Proche et Moyen-Orient

Les Palestiniens appellent à une réponse du monde arabe face aux menaces contre la mosquée Al-Aqsa


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie


Les Palestiniens ont appelé lundi le monde arabe à prendre des mesures fermes et immédiates pour protéger l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa contre les agissements des Israéliens, a indiqué un responsable.


french.cri.cn
Mardi 15 Septembre 2015

Les Palestiniens appellent à une réponse du monde arabe face aux menaces contre la mosquée Al-Aqsa
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Malki a écarté une proposition pour tenir un sommet "en urgence" de la Ligue arabe dans la première moitié de 2016 afin de discuter les menaces croissantes du fait du changement du statuquo dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa. Cependant, il n'a pas nommé le pays arabe à l'origine de la proposition.

S'exprimant sur la radio officielle Voice of Palestine, M. Al-Malki a mis en garde sur le fait que la première moitié de 2016 serait trop tard.

M. Al-Malki a annoncé que l'Autorité nationale palestinienne (ANP) avait appelé à un sommet arabe "urgent et rapide" au siège de l'Organisation de la coopération islamique (OIC).

Riyad Mansour, observateur permanent aux Nations Unies, a précisé qu'ils se coordonnaient avec la Jordanie, un membre arabe du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU), pour rencontrer le président du CSNU, l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine, et l'informer de la situation à Jérusalem.

"Nous lui demanderons de délibérer avec les membres du CSNU pour faire pression sur Israël afin d'arrêter les violations, ainsi que les provocations illégales contre les Palestiniens à Jérusalem, particulièrement dans les lieux saints", a déclaré M. Mansour à la radio palestinienne.

La tension s'est accrue lundi pour le deuxième jour consécutif sur le site de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est.

Des affrontements avaient éclaté dimanche entre les fidèles palestiniens et la police israélienne, lorsque les forces de police étaient entrées sur le site pour poursuivre des Palestiniens qui s'étaient auparavant barricadés dans la mosquée, jetant des pierres et des pétards vers les policiers.

Le mouvement Hamas a affirmé que tous les choix de résistance palestinienne sont ouverts pour défendre la mosquée al-Aqsa, cible d’agressions israéliennes pour la troisième journée consécutive, faisant assumer à l’entité sioniste les répercussions de cette escalade dans la région, rapporte al-Quds press cité par felesteen.ps.

Les forces d’occupation israélienne ont fait intrusion encore une fois ce mardi dans la mosquée al-Aqsa et de violents heurts les ont opposés aux fidèles musulmans.

"De violents affrontements se déroulent actuellement dans l’esplanade des mosquées entre la police israélienne et les fidèles", a déclaré le directeur de la mosquée, Cheikh Omar Kaswani, rapporte Anatolie cité par felesteen.ps.

Entre 100 et 150 policiers israéliens se sont introduits dans la mosquée , a-t-il ajouté, disant ne pas pouvoir se prononcer sur les dégâts et sur le fait qu’il y ait ou non des palestiniens arrêtés.


http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/mise-en-garde-de-hamas-apres-lescalade-israelienne-a-la-mosquee-al-aqsa/id-menu-957.html


Mardi 15 Septembre 2015


Commentaires

1.Posté par anony le 16/09/2015 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la religion des représentants des pays membre de la ligue arabe etait vraiment l'islam ils accoureraient au chevet des palestiniens et de jerusalem meme sur une seule jambe. et seul le créateur sait. le regne des hypocrites...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires