MONDE

Le leader sunnite qualifie la Russie « d'ennemi numéro un »


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 18 Août 2018 - 21:00 Le Complot se dessine !



Avigdor Eskine
Lundi 22 Octobre 2012

Le leader sunnite qualifie la Russie « d'ennemi numéro un »

« Frères, Moscou est devenu récemment un ennemi de l'Islam et des musulmans, un ennemi numéro un ». Cette déclaration sensationnelle a été faite par l'un des plus célèbres savants sunnites, le théologien cheikh Youssef al-Qardaoui. Ce dernier estime que la Russie est responsable de la mort des civils en Syrie.

Cette déclaration est une menace, en non pas une phrase un peu trop émotionnelle. Le cheikh Youssef al-Qardaoui est l’un des théologiens les plus respectés dans le monde sunnite. Il est le chef spirituel de l'organisation terroriste des Frères musulmans en Egypte, en Syrie, en Libye et dans d’autres pays du monde arabe. Il suffit qu’al-Qardaoui déclare qu’un pays est l’ennemi numéro un pour que tous ses disciples prennent ses déclarations au sérieux.

Al-Qardaoui a écrit plus de 120 livres et a reçu huit prix internationaux pour sa précieuse contribution dans la religion musulmane. Il fait partie aujourd'hui des plus éminents théologiens du monde, occupant la troisième place dans la liste des «100 personnes les plus intelligentes dans le monde », selon le Prospect Magazine britannique et le magazine américain Foreign Policy.

En tant que chef spirituel du mouvement du Hamas, il a soutenu l’activité terroriste la plus efficace et la plus sanglante, celle des kamikazes. « Des milliers de savants musulmans partagent mon opinion », a affirmé al-Qardaoui il y a 8 ans. Même lorsque les attentats suicides ont fait des blessés parmi des civils israéliens, le chef religieux a affirmé dans un entretien à la corporation britannique BBC que « les femmes israéliennes ne sont pas des femmes. Ce sont des soldats »C'est après cette déclaration que le mouvement Hamas est passé à la phase active des opérations en Israël.

Dans un entretien à La Voix de la Russie, Assa Amit, l’ex-colonel des services généraux de sécurité israéliens (Shabak) et actuel consultant des questions de la sécurité internationale, explique que la déclaration du cheikh Youssef al-Qardaoui représente une menace réelle pour la vie des Russes dans le monde entier. « Une telle déclaration hostile est un appel à l’action pour Al-Qaïda, les Frères musulmans et d'autres organisations radicales. C'est un appel d’attaquer les Russes partout dans le monde. Il n'a pas besoin de dire : «Tuez les Russes ». Ils ont leurs messages cryptés. Et la mention « ennemi numéro un » est justement l’un de ces messages qui sous-entend le passage à l’acte ».

Il s'agit de la première déclaration de ce genre contre la Russie. Même Ruhollah Khomeini, le chef de la Révolution islamique de 1979 en Iran ne qualifiait pas la Russie « d'ennemi numéro un », bien qu’il la surnommait toujours comme étant le « petit Satan », après les Etats-Unis et Israël. Beaucoup de théologiens sunnites radicaux se sont abstenus de ce genre de déclarations à l’encontre de la Russie, vu l’aide financière importante que fournissait l'URSS aux pays arabes.

Le cheikh Youssef al-Qardaoui aurait des relations avec Al-Qaïda et d'autres insurgés islamistes en Afghanistan. Mais personne ne pouvait penser que la Russie serait qualifiée d’ennemi par ce théologien réputé.

« J'espère que tous les chefs spirituels des musulmans de Russie vont condamner la récente déclaration d’al-Qardaoui et continueront à adhérer à la politique de paix et de loyauté envers la Russie », a déclaré le cheikh Abdul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Association musulmane de l’Italie dans une interview à La Voix de la Russie.
Palazzi regrette que les idées radicales, qui ressemblent à celles qui datent de l’époque de Mohammed Amin al-Husseini, commencent à dominer dans le monde musulman. Ce chef religieux palestinien, chef de file des nationalistes arabes en Palestine, a soutenu Hitler à une certaine époque. « Le cheikh Youssef al-Qardaoui est également un adepte de la politique d’Hitler. On a l'impression qu'il veut répéter les terribles événements de l'histoire, appelant la Russie « ennemi numéro un », conclut Palazzi.

french.ruvr.ru



Lundi 22 Octobre 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

114.Posté par PeaceForce le 16/11/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB

Merci, je vais aller y jeter un oeil.


@ Saber

Exactement, je rejoins ton avis frère. En espérant que d'autres VRAIS Savants les rejoignent, on sait que certains ont rejoint les positions du Sheikh d'Al-Aqsa et Sheikh Imran Hosein.

113.Posté par Saber le 10/11/2012 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est indéniable que nous musulmans, il nous reste que deux personnes dignes de confiance, l'honorable imam d'al-aqsa et le très respectueux cheikh Imran housein. Longue et heureuse vie pour eux et que la oumma s'enrichisse de leurs enseignements.

112.Posté par BAB le 10/11/2012 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PeaceForce

Avez-vous lu l'excellent article sur ce site de Omar Mazri :

"- La Syrie et la rhétorique fallacieuse des imposteurs"

111.Posté par PeaceForce le 10/11/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui veulent quelques petits éclaircissements de la part de notre frère imam d'Al-Aqsa (Qu'Allâh le garde) :

http://www.youtube.com/watch?v=uG57dXKjsIM

http://www.youtube.com/watch?v=BxG4w1xnQ4U

http://www.youtube.com/watch?v=hAQh2GWfdSI

http://www.youtube.com/watch?v=6QoInOpfVrM

http://www.youtube.com/watch?v=JE3dYbe66X4

110.Posté par PeaceForce le 10/11/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah mais moi je suis deja passé a autre au moment ou il a osé affirmer qu'il etait plus erudit que les "savants wahabite" que sont l'imam... l'imam ahmad, l'imam al asqalany et l'imam al nawawy. Si, si il a dit ca sans mettre son nez de clown. Pourtant, j'avais un doute sur son affirmation qui me paraissait tellement ahurissante, je croyais qu'il visait les savants contemporains lorsqu'il affirmait etre plus savants qu'eux, d'ou ma question : est-ce que tu parles d'eux lorsque tu parles des savants qui egarent ? comme il ne m'a pas repondu, je pensais qu'il etait chiite. Que chez eux ces savants ne soient pas des references, c'est normal, mais quelqu'un qui pretend suivre la sounnah... Cela montre a quel point c'est un jahil. J'ai cru qu'il avait du savoir, mais non il a juste fait des copier/coller... Tu veux savoir a quel point tu es plus savant qu'eux ? va sur ce site clairement "anti wahabi" ou t'as pris tes arguments et va leur dire que tu es plus savants qu'al asqalany, et al nawawy, tu vas voir s'ils vont t'accueillir avec des fleurs pour avoir denoncé des "savants wahabi" ou bien s'ils vont te donner une bonne adresse d'un hopital psychiatrique...

C'est tout ce que tu as pu argumenter! Tu accuses le Prophète (saws) de ne pas savoir où est l'est, qu'il a indiqué avec son bras et tu viens nous donner des leçons sur certains Imams que TU cites, sans citer le reste des autres Imams qui contredisent les autres. Il s'agit surtout d'aller rechercher l'authenticité d'un Hâdith et ceux qui condamnent la Fitnah de Riyadh et du Qatar, tu les rejettes car tu suis une Mouvance Sectaire qui vient de cette Corne du Diable.

Encore une fois, prends une carte géographique et observe bien.

Et tu pensais que j'étais chiite ? MDRRR!! Parce que tu crois que tous les Musulmans qui s'opposent à l'A. Saoudite et au Qatar sont chiites! Quelle décadence de jugement! Tu t'es trop gavé d'Al-Jazeera, d'Al-Arabiya et d'Iqra, la propagande a pour but d'influencer et de manipuler la conscience. Et pour ta gouverne, je soutiens l'Iran et le Hezbollah, je les préfère eux, à ces chiens de Saoudiens et Qataris. Ce sont des alliées de la résistance contre l'empire du Massîh-Dajjâl.

C'est toi le jahil, celui qui écoute et suit les Savants "modernes" du Tâghût. Donc, ne viens surtout pas ici, nous donner des leçons.

Que tu le veuilles ou pas, que tu l'acceptes ou pas, les FAITS parlent d'eux-mêmes. Tu suis une mouvance issu du takfirisme (hérésie), une mouvance dont la Foi d'un islam du "trou de lézard".

Le Prophète SAWS a dit : « Vous suivrez les communautés qui vous ont précédés pas à pas, au point que si l'un d'entre eux entrait dans un trou de lézard, vous le suivrez ».

Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n'y reviendront pas avant qu'elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra d'avantage se réclamer de Dieu qu'eux.
_ Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète.
_ Ils se rasent la tête », répondit-il.

Suivant al-Daylamî dans un hadîth transmis par 'Alî, parmi les conditions de l'Heure il y a : « La multiplication des prédicateurs (khutabâ) sur les minbars et la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques (fatwa) conformes à leurs passions ».

109.Posté par abdur-Rahim le 06/11/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

107.Posté par Zaheer le 03/11/2012 16:23 | Alerter

PeaceForce et Abdur-rahim.

Admettez que vos hadiths se contredisent et passer à autre chose. Salam.


Assalamou 'alaykoum.

Ah mais moi je suis deja passé a autre au moment ou il a osé affirmer qu'il etait plus erudit que les "savants wahabite" que sont l'imam... l'imam ahmad, l'imam al asqalany et l'imam al nawawy. Si, si il a dit ca sans mettre son nez de clown. Pourtant, j'avais un doute sur son affirmation qui me paraissait tellement ahurissante, je croyais qu'il visait les savants contemporains lorsqu'il affirmait etre plus savants qu'eux, d'ou ma question : est-ce que tu parles d'eux lorsque tu parles des savants qui egarent ? comme il ne m'a pas repondu, je pensais qu'il etait chiite. Que chez eux ces savants ne soient pas des references, c'est normal, mais quelqu'un qui pretend suivre la sounnah... Cela montre a quel point c'est un jahil. J'ai cru qu'il avait du savoir, mais non il a juste fait des copier/coller... Tu veux savoir a quel point tu es plus savant qu'eux ? va sur ce site clairement "anti wahabi" ou t'as pris tes arguments et va leur dire que tu es plus savants qu'al asqalany, et al nawawy, tu vas voir s'ils vont t'accueillir avec des fleurs pour avoir denoncé des "savants wahabi" ou bien s'ils vont te donner une bonne adresse d'un hopital psychiatrique...

108.Posté par PeaceForce le 03/11/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer,

ça me dérange pas de débattre avec ce genre d'individus qui ne condamnent jamais les fauteurs de trouble dans le monde Musulman. Encore faut-il qu'il soit de bonne foi et ait le courage d'admettre qu'il est dans l'erreur en reniant des faits.

Comme je l'ai dit, les Exegètes Saoudiens et ces chiens du Qatar/Emirats ne vont pas s'auto-accuser d'être la Corne du Diable. Il y a des anciennes cartes datant de plusieurs siècles et elles ont toujours indiqués le Najd de Riyadh au Qatar. Pourquoi maintenant ça serait l'Irak ? Lui, cet aveugle, voit dans le terme "cornes du diable" des sectes islamiques, alors qu'il s'agit du plan Sioniste pour le Grand Israël et l'accueil de l'Antéchrist. Et l'Est reste l'Est jusqu'à preuve du contraire. Il sort ces Hâdiths mal interprétés alors que la majorité désignent le bras et le doigt du Prophète sur l'Est.

Pour aller proclamer sans aucune gêne le Jihad en Syrie, ils sont tous devenu tout d'un coup des grandes gueules, là, ils ont du courage, par contre contre aller proclamer le Jihâd contre Israël et les USA en Irak, et l'OTAN en Afghanistan, ils ont un silence qui en dit long sur leurs hypocrisies, chose que le Prophète SAWS a vu clairement sur ces faux Savants Wahabbite et Salafis.

107.Posté par Zaheer le 03/11/2012 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PeaceForce et Abdur-rahim.

Admettez que vos hadiths se contredisent et passer à autre chose. Salam.

106.Posté par PeaceForce le 03/11/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdru-rahim, tu es endoctriné, tu ne regardes que par le trou de la serrure au lieu de regarder au travers de la porte. C'est pas bientôt fini ta focalisation sur des détails à cette époque de grande Fitnah!

Sais-tu réellement ce qu'est la Franç-Maçonnerie ?
Le Sionisme ?
Les Banquiers Usuriers Juifs ?
Les illuminatis et le Nouvel Ordre Mondial ?
La Lettre d'Albert Pike ?
Le Projet du Grand Israël ?
L'arrivée du Massih-Dajjâl ?
La condamnation sévère d'Allâh et Son Messager SAWS contre le Ribâ, l'usure. Cette usure pratiqué par les pays du Golfe et jamais condamné par l'instance des Savants réunis.

Le Mal est bien plus gros que tu ne l'imagines, tellement gros que tu n'es pas capable de la voir. C'est Israël le Mal, la Bête, le Sionisme pure géré par les plus grands Banquiers Usuriers et qui planifient l'arrivée du Massîh-Dajjâl que tu es incapable de voir dans notre époque actuelle et qui pourtant souille tout.

Et toute cette vérité, les Savants de la Corne du Diable (A. Saoudite/Qatar/Emirats) ne le savent pas et pour ceux qui le savent, ils s'imaginent que ce sont des contes. Savants Maudits, qui sont en général tous Wahabbistes et Salafistes! Ils cachent sciemment la vérité, se taisent et s'agenouillent devant Israël mais osent aller ouvrir leurs gueules sur la Syrie. Jamais on aura eu d'hypocrites pareil depuis la mort du Prophète SAWS, et Insha'Allâh, les troubles vont gagner l'A. Saoudite, le Qatar et les Emirats, et là, fini de jouer aux malins!!!

105.Posté par PeaceForce le 03/11/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'autres sectes ont pour origine l'iraq :

- Les Khawaridjs.
- Les Chiites Rawafidhs.
- El Batinya
- El Qadarya
- El Jahmya.
- El Mouâtazila.
- Les adorateurs d'El Hussayn Radhia Allahu 'anhou.
- Les Kharbalistes... auto-flagellation, auto-saigneur.


b[Les Chiites sont une secte à part entière, il n'y a pas besoin que tu nous le cite. Mais il reste des Musulmans du fait qu'ils attestent de l'unicité de Dieu et qu'ils reconnaissent Muhammad SAWS comme Prophète. Après tous leurs actes de Chirk comme la visite des tombeaux, l'arborration d'images, leur auto-flagellation morbide, etc... ne nous regardent pas, ils font ce qu'ils veulent chez eux et tu n'as aucun droit d'ingérer leurs vies. Dieu jugera leurs transgressions au Jour du Jugement.

Néanmoins, eux ne pactisent pas avec Iblis et le Massîh-Dajjal comme le font l'A.Saoudite, le Qatar et les Emirats.

Et l'on peut faire de même pour la Najd Corne du Diable (A. Saoudite, ces chiens du Qatar et des Emiratis Usuriers)

Voici un petit résumé des gens qui viennent de la région du Najd (la plupart étant des Bani Tamim, la tribus de M. Ibn Abdel Wahab) :

- Musaylima (le faux prophète) était du Nejd (Nejd de l'Arabie actuelle)

- L’autre chef de file de la rébellion Najdite contre la Khilâfa était une femme connue comme Sajah, dont le nom complet était Umm Sadir bint Aws, et qui appartenait à la tribu de Tamim. Elle se proclama prophétesse d’un seigneur logeant « dans les nuages », qui lui transmettait des révélations

- Dans la sourate al-Hujurat, dans le verset 4, Dieu dit : « Ceux qui vous appellent de derrière les chambres : la plupart d’entre eux déraisonnent ». Les gens visés ici (cf : contexte de cette révélation) sont les Bani Tamim

- Le premier Khariji de l'Islam était Dhu-l-Khuwaysira al-Tamimi […]. Sa faute était d’être satisfait de son propre jugement ; mais s’il s’était arrêté pour réfléchir, il aurait compris qu’il n’y a pas de jugement supérieur à celui du Messager de Dieu ».

- L’instigateur de la bataille [contre les sunnites à Harura] était Shabib ibn Rab’i al-Tamimi »

- « Amr ibn Bakr al-Tamimi était d’accord pour assassiner ‘Umar »

- L’Imâm ‘Abd al-Qahir montre bien que la plupart des mouvements kharijites importants sont issus du Najd.

- La femme la plus connue parmi les Kharijites est Qutam bint ‘Alqama, membre de la tribu des Tamimites. Elle est connue pour avoir dit à son fiancé Ibn Mujlam que « je ne t’accepterai comme mon mari que si tu me donnes une dot dont je dois préciser moi-même les termes. Elle doit consister en trois mille dirhams, un esclave mâle et une autre femelle, et l’assassinat de ‘Alî ! ».

- Alliance avec les Britanniques en lançant la guerre contre le Kalifat en 1920 et institution d'une monarchie tyrannique anti-Islam nommé Arabie Saoudite.

- Alliance avec les USA, stationnement des armées étrangères pour servir à détruire et tuer des Musulmans en Irak.

- Alliance avec Israël et accord pour le bombardement de la bande de Gaza.

- Destruction des sites historiques des lieux de vie du Prophète SAWS et sa famille.

- Installation d'une tour au symbole satanico-Maçonnique à la Mecque.

- Financement de la Fitnah et du massacres de civiles en Libye, Syrie et Liban.

Etc... ]b

104.Posté par PeaceForce le 03/11/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdur-rahim

Tres bien contentons-nous des ahadith : renieras-tu ces deux versions l'un dans le sahih muslim ou le contexte est donné par le rapporteur du hadith qui n'est autre que le petit fils de Umar ibn al khattab et il dit ceci :
عن ابن فضيل عن أبيه قال : سمعت سالم بن عبدالله بن عمر يقول : يا أهل العراق ! ما أسألكم عن الصغيرة وأركبكم للكبيرة ! سمعت أبي عبدالله بن عمر يقول : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : إن الفتنة تجيء من ههنا ، وأومأ بيده نحو المشرق ، من حيث يطلع قرنا الشيطان وأنتم يضرب بعضكم رقاب بعض ..... الحديث . رواه مسلم بهذا اللفظ .

Comment ne pas etre d'accord avec lui ? Comment peut on dire qu'il peut y avoir une fitnah pire que celle-ci ?

Et dans un autre hadith qui est dans le tabarany, il ne fait aucun doute que le najd de la fitnah visée ici par le prophete 'alayhi salat wa salam est l'iraq, et ceci s'explique par le hadith cité plus haut : وعن ابن عباس رضي الله عنهما قال دعا النبي صلى الله عليه وسلم : اللهم بارك لنا في صاعنا ومدنا ، وبارك لنا في شامنا ويمننا . فقال رجل من القوم يا نبي الله وفي عراقنا . قال : إن بها قرن الشيطان ، وتهيج الفتن ، وإن الجفاء بالمشرق .

Que vas-tu nous repondre maintenant ? que ce sont tous des wahhabites ? ce qui serait absurde car anachronique.


b[Mais tu crois que tes Hâdiths manipulés à la sauce Wahabbite vont me convaincre ? Borgne que tu es! Ou bien, voudrais-tu dire que les Hâdiths se contredisent ? Aïe!! Et l'on tombe sur ça : "Une fois j'ai entendu Sheikh al-Ya`qoubi à qui on avait demandé : "Que veut dire le Najd dans ces Hadiths ? est-ce que ça veut dire l'Irak ?" Il a répondu : " Non le Najd ça veut dire... le Najd. Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veut dire l'Iraq".

Tu ne réponds strictement à aucun de mes arguments et des Hâdiths qui prouvent noire sur blanc que le Najd est la région de l'A. Saoudite, Emiratis et Qatar. “La fitnah viendra de l’est“ et à l'est de Médine, c'est Riyad, Qatar et les usuriers Emiratis. Encore une fois, prend une carte de l'Arabie Sioniste et regarde à l'Est de Médine. Si tu es si borgne, je ne peux rien faire pour toi.

Enfin, tu n'y pourras absolument rien historiquement, depuis la mort du Prophète SAWS et les siècles qui ont suivi, il a tjrs été situé le Najd en A. Saoudite historiquement, tous les récits en témoignent. Durant les Califats et l'Empire Ottoman, idem.]b


Quand tu dis des savants wahabites qui egarent, parles-tu de al asqalany et al nawawy des savants venus 5 siecles avant le "wahabisme" ? Les "wahabi" auraient-ils inventé la machine a remonté le temps pour corrompre ces deux savants et les forcer a dire que le najd c'est l'iraq ? Est-ce que tu te rends compte a quel point tu montres ton ignorance en s'attaquant a ces 2 savants qui sont des grands savants de l'islam dans leur domaine au meme titre que les 4 imams ou boukhari et muslim.
Toi, le seul "savant" que tu utilises comme argument d'autorité, c'est un savant soufi né apres le sheikh muhammed ibn abdil Wahhab, dont la haine du soufi qui n'accepte pas que le sheikh n'ait tolere leur shirk explique parfaitement son interpretation du hadith.


Tu ne réponds absolument pas à mon argumentaire citant d'autres Hâdiths, rejettes-tu ces Hâdiths ? Si oui, affirme le afin que les choses soient clairs.

Il y a tellement de hadiths qui indiquent que le Prophète SAWS indiquait physiquement l'Est. Il ne faudrait pas quand-même se moquer du savoir géographique du Prophète, s'il avait voulu mentionner le NORD-EST (position de l'Iraq par rapport a Médine), il aurait indiqué la zone correspondante. Donc mon cher, retourne à ta mosquée salafiste et apprend leur cette vérité.

De plus, d’après Abou Saalim, le Prophète SAWS se mit debout sur le Minbar et indiqua la direction de l’Est et dit : « L'Affliction est là ! d’où apparaît la corne du diable » où il aurait dit « la corne du soleil ». (Le lieu ou le soleil se lève). D’après Ibn Omar, j’ai entendu le messager d’Allah SAWS dire alors qu’il était tourné vers l’Est : « L’affliction est là ! Quand apparaîtront les cornes du diable. » Alors la "corne du diable" mentionnée ici, plein Est, doigts pointés directs, est comme par hasard la même que celle attribuée au Najd.

Donc deux catégories de hadiths : une mentionnant l'Est véritable et une mentionnant le Najd et pour toutes les deux régions, le même événement, mais comment peut-on encore douter de la précision du Prophète ? Comment les règles élémentaires d'interprétation d'un hadith par un autre plus précis sont-elles oubliées ici ?

Donc l'argument géographique Najd = Est véritable = terre à l'Est réél de Médine= Najd d'arabie dans ce hadith est irréfutable, ou alors on fait mentir le bras du Prophète SAWS.

De plus le lieu ou se lève le soleil est le plein Est. Donc depuis Médine, c'est la terre de Nejd et non pas l'Iraq.
Comme pour un Lyonnais, le soleil se lève de l'Est qui est la Suisse et non pas le Danemarque ou la Suède (malgré que ce soit à l'Est aussi ce n'est pas le plein Est).

Tu es de mauvaise foi, c'est tout et tu ne veux pas l'admettre que tu es dans l'égarement. Le Prophète SAWS a maudit les Savants et les dogmes que tu suis et qui viennent de ce Najd maudit, responsable d'avoir salit et souillé l'image de l'Islam et détruit la Lumière de l'Islam.

103.Posté par BAB le 03/11/2012 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Peaceforce et Mess777

Je viens de télécharger l’interressant ouvrage de Sheikh Imran Hosein à partir d’Internet.
Merci de me l’avoir indiqué.
C’est tout de même assez long (381 pages) et il me faudra un certain temps pour l’étudier.

102.Posté par mess777 le 02/11/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sheikh Imran Hosein

http://www.dailymotion.com/video/xg6fow_muhammad-le-monde-moderne-1-sheikh-imran-hosein_webcam

101.Posté par BAB le 02/11/2012 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PeaceForce

91 « tu es en accord avec le discours de Imran Hossein sur "Jérusalem dans le Coran" qui prouve bien que notre époque est aussi dicté par le Coran »

Je ne connais pas ce discours de l’Imran Hossein.
Peut-être pourrais tu nous en parler ici.
Il me semble que les Juifs souhaitent occuper entièrement Jérusalem pour en faire leur capital en expulsant les Palestiniens.

100.Posté par mess777 le 02/11/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

deux personne opposer et brandissant leur haine suivent le même chemin

vous vous imaginer même pas , si des personnes comme lui ne respecte pas deux petit attribut d Allah , je me demande vraiment dans quel état est la ouma
dans l ignorance et devenu des soldat d une armée politique , pour répondre a la provocation , vivre la vengeance
acheter des armes et devenu opposant , pour qu une Fitna soit créé ,
vous ne comprenez rien ....


Dieu ce charge de ces ennemis lui même
ce type est l ennemis de lui même
et ne trompe que lui même
la Russie ennemis numéro 1 , ça me fait bien rien
et il ose ce dire leader sunnite
mais c 'est qui c 'est type qui représente ma religion ?
ca me fait penser a un Vatican politique et remplis de haine.
je vous le dit sincèrement ils font partis du system
le mal crée c'est propre cellule combattante pour qu elle ce battent entre elle
car c 'est trop marrant de voir des marionnettes qui fait des films a des pions
ils ne respecte même pas les attribut d Allah et veulent parler d 'Islam ?

Al-Mouhaymin Celui qui domine Sa création et par Son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun aspect dans ce monde ou dans l'autre n'échappe à Sa volonté

Al-Hakam Est Celui qui juge et départage les créatures ici-bas et dans l’au-delà et Celui qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié.

..................

99.Posté par abdur-Rahim le 02/11/2012 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces chiites qui cachent leur vraie identité pour distiller leur poison.

Pourquoi moderer mes propos ? la'natu Allahi sur ces chiites*

Né, je te le dis en mille, en iraq ! D'ailleurs ce n'est pas la seul fitna qu'il a causé, puisqu'il est a l'origine de la mort de Outhman radiya Allahu 'anhu. D'un coup le hadith du najd prend tout son sens avec ce juif qui a voulu etre le "paul de tarse" de cette religion, mais al Hamdoulilleh, car IL ta'ala est le garant de notre religion jusqu'a la fin des temps !


donne et pas dis*

D'autres sectes ont pour origine l'iraq :

- Les Khawaridjs.
- Les Chiites Rawafidhs.
- El Batinya
- El Qadarya
- El Jahmya.
- El Mouâtazila.
- Les adorateurs d'El Hussayn Radhia Allahu 'anhou.
- Les Kharbalistes... auto-flagellation, auto-saigneur.

source:

98.Posté par abdur-Rahim le 02/11/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

car Dieu lui a fait voir notre époque. Nous sommes tous Musulmans malgré les 4 écoles juridiques et le Chiisme (qui est un peu à part). La division est déjà là, les Sionistes ont déjà entamer le boulot de longue date.

Pourquoi t'essaies de tromper les gens en faisant croire que le chiisme n'est qu'un madhab parmi d'autres ? Les divergences entre les 4 imams de ces 4 ecoles ne sont que des divergences dans le fiqh, alors que les chiites se sont egares dans la croyance (haine des sahabas, diviniser l'imam Aly radiya Allahu 'anhu, la soi disant infaillibillité des 12 imams, etc.), par consequent ils n'ont rien a voir avec l'islam. D'ailleurs tu ne crois pas si bien dire lorsque tu dis que les juifs ont entame le boulot de longue date, car le premier a vouloir essayer de falsifier cette religion ce n'est autre que le fondateur du chisme : abdullah ibn saba, un juif qui s'est fait passer pour un muslim. Né, je te le dis en mille, en iraq ! D'ailleurs ce n'est pas la seul fitna qu'il a causé, puisqu'il est a l'origine de la mort de Outhman radiya Allahu 'anhu. D'un coup le hadith du najd prend tout son sens avec ce juif qui a voulu etre le "paul de tarse" de cette religion, mais al Hamdoulilleh, car IL ta'ala est le garant de notre religion jusqu'a la fin des temps !

ces chiites qui cachent leur vraie identité pour distiller leur poison.

97.Posté par abdur-Rahim le 02/11/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LA référence !! Wouah! Chapeau l'artiste! Bah alors parle pour toi et ton égo ou ta croyance. Je ne me vante jamais comme le font les Salafistes et je ne dénigre pas les autres, je jauge (du verbe jauger) avant tout par les actes et les paroles, et les actes des Savants Salafis sont le Taghût. Personne ne remet en cause Bukhari et Muslim. Je te parle des Savants qui égarent les gens comme toi, qui se croit guidé alors que tu es endoctriné et aveuglé sur la Foi. J'ai cité un interprète, mais pour ma part, en tant que Musulman, les Hâdiths dis dans leurs formes authentiques suffisent, pas besoin de l'interprétation de tes Savants Israéliens d'A. Saoudite.



Quand tu dis des savants wahabites qui egarent, parles-tu de al asqalany et al nawawy des savants venus 5 siecles avant le "wahabisme" ? Les "wahabi" auraient-ils inventé la machine a remonté le temps pour corrompre ces deux savants et les forcer a dire que le najd c'est l'iraq ? Est-ce que tu te rends compte a quel point tu montres ton ignorance en s'attaquant a ces 2 savants qui sont des grands savants de l'islam dans leur domaine au meme titre que les 4 imams ou boukhari et muslim.
Toi, le seul "savant" que tu utilises comme argument d'autorité, c'est un savant soufi né apres le sheikh muhammed ibn abdil Wahhab, dont la haine du soufi qui n'accepte pas que le sheikh n'ait tolere leur shirk explique parfaitement son interpretation du hadith.

96.Posté par abdur-Rahim le 02/11/2012 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou 'alaykoum


Tres bien contentons-nous des ahadith : renieras-tu ces deux versions l'un dans le sahih muslim ou le contexte est donné par le rapporteur du hadith qui n'est autre que le petit fils de Umar ibn al khattab et il dit ceci :
عن ابن فضيل عن أبيه قال : سمعت سالم بن عبدالله بن عمر يقول : يا أهل العراق ! ما أسألكم عن الصغيرة وأركبكم للكبيرة ! سمعت أبي عبدالله بن عمر يقول : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : إن الفتنة تجيء من ههنا ، وأومأ بيده نحو المشرق ، من حيث يطلع قرنا الشيطان وأنتم يضرب بعضكم رقاب بعض ..... الحديث . رواه مسلم بهذا اللفظ .

Comment ne pas etre d'accord avec lui ? Comment peut on dire qu'il peut y avoir une fitnah pire que celle-ci ?

Et dans un autre hadith qui est dans le tabarany, il ne fait aucun doute que le najd de la fitnah visée ici par le prophete 'alayhi salat wa salam est l'iraq, et ceci s'explique par le hadith cité plus haut : وعن ابن عباس رضي الله عنهما قال دعا النبي صلى الله عليه وسلم : اللهم بارك لنا في صاعنا ومدنا ، وبارك لنا في شامنا ويمننا . فقال رجل من القوم يا نبي الله وفي عراقنا . قال : إن بها قرن الشيطان ، وتهيج الفتن ، وإن الجفاء بالمشرق .

Que vas-tu nous repondre maintenant ? que ce sont tous des wahhabites ? ce qui serait absurde car anachronique.



95.Posté par Mem1 le 01/11/2012 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PeaceForce, salam

Tu as parfaitement raison de dévoiler l’hypocrisie de nombreux "musulmans par le nom et/ou l’adresse" qui se nourrissent (et produisent) de nombreux amalgames aux fins de justifier diverses "déviations" de La Voie balisée par les valeurs universelles contenues dans l’éthique musulmane.

Comme dit très à propos le cheikh Imran Hossein... c'est le règne de Dajjal...

« Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux […]» (Coran, Al 'Araaf 7 :179)

94.Posté par BAB le 01/11/2012 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdur-Rahim
@PeaceForce

Je voudrait attirer votre attention sur l’excellent article d’alterinfo :« Qui est l’ennemi des musulmans ? » et vous parler du Grand Satan et du Petit Satan.

Qui est Satan ?
Tout d’abord c’est le roi du mensonge et tout son pouvoir repose sur le mensonge et la tromperie.
Ensuite Satan est le diviseur qui séduit mais qui insuffle la haine en remontant les gens et les groupes les un contre les autres. Sa devise est diviser pour règner.
Satan n’a pas d’amis. Ce qu’il veut est la destruction des hommes, tous les hommes.

Je suis entièrement d’accord avec l'imam Khomeiny, le chef de la Révolution islamique en Iran, quand il décrit le gouvernement étasunien et le régime sioniste comme les principales menaces extérieures au monde islamique.
Mais pour moi l'entité sioniste est le « Grand Satan » et la Zunie est le « Petit Satan ».
En effet, les Etats-Unis ne sont que le caniche d’Israel et sont passés entièrement sous domination des sionistes dans leur gouvernement. Obama n’est qu’une marionnette entre leurs mains.
D’une manière plus imagée ont peut dire que les sionistes sont le cerveau et les Zuniens la force et le muscle.
Il me semble que c’est aussi la même situation dans la plupart des pays occidentaux.

M’adressant aux terroristes wahhabites et salafistes, je les previens qu’il est tres dangereux de conclure un pacte avec Satan car celui-ci aura toujours le dernier mot à vos depens..


93.Posté par mess777 le 01/11/2012 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

deux personne opposer et brandissant leur haine suivent le même chemin

vous vous imaginer même pas , si des personnes comme lui ne respecte pas deux petit attribut d Allah , je me demande vraiment dans quel état est la ouma
dans l ignorance et devenu des soldat d une armée politique , pour répondre a la provocation , vivre la vengeance
acheter des armes et devenu opposant , pour qu une Fitna soit créé ,
vous ne comprenez rien ....

l

92.Posté par mess777 le 01/11/2012 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu ce charge de ces ennemis lui même
ce type est l ennemis de lui même
et ne trompe que lui même
la Russie ennemis numéro 1 , ça me fait bien rien
et il ose ce dire leader sunnite
mais c 'est qui c 'est type qui représente ma religion ?
ca me fait penser a un Vatican politique et remplis de haine.
je vous le dit sincèrement ils font partis du system
le mal crée c'est propre cellule combattante pour qu elle ce battent entre elle
car c 'est trop marrant de voir des marionnettes qui fait des films a des pions
ils ne respecte même pas les attribut d Allah et veulent parler d 'Islam ?

Al-Mouhaymin Celui qui domine Sa création et par Son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun aspect dans ce monde ou dans l'autre n'échappe à Sa volonté

Al-Hakam Est Celui qui juge et départage les créatures ici-bas et dans l’au-delà et Celui qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié.

..................


91.Posté par PeaceForce le 01/11/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB

Qu'en conséquence, ce qu'il faudrait retenir est l'ésprit ,adapté à notre époque, des textes sacrés et non pas littéralement, à la lettre, d'autant plus que le sens des mots peuvent évoluer et ne pas signifier tout à fait la même choses qu'il y'a six siècles.

Certes, et c'est ce que le "Protestantisme" Islamique qui est représenté par le courant Wahabbo-Salafi n'est pas capable de comprendre. Le Coran est un livre qui explique le passé, le présent et le futur. Et nombres de Versets expliquent très bien ce qui se passe aujourd'hui et nombre de Savants ne sont pas capables de nous donner une réelle exégèse aujourd'hui. Comme tu dis, le sens des mots peut évoluer et ne pas signifier la même chose, ainsi donc, tu es en accord avec le discours de Imran Hossein sur "Jérusalem dans le Coran" qui prouve bien que notre époque est aussi dicté par le Coran.


@ Mem1

Si notre prophète Mohamed(SAAWS) voyait notre situation aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il ferait.
... ON DEVRAIT PLEURER DU SANG ET NON DES LARMES.

Salafis ? Soufis ? Sunnites ? Chiites ? Peu importe, nous sommes tous musulmans.
N'arriverons-nous donc jamais à surmonter ces clivages?
Arrêtons de nous diviser, différencier entre tel groupe et tel groupe, soyons unis autour du même message, de la même religion, du même Livre, de la même Sounnah.
Il y va de l'intérêt de chacun en particulier et de l'Ouma en général.


Tu sais, notre Prophète SAWS a vu cete situation et c'est pour cette raison qu'il passait des nuits entière à prier en larmes uniquement pour notre Oummah, car Dieu lui a fait voir notre époque. Nous sommes tous Musulmans malgré les 4 écoles juridiques et le Chiisme (qui est un peu à part). La division est déjà là, les Sionistes ont déjà entamer le boulot de longue date.

Comment réagit un Musulman d'Irak quand son voisin musulman abrite l'ennemi qui va venir le détruire ? Comment réagit un Musulman quand des pervers usuriers Musulmans financent la Fitna dans le monde ?

Tu vois, il est difficile de dire d'être unis avec ce genre d'hypocrites. Quand tu es complice du meurtre de civiles musulmans ou non-musulmans, tu ne peux être un frère en Dieu.

Le Prophète SAWS a vu ce complot sur sa Oummah et cette grande manipulation. Le monde Musulman est aujourd'hui trahi par justement tous ses propres Savants à qui l'ont donné des "pouvoirs patriarcales". Le Coran est clair, net et précis : Les Musulmans ordonnent le Bien, condamnent le Mal. Et les Savants d'aujourd'hui ne le font point du tout.

90.Posté par Saber le 01/11/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si notre prophète Mohamed(SAAWS) voyait notre situation aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il ferait. ?

Notre situation est moins catastrophique que celle de nos ennemis, certes nous connaissons une explosion de la oumma mais malgré tout , l'implosion de nos ennemis sera la pire catastrophe que l'être humain a connu.

Que le musulman qui souhaite s'en sortir, qu'il ramène vers lui-même ses deux mains et qu'il assiste à l’œuvre divine dans toute sa grandeur.

89.Posté par nacera le 01/11/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce satan n'est pas un leader sunnite, moi je suis sunnite et je ne lui reconnais aucun droit de me représenter ainsi que tous les sunnites que je connais.
C'est un looser et non un leader, que dieu lui reserve la jehenne!

88.Posté par Mem1 le 01/11/2012 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PeaceForce, salam frère
Je partage ton point de vue... Et en même temps, je suis triste de la situation des musulmans.
Si notre prophète Mohamed(SAAWS) voyait notre situation aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il ferait.
... ON DEVRAIT PLEURER DU SANG ET NON DES LARMES.

Salafis ? Soufis ? Sunnites ? Chiites ? Peu importe, nous sommes tous musulmans.
N'arriverons-nous donc jamais à surmonter ces clivages?
Arrêtons de nous diviser, différencier entre tel groupe et tel groupe, soyons unis autour du même message, de la même religion, du même Livre, de la même Sounnah.
Il y va de l'intérêt de chacun en particulier et de l'Ouma en général.

Qu'avons nous fait de la parole d'Allah qui dit ;
"Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne soyez pas divisés"

Que la paix soit sur la communauté de notre bien aimé prophète Mohamed(saaws). Amin

Wa salam

87.Posté par BAB le 31/10/2012 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais un peu le Coran mais je ne suis pas un expert, loin de là.

Ne pourrait -on pas se mettre d'accord sur le fait que les textes sacrés datent du septième siècle et que les conditions de vie ont bien changé depuis l'époque du prophète Muhammad;

Qu'en conséquence, ce qu'il faudrait retenir est l'ésprit ,adapté à notre époque, des textes sacrés et non pas littéralement, à la lettre, d'autant plus que le sens des mots peuvent évoluer et ne pas signifier tout à fait la même choses qu'il y'a six siècles.

86.Posté par PeaceForce le 31/10/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mem1

Barak'Allâh'ofik frère. Tu sais, les guignols, notamment les salafi/salafites, qui viennent nous donner des leçons ou nous dire que "les Savants patatipatata, il faut pas dire ceci, eux sont des Savants, donc pas touche!!" Mais voilà l'attitude à ne surtout pas avoir pour notre époque où le Bien se distingue du Mal pour quiconque veut faire l'effort de comprendre la vraie géopolitique que les Sionistes planifient depuis Albert Pike.

Etre seul face à 100 Savants qui ne dénoncent pas le Mal et la Fitna, et qui en plus participent à cette Fitna d'Iblis, ça ne me dérange nullement, Dieu me suffit et je me regarde dans un glace le matin, je sais qui je suis. Et ce Qardaoui reste un Savant de la Fitna, il a beau avoir écrit 1001 livres, ça ne prouve strictement rien lorsque l'on pactise avec le Mâssih-Dajjâl. Et il n'est pas le seul, beaucoup sont comme lui.

Rien que ces deux Hâdiths qui concerne notre époque en dit long sur le sujet:

« Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Savants (ulémas, juriscon-sultes) de cette époque seront les pires des Savants sous le Ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront ».

« Les gens interrogeaient le Messager de Dieu ( ) au sujet du bien tandis que moi je l’interrogeais au sujet du mal de peur d’avoir à le confronter. Je lui dis une fois : Ô Messager de Dieu ! Nous vivions dans un état d’ignorance et de mal, et Dieu nous a apporté ce bien (l’Islam) ; y aura-t-il, après ce bien, du mal ? « Oui, répondit le Prophète ( ), il y aura de la haine. » Et quel est (le signe) de cette haine ? « Des gens qui guideront loin de ma guidance (ou qui guideront sans être eux-mêmes sur le droit chemin) ; de leurs agissements tu approuveras et tu désapprouveras… Y aura-t-il après ce bien un nouveau mal ? « Oui, des gens qui appelleront aux portes du Feu ; ils y jetteront tous ceux qui répondront à leur appel. » Ô Messager de Dieu ! Décris-les nous ! « Ce sont des gens qui ont la même apparence que nous et qui parlent notre langue. » Que me recommandes-tu si je vis jusqu’à ce temps ? « Tu dois être avec la Communauté des Musulmans et avec leur imam*. » Et s’ils n’auront plus d’Imam* ? « Dans ce cas éloigne-toi de tous les groupes, même s’il faudrait que tu t’accroches avec les dents à la racine d’un arbre, et jusqu’à ce que la mort te trouve ainsi. »

85.Posté par Mem1 le 31/10/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant ce prêcheur, j'ai déjà donné mon avis ci-avant au post 64.

Concernant les musulmans en général;
Sont-ils en "rangs serrés" face à l’adversité, aux coalitions de circonstances ou d’intérêts ?

... Hélas non, la dispersion est devenue une "constante" musulmane.

@PeaceForce et @abdur-Rahim,
Soyez indulgents, car le surmenage peut conduire à agir de façon inhabituelle.

...De toute manière, pour copé, vous êtes tous des "voleurs de pain au chocolat" pendant le ramadan. ;-)

Wa salam

84.Posté par PeaceForce le 31/10/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdur-rahim

Mais bien sur t'es plus savant que l'imam Ahmad, al Asqalani qui a ecrit "fath al bari" qui est LA reference dans le tafsir du sahih de Bukhari et l'imam al Nawawi qui a donné le tafsir du sahih de l'imam muslim qui est aussi la reference des gens de science. Toi t'es plus savant que ces gens la ?

C'est qui Muhammed al yaqubi ? est-ce normal que le premier site qui parle de savant est un site asharite ? Et apres c'est moi le sectaire...


LA référence !! Wouah! Chapeau l'artiste! Bah alors parle pour toi et ton égo ou ta croyance. Je ne me vante jamais comme le font les Salafistes et je ne dénigre pas les autres, je jauge (du verbe jauger) avant tout par les actes et les paroles, et les actes des Savants Salafis sont le Taghût. Personne ne remet en cause Bukhari et Muslim. Je te parle des Savants qui égarent les gens comme toi, qui se croit guidé alors que tu es endoctriné et aveuglé sur la Foi. J'ai cité un interprète, mais pour ma part, en tant que Musulman, les Hâdiths dis dans leurs formes authentiques suffisent, pas besoin de l'interprétation de tes Savants Israéliens d'A. Saoudite.

Donc, tu ne changeras rien à cette vérité amère : “La fitnah viendra de l’est“ et à l'est de Médine, c'est Riyad, Qatar et les usuriers Emiratis CQFD

Enfin, je te rappelle que les terres d'A.Saoudite et du Koweit ont servi à l'invasion, par l'armée Américaine et Britannique, de l'Irak et de sa destruction. Je parie que c'est une Sunnah des Salafs ça, hein ? Quels sont les Savants qui ont condamné cette alliance avec les mécréants ? « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs (sionistes) et les chrétiens (sionistes) ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

Et on ne le répétera jamais assez ici sur Alterinfo, bien que la majorité des lecteurs le savent, le salafisme est une branche Sectaire de l'Islam, une branche tiré du Wahabbisme qui est une hérésie totale.



Mort et assassinat de musulmans innocents, oppression des musulmans, aveuglement d'une partie de la Oummah, pacte avec l'ennemi d'Allâh (Gde-Bretagne en 1920), création des monarchies anti-Califats, corruption des moeurs, fausse Charia manipulée, financement des terroristes, créateur de Fitna en Irak, Lybie, Syrie,etc..., alliance avec les Etats Sionistes (OTAN, Israël), etc...

Oui et alors c'est que le rapport avec les salafs ?


Je savais pas que tu étais atteint d'un tel aveuglement (faut que tu arrêtes de gober les salades des sites salafis), à moins que tu le fasses exprès. Tes "salafs" soit-disant sont les auteurs et complices de ces actes pré-cités.

Prenons l'exemple du bombardement de la bande de Gaza par l'armée de l'entité Sioniste (pour ne citer que celui-là parmi tant d'autres). Tes "salafs" n'ont rien condamné et ont tous approuvé, ces actes criminels envers la population civile sans défense, par leurs silences.



"Muslim" ne signifie pas croyant mais celui qui se soumet.

Effectivement, j'ai confondu sur le coup avec Mou'min.


et puis moi je ne defends pas l'arabie saoudite. D'ailleurs il n'y a pas un seul propos de ma part ou je parle d'eux... Certes la voie est le Quran et la sunnah mais selon la comprehension des salafs salih. Car les preuves peuvent facilement etre manipulees, comme c'est ton cas avec le hadith de la corne de shaytan. Tu sors de l'avis de la majorité des savants reconnus par les muslim pour nous imposer l'avis d'un savant isolé (qui est asharite ?). Et apres tu me parles de juste milieu. Si pour toi, les imams que cités ne sont pas des references, qu'est-ce que je peux ajouter a cela...

Tu ne défens pas l'A. Saoudite, mais tu suis leurs Savants complices. La majorité des Savants reconnus, ils ne sont pas si nombreux que cela justement, bien évidemment, tu prendras que ceux qui iront dans la pensée "salafis" et rejettera le reste, comme tout humain qui défend son pain... Puis il y a deux Hâdiths clairs et nets qui annoncent que ces Savants seront les pires sous le Ciel et que les troubles viendront d'eux et se reviendront contre eux (Insha'Allâh).

Le Prophète SAWS lui même faisait la différence entre Najd et l'Iraq dans de nombreux Hâdiths, notamment celui où il a évoqué les endroits à partir de laquelle il devient obligatoire d'être en état d'ihram pour le pèlerin (miqat) selon la région d'où il vient. On trouve cela dans le Sahih de l'imam Muslim dans le kitab al-Hajj (hadith n° 1183) : « le Messager de Dieu établit le miqat pour les gens de Médine à Dhu-l-Hulayfa, pour les gens de Syrie et d’Egypte à al-Juhfa, pour les gens de l’Irak à Dhat Irq, pour les gens du Najd à Qarn, et pour les gens du Yémen à Yalamlam ».

Il n'y a donc aucun doute que pour le Prophète SAWS le Najd et l'Iraq sont deux régions différentes.

La mouvance salafi/salafiste tire sa déviance du Wahabbisme, et le Wahabbisme est né dans le Najd, qui est la Corne du Diable.

83.Posté par abdur-Rahim le 31/10/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR!! Hypocrite sois-tu comme tes semblables de Saoudiens sionistes allié du Taghût. "Muslim" veut dire Croyant, tu vas l'enseigner à qui ? Les Sectes ont tjrs existé et ce, même du vivant du Prophète (SAWS) qui les a combattu. Le Chemin est le Qur'aan et Sunnah, et tout croyant doit se conformer à ce principe du mieux qu'il peut, sans chercher la Fitna (ce que vous faites).

"Muslim" ne signifie pas croyant mais celui qui se soumet.

et puis moi je ne defends pas l'arabie saoudite. D'ailleurs il n'y a pas un seul propos de ma part ou je parle d'eux... Certes la voie est le Quran et la sunnah mais selon la comprehension des salafs salih. Car les preuves peuvent facilement etre manipulees, comme c'est ton cas avec le hadith de la corne de shaytan. Tu sors de l'avis de la majorité des savants reconnus par les muslim pour nous imposer l'avis d'un savant isolé (qui est asharite ?). Et apres tu me parles de juste milieu. Si pour toi, les imams que cités ne sont pas des references, qu'est-ce que je peux ajouter a cela...

82.Posté par abdur-Rahim le 31/10/2012 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mort et assassinat de musulmans innocents, oppression des musulmans, aveuglement d'une partie de la Oummah, pacte avec l'ennemi d'Allâh (Gde-Bretagne en 1920), création des monarchies anti-Califats, corruption des moeurs, fausse Charia manipulée, financement des terroristes, créateur de Fitna en Irak, Lybie, Syrie,etc..., alliance avec les Etats Sionistes (OTAN, Israël), etc...

Oui et alors c'est que le rapport avec les salafs ?

81.Posté par abdur-Rahim le 31/10/2012 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH parce qu'un comme toi, il comprend mieux les ahadith authentiques que les grands savants de l'islam comme l'imam Ahmad, al hafidh al Asqalani, al Nawawi qui disent tous que le Najd c'est l'iraq ?

En tout cas, je suis bien plus cultivé que tes Savants Salafistes de pacotille suppôts d'Israël. Tu ne cites que les imams qui te plaisent, pourquoi omets-tu les autres ? Il y a tjrs eu des débats en Islam, j'espère que tu le sais.

Dans une autre version du Hâdith, il a dit ce qui signifie : “La fitnah viendra de l’est“. Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites pro-Israël. Regarde sur une carte si t'es pas allé à l'école étudier la géographie, l'Irak est quasi au Nord de Médine. Rien qu'à partir de ça, on a pas besoin d'aller loin.

Ash Shaykh Muhammad Al Ya'qûbî (qu'Allâh le préserve) a dit lorsqu'on lui demanda ce qu'entendait le Prophète (SAWS) par « le Najd » et si cela signifiait en réalité l'Irâq : « Non, le Najd signifie...le Najd...Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veux dire l'Irâq. » Comme je l'ai dit, les hypocrites Savants Saoudiens/Qataris/Emiratis ne vont pas s'auto-accuser d'être la Corne du Diable... Logique, faut protéger son business.



Mais bien sur t'es plus savant que l'imam Ahmad, al Asqalani qui a ecrit "fath al bari" qui est LA reference dans le tafsir du sahih de Bukhari et l'imam al Nawawi qui a donné le tafsir du sahih de l'imam muslim qui est aussi la reference des gens de science. Toi t'es plus savant que ces gens la ?

C'est qui Muhammed al yaqubi ? est-ce normal que le premier site qui parle de savant est un site asharite ? Et apres c'est moi le sectaire...

80.Posté par PeaceForce le 31/10/2012 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdur-rahim

Mais moi j'aimerais simplement m'appeler muslim, puisque c'est le nom qu'Allah nous a donne, mais pour ce differencier des autres sectes, il faut rajouter le terme sunnite ou salafi. Refuses-tu le sens que renferme ses noms alors que les preuves sont evidentes dans le Quran et la sunnah ? Si tu ne prends pas ton islam du prophete 'alayhi salat wa salam, des sahabas, des tabi'in et des tabi'u al tabi'in qui constituent les salafs de qui prends-tu ton islam ? Des 12 imams infaillibles ? de ton maitre soufis ?

MDR!! Hypocrite sois-tu comme tes semblables de Saoudiens sionistes allié du Taghût. "Muslim" veut dire Croyant, tu vas l'enseigner à qui ? Les Sectes ont tjrs existé et ce, même du vivant du Prophète (SAWS) qui les a combattu. Le Chemin est le Qur'aan et Sunnah, et tout croyant doit se conformer à ce principe du mieux qu'il peut, sans chercher la Fitna (ce que vous faites). Vous, vous imitez soit-disant les Salafs avec une barbe et une djellaba, alors qu'il faut les imiter dans leur comportement exemplaire, leur manière de raisonner et d'aborder les problèmes d'aujourd'hui qui sont complexes. Le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" devrait te donner manière à réfléchir. Mon Islam, je le prends avec la voie du juste-milieu qui sont le Qur'aan et la Sunnah, je m'éloigne des Sciences rédigés par des faux-Savants Salafistes égarés et propagateurs d'un faux-Islam. Ne me parle pas de Soufi ou des 12 Imams, tu es en train de vouloir m'isoler à un groupe, ce qui n'est pas le cas pour ton info.


AH parce qu'un ignorant comme toi, il comprend mieux les ahadith authentiques que les grands savants de l'islam comme l'imam Ahmad, al hafidh al Asqalani, al Nawawi qui disent tous que le Najd c'est l'iraq ?

En tout cas, je suis bien plus cultivé que tes Savants Salafistes de pacotille suppôts d'Israël. Tu ne cites que les imams qui te plaisent, pourquoi omets-tu les autres ? Il y a tjrs eu des débats en Islam, j'espère que tu le sais.

Dans une autre version du Hâdith, il a dit ce qui signifie : “La fitnah viendra de l’est“. Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites pro-Israël. Regarde sur une carte si t'es pas allé à l'école étudier la géographie, l'Irak est quasi au Nord de Médine. Rien qu'à partir de ça, on a pas besoin d'aller loin.

Ash Shaykh Muhammad Al Ya'qûbî (qu'Allâh le préserve) a dit lorsqu'on lui demanda ce qu'entendait le Prophète (SAWS) par « le Najd » et si cela signifiait en réalité l'Irâq : « Non, le Najd signifie...le Najd...Ce sont les savants du Najd qui disent que le Najd veux dire l'Irâq. » Comme je l'ai dit, les hypocrites Savants Saoudiens/Qataris/Emiratis ne vont pas s'auto-accuser d'être la Corne du Diable... Logique, faut protéger son business.


Moi qui croyait que sunnite, salafiste, chiites, soufiste, ca n'existait pas... ou comment se contredire en 2 paragraphes... Tu sais au moins qui est ahl al sounnah wa al jama'a ? Par al jama'a, on entend ceux qui se sont reunis sur la verité. Est-ce a toi ou a moi que le prophete 'alayhi salat wa salam a enseigné l'islam puis ce sont unis la dessus ? Non ! c'est aux sahabas et c'est eux que l'on vise lorsqu'on dit al jama'a ! Puis eux l'ont enseigné aux suivants qui l'ont enseigné aux suivants. Lorsque l'on parle de salaf salih c'est a 3 generations benies que l'ont fait reference. Et c'est a eux que l'on s'affilie lorsque l'on se dit salafi ! Et quiconque a des croyances, des adorations, des paroles, ou une comprehension differentes que ces 3 generations est un egaré ! Et il est de notre devoir de le contredire. On ne se tait pas sous pretexte que cela cause la fitna ou quoi. Au contraire ce sont eux qui causent la fitna en nous inventant un islam etrangé a celui sur lequel le prophete nous a laisses

Mais t'as pas fini avec ces bobards qui pacotille ?!! Mais relis-toi Subhan'Allâh, tu es illuminé!! De quelle vérité tu me parles là ?!! Je t'ai déjà dit les conséquences de ta mouvance d'Iblis. Regarde le résultat de ton Salafisme : Mort et assassinat de musulmans innocents, oppression des musulmans, aveuglement d'une partie de la Oummah, pacte avec l'ennemi d'Allâh (Gde-Bretagne en 1920), création des monarchies anti-Califats, corruption des moeurs, fausse Charia manipulée, financement des terroristes, créateur de Fitna en Irak, Lybie, Syrie,etc..., alliance avec les Etats Sionistes (OTAN, Israël), etc...

Qui protége les crimes de l'Etat d'Israël envers nos frères Palestiniens ? Les Salafo-Wahabbites. Qui massacrent et égorgent des innocents en Syrie ? Les mercenaires salafo-wahabbites. Idem en Lybie. Vous êtes le cancer de la Oummah, Satan vous manipule bien jusqu'à présent, mais Insha'Allâh les troubles vont revenir chez vous comme l'a annoncé le Prophète SAWS.


Etend donnee que tu parles sans preuve, et que tu renies celles qui te sont rapportees par des savants de l'islam, cela ne sert a rien de discuter avec quelqu'un comme toi. Et apres c'est moi que l'on traite d'aveugle...

Excellent ton petit retournement de situation, je vois qu'ils t'ont bien formé ou bien tu es endoctriné sans que tu puisses utiliser un minimum de 10% du cerveau qui te reste.

Houdayfa Ibn Al Yaman raconte : « Les gens interrogeaient le Messager de Dieu ( ) au sujet du bien tandis que moi je l’interrogeais au sujet du mal de peur d’avoir à le confronter. Je lui dis une fois : Ô Messager de Dieu ! Nous vivions dans un état d’ignorance et de mal, et Dieu nous a apporté ce bien (l’Islam) ; y aura-t-il, après ce bien, du mal ? « Oui, répondit le Prophète ( ), il y aura de la haine. » Et quel est (le signe) de cette haine ? « Des gens qui guideront loin de ma guidance (ou qui guideront sans être eux-mêmes sur le droit chemin) ; de leurs agissements tu approuveras et tu désapprouveras… Y aura-t-il après ce bien un nouveau mal ? « Oui, des gens qui appelleront aux portes du Feu ; ils y jetteront tous ceux qui répondront à leur appel. » Ô Messager de Dieu ! Décris-les nous ! « Ce sont des gens qui ont la même apparence que nous et qui parlent notre langue. » Que me recommandes-tu si je vis jusqu’à ce temps ? « Tu dois être avec la Communauté des Musulmans et avec leur imam*. » Et s’ils n’auront plus d’Imam* ? « Dans ce cas éloigne-toi de tous les groupes, même s’il faudrait que tu t’accroches avec les dents à la racine d’un arbre, et jusqu’à ce que la mort te trouve ainsi. »

79.Posté par abdur-Rahim le 31/10/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Premièrement, cher frère aveuglé, je ne reconnais pas du tout les termes de "Salaf","Salafis", "Wahabbis", "Soufis", "Frères Musulmans", etc... Quand le Mâhdi apparaîtra, il balayera d'un coup de vent ces termes et mouvances. Ces termes n'ont pas été utilisés par le Prophète (SAWS) lui-même pour se distinguer des autres Musulmans, sauf manipulation du sens réel de ses nobles paroles. Ce terme a été dévié par les Sionistes Arabes pour mieux manipuler et détruire la Oummah.


Assalamou 'alaykoum.

Mais moi j'aimerais simplement m'appeler muslim, puisque c'est le nom qu'Allah nous a donne, mais pour ce differencier des autres sectes, il faut rajouter le terme sunnite ou salafi. Refuses-tu le sens que renferme ses noms alors que les preuves sont evidentes dans le Quran et la sunnah ? Si tu ne prends pas ton islam du prophete 'alayhi salat wa salam, des sahabas, des tabi'in et des tabi'u al tabi'in qui constituent les salafs de qui prends-tu ton islam ? Des 12 imams infaillibles ? de ton maitre soufis ?


Deuxièmement, le Najd a l'époque du Prophète (SAWS) est EXACTEMENT la région actuelle de l'A.Saoudite dont Riyad est la capitale jusqu'aux régions pourtour dont les Emirats et le Qatar. Et cette région fut tjrs appelé ainsi durant l'époque des Kalifats jusqu'à l'Empire Ottoman. Cette interprétation de dire que la Corne du Diable est l'Irak est archi-fausse,

AH parce qu'un ignorant comme toi, il comprend mieux les ahadith authentiques que les grands savants de l'islam comme l'imam Ahmad, al hafidh al Asqalani, al Nawawi qui disent tous que le Najd c'est l'iraq ?


Le vrai chemin est celui des Ahl essounna wa eljama’a


Moi qui croyait que sunnite, salafiste, chiites, soufiste, ca n'existait pas... ou comment se contredire en 2 paragraphes... Tu sais au moins qui est ahl al sounnah wa al jama'a ? Par al jama'a, on entend ceux qui se sont reunis sur la verité. Est-ce a toi ou a moi que le prophete 'alayhi salat wa salam a enseigné l'islam puis ce sont unis la dessus ? Non ! c'est aux sahabas et c'est eux que l'on vise lorsqu'on dit al jama'a ! Puis eux l'ont enseigné aux suivants qui l'ont enseigné aux suivants. Lorsque l'on parle de salaf salih c'est a 3 generations benies que l'ont fait reference. Et c'est a eux que l'on s'affilie lorsque l'on se dit salafi ! Et quiconque a des croyances, des adorations, des paroles, ou une comprehension differentes que ces 3 generations est un egaré ! Et il est de notre devoir de le contredire. On ne se tait pas sous pretexte que cela cause la fitna ou quoi. Au contraire ce sont eux qui causent la fitna en nous inventant un islam etrangé a celui sur lequel le prophete nous a laisses.

Etend donnee que tu parles sans preuve, et que tu renies celles qui te sont rapportees par des savants de l'islam, cela ne sert a rien de discuter avec quelqu'un comme toi. Et apres c'est moi que l'on traite d'aveugle...

78.Posté par BAB le 31/10/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Renseignements pris on peut dire qu'avant l'intervention US, les chretiens vivaient en bonne entente avec les musulmans dans l'Irak de Saddam mais ce n'est plus le cas maintenant.
On peut dire la même chose pour la Libye du temps de Khaddafi mais que les choses ont bien changées depuis son assassinat.
Les Chretiens sont encore bien tolérés et protégés en Syrie avec Assad.mais pour combien de temps??
A Gaza les chretiens et les musulmans s'entendent bien et on peut dire la même chose pour l'Iran, bien que ces pays ont un gouvernement islamique..
Actuellement il semblerait que c'est surtout les salafistes djhadistes qui attaquent et persécutent les chretiens avec le soutien de la Zunie et des pays occidentaux dont la France.

77.Posté par Ras le bol des faux le 31/10/2012 07:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB
d'apres le Coran NON.
Oh vous les infideles (kafiroune) je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'adorez pas ce que j'adore , et je n'adorerais pas ce que vous adoriez , ............. vous avez votre religion et j'ai la mienne .(Coran)

Celui qui se reviesn sur ses pas Allh est riche ....................(Coran)
tu as beaucoup de versets dans le coran qui t'interdit de tuer l’infidèle même l'apostat ceux qui le font sont des égarés qui suivent des imams des oulémas qui sont eux même égarés puisque ils sont en pleine contradictions avec les versets .

76.Posté par ben le 31/10/2012 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAUVAIS CONSEILS.
Les alliés ont décidé d'imposer LEURS MAUVAIS CONSEILS , aux pays musulmans , en particulier arabes à pétrole et à tous les musulmans , pour les obliger à dilapider leurs richesses et leurs énergies dans des conflits et des guerres sans fin , afin de les mettre en faillite et à genoux ,au risque de plonger le monde entier en récession .
Ceux qui vendent les armes en profitent en premier lieu , LES USA ET SES ALLIES INCONDITIONNELS ( Israel , Gde BRETAGNE , UE ) . La RUSSIE vient après .

75.Posté par hiba le 31/10/2012 03:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce type est un terroriste désormais aussi influent que Ben laden, il a m^me fini par endosser son rôle. sa tête commence à enfler. il est peut-être temps qu'elle tombe, mais ses amis US le protégeront tant qu'il fera leur jeu

74.Posté par PeaceForce le 31/10/2012 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abdur-rahim

Alors, pour reprendre tes arguments.

Premièrement, cher frère aveuglé, je ne reconnais pas du tout les termes de "Salaf","Salafis", "Wahabbis", "Soufis", "Frères Musulmans", etc... Quand le Mâhdi apparaîtra, il balayera d'un coup de vent ces termes et mouvances. Ces termes n'ont pas été utilisés par le Prophète (SAWS) lui-même pour se distinguer des autres Musulmans, sauf manipulation du sens réel de ses nobles paroles. Ce terme a été dévié par les Sionistes Arabes pour mieux manipuler et détruire la Oummah. J'ai étudié le Salafisme et je déclare cette Mouvance comme une Secte, une Secte dangereuse, aveuglé, hypocrite, prétentieuse, sans spiritualité profonde. Je connais un minimum de ce Qardaoui: hypocrite, aveuglé, faux-savant, sans science, pion du système sioniste arabe et guignol d'Al-Jazeera.

Deuxièmement, le Najd a l'époque du Prophète (SAWS) est EXACTEMENT la région actuelle de l'A.Saoudite dont Riyad est la capitale jusqu'aux régions pourtour dont les Emirats et le Qatar. Et cette région fut tjrs appelé ainsi durant l'époque des Kalifats jusqu'à l'Empire Ottoman. Cette interprétation de dire que la Corne du Diable est l'Irak est archi-fausse, c'est une interprétation hypocrite sans science. Cela vient de l'interprétation des Savants Saoudiens, et vous en conviendrez, ils ne vont pas s'auto-accuser dans cette Prophétie qui les concerne.

Enfin, ne viens surtout pas nous glorifier ton Salafisme misérable. Pour vous avoir écouté et le peu fréquenté, vous n'avez aucune spiritualité. Vous occultez une certaine haine envers son prochain quel qu’il soit : musulman et non musulman et tous les prétextes sont permis. Vous parlez bcq de menaces, d'Enfer, mais très peu d'amours, de pardons, d'efforts... Traiter les autres d'égarés, et j'en passe. Vous avez même des croyances qui dépassent l'entendement humain, qui ferait fuir n'importe quel humain de l'Islam. Vous ne vous focalisez que la forme, pas dans le fond. Vous éloignez les gens du chemin de Dieu.

Le vrai chemin est celui des Ahl essounna wa eljama’a où tout Musulman qui soit s'y retrouve, un chemin du juste milieu où l’on recherche à se rapprocher de Dieu en purifiant son cœur et en agissant avec fraternité avec son prochain quel qu’il soit. Vous n'avez d'effet que chez les esprits faibles. Comme l'a dit bien notifié Jésus (AS) que quand "un aveugle guide un autre aveugle, s’ils rencontrent un trou, tous deux y tombent".

Le Wahabbisme sont les traîtres qui avaient pactisé avec la Gde-Bretagne lors de la Chute du Kalifat, vous pactisé avec les Sionistes, vous êtes agenouillé devant leurs puissances. A leur tour, les Sionistes vous manipulent comme de simples torchons avec des faux-savants. Le Salafisme a détruit l'Islam comme jamais ne l'a fait un groupe de semeurs de Fitna auparavant, dont la mort de Musulmans innocents.

L'A. Saoudite est le fief de la Fitna, ils détruisent tout de l'Islam authentique, ils ne respectent rien de l'Islam. Ils ont sciemment manipulé des ouvrages, des traductions, etc... pour justifier leur Wahabbisme d'Iblis. Ils sont la Corne du Diable avec ces chiens sionistes du Qatar et les bouffeurs d'usures d'Emiratis.

73.Posté par Saber le 31/10/2012 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le cheikh Al Qaradawi est un éminent savant Égyptien reconnu mondialement, qui a sacrifier sa vie entière à défendre la religion d'Allah.

Reconnu mondialement par des mal voyants je crois en tout cas que ma chaussure de 46 ne risque pas de le rater pour lui rappeler qu'il sent le souffre. Akbar chaytan c'est bien lui.

72.Posté par BAB le 29/10/2012 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdur-Rahim

D'après vous faut-il tuer ou soumettre tous les infidèles, c.à.d. tous les non musulmans ??

Peut-on laisser les gens libres de croire ou de ne pas croire en Allah?

71.Posté par abdur-Rahim le 28/10/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne faisais pas l'eloge de Qardawi. Le fait qu'il appelle a l'union entre les sectes heretiques n'est pas a mettre dans la liste des bonnes choses qu'il aurait faites. Qardawi etait un ikhwan et l'est toujours.

J'ai fait une erreur en mettant "savant salafi", c'est "salafiste" que je voulais mettre. Car je suis fiere de me dire salafi, si par là on entend etre sur l'islam des salaf salih, cad comme je l'ai dit avant, les 3 meilleures generations agreees par Allah, et quiconque suit leur voie sera inshaa Allah ta'ala, parmi le groupe sauvé.

70.Posté par BAB le 28/10/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdur-Rahim

Sans aucun doute que le cheikh Youssef al-Qardaoui avait quelques bons discours quand ii était encore en Egypte mais il semblerait qu'il ait maintenant complètement changé depuis qu'il à été pris en main par le Quatar.
En tout cas actuellement ses discours font le jeu des impérialistes sionistes.

69.Posté par Saber le 28/10/2012 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wahrani, aîdek mabrouk khouya Allah yhafdek .

68.Posté par abdur-Rahim le 28/10/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est obligatoire pour tout muslim de revenir a la comprehension et de suivre les salaf

*Il est obligatoire pour tout muslim de revenir a la comprehension des salafs et de les suivre.

Ils ont recu l'eloge d'Allah et du prophete et ce sont eux qui forment ce qu'on appelle al jama'a (cela vise plus particulierement les sahabas), le groupe qu'Allah a agrée insha-Allah.

Allah a dit : u[Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès Sourate 9 "al tawbah" verset 100]u

Et le prophete 'alayhi salat wa salam a dit : Les meilleurs des gens sont ma génération(cad les sahabas), puis ceux qui les suivront(al tabi'un), puis ceux qui les suivront (tabiu al tabi'in)

67.Posté par abdur-Rahim le 28/10/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou 'alaykoum.

63.Posté par PeaceForce le 28/10/2012 13:59 | Alerter
Les Emirats, le Qatar et l'A.Saoudite sont LA Corne du Diable, c'est le Najd que Muhammad (SAWS) a refusé de bénir. Le Sionisme est à l'Occident ce que le Wahabbo-salafisme est au Moyen-Orient, et tous deux travaillent mains dans la main pour protéger Israël et son projet du Massih Dajjâl.


Premierement, Qardawi n'est pas, ce que vous appelez pejorativement, un savant des salafis ou un wahabis. Il fait partie des "freres musulmans". Ce sur quoi il s'est egare a ete denonce par les gens de science : Comme vous il appelle a l'union entre les differentes sectes , qu'ils soient chiites, soufies, acharites, et comme vous il invoque le fait que ceux qui denoncent les egarements de toutes ses sectes font le jeu de l'ennemi... Il s'est aussi egaré sur les noms et les attributs d'Allah, il ne voit aucun mal dans la democratie qu'il confond avec le concept de "shura" des sahabas. Il agree les autres religions en les considerant comme un bienfait et un signe de diversité, etc. Bref, il y a plein choses sur lesquels il s'est egaré des salafs. Je te laisse le lien : http://salafs.com/docs/qardawi.pdf

Deuxiemement, le prophete 'alayhi salat wa salam a certes refuse de benir le najd mais par là, il ne visé par le qatar, l'arabie saoudite... mais l'iraq. A ce propos, Salim qui est le fils et petit fils des deux grands sahabi abdullah et son pere Umar ibn khattab, rapporte de son pere que le prophete 'alayhi salat wa salam parlait bien de l'iraq, et ce hadith est rapporté dans le sahih Muslim : "« Ô gens de l’Irak, comme est étrange ce que vous demandez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! [Le meurtre de al-Hossein], j’ai entendu mon père dire qu’il a entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire, en montrant la direction de l’Est : « Certainement les troubles viendront de ce côté d’où apparaîtra la corne de chaytan) ». Pour plus d'info sur le najd : http://www.islam-al-haqq.com/article-la-corne-du-shaytan-selon-le-hadith-du-najd-47970825.html

Enfin, le "salafisme" n'est pas une secte mais une affiliation aux 3 premieres generations de l'islam, a savoir les sahabas, les tabi'un, les tabi'u al tabi'in. Par ailleurs si l'on veut pratiquer l'islam qu'Allah a agrée, il est obligatoire pour tout muslim de revenir a la comprehension et de suivre les salaf, et non pratiquer l'islam avec des croyances, des actes d'adorations inventés, comme vos sectes soufie, chiites, batiniyah, ahl al kalam etc. Concernant le wahabisme, cette secte n'existe pas, car le sheikh ibn 'abdul-Wahhab n'a pas divergé du prophete 'alayhi salat wa salam et des salafs.

66.Posté par Wahrani le 28/10/2012 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber
Saha aidek frere a toi ainsi qu'a toute la famille.
Si karadaoui etait un savant avant , aujord'hui il est devenu partisan ( chef de parti des freres musulmans).
Pour repondre aux gens qui le deffendent je laisse le soin au sheikh salah addine abou aarfa de le faire dans cette video: http://m.youtube.com/watch?v=8pMluj8Lhmc

65.Posté par Saber le 28/10/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qardaoui est un savant comme moi je suis un cosmonaute.

1 2 3
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires