Conflits et guerres actuelles

Les Turkmènes irakiens vont créer une milice armée


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 02:04 « ILS » la veulent leur sale guerre



Lundi 16 Juin 2014

Les Turkmènes irakiens vont créer une milice armée
Par Gilles Munier
Profitant de la débandade des troupes gouvernementale dans les régions de Ninive, de Salaheddine et de Diyala, les peshmerga se sont emparés sans coup férir des « territoires disputés » - notamment de Kirkouk - c’est-à-dire de zones peuplées pour partie de Kurdes tout du long de la frontière de la Région autonome du Kurdistan. Problème : il s’agit des régions ancestrales assyriennes, turkmènes, yézidies, shabaks… de peuples qui combattent pour la sauvegarde de leur identité et qui ne tiennent pas à vivre sous la coupe de Massoud Barzani. Particularité : aucun d’entre eux n’avait jusqu’ici constitué de véritable milice armée.
Des combats se déroulent actuellement entre Turkmènes et peshmerga à Tel Afar, ville turkmène située entre Mossoul et la frontière syrienne. Face à cette situation, Erşad Salihi, chef du Front Turkmène irakien, a décidé de constituer une milice d’auto-défense armée. Dans une interview accordée au quotidien turc Hurriyet (16/6/14), il regrette que la Turquie ne s’implique pas plus dans le soutien à sa communauté*.
Les seuls turkmènes à disposer d’armes sont ceux de confession chiite, favorisés par le régime de Bagdad et tout particulièrement défendus par Moqtada al-Sadr. C’est le cas notamment des habitants de Tel Afar et de Tuz Khurmatu, victimes de nombreux attentats revendiqués ces dernières années par l’Etat islamique en Irak, puis Daash.
Photo : Drapeau du Front turkmène irakien
*Nota: Le nombre des Turkmènes en Irak est estimé à 3 millions d'habitants.
*http://www.hurriyetdailynews.com/iraqi-turkmens-arming-for-self-defense.aspx?pageID=238&nID=67839&NewsCatID=352
Sur les Turkmènes (ou Turcomans), lire aussi :
Turcomans: peuple oublié ou marginalisé (mai 2007)
Interview de Hassan Haydinli, président du Comité de Défense des Droits des Turkmènes Irakiens (20/1/05)
Irak : Qui tue qui à Tuz Khurmatu ? (10/12/13)


Lundi 16 Juin 2014


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 16/06/2014 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a de toute évidence derrière ces conflits en Irak une volonté cachée de disloquer complètement ce pays. la question que l'on devrait se poser c'est : a qui profitera la dislocation de l'Irak ?

Par ailleurs, il y a un fait qui est fort peu connu concernant ce pays et qui permet de mieux comprendre ce qui est en jeu derrière ces guerres en Irak et Syrie, au même titre que l'occupation sioniste de la Palestine.

L'Irak, au niveau de la géographie sacrée, représente le cœur de l'Islam. Ce n'est ni la Mecque ni Médine, villes saintes par excellence, et donc, pas non plus l'Arabie. (Soit dit en passant, malgré tout, voir la secte wahhabite occuper les lieux saints est aussi un indice de ce que je vais dire plus loin). C'est ce pays qui a connu les plus grands saint de l'Islam : Abd el Qader Jialani, Junayd, Rabi'a el Adawiya, el Hallaj, etc. C'est la raison fondamentale des deux guerres du Golfe. Certes il y avait la guerre pour s'approprier les ressources pétrolières de l'Irak, mais à un niveau plus fondamental, c'est une tentative de détruire l'Islam. Et si on remarque attentivement, on constate que la Palestine, qui a connu les plus grands prophètes comme sidna Aisa (Jésus) , tous les prophètes bibliques et non des moindres, comme Isaïe, Élie, Élisée, (mais pas Moïse, puisqu'on dit qu'il n'est pas entré sur la terre sainte avec son peuple), et même le Prophète Muhammed lors de son ascension spirituelle est passé par Jérusalem avant de faire son fameux "voyage nocturne" relaté dans le Coran, est colonisé par les sionistes qui, par une falsification de l'histoire, prétendent être les légitimes propriétaires de ce pays. Et on voit ce qu'ils font qui est radicalement à l'opposé de tout principe spirituel et même de toute valeur humaine juste.

Quant aux wahhabites en Arabie, avec leur doctrine hérétique il n'est pas besoin de faire un long discours pour voir leurs malversations et leur volonté de subversion de l'Islam. La Syrie et le Liban qui faisait partie de l'ancien pays de Cham sont devenus les repaires de bandes d'individus fous furieux, corrompus, endoctrinés à la violence et à toutes les perversions pour semer le chaos en Syrie. Or on sait que ce pays et un haut lieu de civilisation. Toute cette région a connue les plus anciennes civilisations. C'est un patrimoine inestimable de l'humanité qui est en train d'être détruit devant nos yeux ! Et ne parlons pas de l'Afghanistan qui a connu aussi des grandes périodes civilisationnelles.

De ce fait ce qui est en jeu sur le fond, et dont il faut vraiment prendre conscience, c'est une volonté de subversion de toute l'humanité. Il s'agit de détruire tous les fondements spirituels, toutes les hautes valeurs essentielles de l'humanité, de détruire toutes ses racines, de falsifier l'histoire, pour que plus personne se sache ce qui était dans les temps anciens, pour lui substituer une fausse histoire, pour réduire l'humanité à des sortes d'animaux assoiffés de consommation, de plaisirs sensoriels, sans aucune réflexion, afin de la dominer. C'est exactement du satanisme conscient. C'est ce que l'on appelle dans les milieux initiatiques la contre initiation. Pour les musulmans en général, c'est ce que l'on appelle l’œuvre du dajjal.

Alors ne prêtez pas l'oreille à tous ces discours haineux : chiites contre sunnites, musulmans contre chrétiens et juifs, blancs contre noirs et arabes, occidentaux contre orientaux, nord contre sud, etc. Tout cela va dans le sens de cette subversion. La solution est dans le bien vivre ensemble, malgré nos différences raciales, culturelles, sociales, religieuses, qui sont une richesse et non une tare. Cherchons la concorde, la solidarité, l'unité, développons les échanges sur tous les plans. Comprenons qu'il y a une tentative organisée relayée par les médias et les politiciens aux ordres de semer la division, le chaos organisé entre tous les peuples. N'entrons pas dans ces jeux pervers. Agissons selon la voie de la sagesse, de la fraternité et de l'unité.

2.Posté par karim le 16/06/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien la propagande il n y a queux deux quand le vrai et le faux l islam et clair arrette avec genre les wahabite bla bla bla mohamed ibn abdekawb etait un grand savant reconnu et toi tu melange tout la verite et clair

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires