Sciences et croyances

Le redshift, c’est quoi ça ?



Donald E. Scott
Mardi 6 Mai 2014

Le redshift, c’est quoi ça ?


The Electric Sky, Donald E. Scott


    Dans le spectre lumineux d'une étoile ou d’une galaxie, si les raies apparaissent à une fréquence plus basse (décalées dans le spectrogramme vers le rouge ou redshifted) que celle observées dans le spectre du Soleil, nous disons de cet objet qu’il présente un « redshift positif ». L'explication admise de cet effet est que l'objet doit être en train de s'éloigner de nous. Cette interprétation est une analogie avec le glissement vers le grave de la tonalité du sifflet d’un train s’éloignant rapidement de nous. La question est : Est-ce que les astrophysiciens modernes supposent que ce redshift est le seul effet produit par la vitesse de récession ? Il est devenu clair que la réponse à cette question est un NON ! catégorique.


    Si la longueur d'onde d'une raie d'absorption dans le spectre d'un objet analysé apparaît à une longueur d'onde qui est, disons, 1,56 fois sa « longueur d'onde normale » (longueur d'onde observée en laboratoire sur Terre), nous disons alors que cet objet présente un redshift positif de z = 0,56. La valeur de z est tout simplement la partie fractionnaire de la longueur d'onde des raies spectrales analysées. L'interprétation simple de ceci est que cet objet doit donc s'éloigner de nous à 56% de la vitesse de la lumière (c), soit 0,56 x 300.000 km/s. Pour la majorité des astrophysiciens, la vitesse de récession étant : v = cz, cet objet doit donc être très loin de la Terre.


    Mais une grande valeur de redshift ne signifie pas nécessairement que l'objet est éloigné. Il existe une autre cause, plus importante, de la valeur élevée du redshift.



Halton C. Arp



    Halton C. Arp, astronome de profession, fut plus tôt dans sa carrière assistant de Edwin Hubble. Il obtint les distinctions honorifiques Helen B.Warner, Newcomb Cleveland et Alexander von Humboldt Senior Scientist. Il travailla pendant des années dans les observatoires du Mont Palomar et du Mont Wilson. Pendant qu’il était là-bas, il réalisa son catalogue bien connu, « Peculiar Galaxies », qui montre des galaxies à l’apparence difforme ou irrégulière.


    Prenant des photographies à travers les grands télescopes, il découvrit que de nombreuses paires de quasars (objets quasi-stellaires) ayant une valeur de redshift extrêmement grande (et donc censés s'éloigner très rapidement et être très éloignés de nous) sont physiquement liées à des galaxies à faible redshift et connues pour leur proximité relative. Arp avait les photographies de nombreuses paires de quasars à grand redshift situés symétriquement de chaque côté de galaxies à faible redshift, qu'il proposa être leurs génitrices. Ces appariements sont bien plus fréquents que ne l’accorderaient les probabilités d’une distribution aléatoire. Les astrophysiciens modernes tentent d’expliquer les associations de galaxies et de quasars observées par Arp, comme étant des « illusions » ou des « coïncidences de position apparente ». Néanmoins, le grand nombre de quasars reliés physiquement à des galaxies à faible redshift, photographiés et catalogués, s’oppose à cette dérobade. Ces associations sont trop fréquentes.


    Du fait des photos de Arp, le postulat selon lequel les objets à haut redshift doivent être très éloignés – sur lequel repose la théorie du « Big Bang » et toute la cosmologie admise – est prouvé faux ! La preuve de la fausseté de la théorie du Big Bang est donc établie.



NGC 4319 et Markarian 205


    Excellent exemple de la remise en question de Arp, la paire d'objets reliés NGC 4319 et Markarian 205.


    Dans son livre « Quasars, Redshifts and Controversies », le Dr Arp a démontré qu'il existe un lien physique entre la galaxie spirale barrée NGC 4319 et l’objet semblable à un quasar, Markarian 205. Il s’agit d’un lien entre deux objets aux valeurs de redshift extrêmement différentes. Les astronomes modernes refusent d’admettre l'existence de ce lien physique. Ils prétendent que ces deux objets ne sont pas voisins, qu’ils sont « alignés par pure coïncidence ».



    Le 4 avril 2002, John Smith, astronome amateur de Oro Valley, dans l’Arizona, a réussi à prendre une photo des deux objets. J’ai alors quantifié cette image pour faire apparaître les plages isophotes (d’égale luminance). Le résultat est montré ci-dessous. Les isophotes de la partie centrale de NGC 4319 suggèrent que l’objet est certainement une galaxie spirale barrée. En outre, les bras principaux semblent se détacher à leur racine. Ces deux observations ont été notées en premier par Arp et indiquées ainsi dans son livre. Notez que seuls les isophotes de Markarian 205 sont étirés en arrière vers NGC 4319. Aucun des autres objets proches de NGC 4319 n’est déformé de cette manière.



    Plus tard, le 7 octobre 2002, l’Astronomy Picture of the Day a publié une image de ces mêmes objets prise par le télescope spatial Hubble. L'orientation est différente. Après avoir traité l’image de Hubble comme l’image de l’amateur ci-dessus, les éléments suivants ont été obtenus :



    Notez que, dans la vue aux isophotes magnifiés (à droite), Markarian 205 montre une dilatation de la forme des isophotes intérieurs allant vers NGC 4319. Il y a aussi une série de masses secondaires sur la ligne reliant NGC 4319 au centre de Markarian 205. Malgré tout, les scientifiques de la NASA « sont incapables de voir le lien entre ces deux objets. »


    Dans son explication officielle de l'image, la NASA indique : « Les apparences peuvent être trompeuses. Dans cette image d’un duo céleste étrange, prise par le télescope spatial Hubble de la NASA, la galaxie spirale NGC 4319 [au centre] et un quasar appelé Markarian 205 [en haut à droite], semblent être voisins. En réalité, les deux objets ne vivent même pas dans la même ville. Ils sont séparés par le temps et l'espace. NGC 4319 est à 80 millions d'années-lumière de la Terre. Markarian 205 (Mrk 205), plus de 14 fois plus éloigné, est à 1 milliard d'années-lumière de la Terre. Dans l’alignement, l'apparente proximité de Mrk 205 et de NGC 4319 est tout simplement une question de hasard. » Les astronomes de profession ont l’air si épris de leur théorie « redshift égale distance », que ça leur esquinte les yeux.



Quintette de Stephan


    Dans « Quasars, Redshifts, and Controversies » (p. 96-101), Halton Arp traite de cinq galaxies en interaction NGC 7317, NGC 7318A, NGC 7318B, NGC 7319, et NGC 7320, qui constituent le Quintette de Stephan. La dernière, NGC 7320, a une valeur de redshift de 800 km/s. Le redshift des quatre autres donne 5700 km/s et 6700 km/s. Les astronomes modernes affirment donc que les quatre dernières sont environ huit fois plus loin de nous que NGC 7320. Par conséquent, disent-ils, il ne peut y avoir d’interaction entre NGC 7320 et les autres.


    Arp indique : « Les clichés du plus larges télescope de 200 pouces (Mt. Palomar) que j'ai pu obtenir, montrent clairement une « traîne » sortant de l'extrémité sud-est de NGC 7320. » Il fait remarquer : « Une traîne comme celle de NGC 7320... doit être une traîne d'interaction – qui ne peut provenir que d'une interaction physique avec les membres proches à hauts redshifts du Quintette. »


    Il déclare ensuite qu’au moins un amateur a pu voir la traîne mais, « qu’il est étonnant que tant de professionnels ont du mal à la voir. » La NASA rogne systématiquement ses images du Quintette de Stephan pour exclure la région où cette traîne est visible.


    Néanmoins, mon bon ami, l’astronome amateur John Smith, a obtenu une image complète du Quintette.


    La grande galaxie sombre, sur la gauche, est NGC 7320 à faible redshift. Ensuite, en allant dans le sens trigonométrique, nous avons NGC 7317, NGC 7318A, NGC 7318B, et NGC 7319. En haut de l'image, on voit la petite galaxie NGC 7320C. Après traitement numérique de l'image (amélioration du contraste uniquement), le résultat montré ci-dessous a été obtenu.



    Il est évident que la « traîne » se prolonge vraiment vers la gauche en partant de NGC 7320. En fait, elle semble se courber autour et rejoindre la petite galaxie NGC 7320C. Le redshift de cette petite galaxie compagne est z = 0,02, environ 10 fois celui de NGC 7320.


    Ainsi, une fois encore, nous avons la preuve de l’existence d'un lien physique entre deux objets dont les valeurs de redshift sont considérablement différentes.



Redshift intrinsèque


    Arp estime que la valeur du redshift d'un objet analysé est constituée de deux composantes : la composante intrinsèque et la composante de vitesse. La composante de vitesse est la seule reconnue par les astronomes modernes. Le redshift intrinsèque est une propriété de la matière dont est fait l'objet. Il change apparemment au fil du temps par sauts discrets. Il suggère que, éjectés par leur galaxie mère, les quasars ont en général une valeur de redshift intrinsèque allant jusqu'à z = 2. S'éloignant toujours, leur redshift intrinsèque diminue progressivement. Souvent, quand la valeur du redshift intrinsèque descend autour de z = 0,3, le quasar commence à ressembler à une petite galaxie ou à un objet BL Lac, et se met à revenir vers sa génitrice, avec sa valeur de redshift en constante décroissance. Il possède des photos et des diagrammes de nombreux groupements familiaux de ce genre. Tout redshift supplémentaire (en plus de sa valeur intrinsèque) est effectivement révélateur de la vitesse de l'objet. Mais la partie intrinsèque donne une indication sur la jeunesse de l'objet et constitue en général la plus grande fraction du redshift total d'un quasar.


    En outre, la valeur z du redshift intrinsèque des quasars semble quantifiée ! Des groupes anormalement proches de ces valeurs calculées se trouvent centrés autour de z = 0,061, z = 0,3, z = 0,6, z = 0,96, z = 1,41, z = 1,96, etc… de façon à ce que (1+z2) = 1,23(1+z1). [Exemples : 1,23(1+0,3) = 1+0,60 ; 1,23(1+0,6) = 1+0,96].


    L'existence même de cette seule quantification, est une preuve suffisante de la faillite de l'idée selon laquelle le redshift n'est qu'une indication de la vitesse de récession (et donc de la distance). Cette quantification signifie (si redshift = distance) que les quasars doivent tous se trouver sur une série de sphères concentriques ayant la Terre pour centre. Il y a belle lurette que Copernic a découvert que la Terre n'est au centre de rien du tout !


    Récemment des astronomes modernes en plein bonheur, ont annoncé ne pouvoir trouver aucun effet de quantification dans la valeur du redshift des quasars analysés. Bien sûr que non ! Les valeurs brutes mesurées des redshifts complets de l'ensemble universel de tous les quasars connus ne sont pas quantifiées. Ce sont les valeurs z des redshifts intrinsèques qui le sont !


    Au lieu de lui décerner un prix (et de réexaminer en même temps leur postulat « redshift = distance »), Arp a été (et continue à être) systématiquement interdit de publier ses résultats et de temps d’accès au télescope. On aurait pu au moins s'attendre à ce que les « pouvoirs en place » braquent immédiatement le télescope des rayons X en orbite Chandra, le télescope spatial Hubble, et tous les grands télescopes terrestres vers les passionnantes découvertes de Arp afin de les confirmer ou de les réfuter une fois pour toutes. Au lieu de cela, ces objets ont été soustraits à toute vérification. Les photographies officielles étant systématiquement rognées pour les exclure. Les familiers de l’affaire Galilée se souviendront des prêtres qui refusèrent de regarder à travers son télescope.



Preuve que Arp a raison : Quasar devant galaxie proche


    Dernière preuve irréfutable de la fausseté du postulat « redshift = distance », cette image de la galaxie NGC 7319 (redshift = 0,0225). Le petit objet indiqué par la flèche est un quasar (redshift = 2,11). Cette observation d'un quasar entre la galaxie et la Terre est impossible si le quasar est au moins quatre-vingt-dix fois plus loin que la galaxie.



    En fait, un plus fort grossissement de l’image du quasar (ci-dessous), montre un « jet » en forme de de matière « V » sortant du centre de NGC 7319 et s’allongeant vers le quasar.



    Ainsi, Arp a raison d’affirmer que le redshift est dû principalement à la jeunesse d’un objet, et ensuite seulement, à sa vitesse. Par conséquent, les quasars ne sont pas les astres observés les plus brillants, les plus éloignés et se déplaçant le plus rapidement dans l'Univers – ils sont plutôt parmi les plus jeunes.


    La théorie du Big Bang est erronée – pas parce que d'autres ou moi l’affirmons – mais parce que cela a été démontré scientifiquement par le travail de gens comme Halton Arp et ses partenaires.


    Arp vit maintenant retraité en Allemagne. Son état de santé n'est pas terrible. Mais son travail restera à jamais dans nos esprits.



Original : electric-cosmos.org/arp.htm
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Dernier article apparenté traduit

En ces temps tordus : Un communiqué de presse de l'université du Michigan annonce : « L’espace-temps est tordu » autour d'une prétendue « étoile à neutrons ». Est-ce que l’électricité pourrait fournir de meilleures explications ?




Mardi 6 Mai 2014


Commentaires

1.Posté par fwine le 06/05/2014 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Big Bang est une théorie fumeuse. Allah est le seul créateur de l'Univers.

2.Posté par Allo le 07/05/2014 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si Allah avait créer le big bang ?

j'vois pas pourquoi l'un et l'autre ne peuvent coexister

C'est parce qu'il y a une histoire de création en 6-7 jours dans le Coran ?

3.Posté par The Sign le 07/05/2014 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah est bien l'auteur du Big Bang la preuve en est à la sourate 21, verset 30 du saint Coran:

"Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."

La masse compacte est la nébuleuse primaire, puis le big bang est cette séparation mentionnée dans le Coran qui donna lieu aux galaxies, au Soleil, à la Lune, à la Terre sur laquelle nous vivons...

Mes chers frères et sœurs musulmans avant d'affirmer des choses par pitié instruisez-vous. C'est notre ignorance de la religion qui nous a mené à l'ignorance totale de toutes les sciences...

Et il y a dans le Coran tout un tas de savoir scientifique découverts seulement au XXème siècle. Allah a laissé des signes pour les gens doués d'intelligence...

Salam aleykoum (Que la Paix sur vous) mes amis.

4.Posté par The Sign le 07/05/2014 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah est bien l'auteur du Big Bang la preuve en est à la sourate 21, verset 30 du saint Coran:

"Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante."

La masse compacte est la nébuleuse primaire, puis le big bang est cette séparation mentionnée dans le Coran qui donna lieu aux galaxies, au Soleil, à la Lune, à la Terre sur laquelle nous vivons...

Mes chers frères et sœurs musulmans avant d'affirmer des choses par pitié instruisez-vous. C'est notre ignorance de la religion qui nous a mené à l'ignorance totale de toutes les sciences...

Et il y a dans le Coran tout un tas de savoir scientifique découverts seulement au XXème siècle. Allah a laissé des signes pour les gens doués d'intelligence...

Salam aleykoum (Que la Paix sur vous) mes amis.

5.Posté par fwine le 07/05/2014 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La théorie du big-bang telle qu'elle est présentée est une arme pour effacer un peu plus l'image d'Allah dans le coeur des Hommes.

6.Posté par Allo le 08/05/2014 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fwine...

C'est juste que leur science ne sont pas liés avec Allah

Et si vous leur en voulait, alors je vous en voudrais également.

Dans le coeur des Hommes ?
non
Dans le coeur des musulmans, POUR un musulman (quand je dis pour, c'est pour dire, qu'il n'y a qu'un musulman pour se sentir attaqué alors que....les scientifiques ne se préocupent pas de votre Dieu.
Et cela pourrait devenir dangereux dans le fait, si quelques scientifiques cherchent et annoncent certains faits et qui SANS le chercher....et/ou même le vouloir....Puissent provoquer un tollé colérique chez les musulmans.

Mais un musulman croit en Allah et je ne pense pas que des recherches scientifiques enlèveront votre croyance.

Fwine, il y a quelque chose que je n'apprécie pas chez vous.
Si des personne ne sont pas musulmanes et effectuent des recherches précises...il ne vont pas éloigner ou rapprocher Allah de leurs ouvrages, puisqu'il ne sont pas musulmans.

Alors aussitôt que des chercheurs annoncent leur trouvailles et ou nouveauté qui approchent de près ou de loin votre croyance....Vous prenez ceci comme une attaque personnelle envers votre croyance.

Mais mettez vous à leur place et dites vous bien, que leur croyance, est en quelque sorte, l'exploration et la recherche sans aucun dieu.

Qui a t'il de mal à cela ? Je connais quelques musulmans, et je trouve parfois que certains sont, et sans avoir été "attaqué" par des paroles à leur encontre, sont en position défensive voir limite se pose en victime...pour rien



bien amicalement

7.Posté par The Sign le 08/05/2014 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Allo
Que la paix soit sur toi,

S'il est vrai que certains scientifiques ne se préoccupent pas de Dieu et font leur travail sérieusement d'autres en revanche sont dans cette volonté de chercher par tous les moyens à prouver que Dieu n'existe pas ( c'est pourquoi certains croyants et pas seulement musulmans je t'invite par exemple à voir les chrétiens aux Etats-Unis ou en Irlande, se sentent "attaqués" par certaines théories farfelues... ). Or beaucoup de ces scientifiques en voulant nier l'existence de Dieu se rendent compte que la science leur donne tort et donne raison à la religion.

Je peux te prouver ce que je dis; lorsque la théorie du Big Bang a été vérifiée, Einstein a voulu cacher cette découverte, lui et toute la communauté scientifique étaient catégoriquement hostile à ce fait. De ce fait il a ajouté une constante cosmologique qu'il regretta plus tard en annonçant que cela a été la plus grosse erreur de sa vie.

Pourquoi y avaient-ils étaient hostiles ? Tout simplement parce que le Big Bang rejetait l'idée selon laquelle l'univers avait toujours été là, qu'il était éternel et statique (conforme à la conception athée). Or le Big Bang implique un commencement et une fin ( version conforme à la religion, conforme au Coran.)
Nous voyons ici un bel exemple du mauvais scientifique qui nie lui-même les faits scientifiques vérifiés car non conforme à son opinion...

Les découvertes scientifiques ont confirmé ce qu'Allah a révélé dans le Coran je vous donne d'autres exemples:
- l'expansion de l'univers ( découvert au XXème siècle) mentionné dans le Coran sourate 51, verset 47.
- la lumière réfléchie de la Lune ( découvert récemment) mentionnée dans le Coran sourate 25 verset 61.
- la forme sphérique de la Terre mentionnée dans le Coran sourate 79 verset 30.

Je pourrai encore continuer la liste est longue.


Ne pense pas que les musulmans n'aiment pas la science, au contraire les musulmans furent ceux qui ont posé les fondement de la science moderne en Occident et partout dans le monde. Durant le moyen-âge occidental le monde Arabo-musulman rayonnait et avait alors acquis les plus grands savoirs de son époque tant sur le plan scientifique que culturel...( astronomie, mathématique,chimie, biologie, médecine,technique, littérature, musique...) et cela car les musulmans étaient dans la volonté de comprendre et de mieux connaître la création de leur Créateur. La renaissance en occident est dû à l'apport considérable des musulmans qui ont apporté en occident tous leurs savoirs...

La première chose qui fut dite au prophète Mohammed sws fut lis ! Allah encourage ses créatures à s'instruire et certainement pas à tomber dans l'obscurantisme et l'ignorance.

J'espère que les musulmans qui me liront verront dans mon message un encouragement à l'excellence. Soyons excellent dans tous les domaines ( études, religion, comportement...). C'est comme cela que nous remonterons la pente incha'Allah.
Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne se réformera pas de lui-même.

Salam (Paix) .

8.Posté par The Sign le 08/05/2014 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous conseille vivement de regarder ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=U9AvCsQ44tA

http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Bon visionnage à toutes et tous les amis !

9.Posté par Allo le 08/05/2014 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d'accord avec ton point d'vue ^^

C'est que parfois, sur ce site, il y a certains musulmans s'exprimant un peu trop vite, (contrairement à toi)

que se soit chez les scientifiques, chez les gens en général, occident, moyen orient comme l'orient, les croyants et athés

alors oui, effectivement, il y a des scientifiques, perdu à mon sens, tentant de réfuter l'idée de Dieu. c'est tout simplement lol...Est-ce qu'une fois la réponse trouvé à leur recherche les aideront ? non je ne crois pas, cette réponse qu'elle soit positive ou négative, ne leur apporterai rien

Je tenais juste à souligner que certains musulmans réfutent l'idée et puissent se sentir attaqués par...des gens faisant leur travail convenablement, et que ce n'est pas parce que certains le font mal, qu'ils faut tous les mettre dans le même sac (normal quoi, c'est toujours une question de bon sens et de généralités hatives)

auquel cas, je pourrai très mettre les extremistes hérétiques musulmans dans le même sac, que les musulmans sage et pieux lol

Les musulmans comme tu le souligne était très doués en ce temps (je ne dis pas qu'ils ne le sont plus), mais cela ne leur a pas empêchés de bruler et de jeter des mémoires/bibliothèque et culture Perses à la mer ^^ (si j'me souviens bien)

10.Posté par Allo le 08/05/2014 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de jeter des ouvrages perses, et ce, sans même les consulter...ces dits ouvrages

11.Posté par The Sign le 09/05/2014 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Allo que la paix soit sur toi l'ami,

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Cela m'étonnerait beaucoup puisque au contraire les musulmans ont cherché à regrouper et traduire tous les savoirs anciens afin de les développer et d'inventer eux-mêmes d'autres mécanismes, techniques, théories... Peut-être confonds-tu lorsque les mongols ont mis à feu et à sang Bagdad et ses bibliothèques qui regroupaient des livres de savoirs immenses provenant de toutes les contrées islamiques dont la Perse.

Néanmoins si cela a été le cas alors sache que ceci est imputable aux humains car l'Islam condamne cela. Les Perses se sont tous convertis à l'Islam et je ne pense pas que si les musulmans avaient brûlé leurs livres sans même les regarder, ils s'y seraient convertis... Le seul cas probable serait s'il s'agissait de livres de cultes païens avec de la sorcellerie etc dans ce cas précis ce serait possible puisque la religion condamne cela. A part ça je ne verrai pas pourquoi ils auraient fait cela.

Mais si tu as des sources je prends :).

PS: Ne t'en fais pas nous ne mettons pas tout le monde dans le même sac nous sommes bien d'accord. Sinon on considérerait que tous les prêtres sont des pédophiles et que les occidentaux mettent leurs bébés au congélateur...lol On pourrait aller très loin...

peace l'ami !

12.Posté par ALLO le 10/05/2014 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paix à toi ^^

je rechercherai la source


quand tu dis
"je ne pense pas que si les musulmans avaient brûlé leurs livres sans même les regarder, ils s'y seraient convertis"

Je ne vais pas comparer ces deux religions...l'islam et la chrétienneté

Mais quand j'ai lu ceci, instantanément, j'ai repensé à ce que j'ai écris

Ce que les croyants du vatican (des hauts placés quoi...dont plusieurs papes) ont fait d'une certaine manière en promulguant passivement l'esclavage des noirs d'afriques...
Et cela ne les as pas empêchés (les peuples d'afriques en l'occurence) de se convertir au christianisme. Et comment ont'ils procédés avec ces villages d'afriques ?

Si l'on regarde aussi le passé de l'amérique du sud....

Si je me souviens bien, les musulmans ont envahi et vaincu les perses (je l'avais lu il y a quelques années au sujet des Perses...je peux me tromper bien sur)

C'est un sultans ou un chef d'armée et son sous chef (je crois que les deux sont liés) qui l'ont décidé entre eux...C'était le fait de deux hommes haut placés se prônant musulman (brandissant et citant le coran en vertue alors que si ce fait s'avérer vrai (ce que je pense)....bah ils se sont bien eloigné de Allah


Après, je suis d'accord dans le fait que tu dis que se sont de simples hommes et non des croyants de l'islam. Cela n'est peut être pas de ton avis, mais je considère qu'à partir du moment où tu agis ainsi en étans un fervent croyant....Bah en fait à mes yeux, l'on ne peux plus t'associer à ta religion (un peu comme le gouvernement d'israël (pays juifs dont le gouvernement juif fût élu par des juifs) ayant stérilisé leur soeurs juives éthiopienne venu chercher l'hospilatié de leurs frères pour un avenir pour eux et leurs enfants



cela reviendrai au même si je te disais (que j'était bouddhiste et ce n'est pas le cas) en montrant ma ferveur pour le dalai lama tout en faisant l(inverse de ce qu'il prône...


C'est une histoire de bêtise humaine au final...qui elle, n'a pas de frontières et dont ses seuls maîtres pourrait bien être....les hommes


self war and peace ^^

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires