ALTER INFO

Le plus vieux député britannique, Juif et férocement anti-Israël, est mort à 86 ans


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 01:54 Le transhumanisme est-il l'avenir de l'humanité ?

Jeudi 18 Octobre 2018 - 01:30 L’HISTOIRE. L’ESSENTIEL ET LE CONTINGENT.



Contribution
Lundi 27 Février 2017

Discours vidéo du député travailliste juif britannique Sir Gerald Kaufman : Les Israëliens agissent comme les nazis dans la bande de Gaza

Sir Gerald Kaufman, député de Manchester Gorton et doyen de la Chambre basse du Royaume-Uni et élu depuis des années au Labour, est mort dimanche à l’âge de 86 ans, a annoncé sa famille. « Sir Gerald a dédié sa vie à servir ceux dont il pensait qu’ils bénéficieraient le plus d’un gouvernement travailliste et de valeurs travaillistes », a déclaré sa famille dans un communiqué.


«Israël est né du terrorisme juif, ” le père de Tzipi Livnis était un terroriste “

Déclarations détonantes au Parlement britannique. Sir Gerald Kaufman, député travailliste vétéran, avait comparé les actions des troupes israéliennes dans la bande de Gaza à celles des nazis qui ont forcé sa famille à fuir la Pologne.

Au cours d’un débat commun sur l’agression militaire contre la bande de Gaza, il avait exhorté le gouvernement à imposer un embargo sur les armes à Israël.

Sir Gerald, qui a été élevé comme Juif orthodoxe et sioniste, avait déclaré: «Ma grand-mère était malade quand les nazis ont envahis sa ville natale, un soldat allemand lui tirant une balle mortelle dans son lit”

«Ma grand-mère n’est pas morte pour couvrir l’assassinat de grands-mères palestiniennes à Gaza par des soldats israéliens. Le présent gouvernement israélien exploite impitoyablement et cyniquement la culpabilité continue du massacre de juifs pendant l’holocauste, pour justifier l’assassinat de Palestiniens.”

Sir Gerald Kaufman avait déclaré que la revendication que la plupart des victimes étaient des militants palestiniens “a été la réponse des nazis” et a ajouté: “Je suppose que les Juifs luttant pour leur vie dans le ghetto de Varsovie aurait pu être traités de militants.”

Il avait accusé le gouvernement israélien d’être à la recherche de “conquête” et ajouté:

“Ils ne sont pas simplement criminels de guerre, ils sont idiots (sens fous). “

Sir Gerald Kaufman avait aussi déclaré qu’Israël était un « paria international » et à l'époque accusé Ariel Sharon, alors Premier ministre, d’ordonner à « ses troupes d’utiliser des méthodes barbares contre les Palestiniens » et qu’il était « temps de rappeler à Sharon que l’étoile de David appartient à tous les Juifs et pas à son gouvernement "repoussant". Ses actes salissent l’étoile de David avec du sang. ». « L’actuel gouvernement israélien exploite sans pitié et cyniquement la culpabilité des "gentils" après le meurtre des Juifs pendant l’Holocauste comme justification pour ses meurtres de Palestiniens ». Il avait également dit : « Plus de la moitié des annonces d’attaques à l’arme blanche ont été complètement fabriquées. Pour l’autre moitié, certaines sont avérées, tandis que pour d’autres, on ne peut rien en dire étant donné que les Palestiniens ont été exécutés et que personne n’a posé de questions. »

En 2012, il avait écrit un éditorial affirmant qu’Israël était un « état voyou », et que le fait qu’Israël soit une démocratie « signifiait que l’électorat israélien est complice des crimes de guerre de son gouvernement. »

Sir Gerald Kaufman était membre du parlement depuis juin 1970, ce qui faisait de lui le député en activité le plus ancien à la Chambre des Communes. Il était depuis longtemps un critique virulent d’Israël et du gouvernement israélien.



.


Lundi 27 Février 2017


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires