Lobbying et conséquences

Le lobby juif, cette bête féroce


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante



Mounadil Djazaïri
Lundi 14 Juin 2010

Le lobby juif, cette bête féroce
Quand on est journaliste en Occident, oser critiquer la dernière opération des délinquants sionistes contre la flottille pour Gaza, entraînant la mort d'au moins neuf passagers du Mavi Marmara, c'est accepter le risque d'âtre taxé d'antisémite
Risque que peu de journaux ont voulu courir, sauf quand ils avaient dans leur personnel un journaliste de confession juive. Sinon, une solution de remplacement a consisté à faire intervenir une personnalité juive extérieure à la rédaction. C'est ainsi que l'historien Ilan Pappé a été amené à apporter des contributions presque simultanées dans au moins deux journaux britanniques (The Herald et The Independent).
Le Sydney Morning Herald australien a préféré laissé courir la plume de son éditorialiste Mike Carlton. Or Mike Carlton n'est pas juif mais… antisémite si on veut bien croire ce qu'il a pu lire dans le flot de courriers rageurs et vengeurs qui à inondé sa boîte à lettres électronique.

Mike Carlton ne s'est cependant pas démonté et il revient à la charge en exposant la nature des courriers électroniques parvenus dans sa boîte mail. Il le fait sur un ton amusé tout en pointant du doigt ce qu'il appelle le lobby juif et le pilotage de ces réactions outrancières à partir d'un service du gouvernement de Tel Aviv. Et il semble plutôt bien connaître la structure de ce réseau de la hasbara puisqu'il utilise à un moment le mot « chaverim » pour désigner celui qui centralise et organise les réactions de l'opinion dite juive au niveau local.
Et Carlton a bien mérité la vindicte du lobby sioniste car n'a-t-il pas écrit que Benjamin Netnyahou, le chef du gang sioniste, n'était qu'un voyou sans scrupules ?

 
Par Mike Carlton, Sydney Morning Herald (Australie) 12 juin 2010

C'est une bête féroce, le lobby juif. Ecrivez ne serait-ce qu'une phrase même légèrement critique d'Israël et il bondit hors de sa tanière toutes griffes dehors. «Je me réjouis chaque fois qu'un enc..é de Palestinien meurt, qu'ils aillent se faire foutre !!! Israël devrait raser Gaza avec une bombe atomique et en finir une fois pour toutes, » dit un des milliers d'e-mails envoyés par des internautes juifs cette semaine. « Comment osez-vous insulter Israël vous le sur privilégié [sic] crétin blanc raciste, allez vous faire foutre avec votre article stupide. J'aimerais bien casser votre gueule de crétin.»
L'article stupide était mon édito de la semaine dernière qui donnait à entendre que l'attaque contre la flottille pour Gaza était une idiotie meurtrière et que le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou était un voyou sans scrupules, accro à l'emploi de la force militaire.
Peu d'e-mails étaient aussi vifs que celui là. Beaucoup, cependant, étaient ouvertement racistes, comme celui-ci en provenance d'un homme dénommé Schwarz. « Est-ce que les Juifs canardent depuis des voitures en marche comme ça se fait tous les jours à Sydney Sud-ouest ? Est-ce que ce sont des Juifs et des Arabes qui forment la majeure partie de la population carcérale australienne ? Est-ce que des Juifs pratiquent le viol collectif de jeunes filles à Sydney ? » demandait-il.
D'autres préfèrent menace. Un voyagiste de Double Bay a écrit une dénonciation enragée et l'a diffusée à ses amis. « Plus nous serons à écrire avec une copie [sic] au Sydney Morning Herald, plus nous aurons de chances de voir le Herald modifier son regard borgne sur la situation et nous donner des articles plus équilibrés, et même virer Mike Carlton, » écrit-il avec espoir. Un de ses chaverim me l'a fait suivre par erreur.

C'est un procédé d'action standard pour le lobby que de lancer des accusations d'antisémitisme avec ce mélange propre à Israël de paranoïa et d'agressivité. «Que vous soyez heureux de vous livrer à l'incitation à la haine fait de vous un véritable sadique, » écrit un homme de Melbourne. « Votre article révèle votre antisémitisme et vous pouvez bien vous cacher derrière les apparences de l'humanitarisme pro palestinien, votre révisionnisme de l'holocauste en comparant ce conflit de l'ère moderne avec l'extermination systématique des Juifs montre votre vrai visage. »

C'est tout simplement stupide. Mes amis Juifs pourraient confirmer que je ne suis pas un antisémite sadique, un négateur de l'holocauste incitant à la haine. Mais j'ai apprécié le mépris affiché pour mes multiples échecs en tant que journaliste. « Vous êtes un écrivaillon bon à faire de l'argent avec des mensonges, » est typique du genre. « Les journalistes sont généralement recrutés s'ils ont un QI supérieur à leur pointure de chaussure, » était une autre plaisanterie tordante.
Rien de tout ça n'est fortuit. Le lobby israélien, dans le monde entier, est orchestré à Jérusalem par un département du bureau du premier ministère qui porte le nom assez orwellien de Ministère pour la Diplomatie Publique et les Affaires de la Diaspora. Moins de 24 heures après l'attaque contre le Mavi Marmara, le ministère a mis sur internet les arguments importants dans la discussion » pour les Juifs dans le monde, le premier étant – surprise – que « le peuple palestinien n'était pas sous blocus ».
"Ecrivez des lettres à vos journaux, des commentaires sur les blogs et les sites d'information, appelez les émissions de radio et mettez des liens aux sites de réseaux sociaux pour contribuer à diffuser la véritable version des événements," a exhorté le bien nommé M. Ronen Plot [plot = complot en anglais], le directeur général du ministère.
Tout cela n'est que de la libre expression, bien sûr. J'aimerais seulement qu'ils soient beaucoup plus polis.


Mardi 15 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 14/06/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas journaliste et je considère que ceux qui font parti du lobby juifs sont des malades mentaux en puissance bon à enfermer ; ils sont pourris de défauts mais surtout la haine de tout ceux qui ne leur ressemble pas , a remplacé l'intélligence qui fait l'humain ; la seule défense de ces gens là ,c'est de traiter les autres d'antisémites ; réaction normales quand on voit le comportements de ces gens là ; ils cherchent vraiment le batton pour se faire battre ;

2.Posté par damien le 14/06/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah les sionistes ils peuvent mentir, manipuler, jesticuler, et mélanger tous les sujets.

MAis on ne peut pas se mentir à soi même.

3.Posté par hélène le 14/06/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eux peuvent!! et encore pire, car ils inventent et affabulent complètement et croient dur comme fer à leurs propres mensonge, celà s'apelle exactement la PSYCHOSE

, ce sont des fous, littéralement., et des fous oh combien dangereux car armés de toute les armes de destruction massives, et avides de guerres et de domination, puisqu'ils "possèdent" les médias et surtout les usa qui n'ont plus un poil de libre.

4.Posté par Saber le 14/06/2010 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LOGIQUEMENT UN PEUPLE ÉLU A SA PLACE DANS LE CIEL ET DANS CE CAS NOUS TERRIENS ATTACHES A NOTRE DURE LABEUR QUOTIDIEN NOUS DEVRIONS TOUS COTISER POUR LEUR PAYS UN VOYAGE SUR LA LUNE SANS RETOUR POSSIBLE.

C'EST A CROIRE QU'ILS SONT DES ANGES DÉCHUS DE NOTRE FAUTE

5.Posté par Amahum le 14/06/2010 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne tombez pas dans l'amalgame de juif et sioniste comme naguère celui de nazi et allemand...parce qu'il y a beaucoup de juifs non sionistes et qui ont ras le bol de cet amalgame que le lobby israélien entretient avec soin pour garder sa main mise sur tout pouvoir médiatique,politique ou financier dans chaque pays occidental.Ces juifs ,pour qui le peuple élu s'appelle" l'Humanité toute entière" et pour qui la seule terre promise est là où ils vivent et où ils veulent vivre en paix conformément à la vraie Thora que les sionistes mécréants ont dénaturée et transformée en un outil d'oppression des peuples goy , ces juifs -là sont interdits aux média parce qu'on ne peut les soumettre à l'odieux chantage à l'antisémitisme ..

6.Posté par Saber le 14/06/2010 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N'Y A PAS DE RISQUE DE CONFUSION ENTRE LE CROYANT HUMBLE ET LE SIONISTE ARROGANT.

7.Posté par Odile le 14/06/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec la Hasbara, là où il est, Goebbels doit être jaloux et très vexé

Sa propagande à côté c'était du pipi de chaton

Et puis il y a la FDII

www.juif.org/fdii

8.Posté par dik le 14/06/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il m'arrive de lire sur le conflit israélo-palestinien des articles d'un panache exceptionnel et si bien documentés sur le sionisme qu'en mon for intérieur je crains pour l'auteur qu'on lui jette la pierre de "l'incitation à la haine" ou celle de "l'antisémitisme". Je cherche alors le nom de l'auteur et je me rends compte avec soulagement que c'est un juif! Heureusement qu'il y en a pour dire franchement ce qui est interdit pour les non-juifs!

9.Posté par Byblos le 15/06/2010 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amahum, mon ami, mon frère.

Je voudrais vous dire ceci : La Hasbara sioniste est aussi puissante au sein des communautés juives dans le monde, qu'elle l'est à l'égard des goyim.

Elle leur dit : «Israël est votre refuge le plus sûr aux premiers signes de persécutions. Il vous faut donc le soutenir de toutes vos forces et avec tous vos moyens. Ne serait-ce que pour vous assurer une position de repli».

En même temps les gouvernements israéliens successifs, surtout depuis Sharon, ont multiplié les provocations en vue de rendre la vie de plus en plus impossible aux juifs intégrés dans les milieux respectifs où ils vivent. Ils font en même temps campagne auprès d'eux pour les pousser à faire leur «Alyah».

Il faut se dire que les juifs ordinaires sont autant que quiconque, victimes de la Hasbara sioniste.

10.Posté par kouid well le 15/06/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes sont très forts, leur puissant Mossad, jouissant en chaque pays occidental d'un terreau propice, a injecté dans tous les partis politiques, de gauche comme de droite,(surtout depuis 68) des agents dévoués et qui ont réussi et bien réussi ,parce que gonflés par des média complices, .Pleurons l'Ump et le parti gaulliste qui n'a plus l'essence originelle et qui a perdu cet amour exclusif de la France que lui a insufflé ce grand homme, le Général de Gaulle ..Observez, aujourd’hui! nos dirigeants ne pensent, ni aux intérêts stratégiques de la France,ni à sa dimension dans le Monde ,pour eux la sécurité d'Israël passe avant tout. et ils le clament partout sans vergogne et,.tant pis pour les liens d'amitié et de coopération avec l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine et leurs retombées économiques sur l'industrie française et ce renom de la France qu'elle a gagné en n'étant plus un petit état docile, remorqué,mais une puissance qui a son mot à dire sans craindre l'ire des USA ...Aujourd'hui le mot d'ordre est :.pourvu que notre attachement à la" tribu" soit l'essentiel et.... à Dieu vat pour le reste!....après Israël le déluge!....Cet état n'a-t-il pas été créé à partir d'un fantasme biblique remontant à plus 700 ans avant Jésus Christ et notre pays très laïc avalise une idéologie antédiluvienne raciste, sectaire qui opprime et anéantit tout un peuple sur sa propre terre ....avec comme seul prétexte démoniaque ":nos ancêtres étaient là il y a plus de 2000 ans ,bien avant Jules César"...et si vous osez contester même timidement, vous êtes traités ....d'antisémite, avec tout le risque de perdre votre emploi et classés avec les pestiférés.,Et gare à vous !... si vous lancez un caillou contre un char super sophistiqué israélien ou vous lancer un pétard en direction d’un F16 survolant votre ciel ...vous êtes un terroriste menaçant la sécurité du monde « libre »... Guantanamo de Gaza vous attend!...Quelle époque nous vivons!!!!!!!!




11.Posté par kouid well le 15/06/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un terreau local propice à Israël, ayant accès aux officines et laboratoires les plus névralgiques de chaque État Occidental, USA en tête, fournit gracieusement par simple élan «affectif religio-tribal » tout ce que demande le Mossad comme instructions politiques, militaires, industriels réputées les plus secrètes et les plus sensibles. Les gens qui constituent ce terreau,occupant des postes névralgiques sont plus liés « affectivement à la tribu" qu’à la nation dont ils sont sensés être des citoyens à part entière ….voilà le secret de la puissance du Mossad de part le monde ….et la réciproque n’est jamais vraie …qui me contredirait sur cette vérité douloureuse qui mine tous les États occidentaux et nos dirigeants le savent et se taisent lorsqu’ils ne sont pas complices et porteur de cette « affection tribale » …Méditez, je cite : au lendemain de son échec aux présidentielles de 1981,Valéry Giscard d’Estaing confiait à son entourage :J’ai été battu par les services secrets.., israéliens » ….Croyez-vous qu’Obama serait passé s’il n’avait l’aval du lobby israélien ….Qui gère l’Occident dans sa totalité ????

12.Posté par Thierry le 19/06/2010 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute critique d'Israël n'est pas par définition antisémite. Lorsque les Syriens sont fâchés de ne pouvoir récupérer leur montagne, ils ne sont pas antisémites, mais nationalistes ou irrédentistes. En tant que Juif, qui a étudié un peu l'histoire, et notamment la presse d'avant-guerre, je ne peux cependant cacher un certain étonnement devant le ton de certaines critiques utilisées à l'encontre d'Israël, qui utilisent les mêmes poncifs que ceux dont Goebbels et ses affidés usaient à l'encontre des Juifs. Je ne peux m'empêcher de penser que la maladie antisémite, délégitimée par Auschwitz, s'exprime maintenant sous couvert du droit de l'hommisme dans la critique d'Israël.

Les Israéliens ne sont pas par définition des délinquants et leur armée n'est pas forcément une machine à tuer des pauvres gens. C'est aussi l'émanation d'un peuple qui, vivant dans une région en infériorité numérique écrasante (1 à 100 environ), permet à ce peuple de maintenir son intégrité et son indépendance. Les états et les organisations qui s'opposent à Israël ne sont pas des associations de libres penseurs pacifistes, mais des groupes fanatisés, dangereux, armés et surtout totalement illogiques, poussés pour certains par des pulsions suicidaires.

L'altermondialiste antisioniste n'est pas forcément un antisémite, mais je pense que s'il est intellectuellement honnête, il devrait quand même questionner les origines de sa pensée politique.

Les terroristes allemands de gauche qui ont détourné l'avion d'El AL sur Entebbe ont sélectionné les passagers juifs parmi les autres passagers de cet avion. Quoique de gauche et anti fascistes, certains de ces terroristes étaient fils et filles de soldats allemands, dont certains nazis. Comment ne pas voir qu'en rejouant à Entebbe la sélection qui se faisait à Auschwitz, ces fous ne revivaient pas le fantasme antisémite de leurs parents et les crimes que ceux-ci avaient (peut-être) réellement commis ?

13.Posté par zoulika le 19/06/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 12
va faire ta propagande ailleurs,ici ont est entre gens bien élévés.
tu as tout les médias officiels a ton service pour faire ta propagande.
la vérité triomphe du mensonge.
ont meurent tous un jour,je suis croyante et nous serons tous jugés sur nos acte.c'est une promesse faite par le tout puissant.nous ne sommes que de passage.je travaille dans la santé tout les jours je vois des gens mourir.
la vérité triomphe toujours du mensonge.

14.Posté par mega le 19/06/2010 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les Israéliens ne sont pas par définition des délinquants et leur armée n'est pas forcément une machine à tuer des pauvres gens"

@ david,Soit tu as une mémoire de poisson rouge ou tu es simplement complice de crimes contre l'humanité.

Comment sortir de telles inépties,quand tout le monde à vu que l'armée sionistes à tuer des humanitaires de la flottille sur ordre du premier ministre criminel d'israel dit "bibi le sanguinaire d'extréme droite".Alors qu'il existe des milliers de façon d'arraisonner des navires pacifistes non armés,les crimes que vous avait commis sont inexcusables.

15.Posté par Arthur Gohin le 19/06/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ agent sionniste 12 Tierry

Votre patron adapte sa propagande au site Alter Info. L'équation antisioniste = antéisémite ne marche pas ici, alors il vous fait faire un texte nuancé, avec la même conclusion: attention à l'antisémitisme.
Vous pourriez nous donner une référence pour votre histoire de Entebbe ? Je ne vous fait pas confiance sur l'honnêteté de cet argument.

16.Posté par Saber le 20/06/2010 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12.Posté par Thierry le 19/06/2010 10:52

Tout à fait Therry, la fronde sioniste t'a frappé à l'esprit au point que de la France vous soit acquise pendant que le peuple aveugle chante: tout va très bien Madame la Marquise.

Agent 12, arrête de déposer tes bouses sur la pelouse, ça ne la fera pas pousser comme la vraie car elle synthétique et c'est là le hic pour un esprit critique.

17.Posté par romano le 21/06/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je vous propose un edito d’un journal qui échappe au champ maléfique du sionisme qui couvreet étouffe tous les espaces de l’information ,un champ dans lequel se meuvent tous les média occidentaux devenus de véritable PRAVDA pour tout ce qui touche à Israël et l’Etat qui ploie le plus ,après la France, sous son joug c’est l’Allemagne et l’on comprend pourquoi et ce sont les Palestiniens qui paient la note d’un génocide devenu un fonds de commerce perpétuel ,un génocide auquel ils sont eux mêmes soumis et ce depuis 63 ans:
« UNE FICTION INTENABLE

L’Allemagne, traînant la culpabilité du génocide qui se transmet d’une génération à l’autre, mène de manière constante une politique de soutien
aveugle à Israël. Si, dans d’autres pays européens des courants d’opinion de plus en plus larges s’expriment ouvertement pour dénoncer les pratiques criminelles d’un Etat qui ne se sent pas tenu par le droit international l’Allemagne, en raison du passif de l’histoire, fait figure d’exception. Mme Angela Merkel ne se prive pas de tancer les dirigeants iraniens pour leur manquement aux libertés elle n’a jamais rien à dire sur Israël. Régis Debray, auteur d’un livre intitulé «A un ami israélien», explique qu’à son retour d’un périple en Palestine, il avait écrit quelques notes pour le Quai d’Orsay pour souligner que les réunions planétaires sur le Proche- Orient n’avaient aucun sens, alors que sur le terrain la colonisation israélienne a complètement mité les choses. «On me répliquait: vous avez raison, mais on ne peut pas le dire. Parce que la Shoah». Cela est encore plus fort pour l’Allemagne Peu de voix osent dire des évidences constatées partout ailleurs dans le monde, où la propagande israélienne rencontre une contradiction factuelle de ceux, de plus en plus nombreux, qui refusent d’humilier leur intelligence. Pas ou peu en Allemagne. Il y a bien eu, à la fin de l’année dernière, une lettre très mesurée de 24 anciens ambassadeurs allemands demandant à la chancelière Angela Merkele une position plus ferme contre la politique de colonisation d’Israël, mais elle est restée totalement sans écho, celle-ci ne peut réagir parce qu'elle est sous curare israélien sans antidote) . Oser demander, dans une Allemagne totalement alignée, de mettre un petit bémol au soutien inconditionnel, était courageux mais sans effet. Israël est un tabou allemand. Les dirigeants israéliens le savent. Et ils n’ont aucun égard même pour le plus inconditionnel des soutiens. Israël a en effet décidé d’interdire au ministre allemand du Développement, Dirk Niebel, de se rendre à Ghaza, où il devait rencontrer des représentants de l’ONU. L’attitude de Tel-Aviv à l’égard d’un soutien sans faille a fini par blesser les dirigeants allemands. Dirk Niebel a parlé de «grande erreur de politique étrangère de la part du gouvernement israélien», alors que le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle, «déplore» la décision du gouvernement israélien. On le voit, les Allemands réagissent avec une modération remarquable après une rebuffade israélienne des plus cavalières Cela n’est guère surprenant Cependant, ce discours est déjà tranchant par rapport aux usages d’une Allemagne. Les constamment contrite face à Israël. Les Allemands font, après beaucoup d’autres, le constat qu’Israël mène le monde entier vers des issues dangereuses. Dirk Niebel est «navré qu’Israël ait tant de mal à comprendre en ce moment l’action de ses amis les plus fidèles Il est minuit moins cinq pour Israël». A l’évidence, même en Allemagne, on est gêné d’être mis dans la situation décrite par Régis Debray, celle où «chacun se recommande du droit international et laisse faire un Etat-voyou, c’est-à-dire qui se place au-dessus et en dehors des lois». Malgré des décennies de propagande, la fiction devient en effet de moins en moins tenable. » On ne peut qu’admirer le courage de cet éditorialiste .MERCI


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires