insolite, humour, conspiration...

Les Bleus n’auraient pas le droit de grève ?


Dans la même rubrique:
< >


Gilles Devers
Lundi 21 Juin 2010

Les Bleus n’auraient pas le droit de grève ?
Moi, ils m’ont bien plu les Bleus organisés en piquet de grève. Au moins, c’est franc, ca change. Autre chose que Zidane qui refusait de parler à son coach et de prononcer son nom. Autre chose que ces discours à deux balles sur l’équipe qui nous fait rêver et toutes ces belles valeurs du sport...

C’est au contraire une grève totale, comme n’osent même pas y songer Bernard Thibaud ou François Chérèque. Pourquoi les Bleus ne pourraient-ils pas faire grève ?

Parce qu’ils ne sont pas salariés de la fédération ? D’abord, j’observe que maints mouvements de grève ne sont pas le fait de salariés : étudiant refusant le bénéfice des cours, artisans taxis indépendants arrêtant le travail pour défendre leur licence, médecins libéraux faisant la grève des documents administratifs pour protester contre la Sécu… Ensuite, si les joueurs sont d’abord les salariés de leurs clubs, il n’en reste pas moins que sélectionnés en équipe de France, ils effectuent une prestation sous la direction et la subordination de la Fédération, moyennant une rétribution, ce qui les place dans une relation salariale, même momentanée.

Parce que leur statut ne prévoit pas le droit de grève ? Non, il leur est parfaitement légitime d’exercer ce droit fondamental, si bien protégé par les textes. L’article 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 : « Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », art. 7 du préambule », d’abord. Mais aussi l’article 8 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, du 16 décembre 1966 et l’article 28 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Sans oublier les professions qui sont privée de ce droit, et pourtant l’exercent impunément, à comment par les magistrats.

Parce qu’ils sont pleins as ? Avec ce qu’ils gagent, qu’ils la ferment ! Ah bon ? Alors, chères amies et chers amis, il va falloir définitivement renoncer à tout droit de grève en France. Mais bien sûr, car nous sommes tous d’authentiques nababs au regard par exemple des salariés indiens qui gagnent en moyenne 1,50 € par jour. arton2127.gif

Parce qu’ils n’ont pas de motifs ? Le motif est tout à fait estimable. Il s’agit de la dénonciation d’une sanction idiote et arbitraire. Au vestiaire, et avec le moral dans les chaussettes, un joueur grommelle une injure, qui s’inscrit dans un contexte poisseux, et le coach passe outre. Il dit lui-même que l’affaire était réglée. Tout le monde est au courant, et il ne se passe rien, car on en a vu d’autres. Le lendemain, L’Equipe sort l’affaire, et le mec est viré sur le champ. Le motif n’est donc pas l’insulte proférée sous le coup de la colère, mais la publication de l’insulte dans la presse 24 heures plus tard. Prépare ton recours, Anelka, c’est très jouable.

Parce que c’est disproportionné ? Mais ils n’ont pas fait grève du match, seulement grève d’une séance d’entraînement de une heure. Et ils se sont parfaitement exprimés : « Tous les joueurs de l’équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka. La FFF n’a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans consulter l’ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l’attitude adoptée par les plus hautes instances, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd’hui. Nous n’oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive. Les joueurs de l’équipe de France ».

Dans une entreprise, quand ça se barre en coucougnettes à la base, il faut toujours aller voir à la tête pour trouver le vice. C’est pleinement valable pour les sports de haut niveau, et pour ce grand business télévisé et sponsorisé qu’est le foot. Un bazar tel que la ministre doit prolonger son séjour sur place…

charliehebdogreve.jpg


Lundi 21 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par waddle le 21/06/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Total soutien aux joueurs qui ont compris le but de Mr démoniaque et de ses amis de la fédération ou autres journalistes : tout détruire, se servir de l'équipe de france pour diviser, monter les gens les uns contre les autres...
Le plus gerbant c'est cette montée de haine du peuple et de ses dirigeants contre cette équipe. La France dans toute sa splendeur : on se croirait au travail, tous crachent sur leurs collègues après leur avoir fait la bise dès qu'ils ont le dos tourné...
Pour une fois que des gens sont solidaires, comprennent qu'ils sont victimes d'un complot, on leur tombe dessus....
Enfin on sait tous quelles sont les orientations de nos journalistes et dirigeants, on voit le résultat !

2.Posté par ishtar le 21/06/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toute cette affaire a été monter par la ((RACAILLE RACISTE journalistosioniste))

ils ne peuvent pas supporter que des hommes soit solidaire


ils n'aiment Pas que l'on défi leur " Autorité "

Bravo..... encore a L'équipe de France d'étre ((SOLIDAIRE)) et a Monsieur Domenech

3.Posté par why not le 21/06/2010 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C;est fou le nombre de commentaires pour le sujet Domenech vs les Blues ... et on s'etonne que les gens detournent l'attention de la situation chaotique du monde pour regarder la world Cup !



4.Posté par nabs le 21/06/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

anelka au casse-pipe designé ipso-facto bouc-emissaire par les instances de la DTN et de la FFF veritable panier de crabe d'une bande de profiteur-magouilleurs..!
dans cette histoire les joueurs,les français sont completement manipulés avec l'aide
du journal l'equipe..!

5.Posté par Anonyme le 22/06/2010 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour. D'accord ma foi avec tous vos commentaires. Je suis rentré malencontreusement dans ce manège médiatique alors que je n'ai aucun intérêt pour le football que je trouve trop pollué par les affaires et la corruption. Cette fois on a dépassé des bornes. Cette crise du foot français est un reflet de la crise qui couve en france. Je voulais faire un commentaire un peu plus long mais trop long et qu'on qualifierais de complotiste.
Cependant je viens de lire quand meme l'article sur la fifa qui me conforte un peu dans mon intuition que le foot est un lieu de manigances, tout ce battage n'est qu'une manipulation des médias pour réformer la fédération, virer escalette et mettre un homme de main du gouvernement à la tête de la fédé pour servir les amis de sarkozy, donc je pense aux actionnaires des chaines tv, bouygues, arnaud, bolloré ou qui sais je encore.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires