RELIGIONS ET CROYANCES

Les bannières noires & Khurassan – A la lumière de l’Histoire et des prophéties


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 22 Novembre 2010

Les bannières noires & Khurassan – A la lumière de l’Histoire et des prophéties

Le Prophète a fait mention d’une armée de Musulmans venant de l’Est [al-Mashriq], de la région du Khûrassan (Ahmad, Tirmithi, etc, Hassan/Da’if, ikhtilaaf), que l’on connaît de nos jours sous le nom d’Afghanistan, qui marchera vers l’Ouest, demeurant invincible jusqu’à la prise de Jérusalem. Cette armée et son Emir prêteront allégeance [baya’ah] au Mahdi. Cependant, sur le chemin de cette armée venue de l’est, se tiendra une puissante bête appelée « Iran » d’où le Prophète à prévu que le Dajjâl [Antéchrist] surgirait, suivi de 70 000 Juifs d’Ispahan. Ce que l’on peut avancer, c’est qu’il y aura là une bataille majeure.

Il est notoirement connu que l’Iran fut un bastion de la Sunna à travers l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète. Le Prophète avait prédit que le savoir serait pris par le peuple de Salman al-Farissi [un Perse]. Cela arriva dans les faits. Notre Sunna fut consignée et préservée par les plus grands Imams du Hadith tels que l’Imâm al-Bukhary, l’Imâm Muslim, l’Imâm at-Tirmizhi, l’Imâm Abû-Dawud et d’autres encore. L’héritage se perpétua jusqu’à la tragique conquête de l’Iran au 16ème siècle par les Hérétiques Azéris appelés « Safavides ». Après leur conquête, l’Iran qui était à 90% Sahfi’ite devint à 90% Shiite.

« On dit que le Shah avait menacé de punir par la mort toute opposition à ses désirs en ce qui concerne la religion. Si quelqu’un pensait que c’était une menace en l’air, il en était bientôt dissuadé. Comme les Safavides marchand sur la Perse, le Shiisme fut imposé par la pointe de l’épée. Les Sunnites récalcitrants furent traités avec brutalité. Beaucoup furent exécutés. »

« Mais de tels déserteurs et opportunistes sunnites [ceux qui se soumirent], tout aussi utiles et essentiels qu’ils étaient, ne pouvaient fournir l’ossature théologique et juridique pour le nouvel establishment Shiite. Personne en Perse n’aurait pu le faire. Shah Isma’il dut chercher ailleurs…Beaucoup des principaux théologiens et juristes de la période Safavide étaient d’origine « Amili », y compris la figure religieuse la plus influente de l’époque d’Isma’il, al-Karak. La fuite des ressources intellectuelles de la Perse continua. Ce n’était pas un phénomène isolé. » [1]

La population eut le choix entre la conversion au Shiisme et la mort. Tous les Savants furent tués et des hérétiques furent amenés du Liban pour créer une nouvelle espèce de Shiisme connu seulement des fous des collines du Caucase et des Amili du Liban. Depuis cet événement, l’Iran qui était un centre de la civilisation Islamique devint un abîme d’obscurantisme et de ruine durant les 400 dernières années. L’Iran n’a été Shiite que durant les 3 derniers siècles sur ses 12 siècles d’Histoire Islamique. A cette période, les Safavides transférèrent leur capitale à Ispahan, le lieu d’où émergera le Dajjâl. Les Safavides réussirent si bien à contrecarrer les incursions des Ottomans en Europe que les autrichiens prièrent pour leur victoire dans les églises et que les diplomates de ce pays affirmèrent que « n’eut été le Shah [Safavide], nous serions aujourd’hui en train de lire le Coran comme ils le font en Berbrérie [Afrique du Nord]. »

A cette époque, seul un peuple pouvait présenter une alternative à cet obscurantisme. C’étaient une petite bande de quelques milliers d’Afghans tribaux [en majorité des Pashtouns Ghilzai] qui écrasèrent les Safavides dans une série de batailles et qui marchèrent vers leur capitale, Ispahan, qu’ils prirent en 1722. Cette petite bande d’hommes tribaux sans entraînement formel pour la guerre fit ce que les Ottomans ne purent jamais réaliser, détruire l’Empire Safavide. Personne ne put défaire ces farouches guerriers tribaux, tout comme ils ne purent jamais se gouverner dans le cadre d’un état [héritage tribal]. Ainsi, ils s’en retournèrent dans leur désormais indépendant Afghanistan, laissant le pays entre les mains de Nader Shah et une succession d’éphémères dynasties se renversant les unes les autres, jusqu’à l’émergence des Pahlavis desquels le Shah d’Iran qui régna dans les années 70 tirait sa légitimité.

En 1998, l’Iran protesta contre le meurtre de 10 de ses diplomates qui servaient en tant qu’espions en Afghanistan au profit de l’Alliance du Nord, durant la chute de Mazar-e-Sharif. L’Iran aligna 200.000 soldats le long de la frontière pour venger le meurtre de ses diplomates. Les Talibans envoyèrent 15.000 soldats à la frontière. Les iraniens se retirèrent et abandonnèrent leur idée d’envahir l’Afghanistan. Ils affirmèrent qu’ils n’étaient là qu’en vue d’une parade [militaire]. Immédiatement après, un accord fut passé pour récupérer les corps des diplomates. L’Iran perdit grandement la face aux yeux du monde, et cela retenti comme un écho de la leçon d’histoire oubliée par l’Iran : les Afghans sont leurs conquérants.

Cette menace a entraînée un soutien international à l’Iran et a accru l’intérêt pour la Russie de faire de ce pays une puissance nucléaire dans la région. Les anciens ennemis se lièrent d’amitié avec l’Iran pour contrecarrer l’effet domino sur un axe qui s’achèverait aux confins de la Mer Méditerranée. Cependant, une nouvelle menace apparue pour l’Iran : l’admiration croissante pour les talibans et leur style particulier de gouvernement « apolitique ». Récemment, cette admiration se manifesta durant la prière du vendredi.

« Les Talibans que nous maudissons régulièrement, sont parvenus à restaurer la sécurité pour leur peuple. Pourquoi ne pouvons nous pas en faire de même ? » Déclara Qorbanali Dorri Najafabadi durant la prière du vendredi à Téhéran.

La désapprobation du peuple iranien de l’obscurantisme et du manque d’optimisme inhérent à la philosophie Shiite qui se focalise d’avantage sur le martyre de figures historiques que sur la foi l’a amené à opter pour le sécularisme du Shah. Quand le régime du Shah se mit à produire corruption et tyrannie par l’intermédiaire de la police secrète [SAVAC], les révolutionnaires iraniens commencèrent à se rassembler à travers les Universités du pays. Ils promirent la Loi Islamique, la fin de la corruption, la restauration des traditions morales et culturelles. Les 20 années qui suivirent la dénommée « Révolution Islamique » dévoilèrent le mensonge. La prostitution et la drogue atteignirent des records historiques, surpassant les niveaux constatés durant le règne séculier du Shah.

« Le rapport affirme qu’il y a jusqu’à deux millions d’accrocs à la drogue dont certains sont des enfants avec une consommation quotidienne de narcotique évaluée à 5 tonnes pour la seule capitale Téhéran. »

« L’addiction à la drogue fait rage auprès des élèves, la prostitution a augmenté de 635% parmi les étudiants du supérieur et le taux de croissance des suicides a dépassé son record de 109% » affirme le même rapport. » [2]

Ce rapport a été commandé par Muhammad Ali Zam, le responsable des affaires artistiques et culturelles de Téhéran. Selon ce rapport, il y a 2.000.000 de dépendants à la drogue qui consomment 5 tonnes d’opium dans la seule ville de Téhéran. L’âge moyen des prostituées est descendu à 20 ans. Il y a 12.000.000 de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. La dégénérescence sociale et l’inertie du régime ont amené les gouverneurs régionaux et les le clergé et vouer une admiration à leurs voisins Sunnites, les Talibans.

L’Afghanistan a eu des problèmes sociaux similaires durant les années de chaos qui suivirent l’expulsion des Soviétiques, sous le règne De Ahmad Shah Massoud, Rabbani et d’autres qui composent « l’Alliance du Nord » au Badakhstan, les 5 à 10% de territoires non contrôlés par les Talibans. Pendant ces années de guerre sous la déchue Alliance du Nord, les filles afghanes étaient kidnappées sur le chemin de l’école et vendues aux riches seigneurs de guerre du Pakistan voisin.

Les chefs de guerre, lorsqu’ils conquéraient un territoire, même brièvement, entraient dans les maisons à la recherche de jeunes filles – parfois impubères – destinées à devenir des esclaves sexuelles. L’Afghanistan était le premier producteur mondial d’opium avec 75% de la production mondiale.

Les Talibans ont éradiqué le crime. Ils ont mis fin à la production d’opium et reçurent même des éloges – timides et à contre cœur- de la part des Etats-Unis pour avoir éliminé 75% de la production mondiale de cette drogue. Durant ma récente visite à Médine, j’ai demandé à quelques Afghans qui avaient visité le pays comment était la situation en Afghanistan. Quand j’ai interrogé un commerçant Ouzbek, il m’a répondu « il y a toujours des combats ». Je lui demandais ce qu’il pensait des Talibans en tant que membre d’une ethnie minoritaire. Il me fit la remarque suivante : « Ouzbek, Pashtoun, Tadjîk, cela m’importe peu. Tout ce que je veux, c’est voir ma fille marcher d’un bout à l’autre de la rue sans crainte. Que je les aime ou pas [les Talibans], cela n’a pas d’importance. » J’ai interrogé un nomade de Gardes qui était Pashtoun, à la Mosquée du Prophète, à propos de ce qu’il pense de la situation en Afghanistan. Il me dit avec un grand enthousiasme « C’est très bien. Nous avons les Talibans maintenant et nous nous sentons en sécurité. » J’ai rencontré un Sheikh dans la Mosquée Sacrée [La Mecque] et j’ai immédiatement reconnu en lui un Perse [Dari] parlant Afghan. Lorsque je lui demandais s’il était Afghan, il répondit « Tadjik astum » [Je suis Tadjik]. Alors je lui dis « Je vois. Vous êtes donc du Tadjikistan? ». Il me répondit laconiquement « Non, je suis Tadjik D’Afghanistan. » Son refus de se reconnaître en tant qu’Afghan m’a frappé. Il s’est avéré que cet homme était un Sheikh du Fiqh Hanafi à la Mosquée de La Mecque, avec un incroyable savoir et que c’était un très bon Musulman, mâa shâa Allah. Il me dit qu’il n’avait confiance en aucune des parties engagées dans les combats et qu’ils devraient s’asseoir à une table pour créer un gouvernement sur une base multiethnique. Il continua en me disant qu’il ne voyait personne parmi les belligérants ayant une telle volonté et qu’ils voulaient seulement s’entretuer. Cependant, il conclut en disant que l’Afghanistan était désormais totalement débarrassé du crime, chose qu’il ne pouvait pas nier malgré ses différences de vue avec les Talibans.

Etant quelqu’un qui a eu des expériences personnelles intenses avec les Afghans et des interactions régulières avec eux, j’ai trouvé ces rapports récurrents des médias sur la brutalité sous le règne Taliban au mieux risibles et au pire, empreints de malicieux mensonges. Quiconque est familier des langues Afghanes des Daris et des Pashtouns notera que les traductions des dires des civils sont plus que douteuses.

L’opinion actuelle que le monde se fait des Talibans est directement liée à la menace qu’ils constituent en tant que force Islamique expansionniste en Asie Centrale. A la différence de la révolution iranienne de 1979, l’idéologie des Talibans se répand comme une traînée de poudre dans l’ensemble de l’Asie Centrale, au grand dam des Russes et des Communistes qui règnent sur les républiques Turques de cette région [NDT : Azerbaïdjan, Kazakhstan, Kirghizstan, Turkménistan, Turquie, Ouzbékistan, Tatarstan...] Cette popularité est à l’origine de nombreux groupes révolutionnaires qui représentent une menace sérieuse pour les gouvernants de toutes ces républiques Turques. Elle s’est même propagée au Xinjiang [nord-ouest de la Chine].

Maintenant que le monde capitaliste a gagné sa guerre contre le communisme, une nouvelle menace se présente à leurs démocraties : la Shari’a. Pour la première fois en cent ans, cette menace touche le monde Occidental et leurs alliés en Asie telle que la Russie, l’Inde et la Chine. La réapparition de cette menace ne peut être portée au crédit de quiconque si ce n’est des Talibans. Aussi bien les rapports tendus [des Talibans] avec leurs voisins du Nord – l’Ouzbékistan et le Tadjikistan – que leur politique de constante hostilité avec leur voisin de l’Ouest, l’Iran, font de ces événements un cycle qui pourrait mener vers la fin du monde selon les récits du Prophète. L’Afghanistan émergeant comme terre de Jihad au 20ème siècle et maintenant au 21ème siècle n’est pas une coïncidence. Cela rend l’Iran extrêmement nerveux.

« Ces personnes qui lors des prières du vendredi ont exprimé de l’envie [admiration] pour les Talibans ont insulté le dernier Imam [l' Ayatollah Khomeiny] et leur position est inacceptable » écrit l’agence officielle d’information IRNA, citant les propos tenus par Khatami lors d’une conférence de presse limitée aux journalistes iraniens.

Ils ont effectivement commencé à attaquer l’héritage de Khomeiny et la malédiction qu’il jette sur les Compagnons et les femmes du Prophète. Pour l’Iran, le seul choix pour faire face à cette menace était de s’allier avec les plus grands ennemis de leurs ennemis, les Etats-Unis, l’Europe, la Russie et l’Inde. Ainsi, ils ont scellé leur adhésion au monde des mécréants et leur inévitable partenariat avec le faux Messie, le Dajjâl.

Et naturellement, ces scénarios ont commencé à menacer les marionnettes des régimes Arabes, faisant trembler les despotes. Evidemment, l’image d’Afghans sauvages s’approchant de leurs frontières, exigeant la bay’ah à un Messie et l’adhésion à la Shari’a, ne pourra que mettre fin aux voyages à Las Vegas et aux fêtes sur les yachts. Peut être que quelques membres de la famille saoudienne pourraient perdre leurs actions Euro-Disney. Leur solution a donc consisté a utiliser l’arme la plus efficace avec laquelle ils combattent tout mouvement réformateur dans le monde Musulman : leurs savants. L’Arabie Saoudite possède ses propres cas locaux qui ont placé avec succès une chape de plomb sur les Musulmans du monde en les convainquant que la révolution, c’est la « fitnah ». Bien sûr, ils ne considéraient pas que ce fût une fitnah de se révolter contre l’empire Ottoman. »

 

Le Messager d'Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Les Russes étaient loin de se douter qu’en choisissant d’occuper l’Afghanistan sur leur chemin vers les eaux tièdes du Sindh au Pakistan, ils provoqueraient peut-être l’étincelle qui allumerait le réveil Islamique que connaîtra le monde avant la descente de ‘Issa fils de Maryam. De cette lutte et de ce Jihad pousseront les fruits d’un mouvement global qui enveloppera le monde de l’incroyance dans l’effroi. Un effroi qu’ils n’ont pas ressenti depuis que les soldats du Sultan ont assiégé les murs de Vienne. Les mécréants ont trouvé un bref sursis et un soulagement grâce aux éléments modernistes Musulmans qui se hâtent de combattre les mouvements d’expansion Islamiques. Cependant, les voix de ces modernistes se font de plus en plus inaudibles à mesures que les voix des Musulmans oppressés se font de plus en plus fortes dans leurs demandes de liberté vis-à-vis des gouvernants oppressifs installés par leurs maîtres européens et américains depuis le tournant du 20ème siècle.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Maintenant, au tournant du 21ème siècle, un pays a, pour la première fois depuis 100 ans, proclamé le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Messager comme loi, sans compromis. Pour la première fois depuis 100 ans, les Soldats d’Allah combattent les Russes sur le sol Russe. Pour la première fois en près de 100 ans, Kashgar [ville du Xinjiang chinois] connaît une renaissance Islamique et demande un état indépendant basé sur la Shari’a. Les Musulmans du Maroc à l’Afghanistan ont afflués vers les Balkans et ont défait les chrétiens Orthodoxes de l’Est dans leurs propres frontières. Tout ceci [est le fait] d’un petit pays rocailleux d’Asie Centrale, autrefois appelé Khurassan, maintenant appelé Afghanistan, ou les plus nobles et les plus braves des Mujahidîn arabes se sont joints à leurs frères Afghans. Une fraternité destinée à secouer le monde. Les Afghans ont toujours été d’insurmontables et d’indéfectibles combattants, mais jamais des hommes d’états. Les Arabes, sous les bannières de l’Islam, ont une grande histoire de prouesses diplomatiques. Cette combinaison va sûrement représenter la fin du grand sommeil Islamique et le début d’un retentissant Adhân généralisé et concordant. [3]





[1] Source :   »Shah Isma`il et l’Etablissement du Shi`isme », Perse Médiévale : 1040-1797, pp. 112-123, David Morgan.

[2] Source : http://news.bbc.co.uk/hi/english/wor…000/822312.stm , BBC, Juillet 2000

[3] Source : http://jibal-khurassan.over-blog.com



Lundi 22 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par soravardi le 22/11/2010 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alterinfo n'en ferait pas un peu trop sur l'islam .On voit que ça ces derniers temps,autant des articles qui rétablissent des vérités historiques souvent occultés par les médias sont valables et instructif comme par exemple l'article sur les croisades,mais là avec celui-ci ou celui de pierre perret ça frise la propagande.Laissez ces articles à oumma .com et revenez à des choses plus en phase avec l'actu alternative .Vous sombrez sans vous rendre compte dans la parousie et le communautarisme pour un journal alternatif,indépendant ce n'est pas évident à comprendre.

2.Posté par Oh, oh ! Bouletto ! le 22/11/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barak'Allahou fik pour cet article !

Le retour au livre d'Allah ta'ala et la sounnah du prophete Muhammad salallahu alayhi wa salam, sont les remedes a tous nos maux, Insha'Allah !

3.Posté par M BENDANI le 22/11/2010 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

السلام عليكم
Il est vraiment décevant de lire autant de contre verité dans cet article. Je ne suis pas chiite, et je ne suis pas non plus un sunnite borné.
Cet article fera la joie de ceux qui veulent diviser encore le monde musulman. L'auteur de cet article n'est certainement pas un universitaire, ni un musulman eclairé. Je lui conseille la lecture de " Al Khilafa wa al Moulk, de Abou al Aala al mawdoudi' et d'autres ouvrages si'il le souhaite. Qu'Allah eclaire nos coeurs et nous guide.
Assaalmo Alikoum;

4.Posté par Houda le 22/11/2010 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un article pour diviser les musulmans. soyons vigilants. On est tous des musulmans, point barre.
On a tous un seul Dieu, c'est le Dieu unique, un seul Coran, coran unique et un seul prophète, Muhammad (SWS).
Reçamment un sioniste insistait pour savoir si suis Sunnit, Chiite, Alawite, Wahabite ou autres.
J'ai répondu que suis musulman tout court. Il était très faché de ma réponse car dès lors ne pouvait plus utiliser sa ruse pour diviser les musulmans.
J'espère qu'aussi Alterinfo nous présent des articles qui puissent nous réunir et non pas nous diviser. Merci beaucoup.

5.Posté par bug42 le 22/11/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous

la moindre des choses lorsqu'on prétend soutenir une telle perception de l'histoire, c'est de signer son article, autant aller au bout de ces convictions ou du moins les assumer. Vouloir rétablir encore et encore la fitna au sein de la communauté ne servira qu'une seule cause et en aucun cas celle des musulmans... La révolution islamique consiste non pas à remettre en cause certains fondements mais plutot de rétablir l'essence même du message divin dont l'objectif est d'établir le royaume d'ALLAH (swt) sur terre et dans nos coeurs. Encore une fois je me pose la question de savoir qui est l'auteur de ce panflet et quelle en est sa finalité ?!?!?!?!?!?!?!?

6.Posté par Leila le 22/11/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article vise directement la division entre les musulman. ça suffit de voir une des sources mentionnée qui est la BBC, une agence sionisto-anglaise.
Pas plus tard que la semaine passée le 1er ministre anglais a dit que la BBC est notre arme soft dans le monde.
Cette agence BBC propage à merveille les ruses des sionistes pour diviser les musulmans.
Un exemple est la guerre de Gaza que même les anglais eux-mêmes étaient dégoûtés contre la conmtre la BBC qui racontée que des mensonges et désinformations.

7.Posté par roland le 22/11/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi a raison.

8.Posté par tarik le 22/11/2010 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'auteur ou les auteurs de cet article soient musulmans ou pas rien n'y change au fait que l'article est de mauvaise qualité et son seul but est d'y incruster le venin entre lesmusulmans .....cependant au delà de la revulsion provoquée chez certain par pareil commentaire , je crois a mon avis se poser la question fondamentale suivante : pourquoi cette ressurgeance d'islamophobie de maniere persistante , certains diront que ce sont les sionistes qui sont derriere toute cette haine de l'islman ce qui est entierement vrai mais cela ne constitue pas la principale menace car nous en tant que musulmans nous sommes nous questionné a ce sujet ?
Tout ce dénigrement de l'islam tient a un seul constat : nous sommes devenus incapables d'apprehender le monde qui nous entoure et on se refugie inconsciemment dans la Matrice Saoudienne constituée d'El Boukhari de Mouslim et d'autres exegetes ....cette toile semblable a celle de l'areignée où l'on se retrouve prisonniers de notre foi mal comprise , englués dans nos contradictions et cherchant desesperement une reponse a notre questionnement , et c'est de ça qu'il est imperatif de s'en echapper et de ne voir plus l'islma qu'a travers le Saint Coran et de faire fi de toute cette armada de Hadiths .....je souleve pour ceux qui auraient mal lu l'article que par deux fois on fait reference au Prophete (SAWS) pour lui faire dire " pourriture " et "excrement " ....est ce là une attitude digne de la plus belle creation d'Allah parmi les hommes ... il est temps pour nous en tant que musulmans croyants d'entamer la renaissance de l'islam sous l'etendard de la connaissance du savoir et de la science et de rejetter aux arcives de l'Histoire tous ces exegetes !
il se peut que je sois mal compris dans ce dernier cas toutes mes excuses a ceux que ce commentaire heurtera!

9.Posté par Ibn Chadad le 22/11/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abu Al 3Ala Al Mawdoudi a ete radie de Al Azhar pour ces hérésies, donc ce n' est pas un exemple de clairvoyance, c' est le moins qu' on puisse dire

Cet article est tres bien fait

Tout ce que l' auteur dit est facilement prouvable

Tout n' est pas blanc ou noir dans la vie comme vous devez certainement le savoir

Et condamner l' Iran qui ne l' oublions pas est en train de massacrer nos frères sunnites en Irak a travers leurs milices armées ne veux pas dire qu' on est pro Américain ou Sioniste, loin de la cela veut tout simplement dire que les ennemis de la Oumma ne sont pas toujours de Sharon et Bush mais aussi des Khomeini, Al Maliki, Khamanai etc,,,

L' Histoire de l' empire Safaoui est rempli de crime contre les Sunnites c' est une vérité historique ou peut etre que vous allez me traiter de révisionniste ou négationniste

10.Posté par Abdulrahim le 22/11/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ibn Chadad.
Tu raconte aussi des mensonges pour diviser les musulmans. Tu dois être soit un sioniste caché, soit un proche des sionistes. J'ai envie simplement te dire que tu es dégueulasse avec ton commentaire mensongère sans preuve.

11.Posté par Mounih le 22/11/2010 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ibn Chadad 100% d'accord avec toi. Soravardi également, Alterinfo est devenue l'agence de presse iranienne.

12.Posté par reconvertis le 22/11/2010 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à poste 1:soravardi

ca te gratte ou ca te chatouille ou ca te fais mal???

13.Posté par Kassim le 22/11/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mounih.
Supposons que tu as raison, il est ou le problème? Si tu n'es pas content va voir ailleurs, c'est mieux pour toi que d'être bête et jaloux.

14.Posté par domamdi le 22/11/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette article sent le sionisme a des km on dirait une analyse de BHL
Un petit message pour certain le DAJAL c est celui qui fournis(arabie etc) des millions de baril de pétrole pas jours et qui renflouent les banque comme la CYTI americanosioniste POUR SOUTENIR ISRAEL ET OCCIDENT et des hommes près a se faire exploser dans les mosquées alors que des millions d ENFANTS meurent de faim . Bientôt il vont prendre Sadam comme prophète il sont toujours a cote de leur pompe . Demain les afghans vont croire qu il ont pris leurs indépendance avec les talibans ; comme les tunisiens avec bourguiba ou les marocain avec leur rois perche sur la lune ; et comme tous les pays d afrique ; a la bel arnaques

15.Posté par LeGuetteur le 22/11/2010 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A une certaine époque les chiites c'était: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatimides ...mais bon le rigolo qui a écrit cette article ne prend de l'histoire que ce qui l'intéresse. Entre les musulmans y'a jamais eu de guerre Sunnites/Chiites mais des guerres pour le pouvoir.

Maintenant, que l'Iran pose problème a Israel, ils veulent une guerre par procuration!!! Trouvez le seul pays qui n'a pas était cite dans cette pseudo analyse des ennemies de l'islam et vous comprendrez qui est derrière !!!!



16.Posté par MOI le 22/11/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec toi Tarik, accrochons nous au câble d'Allah Il nous suffit !

Les juifs (désolé je ne fais plus cette différence que certains font entre bon et mauvais pour moi ils sont tous les mêmes) préparent la 3 eme guerre mondiale comme ils l'appellent, leur cible de départ...l'Iran !!!

Ils vont chercher leur machiah, raisonnez un peu, nous sommes musulmans nous devons être solidaire même si nous avons des divergences, supportons l'Iran, ils nous ont humilié, et à chaque frère musulman oppressé assassiné, massacré, volé c'est une humiliation pour les musulmans du monde, parce que nous regardons faire !

Touchez donc un juif, ne serait-ce qu'un cheveux et dites moi quel aura été votre sort.

C'est fini, on va à la guerre, vous voulez voir l'Iran envahi, bombardé et ravagé parce qu'ils sont à majorité chiite ? Pas moi, d'autant qu'ils ne vont pas s'arrêter là, vous croyez quoi ?! Ils veulent notre peau à tous, éradiquer l'Islam, la parole de Dieu et vous, vous querellez pour des histoires de parti ! Ils s'en foutent que tu es chiite ou sunnite ils veulent te tuer toi et ta descendance !!!

Le musulman est mon frère d'où qu'il soit, ne laissons pas notre ennemi nous diviser.

Nous ne sommes pas trop peu pourtant si tous les musulmans étaient uni croyez vous que nous subirions cela ? JAMAIS !!

17.Posté par Moi le 22/11/2010 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé les muslims, croyez vous qu'ils puissent nous réserver des fours à nous aussi ? mdr !!! Personne dira rien en tout cas... c'est pas les us qui vont débarquer pour notre gueule ! Soyez pas cons avec tout le respect que j'ai pour vous, pour nous c'est pire que des fours, Palestine c'est pas une prison à ciel ouvert c'est pire qu'un camp de concentration.

Vous avez peur de mourir ? Les soldats du tsahal ils ont peur de mourir eux ?

18.Posté par LeGuetteur le 22/11/2010 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moi
]qt désolé je ne fais plus cette différence que certains font entre bon et mauvais pour moi ils sont tous les mêmes qt[

Le premier qui a fait cette différence était bien le Prophète (QSL), il faisait de commerce avec certains juifs, et il en combattait d'autres, et il était en trêve avec d'autres.

19.Posté par Png le 22/11/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Article plus que douteux et contre productif car d'un coté les bon talibans et de l'autre les mauvais chiites iraniens....ensuite ça fait la morale sur la fitna avec quelques photos de drapeaux brulés pour noyer le poisson ...Pathétique vraiment ..Au pire du travail de sioniste , au mieux du gloubiboulga.

20.Posté par Moi le 23/11/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@leguetteur

Mon constat est qu'ils sont tous les mêmes, on me dit non il y a ceux qui suivent la Torah ils sont pas comme ceux qui étudient le talmud, mais si ils sont tous les mêmes, ils ont qu'un mot à la bouche "israel", il faut tout faire pour israel quitte a tuer Isma'il !

21.Posté par Moi le 23/11/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@leguetteur

Tu guettes quoi ou qui ? lol !

22.Posté par bug42 le 23/11/2010 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous

gardons notre sang froid, un petit article bidon suffit pour donner l'impression que nous nous déchirons les uns et les autres, haussons un peu le niveau, soyons et restons clairvoyants, arrêtons de réagir de manière épidermique ...Lorsqu'on fait la remarque sur le fait qu'alterinfo est devenu une agence pro-iranienne, posons nous plutot la question du contenu de l'info et de son analye, à preuve du contraire qui propose aujurd'hui une nouvelle donne mondiale basée sur l'humanisme et le respect mutuel de toutes les nations et l'épanouissement individuel et collectif? réponse: l'UE (euronews) ? la France (France 24) ?ou le qatar (aljazeera)? non mais la RII et ses dirigeants qui n'ont dans leur esprit que le message prophétique!

23.Posté par zephir le 23/11/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de mensonges, que de mensonges. C'est dingue. Tout y passe. Même la géographie est remise en cause. Lkhorasan n'est pas l'afghanistan Le Khorasan est une ancienne et grande région englogant une grande part de l'iran actuel, une bonne part de l'afghanistan actuel et un peu du pakistan actuel . Que l'auteur mente sur l'histoire je veux bien vu que c'est une science humaine donc subjective. Mais de la à retracer les frontières géographique des pays qu'elles soient naturelles ou autres. Il y a un pas qu'on ne saurait franchir. Bien heureux pour l'auteur de cet article que le ridicule ne tue pas. Tout est bon pour tenter de détruire la renaissance musulmane.

24.Posté par BD le 23/11/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article c'est du n'importe koi !!!!!!!!!!!!!!!
Les juifs d'isphan ,il y en a presque plus mais ont emigré vers la palestine occupée environ 80000 juifs !!!
De plus ,la region de khorossan se trouve en iran ,aussi en afghanistan .
L'armée de khorassan dont les gens portent le turban noir ,ce sont peut etre l'armée iranienne ou pas ,l'avenir nous le dira .En effet ,l'iran est le seul pays qui veut liberer Jérusalem ,al qods et la palestine ,c'est elle aussi qui aide la resistance palestinienne .La resistance islamique afghane ,leur but est de liberer l'afghanistan mais n'ont pas l'arsenal pour liberer alqods (seul ALLAH SAIT ).
L'iran ou le Pakistan à la rigueur peuvent le faire !!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par le kabylien le 23/11/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ A l'auteur! Vous ne signez pas votre article? Pourquoi? Votre article est un ramassis de propagande et de subversion pour créer la fitna entre les musulmans!

26.Posté par green le 23/11/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Moi il existe des juifs (qui vivent hors d'Israel) qui condament l'existence d'Israel, et vont même jusqu'à dire, que cette terre doit etre rendue aux palestiniens. D'autres juifs ont voulu protester contre Israel en brulant leur passeport ... on ne peut donc pas les mettre tous dans le même panier.

27.Posté par DUDE le 23/11/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR!!

ON NE SAIT PLUS QUE CROIRE PUISQUE NOTRE ÉPOQUE EST BASÉE SUR LA DÉSINFORMATION, LA MANIPULATION, L'INVERSEMENT DES SYMBOLES ETC....

JE NE DIRAI QU'UNE CHOSE..........
JE CONNAIS DES GENS QUELQUE SOIT LEUR RELIGION QUI CONNAISSENT PAR COEUR TOUT CE QU'IL PENSENT CONNAITRE COMME RÉCITER PAR COEUR LEUR TEXTES SACRÉS, FAIRE LEURS PRIERES, FAIRE TOUT DE FACON EXCELLENTE EN THÉORIE....MAIS....... UNE FOIS CELA DÉPASSÉ IL YA COMME UNE AMNÉSIE TOTALE CAR TOUT CELA NE SE REFLÈTE PLUS DANS LA VIE DE FACON CONCRETE ENVERS SON PROCHAIN....

D'AUTRES PAR CONTRE QUI SE DISENT ATHÉES SONT TOUT SIMPLEMENT PARFAITS DANS LEUR HUMANITÉ ENVERS LEUR PROCHAIN SANS MEME CALCULER......

CONCLUSION :
SOIT ON CONNAIT TOUT PAR COEUR SUR LE BOUT DES DOIGTS , SOIT ON EST IGNORANT MAIS HABITÉ PAR L'ESSENCE MEME DE CE QUI EST DIT DANS TOUTES LES ÉCRITURES.....

IL EST ÉVIDENT À LA GRANDE SUPRISE GÉNÉRALE QUE SUR 1000 , IL Y EN AURA 1 QUI SERA SAUVÉ VU LA SOCIETÉ DANS LAQUELLE NOUS VIVONS AU PLAN MONDIAL.....MOHAMED POUR PRENDRE CET EXEMPLE ALORS QUE JE SUIS NON PAS CROYANT MAIS VIVANT PAR MES EXPERIENCES PERSONNELLES DISAIT.....QUE NUL NE S'AVENTURE À EMPECHER QUI QUE CE SOIT DE VIVRE SA RELIGION....... CELA EST PLEIN DE SAGESSE ET S'ACCORDE AVEC CE QUI EST SPIRITUEL.......COMMENT DES RELIGIONS PEUVENT ELLES SE PERMETTRENT DE VOULOIR DOMINER LES AUTRES CE QUI EST JUSTEMENT UN CONTRE SENS??

IL NE S'AGIT POINT D'ETRE CHRÉTIEN, JUIF, MUSULMAN MAIS D'ETRE SEULEMENT.....HUMAIN!! VOILA LE DANGER REPRÉSENTÉ PAR LES INTERPRÉTATIONS DES RELIGIONS AU LIEU DE JUSTE DÉCODER ....LE SENS DE CE QUI EST INDIQUÉ

CHRÉTIEN DANS TON COEUR, MUSULMAN DANS TON COEUR, JUIF DANS TON COEUR, BOUDDHISTE DANS TON COEUR, HINDOUISTE DANS TON COEUR.......JE VOUS AIME!!

28.Posté par superman le 26/11/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

STOP ARRETEZ: LES Hadiths & Souna ne sont qu'un des pièges de SATAN:

Ces versets très clairs nous apprennent qu’il était interdit à Muhammad de prononcer un quelconque enseignement religieux en dehors du Coran. La force du verbe arabe ne peut être traduite fidèlement en français. Mais la rigueur des expressions utilisées ne laisse aucun doute quant à l’unique fonction du prophète, qui était de ‘LIVRER’ le Coran, le Coran en entier et RIEN d’autre que le Coran.

MUHAMMAD ASTREINT A NE JAMAIS DEVIER DU CORAN : LA DEVIATION ENTRAINE UN CHATIMENT SEVERE

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)

Pour nous montrer l’exemple, le prophète reçut l’ordre de s’en tenir strictement aux révélations divines (spécifiquement dans les versets 5:48-50).

Muhammad reçut l’ordre de livrer le CORAN SEUL, sans la moindre altération et sans jamais ‘inventer’ quelque chose d’autre.

Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)

Dans le langage le plus strict, il nous est commandé de suivre le Coran, le Coran en entier, et rien d’autre que le Coran. Il nous est constamment commandé d’adopter le Coran comme UNIQUE SOURCE DE PRESCRIPTIONS RELIGIEUSES.

Constamment, il nous est rappelé que suivre une QUELCONQUE AUTRE SOURCE EN DEHORS DU CORAN EQUIVAUT A ASSOCIER D’AUTRES DIEUX A DIEU.

Les versets 22 à 38 de la sourate 17 représentent quelques uns des commandements les plus importants du Coran. Immédiatement après ces versets, on trouve le verset suivant :

Cela fait partie de la sagesse que ton Seigneur t’a inspirée. N’ASSOCIE POINT D’AUTRE DIEU A DIEU (en suivant d’autre source hormis le Coran), sinon tu finiras dans la Géhenne, blâmé et défait. (17:39)

Malgré les commandements clairs, pourquoi les adeptes des Hadiths et de la Souna n’adoptent-ils pas le Coran SEUL ?

La réponse est donnée dans la même sourate, après les commandements énoncés page 8. Les versets 45 et 46 de la sourate 17 nous informent que ceux qui refusent de croire Dieu, et de prendre en compte Son commandement spécifiant d’adopter le Coran SEUL, sont délibérément isolés du Coran.

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

QUE PEUT-ON DIRE DE PLUS ?
CROYEZ-VOUS DIEU OU PAS ?

Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DETAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)

Maintenant, chacun a la liberté totale de décider de croire Dieu, ou rejeter Ses enseignements et ignorer Ses commandements, à condition d’en assumer – bon gré, mal gré - les conséquences.

Vous serez certainement d’accord que refuser de croire Dieu est une très sérieuse offense. Offense dont la gravité est exprimée dans le verset 40 de la sourate 7.

Sûrement, ceux qui rejettent nos révélations et sont trop arrogant pour les adopter, les portes du ciel ne s’ouvriront jamais pour eux, ils n’entreront pas non plus au Paradis à moins qu’un chameau ne passe le chas d’une aiguille. Ainsi rétribuerons-nous les coupables. (7:40)

OBEIR AU MESSAGER EST CONDITIONNE

Obéir au messager est absolu seulement en ce qui concerne les révélations coraniques. Obéir au messager, c’est adopter le Coran, le Coran entier, et rien d’autre que le Coran.

L’obéissance est stricte A LA CONDITION QUE la source soit Dieu à travers le messager, et non le messager qui n’est qu’un simple être humain sujet aux erreurs.

Comme montré dans le verset ci-dessous, le messager en tant qu’homme ne doit être obéit QUE s’il est juste :

O toi prophète, quand les croyantes (qui ont abandonné les mécréants) pour chercher asile auprès de toi te promettent qu’elles n’associeront aucune idole à Dieu, ni ne voleront, ni ne commettront l’adultère, ni ne tueront leurs enfants, ni ne forgeront de mensonges, ni ne désobéiront à TES ORDRES JUSTES, tu dois accepter leur serment, et implorer Dieu pour leur pardonner. (60:12)

Refuser de croire Dieu dans Ses assertions réitérées que le CORAN EST COMPLET, PARFAIT ET DOIT ETRE L’UNIQUE SOURCE de lois religieuses, et suivre les conjectures appelées Hadiths et Souna constitue une déification du prophète Muhammad contre son gré.

Dis : « Si l’océan était de l’encre pour (écrire) les paroles de mon Seigneur, l’océan se tarirait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, même si nous doublions la capacité d’encre ». Dis : « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un dieu unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur doivent œuvrer à la vertu, et NE JAMAIS ADORER D’AUTRE DIEU à coté de son Seigneur. » (18:109-110)






29.Posté par tarik le 26/11/2010 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LeGuetteur
je m'excuse d'intervenir de cette façon mais si tu etais musulman de coeur et la foi en toi tu ne citeras jamais le Prophete (SAWS), moi j'ai peur de mon Créateur et pourtant je ne suis point un pratiquant mais je respecte plus que tout autre la Religion de mon Createur et de son Noble Prophete Mohamed (SAWS) , je n'évoquerai jamais un hadith de peur que le jour venu ma langue ne temoigne contre moi !
Alors si vous voulez que l'Occident vous respecte .....respectez vous d'abord , en ayant le plus grand respect pour le Prophete de l'Humanité et ne plus lui associer ces "el boukhari moslim et autres que les fideles de Sion en l'occurence la famille des Saoud qui ne sont en réalité que les plus grands ennemis de l'Islam , ils sont encore pire que les sionistes , car ils oeuvrent de l'interieur du corps de l'Islam!
@MOI
merçi de m'avoir lu !
c'est difficile de retrouver les articles sur lesquels on a commenté !

30.Posté par Green le 07/12/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@superman

Salam aleycum,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne cherches pas à te critiquer ou à te blamer. Je souhaites juste exposer mon point de vue, mes interogations et mes quelques connaissances, dans le but que nous évoluons sur le chemin du Créateur.
Les hadiths ne sont pas et n'ont jamais été un enseignement direct du prophète (saw), mais juste des observations et des récits de ses contemporains sur ses actes, ses dires et ses comportements qui ont remonté jusqu'à nous. Le prophète (saw) n'y est donc pour rien. Mais, il faut reconnaitre que sans ces hadiths (sahih bien entendus), on ne serait, par exemple, jamais comment accomplir la prière CORRECTEMENT (sauf si tu me trouves des versets qui indiquent précisément comment on doit la faire). Un autre exemple, sans ces hadiths, nous serions incapables de savoir quelles invocations récitées avant de rentrer dans une mosquée, ou à la fin de l'adhan. Mais bien sûr, ces hadiths ne valeront jamais le Coran, qui doit être la référence absolue pour tout croyant.

J'ai quelques questions concernant ce que tu as cité :

1)
"Cela fait partie de la sagesse que ton Seigneur t’a inspirée. N’ASSOCIE POINT D’AUTRE DIEU A DIEU (en suivant d’autre source hormis le Coran), sinon tu finiras dans la Géhenne, blâmé et défait." (17:39)
J'imagine que ce que tu as cité entre parenthése est la remarque d'un savant. Du quel s'agit il ? Est ce que cette interpretation est elle accepté par l'unamité des savants ? Si on rentre dans ce cas, il n'y a plus à discuter, sinon, je penses que tu es d'accord avec moi, pour dire qu'il est extrêmement dangereux de faire ce genre d'annotation, DANS le texte sacré du Créateur (même s'il s'agit d'un commentaire).

2)
"Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion."(17:45-46)

J'ai trouvé une autre traduction de ces mêmes versets dans la sourate 17 :
"45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. "

Je ne m'aventurais pas à dire que la traduction que j'ai trouvé est meilleur que la tienne. Y a t'il des spécialistes dans la question qui peuvent nous éclairer ?? Et le Créateur est le plus savant.

3)
"O toi prophète, quand les croyantes (qui ont abandonné les mécréants) pour chercher asile auprès de toi te promettent qu’elles n’associeront aucune idole à Dieu, ni ne voleront, ni ne commettront l’adultère, ni ne tueront leurs enfants, ni ne forgeront de mensonges, ni ne désobéiront à TES ORDRES JUSTES, tu dois accepter leur serment, et implorer Dieu pour leur pardonner." (60:12)

J'ai trouvé :
"ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah
est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux." (60:12)

Meme question. Si j'effectue ces comparaisons, c'est aussi pour montrer que selon les traductions, il peut y avoir des impacts assez importants. Dès lors comment pouvons nous espérer mieux comprendre un verset, si nous ne connaissons pas, par exemple, l'évènement (c'est à dire le contexte décrit dans des hadiths sahihs) qui a conduit à cette révélation ? Et le Créateur sait le mieux.

Je finirais juste en disant que je ne prétends pas détenir la vérité. Mais qu'il est préférable de rester très prudent quand on veut interpreter des versets du Saint Livre. Et le Créateur (swt) est celui qui détient la Vérité.

31.Posté par BD le 14/12/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

machallah l'article .......
on y estplein dedans .....l'eveil islamique a commencé chez les arabes surtout en syrie ,bilad cham..raison pour laquelle les ennemis de l'islam (iran,russue ,sionistes etc ) sont effrayés de cet evenement ..
cet article a été ecrit avant les revoltes arabes et aujourd'hui on voit ce qu'il se passe est en total diaposon avec cet article ..j'espere que les freres d'alterinfo vont ouvrir leur s yeux et qu'ils arretent de chercher secours aupres de la russie ,iran et les partis antiislam ...j'espere qu'ils chercheront secours aupres d'ALLAH ET SOUTENIR ceux qui combattent dans le sentier d'ALLAH

32.Posté par BD le 14/12/2012 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS VERREZ qu'avant la revolution ,j'etais aussi comme vous piegé par l'iran hypocrite mais al hamdoulilah j'ai ouvert les yeux

33.Posté par Sir Conflexe le 14/12/2012 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

31.Posté par BD le 14/12/2012 20:56 | Alerter

machallah l'article .......




24.Posté par BD le 23/11/2010 11:43 | Alerter

Cet article c'est du n'importe koi !!!!!!!!!!!!!!!


Alors,cet article est machallah ou......n'importe quoi.............

34.Posté par BD le 14/12/2012 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un bon article ...aujourd'hui je me suis reveillé de l'imposture iranienne .....

35.Posté par Saber le 14/12/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD s'est réveillé ? Sabah ennour ya cheikh.

36.Posté par Mem1 le 14/12/2012 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"BD s'est réveillé ?" ... Somnambule

Sir Conflexe, bien observé... Mcha el raba ou jab ooud mou'oujj. ;-)

37.Posté par Saber le 14/12/2012 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sir Conflexe, salam, pour avoir détecté cette dichotomie, machallah !!!

38.Posté par Yaz le 15/12/2012 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n y a pas besoin d'avoir des articles pour diviser, les musulmans sont divisés depuis la destruction de l.empire Ottman, en revanche et pour revenir à l.article n'en déplaise au fan de l'Iran , ces derniers insultent à la longueur de la journée les compagnons du prophète et Aicha radia Allah 3anha, alors très bien l'Iran apporte son soutien à la résistance à défaut de perdre sa crédibilité auprès des musulmans, aller voir ce que dit khomayni sur les compagnons, souvenez vous de Mohammed khatami quand il a craché sur la demeure des compagnons pendant son soit disons pèlerinage, tapez sur youtube alchirazi un soit disons érudits musulmans et les horreurs qu'il sort de sa bouche, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi khomayni était exilé en France, lisez l'histoire des fatimides au Maroc, enfin bon pour vous aider sachez que le fondateur du chiisme tel qu'il est actuellement s'appelle Abdellah ibn sabaa, un juif converti mais jamais réellement converti
Les hadiths en revanche qui sont rapporté sont solides, j'invite ceux et celles qui comprennent l.arabe d'écouter le grand cheikh Abdelhamid kichk
As salam alikom warahmato Allah

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires