MONDE

Les Etats-Unis intensifient les menaces de guerre contre l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Bill Van Auken
Vendredi 19 Novembre 2010

Les Etats-Unis intensifient les menaces de guerre contre l’Iran

Le sénateur républicain en vue Lindsey Graham a annoncé après les élections de mi-mandat l’intensification des menaces américaines contre l’Iran en appelant publiquement à une guerre totale qui « neutraliserait » Téhéran, laissant le pays dans l’incapacité de résister.

Graham a fait cette déclaration samedi lors d’une conférence sur la sécurité internationale à Halifax, Canada. « L'endiguement n’est plus à l’ordre du jour, » a-t-il déclaré par rapport au programme nucléaire de l’Iran.

Washington et ses alliés ont accusé Téhéran de développer son programme nucléaire dans le but de construire une arme. Le gouvernement iranien a nié de façon constante cette accusation en insistant pour dire que son programme est uniquement d’usage pacifique et civil.

En employant ce genre de rhétorique de guerre totale qui était le discours dans les années 1930 en Allemagne le sénateur républicain de Caroline du Sud a juré qu’une attaque serait effectuée « non seulement pour neutraliser son programme nucléaire mais pour couler sa marine, détruire son armée de l’air et porter un coup décisif à la garde révolutionnaire. En d’autres termes, neutraliser ce régime. Détruire sa capacité à riposter. »

Graham a ajouté que si en dépit de la défaite des Démocrates lors des élections de la semaine passée, le président Barack Obama « décide d’être dur avec l’Iran au-delà des sanctions, je pense qu’il va sentir beaucoup de soutien de la part des Républicains car nous ne pouvons pas laisser l’Iran développer une arme nucléaire. »

Le sénateur Mark Udall (Démocrate du Colorado), qui s’était joint à Graham en intervenant devant un forum lors de la conférence à Halifax, a préconisé le maintien des sanctions contre le régime en ajoutant toutefois que « toutes les options étaient sur la table, » un euphémisme faisant référence à une agression armée des Etats-Unis.

En prenant la parole lors de la même conférence, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a décrit l’Iran comme « une menace majeure pour toute conception d’ordre mondial. » Il a reproché à Téhéran d’être « déterminé à atteindre une capacité nucléaire militaire, » qui a-t-il dit « serait la fin de tout régime de non-prolifération concevable. »

Israël, qui a défié les efforts de non-prolifération de l’ONU et qui est la seule puissance à détenir l’arme nucléaire dans la région, a à plusieurs reprises menacé l’Iran d’attaques militaires. Le mois dernier, le ministre israélien des Finance, Yuval Steinitz, a prôné un blocus maritime – ce qui est un acte de guerre – si Téhéran ne se pliait pas aux exigences de Washington.

Ces dernières menaces sont exprimées une semaine à peine avant la prochaine série de négociations entre l’Iran et le P5+1 qui comprend les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies – la Grande-Bretagne, la France, la Russie et les Etats-Unis – plus l’Allemagne. Les pourparlers devraient avoir lieu à Vienne.

Le triomphe des Républicains aux élections de mi-mandat infléchira encore davantage à droite la politique étrangère américaine en intensifiant la menace de guerre contre l’Iran. Ileana Ros-Lehtinen (Républicaine de Floride) présidera en janvier le Comité des Affaires étrangères du Parlement. Elle rejette une diplomatie avec l’Iran en préconisant le type d’embargo économique qu’elle a soutenu de façon véhémente contre Cuba.

Ros-Lehtinen est également une fervente partisane des Moudjahidine-e-Khalq (MEK) qui ont affirmé avoir perpétré des attaques terroristes en Iran et qui ont été désignés par le Département d’Etat américain comme « organisation terroriste étrangère. »

Près d’un tiers des Républicains de la Chambre des Représentants a soutenu en juillet dernier la résolution accordant un soutien explicite à Israël pour qu'il procède à des frappes militaires contre l’Iran.

Le gouvernement Obama et les démocrates du congrès ont déjà durci les menaces contre l’Iran. Après avoir fait passer de force une nouvelle série de sanctions anti iraniennes au Conseil de sécurité des Nations unies, le gouvernement a promulgué en juillet dernier une loi prévoyant une nouvelle série de sanctions unilatérales américaines visant à paralyser l’économie iranienne en accroissant la misère de la population dans le pays de façon à déstabiliser le gouvernement.

Ces sanctions pénalisent les banques et les entreprises étrangères qui investissent ou qui négocient avec l’Iran en restreignant leur accès aux marchés américains et en leur supprimant la possibilité d’accéder aux contrats du gouvernement américain. Ces sanctions ciblent tout particulièrement le secteur clé de l'énergie en Iran.

Selon un article de David Sanger paru la semaine passée dans le New York Times, même si l’Iran devait participer la semaine prochaine aux négociations à Vienne, Washington n’engagerait pas de négociations sérieuses. Son principal objectif motivant sa participation est de voir « si une nouvelle série exceptionnellement vastes de sanctions économiques modifierait le calcul nucléaire de l’Iran. »

L’article explique que la nouvelle proposition américaine est « même encore plus coûteuse qu'un marché que le dirigeant suprême du pays, l’ayatollah Ali Khamenei, avait refusé l’année dernière. » Elle nécessiterait que l’Iran stoppe la production d’énergie nucléaire et abandonne plus de deux-tiers d’uranium en plus qu’il n’est stipulé dans l’accord conclu à titre d’essai lors des pourparlers d’il y a un an.

L’article du Times dit que Washington croit que jusque-là on « n’a pas obtenu grand-chose » pour ce qui est des sanctions «  ce qui a déclenché une discussion à la Maison Blanche quant à la question de savoir s’il serait utile ou contre-productif s’il [Obama] parlait plus ouvertement des options militaires.

Dennis Ross, le conseiller spécial d’Obama sur les Affaires du Proche-Orient, a eu un discours identique lors d’une allocution prononcée le 25 octobre à l’occasion d’une conférence du Comité américain des affaires publiques d’Israël, le principal groupe de pression américain pro Israël.

Après s’être vanté que les sanctions américaines avaient provoqué une importante crise économique, de l’inflation et du chômage en Iran, Ross a soulevé la menace implicite d’une guerre : « Finalement nous espérons que la forte pression à laquelle l’Iran est confrontée aujourd’hui l’obligera à adopter une autre attitude. La porte de la diplomatie reste ouverte et nous recherchons bien sûr une solution pacifique à notre conflit avec l’Iran. Mais si l’Iran devait poursuivre son attitude défiante en dépit de son isolement grandissant et des dommages causés à son économie, ses dirigeants devraient écouter attentivement le président Obama qui a souvent dit, « nous sommes déterminé à empêcher que l’Iran obtienne l'arme nucléaire. »

L’appel, peut-être le plus glaçant, à une escalade de la menace militaire contre l’Iran se trouve dans une rubrique intitulée « La relance par la guerre? », écrite la veille des élections de mi-mandat par le chroniqueur du Washington Post, David Broder, le soi-disant « doyen des chroniqueurs politiques de Washington. »

Se plaignant de ce que l’aggravation de la crise économique est en train de créer une « situation décourageante » pour espérer qu'Obama remporte un deuxième mandat en 2012, Broder, un partisan servile du président démocrate, a imaginé deux scénarios à l’aide desquels ce défi pourrait être surmonté. Le premier est l’espoir vain que la crise économique sera surmontée par une relance économique. Broder conclut que « le marché ira où il doit aller » et qu’un tel résultat n’était pas fiable.

Il suggère une autre solution fondée sur l’histoire tumultueuse du 20ème siècle.

« Rappelez-vous FDR [Franklin Delano Roosevelt] et la grande dépression, » écrit-il. « Qu’est-ce qui a finalement résolu cette crise économique ? La Seconde guerre mondiale. »

« Et c’est là qu'Obama pourrait réussir. Recueillant un fort soutien des Républicains au Congrès s'il défie les ambitions de l’Iran de devenir une puissance nucléaire, il peut passer une grande partie de 2011 et 2012 à orchestrer une épreuve de force avec les mollahs. Ceci l’aidera politiquement parce que le parti d’opposition l’encouragera dans ce sens. Et, à mesure que la tension va monter et que nous accélérerons les préparatifs de guerre, l’économie s’améliorera. »

Et voilà où l’on en est: une modeste proposition pour relancer l’économie et gagner la campagne pour un second mandat, au prix de la mort de centaine de milliers sinon de millions de personnes.

Ce qui sous-tend de telles propositions sanguinaires ne sont pas seulement les cyniques calculs politiques de l’un ou de l’autre des deux partis américains droitiers pro-impérialistes mais plutôt le déclin historique du capitalisme américain et la plus profonde crise du système capitaliste mondial depuis la Grande dépression des années 1930.

Ces deux partis souscrivent au militarisme. Ceci reflète le consensus, au sein de l’élite dirigeante, que le capitalisme américain est en mesure de compenser son déclin économique par le recours à la force militaire pour établir l’hégémonie américaine dans les régions riches en énergie et géo-stratégiquement cruciales du Moyen-Orient et d’Asie centrale.

Les paroles de Broder et des Républicains ainsi que les actions du gouvernement Obama soulignent la menace d’une nouvelle guerre qui sera bien plus sanglante et qui impliquera le danger d’une conflagration mondiale.



Vendredi 19 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par kephil le 19/11/2010 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il sont fatiguant avec leurs conneries ...
...menace de guerre, missiles, terrorisme et bla bla bla.....
Le peuple étasunien n'en n'a rien à foutre, il commence à vivre dans la rue avec l'hivers qui arrive...

2.Posté par abdel le 19/11/2010 14:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout se qui devra arrivé arrivera c'est allah qui décide ,et ce peuple qui n'est que celui de gog et magog connaîtra sa fin car c'est dieux qui décide et allah la annoncé ils ne courts que vers leur perte.un jour l'islam vaincra mais sa arrivera quand dieux le vo

3.Posté par BAB le 19/11/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chine ne laissera pas faire car elle a besoin des ressources en gaz de l'Iran.

4.Posté par Contest-a-terre le 19/11/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdel, Dieu s'écrit sans le "X" pour un musulman, car c'est la marque du pluriel........

5.Posté par Rachid le 19/11/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUISQUE LE REGIME AU POUVOIR A WASHINGTON CONTINUE D'AGRESSER ET DE MENACER LES AUTRES PAYS. FAISONS DE MEME. AIDONS LES AMERICAINS COMME AUTREFOIS ON A AIDE LES PEUPLES DOMINES PAR LES REGIMES STALINIENS ET NAZIS A SE LIBERER. DONNONS-LEUR TOUT CE DONT ILS ONT BESOIN. QUE LE MONDE S'UNISSE, FASSE FRONT ET REGLE SON COMPTE UNE FOIS POUR TOUTES A CE SYSTEME BASE SUR L'OPPRESSION, LA CUPIDITE ET LA HAINE.

6.Posté par manipadmehum le 19/11/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu sait Abdel.... :

la colère d'Allah touchera tout le monde, c'est le monde entier qui court à sa perte, car le monde entier vie dans la haine..., quelque soit les peuples, les origines ou les religions, rare sont ceux celles qui vivent véritablement dans l'Amour Ultime (l'Amour sans aucun jugement)... .

7.Posté par AM le 19/11/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'iran n'a que Dieu comme renfort, et nous n'avons que Dieu à prier pour préserver l'iran. L'iran s'est mis dans la gueule du loup qui est le nouvel ordre mondial, pourquoi ? Au nom de Dieu elle s'est mis du coté des plus faibles, Ahmadi najad dans ses discours devant l'assemblée des nations unies appel sincèrement cet ordre à entrer dans le droit chemin divin, quel courage ! Croyez-vous que Dieu laissera anéantir l'iran ? Je ne le crois pas.

8.Posté par LIBERTA le 19/11/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

viendra le jour ou les usa s'effondreront leur fin est proche, voila pourquoi la guerre est devenue leur religion ce peuple se soumet à la propagande de petits djinns prêt à dévorer la planète par tous les moyens.

9.Posté par ishtar le 19/11/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme le dit Kephil ce n'est que du blabla.... blabla , les usa sont devenu un pays de clodo
il faut les laisser parler.... il sont complétement isolé sur leur 'île continent
le monde a bien changer tout ce passe en Extrême-Orient. et moyen-orient

10.Posté par Julien le 19/11/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ce qu'i veulent ces sionistes, une bonne guerre contre le monde musulman...
Il vont ensemble s'autodétruire et le monde sera prêt à accepter le nouvel ordre mondial...
C dans leurs plans, donc évitez la guerre est la meilleurs solutions!!!

11.Posté par Ghost le 19/11/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la dream team est morte y a bien longtemps et ca tout le monde le sait.

Les usa va s’effondre pour laissé la place (de 1er puissance mondial) à israel (après la guerre)
Ensuite viendra à ça tète l'antéchrist, leur plan est déja préparé depuis des siecles.

Les sionistes ont influencé la 2eme guerre mondial et vont faire de même pour la 3eme (qui est plus très loin, on le sens).

Même si l'iran est trés puissante, a force il vont s’effondre et c'est la qu'israel va se déclaré 1er puissance mondial et imposé ca monnaie comme pour le dollar us des usa.

Ensuite viendra l'Imam Mahdi, puis le véritable Christ qui instorons la paix mondial et aprés c'est la fin de toutes choses.

Hmmm... wait and see

On est la génération qui va assisté à ces fait et seulement aprés les mauvais vont réalisé qu'ils ont eux tord mais ca serra trop tard.

12.Posté par BAB le 19/11/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que vous oubliez tous la Chine, allié d'Iran, puissance nucléaire et deuxième puissance économique mondiale.

13.Posté par Laurant le 19/11/2010 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA veulent créer une autre guerre, seulement ils n'ont plus le moyen financier. Dieu merci.
Donc les Etats-Unis intensifient les menaces de guerre contre l’Iran n'est que la blabla, comme un chien qui aboit sans oser attaquer.

14.Posté par Taleb le 19/11/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB. La Chine est allié de personne, elle pense à ses propres intèrêts.

15.Posté par Alexandre le 19/11/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Laurant
Tu as raison. En plus l'Iran est encerclé, les navires de guerre USA dans le golf persique sont prêts, les 12 bases US dans la région fonctionnent et sont en place mais malgré tout les USA n'osent pas attaquer l'Iran.
Pourquoi?

16.Posté par Asse42 le 19/11/2010 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement que nous avons des extra-terrestres nous aider!

17.Posté par Saber le 19/11/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Que veulent réellement les larbins étasuniens à la solde de Sion ?

Est-ce la faute de l'Iran que le peuple américain soit devenu esclave qui a perdu sa souveraineté ?

18.Posté par copernic le 19/11/2010 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

espece de facho de républicain nazi, voyez ce qui vous arrive en irak et en afghanistan et ensuite oser parler d une guerre totale avec l iran alors que c'est l amerique les fauteurs de guerre mondiaux , l arme nucléaire de l iran n'est qu un pretexte et un mensonge pour s'accaparer les richesses pétrolieres de ce pays!! où sont les armes de destructions massives que vous avez trouvés en irak ! rien de cela ! les prétextes servent à déclencher des guerres coloniales et ca le monde le sait !! fachiste nazi !! que vous etes!! nous esperons que Dieu tout puissant détruise l'amérique par des ouragants ou des tremblements de terre, avant que vous n' utisieez l'arme nucléaire contre un pays souverain !! allez au diable !! et que Dieu maudissent l'amerique !! et j'ai bien peur que le " reve américain" se transforme " en cauchemar " si vous agresser l'iran !! que Dieu maudissent les agresseurs de la surface de la terre !! et n'oubliez pas que le chatiment des mécréants sera éternel dans l'au-dela

19.Posté par mega le 19/11/2010 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quesque c'est que ces bouffons sur le photo!!! c'est pas possible de voir ça,le mal domine est tout le monde laisse faire,mais quand on sortira de ce merdier ,il faudra qu'il paye ces ordures de premiére,ça me fait vomir tous ces mensonges,toutes ces guerres qui tue des millions d'innocents pour engraiser ces porcs,des fois je me dis l'enfer,pas la peine de le chercher on y est.

20.Posté par Shadow le 19/11/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chine fait son petit bout de chemin seule. Dans dix ou quinze ans, vos discours remplaceront États Unis par Chine. Lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera.

21.Posté par baratribord le 19/11/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais qu'on les laisse avoir l'arme nucléaire bordel. C'est le meilleur gage de paix que l'on puisse avoir. Quel bande de naze ces gouvernants americains. Qu'ils acceptent que leur dollars s'effondre et puis point barre !

22.Posté par DESBOIS le 19/11/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre est inévitable, vous n'allez pas voire un voleur bosser des huit heures du fait qu'il est a court de Dollar......

Ce n'est pas la politique qui fait des criminels mais ce sont les criminels qui nous font de la politique; oser tuer un innocent est l'œuvre macabre des monstres. Hélas nous voyons des monstres avec des masques humains.

Pour une unième fois nous allons voire les criminels se casser les crocs. Les Iraniens ont rendez vous avec l'histoire qui témoigne depuis toujours que les tyrans finiront dans la poubelle. Le pauvre Pharaon aveuglé par son ignorance n'a vu que Moise mais il n'avait pas vu le Dieu de Moise qui l'avait fait périr dans les flots parce qu'il était arrogant; la bêtise humaine.

Bon débarras !!

23.Posté par BAB le 19/11/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TALEB : C’est idiot que de vouloir ignorer les alliances et la puissance de la Chine.

L’Iran fournit la Chine en gaz naturel au moyen d’un très important et stratégique pipe line.
Bien sur ce n’est pas rapporté dans par les grands medias occidentaux aux ordres, mais la Chine n’est pas du tout contente de l’agressivité des USA vis-à-vis de l’Iran et des patrouilles de la US Navy en Mer de Chine et le fait savoir.
Le 8 Novembre elle vient de faire tirer un coup de semonce à l’attention des USA avec l’un de ses sous-marins de classe JIN, qui a pu s’approcher à 40 Km au large de Los Angeles sans être détecté. Ce sous-marin a alors tiré une fusée intercontinentale capable de transporter une ogive nucléaire. Consternation au Pentagone. Le JIN transporte seize fusées intercontinentales de ce type.
Dans la nuit de Mardi, c’est un chasseur US F-22 qui a été mystérieusement abattue en Alaska.
(Le F-22 est l’avion le plus moderne de l’USAF).
Le lendemain c’est un CF-18 Canadien qui a été mystérieusement abattue, mais cette fois son pilote a pu être sauvé.

24.Posté par L'EMMERDEUR le 19/11/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en espérant que l'amerique d'aujourd'hui ressembleras a l'Allemagne après la 2e guerre mondiale c a dire complètement détruite et occuper pendant les 100 prochaines année,amine!!

25.Posté par Columbo le 20/11/2010 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB
ce que tu dis est très interéssant , peux tu nous donner la source ?

26.Posté par BAB le 20/11/2010 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR COLUMBO:

LIENS:
Pentagon moves to quickly close investigation of mystery missile ~ link
Missile Story Continue ~ link
Mysterious Missile Launched in Southern CA and possibly AZ ~ link
US stumped by mystery missile ~ link
Pentagon Stumped Over Missile ~ link
Eyewitnesses Report B-2 Stealth Bombers and F-22 Stealth Fighters ~ link
Missile Over CA: KCBS News Camera Man Says It Wasn't a Jet ~ link
Mystery contrail leaves US military stumped ~ link
Officials Hopeful Pilot Survived Alaska Fighter Jet Crash ~ link
China shoots down F-22 over Alaska ~ link
WW3 rumors of the day: China shoot down F-22 over Alaska ~ link
F-22 Wreckage Found in Alaska, Pilot Missing ~ link
Wrecked Jet Found, Pilot's Status Unknown ~ link
Search for pilot continues after Alaska jet crash ~ link
Canadian CF-18 shot down by Chinese energy weapon ~ link
Canadian fighter jet crashes, pilot ejects safely ~ link
The Uninvited guest: Chinese sub pops up in middle of USN exercise ~ link
Pentagon Readies New Ship-Killers for Pacific Showdown ~ link
US pledges to send super-carrier to Yellow Sea for joint drills ~ link
Obama calls on China to Respect International Law ~ link
US Expands Military Build-Up In The East ~ link
US making waves in South China Sea ~ link
US senator sees 'confrontation' with China, war with Iran ~ link
US seeks to expand military presence in Asia ~ link
China may attack India anytime soon ~ link
Photo of Mysterious Missile Launch Over Newfoundland ~ link
Fire in the Sky Object over New York City ~ link
China advancing laser weapons program (1999) ~ link
China's Strategic Modernization: Implications for the US (1999) ~ link
Is This China's Anti-Satellite Laser Weapon Site? ~ link

27.Posté par BAB le 20/11/2010 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A COLOMBO : Voir le site:

Lord Sirling's Blog Europe 19 nov 2010

28.Posté par Columbo le 20/11/2010 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI , BAB. à plus ...

29.Posté par soravardi le 20/11/2010 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de la chine,un missile aperçu dans le ciel de los angeles a laissé de marbre le gouvernement américain.




30.Posté par BAGNARD le 20/11/2010 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait que l'Iran est sa bombe atomique rapidement afin que l'on laisse ce pays tranquille sinon les Amérlocs et leurs bandes de rats leurs tomberont dessus le moment voulu pour les dépouiller de leurs richesses .

31.Posté par Columbo le 20/11/2010 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que j'e retiens ,du lien , est que la Chine a tiré un missile en direction de ......la chine .
Pour voir justement la précision de son missile en sens inverse .donc , dans l'autre sens coté américain , s'il y a guerre. Si par contre le tir était aussi rapproché vers le coté US , ne laisserait aucune chance au bouclier spatial de se déclencher vue le temps .

32.Posté par soravardi le 20/11/2010 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autre sujet d'inquiétude pour les américains,la destruction d'un satellite obsoléte par la chine depuis son territoire .

33.Posté par LESEVENTIZ le 20/11/2010 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ne sont que des pressions , y aura rien du tout . Les ricains n'ont pas réglé le bordel en Irak , et en Afghanistan. De plus Obama ne prendra pas le risque de lancer une autre guerre alors que la population américaine(son électorat) y est hostile ,les familles de soldats déplorent de nombreux pères et de frères tombés au combat. Ce que regrette les Etats Unis , ce sont les accords avec la chine et la russie pour le rachat de gaz et de pétrole, eux n'y ont pas accès. Leur seul alternative serait y mettre un pion comme ce fut le cas avec le sha D'Iran à l'époque. Y aura rien vous verrez, les conditions ne sont pas bonnes , l'Iran est plus redoutable que les Talibans et Sadam.

34.Posté par ZZZ le 20/11/2010 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA comme l'entité sioniste agressent toujours un adversaire faible. Et encore tant qu'ils ne sont pas sûr de gagner, ils ne se lancent pas dans une guerre.
Actuellement et heureusement les conditions pour les USA ne sont pas bonne d'un côté et de l'autre l'Iran avec plus de 20 millions des soldats volontaires est un très très gros morceau pour ce chien enragé qui est les USA.
C'est tout simplement blablabla et une guerre pyscologique et rien d'autre.

35.Posté par le_tout_puissant le 20/11/2010 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël ne sera jamais la première économie mondiale dans la mesure qu'une économie d'envergure internationale ne peut se fonder sur la vente de quelques litres de pus de pamplemousse et de quelques avocats sur les étals des supermarchés.
L'économie israélienne est sous perfusion d'aide massive américaine, se base également sur la finance (économie fictive), le trafic des blanches et la drogue, autrement rien qui ne fasse de ce pseudo état une puissance économique.
L'entité sioniste doit son pouvoir à la propagande sioniste au fait que les Khazars ont réussi à placer bon nombre des leurs dans la plupart des organismes financiers et des gouvernements de ce monde...mais tout ceci n'est pas très solide...

L'entité a déjà atteint le sommet de son pouvoir, ce qui suivra sera une chute inexorable qui mènera à l'anéantissement final.

36.Posté par Espoir le 20/11/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple Américains n’y est pour rien et subit la politique de leurs dirigeants comme dans beaucoup de nos pays occidentaux et notamment la France. Les Etats unis ne sont qu’un outil à la solde de l’Elite et des banquiers internationaux (Rothschild & Co) depuis plusieurs siècles.
http://chronos66.free.fr/pdf/jvh.pdf

Pour eux le peuple et les états ne sont que des vaches à lait bonne à donner de l’argent soumis aux intérêts illégitimes depuis que les banques privées contrôlent les USA (Création Federal reserve 1913) et l’Europe. Et les guerres rentrent dans leurs desseins de contrôle planétaire (ordo ab chao)
Pour cela ils ont préparé le chemin avec les crises monétaire une fois de plus. Mais cette fois ci je pense qu’ils vont échouer, les masses s'éveillent ! :)

37.Posté par BAB le 20/11/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A soravardi : Excellents liens, Bons articles. Merci.
A Tous ; On ne sait ce qui va se passer, peut être rien du tout, peut être le pire, c'est à dire WW III.

38.Posté par un juif errant le 20/11/2010 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas tres democratique cette gerance des commentations ..

39.Posté par CHEPAMOI le 20/11/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les américains ne sont pas en mesure d'attaquer qui que ce soit, ils ne font qu'aboyer, quant aux israélien ils sont juste bon à tuer des femmes et des enfants et n'oseront pas bouger sans les américains

40.Posté par Bourgeois le 20/11/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin de l'empire sionisto-capitalismo-USA est proche. Depuis 1980 ils ont voulu gagner plus d'argent et pour ceci, ont transféré eux-mêmes une grande partie de leur savoir faire en industrie en Chine qui ensuite avoir bien copié et obtenu une richesse.
Actuellement le %30 de la banque centrale américain est dans la main chinoise. Les USA écroulent sous les dettes que pour se sauver, diaboliquement ont propager la guerre de devise dans le monde mais sans succès.
Alors s'autosatisafire, ils menacent sans cesse l'Iran, mais s'ils provoquent une autre guerre, leur chut et fin sera virtignieuse et plus vite qu'ils le pensent.

41.Posté par Leila le 20/11/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes sont blessés mais ils tiennent toujours les USA comme un outil, dont la sagesse exige qu'on se méfier encore.

42.Posté par VIRGILE le 20/11/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'adage: "les chiens qui aboient ne mordent pas", il serait temps que les fions sionistes saxons jouent leur dernier pocker en vitrifiant l'Antique empire Perse, pilier de bien des civilisations, par son histoire, sa sagesse et sa pluralité.

Les psychopathes cupides du "toujours plus" vont être confrontés très prochainement à la véracité des Saintes Ecritures. Mais il serait plus crédible d'attester que c'est seulement le lobby aschkenazim sioniste US qui harangue pour une guerre planétaire. Sauf que là, ils y laisseront beaucoup plus que des plumes, bien plus que pour le Vietnam. Dieu se rit de ces Allumés.

Sur chaque continent, parallèlement aux divers réseaux illuinati, s'organise dans la plus totale discrétion, un repérage de tous ces chiens de guerre et où l'Eternel se réserve des vaillants qui n'ont pas fléchi les genoux devant ces Baal modernes, pour les "anticiper" au Temps marqué. La surprise sera totale pour ces chiens de guerre qui s'enrichiessent sur des montagnes de cadavres alors qu'ils finiront de toute façon, dans la fosse commune. Pure vanité. Chacun devra rendre compte de ses "oeuvres".

L'attaque de l'Iran sonnera non seulement la fin du sionisme, aux conséquences apocalyptiques mais également une traque internationale, impitoyable, envers toutes les formes talmudo-criminelles babyloniennes, organisateurs lucifériens illuminati de toutes ces guerres mondiales et révolutionnaires, de tous ces malheurs qui frappent l'humanité au nom du dieu dollar, papier sans aucune valeur réelle suite aux spéculations et escroqueries sans limite.

Ils en ont fait une jouissance de vie, gavé du miel des nations, en purs pervers narcissiques. Nous les finiront par la puissance et la patience de l'Eternel. Ce NWO talmudique commence à se fissurer. Ils bleuffent et peu veulent crever pour les vrais raisons du "Temple de Salomon". Mais il nous faudra de toute façon les finir afin que ces folies et tragédies inhumaines, sans nom, s'arrêtent et que l'humanité abîmée retrouvent sa réelle fraternité divine et originelle. D'ici-là, il y aura beaucoup d'enfants et de sang versé.

La conquête des Amériques s'est effectuée sur le plus grand génocide de l'histoire de l'Humanité (95 % des autoctones exterminés..). Ils récolteront ce qu'ils ont semé. Inutile de prier pour eux, les jeux sont fait.
Aimer ses ennemis consistent avant tout à révéler la Vérité, celle de la grâce et de la repentance, non de les encourager à exterminer les goyim, les saigner, au profit que ces 400 familles qui tiennent le monde de l'économie internationale. Dieu ou l'Argent, le choix est clairement annoncé.

Toute civilisation a une fin. Nous avons hate que celle-ci, celle du captalisme débridé, sauce épicurienne et sabatéenne, sombre dans la tombe qu'elle s'est creusée ce dernier siècle.
Maranatha et paix sur les débonnaires.

43.Posté par VIRGILE le 20/11/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les profanes, il est utile de rappeler que les fondements des US sionistes sont la
- Franc Maçonnique
- eux-mêmes contrôlés, financés et manipulés par les talmudo-sionistes, sur trame Illuminati
- que leurs actions et programmes s'inspirent du PSS (les FM seront massacrés en phase post finale selon le "Protocole de la Symphonie Rouge", un fois le Grand Kahal Juif installé)
- que de ce PSS a pondu le PNAC US (hégémonie par la violence de toutes les nations) et une myriade de "sous programmes" internationaux, utilisant tous réseaux mafieux, via CAI/Mossad/MI6, etc., comme le Gladio, etc.
- qu'un des buts de ces milliardaires (Bilderberg, CFR, Trilatérale, Club de Rome, etc.) est la diminution (extermination) de plus de la moitié de la population planétaire (toutes formes de génocides en cours, sous couvert de bienfaits pour l'humanité, de "libération de la femme (la bonne blague !) de climatologie et autre flase flag, ben ladénisme bidon, il va sans dire).
- que ces serpents sont infiltrés dans toutes institutions et partis politiques, ONG incluses.
- qu'ils ne peuvent plus reculer car ils sont démasqués comme les plus grands criminels de guerre et contre l'humanité. L'Iran n'est qu'une étape. Le gros morceau reste le Chine.

Nous sommes face au plus grand suicide humanitaire si nous n'éradiquons pas cet état d'esprit anti-christ dans les mois à venir. La masse des goyim, malgré le carnage programmé, peut encore s'unir pour contrecarrer ce NWO satanique (et impossible spirituellement à mettre en place car l'homme est trop égoïste pour se laisser assservir ad vitae eternam). Chaque état/nation doit rester souverain dans la pluralité de ses traditions et frapper sa propre monnaie.

L'Eternel veille à sa propre Gloire; chose que ce NWO convoite depuis la Tour de Babel, en vain !!!. Nous verrons prochainement qui l'emportera !!!

L'Armaguedon est tout proche, détendez-vous, Dieu connaît les siens !!! Rien de sert de s'agiter.


44.Posté par SHARONE égale MERDE!!! le 20/11/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL ME SAOULE S EST PUTAIN DE RICAINS QU ILS ATTAQUENT ILS ONT PAS DE COUILLES çA FAIT DES MOIS QUILS NOUS BASSINES AVEC LEURS MENACES A DEUX BALLES ILS SONT PLUS CREDIBLE!! RESPECT A L IRAN QUI BAISSE PAS SON FROQUE DEVANT C EST YENNES AMERICO-SIONNISTE DE MERDE QUI POLLUENT NOTRE PLANETE!!!! VIVE MAHMOUD T ES UN MODEL POUR NOUS!!!!!!

45.Posté par fafa le 20/11/2010 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l’actualité, plus de 25 000 de presonnnes meurent par jour à cause de la faim dans le monde. Les chiffres actuels sont très élevés et on connait des prévisions qui sont terribles.




1) Les gouvernements s’étaient engagés en 2000 à réduire de moitié la faim dans le monde d'ici 2015, mais le soutien qu’ils apportent à l’agriculture dans les Pays du Sud est insuffisant. C’est ce que souligne le rapport ‘‘Bulletins de notes’’ que Peuples Solidaires, en association avec ActionAid, publiera le 16 octobre (2009) et qui montre notamment que la France ne verse que 36% de la somme qu’elle devrait en faveur de l’agriculture dans les pays du Sud.
Sur 1 milliard de personnes souffrant de la faim, 75% sont des agriculteurs et 60% sont des femmes (plus d’informations, sur le site de la FAO sur la Situation alimentaire mondiale).


2) Le nombre de personnes qui actuellement souffrent de la faim dans le monde sont un milliard deux cent million personnes, c’est le pire chiffre qui ait été enregistré dans l’histoire de l’humanité, selon les objectifs de développement du millénaire présenté aujourd’hui. « Dans le monde, le nombre de personne qui souffrent de la faim a augmenté de 842 millions en 1990-1002 à 873 millions en 2004-2006 et à un milliard deux cent mille personnes en 2009, niveau qui n’a jamais été atteint jusqu’à ce jour ». a dit le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, dans son rapport présenté à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le rapporteur a aussi assuré que l’augmentation est aussi bien en chiffre absolu que proportionnellement à ce que les personnes ayant faim représentent par rapport à la population mondiale.


3) Mais la population mondiale va s'accroît d'un milliard de personnes d'ici 2013, il va falloir, seulement pour maintenir les niveaux de consommation actuels, produire 330kg multipliés par 1 milliard soit 330 millions de tonnes de céréales en plus.Et lorsque la population mondiale augmentera de 2 milliards de personnes en 2030, il faudra, produire 660 millions de tonnes de céréales en plus. Afin de rendre ces chiffres plus concrets rappelons que la production de céréales des Etats-Unis est actuellement de 330 millions de tonnes et celle de l'Union européenne à 25 de 265 millions de tonnes.

Après avoir vu tous ces chiffres on doit penser à essayer de changer les prévisions et de résoudre petit à petit la faim dans le monde ou de la réduire petit à petit.

Bibliographies :
1) Nom du site: Le chiffre qui tue : la faim dans le mondeDate: 13/03/10Site web: http://plumeacide.over-blog.com/article-le-chiffre-qui-tue-la-faim-dans-le-monde-41982117.html

2) Nom du site : ONU: dans le monde la faim est plus que jamais là, en souffrent un milliard deux cent millions de personnes.
Date: 13/03/10
Site web: http://socio13.wordpress.com/2010/03/17/onu-dans-le-monde-la-faim-est-plus-que-jamais-la-en-souffrent-un-million-deux-cent-mille-personnes/

3) Nom du site: NOURRIR LES HOMMES, UN ENJEU MONDIAL
Date: 13/03/10
Site web: http://fig-st-die.education.fr/actes/actes_2004/charvet/article.htm
Publié par Gabriela à l'adresse 09:53 Libellés : La faim dans le monde.

46.Posté par JLC le 20/11/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le mystérieux missile au large de la Californie voir ce lien :

http://fr.sott.net/articles/show/1286-Gordon-Duff-le-missile-mysterieux-de-Californie-

47.Posté par Png le 20/11/2010 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je partage l'analyse de GHOST post 11 .

En effet Jerusalem sera la prochaine capitale du NWO car l'antéchrist ne peut siéger que sur l'ésplanade des mosquées , lieu ou sera reconstruit le troisiéme temple aprés la destruction de la sainte mosquée d'Al Aqsa

Pourquoi l'israel sera le centre de tout ? Parce que la monnaie et l'argent seront virtuels et toutes les transactions seront pucées via un central exclusif leur appartenant

On vient bientôt toucher le fond avec l'arrivée du dajjal et je suis au regret de vous annoncer que les défaites vont s' enchainer jusqu'à l'arrivée du Mahdi Mohamed ibn AbdAllah qui sera le seul à enfin unir la oumma comme à l'époque du prophéte (sws) , les temps seront malgrés tout trés durs pour les musulmans qui opteront pour un retrait stratégique jusqu'au retour de Issa Ibn Maryam (AS)( Jésus fil de Marie) qui sera le seul à pouvoir tuer l'antéchrist ...Et enfin ce sera le retour de l'âge d'or sous le régne de Jésus (as) .

Mais on ne sera pas nombreux à voir ce "paradis" sur terre car il y'aura eu beaucoup beaucoup de morts auparavant et à Dieu ne Plaise...

Donc en attendant replis stratégique jusqu'à l'arrivée du 5éme Khalife et on est plus trés loin wa Allah wa 'alem .



48.Posté par fafa le 20/11/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une étude, parue dans la revue scientifique PLOS One de novembre, démontre que, chaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux Etats-Unis est jetée. Ce gâchis entraîne la dilapidation d'un quart de l'eau douce consommée annuellement dans le pays (utilisée pour produire ces aliments) et de l'équivalent en énergie de 300 millions de barils de pétrole par an. Ces données confirment des estimations antérieures du gaspillage alimentaire dans les pays développés, évalué de 30 % à 40 % des denrées.

[...]

Dans les pays riches, l'essentiel des pertes a lieu "en bout de chaîne". La distribution rejette une partie des produits en fonction de critères esthétiques, et applique des marges de sécurité importantes sur les dates limites de consommation. Mais des pertes considérables ont également lieu dans la restauration collective et... dans les cuisines des particuliers. Une étude détaillée du contenu des poubelles en Grande-Bretagne, parue en novembre 2009, estime que 25 % des aliments achetés par les ménages sont jetés.

49.Posté par BAB le 22/11/2010 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n’a a pas d’argent pour les pauvres :
Il n’aurait fallu que 9 petits milliards de dollars pour empêcher les 8 millions de personnes de crever de faim en 2010 et à peu près 50 milliards d'investissements dans les pays pauvres pour régler définitivement le problème de la faim dans le monde entier. Malgré cela, un milliard de personnes souffrent de malnutrition dans le monde a l'heure actuelle et ce chiffre ne cesse d'augmenter.
Mais il y’a de l’argent pour les militaires :
Les Etats-unis peuvent trouver 30 milliards de dollars pour le budget militaire d'Israël.
Le budget militaire mondial était de 1464 milliards de dollars en 2008 et le budget militaire des USA, a lui seul, a coûté 534 milliards de dollars par an.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires