MONDE

Le lanceur d’alerte Edward Snowden s’explique sur ses fuites de la NSA


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse


Il y en aura d’autres… Le système est miné de l’intérieur et s’effondrera. Les lanceurs d’alerte risquent leur vie pour l’humanité, ce que nous les peuples faisons de leur information est vital.

Le premier niveau est la conscience, ensuite (quasiment simultanément) l’action ! C’est unis que nous en sortirons !

Snowden a fait à notre sens ce qu’il fallait faire pour se protéger dans un premier temps: rendre l’info publique via les médias de masse, ceci est pour l’heure du moins une certaine garantie quant à sa survie. Nul doute qu’il est déjà sur la liste des Américains à assassiner par drone d’Obama. Il est à Hong Kong, en territoire (même autonome) chinois !… Certains doivent très mal dormir en ce moment…

Très bientôt nous verrons des lanceurs d’alerte et des dissidents notoires demander l’asile politique à la Russie ou à la Chine ou à l’Iran, comme d’autres "passaient à l’Ouest" à une certaine époque… Étonnant non ?…

– Résistance 71 –


Lundi 10 Juin 2013

Le lanceur d’alerte Edward Snowden s’explique sur ses fuites de la NSA
Dans un etretien avec la quotien “The Guardian” de Londres, Edward Snowden, qui fut révélé Dimanche comme étant la source derrière les récents articles du journal concernant la NSA (National Secutity Agency), explique à Glen Greenwald et à Ewen MacAskill pourquoi il est devenu lanceur d’alerte, quand il a décidé de fuiter les documents en sa possession, ce à quoi il s’attend pour lui-même maintenant et dans le futur et s’il se voit comme un autre Bradley Manning (NdT: Le militaire américain qui fuita des infos pour Wikileaks et dont le procès se déroule en ce moment même.)
Snowden, un ancien assistant-technicien à la CIA de 29 ans, a requis du journal The Guardian qu’il diffuse son indentité, bien qu’étant parfaitement au courant des conséquences de ses actions (lorsqu’on lui demanda dans l’entretien à quoi il s’attendait le concernant, il a répondu: “rien de bon”). Pour l’heure le lanceur d’alerte est à Hong Kong, où il s’est posé après avoir fui les Etats-Unis le 20 Mai.
L’entretien, qui fut publié hier Dimanche par le Guardian, a été effectué sur plusieurs jours depuis Hong Kong. En voici quelques extraits:
Q: Pourquoi avez-vous décidé de lancer l’alerte?
A: “La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d’intercepter quasiment tout ce qui est possible de l’être. Avec cette capacité, la très vaste majorité des communications humaines est automatiquement ingérée sans ciblage. Si je voulais voir vos courriels ou le numéro de téléphone de votre épouse, tout ce que j’avais à faire était d’utiliser les interceptions. Je peux obtenir vos courriels, messages, mots de passe, archives téléphoniques, numéros de cartes de crédit.
Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses… Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ceci est quelque chose que je ne suis pas prêt de soutenir ni de vivre sous la contrainte.”
Q: Que révèlent les documents fuités?
A: “Que la NSA ment de manière routinière en réponse aux enquêtes du congrès des Etats-Unis au sujet de la dimension de la surveillance en Amérique. Je crois que lorsque le sénateur Wyden et le sénateur Udall ont posé des questions à propos de l’échelle à laquelle la surveillance était menée, les membres de la NSA ont dit qu’ils n’avaient pas les outils pour pouvoir répondre. Nous avons les outils et j’ai des cartes montrant où les gens ont été le plus espionnés. Nous collectons bien plus de communications numériques des Etats-Unis que nous ne le faisons des Russes.”
Q: Pensez-vous que vous allez aller en prison?
A: “Je ne pourrai pas faire ceci sans accepter le risque de finir en prison. Vous ne pouvez pas vous dresser devant les agences de renseignement les plus puissantes du monde et ne pas accepter ce risque. S’ils veulent vous avoir… dans le temps, ils vous auront.”
Q: Comment vous sentez-vous maintenant, près d’une semaine après avoir fuité vos premières infos?
A: “Je pense que le sentiment de scandale et de colère qui a été exprimé est justifié. Cela m’a donné l’espoir que, quelque soit ce qui m’arrive, le dénouement sera positif pour l’Amérique. Je ne pense pas que je reverrai mon pays, bien que ce soit ce que je désire.”
Vous pouvez regarder l’entretien et lire les questions/réponses ici: here.

Truthdig
 
url de l’article original: http://www.truthdig.com/eartotheground/print/whistleblower_edward_snowden_opens_up_about_nsa_leak_20130609/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~



Lundi 10 Juin 2013


Commentaires

1.Posté par jovetic le 10/06/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un très bon article de Webster Tarpley , universitaire américain, ou il explique que le timing de ces fuites est suspect, parce que en fait ces revelations seraient des pressions de la part des élites anglaises et sionistes aux États Unis de mettre la pression sur Obama pour attaquer la Syrie après la défaite cuisante de Quseir. Et donc ces prétendus "whistle blowers" ne seraient pas vraiment les héros qu'on pense.

L'article en question en anglais:http://www.presstv.com/detail/2013/06/08/307786/uk-france-goading-us-into-striking-syria/

2.Posté par Brulé Parlesilluminés le 11/06/2013 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des révélations... Aller, faut arrêter de nous prendre pour des billes, la réalité va bien plus loin !

big brother de 1984 et sa police de la pensée ce n'est pas aujourd'hui, c'était hier ! Pourquoi passer par le téléphone ou la voix alors que l'on peut récupérer directement l'information dans notre cerveau ?!

Lisez cet article :

http://rudy2.wordpress.com/harcelement-quotidien-de-milliers-damericains-respectueux-des-lois-par-lutilisation-de-la-surveillance-neurale-a-distance/

Là on se sent déjà bien plus dans l'actualité...

3.Posté par Brujitafr le 11/06/2013 05:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anonymous révèlent des fichiers d'espionnages dans 35 pays du monde


http://www.brujitafr.fr/article-annonymous-revelent-des-fichiers-d-espionnages-dans-35-pays-du-monde-118410918.html

4.Posté par Brujitafr le 11/06/2013 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BREAKING NEWS : Disparition de l'ancien technicien de la CIA Edward Snowden auteur des fuites sur la NSA

http://www.brujitafr.fr/article-breaking-news-l-ancien-technicien-de-la-cia-edward-snowden-auteur-des-fuites-sur-la-nsa-118417536.html

5.Posté par paco le 11/06/2013 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Brujitafr Anonymous c'est George Soros, FEMEN c'est George Soros, George Soros caniche des Rotshield UK, Rotshield caniche des 12 tribus tous membre de famille Juive Frankisme et d'autre Sabbatéens on pour nature de détourne les religions monothéiste, Judaisme, Chirstianisme, Islam vers du Sattanisme, tous sont d'idéologie Sioniste de source Franc-Maçonne qui ose dire être ou faire parti de ce regroupe, derriere cette arnaque appeler Illuminati qui n'existe pas et n'a jamais existe son vraie nom est caché du monde civil y compris des grandes instance politique que militaire, même les chef d'état qui sont pour la plus part Franc-Maçon au 33 degres n'ont pas connaissance du veritables maitre de ce groupe, une chose est sure c'est qu'ils travaillent tous pour le compte du Maystrea=le Dajjal. Pour revenir à cette arnaque d'Edward qui ce dit liberateur de la cause Freedom un peu Assange je dirais mon cul. Ce ne sont que des agent de l'Imperial Satanique oeuvre dans l'ombre pour détourner la véritable rébellion au monde. Sachez qu'un Hadit de Bukhari, le prophète Muahmed SWS avait prédis par la grâce de dieu que l'un des signes précurseur de la fin des temps, des signes mineur le menteur sera traiter de véridique, le véridique sera traiter de mensonge, la personne tuée ne sera pas pourquoi elle a été tuée tandis que celui qui a tuée ne sait pourquoi lui a faite, Aujourd’hui un croyant véridique peut être traiter de tout les mots, "intégriste, salafiste, etc, etc" sans avoir la preuve même que ce soit ces personnes qui commettent des atrocités, alors que de l'autre coté en prend pour exemple des non croyants, communiste ou autre, sans pour au tant ce douter qu'il pourrait travailler pour le camp de l’ennemie, "Melanchon Franc-Maçon, Sarkozy Franc-Maçon, Hollande, Franc-Maçon, Cohen Bendit Franc-Maçon, Jean Marie le Pen anti-Franc-Maçon, etc, etc. Groupe ANTIFA soutient 100% le Bettard ou la LDJ de même que l’extrême droite LJN et pourtant ils se tape dessus mais les responsable mange ensemble.

6.Posté par mcfr le 12/06/2013 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Snowden ne révèle rien du tout. Julian Assange non plus. RSF encore moins. La réalité est bien pire. Les satellites de surveillance espionnent, harcèlent torturent et tuent à distance. De simples internautes sont harcelés en permanence par les fascistes dirigeant le monde. Pour avoir plus d'infos : http://mindcontrolfrance.unblog.fr

7.Posté par Brujitafr le 12/06/2013 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

USA : La National Security Agency (NSA) construit d'énormes bâtiments pour abriter des ordinateurs ultrarapides

http://www.brujitafr.fr/article-usa-la-national-security-agency-nsa-construit-d-enormes-batiments-pour-abriter-des-ordinateurs-u-118439205.html


* Je m'interroge concernant la validité de l'histoire de l'ex employé de la CIA, Edward Snowden, qui aurait supposément dénoncé ce système mondial de surveillance.

Tous les médias du monde ont massivement affiché cette nouvelle dans la journée d'hier, ce qui me laisse songeuse. Une nouvelle comme celle-là qui fait le tour du monde me laisse penser qu'elle a un objectif bien précis.

Lequel ?

8.Posté par Brulé Parlesilluminés le 12/06/2013 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Site intéressant mcfr, je me suis inscrit sur le forum sur le mind control que vous linkez.

Et en effet cela semble être une révélation en France car les infos sont bien cachées, les forums et sites rapidement fermés et puis parce que nous sommes visiblement de bons moutons. Tous les autres pays ont une informations plus développée sur le sujet et des communautés de victimes bien plus actives. C'est étonnant ce cas français...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires