Conflits et guerres actuelles

Les USA ravitaillent toujours les terroristes en Irak



Veterans Today
Jeudi 2 Février 2017

 
 

TEHRAN (FNA) - Un membre du Parlement irakien a révélé que des cargos aériens de l’US Army ont de nouveau atterri dans les régions tenues par ISIL, près de Salahuddin.
 

    Sattar al-Qanem a cité des sources du renseignement de l'armée irakienne et des forces populaires du pays, Hashd al-Sha'abi, qui ont signalé qu'un hélicoptère Chinook US a atterri samedi près de Salahuddin, dans la région d'al-Jazeereh qui est sous contrôle des terroristes d’ISIL.
 

    Pendant ce temps-là, un autre aéronef de l’US Army atterrissait dans une région tenue par ISIL, près du village de Mak'houl, au nord de Salahuddin.
 

    Hassan Salem, un membre de la Commission de sécurité du Parlement irakien, a fait savoir que l'aéronef apportait des denrées alimentaires et des armes aux terroristes d’ISIL de la région d'al-Jazeereh, près du village d'al-Salam, et qu’il avait pour mission d’exfiltrer de la région certains commandants et membres d’ISIL.
 

    « Nous ne garderons pas le secret sur les atterrissages d’aéronefs militaires US dans les régions tenues par ISIL », a souligné Salem.
 

    Des organes de presse arabes ont signalé fin d'octobre que des hélicoptères de la coalition dirigée par les USA ont apporté un grand nombre d'armes et d'équipements militaires aux terroristes d'ISIL stationnés dans la province irakienne de Diyala.
 

    Le site Internet du journal Al-Waqt a rapporté ce que disait un informateur de la sécurité : À la mi-octobre, deux hélicoptères militaires de la coalition dirigée par les USA ont déchargé des armes et de l'équipement près du lac Hamrin, dans la région de Tal Salimeh de la province de Diyala. Après cela, venus depuis l’autre côté du lac à bord de plusieurs embarcations, un certain nombre de terroristes ont chargé les armes et les munitions pour les amener dans la zone d’opération d'ISIL
 

    Selon l’informateur, les activistes à bord des embarcations étaient affiliés au groupe terroriste ISIL.
 

    Les USA ont un long dossier de soutien flagrant aux groupes terroristes en Irak.
 

Veterans Today, 31 janvier 2017

Original : www.veteranstoday.com/2017/01/31/us-helicopter-lands-in-isis-held-regions-in-iraq/
Traduction Petrus Lombard



Jeudi 2 Février 2017


Commentaires

1.Posté par oh-daz le 19/02/2017 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un des nombreux objectifs de l' u s.-sion pour cette région du monde, est la diminution considérable de
la population....et ce, par tous les moyens...

2.Posté par yukof le 19/02/2017 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment mentir pour que les koufars et autres mounafiks oublient que l'Armée Américaine est à fond derrière les chiites , soutiens aériens , matérielles , financiers .... des tonnes de bombes largués sur Daesh pour que les milices sectaires et l'armée chiite créé par Bush en 2004 reprenne des villes sunnites en ruines .

49 civiles à Mossoul tués lors des bombardements en soutiens aux chiites irakiens ... qui est assez stupide ici pour croire cette article qui énonce sans preuve une histoire à dormir debout ? Alors que de l'autre coté , les chiites irakiens n'avancent qu'avec la puissance de feu Américaine ?

Le mensonge est haram . Et mentir ne vous sauvera pas ... au bout d'un moment il s'agirai de grandir un peu

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires