EUROPE

Le parlement européen récompense les violations d'Israël aux droits de l'homme


Le 18 septembre 2012, la commission "commerce international" du Parlement européen (INTA) a approuvé, à une faible majorité (15 voix pour, 13 voix contre et 2 abstentions, ndt), le protocole sur la conformité et l’acceptation des produits industriels (ACAA).L'ACAA fait partie de l'Accord d’association Union Européenne/Israël ; en pratique, il autorise l'entrée des produits industriels sur les marchés UE/Israël sans tests ni procédures d'évaluation de la conformité supplémentaires. Le vote positif au niveau de la commission signifie que la question sera maintenant débattue en assemblée plénière du Parlement européen, qui prendra la décision finale.


Rafeef Ziadah
Samedi 22 Septembre 2012

Le parlement européen récompense les violations d'Israël aux droits de l'homme
Pour le moment, il n'existe qu'une seule annexe au protocole ACAA, qui couvre les produits pharmaceutique ; cependant, à l'avenir, d'autres annexes pourraient être ajoutées. Beaucoup pensent que les cosmétiques et les jouets viendront ensuite. Les défenseurs des droits de l'homme se sont mobilisés à travers toute l'Europe pour contester ce rehaussement des relations économiques entre l'Union Européenne et Israël, invoquant les violations continues d'Israël du droit international et les abus aux droits de l'homme contre le peuple palestinien.

Bien que les partisans de l'ACAA soutiennent que l'accord n'est pas un rehaussement officiel de l'Accord d'Association UE/Israël, il constituerait clairement un renforcement significatif des relations de l'UE avec Israël, rapprochant ainsi un peu plus l'intégration d'Israël dans le marché européen. Des négociations sur le Protocole ACAA ont démarré au début des années 2009, mais elles étaient suspendues depuis juin 2010, suite à l'attaque israélienne sur la flottille pour Gaza le 31 mai 2010. Ce vote annule la suspension, bien que personne n'ait été tenu pour responsables des meurtres à bord de la flottille pour Gaza. Et surtout, il peut créer un précédent qui permettra de rouvrir des discussions sur d'autres protocoles suspendus, tel le protocole autorisant la participation d'Israël à certaines programmes de la communauté européenne suspendus depuis 2008.

Des réserves juridiques existent autour de la formulation actuelle de l'ACAA. En tant que protocole de l'Accord d'Association UE/Israël, il a la même application territoriale, et il stipule, dans son article 83, qu'il s'applique à l'"Etat d'Israël". En infraction au droit international, la définition d'Israël de ses propres territoires inclut les colonies sur les territoires palestiniens occupés (TPO). La Commission européenne a omis de fournir des assurances quant à la portée territoriale de l'ACAA.

Ce qui est particulièrement troublant au sujet de l'ACAA, c'est son application au secteur pharmaceutique. L'industrie pharmaceutique israélienne est profondément impliquée dans l'occupation, avec des conséquences désastreuses pour les Palestiniens qui ont besoin de soins de santé de base. Un rapport de la Coalition des Femmes pour la Paix en Israël intitulé "Economie captive - L'Industrie pharmaceutique israélienne et l'occupation " conclut que la Cisjordanie et la Bande de Gaza sont un marché captif pour les compagnies pharmaceutiques israéliennes et internationales, et que cette situation a des conséquences graves pour la population occupée.

La facilitation de l'accès aux marchés européens que le protocole ACAA fournit à Israël est en contraste frappant avec la mainmise d'Israël sur l'économie palestinienne en général, et sur le secteur pharmaceutique en particulier. Par exemple, le ministère israélien de la Santé n'autorise l'entrée dans les TPO que des médicaments enregistrés en Israël, bloquant les médicaments venant des pays arabes voisins, et, plus important encore, il interdit l'entrée des médicaments génériques moins onéreux produits dans des pays comme la Chine et l'Inde.

Bien que le Parlement européen ait récemment adopté une motion considérant que "les politiques du gouvernement israélien ont entravé la présence palestinienne en zone C et à Jérusalem Est", il y a un net décalage entre condamner les violations d'Israël dans les Territoires palestiniens occupés et multiplier les liens commerciaux avec Israël.

L'Union Européenne est devenue le plus grand importateur d'Israël, à hauteur de 16,8 milliards d'euros en 2011, et le deuxième marché pour les exportations israéliennes. Le 24 juillet 2012, pendant une réunion du Conseil d'Association de l'UE à Bruxelles, Israël s'est vu proposer 60 nouveaux domaines d'activités de coopération avec l'UE. Les militants pour les droits de l'homme disent clairement qu'Israël ne doit en aucune façon être récompensé pour ses agressions, sous n'importe quel accord, protocole ou plan d'action. Tous les accords doivent être suspendus jusqu'au jour où Israël se conformera au droit international fondamental et aux standards des droits de l'homme.

Il reste donc beaucoup de travail à faire entre maintenant et le vote final sur l'ACAA au Parlement européen pour signifier clairement aux responsables que les gens de conscience à travers l'Europe refusent que se poursuive le "business as usual" avec Israël, et qu'ils veulent plutôt voir l'UE prendre des mesures pour empêcher Israël de perpétrer d'autres crimes contre les Palestiniens.
 

Source : The Huffington Post

Traduction : MR pour ISM



Samedi 22 Septembre 2012


Commentaires

1.Posté par Aigle le 22/09/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les DIRIGEANTS SIONISTONAZIS ne prendront aucune sanction contre leurs...............Parrains . Vous croyez qu"ils ne savent pas ce qui se passent en PALESTINE OCCUPEE ???? Vous croyez qu'ils ne savent pas que leur maitres NAZIS S'AMUSENT AVEC DE L'AAARRRRRAAAABBBBEEEEE .......Regardez http://www.dailymotion.com/video/x8cx9d_soldats-israeliens-jouant-avec1-cad_news

2.Posté par J.C. le 22/09/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l serait possible à chacun d' ecrire (RAR ) à l'adresse du parlement Européen a chaque / aux Députés Européen - dont Jean Luc Bennahmias, co-président avec Frabnçois Xavier De Perreti du MODEM des Bouces du Rhône - pour leur faire connaître la volonté de leurs électeurs .

3.Posté par samir le 22/09/2012 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela prouve que l'Europe pullule de corrompus ... l'échange commercial a toujours eu lieu mais de la à le faire sans tests ni procédures de conformité , ça sent les vagues épidémiques

4.Posté par ABAGUY Claude le 22/09/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cela prouve surtout que les Israëliens ne sont pas à leur place en Palestine : ils n'ont qu'à s'installer en Allemagne ; ils auront moins de trajet à faire pour se rendre au parlement européen ,qu'ils foutent la paix aux indigènes .

5.Posté par Rakovski le 23/09/2012 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, ils sont peut-être corrompus mais beaucoup moins que ne les sont les dirigeants Jordaniens, saoudiens et... Palestiniens ou encore les Frères musulmans qui dernièrement ont déclaré que les Syriens musulmans étaient des ennemis et les sionistes, des alliés.

Nul besoin de ces déclarations pour les Palestiniens qui subissent l'embargo et les bombardements avec les soutien au frontière de l'Egypte.


En réalité, ce sont ces dirigeants musulmans, à commencer par l'Autorité Palestienne, qui encouragent la dernière colonie du monde capitaliste à épurer la Palestine des Palestiniens, et ce depuis 1947. Arafat avec les accords d'Oslo fait partie du lot; Vendre la Palestine en échange d'un poignée de Sheckel.

Ceux qui parlent d'Apartheid, leur optimisme les rend aveugles. Israêl veut tout simplement chasser tous les Palestiniens de leur terre avec le concours de la police palestiniene, ce qui ne veut pas dire chasser Des terres tous les Palestiniens.
Plus de terre palestiniennes, plus de questions nationales palestiniennes.

Le seul problème. Les sionistes ne se contenteront pas de la Seule Palestine. Quand ils ont en face d'eux de tels corrompus, ils ne peuvent qu'"être, pour leur malheur, encourager à poursuivre la colonisation en Syrie,, en Egypte, au Liban. Ils trouveront l'appui des monarchies du golf ou d'autres nations musulmanes.

Pour leur malheur car ils ne connaîtront jamais la paix. Des conquêtes conduisent à des nouvelles conquêtes pour consolider ce que l'on a volé par la force, et les nouvelles conquêtes à de nouvelles conquêtes.

La dernière colonie du monde capitaliste porte depuis sa création , l'héritage de la seconde guerre mondiale capitaliste, elle menace l'humanité entière d'une déflagration nucléaire.

La solution. Des révolutions sociales qui renversent tous les régimes qui soutiennent Israel, en Turquie, en Egypte, en Jordanie et dans les monarchies du golf.

Ou encore la fin du soutien des Etats-Unis à cette colonie sous perfusion.


6.Posté par VIRGILE le 23/09/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Talmud de Babylone (constitué de 66 livres) interdit aux talmudo-zionistes de se souiller avec un Goï. Mais rien m'empêche un zionist d'empaler un Goï, de lui mentir, de lui vendre des produits toxiques ou illégaux, etc. La majorité des fonctionnaires et des députés européens sont corrompus, ne pensent qu'à conforter leur place, leur gamelle et leurs indemnités, à l'exception d'homme courageux comme Farage.

Tout accord avec l'état le plus criminel et terroriste du monde, à savoir l'état des Khazars sionistes, est nul et non avenu. Puis après la grande guerre, viendra les règlements de comptes où seront épurés tous ceux et celles qui auront collaboré avec ces fils du diable, qui méprisent l'humanité et les Droits de l'Homme le plus élémentaire. La tragédie palestinienne est insupportable depuis le 14 mai 1948, initiée par cet imbécile fanatique de David Grün, entre autres criminels.

Viendra le jour où les palestiniens seront vengés en toute justice, tout comme les victimes de la guerre de Sécession (orchestrée financièrement par les banques Rothschild Meyer Bauer), des guerres mondiales, de la tragédie russe orchestrée par les juifs bolchéviques, les trafics d'esclaves et de prostitution, etc. Au dessous de toute guerre et de tout false flag, vous trouverez un juif sioniste. Personnellement, en tant que chrétien éclairé et vivant par l'Esprit, j'ai le plus profond dégoût envers cette communauté métastasée sur toute la planète et dont la caverne d'Ali Baba est en terre de Canaan, rebaptisé Israël.

Mais je fais confiance aux prophéties de Dieu, des prophètes d’Israël (Isaïe, Jérémie, Daniel, etc.), des apôtres et des grands Saints. Tout concorde avec le chaos actuel organisé par les fils de Lucifer, qu'ils soient des laïcs franc-maçons ou des talmudo-sionistes. ils sont liés, à la vie, à la mort, je devrais dire à l'Enfer.

Le fait que les "rois" d'Europe cautionne l'Etat Anti-Christ et hautement criminel sioniste d’Israël indique que notre civilisation est foutue, condamnée. Hier on brûlait sur le bucher les Apostats. Aujourd'hui, ils sont plébiscité. C'est de la pure perversion diabolique.

Il nous reste pour encore un peu de temps, la liberté de ne pas manger des produits exportés par la dictature nazie israélienne, de ne pas manger d'OGM (produit principalement par les juifs de Monsantos), etc. Et puis quand cette liberté sera totalement bafoué (car c'est ce qu'ils ont planifiée), alors nous prendrons les armes, conformément à Dieu, notre Créateur, pour venir à bout de ce cancer satanique qui plombe nos vies.

Honte aux parlementaires européens qui collaborent avec les nazis juifs sionistes et que Dieu nous fasse justice.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires