RELIGIONS ET CROYANCES

Le véritable établissement du Khalifat changera l’ordre mondial



Mardi 4 Novembre 2014

Le véritable établissement du Khalifat changera l’ordre mondial

Le véritable établissement du Khalifat changera l’ordre mondial

 
Après la proclamation du Khalifat par l'organisation "État islamique" (Daesh) en Irak, les musulmans, à travers la monde, font face à un dilemme : le Khalifat est-il véritablement rétabli ou ne s'agit-il que d'un simple effet d'annonce ?
 
Les musulmans doivent savoir que tout groupe qui proclame le Khalifat dans un lieu quelconque a légalement pour obligation de suivre la méthode du Prophète (SA`WS). Cela signifie qu'il doit y détenir le pouvoir de manière effective et visible, de sorte qu'il puisse y maintenir la sécurité intérieure et extérieure. En outre, le lieu où le Khalifat est proclamé doit réunir les conditions requises pour un État viable telles qu'une superficie importante, une population conséquente et des richesses suffisantes.
Ces conditions étaient remplies par l'État de Médine fondé par le Messager de Dieu (SA`WS) : l’autorité était détenue par lui et la sécurité intérieure et extérieure était assurée par les musulmans eux-mêmes, qui disposaient de tous les éléments requis pour constituer un État dans la région. Le fait est que le groupe qui a proclamé le Khalifat à l'échelle d'une ville d'Iraq ne détient ni l’autorité, ni la capacité de maintenir la paix et la sécurité intérieure ou extérieure, en Syrie comme en Iraq. Les partisans de ce groupe ont fait acte d'allégeance à un "État" qui ne peut pas même se déclarer publiquement ; sa situation totalement opaque est semblable à celle précédant sa proclamation, ce qui est en contradiction avec le cheminement du Prophète (SA`WS).
En effet, au cours de son émigration, le Prophète (SA`WS) avait certes la permission de se cache dans la grotte de Thawr sur sa route vers Médine, avant la création de l'État, pour échapper aux idolâtres lancés à sa poursuite. Mais une fois l'État édifié, il s’occupa des affaires de la cité, dirigea les armées, trancha les litiges et dépêcha des émissaires à d’autres États, recevant les leurs publiquement. Ainsi sa situation avant l'instauration de l'État était différente de celle d'après la prise du pouvoir. C’est pourquoi la proclamation de l'État par le groupe en question n'est que pure rhétorique, car elle ne revêt pas la moindre importance sur le plan de la situation politique dans le monde comme sur celui de l'application de l'islam.
 
Le Khalifat est un État spécifique et distinct de tout autre système de gouvernance, et la Loi de Dieu ou charia institue la méthode pour l’établir de même que la manière d'adopter les lois relatives au pouvoir, à l’économie, aux Affaires étrangères, etc. Il ne consiste pas en un effet d'annonce diffusé sur des sites internet et relayé par les médias. Ce sera bien plutôt un événement majeur qui fera trembler la planète tout entière ; ses racines seront profondes puisant leur force dans une opinion publique islamique favorable ; son autorité maintiendra la paix et la sécurité intérieure et extérieure sur terre où il appliquera l'islam et le propagera à travers la prédication et, si nécessaire, par le djihad.
 
Il est vraiment déplorable que cette proclamation d'un État fictif engendre des conséquences négatives par rapport à l’idée du Khalifat auprès de personnes naïves. Une proclamation sans réelle  consistance ne peut que banaliser l’importance du Khalifat dans l'esprit et le cœur des gens simples.
C'est en effet à l’heure où le rétablissement du véritable Khalifat est plus proche que jamais et que les musulmans l’attendent avec impatience que cette proclamation sans suite fut faite. Ce, afin de véhiculer l’image du Khalifat comme un État policier et sanguinaire, à l'image des États-nations fantoches fondés artificiellement par le colonialisme dans le monde islamique.
Tout groupe islamique doit œuvrer pour le rétablissement du Khalifat, en tant qu'obligation légale,en suivant la méthode du Prophète (SA`WS). Du reste, la restauration du Khalifat ne peut être réalisée qu'en suivant à la lettre cette méthode prophétique.




L'équipe de la Pensée islamique


Mardi 4 Novembre 2014


Commentaires

1.Posté par reconvertis le 04/11/2014 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

:)
ils sont fort les talafis,ils ne font rien et ne laissent pas les autres faire? par contre leur roi de l arabie yahoudite qui s allient avec les croisés contre les musulmans pas un mot, celui qui finances les raids et qui offres ses bases militaires pour les drones contre les musulmans au yemen pas un mot,......
ok ,on est naives, mais au moins ne vous ne vs mettez pas du coté des mecreants contre vos freres ,si ils gagnent vous gangez si il perdent les croisés vous en rendu services :)

2.Posté par Bolisson le 04/11/2014 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces charlots sont manipulés par les ricains qui vont se servir d'eux pour detruire la syrie et ensuite l'iran avant de semer le chaos en russie et en chine ... et ensuite il les tolereront dans une bande de terre qu'ils leur auront atribué. L'etat islamiste sert d'idiot utile a l'imperialisme americain .

3.Posté par BD le 05/11/2014 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bolisson

quant à toi ,il va falloir que tu changes de disquette ,on es passé à une autre étape
ton bachar ,ton iran and co sont des alliés des occidentaux à moins que tu ne sois aveuglés par la haine ou par l'ignorance.

tu sais pas que les etats unis,l'otan ,l'arabie saoudite bombardent l'etat islamique partout ?

4.Posté par Depositaire le 05/11/2014 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'idée d'un khalifat pour le monde musulman, si elle part d'une idée sincère d'unir tous les musulmans du monde, n'est plus d'actualité. Cette idée était pertinente il y a quelques siècles, mais aujourd'hui elle est anachronique.

L'Islam est présent dans la grande majorité des pays, donc, comment faire un état à partir de membres éparpillés dans le monde entier ? Vont-ils émigrer dans un pays qui sera défini comme le khalifat ? Ca n'est pas sérieux. Par ailleurs, il est notoire de constater que chaque fois que l'on en parle, on parle aussi de l'instauration de cet état, on parle aussitôt de l'application de la sharia.

Mais on oublie de préciser que cette loi n'est pas figée, déterminée une fois pour toutes. Elle nécessite une adaptation aux temps actuels, ce qui implique un ijtihad (effort d'interprétation, de réflexion). Et il est non moins notoire qu'aujourd'hui les plus grands défenseurs et propagateurs de la sharia sont les wahhabites. Or ces derniers non seulement ne représentent pas l'Islam, mais leur doctrine n'en est qu'une hérésie, une parodie extrêmement intolérante de l'Islam authentique.

Ce qui est bien plus important que l'instauration d'un pouvoir politique basé sur l'Islam, c'est surtout le fait de vivre cette religion selon ses trois fondements d'Islam, (soumission dans la paix), d'Imân, (de foi), et d'Ihsan, (excellence). La grande majorité des musulmans aujourd'hui sont plus dans une espèce de religiosité, une sorte de teinture de la religion, que dans la religion véritable.

L'Islam n'est pas venu pour instaurer un pouvoir politique, mais comme une éducation, un mode de vie, qui rapproche de Dieu, où tout est fait pour ennoblir l'être humain, en faire un digne représentant de Dieu sur Terre.

Est-ce que le Prophète (SSP) est venu pour instaurer un pouvoir politique ? Dieu le dit dans le Coran en s'adressant à lui : "Nous ne t'avons envoyé que pour parfaire la noblesse des caractères (akhlaq)" !

Le devoir du musulman est de vivre autant que faire se peut ce message, et par son exemple, inciter tous les fidèles des autres religions et Traditions spirituelles, à faire de même avec leurs messages, afin de promouvoir le bien vivre ensemble source de paix et de bonheur au sein de l'humanité. Tout le reste n'est que du bla bla inutile et inefficace.

Voici une proposition concrète possible qui va dans le sens de cette idée du bien vivre ensemble :

L’Association Internationale Soufie Alâwiyya, AISA ONG Internationale, lance une campagne de mobilisation mondiale pour que l’ONU décrète la JOURNÉE MONDIALE DU VIVRE ENSEMBLE.

Une pétition à l’attention de l’ONU est lancée pour démontrer aux autorités politiques notre DÉSIR DE PAIX.

Ceux d’entre vous qui souhaitent voir notre monde changer sont invités à signer cette pétition.
Plus nous serons nombreux à faire le choix du mieux vivre ensemble, plus notre engagement changera le monde.

Signez la pétition sur le site suivant et faite passer le message à tous vos contacts.

http://www.jmve.ch/accueil.html

5.Posté par Intellecterroriste le 05/11/2014 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher BD,

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous dans l'EI mais sache que dans une bonne partie des états qui composent l'Occident vu depuis l'Orient on n'utilise plus de disquettes depuis longtemps! Par contre, il est vrai qu'on utilise toujours, en France au moins, l'expression "changer de disque" mais je ne saurais te dire si c'est par habitude ou par nostalgie du vinyle, qui n'a toujours pas disparu! Bien au contraire.

Ensuite, sache que ça n'est pas parce qu'une personne prétend que Da'esh est soit un instrument des ricains, soit son idiot utile dans le but de mettre à genoux la Syrie et l'Iran qu'elle est automatiquement admiratrice de Bachar Al Assad (que tu appelles "bachar" comme les ricains et les israéliens appelaient Saddam Hussein "saddam") ou de l'"Iran and co" (gaffe aux anglicismes hein, ça fait mauvais genre quand même pour un anti-impérialiste acquis à la cause de l'EI) , ni même d'ailleurs que cette personne se les approprie au point que tu puisses dire qu'ils sont les siens.

Il n'y a pas besoin non plus d'être aveuglé par la haine ou par l'ignorance pour avoir le droit de penser que le fait que des états collaborent entre eux sur certains dossiers n'en fait pas des alliés de facto, mais plutôt ce qu'on appellerait des alliés de circonstance, à la rigueur. Par contre, être aveuglé par la haine ou l'ignorance peut justement conduire à affirmer que parce que des pays collaborent entre eux sur un dossier qui les met tous en danger - réel ou supposé, pour des raisons qui varient d'un état à l'autre - ils sont donc alliés et cul-et-chemise.

C'est conclure hâtivement BD! D'ailleurs, dans le premier paragraphe tu nous parles de l'Iran et de la Syrie alliés des Occidentaux, et tu en voudrais pour preuve que "les etats unis,l'otan ,l'arabie saoudite bombardent l'etat islamique partout", tu vois pas comme un truc qui cloche dans ce raisonnement-là?

Ou alors, peut-être que le but était de montrer que parce que l'OTAN, USA en tête bombarde avec ses potes saoudiens l'EI, alors l'EI ne peut pas être l'idiot utile des ricains? Mais c'est loupé aussi. Qu'est-ce qui interdirait aux ricains de faire ce que bon leur semble d'un possible idiot utile quand on voit ce qu'ils foutent de certains de leurs "alliés" de façade!? A priori, rien.

Quelqu'un m'a dit un jour d'un ton docte que "le diable se cache dans le détail!" En fait, ça ne signifiait pas qu'il fallait ignorer tous les détails de peur de tomber sur le vilain, mais au contraire que l'on devait s'y attarder, sur ces détails, afin d'être sûrs qu'il ne s'y planque pas. Et en généralisant malheureusement on ne voit plus ces détails, pour autant ça ne veut pas dire qu'ils ont cessé d'exister.

Amicalement,

6.Posté par oh-daz le 05/11/2014 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ! ils ont bombardé, 2 pick-up en panne vides et une cabane en bois...

7.Posté par mohamed ayoub le 05/11/2014 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire
excuse moi de te contredire mais que fais tu du verset dans sourate Al-Mâ’idah« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » ALLAH SWT a fait descendre des lois exemple dans sourate al baqara DIEU SWT a permis le commerce et interdit l usure,les droits des femmes dans l islam sourate al nissah, l interdiction de l alcool etc...
L islam est un systeme complet qui gere la vie des indivdus dans une societe,le rapport entre les hommes(les loi sur le vol ,le commerce),le rapport entre l homme et DIEU(exemple la priere) et le rapport entre l homme et lui meme(exemple les interdictions de manger du porc etc)
L islam n est pas une religion ou une philosophie comme le boudhisme ou le christianisme mais un systeme complet,le prophete asws etait un chef d etat et un chef de guerre il n y a qu à regarder sa biographie de medine il a conquis toute la peninsule arabique est entré en guerre contre les romains et ses compagnons ont conquis la perse et le maghreb .On ne doit pas parler de la meme religion,et que fais tu du hadith qui parle du khalifat
« Vous connaîtrez l’avènement de la Mission prophétique le temps que Dieu voudra ; ensuite ce sera un Khalifat éclairé ; puis viendra un pouvoir rigide ; par la suite, ce sera une dictature ; enfin viendra un Khalifat qui suivra la voie tracée par la Mission prophétique. »
(’Ahmad b. Hanbal, al-Mousnad, t. 4, p. 273).

8.Posté par Yusuff le 05/11/2014 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monsieur qui a ecrit cet article oublie que chaque chose commence par etre petit mais avec le temps se devient une grosse affaire. Alors pour lui il faut avoir tous. Il oublie que le Dernier Prophete a commencé sans rien.

Il oublie aussi que ca sera un petit groupe pas tous le monde qui va mettre de l'ordre dans la maison.

Il oublie aussi que nous vivons dans l’ère 1400 et le dernier prophète nous a parlé de l'ere 1400.

Oui ca ce vrai. Aujourd'hui on peut pas faire confiance a m'importe qui mais attendant voir la suite. il faut faire attention parce que le dernier Prophete nous a dit "Que quand vous verrez un groupe avec un drapeau avec le chahada ecrit rejoindre le. Il faut etre tres prudent sinon on peu devenir mécréant.

Oui le groupe a un peu des armes, un peu l'argent et petit avec quelque etats mais S'ils sont sincere Dieu leur montra le chemin de la victoire. Meme si tous ces beaux monde sur cet planete fait fi au prediction du prophete le Tout puissance peut le faire meme avec un poignee des vraie musulmans. C'est ca notre foi.

Ne devenez des hypocrites ou des vendeurs. Nous devons etre patient et prie pour que la prediction se realise parce que les VRAIE musulmans sont le dernier rampart et que les musulmans a travers le monde sont vu comme de non humains.

Ce bien d’écrire mais il faut savoir quoi écrire. Tous ne pas bon pour ecrire si on met les musulmans dans une mauvaise posture. Ne devenez pas trop liberal parce que les loupes nous espionne de tous par.

il nous ai defendu d'etre de hypocrite alors prennent garde.

9.Posté par mohamed ayoub le 05/11/2014 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d accord avec l article que les freres ont ecris je pense que les conditions ne sont pas remplis pour declarer un etat ,il n ya ni securite interieure ni exterieure ,et le gouverneur n a pas a vivre dans la clandestinite ,le prophete asws quand il etait a medine tout le monde pouvait le consuler,il ya des regles pour etablir un khalifat,et je suis moi meme pour le khalifat mais je pense que ce n est pas le cas,ils manquent de force et de clarte.Je dis ca je ne suis ni salafiste ni wahabite ni je ne sais quel groupe je suis un simple musulman.

10.Posté par MED le 06/11/2014 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ni par miracle ,ni un fruit de labo!
Le Khalifat ne se fera pas par miracle ou par génération spontanée ou dans un Labo ,type révolutions colorées. Il serait le fruit d'un processus de décomposition -recomposition de l'Ordre mondial actuel.
Il faudrait donc déjà attendre que le processus d' effondrement en cours de l'Empire US aboutisse. Cela viendrait avec la disparition du Dollars US comme monnaie de compte et de réserve internationale.La Russie ,la Chine et l'Iran s'y attellent sérieusement ces derniers mois. Il faudrait aussi que le monde musulman , qui sera le fondement principal du Khalifat , arrivât à s'unir au plan religieux essentiellement en dépassant tous les clivages (sunnites, chiites...) et en évitant la Fitna entre eux , Fitna à laquelle poussent les ennemis de l'Islam et dont on voit les prémisses actuellement. Les frontières géographiques ne semblent pas un obstacle ,en aucune façon, comme l'Histoire l'a démontré lors de la 2è G.M. Car, il est clair que la confrontation finale mettra aux prises deux Blocs et l'humanité entière sera dans l'un ou l'autre de ces deux Blocs . Personne ne sera non-aligné Ne voit on pas déjà les deux blocs émerger et leurs contours se dessiner ? Question encore sans réponse , quel sera le Chef de File du 2é Bloc , parmi les pays musulmans , bien sur ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires