International

Le président iranien invite Barak Obama à changer d'attitude



Vendredi 26 Juin 2009

Le président iranien invite Barak Obama à changer d'attitude
Le président Mahmoud Ahmadinejad a invité jeudi le président américain, Barrack Obama à changer son attitude contre l'Iran.
Il a fait cette déclaration tout en inaugurant le complexe pétrochimique de Mehr à Assalouyeh dans le sud de l'Iran. Le président Ahmadinejad a invité le président Obama à ne pas répéter les politiques de l'ancien président des États-Unis, George W Bush.

Se félicitant de la participation massive des Iraniens lors des récentes élections présidentielles, il a déclaré que la nation iranienne n'a pas oublié l'atmosphère dans lequel a baigné la campagne politique créée par les médias arrogants.

Quelques 40 million d'Iraniens courageux, avertis et déterminés ont voté pour l'indépendance et la justice a t-il rappelé précisant que la nation iranienne a présenté un modèle unique au monde. Evoquant l'agitation suscitée par certaines grandes puissances, le président a noté qu'une telle agitation est le fait de l'arrogance mondiale.

«Puisque leur système d'intimidation est au bord de l'effondrement, ils accusent donc notre nation ce qu'ils font habituellement, » a précisé le président iranien. Ils ont pensé qu'ils pourraient nuire à la souveraineté de la nation iranienne par leur protestation dans les médias et les guerres de propagande" a t-il déploré.

Il s'est interrogé sur l'attitude de Barak Obama qui a entamé un dialogue avec la nation iranienne en brandissant l'arme du changement, de la réforme et de l'interaction, et se retrouve engoncé par les arguments avancés précédemment par l'administration de G.W.Bush. Chacun des 40 millions d'Iraniens qui ont participé massivement à l'élection est désapointé face à leurs politiques et résistera face à ces comportements, a ajouté le président iranien.

Il a averti le président Obama que la nation iranienne est tournée vers un monde basé sur la logique, la justice, le respect et le dialogue constructif.

« Nous sommes prêts à faire face à toutes les circonstances, mais nous soutenons la paix, l'amitié, la justice et le respect du droit pour toutes les nations du monde, » a conclu le président iranien.


Vendredi 26 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par fadi le 26/06/2009 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les occidentaux ont été surpris par la victoire unanime d'Ahmedinjad,il n'est pas facile celui que les medias l'accuse d'obscurisme et d'extrimisme,mais il a démontré qu'il est un fin et habile tacticien en parvenant à battre democratiquement trois poids lourds de la
politique iranienne.C'est mirité pour quelqu'un qui a apris la politique dans la rue et non pas dans les salons parisiens comme Sarko ,c'est incomparable.

2.Posté par Navid le 26/06/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n’ai jamais compris la définition de la démocratie en Occident.

La démocratie ne permet pas à une femme de porter un foulard !!
La démocratie sous prétexte de la liberté d’expression permet d’insulter les messagers de Dieu !!
La démocratie ne permet pas de critiquer les criminels sionistes !!
La démocratie permet la production des films pornographiques !!
La démocratie accepte que Moubarak soit candidat unique et être élu avec %90 de soufrages !!
La démocratie n’accepte pas qu’Ahmadinejad soit élu avec %62 de soufrages !!


3.Posté par redk le 26/06/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr le président Ahmadinejad, pour changer d'attitude, le président Obama doit jouer d'adresse et de rapidité, écraser toutes les mouches a fumiers sionistes qui tournoies autour de lui, comme il la dit, quand il a écrasé une mouche en directe tv, "j'ai us cette suceuse de sang", il lui en reste biens d'autres et beaucoup plus gosses!!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires