insolite, humour, conspiration...

Le grand rabbin de France, serial menteur


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip



Samedi 6 Avril 2013

Le grand rabbin de France, serial menteur
Sale temps pour le grand rabbin de France, Gilles Bernheim. Jamais en reste pour applaudir aux crimes de l’armée israélienne, comme il le fit publiquement lors des massacres sur la bande de Gaza en janvier 2009, le « grand » rabbin de France est actuellement sur la sellette pour mensonges à répétition.
Il y a d’abord eu cette affaire de plagiat, soulevée par des critiques littéraires depuis une quinzaine de jours à propos du livre portant la signature de Bernheim, et intitulé « 40 méditations juives », paru en 2011..
Interrogé sur la présence, dans ce livre, de pages entières ressemblant étrangement à des écrits de Jean-François Lyotard, Bernheim, avec un culot monstre, rétorque que c’est au contraire le philosophe, incapable de répondre puisque décédé depuis quinze ans, qui avait plagié ses propres écrits !
La veuve de Jean-François Lyotard et plusieurs universitaires, indignés, se voient donc contraints de trouver des preuves supplémentaires pour confondre le faussaire, et Bernheim finit par avouer. Jeudi, il présente des excuses publiques, et propose le retrait de son bouquin des rayonnages où on peut le trouver.
Mais vendredi, c’est le bouquet ! Le journal l’Express révèle ainsi que Bernheim, qui se prévaut d’une agrégation de philosophie, un titre qui, rappelé dans toutes ses biographies officielles, « concourt à l’aura intellectuelle » du bonhomme, a pareillement bidonné sur ses diplômes.
Les journalistes n’ont pas réussi à le joindre vendredi soir. Normal, c’est shabbat, il faut laisser le puits de science à ses quarante méditations. En bonus, voici cependant la quarante et unième, sans savoir s’il s’agit d’un plagiat de Menahem Begin, Ariel Sharon ou David Ben Gourion : « Le sionisme est un humanisme qui offre à tous les peuples des raisons de croire en eux-mêmes" (Gilles Bernheim, septembre 2011)

CAPJPO-EuroPalestine


Samedi 6 Avril 2013


Commentaires

1.Posté par claudio le 06/04/2013 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La veuve de feu Jean-François Lyotard et les universitaires qui l'assistent, de même que l'Express, vont bientôt se voir discerner le glorieux titre « d'antisémites ». J'en prends le pari !

2.Posté par Saber le 06/04/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour comprendre ce qu'est le plagiat.

3.Posté par etoile127 le 14/04/2013 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle honte et en même temps je suis SUPER SUPER contente de voir cet ordure à terre. J'espère que ça sera bientôt le tour de la pourriture de bhl.C'est la meilleur "le sionisme est un humanisme"alors qu'en réalité le sionisme est la racisme,l'oppression l'apartheid.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires