Sciences et croyances

Les aveux stupéfiants de Max Planck, pionnier de la physique quantique


Dans la même rubrique:
< >


Khaled...
Jeudi 1 Mars 2012

Les aveux stupéfiants de Max Planck, pionnier de la physique quantique
Max Planck est un physicien allemand qui est incontestablement considéré comme l’un des plus grands scientifiques de tous les temps. Vu comme étant le pionnier de la mécanique et de la physique quantique, il reçut le prix Nobel de physique de 1918 pour ses travaux sur la théorie des quanta.

En 1900, il découvre la loi spectrale du rayonnement d’un corps noir et ses recherches, qui ont révolutionné notre compréhension du monde atomique, ont permis à Einstein de découvrir la fameuse équation E=mc2, cinq ans plus tard. Une constante physique, la constante de Planck, a même été nommée d’après son nom.

Lors d’un discours en 1944 à Florence en Italie, Max Planck déclara:

«En tant qu’homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide et à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci en conclusion de mes recherches sur les atomes: Il n’y a pas de matière comme telle. Toute la matière est originaire et n’existe que par la vertu d’une force qui cause les particules d’un atome à vibrer et qui soutient tout ce système atomique ensemble. Nous devons supposer derrière cette force l’existence d’un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière» (Max plank,“La nature de la matière”, discours à Florence, Italie, 1944;tiré des archives de l’histoire de Max Plank, Rep. 11 N°1797)

Et Allah est plus Savant…


Jeudi 1 Mars 2012


Commentaires

1.Posté par Villain Nemesis le 01/03/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=5FKHvNs1drw

http://www.youtube.com/watch?v=vNaItPfut3s

http://www.youtube.com/watch?v=yxJyhx4hawk

Trois video récentes et efficaces debout l'Humanité! Demain sera pire Encore!

Epandages d''agents chimiques sur vos têtes , oui oui tous concernés!

2.Posté par claudio le 01/03/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup d'autres scientifiques s'accordent pour dire que derrière la matière, il existe incontestablement une intelligence supérieure qui décide de son existence et de l'énergie qui en émane.
Cette intelligence ne peut pas être celle de l'homme pédant et présomptueux qui tente par tous les moyens d'expliquer la vie, voire la reproduire.
Cette intelligence n'est pas le fruit du hasard darwinien qui par définition ne peut aboutir au parfait et au sublime.
Toutes les théories développées jusqu'à présent ne sont que des hypothèses émises par certains savants et qui peuvent être démenties par d'autres savants un peu plus tard. La théorie d'Einstein sur l'absolu de la vitesse de la lumière s'avère inexacte puisque il est prouvé qu'il existe des particules bien plus rapides. D'ailleurs Einstein lui-même lui a porté le premier coup de canif en l'élevant au carré, une aberration de la part de quelqu'un qui nous affirme qu'elle est indépassable.
L'homme cherche et c'est normal. Il essaie de comprendre sa raison d'être et espère remonter aux sources de sa création. Nombreux sont les scientifiques qui affirment avec une foi inébranlable qu'un jour l'homme parviendra, non seulement à expliquer la vie mais aussi à la maitriser. En d'autres termes, supplanter Dieu.
Ce que l'on constate, c'est que non seulement il n'explique la vie que par des aventures désordonnées de la matière vivante et qu'il n'a aucune réponse face à la mort.
L'ensemble des travaux de ces scientifiques se résument en un constat, une découverte de ce qui existe déjà, grâce à la puissance d'une intelligence supérieure.
On ne sait pas avec certitude si l'univers est toujours en expansion, s'il a une fin, s'il a une limite ou si un jour il ne va pas imploser en un "big crunch" comme ils disent. Comment pourraient-ils le savoir d'ailleurs parce que personne ne pourra jamais prendre un double décamètre pour mesurer l'immensité de l'univers. L'homme est donc limité par ce qu'il est permis de voir. Que se passe t-il alors au-delà ? Il ne sera jamais possible à l'homme de le savoir. Point à la ligne !
La même obstacle s'oppose à l'homme quand il tente de remonter jusqu'à l'instant et le point zéro du big bang ; c'est à dire le moment à partir duquel est calculé l'âge de l'univers et le point à partir duquel débute la mesure de ses dimensions. Tous les calculs effectués selon les équations connues de la physique n'ont abouti à une description qu'à partir du temps 10 puissance -6 seconde avant l'explosion. Tout le temps écoulé entre 10 puissance -43 secondes et 10 puissance -6 n'est qu'hypothèses et avant 10 puissance -43 secondes c'est le... vide sidéral ou, comme l'affirment certains savant, il y a DIEU. C'est ce que la communauté scientifique désigne par "Le Temps de Plank", un intervalle de temps considéré comme le plus petit par la physique quantique, de la même manière que "La Distance de Plank" qui est de 10 puissance -35 mètres du point zéro du big bang.
En conclusion, il suffit d'ouvrir les yeux et de réfléchir à ce que l'on observe pour comprendre que seul un Être Suprême", avec une intelligence non humaine et une force qui ne sera égalée, est capable de concevoir et de rendre réelles toutes ces merveilles. En un mot, DIEU.

3.Posté par Arthur Gohin le 02/03/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques erreurs dans l'article.

Planck n'a pas découvert la loi spectrale du corps noir, il y a trouvé une explication théorique au moyen de l'hypothèse des quantas.
Selon cette hypothèse un objet chargé en mouvement selon une trajectoire fermée ne peut émettre de la lumière ou tout autre onde électromagnétique que de façon quantifiée. Autrement dit cet objet passe de façon discontinue d'une trajectoire à une autre d'énergie inférieure s'il émet de la lumière, et à une autre d'une énergie supérieure s'il absorbe de la lumière.
Et ces deux trajectoires se différencient nécessairement selon la règle du quantum d'action, que l'on exprime au moyen de l'intégrale curviligne de la quantité de mouvement... bref ou intervient cette fameuse constante de Planck.

Il a put donc démontrer la formule du rayonnement du corps noir. Cette hypothèse certes un peu tordue marchait donc bien, et en plus elle expliquait pourquoi l'électron ne tombe pas sur le noyau mais tourne indéfiniment autour. Ensuite en 1923 Louis de Broglie a utilisé cette constante pour définir la longueur d'onde d'une particule, et la mécanique ondulatoire était née.

Quant à la formule E = mC² elle a été trouvée en premier par Poincaré en 1900 aussi, à propos du champ électromagnétique. De nombreuses personnes dont Enstein ont par la suite argumenté pour généraliser cette formule à toute la physique, mais il faut bien préciser que cette hypothèse est hydépendante de la théorie de la relativité.

Dieu est plus qu'un esprit intelligent, il est donnateur de l'esprit d'amour et de vérité. Dommage que Planck n'en ait pas plus profité, son nationalisme outrancier l'a rendu malhonnete en particulier en mettant Einstein comme l'inventeur de la relativité restreinte à la place de Poincaré.

4.Posté par ex-tarik le 02/03/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claudio
@Arthur Gohin
merçi a vous deux pour ces explications complementaires que j'ai vraiment apprecié !

5.Posté par lejeune le 07/04/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment parler sans paraître contradictoire? il est certain que je ne crois pas en dieu tel qu'il nous est inculqué par une église quel quel soit.Mais il est de faite que l'univers et sa complexité ne peuvent s'expliquer que par l’existence d'une force supérieur que l'on peu considérer comme divine mais que malgré toute vos prières ne nous aidera pas!
chaque theorie nouvelle confirme ou démolie une déjà echafauder ,beaucoup de question et peu de réponse.
l'homme jusqu'a son dernier souffle cherchera une reponse a son existence ,a son origine et a son devenir c'est je pense pour cela qu'il est la .je pense pour ma part que la vie foisonne dans l'univers sous des formes bien differentes de la notre .Mais une chose est sur dès que cette vie prends conscience d'elle même elle passe son temps a chercher la même chose ,pourquoi? comment?depuis quand ?........etc etc

6.Posté par mouloua le 17/07/2013 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je presume que l'univers que nous connaisont n'et rien devant l'etre le plus intelligent et supreme dont une infime poigne d'etre hummain avaient l'occasion d'admire !!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires