MONDE

Les Frères musulmans jugent insuffisants les propositions du pouvoir


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Lundi 7 Février 2011

Les Frères musulmans jugent insuffisants les propositions du pouvoir
Le puissant mouvement d'opposition des Frères musulmans, jusqu'ici honni par le pouvoir en Egypte, a engagé dimanche un dialogue inédit avec les autorités, tout en jugeant insuffisantes les réformes proposées par le régime.
La confrérie a souligné être entrée "dans ce dialogue sur un pied d'égalité avec l'autre partie", le pouvoir, assurant que "les manifestations se poursuivront jusqu'à ce que les demandes soient satisfaites".

Dans ce contexte, Mohamed Mursi, haut responsable des Frères musulmans, a précisé lors d'une conférence de presse, dimanche, au Caire, que les Egyptiens sont "devant une nouvelle réalité, le régime est tombé, et c'est pourquoi on est allé au dialogue".

Essam al-Aryane, un autre haut responsable de la confrérie a pour sa part précisé que "les demandes sont toujours les mêmes. Ils (le gouvernement) n'ont pas répondu à la
majorité des demandes, ils n'ont répondu qu'à certaines, et de manière superficielle".
"Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est qu'une étape sur un long chemin (qui doit être parcouru) en un court laps de temps", a renchéri M. al-Aryane, en référence à l'échéance de la présidentielle prévue en septembre et avant laquelle l'opposition exige des réformes.
 
"Toutes les accusations (du régime) contre la confrérie sont tombées après que Omar Souleimane a reçu les Frères avec les autres forces politiques aujourd'hui", a de son côté affirmé M. al-Aryane, qui a tenu à saluer "l'armée, qui n'intervient pas en politique et protège le peuple".

Les participants au dialogue entre le régime égyptien et l'opposition, incluant les Frères musulmans, ont convenu dimanche de créer un comité pour préparer des amendements à la Constitution d'ici la première semaine de mars, selon le porte-parole du gouvernement, Magdi Radi.

Un communiqué lu par M. Radi propose la levée des restrictions imposées aux médias, l'ouverture d'un bureau destiné à recevoir les plaintes concernant les
prisonniers politiques, et le rejet de "toute ingérence étrangère dans les affaires égyptiennes".

Le texte appelle aussi à la levée de l'état d'urgence, "selon la situation sécuritaire". L'état d'urgence en vigueur en Egypte a été décrété après l'assassinat du président Anouar al-Sadate en 1981, et constamment reconduit.
  
Le communiqué a par ailleurs fait état de "divergences d'opinion à propos du reste des revendications du peuple", sans préciser lesquelles.


Lundi 7 Février 2011


Commentaires

1.Posté par AS le 07/02/2011 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on vous a conseille de ne pas prendre par a la mascarade en cours... israe lse sert de vouss comme un alibi... cela ne les empechera pas de prendre l'egypte

2.Posté par Eco le 07/02/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erreur trop stratégique au nom d'un pragmatisme politique trompeur. On ne cherche pas la légitimité auprès d'un système illégitime. Les F.musulmans payeront cher cet erreur à court et à long terme.
Mais on peut les comprendre, aucun parti politique dans le monde arabo-musulman n'a les qualités et l'expérience requises pour affronter des situations et des crises politiques complexes et extrêmes,à part le Hamas, le Hezbollah et le parti d'Erdogan au pouvoir en Turquie ;

3.Posté par AS le 07/02/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les musulmans n'ont pas besoin de sieger avec des criminels de guerre... c'est un piege israelien... israel souhaite garder le statu quo pour demontrer que musulmans ou pas la frontiere avec Gaza reste scellee et les accords de 79 tiennent toujours or la strategie generale consiste a provoquer israel dans une guerre totale et les obliger a sortir de leur trou a rat pour mieux les decimer et reprendre toute la palestine ...c'est pourquoi israel a abandonne l'idee de s'attaquer au liban et a la Syrie


Netanyahu tu veux les puits de petrole et de gaz vient les chercher car en feux il te restera que ta mere pour te maudir... tu vois qu'on vous attend depuis une decennie !

des freres de la resistance me disent qu'israel avait prevu son invasion la nuit du 28 au 29 Janvier 2011... annulee qaund les israeliens se sont rendus comtpe qu'ils allaient etre decimer !

Israel va fermer le canal de suez et nous accuser pour faire monter les prix au maximum et obliger l'otan et les europeens a faire la guerre aurait faire toute seule !

Faites passer le mot... Fevrier 2011 reste toujours le mois de la guerre a Tel Aviv... les civils sisraeliens rejoignent les abris en masse depuis le 28 Janvier 2011, personne n'en parle...

le Hamas a fait fermer la fronteire de son cote et les israelienss ont ete retournes d'apprendre que les musulmans sont en posession de leurs plans d'attaque...

netnayhu vous etes obliges de sortir sinon vous creverez a petit feu ... le nucleaire te sert plus a rien car tu sera vitriole dans les secondes... les moustiques feront le reste !

4.Posté par tarik le 08/02/2011 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"devant une nouvelle réalité, le régime est tombé, et c'est pourquoi on est allé au dialogue".
si quelqu'un peut m'expliquer ce raisonnement de maniere rationnelle je lui en serai gré pour toute la vie !
En effet seuls des êtres pervers peuvent tenir pareil raisonnement !
Les "Frerôts " ont cassés la Revolution Egyptienne , ils ont négociés en coulisses avec les USA , c'est pourquoi El bBaradei a été tenu a l'écart car encore trop naif et pouvant se reveler un os dur a avaler , car LUI il y croit a la révolution de son Peuple pas les frerots !!!!!!
Que Dieu maudisse a jamais tous ces partis dits islamistes ! il en est de meme en Tunisie : l'angleterre a envoyé son chien d'islamiste et le regime de Ben Ali renait de ces cendres : un policier a tué des manifestants d'autres font a nouveau tabasser et emprisonnés

5.Posté par gjingis le 08/02/2011 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tarik bonsoir

je ne vois pas le bout du tunel . j espere bien que l égypte s en sortira bien .mais j ai des doutes .
analyse bien !! ce n est pas rose

6.Posté par BD le 08/02/2011 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tarik

tu as raison mon ami ,ce sont des lâches ces freres maudits ,que des lâches ....Et puis ,ce n'est pas leur revolution ,qu'ont t ils fait !! ils sont restés muets pendant une semaine avant qu'ils n'interviennent !!!
pourquoi négocier avec les USA ,depuis quand on negocie avec ces ennemis ,ils n'ont aucun droit sur l'egypte ,la seule chose à faire est de ne pas negocier ,de dire tout haut ,on ne discute pas avec ce regime illégale !!!

7.Posté par nini le 08/02/2011 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slm qu elle bande de jojo c'est fréres musulmans ...je commencé a avoir un espoir que tous solidaire et jusqu au bout ...a quand va t'on etre solidaire ....c'est une tres grosse erreur qu'is on fait là ..oh mon dieu envoi nous le mahdi ..restons solidaire inchaallah

8.Posté par leseventiz le 08/02/2011 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les secrets de "la communication ". La machine propagandiste médiatique habituelle est en marche. Il y a en egypte pas moins de 8partis politiques d 'opposition légales (des libéraux , aux socialistes en passant par les verts) et un parti pas légal mais toléré "les frères musulmans " . Nous avons affaire comme d ' hab à l ' habituel lavage de cerveau médiatique. Les frères musulmans n 'ont plus vraiment d influence en Égypte , ce parti sert seulement d 'excuse à l ' occident , d ' épouvantail islamiste effrayant les curieux.
Si les élections ne sont pas truquées en septembre , les frères musulmans comme d 'autres partis auront leur chance, les Égyptiens choisiront .

Je vous invite a regarder "mot croisé " sur france2 .fr d 'hier soir , Alain Finkielkraut commence d 'entrée de jeu à parler des frères musulmans , des radicaux islamistes etc... Il a vite été calmé par un écrivain égyptien ,
le coup n ' a pas pris , les gens ne sont pas dupes.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires