insolite, humour, conspiration...

Le son P, obstacle insurmontable à l’indépendance palestinienne?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Samedi 13 Février 2016

Une parlementaire israélienne estime que la Palestine ne peut exister en tant qu’Etat, l’arabe n’ayant même pas de son P.

"Quant au mot Palestine, il n'y a pas de consonne P en arabe, c'est donc un terme emprunté qui vaut la peine d'être étudié de plus près. Les Palestiniens ne peuvent même pas prononcer ce son-là", a déclaré Anat Berko lors d'une réunion parlementaire.

Cette déclaration a immédiatement déclenché un vif tollé dans l'assistance, écrit le journal américain New York Times . Plusieurs députés arabes ont même quitté la réunion sur-le-champ.

"Vous n'avez pas de cerveau ou quoi?", a fustigé une autre parlementaire, citée par le journal Israeli National News.

La réaction de la part d'internautes outragés ne s'est pas fait attendre non plus.

"Nous, le beuble balestinien, nous allons continuer à nous obboser à votre colonialisme et à lutter bour notre liberté. Vous voyez, nous savons nous débrouiller sans P".

"C'est le meilleur argument que j'aie jamais entendu de la part de la coalition de Netanyahu pour justifier l'Apartheid".

"Si la Palestine et le peuple palestinien n'existent pas puisqu'il n'y a pas de consonne P en arabe, il s'ensuit que le peuple juif n'existe pas non plus, car l'hébreu ne possède pas de consonne J".

Depuis le 1er octobre, les territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont le théâtre d'une spirale de violences qui a fait près d'une soixantaine de morts.

L'esplanade des Mosquées, site à Jérusalem sous la garde de la Jordanie mais dont Israël contrôle tous les accès et y fait la police, est au coeur de cette escalade des violences qui a réveillé le spectre d'une troisième intifada.



Samedi 13 Février 2016


Commentaires

1.Posté par hasbeen le 14/02/2016 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ... colonisation est un peu comme la confiture ... déjà les deux mots comment par la lettre C pour laquelle ce son [c] n'existe ni en arabe ni en hébreux -

mais en plus ... la confiture ... moins on en a et ... plus on l'étale, dans ce cas de politique israélienne, c'est une .. insurmontable déconfiture.

2.Posté par Karim le 15/02/2016 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est vraiment bête. Comment est elle parvenue à ce poste ?

3.Posté par pierre le 18/02/2016 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Israeliens n'ont pas l'inttention de laisser faire un etat palestinien, et ca depuis toujours. Palestine en arabe ce dit filistine alors L'histoire du P me fait bien rire...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires