insolite, humour, conspiration...

Le télescope de Stephen Hawking scrute la Palestine


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 28 Janvier 2009

Le télescope de Stephen Hawking scrute la Palestine

La presse française a beaucoup parlé de Stephen Hawking à une époque. Mais je vous fiche mon billet que personne ne parlera de son analyse politique du conflit palestino-sioniste.

Analyse qui vaut bien mieux que celles que nous distille la presse hexagonale. Hawking, qu'on qualifiera difficilement d'antisémite, fait explicitement l'analogie entre le sort fait aux Palestiniens par l'entité sioniste (démocratique) et l'Afrique du Sud (démocratique aussi) d'avant 1990.

Comme quoi, une lunette d'astronome permet d'observer avec sagacité autre chose que les étoiles. Le début d'une brève histoire des temps qui changent pour l'entité sioniste ?

Stephen Hawking affirme qu'Israël doit parler au Hamas

The First Post (UK) 27 janvier 2009 traduit de l'anglais par Djazaïri

Le professeur Stephen Hawking a fait une rare incursion dans le monde de la politique en présentant ses réflexions pour une solution du conflit Israël/Palestine. Dans une interview ce lundi à la chaîne télévisée arabe Al Jazeera, Hawking a déclaré : « Si Israël veut la paix, il devra parler au Hamas, comme la Grande Bretagne l'a fait avec l'IRA. Le Hamas est la représentation élue démocratiquement du peuple palestinien et ne peut pas être ignoré. »

Le savant et auteur à succès de « Une brève histoire du temps » s'intéresse à ce pays depuis sa visite en Israël en 2006 comme membre d'un forum scientifique du British Council au cours duquel il avait eu un tête à tête avec le premier ministre Ehud Olmert.

Mais cette rencontre ne semble pas avoir fait pencher son opinion en faveur d'Israël. « L'attaque contre Gaza est similaire à celle contre le Liban il y a deux ans, » ajoute-t-il. « Elle avait tué plus de 2000 personnes mais sans permettre à Israël d'atteindre ses buts de guerre. Je pense que l'agression contre Gaza sera aussi un échec. Un peuple sous occupation continuera à résister par tous les moyens à sa disposition... La réaction d'Israël aux attaques de roquettes a été disproportionnée. Près d'un millier de Palestiniens ont été tués pour chaque Israélien mort. La situation est comme celle de l'Afrique du Sud avant 1990. Ca ne peut pas continuer.

Hawking, qui s'exprimait sur Al Jazeera le jour même où le président Obama a choisi la chaîne arabe Al-Arabiya pour sa première interview officielle, ne s'est pas limité seulement à la Politique. Il a aussi parlé des avantages que son statut de célébrité lui a apportés. «Le passage dans les médiats que j'ai la plus apprécié, et qui semble avoir eu le plus fort impact, a été ma courte apparition dans les « Simpsons, » dit-il. « Des choses comme les Simpsons sont drôles et m'aident à payer mon personnel soignant, mais l'important pour moi est mon travail scientifique. »

http://mounadil.blogspot.com/




Mercredi 28 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Byblos le 28/01/2009 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stephen Hawking n'est pas un analyste politique. Mais il est bien mieux que cela.

C'est tout simplement un grand homme de science et un esprit libre tel qu'on en trouve de moins en moins dans cet Occident vautré dans sa décadence consumétrice.

2.Posté par claudio le 28/01/2009 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne reste plus que les imbéciles pour soutenir encore les crimes d'Israël et malheureusement, ils sont nombreux.
L'homme rationnel, intelligent et cultivé perçoit les évènements en profondeur pour en tirer des conclusions objectives, et le Professeur Hawking, comme Albert Einstein à son époque, ne pouvait que dénoncer, avec des termes adéquats, la réalité de l'entité sioniste.
Qu'il nous parle de ses étoiles ou de ses opinions, le PROF, nous émerveillera toujours.
Que vous êtes petits les Sarkozy, BHL, Finkel, Adler et consort. Vraiment petits et misérables à côté du Grand Stephen Hawking ! Vos paroles ne sont que l'odeur puante des excréments qui prolifèrent dans vos cerveaux ! Et dire que physiquement vous êtes autonomes. Dieu est parfois injuste...

3.Posté par wejdy le 28/01/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est l'homme qui est injuste pas Dieu

Fait attention à ce que tu dis !

Allah ne dit il pas :

« Quiconque fait du bien fut-ce du poids d’un atome, le verra !

« Quiconque fait du mal fut-ce du poids d’un atome, le verra »
Sourate 99.

« Ton Seigneur, cependant, n’est point injuste envers ses serviteurs. »
Sourate 41, verset 46.

« Certes Allah ne lèse personne fut-ce du poids d’un atome »
Sourate 4, verset 40.

« Et Allah ne veut point léser les mondes »
(S3, v108)

« Allah ne veut faire subir aucune injustice aux serviteurs »
(S40, v31)

Le prophète (sas) a dit dans un des Hadiths « qudsi » connu que Allah a dit :

« O mes serviteurs ! Je me suis interdit toute injustice …»

O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est égaré sauf celui que J'ai guidé, demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est affamé sauf celui que J'ai nourri, demandez Moi donc de vous nourrir et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun de vous est nu sauf ceux que J'ai habillés, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous vêtirai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez nuit et jour et Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi le pardon et Je vous pardonnerai.

O mes serviteurs ! Un tort de vous ne serait M'atteindre, vous ne pourriez Me nuire. Et vous ne pourriez non plus M'être utiles, ni Me faire profiter de quoi que ce soit.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux d'entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les génies parmi vous, se levaient tous sur un seul endroit pour Me faire une demande et si J'accordais à chacun ce qu'il a demandé, cela ne diminuerai en rien ce que Je possède pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue.

O Mes serviteurs ! Ce ne sont que vous œuvres que Je vous compte et pour lesquels Je vous rétribue, alors celui qui trouve du bien, qu'il remercie Allah, et celui qui trouve autres choses, qu'il ne blâme que lui-même. »

Allah s’est donc interdit d’être injuste !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires