MONDE

Le suicide de Poutine : Damas n'est pas Stalingrad !


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse


Vladimir Poutine est sur le point de refaire aujourd’hui la même erreur fatale de Léonide Brejnev en Afghanistan. Aveuglé par l'attachement à la personne du Président afghan pro-russe Mohamed Taraki et par crainte de voir la Révolution islamique s’étendre vers les États soviétiques musulmans, Brejnev envoya en effet, en 1979, ses troupes en Afghanistan causant la fin de l'Empire soviétique. Aujourd’hui par attachement à la personne de Bachar et par crainte de l'influence de l’État islamique dans les pays du Caucase russe, Poutine s’apprête lui à engager l’Armée russe en Syrie. Un suicide duquel le régime de Poutine ne survivra pas.
Ainsi les mauvaises langues rapportent que les Chefs d’État russes passent leur temps à la recherche de leur Stalingrad afin d'entrer dans la postérité. Seulement Damas n'est pas Stalingrad, tellement elle est indéfendable et sa chute est plus-qu’imminente.


Cide
Mercredi 2 Septembre 2015

Le Président russe, Vladimir Poutine, est incontestablement un homme doué d'une intelligence exceptionnelle. Il a en effet imposé au reste du monde, pour plus d'une décennie, une formule gagnante imbattable. Une mixture savante de deux doses complémentaires dont il avait seul le secret. La première est une rectitude opportuniste vis-à-vis du droit international lui permettant de mettre toujours la légalité et la légitimité de son coté quant à la seconde elle est la rassurante inviolabilité que lui confère la puissance russe. Et les deux lui sont indispensables, tant l'une que l'autre.

Car, cyniquement, il sait bien que le Conseil de sécurité ne suffit pas pour garantir la paix ou recouvrer un droit. Et réaliste, il sait aussi que la puissance russe est plutôt naturelle que technologique ou militaire. Naturelle, surtout, car le sixième des terres émergées n'est pas gagnable et aucune armée au monde ne peut le contenir. Chose que Napoléon et Hitler ont appris tardivement à leur dépens. Pas le Général Macarthur qui, assez remonté contre l'Union soviétique durant la guerre de Corée, a eu tout de même la présence d'esprit de la prendre en considération après qu'un officier topographe lui signala poliment, carte en mains, que Vladivostok est plus proche de San Francisco que de Moscou. Ce qui, après étonnement, eut pour effet immédiat de calmer ses ardeurs bellicistes envers le grand pays de Staline.

Quoiqu'il en soit l’immensité du territoire russe représente une barrière naturelle qui conforte la jeune génération russe dans ses aspirations légitimes à plus de respect et reconnaissance.
Du moins depuis que cette génération qui a vu Gorbatchev perdre l'Empire soviétique dans la détente des buffets des chancelleries occidentales a décidé, elle, de tout conquérir dans les tentions et les affrontements.
Et force est de reconnaître que, grâce notamment à la formule Poutine, la stratégie a bien tenu pour quelque temps. Jusqu'à que Poutine lui même y met fin délibérément. Car par l'annexion de la Crimée et son intervention en Ukraine, la Russie est allée au-delà de la ligne rouge que tolère le droit international. De ce fait l'alchimie protectrice cessa immédiatement de fonctionner par absence de légalité.

En fait sans son Veto au Conseil de sécurité et en dehors de son armure géographique, la Russie devient une simple puissance moyenne. A peine si elle arrive à tenir un rang dans le G20. C'est d'ailleurs ce que ses sanglantes aventures successives en Afghanistan ou en Tchétchénie ont dramatiquement corroboré.

Certes l'ours russe sauve pour le moment sa peau par son immobilisme prudent et surtout par la mobilisation de ses ressources incommensurables. Mais sa situation est en réalité plus que fragile tant économiquement que politiquement. Elle ne lui permettra certainement pas en tout cas d'entreprendre une action d'envergure. En vérité toute nouvelle aventure sera celle de trop pour le régime de Poutine. C'est dire, en somme, combien la dangereuse intervention qui compte entreprendre en Syrie s’avère être une folie voire un pur suicide.

Et pour cause, l’atermoiement américain sur la Syrie n'est pas de l'impuissance plus qu'il est une volonté délibérée d'affaiblir tous les protagonistes de ce conflit dans le quel Washington ne trouve pas d’allié fiable à son goût.

De ce fait tout engagement russe massif en faveur de Bachar lui donnera une bonne raison de s'engager davantage afin de faire d'une pierre deux coups. Faire chuter le régime et défaire Poutine en vengeance facile à moindre frais contre les offenses russes.

En effet le régime de Damas, ou ce qui en reste du moins, ne tient aujourd’hui que grâce à son aviation qui, confortée par l'absence d'armement anti-aérien chez l'Opposition syrienne, lui assure une totale impunité dans le ciel syrien et par conséquent de semer la mort partout sans risque aucun.

Il suffit donc d'armer cette dernière ou de permettre aux Saoudiens ou aux Turcs de le faire pour que, d'une part, le régime perde sa dernière carte stratégique et que, de l'autre, les aviateurs russes tombent comme des mouches comme jadis en Afghanistan après l’armement des Moujahidines par les fameux missiles Stinger.

Seulement un tel revers militaire ajouté à son revers économique met Poutine dans une situation délicate devant le Peuple russe et surtout face à l'Oligarchie corrompue qui s'enrichit dans son sillage. Surtout que cette dernière est assez mécontente et a déjà vu sa richesse, certes faramineuse, divisée par deux suite à la forte baisse du prix du baril de pétrole.

En conclusion Vladimir Poutine est sur le point de refaire aujourd’hui la même erreur fatale qu'a fait jadis en Afghanistan Léonide Brejnev. Aveuglé par l'attachement à la personne du Président afghan pro-russe Mohamed Taraki et par crainte de voir la Révolution islamique iranienne s’étendre vers les États soviétiques musulmans, Brejnev envoya en effet, en 1979, ses troupes en Afghanistan causant la fin de l'Empire soviétique. Aujourd’hui par attachement à la personne de Bachar et par crainte de l'influence de l’État islamique dans les pays du Caucase russe, Poutine s’apprête lui à engager l’Armée russe en Syrie. Un suicide duquel le régime de Poutine ne survivra pas.
Ainsi les mauvaises langues rapportent que les Chefs d’État russes passent leur temps à la recherche de leur Stalingrad afin d'entrer dans la postérité. Seulement Damas n'est pas Stalingrad, tellement elle est indéfendable et sa chute est plus-qu’imminente.


 


Mercredi 2 Septembre 2015


Commentaires

1.Posté par id le 02/09/2015 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une analyse acceptable pour une autre époque que la nôtre. Aujourd'hui, la gueule du loup a pour point de mir non seulement Damas et alentour mais Tehran et plus loin encore Moscou. Et Poutine en est convaincu. D'où sa stratégie de défendre coute que coute la seule ouverture qui lui reste sur le vrai monde qui vient...Vu comme ça, Damas reste et demeure une Stalingrad bis. Qui vivra verra !

2.Posté par Depositaire le 02/09/2015 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Note de la modération
Passage supprimé ( les attaques ad hominem sont proscrites)

Je passerai sur les qualificatifs que l'on pourrait faire à ces propagandistes haineux pour qui il n'y a jamais assez de sang versé pourvu que les affaires continuent. Je poserai juste cette question : Ont-ils encore une once d'humanité en eux ?

Pour ce qui est de Poutine, précisément c'est un homme intelligent et qui ne prend pas de décisions à la légère. On l'a vu avec l'Ukraine où malgré les incroyables provocations des états unis et de l'Otan il reste impassible et ne répond pas par un engagement militaire, ce que d'autres auraient fait depuis longtemps.

S'il décide d'engager d'avantage la Russie en Syrie, c'est pour éviter le chaos qui résulterait de la chute du pouvoir dans ce pays. Entre la voracité d'israël, celle des multinationales américaines et accessoirement européennes qui trépignent d'impatience d'aller piller les richesses de ce pays, et le chaos qui se répandrait dans toute la région, à commencer par le Liban, la Turquie, la Jordanie, puis qui se répandrait, tel un cancer, partout. Dans le Caucase russe, en Albanie , Kososvo, Bosnie, Grèce, Algérie, Tunisie, Maroc, et jusque chez nous. Tant qu'à faire, pourquoi s'arrêteraient-ils quelque part ?

En réalité, arrêter cette violence dans la région est extrêmement simple; Elle tient en plusieurs actions précises et claires :

1 - Cesser de fournir des armes et munitions, d'acheter du pétrole volé en Syrie et Irak à daech.

2 - Bloquer systématiquement le recrutement des ces bandes de mercenaires et les refouler vers leurs pays d'origine dès qu'ils arrivent en Turquie ou dans les pays voisins. (Ce qui implique aussi que les pays d'origine fassent la chasse à ceux qui veulent partir).

3 - Fermer les frontières des quatre côtés de la Syrie : Côté turc, côté libanais, côté jordanien et côté irakien, de façon à empêcher les bandes qui combattent de se replier dans ces pays lorsqu'elles sont soumises à une pression trop fortes de la part de l'armée syrienne et de ses alliés.

4 - Fermer tous les camps d'entrainement et cesser toute action de soutien vis à vis de ces bandes.

5 - Étant donné que par satellite il est très facile devoir les déplacements en groupes de ces bandes dans les régions désertiques, dès que leurs mouvement sont aperçus, envoyer immédiatement des avions pour les bombarder.

Mais même sans cette mesure extrême des bombardements, si les quatre autres mesures étaient vraiment appliquées, je ne donne pas trois mois avant que cette guerre ne soit terminée.

Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et de claironner, comme le font les politiciens hypocrites, que l'on veut combattre ce fléau. Parce que de toute évidence, c'est un mensonge éhonté.

Il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde soient incapables d'arrêter cette mouvance !

Les russes ont parfaitement compris les enjeux, et s'ils ne se sont pas engagés plus tôt c'est pour des raisons diplomatiques. Mais ils avancent leurs pions de manière sure et en tout état de cause, la "chute" de Damas n'est pas prête de se produire malgré les souhaits criminels de l'individu appelé "Cide" ! Il peut pérorer autant qu'il le veut, cela ne se produira pas. Même les grandes puissances qui ont créées cette situation commence t à se rendre compte du chaos généralisé qui se produira si cette violence arrive à détruire le pouvoir syrien et avec lui la cohésion du pays. Du coup elles sont bien forcées de freiner cette violence à défaut de l'éradiquer.

3.Posté par Ponzi le 02/09/2015 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernièrement Hollande a dit dans une interview qu'il fallait neutraliser Bashar, il avait donc parlé au nom des USA.

4.Posté par yukof le 02/09/2015 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire
en gros , vous nous disait de jouer les laches face à la situation en Syrie , ignorer le massacre des sunnites là-bas comme on a ignoré le massacre des palestiniens et des tchétchènes .... laisser les pires tyrans au pouvoirs pour soucie de stabilité ....

il y a plusieurs choses que vous oublier , l'armée syrienne existe plus ce n'est qu'un ramassis de mercenaires chiites d'afghanistan ou du hezbollah ... et en effet comme le dit l'article , sans son aviation qui détruit le pays et les villes qui lui sont hostiles , le régime Assad serait tombé ....

Ensuite question armement , c'est surtout le régime Maliki qui a armer Daesh en lui laissant le matérielle américain de ses milices intacts (sous ordre de l'iran pour en faire un épouvantail devant l'occident ?) et lui a laisser SANS COMBAT (et j'insiste sur ce point ) les villes d'irak tout comme le régime D'assad lui a laisser prendre Tadmor ....
donc le coup de Daesh soutenu par la CIA faut arretez de nous prendre pour des cons , et je reste polis quand on constate que ce sont surtout les tyrans chiites qui sont responsable de sa montée , et ceux depuis 2004 ....

Ensuite traitez Cide de criminelle car il souhaite la chute d'un tyran qui a tué plus qu'Ariel sharon ... et louer poutine alors qu'il a massacré en tchétchènie ... sans commentaire ...


vous voulez une solution de paix ? on vire les dictateurs chiites , on laisse les sunnites de Syrie décider d'eux-meme de leurs gouverneurs meme si ça implique qu'il choisisse un gouverneur musulman (ou islamiste comme les kafirs le dise et non un gouverneur laic ) , ce qui se fera car les syriens ne sont pas mécréant dans leurs majorités et le conflit sera reglé .

5.Posté par totony le 02/09/2015 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc, dépositaire, si j'ai bien compris ,pour éviter plus de sang , il faut qu'én plus de tout le monde qu'y est déjà en syrie , la russie en plus entre en guerre. logique quoi...

6.Posté par Mila le 02/09/2015 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Aujourd'hui, la gueule du loup a pour point de mir non seulement Damas et alentour mais Tehran et plus loin encore Moscou. "
Voilà les conneries qu'on peut lire ici. La Russie et l'Iran sont complètement alliés des occidentaux et d'Israel pour donner le coup de massue sur la Syrie et Bachar al-Assad. Sous prétexte d'aller attaquer les daeshistes (qui ne sont que des mercenaires travaillant pour Israël)...ce qui passe mieux auprès de l'opinion publique. Mais le but est de massacrer le plus de syriens sunnites et Bachar Al-Assad. Le but de cette intervention militaire est de prêter main forte aux mercenaires daeshistes qui sont en.difficulté.
Quand est-ce que les naïfs comprendront que Poutine et les dissidents ne sont pas là pour défendre les musulmans ???? Vous allez attendre l'extermination totale des arabo-musulmans pour le comprendre ? Parce que c'est cela qui se prépare.

7.Posté par Ponzi le 02/09/2015 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut m'expliquer pourquoi les pays arabes n'arrivent pas à s'entendre depuis 1400 ans ?

8.Posté par Ludov le 02/09/2015 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela m'étonne de voir qu'on ne veut pas comprendre qu'il s'agit d'un conflit global et je suis chagriné de voir qu'on continue de penser qu'il y a les mécréants d'un côté et les hommes de Foi de l'autre, le diable contre le bon Dieu...
Je suis étonné de voir qu'on a la mémoire courte: Khadafi est tombé et qu'avons nous gagné? Souhaite-t-on pour la Syrie la même chose? d'où est venu Khadafi?... personne ne veut voir que les fauteurs de guerre, aujourd'hui comme hier, sont toujours les mêmes: les lobbys financiers et les multinationales qui doivent cannibaliser les nations pour ne point mourir... et cela au nom de valeurs universelles!... le vrai ennemi, ce sont les monopoles et les empires. Ce qui m'effraie aussi, c'est de voir que les imbéciles qui jouent aux jeux vidéos, se gavent de malbouffe, n'ont aucune jugeote ni conscience historique et politique, et au nom de la sauvegarde d'un style de vie, sont prêts à provoquer un apocalypse nucléaire.
Je ne pense pas que Poutine soit devenu fou: contrairement à ce que les medias occidentaux veulent nous faire croire, il n'est pas tout seul à prendre ces décisions et c'est toujours obligée que la Russie intervient. Ne trouvez vous pas bizarre que les prix du pétrôle chutent alors que c'est une ressource qu'on disait tantôt en voie d'épuisement? et qu'on ne vienne pas me parler de la soi-disant manne des gaz de schistes!...

9.Posté par le naïf le 03/09/2015 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce commentaire propagandiste traduit explicitement à la fois une faiblesse et une crainte dans le camp des anglo-saxons de voir leurs plans machiavéliques surtout en Syrie voler en éclat dans un engagement direct tant attendu non seulement des Russes mais aussi de leurs alliés stratégiques du Brics en arrière plan. Cette décision stratégique annonce la fin de l'hégémonie américaines et leurs pantins européens dans le monde sur les plans économique et militaire. wait and see!

10.Posté par yukof le 03/09/2015 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ponzi
les pays arabes étaient relativement stable durant les califats successif (ommeyyades , Abbassides et Ottomans) , hors parenthèses croisade pendant qu'en Europe on s'entretués ...

LE problème est arrivé avec la colonisation puis après quand des dictateurs occidentalisés ont prit le controle des pays arabes , dans le golfes où les etats sont encore gérés selon l'islam la stabilité et prospérité sont encore présente .

11.Posté par kbouadi le 03/09/2015 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La russie doit bombarder les roitelets saouds, pour faire cesser l'effusion de sang dans le monde arabe, et la perversion de l'islam par les satanistes qui on transformer la terre sainte qui heberge la mecque et la tombe du prophete, en un royaume perverti, ou regne dans leur palais luxure, debauche, et partie fines ....
Les saouds et leur "oulemas" sanguinaire, abrutis et inculte...sont le Qarn e chytan dont le prophete a fait reference (l'epoque de satan).
Les saouds bombardent sant pitie les musulmans yemenite ...rien n y echappe, femmes, enfants, veillards ...ne sont ils pas musulmans et sunnite ? leur bombardements ne sont equivalent qu a ceux des sioniste a gaza
Les saouds ont piege saddam hussein, pour sa guerre contre l'iran islamique, et ensuite ont baisse le petrole pour l'abattre.
il ont detruit le califat islamique et tout les habitations des compagnons du prophete ou de sa famille pour en faire des toilettes ou des parkings.
Enfin il ont fait la promotion d'un islam vilifie qu'il pense n'avoir jamais existe jsuqu a leur uruspation de la peninsule arabique

12.Posté par Mila le 03/09/2015 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La russie doit bombarder les roitelets saouds"?

Morderire!


D'ou vient cette naiveté chez les arabes?

13.Posté par Mila le 03/09/2015 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Cette décision stratégique annonce la fin de l'hégémonie américaines et leurs pantins européens dans le monde sur les plans économique et militaire. wait and see!"

Morderire!

14.Posté par polo le 03/09/2015 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que personne ne peut écrire une bonne analyse en étant autre chose que neutre ,en Crimée pas un seul coup de feu n'a été tiré, j'imagine que la majorité de ces gens préféraient devenir une province russe plutôt que de rester dans l’Ukraine en ce qui concerne le droit international ,il ne faut pas oublier l’épisode du démembrement de la Yougoslavie arbitrairement décidé par les usa ça fait 60 ans que les usa piétinent le droit international donc on peut considérer qu'il n'existe plus; notamment quand la plupart des dirigeants qui sont traduits devant le Cpi
sont africains ,mais les Bush, Blair, sarkozy et cie courent toujours
Poutine s'engage en Syrie pour éviter de se défendre dans le Caucase parce que l’étape suivante c'est la Russie
ne vous inquiétez pas pour les quand dira t'on du peuple russe ,c'est un peuple intelligent qui sait qu'un ennemi rode à ces portes prés à détruire leur culture et piller ses ressources l'exemple du Dombass chaque jour vient leur rappeler que l'occident est capable des pires atrocités

15.Posté par KOCEILAANTALAS le 03/09/2015 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les clefs de la maison Russie sont à Damas" dixit l’impératrice Catherine II, Poutine n'est ni sot, ni fou, il s'est engagé dans une partie mortelle contre l'hyperpuissance et ses vassaux, avec la volonté de vaincre cet axe du mal, il n'est pas seul la Chine, l'Iran et d'autres le soutiennent.

16.Posté par Mila le 03/09/2015 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Poutine n'est ni sot, ni fou, il s'est engagé dans une partie mortelle contre l'hyperpuissance et ses vassaux, avec la volonté de vaincre cet axe du mal, il n'est pas seul la Chine, l'Iran et d'autres le soutiennent."

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce site !




17.Posté par yukof le 04/09/2015 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ KOCEILAANTALAS
Je te rappelle que meme en Israel les musulmans peuvent faire le Ramadan ce qui n'est pas le cas en Chine , et je parle pas de la tchétchènie et ses 300 000 civiles tués par Poutine ... Ton axe du mal , en fait c'est l'islam et les musulmans ?

au fait , poutine est très proche d'israel , et de son extreme droite , meme Hollande n'a jamais osé se faire photographié en serrant la main de Liberman par exemple http://img.over-blog-kiwi.com/0/83/31/92/20140818/ob_cfeb90_98264756.jpg

sans commentaires ...

@ polo
Poutine va se défendre contre qui dans le caucase ? des tchétchènes qui veulent leurs indépendance ? autant dire qu'Israel se défend à Gaza alors mdr ....

@ kbouadi
les vrais ignorants , ça serait pas plutot les gens comme toi qui aimerait voir alcool , prostitution , usure , fornication , boire de nuit et compagnie sur la terre du prophète (saw) comme on le trouve dans les pays arabes laics (Algérie , Syrie ) que vous défendez contre votre religion ?
la maison du prophète (saw) n'a rien de sacré on peut la détruire et y remplacer par ce qu'on veut pour y éviter de l'idolatrie , tandis que les bombardements au Yemen sont dirigés contre l'offensive houthis , oui des civiles y sont tués mais ils sont bien nombreux que ceux qui meurt des bombardements d'Assad en Syrie ... ou de ceux de poutine en tchétchènie ... ou de ceux de Maliki à Fallouhja ....

18.Posté par yukof le 04/09/2015 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que vous le voulez ou non , Assad malgré son armement voit son armée en train de se faire boter les fesses , après lui ça sera les ouighours qui vont se révolter et ont sait deja que nombreux sur ce site seront contre eux et préféreront la domination chinoise sur leurs frères de religions ...


19.Posté par Mila le 04/09/2015 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les clefs de la maison Russie sont à Damas" Preuves de ce que tu avances ? Ce sont des historiens qui le disent ? Perso, cette citation je ne la retrouve que sur des sites crypto-sionistes de la fausse "dissidence" ou bien des sites d'extreme droite (comme Le Cercle des Volontaires). Il est normal que ce genre de sites publie ce type de citation puisque comme ces sites sont liés au systeme, ils se doivent de manipuler les lecteurs en leur legitimant une attaque et des bombardements sur la Syrie, et ce par tous les arguments possibles, y compris les plus stupides. Ainsi, si la Russie s'engage pour aller massacrer les syriens et preter main forte à Daesh (qui est uniquement le bras armé d'Israel dans cette region) pour donner le coup de massue à la Syrie (apparemment les mercenaires occidentaux de Daesh sont en difficulté), alors une phrase de ce type justifie une offensive russo-israelo-occidentale car elle sous-entend que la Syrie appartient en quelque sorte aux occidentaux et aux russes. Et l'opinion publique acceptera mieux l'attaque de la Syrie. Faut pas se leurrer. Si la Russie va attaquer les syriens ce sera juste pour les interets occidentaux et ceux d'Israel. Faut cesser d'etre naïf comme des enfants en pensant que Poutine (un pur blanc occidental dont les proches associés sont tous des juifs ultra-sionistes), extremement lié au systeme, va s'en prendre aux occidentaux et à Israel. Il faut etre completement naïf pour y croire. Franchement croire encore en 2015 que Poutine et l'Iran soutiennent les arabo-musulmans...merde quand meme, ca tient pas, reflechissez deux minutes et surtout faites des recherches. Israel est gorgé de juifs russes, qui sont tres impliqués dans les affaires de l'Etat hebreu. La Russie compte aussi beaucoup de juifs qui sont egalement très impliqués dans la gestion de ce pays. La naïveté des arabes, ca suffit. Vous etes des hommes, non, pourquoi vous pouvez pas reflechir et voir que tout ca est une magouille et une ruse qui trompe l'ensemble des arabes ? Le peuple arabe est tellement naïf de toutes façons que tout ce qui l'attend, c'est son extermination totale progressive, qui a déjà commencé. Et le pire, c'est qu'il est tellement neuneu qu'il ne voit pas venir le danger et continue de dormir.


20.Posté par MED le 05/09/2015 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Damas n'est pas ...Gaza!
C'est bien entendu sur cette donnée que s'appuie la majorité des commentateurs qui m'ont précédé pour évaluer la situation syrienne et anticiper son issue : la défaite du Camp Usioniste et de son projet de démembrement des États de la région pour leur recomposition sur des bases confessionnelles pour faciliter leur domination par l'entité Israélienne et pour "justifier" le projet raciste et rétrograde qui voudrait faire de la Palestine , un "Etat pour les juifs" .
J'ajoute juste un élément supplémentaire à l'appui de cette vision des choses: le facteur historique.L'Histoire a montré que jusqu'ici le Hizbollah n'a jamais connu la défaite dans toutes les guerres où il a participé! Ceci de par des spécificités uniques et propres à lui ; spécificités multidimensionnelles qui jusqu'à ce jour demeurent une énigme et un obstacle insurmontable pour ses ennemis.Et le Hizbollah participe très activement à la guerre de défense de la Syrie! Il n'y a donc aucune raison objective que le Hizbollah n'engistrat pas une nouvelle victoire ...Victoire Divine, comme il se doit!
Ceci affole bien sûr les imposteurs de tout genre , serviteurs du sionisme mondial, qui rabâchent leurs sempiternelles rengaines sur la fin de la "Syrie" , la défense de l'Islam "sunnite" qui se résumerait selon eux aux points relatifs à l'alcool , la prostitution...Un progrès quand même à ce niveau: on nous fait grâce depuis quelque temps de leurs ridicules professions de foi musulmane ...Ils ont du se rendre à l'évidence que leur masque "musulman" est tombé...Encore un effort et peut être pourront ils assumer leur vraie appartenance et leurs vrais projets ! Ils seraient alors bienvenus dans les débats ; du moins en ce qui me concerne...Libre a eux de défendre ensuite , mais cette fois ouvertement, Israël et ses abominables crimes,de saboter l'alliance de la Résistance arabo-islamique avec la Russie et les BRICS...
"Remercions" enfin ceux qui prodiguent généreusement conseils et mises en garde contre l’excès de naïveté ... à la Résistance , en s'appuyant sur un autre type d'impostures ( pseudo analyses et autres "sournoiseries"...) Le but de ces derniers étant juste de semer la confusion et la suspicion dans le camp de la Résistance et de ses alliés ,Russie en tête!
Qui a dit que la Résistance serait contre les juifs ou contre ceux qui compteraient des amis juifs , comme Monsieur POUTINE par exemple? Ou que la Résistance est systématiquement avec les musulmans ? Seuls les propagandistes sionistes le disent !

L'Islam respecte les juifs et l'Islam dicte d'être avec toutes victimes , même contre des musulmans!
Pour revenir à l'article de Cide, il aurait été plus inspiré de commencer son article par: "J'ai encore rêvé, la nuit dernière , que Damas était Gaza" Du coup, certains commentaires auraient au moins trouvé place comme interprétations de rêves !

21.Posté par SafranJaune le 05/09/2015 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On c'est trés bien que Poutine pense au interet de la Russie et non pas a ceux des syrien ,faut etre stupide pour penser sa,les russe en accord avec les occidentaux et israel on surement prevu de laisser la cote syrienne au main d'assad et crée un etat alaouite sous la proctetion russe (base naval russe ) et laisser le reste de la syrie a israel .
la balkanisation de la syrie et de l'irak et en cours ,avec au nord un etat kurdes,au centre un etat sunite du cham,
au sud un etat chiite arabe,et au nord l'etat alaouwite sous protection russe,voila que les part du gateau sont distribuer ,apres y en a qui voudront tous le gateau,on c'est les quel ^^ .

22.Posté par Mila le 06/09/2015 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La Résistance arabo-islamique avec la Russie "
Morderire !

23.Posté par yukof le 06/09/2015 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MED
en effet comme dit Mila , quand on voit ce qui a été fait en tchétchènie et les massacres de masses de musulmans commis par l'armée russe de poutine , vous ne pouvez que vous faire passer soit pour un profond ignorant avec votre "La Résistance arabo-islamique avec la Russie" ou soit comme un mounafique ....

"points relatifs à l'alcool" je ne crois pas les hadiths du prophète (saw) sont claire là dessus , malédiction d'Allah pour ceux qui sont impliqué dans son commerce y compris les gouverneurs arabes .... hors un malédiction d'Allah n'est jamais relatif pour en revenir à ce seul exemple .

pour les hadiths «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

24.Posté par oh-daz le 06/09/2015 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mila

Au lieu de rire, qu'elle est la solution ? que propose tu ? avec qui La Résistance arabo-islamique doit elle
s'allier ?...on sait très bien que Poutine n'en a cure des musulmans et qu'il protège avant tout ses intérêts en
Syrie et ailleurs...donc, ce faisant, ne protège il pas en même temps ces pays ?..

25.Posté par Mila le 08/09/2015 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh Daz: quelle solution ? Aucune. Au départ je pensais encore qu'il y avait un espoir mais maintenant je n'en vois plus aucun. Surtout quand je vois autant de naïfs sur ce site qui écrivent des conneries et croient encore que la Russie et l'Iran vont sauver les pays arabes. Quand on voit également tous les crédules qui suivent la fausse dissidence (liée au système) comme Soral, Meyssan, Dieudonné, Selim Laibi, Kemi Seba, etc. Ces derniers qui manipulent les naïfs en leur vendant la propagande sioniste et les versions officielles déjà proposées par les medias mainstream....rajoute Soral qui fait l'éloge du nazisme et aussi le fait que tous ces "dissidents" sont très liés à l'extrême-droite et à Israël. Il serait temps de s'en rendre compte.
Que veux-tu faire ? Face à tant de naïfs, on ne peut strictement rien faire.
Ce qui est en train de se passer, et qui va se continuer, c'est qu'Israel est en train de récupérer tous les pays arabo-musulmans. Tous lui appartiendront sans exception. En même temps, le massacre des populations arabo-musulmanes se fera un peu partout.
Il ne restera que l'Iran et quelques pays du Golfe mais peut-être qu'à terme certains d'entre eux tomberont également.
En Europe, les années nazies refont surface, opinion pour laquelle les faux dissidents se battent énormément, et en particulier Soral et Dieudonné. Sans oublier tous les médias traditionnels, bien entendu. Le nazisme est programmé par les élites et les juifs sionistes.
Ajoutons d'autres faux attentats qui vont se succéder sans relâche de manière régulière (tous les 1 ou 2 mois donc on devrait pas tarder à en avoir encore un autre et tous les moutons vont y croire) pour accentuer la haine de l'immigré et des musulmans.
Les années 30 sont en train de se refaire mais cette fois avec le massacre des musulmans.
Donc rien ne changera et avec toutes les inepties et naïveté qu'ont les arabes (ça se voit sur leurs commentaires sur les divers forums, pas seulement ici), ça ne peut pas présager des jours meilleurs. Trop d'ignorance chez les gens, trop naïfs, trop manipulables, c'est un bien triste
constat...si les gens sont pas éclairés, qu'ils ne sentent pas le danger venir et qu'ils croient comme des débiles que la Russie et L'Iran (leurs ennemis) vont les aider, alors obligatoirement le massacre des musulmans se fera.
Nos commentaires ne changeront rien et faut juste constater que nos débats n'apportent rien de concret, on est entre faibles et naïfs et en face, les élites sont intelligentes et machiavéliques donc le combat est perdu d'avance.


26.Posté par CROCE le 14/09/2015 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Etats-Unis ne se risqueront jamais à une confrontation directe avec la Russie ! Le Pentagone et l'Etat Major US savent parfaitement que l'armement dont dispose actuellement la Russie est en capacité de ramener les Etats-Unis à l'âge de pierre ( plus de 10.000 ogives nucléaires, et des vecteurs hypersoniques pour les livrer à domicile ). Les militaires américains le disent eux-même : le potentiel militaire russe est en train de dépasser celui des Etats-Unis sur le plan technologique. Les Sukhoï Su-30 sont plus performants que les F22 Raptor, ou les Rafale. Souvenons nous qu'en Mer Noire, un vulgaire Sukhoï Su-25 avait survolé à 12 reprises le destroyer américain Donald Cook, après avoir neutralisé toute l'électronique de bord, y compris celle de l'armement et du système Aegis ( coordination d'action avec d'autres navires ou troupes au sol, équipant toutes les forces de l'OTAN ). Les américains ne veulent pas d'une guerre directe avec la Russie, sachant qu'elle se passerait aussi aux Etats-Unis, ils sont trop lâches pour cela ! Mais une guerre en Syrie, dans laquelle seraient impliqués tous ces crétins d'européens qui avalent tout ce qu'on leur raconte, là oui !
La guerre, la guerre, hurlent les va-t-en guerre du Texas ! Mais surtout pas aux Etats-Unis !
A mon avis, Bachar Ek Assad n'a pas trop de souci à se faire, tant que la Russie est avec lui !

27.Posté par Mila le 14/09/2015 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"A mon avis, Bachar Ek Assad n'a pas trop de souci à se faire, tant que la Russie est avec lui !"

Quelle naïveté !

28.Posté par yukof le 14/09/2015 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ CROCE
alors non seulement les avions russes se sont toujours pris de sacré dérouillé quand ils ont affrontés les avions américains (par état interposés ) mais en plus l'arsenal militaire américain est de loin plus puissant que celui des russes ...

et quand on a vu Chamil bassaif tués 300-400 forces d'élites de l'armée russes en meme pas quelque jours , ça donne un aperçue de la qualité supposé des militaires de poutine ...

Et assad perd du terrain ... vous allez encore nous sortir qu'il peut gagner la guerre quand il n'aura plus que son QG son sous controle ? pour Kadhafi c'était pareil mdr ...

29.Posté par CROCE le 06/10/2015 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@yukof
Vous êtes apparemment le seule expert en aéronautique militaire à dire que les intercepteurs russes de 5ème génération sont en retard par rapport à leurs équivalents américains ! Même l'état-major de l'US Air Force ne s'aventure pas à dire pas une pareille connerie ! Le dernier exercice entre des F16 américains et des Sukoï Su-31 indiens s'est déroulé en Inde, et s'est soldé par une victoire totale des appareils russes vendus aux indiens. Sur les caméras des appareils indiens, il y avait tous les F16, alors qu'aucun appareil russe n'était visible sur les caméras des F16 ( ce " petit détail " est facile à vérifier sur le Net ). Actuellement, même le F22 Raptor ne fait pas le poids face à ses équivalents russes, et pourtant c'est un appareil de pointe !
Et comparer les Peshmergas afghans qui sont d'excellents combattants, à la bande de rigolos qui sévit en Syrie, c'est vraiment leur faire injure ! Il ne suffit pas de tirer des rafales de Kalachnikov en l'air en criant " Allah Akbar " pour gagner une guerre, il faut aussi viser sa cible ! ( voir les vidéos sur le Net ), et des files de 4x4 aux drapeaux noirs en plein désert, ça n'a de sens que si l'on est sûr de ne pas être bombardé ! Mais ça risque de changer avec de vrais bombardements comme ceux que font les avions russes.
Je n'ai pas d'amour inconsidéré pour Bachar El Assad, mais quand les Etats-Unis et Israël me disent que c'est un dictateur, je considère que ces deux pays fascistes n'ont surtout pas de leçons de démocratie à donner à qui que ce soit ! Et l'ONU, ça doit être aussi une dictature, pour qu'on puisse se passer de son avis pour détruire des pays sans déclaration de guerre ! Notre pays est ami avec tous les pays du Golfe, qui sont tous des dictatures, alors les leçons de morale d'Obama, ce prix Nobel de la guerre, et celles de notre capitaine de pédalo...

30.Posté par yukof le 06/10/2015 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ CROCE
vos expert aéronautiques , c'est les meme que Dassault engage dans son journal le figaro pour dire que le rafale est le meilleurs avions de combat ? vos sources svp et pas des sources qui émanent des meme sites qui disait qu'il n'y a pas de guerre ou de manifestation en syrie , qui nous parlaient du faux djihad du sexe etc ...

Peshmergas afghans ? c'est une insulte aux afghans mdr . La dictature c'est pas ça qui me dérange , c'est le fait d'etre pret à détruire tout un pays pour conserver le pouvoirs qui me pose problème .

Israel et Assad ne sont pas si ennemis que ça , pareil avec les américains qui ont aucune envie de le faire dégager pour mettre au pouvoirs ses opposants islamistes liés aux Hamas .

31.Posté par Ponzi le 06/10/2015 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA ont environ 800 bases militaires réparties dans le monde.
Imaginez 800 missiles balistiques tirés en même temps vers la même cible.

32.Posté par oh-daz le 06/10/2015 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..." Les USA ont environ 800 bases militaires réparties dans le monde.".....

Mais AUCUNE en Syrie et en Iran...tiens ! tiens !!!

33.Posté par Saber le 06/10/2015 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut m'expliquer pourquoi les pays arabes n'arrivent pas à s'entendre depuis 1400 ans ?

C'est très simple, ils ne suivent ni la parole divine cad le noble coran ni la sunna de notre prophète Mohammed asws. Ce qu'ils suivent c'est leurs opinions validées par des chouyoukhs qui leur disent que le noble coran abonde en leur faveur alors que dans la réalité sensible, il les décrit défavorablement.

Est-il nécessaire de rappeler que tous les musulmans sont frères ( gouvernants et gouvernés) et que leur sang, leurs biens et leur honneur sont sacrés et inviolables entre eux ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires