MONDE

Le leader sunnite qualifie la Russie « d'ennemi numéro un »



Avigdor Eskine
Lundi 22 Octobre 2012

Le leader sunnite qualifie la Russie « d'ennemi numéro un »

« Frères, Moscou est devenu récemment un ennemi de l'Islam et des musulmans, un ennemi numéro un ». Cette déclaration sensationnelle a été faite par l'un des plus célèbres savants sunnites, le théologien cheikh Youssef al-Qardaoui. Ce dernier estime que la Russie est responsable de la mort des civils en Syrie.

Cette déclaration est une menace, en non pas une phrase un peu trop émotionnelle. Le cheikh Youssef al-Qardaoui est l’un des théologiens les plus respectés dans le monde sunnite. Il est le chef spirituel de l'organisation terroriste des Frères musulmans en Egypte, en Syrie, en Libye et dans d’autres pays du monde arabe. Il suffit qu’al-Qardaoui déclare qu’un pays est l’ennemi numéro un pour que tous ses disciples prennent ses déclarations au sérieux.

Al-Qardaoui a écrit plus de 120 livres et a reçu huit prix internationaux pour sa précieuse contribution dans la religion musulmane. Il fait partie aujourd'hui des plus éminents théologiens du monde, occupant la troisième place dans la liste des «100 personnes les plus intelligentes dans le monde », selon le Prospect Magazine britannique et le magazine américain Foreign Policy.

En tant que chef spirituel du mouvement du Hamas, il a soutenu l’activité terroriste la plus efficace et la plus sanglante, celle des kamikazes. « Des milliers de savants musulmans partagent mon opinion », a affirmé al-Qardaoui il y a 8 ans. Même lorsque les attentats suicides ont fait des blessés parmi des civils israéliens, le chef religieux a affirmé dans un entretien à la corporation britannique BBC que « les femmes israéliennes ne sont pas des femmes. Ce sont des soldats »C'est après cette déclaration que le mouvement Hamas est passé à la phase active des opérations en Israël.

Dans un entretien à La Voix de la Russie, Assa Amit, l’ex-colonel des services généraux de sécurité israéliens (Shabak) et actuel consultant des questions de la sécurité internationale, explique que la déclaration du cheikh Youssef al-Qardaoui représente une menace réelle pour la vie des Russes dans le monde entier. « Une telle déclaration hostile est un appel à l’action pour Al-Qaïda, les Frères musulmans et d'autres organisations radicales. C'est un appel d’attaquer les Russes partout dans le monde. Il n'a pas besoin de dire : «Tuez les Russes ». Ils ont leurs messages cryptés. Et la mention « ennemi numéro un » est justement l’un de ces messages qui sous-entend le passage à l’acte ».

Il s'agit de la première déclaration de ce genre contre la Russie. Même Ruhollah Khomeini, le chef de la Révolution islamique de 1979 en Iran ne qualifiait pas la Russie « d'ennemi numéro un », bien qu’il la surnommait toujours comme étant le « petit Satan », après les Etats-Unis et Israël. Beaucoup de théologiens sunnites radicaux se sont abstenus de ce genre de déclarations à l’encontre de la Russie, vu l’aide financière importante que fournissait l'URSS aux pays arabes.

Le cheikh Youssef al-Qardaoui aurait des relations avec Al-Qaïda et d'autres insurgés islamistes en Afghanistan. Mais personne ne pouvait penser que la Russie serait qualifiée d’ennemi par ce théologien réputé.

« J'espère que tous les chefs spirituels des musulmans de Russie vont condamner la récente déclaration d’al-Qardaoui et continueront à adhérer à la politique de paix et de loyauté envers la Russie », a déclaré le cheikh Abdul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Association musulmane de l’Italie dans une interview à La Voix de la Russie.
Palazzi regrette que les idées radicales, qui ressemblent à celles qui datent de l’époque de Mohammed Amin al-Husseini, commencent à dominer dans le monde musulman. Ce chef religieux palestinien, chef de file des nationalistes arabes en Palestine, a soutenu Hitler à une certaine époque. « Le cheikh Youssef al-Qardaoui est également un adepte de la politique d’Hitler. On a l'impression qu'il veut répéter les terribles événements de l'histoire, appelant la Russie « ennemi numéro un », conclut Palazzi.

french.ruvr.ru



Lundi 22 Octobre 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Mem1 le 28/10/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PeaceForce,
Excellente intervention. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

On doit sans cesse rappeler que l’Islam est la religion du juste milieu.
Or celui dont on parle me semble ne pas appartenir à la communauté musulmane car il n'est pas dans ce juste milieu. Il est absolument impossible de s’y identifier mais on peut absolument condamner ses agissements.

On reconnait un arbre à son fruit et on reconnait un musulman par cela : ordonner le convenable et interdire le blâmable. Il est de notre devoir de le faire entendre.


63.Posté par PeaceForce le 28/10/2012 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Muslim : "@ tous ceux qui insultent nos savants:
Attention aux injures portées s à un savant de l'Islam. Il fait un effort (ijtihaid) pour donner un avis, et même s'il se trompe, il sera récompenser. Alors que ceux qui insultent un musulman, le traite de kafir seront punis et maudis par les anges.
Plutôt que de se diviser sur des opinions, les musulmans feraient bien mieux de se focaliser sur ce qui les réunis LA ILAHA ILA ALLAH.
Le cheikh Al Qaradawi est un éminent savant Egyptien reconnu mondialement, qui a sacrifier sa vie entière à défendre la religion d'Allah. Il a souffert et a été torturé en prison pendant de longues années. Lorsque des ingrats l'insultent cela ne l'atteint pas, ça fait juste noircir le tableau, et votre livre que vous pourrez lire le jour de votre jugement.
PS: Les gens intelligents se contenteront de réfléchir, de se remettre en question, et de demander pardon à Allah pour leurs erreurs. Les autres chercheront à avoir le dernier mot ca rils n'oeuvrent pas pour Allah mais le regard des gens."


Voici un message d'une hypocrisie totale que je ne partagerai jamais. Ne viens surtout pas nous donner des leçons !

Qui divise la Oummah ? Qui l'a détruit ? Qui finance la Fitna ? Tu crois nous faire gober que ces Savants de l'Enfer vont des références ?? Qu'Allâh me pardonne mais jamais j'admettrai ces Savants des ténèbres comme des Savants. Ce sont des Savants hypocrites, les pires depuis la mort de Muhammad (SAWS). Ils sont payés grassement pour obéir au Taghût qui les anime, ils ne luttent pas contre le Mal, ni ordonne la Bien.

Les Emirats, le Qatar et l'A.Saoudite sont LA Corne du Diable, c'est le Najd que Muhammad (SAWS) a refusé de bénir. Le Sionisme est à l'Occident ce que le Wahabbo-salafisme est au Moyen-Orient, et tous deux travaillent mains dans la main pour protéger Israël et son projet du Massih Dajjâl.

Quant à tes Savants du Golfe que tu aimes tant, moi je les déteste et ce par ce Hâdith :

« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Savants (ulémas, juriscon-sultes) de cette époque seront les pires des Savants sous le Ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».

62.Posté par karimdz le 28/10/2012 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que les musulmans sont en general lucides, et certains pseudos savants ne sont que des hypocrites, et peut etre bien, non de musulman que l étiquette.

Bonne constatation pertinente de certains intervenants, quand il s agit d appeler au jihad en Syrie, ces savants n ont pas la langue dans la poche, mais curieusement quand il s agit d appeler au jihad en Palestine, ils sont muets comme des carpes.

L hypocrise apparait au grand jour.

61.Posté par Saber le 28/10/2012 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

56.Posté par Muslim le 26/10/2012 18:58 | Alerter
@saber: Arrêtes de donner des infos et de les appuyer par des versets coraniques sans en saisir le sens!

Qardaoui est un criminel et sa fatwa de mort contre Kadhafi en est la preuve confirmée par sa propre bouche.

Amicalement.

60.Posté par BAB le 27/10/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En dépit de toutes leurs affirmations mensongères de « lutte contre le terrorisme » il existe une alliance concrète entre les terroristes islamistes sunnites les plus violents et les impérialistes mondialistes occidentales sionistes, parce que les deux courants veulent détruire les nationalismes arabes.
Mais c’est un dangereux jeu de dupes car le but des imperialistes sionistes est de diviser, de balkaniser et de détruire toutes les nations arabes et leurs buts atteints ils n’auront aucun scrupule à détruire par la suite leurs mercenaires, ne serait-ce qu’en les incitant à se battre les uns contre les autres, comme en Libye.


59.Posté par VIRGILE le 27/10/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n'avons pas encore la réaction de Lavrov ou de Poutine...Cela met de plus, l’Égypte en porte à faux. L'Islam est de plus en plus humilié et calomnié, tant de l'intérieur (guerres intestines fratricides) que de l'extérieur (propagande américano-israélienne anti-musulmane). Tout cela est trop bien "réglé" comme pour mettre les goïm sous pression constante de la "menace terroriste" islamique.

58.Posté par BAB le 27/10/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui, Le Cheik al-Qaradawi est devenu un pion essentiel dans le sponsoring que le Qatar exerce sur les islamistes
Avant d'être pris en main par les dirigeants du Qatar et Al Jazeera qui lui assure sa publicité, ce cheikh d'origine égyptienne, opposant à Gamal Abdel Nasser, fut expulsé d'Égypte en 1961.
Maintenant, il parait d’abord être un produit de la chaine Al Jazeera sur laquelle il officie chaque semaine dans son émission La Charia et la Vie où il analyse les rapports entre l'islam et la société contemporaine .
Il n’a pas été dans la dentelle quand il édicta une fatwa appelant au meurtre du colonel libyen Mouammar Kadhafi en février 2011, et il s'est surtout signalé par ses diatribes antichiites et ses appels virulents à lutter contre le régime syrien de Bachar el-Assad , au point qu’il en est venu à envisager les conditions du djihad («la guerre sainte») contre le pouvoir de Damas, allié de l'Iran, son nouvel ennemi.
Car Cheikh al-Qaradawi semble être obsédé par la menace chiite dans les pays musulmans et ses prises de position semblent avoir fini par heurter nombre de musulmans eux-mêmes.
En tout cas ce qui me semble certain est qu’il joue le jeu des impérialistes US et des sionistes.

57.Posté par VIRGILE le 26/10/2012 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous et à toutes !

Je ne connais pas ce leader sunnite. Cependant, cet article qui peut agacer ne comporte aucun intérêt si ce n'est mettre de l'huile sur le feu, inutilement. Ce leader ne donne strictement aucune explication de cet "ennemi de l'Islam" ! Sur quoi peut-on alors débattre et juger ???

Il est vrai que la Russie s'est égarée dans une guerre de dix ans contre l'Afghanistan, puis les Tchétchènes. J'ai appris que cette décision a été prise par un général sous une forte emprise de Vodka et comme un jeu. Sinistre résultat. A l'époque, la CIA en a profité pour former des Talibans, dont Ben Laden, à l'utilisation des très efficaces missiles sol-air Stinger; ces derniers ont ravagé les hélicoptères soviétiques ! Les Ricains avaient également arrosé l'Afghanistan de Madrassa et de Coran. Ils ont donc poussé les musulmans à combattre contre les soviétiques et le Kremlin a reculé. Depuis les Ricains ont repris la relève suite au false flag du 11/09 et sont toujours dans le bourbier vietnamo-afghan ! Leur but étant d'installer une méga-base militaire et de communication afin de se positionner contre la Russie et la Chine.

Sans la Russie, la barrage d'Assouan en Égypte n'aurait jamais vu le jour.

Sans la Russie, nombre de pays d'Orient dans le collimateur d'Israël seraient déjà ravagés et pillés. Aujourd'hui, c'est foutu pour la Syrie; reste encore la goutte d'eau qui fera déborder le vase, à savoir l'Iran avec l’entrée en guerre promise de la Chine.

Mais il faut rendre à César ce qui est à César ! La Russie, ce n'est pas la terre d'Islam. La Russie reste le pays d'Europe qui a le plus souffert depuis ces deux derniers siècles. C'est eux qui ont payé le plus grave tribu concernant la 2ème guerre mondiale, notamment avec 20 millions de morts !!! (et ce sont les juifs de la Shoah qui sont à l'honneur dans un épouvantable business alors qu'il s'avère aujourd'hui que les chiffres et les faits sont faux !). La vérité sera révélée dans tous les cas, selon la Parole de Dieu. Patientons et résistons.

La Russie a également perdu 100 MILLIONS de Russes suite aux assassinats des juifs bolchéviques. Il faudra bien que ces juifs talmudistes le paient un jour, soyez-en sûr.

Les Russes (et les Chinois) sont l'ennemi N°1 des talmudo-mondialistes et l'état d’Israël craint tant Poutine que la montée du tsarisme et du christianisme orthodoxe (que les juifs athées avaient détruit, en toute impunité). Le Plan talmudique consiste aussi a éradiquer toute souveraineté (Empereurs, Rois, etc.). Les Russes n'oublient pas que les juifs ont assassiné froidement toute la famille et le tsar Nicolas II. Dieu les vengera car c'est Dieu qui nomme les dirigeants des pays pour sa gloire. Assassiner un Empereur ne restera pas lettre morte...

La position de la Russie est claire. Poutine veut que la Russie reste aux Russes et ne veut pas d'ingérence américano-talmudique dans son pays. La Russie entretient des relations commerciales avec les pays arabes, à l'exception de l'Arabie saoudite. Cette dernière ayant financé la guerre contre les Soviétiques en 1979/1989...tout comme les Saoud financent aujourd'hui de nombreux groupes terroristes et de mercenaires de la CIA comme en Libye, Syrie, Soudan, etc...contre des pays...musulmans !!!

La guerre n'étant pas propice aux bonnes affaires et à la fraternité, les Russes tentent de calmer le jeu tout en sachant qu'ils ont à faire face à des hystériques enragés comme Netanyaou et les lobbies juifs américains de l'AIPAC, du JENSA, du CFR, etc...qui contrôlent la Maison Blanche et le 10 Downing Street à Londres (sans compter Paris et son Fabius/BHL !). Les talmudo-juifs Aschkénazes ont détruit la Démocratie, il faut s'attendre au chaos mondial où toutes les règles internationales seront systématiquement violées...

NON ! Ce sont bien les divergences entre musulmans qui sont leurs meilleurs ennemis de l'Islam et surtout pas les Russes qui veulent continuer à vivre en paix !!!

Pour finir, ne mettez pas le "sionisme" à toutes les sauces. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est un Plan d'hégémonie mondiale aux mains d'une minuscule oligarchie bancaire et d'allumés. Ils veulent asservir l'humanité qu'ils traitent comme des animaux et de la marchandise. Cela procède du talmud de Babylone, que ce soit le PNAC, le PSS, le "Choc des Civilisations", etc.).

Mais le sionisme, c'est autre chose et cela est dans le Plan de Dieu. Qui consiste à rapatrier tous les juifs du milieu des nations et les ramener en terre de Canaan, promis par Dieu à la postérité d'Abraham. Bibliquement, il s'agit également de plusieurs nations (et pas seulement les juifs). En termes d'électivité, Dieu ne parle pas des "juifs" (purs menteurs et usurpateurs) mais d’Israël (sorti des reins d'Abraham tout comme Ismaël !).

Donc nous ne pouvons pas aller à l'encontre du Plan de Dieu. Sauf que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas l’œuvre de Dieu mais venant du cerveau putride et perfide de banquiers et l'Illuminés qui ne connaissent rien à la sainte Torah et à l'Evangile (si ce n'est pour pisser dessus !) . Car c'est Dieu seul qui instaurera son Royaume et Israël, surtout pas l'homme, pécheur et déchu de la grâce s'il est "sous la Loi (mosaïque) !!!

Avec l'Armaguédon, viendra alors un Royaume de Paix et de Justice et où toutes les nations adoreront le Seul et Unique vrai Dieu ! Maranatha !

Pour l'heure, il faut garder la tête froide et demander à Dieu de nous guider en toute Sagesse car nous sommes dans le Temps de la Fin et seuls les fidèles croyants seront sauvés. Les autres finiront dans le feu du Jugement pour n'avoir pas cru et s'étant livré aux pires crimes et abominations.

Dieu unit et réjouit. La diable et ses démons divisent et meurtrissent. Ou en est ce leader sunnite ???

Le pire ennemi de l'Homme, c'est le mensonge, l'ignorance et l'incrédulité. Le père du mensonge, c'est Satan en personne. D'ailleurs la devise du Mossad est bien: "TOUJOURS MENTIR" !!! Et ils en sont fier ! En Esprit, je les vois déjà brûler dans un feu qui ne s'éteint jamais. Dieu Lui, ne ment pas. Maranatha !


56.Posté par Muslim le 26/10/2012 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber: Arretes de donner des infos et de les appuyer par des versets coraniques sans en saisir le sens! Les versets que tu cites font références aux juifs et chrétiens qui falsifièrent la Tora et l'évangile. Quelle ignorance!

La Vache - Al-Baqara
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[2:79]
Malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains et qui disent ensuite : " Ceci vient de Dieu ! " pour le troquer à vil prix. Malheur donc à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux pour le profit qu'ils en ont tiré.

@ tous ceux qui insultent nos savants:
Attention aux injures portées s à un savant de l'Islam. Il fait un effort (ijtihaid) pour donner un avis, et même s'il se trompe, il sera récompenser. Alors que ceux qui insultent un musulman, le traite de kafir seront punis et maudis par les anges.
Plutôt que de se diviser sur des opinions, les musulmans feraient bien mieux de se focaliser sur ce qui les réunis LA ILAHA ILA ALLAH.
Le cheikh Al Qaradawi est un éminent savant Egyptien reconnu mondialement, qui a sacrifier sa vie entière à défendre la religion d'Allah. Il a souffert et a été torturé en prison pendant de longues années. Lorsque des ingrats l'insultent cela ne l'atteint pas, ça fait juste noircir le tableau, et votre livre que vous pourrez lire le jour de votre jugement.
PS: Les gens intelligents se contenteront de réfléchir, de se remettre en question, et de demander pardon à Allah pour leurs erreurs. Les autres chercheront à avoir le dernier mot ca rils n'oeuvrent pas pour Allah mais le regard des gens.

55.Posté par Christian le 26/10/2012 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce type est un sectaire raciste qui sert bien les intérêts des sionistes.

A voir les commentaires cela me rassure quand même sur les musulmans qui pour la plupart ne tombent plus dans le piège que quelques "savants musulmans" illuminés sectaires et raciste (sunnites ou chiites) leur tande en voulant absolument les dresser les uns contre les autres.

La Russie est un pays divers comme l'a très bien démontré Loubnan après bien entendu les intérêts d'un pays sont touojours les premières motivations dans les magouilles des gouvernements.
La Russie de Poutine a massacré des musulmans mais actuellement elle a une position d’apaisement dont le seul but est bien entendu de protéger ses intérêts (le gaz et éviter que les USA/Israël ne viennent trop près de ses frontières).
Cela profite à la paix, tant mieux car c'est rare.

IMO les 2 gros problèmes des musulmans sont en premier lieu le sionisme et tout ses soutiens néo conservateur "chrétiens" et ensuite les imams/intellectuels/sectes à la botte des intérêts américano/sionistes dont tous sont financés ou à la botte des monarchies pétrolières (presque toujours les saoud et le quatar) qui elles sont des parfaits petits soldats des sionistes.
J'irai plus loin car pour moi chrétien non croyant elles sont également les premiers ennemis des vrais chrétiens et des occidentaux qui veulent vivre en paix avec leurs frères musulmans.
Les sionistes ont prit les peuples occidentaux en otage grâce à leur entrisme et leur argent qui corrompt tout les gouvernements occidentaux.
Regardez donc le nombre de politiciens sionistes en France alors que les juifs ne sont pas un million et qu'une bonne partie en plus n'est pas sioniste car ils commencent à voir que le problème de l'antisémitisme c'est le sionisme qui l'attise pour son projet nationalistes et racistes.

Le problème de la Syrie (si vraiment problème il y a avec Assad pour la majorité des syriens) doit se régler uniquement entre syriens y habitant et ne pas laisser interférer une poignée de cinglés aussi syriens que moi.

Chaque peuple/pays a droit à son autodétermination ainsi que de vivre selon les modalités/cultures/coutumes/religion qui leur chante.

54.Posté par PeaceForce le 26/10/2012 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressant vos échanges!

J'ai toujours qualifié, pour ma part, ce Qatari de pacotille pour un agent Sioniste. Ce Savant n'est pas un Savant, c'est un BHL Qatari qui ose donné des leçons et se croit le centre de la Pensée Unique dans son luxueux appartement, avec son gros bide, payé grassement par l'argent haram!

Moi, Musulman Sunnite, j'aime la Russie et qualifie ce pays d'allié sur le front anti-sioniste. Le Qatar peut disparaître de la carte du monde, ça ne me ferait ni chaud ni froid, ce pays fait parti des nations de la Corne du Diable qu'a prophétisé notre Bien-Aimé Muhammad (SAWS). Al-Jazeera qui nous la joue démocratie alors que le Qatar est une monarchie.....

53.Posté par BAB le 25/10/2012 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nacera

Le but des Americano-Sionistes est la conquète de tout le Moyen-Orient afin de pouvoir exploiter les ressources pétrolières et le gaz. (Iraq, Lybie, puis bientôt la Syrie, le Liban et l'Iran)
Leur méthode c'est diviser pour rèigner, c'est à dire de monter les sunnites contre les chiites et vice-versa et de tout faire pour créer une situation de guerre civile entre factions.
Leurs services secrets et leurs agents secrets (déguisés en imams ou autres) sont grassement payés pour faire monter la mayonnaise.
Bien naïfs les musulmans qui se laissent prendre par ce jeu de dupes car leur tour viendre d'être eux-mêmes victimes : L'impérialisme n'a pas d'amis.
Les religieux sincères sont des hommes de paix et de reconciliation qui ne poussent pas à la guerre et encore moins au massacre de civils innocents (femmes et enfants).
Pas besoin d'être savant pour les comprendre. .

52.Posté par chokri le 24/10/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qardawi est savant de la fitnah

51.Posté par Saber le 24/10/2012 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 23 octobre 2012

Les troupes coloniales renaissent
par Manlio Dinucci

http://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L400xH300/1-3556-27dd9.jpg

L’un des objectifs de guerre officieux des États-Unis en Libye était d’y installer une base permanente pour l’AfriCom. Le moment est venu de le mettre en œuvre sans le reconnaître. Manlio Dinucci dévoile la méthode.

Il y a un an, après avoir démoli l’État libyen avec 10 000 attaques aériennes et des forces spéciales infiltrées, l’Otan concluait l’opération Protecteur Unifié en éliminant Mouamar el-Kadhafi lui-même par la main des services secrets. Mais la guerre ne se terminant pas avec cela. Les fractures, dans lesquelles on avait fiché depuis l’étranger le coin pour dégonder l’État libyen, se sont élargies et ramifiées. À Bani Walid, encerclée et bombardée par les milices de Misrata, c’est aujourd’hui une population entière qui résiste. Tripoli ne contrôle qu’une partie mineure de la « Nouvelle Libye », en proie à des confrontations armées entre milices, à des homicides et des disparitions. Selon le président Mohamed Magarief, ceci est dû à des « retards et négligences » dans la formation d’une armée nationale. Mais qu’il ne s’inquiète pas : le problème est sur le point d’être résolu. Pas à Tripoli, mais à Washington.

Les États-Unis, après avoir dirigé l’opération Protecteur Unifié, se chargent à présent de protéger la « Nouvelle Libye » en la dotant d’une armée. Le Pentagone et le Département d’État sont déjà à l’œuvre pour former une « force d’élite » libyenne de 500 hommes, comme noyau autour duquel construire la future armée. Le financement initial est de 8 millions de dollars, récupérés de la réduction de l’aide au Pakistan pour les « opérations anti-terroristes ».

La mission officielle de la « force d’élite », dont la formation a déjà été approuvée par le Congrès, sera d’ « affronter et vaincre les organisations terroristes et extrémistes violentes ». La sélection des hommes est en cours, sélectionnés par des fonctionnaires du Pentagone, du Département d’État et de la CIA, à travers un screening qui en évalue la capacité physique, la façon de penser et surtout l’attitude envers les États-Unis.

Titre préférentiel : la connaissance de l’anglais (ou mieux de l’américain)(anglais d’Amérique du nord, NdT), langue dans laquelle les ordres leur seront donnés. Ils seront en fait entraînés et de fait commandés par des forces spéciales étasuniennes, transférées en Libye du Pakistan et du Yémen.

Un coup de haute stratégie de la part de Washington.
- En premier lieu, les troupes sélectionnées, entraînées et commandées par le Pentagone, ne seront que nominalement libyennes : en réalité elles auront le rôle qu’avaient autrefois les troupes indigènes coloniales.
- En second lieu, étant donné qu’il faudra des années pour former une armée libyenne, le déploiement de forces spéciales étasuniennes en Libye aura un caractère non pas transitoire, mais permanent. Les USA disposeront ainsi en Libye de leurs propres bases militaires, reliées à celles qui sont en Sicile : aujourd’hui déjà Benghazi et d’autres villes sont survolées par des drones qui ont décollé de Sigonella (Sicile) et sont téléguidés depuis les USA. Les bases serviront à des opérations non seulement en territoire libyen, mais dans d’autres parties du continent (où l’AfriCom est en train d’effectuer cette année 14 « manœuvres militaires » majeures) et au Moyen-Orient (où des milices libyennes sont déjà infiltrées en Syrie).
- En troisième lieu, les USA disposeront d’un instrument de pouvoir non seulement militaire, mais politique et économique, qui leur garantira l’accès privilégié au pétrole libyen.

Et les alliés européens ? On les appellera peut-être pour donner un coup de main, toujours cependant sous commandement étasunien. Une grosse contribution peut être apportée par l’Italie, forte de l’expérience trentenaire de domination coloniale en Libye et de l’emploi des Askaris. En Éthiopie, sous les ordres d’officiers italiens, ils effectuèrent les massacres qui aplanirent la voie à l’Empire.
Manlio Dinucci

Traduction
Marie-Ange Patrizio

Source
Il Manifesto (Italie)

50.Posté par Saber le 23/10/2012 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux savants musulmans se distinguent et se différencient à l'image de deux ascenseurs qui partent dans un sens opposé, l'un se propose comme un départ vers le haut et l'autre comme un aller simple vers le bas ( enfer ).

Cheikh Imran nous propose une progression et Qardaoui une régression.

49.Posté par orwel le 23/10/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce porte parole des impérialo-sionistes et pseudo Cheikh Kardaoui est un de ces imbéciles "prêcheurs" qui à mis à feu et à sang la Syrie et la Libye tout en créant la discorde ( LA FITNA ) au sein même des musulmans, en stigmatisant toujours les Chiites, mais bizarement jamais les sionistes, cela veut tout dire..

48.Posté par Columbo le 23/10/2012 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le spécialiste,

La plupart , ici , sont sunites .En tant que sunites , rien ne nous interdit de critiquer Qardaoui .Nous ne le ferons par contre jamais contre Imran Hossein par exemple , lui meme sunite .
Imran Hossein , est un vrai precheur ,connaissant très bien son domaine , Il parle calmement ,modérément , intelligemment ,ce qui incite à l'écouter par sa voix apaisante , ne s'emporte jamais comme certains et n'appelle jamais à la violence .
Il suggère plus + un éveil de la conscience à l'Islam qu'un appel au djihad ...avec rien ...

47.Posté par BAB le 23/10/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fleur

Tout à fait d'accord avec vous.

Je disrais même plus: l'ennemi numéro un de l'humanité sont les sionistes que se trouvent dans tous les pays occidentaux et qui controlent la Zunie.

46.Posté par fleur le 23/10/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'abord cet homme n'est pas notre leader, et puis, la Russie compte dans sa population des dizaines de millions de musulmans, qu'ils soient citoyens russes ou immigrés. Je n'aurais pas dit que c'est une nation complètement non-musulmane et ennemie.
L'ennemi numéro un est l'israel.

45.Posté par sou le 23/10/2012 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le diable est aussi très bon théologien, mais fini toujours par dire quelques sotises qui le trahissent. dixit : René Guenon.

44.Posté par franck le 23/10/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui croit-il trompé ce crypto-juif?

43.Posté par idem le 23/10/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillah, salam tout le monde,

Le cheikh , à dit beaucoup de chose parfois il se trempe parfois il a raison, consernant israél il à toujours était claire, jihad combat combat combat fi sabil allah, pas de négociation.
je ne suis pas un supportaire du cheikh, mais j aime avant tout la verité.
Concerant Poutine, il est l allier de lui meme loin sans faut ce n'est pas un phylentrope , elsine avait trouvé un accord avec les tchechenes que poutine à saboté, en jouant sur le retoure du nationnalisme russe pour se faire élire,organisant des attentats a moscou les faisant portaient sur les tchechenes,
dans ce monde d'usurpation turpitude seul l interet individuel des états compte pour le reste c 'est de la poésie.

42.Posté par AS le 23/10/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il etait ou qaradhawi quand 30 % des tchetchenes ont ete massacres....


41.Posté par nacera le 23/10/2012 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al qaradhawi est connu pour sa mission qui est celle de diviser les musulmans et de faire la chasse à la moindre tentative de réconciliation entre eux. Aujourd'hui, il n'y à que les naifs qui écoutent ses foutoirs, lui qui, depuis qu'il a ouvert sa gueule puante pour diviser les musulmans, continue de veiller à ce que le feu de la fitna ne cesse de dévorer hommes et biens de la nation musulmane.
Heureusement que les musulmans commencent de plus en plus à le démasquer pour voire sous sa couverture de musulman pieu, un rabin sioniste qui a juré d'anéantie la umma du prophète mohammed salla llahou alayhi wa sallama.

40.Posté par antoine le 23/10/2012 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sobhana allah
cheikh al islam le grand moufti :
pour qui tu travailles ya cheikh ???
fatwa du amir de qatar sur la bouche du cheikh
on fait pas une fatwa pour ce qui se passe en israel, on fait pas une fatwa pour ce qui a éte diffusé contre nabya allah mohamed .
mais la fitna a été bel et bien proclamé par le cheikh pour tuer des innocents en libye en syrie ( fatwa de qatar).
c est ca khatimatou hayatouk ya cheikh.
tu seras jugé pour chaque victime (enfants ,femmes ,vieux et vieilles ) .

l

39.Posté par BAB le 23/10/2012 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toute personne ,quelle que soit sa race ou sa nationalité, a été crée à l'image de Dieu par Dieu et donc à droit au respect.
C'est pourquoi ce dignitaire sunnite, qui prêche ainsi la haine, ne peut être proche de Dieu.
L'amour vient de Dieu mais la haine vient du Diable.

38.Posté par LUDOVIC le 22/10/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RUSSIE n'a pas l’intention de revivre la tchétchénie, L'armes nucléaire sera utilisé contre ses ennemis si son intégrité est menacé.

37.Posté par Saber le 22/10/2012 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@karimdz, salam

chekh kardaoui a le droit d exprimer son opinion ?

OK, mais un savant a des obligations pour éviter une fitnah coûte que coûte contrairement à un quelconque intellectuel qui veut débiter un discours pamphlétaire contraire à l'esprit de l'islam.

Maintenant ou alors il est sincère, et il se trompe d analyse ?
Qu'il se trompe, naturellement ça peut se comprendre mais s'il ne respecte les paroles du prophètes c'est impardonnable:Hadith sahih : " Que celui qui veut dire une chose de bien, qu'il la dise, dans le cas contraire (le mal ) qu'il se taise. et la sincérité, n'oublions pas que Satan le maudit est sincère aussi à vouloir la perte de l'espèce humaine.

36.Posté par dawud le 22/10/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on connait tous quardaoui, mais pourquoi le titre mets en avant le cote sunnite du personnage , pourquoi ne pas mettre juste cheikh quardaoui.......


pourquoi mettre au devant le coôté sunnite?


a qui profite le crime encore une fois, au sioniste mets a qui d'autre ......... a voir du côté de l'iran donc le vrai le libérateur du monde musulman c'est les chiites........... méfiance mets freres mefiance le venin frappe fort

35.Posté par blek le 22/10/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qardaoui c'est la voix de la chaine de télévision al jazera donc un pros sioniste

34.Posté par Le spécialiste le 22/10/2012 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos commentaires de chiites sont agaçants. Vous remuez vos langues comme des cannibales assoiffés de chair.

Assurément, vous allez censurer mon commentaire car alterinfo est un site chiite également.

33.Posté par alice le 22/10/2012 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que vas tu dire a ton seigneur quand tu sera poussière oh toi kardaoui aujourdhui tu te suffit a toi même.les valises de dollars on une fin.

32.Posté par dawud le 22/10/2012 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on décrit tout le monde ici d'ailleurs........ c'est tous nos ennemis juifs et chretiens athée ou polytheistes point barrreeee.Si vous croyer que c'est nos amis , vous revez.
il y a longtmps que le conflit palstinien et les autres conflits seraient réglés si ils étaient dans notre camps on a personne sauf ALLAH (gloire a toi)...n'oublions que c'est eux aussi des coallisés lisez le livre d'ALLAH le clairvoyant.

faut pas oublier que les russes tuient nos fréres dans les années 80 e nafganistant,
qu'ils ont laissé les amerloques tuer sadamm et raser l'irak(nos freres sunnites se font massacrer par les chiites),laisse tuer khadafi et laisse tuer nos freres en syrie et laisse nos freres mourire en palestine......

tous contre nous ils nous cassent 1 par 1 tant que la crainte d'ALLAH ne reviendra pas vraiment dans nos coeurs on sera leur serpillieres comme nos dirigeants..

vous serez gouverné comme vous , vous êtes...

31.Posté par abracadabra le 22/10/2012 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le titre de cet article est erroné je suis sunnite et ce larbin ne me représente nullement .
Quant on écoute cette chiasse on constat qu'il est un agent de sion!
il faudrait qu'il parte très rapidement ce faire soigné !
il a un visage de rabin plus que celui d'un théologien musulman ce pseudo-savant!
si l'on faisait une recherche généalogique bien approfondi on constatera qu'il est d'une décadence juive!
à travers la Syrie martyre aujourd'hui, nous avons la chance nous de pouvoir différencier entre les vrais et faux musulmans! celui-ci est un faut musulman!

30.Posté par karimdz le 22/10/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le chekh kardaoui a le droit d exprimer son opinion, moi aussi en tant que musulman sunnite, son avis n engage que lui meme, dans l islam sunnite, il n y a pas de clergé.

Maintenant ou alors il est sincère, et il se trompe d analyse, suffit qu il ouvre un peu plus ses yeux sur le monde musulman et le chaos qui y règne du fait des américains et des sionistes, ou alors, il fait le jeu des sionistes qataris et seoudiens, et à ce momment là, son hypocrisie apparait au grand jour.

29.Posté par Jo le 22/10/2012 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que Sunnite je ne me reconnais pas envers cette homme, UN GRAND MERCI "Loubnan", tu m'as enlevé les mots de la bouche. J’espère que le F.S.B réglera son compte à cette apôtre de Satan et non pas de l'Islam, depuis quand un musulman souhaite la mort même de son ennemie, quand à BD Si t'aime pas l'Occident, Russie etc, j’espère pour toi au moins que tu n'habite pas ces pays sa serait une grande hypocrisie de ta part, et vue que tu n'aime pas la vie Occidentale mais que tu es apparemment un individus extrémiste d’après tes propos, tu n'as qu'a vivre dans une campagne éloigné de toute sorte de vie, pas d'utilisation d'internet et tout ce qui va avec. Je te conseil un film qui puisse te donner des idées de life "seul au monde".

Modération: une phrase de votre commentaire a été supprimée.

28.Posté par PROPAGANDA le 22/10/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mina
un digne représentant de l ortodoxie musulmane
amicalement

27.Posté par MIna le 22/10/2012 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


http://www.youtube.com/watch?v=DHaPmaVySHo&feature=youtube_gdata_player

26.Posté par Al Damir le 22/10/2012 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'avez-vous pas compris et réalisé que cet individu n'est ni Imam ni leader sunnite. Il s'est attribué ces noms sans aucun qualificatif réel. C'est une marionnette créée de toute pièces qui joue un rôle sur scène et rien d'autre.

25.Posté par BD le 22/10/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

auparavant j'avais dit que l'ennemi num 1 est aussi la russie ,israel ,l'otan ...en fait non !! l'ennemi numero 1 ce sont les imams égarés ,et les musulmans eux mêmes ...viennent le sionisme,l'otan ,la russie etc

24.Posté par al nedromi le 22/10/2012 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un savant sunnite ????? faut arreter de prendre les pour des cons;Quardaoui n'a jamais été un savant! c'est plutot un savant de l'égarement ouai !! Depuis quand les freres musulmans sont pour la sunna;???Au contraire ils combattent la sunna !!

23.Posté par vinz le 22/10/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout d'abord ,est ce monsieur avidgor Eskine cité en haut de l'article qui la écrit ? car ca pourrait expliquer beaucoup de choses. Ensuite , qui a décrété ce monsieur al-Qardaoui de leader sunnite si ce n'est l'auteur de cet article ? Pour finir quel est le fond de cet article si ce n'est d’essayer de salir l'Islam encore une fois; pour s'en rendre compte il suffit de lire l'une des dernières phrases : " Palazzi regrette que les idées radicales, qui ressemblent à celles qui datent de l’époque de Mohammed Amin al-Husseini, commencent à dominer dans le monde musulman." renseignez vous sur les personnages pour mieux comprendre la puanteur de cette phrase .

22.Posté par mohamedin1 le 22/10/2012 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HaHaHa More de rire ....L'ennemi N 1 La Russie .on la surement arroser de femme d'or et d'argent pas normal !!!!!!!!!!!

21.Posté par Columbo le 22/10/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À propos d’Israël, une récente déclaration d’Al-Qardaoui laisse perplexe : « les pays qui connaissent un réveil islamique et ont vu l’accès des islamistes au pouvoir traiteront avec l’Occident et Israël » .
Al-Quds al-Arabi, « Fatwa d’Al-Qardaoui autorisant une intervention internationale en Syrie pour arrêter le bain de sang », 9 décembre 2011, http://alquds.co.uk/index.asp?fname=today%5C09z500.htm&arc=data%5C2011%5C12%5C12-09%5C09z500.htm
______________________
20- AlterInfo, « Libye – Youssef al-Qaradawi célèbre avec Sarkozy et Obama, la mort du guide Kadhafi », 23 octobre 2011, http://www.alterinfo.net/notes/Libye-Youssef-al-Qaradawi-celebre-avec-Sarkozy-et-Obama-la-mort-du-guide-Kadhafi_b3376233.html
______________________
"La légalité des attentats-suicides au regard du droit musulman", j'ai montré que le droit musulman classique établissait une distinction stricte entre les combattants et les civils, ces derniers jouissant des protections du droit de la guerre [10]. Mais cette distinction - traditionnelle en droit musulman - a été remise en cause par les décisionnaires contemporains du courant islamiste, et notamment par le cheikh Qaradawi.
_10. P. Landau, "La légalité des attentats-suicides au regard du droit musulman", Metula News Agency, 29 septembre 2004
_____________________
Dans une fatwa rendue en 2003, Qaradawi a même été jusqu'à autoriser les attentats-suicides commis par des femmes musulmanes, en considérant que ces actes consitutaient une forme de "martyre pour la cause d'Allah" et qu'une femme devait "partir faire le jihad même sans l'autorisation de son mari" [11].
_____________________
Le très influent théologien qatari d'origine égyptienne cheikh Youssef Al-Qardaoui a émis lundi une fatwa, appelant sur la chaîne Al-Jazira l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi, pour «en débarrasser la Libye». «Que celui qui dans l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse», a-t-il déclaré.
Dépôts d'armes bombardés

20.Posté par Vigorem le 22/10/2012 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention à ceux qui accuse des frères, (injustement?) d'être des traitres, ça pourrait se retourner contre eux, le jour du jugement, et quoi qu'il en soit, al-Qardaoui ou pas al-Qardaoui, la Russie est un grand ennemi, ils tuent nos frères, et c'est une nation non-musulmane, nous n'avons rien à faire avec eux, ce sont des ennemis, comme les US, et comme on dit, on ne s'allie pas la hyène pour vaincre le loup

19.Posté par joszik le 22/10/2012 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a déjà bien longtemps que je regarde avec beaucoup de circonspection les articles...french.ru
et celui là en est un qui ne déroge pas à la règle.

18.Posté par Columbo le 22/10/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hou là ! la liste est longue mais je vais enqueter .....:)

17.Posté par Abdulrarim le 22/10/2012 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abdelkader et Columbo

Salam. Vous que vous avez compris que Quadaroui, est un traître pour le compte des sionistes, l'ennemi de l'humanité, vous avez le devoir d'expliquer et démasquer le vrai visage de cet homme auprès des autres pour pas qu'ils deviennent égarer à cause de lui.

16.Posté par Columbo le 22/10/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdelkader, salam.
Moi aussi je ne me reconnais pas en lui , en tant que sunite .C'est plutot un dealer siuniste.

15.Posté par abdelkader le 22/10/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LEADER SUNNITE,,,,
euuhhhhhhhhhhh! permettez moi d en douter . en tant que sunnite,je n accord aucun attention a ces déclaration ( qui se change en grès de je ne sais quoi !!! )

1 2 3
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires