONNE AFFAIRE FRANCO -FRANCAIS.desole pauvres africains pour vous c'est la prochaine fois...POURKOI AUSSI LE gouvernements francais disent un jour ..ohh les africains sont nos amis francophones ,on les aime bien......et le lendemain .. c'est ....on en a marre des africains...ils envahisent notre chere patrie gauloise.ils ont le sydrome de ..hyde and jekyll...gentil un jour ...monstre le lendemain. sark-o alias sarnosky ..on sait meme pas ce qu'il veut ...tu aimes les africains ou non.......lol???

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires