Coup de gueule

Le monde n’est-il plus rien d'autre que la pétaudière des boutiquiers ?


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Comme depuis le début de cette semaine, suite à la tuerie israélienne sur la flottille humanitaire à destination de Gaza, et tandis que le silence de nos dirigeants est assourdissant, les réactions citoyennes indignées sont nombreuses.

Or, sur un autre site (qui se prétend alter), il y avait un article qui analysait l’hégémonie israélienne, et dont l’auteur craignait l’opprobre d’antisémite en énonçant que nombreux étaient les juifs qui de tous temps se sont montrés des commerçants hors pair.

Or, je ne sais pourquoi, et à part que ce site prétendument alter doit plutôt être encore une pauvre officine qui se couche dès qu’un sioniste fait les gros yeux, mais cet article a été censuré… disparu !

Alors je vous rapporte ci-dessous le post que j’y avais mis, pour le cas où ce serait là la cause de la censure:


Philou Zoffe
Vendredi 4 Juin 2010

Le monde n’est-il plus rien d'autre que la pétaudière des boutiquiers ?
-Certes non, ce n’est pas là être antisémite de reconnaître que les juifs ont de tous temps été des commerçants des hommes d’affaires, ou des financiers avisés.
 
 Que j’aille à la banque, ou faire mon marché, je suis toujours heureux d’y rencontrer des boutiquiers qui connaissent leur métier, et peu me chaut qu’ils soient juifs, bougnats ou épiciers arabes.
 
 Maintenant, si le marché (lieu social, d’échange de produits, de
savoir-faire...) fait bien partie de la trame de l’humanité, à ce point qu’il est même structurellement indispensable à ladite humanité;
 
 la question est bien de savoir si sur ce marché, un boutiquier au seul motif qu’il est le plus riche, a compétence pour y dicter sa loi, y imposer son hégémonie; puis par extension imposer sa loi du marché (son diktat) au reste de la cité, et in-fine au monde entier ?
 
 Auquel cas, ce boutiquier (ou son lobby qu’il a constitué) imposant pour son plus grand profit, sa loi de république bananière, fixant arbitrairement par son lobbying ses règles iniques, ses tarifs prohibitifs à la société (comme le font les banques, les ex-services publics privatisés…), mettant en place de savants mécanismes (normes, lois, directives… avec la complicité d’institutions peu regardantes ou carrément corrompues), ceci pour attirer et piéger le plus grand nombre de Citoyens, après avoir de la sorte mis les concurrents traditionnels hors-jeu, cette dictature des plus riches, véritable loi de la jungle, çà s’appelle la ploutocratie !
 
 On peut alors en pareil cas, reprocher à la démocratie de s’être ainsi laissée tondre... (puis quant à savoir si cela est le seul fait d’élus incompétents ou corrompus, ou plutôt de Citoyens apathiques, c’est encore un autre débat qui certes mérite bien d’être posé).
 
 Mais bon, le monde réduit à une pauvre zone de chalandise de boutiquiers avides, un vaste champ de foire d’empoigne où seul les marchands de canons et de mort savent s’entendre, soit la ploutocratie: -est-ce bien ce cas de figure qui nous concerne aujourd’hui ?
 
 Tiens, ça me fait penser que c’est un certain St-Paul, riche commerçant juif de Tarse qui inventa le christianisme... mais cette histoire de divisions et diversions par les religions, n’a sans doute aucun rapport avec notre sujet ?
 
 PS : si quelqu’un a une info sur la nature, l’identité du dieu qui figure sur les dollars U.S, çà m’intéresse aussi.


Vendredi 4 Juin 2010


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires