MONDE

Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Hicham Hamza
Jeudi 4 Septembre 2014

 

INFO PANAMZA. Nationalité israélienne occultée, pseudo-conversion à l'islam, connexion avec les services secrets et la mouvance islamophobe, vidéo mise en ligne par une officine sioniste de propagande américaine : découvrez les éléments troublants de l'affaire Sotloff.

 

C'est désormais officiel : au lendemain de l'annonce de la décapitation de Steven Sotloff, la France a fait savoir, à l'issue d'un conseil restreint de Défense, qu'elle n'excluait pas "une réponse, si nécessaire, militaire" face à l'Etat islamique.

Le journaliste décapité était un Israélien formé dans une antenne du Mossad

Quelques heures auparavant, une information singulière avait été publiée via Twitter : un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères révéla que le journaliste américain décapité, issu d'une famille pratiquante et ultra-sioniste de Miami, disposait également de la nationalité israélienne. Selon les autorités de Tel Aviv, cet élément avait été tenu secret pour ne pas faire courir de risque au reporter devenu otage de l'Etat islamique. Dans la foulée, la presse locale a publié plusieurs éléments biographiques méconnus à propos de Steven Sotloff: âgé de 31 ans, l'homme avait effectué son aliya en 2005 et avait suivi jusqu'en 2008 un enseignement universitaire dans le Centre interdisciplinaire d'Herzliya.

Le lieu n'est pas anodin pour les spécialistes du monde de l'espionnage: il s'agit d'une pépinière de futurs (ou ex) agents secrets israéliens. "Un lieu souvent proche du Mossad", comme me l'avait confié le grand reporter Éric Laurent (Le Figaro, RFI) lors d'un entretien relatif aux délits d'initiés du 11-Septembre.

De 2008 à 2013, Sotloff a ainsi parcouru le Moyen-Orient en sa qualité de journaliste freelance. Ses premiers employeurs: The Jerusalem Post et The Media Line, deux organes proches de la droite dure israélienne. 

De 2011 à 2013, Sotloff a également entretenu une chaleureuse correspondance avec un journaliste israélo-américain passé par la même école d'Herzliya. Dénommé Oren Kessler, l'homme -basé à Londres- est membre de la Société Henry Jackson, influent think-tank du néoconservatisme (pro-Israël, pro-Etats-Unis, islamophobe) à destination de l'Europe. Son compatriote adressa hier, au webmagazine Politico, un texte en hommage à son "presque-ami" qu'il n'eût jamais l'occasion de rencontrer physiquement. Chose étrange: lors de la mise en ligne du papier, hier soir, le site avait la mention de l'école d'Herzliya avant de la faire censurer dans une version ultérieure comme en atteste le cache Google. 

avantsotloff

Avant la censure
apressotloff

Après la censure

Dans son hommage, Kessler révéla incidemment que Sotloff avait feint d'être musulman lors de ses voyages dans les pays arabes. Un autre témoignage corrobore ce récit en précisant que Sotloff prétendait être d'origine tchétchène pour expliquer la consonance de son patronyme.

Détail important à souligner au regard des réseaux israéliens atypiques de Sotloff: l'organisme qui révéla la vidéo de sa décapitation est également lié au renseignement militaire américain et israélien ainsi qu'à la droite sioniste antimusulmane. Il s'agit d'une structure dénommée SITE Intelligence Group. Hier soir, le quotidien britannique The Telegraph indiqua que les jihadistes de l'Etat islamique ont été curieusement pris de court en découvrant la vidéo en ligne. Le correspondant à Washington du journal anglais précisa également que SITE, présenté comme étant à l'origine de la divulgation, n'a pas voulu donner d'élément sur les circonstances de leur trouvaille, se contentant d'affirmer que le document était sur un "site de partage de fichiers".

Si le citoyen devait se satisfaire uniquement du traitement de l'information effectué par Le  FigaroLe Monde  ou France Télévisions, il pourrait penser que SITE serait simplement "un service surveillant l'activisme fondamentaliste sur le Web" (de même que le centre interdisciplinaire d'Herzliya serait juste un "établissement privé près de Tel Aviv").

Problème: le groupe SITE est plus proche d'une officine idéologique que d'un laboratoire indépendant de recherche universitaire. Sa directrice  et fondatrice se nomme Rita Katz

Fille d’un Irakien exécuté  sur la place centrale de Bagdad pour espionnage au profit de l’État hébreu, cette Israélo-Américaine est à la fois proche  du FBI et de la mouvance  sioniste. Après avoir collaboré  (dès son arrivée aux Etats-Unis) avec une agence liée à la droite israélienne radicale et anti-islam, ("The Investigative project on terrorism "), elle a connu son moment de gloire en 2003, lors de la parution de son livre Terrorist Hunter dans lequel elle relata ses infiltrations  dans les groupes islamistes (dans le style sensationnaliste et factuellement controversé de Mohamed Sifaoui). Celle qui estime  que "les juifs appartiennent à Israël" est désormais réputée auprès des experts du terrorisme: la plupart des documents  audiovisuels mensongèrement  imputés  à  Oussama Ben Laden et relayés aux médias avaient été "découverts" par son "centre de surveillance des sites islamistes", parfois en tandem avec un autre groupe dénommé IntelCenter.

Cette structure partenaire a également relayé en solo bon nombre de vidéos ou messages attribués à Al-Qaïda. En janvier 2001, son président, Ben N. Venzke, s’était fait remarquer sur la scène nationale en publiant un rapport  détaillé sur le "cyber-conflit israélo-palestinien". IntelCenter était initialement une émanation de iDefense, un laboratoire dirigé  par le chrétien évangélique  Jim Melnick, militaire alors chargé des opérations psychologiques auprès du secrétaire à la Défense – et "ami" déclaré  du Likoud – Donald Rumsfeld.

Fondé en 2002, le site web du "service de surveillance" dirigé par Rita Katz et relayé sans sourciller par la presse française a une particularité. Jusqu'en 2008, il était domicilié sur un serveur qui abritait également plusieurs plate-formes de la communauté juive américaine dont certaines avaient un caractère ultra-sioniste et/ou islamophobe. La même année, un quotidien britannique révéla par ailleurs qu'une photo présentée par SITE comme l'illustration islamiste d'un ravage nucléaire à Washington provenait en réalité d'un jeu vidéo.

Une telle légèreté évoque presque celle des vidéastes de la décapitation de Steven Sotloff: tandis que la vidéo relative à la mort de son confrère James Foley présenterait des trucages (selon des experts sollicités par la presse britannique ), celle ayant trait à la mort de Sotloff comporte un élément singulier digne du théâtre d'improvisation. À la toute fin de la séquence (d'une durée de 2'47 ), on peut entendre une voix basse (en anglais) se réjouissant de la prestation de l'homme en noir par ces mots : "Bien, bien".

Curieux manque de professionnalisme qui s'ajoute à une contradiction jamais soulignée par la presse occidentale : dans les vidéos Foley et Sotloff, la décapitation n'est pas entièrement filmée. Un voile noir apparait en fondu dans les premières secondes avant de laisser entrevoir une tête ensanglantée reposant sur un corps allongé au sol. À l'inverse, toutes les autres vidéos de l'Etat islamique sont particulièrement crues: les assassins vidéastes filment en image haute-définition leurs cibles avant, pendant et après leur exécution. Pourquoi Foley et Sotloff, pourtant présentés comme des emblèmes de l'ennemi américain, ont-ils eu droit à un régime d'exception? Mystère.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme  d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook  /Twitter /Youtube  

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié  / en effectuant le don de votre choix.



Jeudi 4 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par Saladain le 04/09/2014 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

:)
ça veux dire que des agents du Mossad ont Décapité un agent de La CIA.???
ok
alors quoi Alain Soral et T.meyssan m'auraient menti??? :)
pauvre adhérents à E/R ,quand je fais une balade dans leur site et je lis les commentaire: HALLUCINANT, le dégrée de Zambification.

2.Posté par Zaheer le 04/09/2014 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a toujours au moins un hic dans leur mise en scene, combien meme on voit qu'ils tentent de corriger les erreurs passées...

Ils avaientt tué Ousama ibn Laden et mis à sa place des sosies de plus en plus ressemblants, car il pouvait nier tout ce qu'on lui imputait, meme de sa grotte.

Mais là c'est différent, l' EI se veut etre un etat et par conséquent doit certainement avoir une structure avec un gouvernement et des portes paroles.
Les talibans afghans en ont, alors que leur organisation est plus éclatée. Maintenant sachant que ces décapitations qu'on impute à l'eiil sont des mises en scene, il faudrait connaitre les déclarations des officiels pour savoir si vraiment cette organisation est une vitrine hasbarique ou non.

3.Posté par oh-daz le 04/09/2014 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une mise en scène, exactement ça !... un chien ne mange pas un chien...

4.Posté par diam's le 06/09/2014 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer:
j ai mieux, pour connaitre jésus il faut lire la bible ou ce qu il en reste. :)

5.Posté par Zaheer le 06/09/2014 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diam's

Ton commentaire semble à première vue hors sujet. Tu me dis ça, parce que tu crois que j'avale tout ce qui est dis dans cet article ? Déolé j'évite de me pencher trop en suivant des conjectures excessives et ne m'arretes qu'à certaines choses "troublantes" et qui démontrent une imposture.

l'hypocrisie n'est pas simplement du coté des pro-russes et/ou pro iraniens qui cataloguent tout ceux qui ne suivent pas leur voie d'agents de la cia ou du Mossad et se taisent face aux déclarations convergentes de leurs officiels avec l'OTAN/USA.
Mais l'hypocrisie semble toucher aussi ceux qui ont pris fait et cause à des groupes dont nous savons que ce que les médias veulent qu'on sache.
On ne vous a jamais entendu concernant la raison de sosies d'Oussama ibn Laden, le fait que personne parmi ceux qui se prétendent d'al qaida parles de sa disparition depuis 2001, le fait qu'il a nié une quelconque implication dans les attentats du 11/09/2001 ainsi que d'autres précedant cet evenement dans 3 ou 4 entrevues avec des journalistes pakistanais ou qataris.
Je pourrais très bien retourner ta plaisanterie contre toi, parce que vous semblez voir le complot que quand ça vous dérange.
Désolé, mais quand on vint d'apprendre qu' un membre de la famille vient d'etre tué, on a plus la larme facile qu'un fou rire ("soeur de James Foley et ses parents"). Le plus étrange cest que même en dénombrant les nombreuses incohérences sans en faire une théorie, vous vous en fichez., bien que j'ai tendance à croire que ceux sont les premier qui accusent qui ont commis l'acte...
Quand il y a anguille sous roche, je ne cherche pas à la soulever mais plutot à m'en éloigner...

6.Posté par Haron le 06/09/2014 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aladain ,
"ça veux dire que des agents du Mossad ont Décapité un agent de La CIA.???"
non non gogole ça veut dire que le cameraman , l'acteur et le metteur en scene sont des agents du mossad et que c'est un canular , il n'y aucune execution , video bidonnée par des gesn minables et destinée à des gens minables.

7.Posté par diam''''''''''''''''s le 06/09/2014 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les soraliens et les chiites: ISIS sont des agents du Mossad et la CIA
pour les Zambies ,ISIS n existe même pas. :)
et pourtant une coalisation mondiale est faite cette semaine par Obama et l Otan +le pape et les mufti des sultans,et fianancé par les traitres Saoud avec des soldats chiites iraniens égyptiens ,pour:
combattre des agents de la CIA pour certains
et combattre un ennemi qui n existe pas pour d autre.
c est rigolo j 'adore.

8.Posté par Adam Sa'èdi le 06/09/2014 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais a quoi bon exécuter un journaliste-agent israélien avec toute cette mise en scène, quand il peut encore servir, et sous contrôle ?
Le "Khalif" Al Baghdadi de Dawla Islamia sait pertinemment que les grands Rabbis d’Israël ont implorer le Très haut Yahvé qu'il eu la vie sauve,et en clair le "marchandage-magouille" contre sa libération peut commencer et il est tacitement acquis pour le Cabinet de Nathan-yahoo.A moins que le "Khalif" Al Baghdadi le destine au rôle de Dhimmi parmi ses Sujets ,au service de son "auguste" personne pour les affaires des Mas-Merdias.

9.Posté par Zaheer le 06/09/2014 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

diam's, saladin., peu importe...

Tu devrais t'interesser au documentaire de la BBC, le pouvoir des cauchemars. Je n'ai pas vu un documentaire plus objectif que le leur.

10.Posté par maria le 06/09/2014 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

breaking news:Est-ce que cette photo montre que l'Eiil s'est déja infiltré aux états-unis?
http://fr.awdnews.com/breaking-nouvelles/5554-est-ce-que-l-eiil-s-est-d%C3%A9ja-infiltr%C3%A9-aux-%C3%A9tats-unis.html

11.Posté par Saladain le 06/09/2014 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BBC ?? objectif ,il te manque un nez rouge mon ami.
Cordialement

12.Posté par Zaheer le 06/09/2014 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"BBC ?? objectif ,il te manque un nez rouge mon ami."

Super contre argumentation...Tout ce que je retiens de ce documentaire, c'est la démonstration de la fausseté de leur propagande justifiant leur nouveau croisade contre un ennemi inventé mais qui risque d'exister par le mécontentement légitime des populations arabo-musulmanes à cause des dommages collatéraux conséquents qu'il continue d'engendré.

13.Posté par Zaheer le 06/09/2014 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maria

Ce symbole n'appartient à personne mais à tout les musulmans...

14.Posté par benoit le 06/09/2014 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ca ca sent Hollywood et la manipulation des masses occidentales à plein nez.
L'objectif tout à fait évident est de créer un "choc de civilisation", en nous démontrant (assez grossièrement) à quel point les musulmans sont des barbares. A qui cela profite-t-il ? Aux psychopathes de toutes obédiences qui s'ennuient lorsque le monde vit en paix, aux impérialistes (souvent les mêmes que les premiers) qui voient l'occasion de mettre toujours plus de pays à leur botte (stratégie de la tension, permettant de justifier les interventions militaires, les guerres), aux marchands d'armes. Dans notre système prétendument "démocratique" - en réalité basé sur la manipulation perverse des masses - l'important est d'emporter l'adhésion des masses. Pour cela il faut du basique, du lourd, même si ce n'est pas très sérieux et plutôt du niveau "Polichinelle". Je pense que si tout ceci avait un fond de consistance et de réalité, nous aurions vu El Baghdadi dans plus d'une unique vidéo, sans parler de ses lieutenants qui auraient fait des conférences de presse, on auraient commencé à avoir des informations sur ce qui se passe dans les zones sous leur contrôle au niveau du quotidien. Bref, toutes sortes de choses par rapport auxquelles nous somme maintenus dans la plus totale ignorance. Avec la 1ere d'entre elles : qui les arme ? qui les paye ? Ne serait-ce pas les mêmes que ceux qui ont été formés, armés, il y a un ou deux ans en Syrie, sous l'étiquette "modérés", par MM. Fabius, Kerry ?

15.Posté par Provérité le 07/09/2014 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Benois
Vous avez raison. Car la vidéo d'exécution a été fait par des professionnels et Steven Sotloff est un agent sioniste qui faisait le combat avec Daech en Syrie.
Vous êtes parmi de rare personne qui a très bien compris le jeu des sionistes. Le monde a affaire avec le grand diable. Ce soi-disant journaliste mange dans la même assiette que Daech et opère avec ce dernier pour le compte d'entité sioniste.

16.Posté par oh-daz le 07/09/2014 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme d'habitude,cette semaine tous les médias (pas la peine d"ajouter "soumis") est allé de sa séquence
émotion, avec notamment des messages de la famille de ce "journaliste"; dénonçant entre deux pages de pub
l'horreur de cet acte.
maintenant, faisons comme si cette décapitation est avérée et plaçons ce corps a côté de celui d'une victime
d'un drone, d'uranium appauvri ou autres....elle est ou l'horreur là ?..les blessures ? la façon dont elle a été
tuée ? la nationalité ou les convictions du tueur apportent elles un plus a l'horreur ? ou tout simplement la
nationalité de la victime ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires