MONDE

Les USA envoient un de leurs anciens diplomates au Caire et appellent au calme


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



Mardi 1 Février 2011

Les USA envoient un de leurs anciens diplomates au Caire et appellent au calme
Washington a envoyé, lundi, un ancien diplomate américain au Caire afin de rencontrer de hauts dirigeants du régime du président Hosni Moubarak.
 
Le département d'Etat a par ailleurs annoncé lundi qu'un ancien ambassadeur américain en Egypte, Frank Wisner, était au Caire où il devait rencontrer de hauts dirigeants du régime.
 
Il "pourra renforcer ce que nous avons déjà dit" au gouvernement du président Hosni Moubarak, a indiqué Philip Crowley, le porte-parole de la diplomatie américaine.
 
Le diplomate retraité "est un citoyen privé (mais) il connaît certains des acteurs clés du gouvernement égyptien (...). Nous avons hâte d'avoir son avis sur ce qu'il se passe", a-t-il ajouté.
 
Par ailleurs, le porte-parole du président Barack Obama, Robert Gibbs, a déclaré, lundi, que son pays est "jusqu'ici satisfaits de la retenue qui a été de mise et nous l'encourageons, au moment même où nous voyons des informations sur une augmentation de la participation des manifestants demain".
 
Gibbs a indiqué que la Maison Blanche espérait que "le calme et la non-violence" règneraient mardi, et affirmé que de multiples contacts avaient eu lieu entre les gouvernements américain et égyptien depuis le début des manifestations.
 
Gibbs est toutefois resté fidèle à la ligne de l'administration Obama depuis le début de la révolte populaire: appeler à une transition vers la démocratie sans aller jusqu'à réclamer le départ de Moubarak, un allié de longue date des Etats-Unis.
 
Des marches géantes sont prévues mardi pour marquer une semaine de révolte sans précédent contre le président Moubarak, lors de laquelle au moins 125 personnes ont été tuées.

Il est à noter que la Maison Blanche a multiplié les contacts avec les dirigeants étrangers au sujet de la crise égyptienne. Depuis samedi, Obama a appelé les Premiers ministres turc Recep Tayyip Erdogan, israélien Benjamin Netanyahu, le roi Abdallah d'Arabie saoudite et le Premier ministre britannique David Cameron.
 
Et lundi, le vice-président Joe Biden s'est entretenu avec le roi de Bahreïn Hamad Ben Issa Al-Khalifa pour répéter la détermination des Etats-Unis à "s'opposer à la violence et appeler à la retenue" en Egypte, selon la Maison Blanche.


Mardi 1 Février 2011


Commentaires

1.Posté par Imrane le 01/02/2011 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est trop tard, USA. Il fallait le faire depuis 30 ans.
Durant cette période, les peuples ont appris à prendre leur destin en main.

Maintenant le monde a compris que les USA c'est du passé, à oublier définitivement.


2.Posté par redk le 01/02/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus envoyer le mari de la belle mère a Sarko, le peuple Égyptien ne peut que lui lancer un...."casse toi pov con"!!

*Rappel, Frank Wisner junior marié à Christine de Ganay( ex de Pal Sarkozy) est le fils de Frank Wisner senior, pilier de l'OSS actuel CIA, qui au commencement de la colonisation sionazi leur prêta main forte, sa mission a si bien marché que quand il rejoint la CIA il fut en charge de la division de l'Office de la coordination des politiques (OPC) qui a base de propagande, guerre économique, sabotage, frapper la résistance, bref un tas de subversions et crimes contre des peuples hostiles a leurs volontés hégémoniques!!

3.Posté par nabs le 01/02/2011 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la famille de sarko s"en mele ,le monde est sauvé(sic)..les yankees veulent la faire a la jimmy carter..!
des son arrivée je propose aux egyptiens un caillassage ds les regles de l'art avec go home ecrit sur les pavés!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires