Actualité en ligne

Le grand mufti d'Arabie saoudite condamne les révoltes dans les pays arabes


RYAD- Le grand mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, a condamné les soulèvements dans les pays arabes, les qualifiant "d'actes chaotiques" menés par des "ennemis de l'islam", visant à "diviser" le monde musulman, selon des propos rapportés samedi par la presse locale.


Farid Merrad
Samedi 5 Février 2011

Le grand mufti d'Arabie saoudite condamne les révoltes dans les pays arabes
"Ces actes chaotiques viennent des ennemis de l'islam et de ceux qui les servent", a affirmé le grand mufti, connu pour sa proximité avec la monarchie saoudienne, cité par le quotidien Asharq al-Awsat.

"Inciter à la révolte (...) vise à frapper la nation (musulmane) dans son coeur et à la diviser", a-t-il ajouté, lors des prières du vendredi à Ryad.

Les soulèvements en Egypte et Tunisie "frappent" les économies des nations musulmanes "dans un complot visant à les transformer en pays arriérés", a encore affirmé le grand mufti.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a téléphoné le 29 janvier au président égyptien Hosni Moubarak pour lui exprimer sa solidarité et dénoncer "les atteintes à la sécurité et la stabilité" en Egypte.

L'Egypte connaît depuis le 25 janvier un mouvement de contestation sans précédent contre le président Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans.

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a, lui, fui son pays le 14 janvier sous la pression de la rue et s'est réfugié en Arabie saoudite.

Ennaharonline


Samedi 5 Février 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

215.Posté par DOMAMDI le 16/06/2011 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le grand RABBIN D ISRAEL

214.Posté par K.H.A.Y.B.A.R !!! le 17/02/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam 'aleycoum.

Pourquoi tu me parles du muphti ? En fait tu me reproches quoi concrètement ?

213.Posté par Dimaouakef le 17/02/2011 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@khabar
bonne réponse; mais confirme-le tout de même auprès du grand muphti !
A moins que tu fais ex prés d'engrosser les mouches!

212.Posté par K.H.A.Y.B.A.R !!! le 16/02/2011 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam 'aleycoum.

Remercie ton dieu discriminateur de t'avoir fait n'être dans un zone géographique où l'islam éxiste

Allah ta'ala dit dans le Quran de faire la salat. Question : comment fait-on salat, si celle ci n'est pas décrite dans le Quran ?

211.Posté par Saber le 16/02/2011 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dimaouaqaf est meilleur que Dimaqaâd ( Rey bouâbaya ).

210.Posté par dimaouakef le 16/02/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@KHAYBAR
Remercie ton dieu discriminateur de t'avoir fait n'être dans un zone géographique où l'islam éxiste.
Ceci dit, il faut répondre à ce muphti, Les soldats de tsahal en fait à plusieurs reprises la prière du
sabbat juste devant lui pendant l'opération "tempête du désert". Il était où ce muphti qui parle comme
ses Saoûd par procuration? Quant à l'Iran, SVP, ne faites pas une deuxième trahison,mais prenez
plutôt le 747 Jumbo avec la famille royale, et partez en Israël pour votre pèlerinage annuel.
Vous êtes la plaie principale du monde arabe et musulman avant Israël.
PS. Au train où vont les trains, bientôt les lieux saint s'encombreront de tous les dictateurs malsains!

209.Posté par loool le 16/02/2011 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si je comprend bien pour lui ben ali et moubarak sont des "alliés de l islam" voir memes "le partie de l islam" ptdr

208.Posté par Saber le 16/02/2011 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je m'adresse aux érudits du hadith.

Mohammed rassoulou Allah (asws) a dit: " votre feu que vous allumez, a été frappé par deux fois ou en deux parties "

Bon courage , le mode veilleuse dans ce domaine est préférable.

207.Posté par abdel le 16/02/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tarik,

excuse moi mais t'es à coté de la plaque !!! je ne vais pas m'attarder car il ya des freres qui t'ont repondu

les musulmans ont travaillé les hadiths de manière excellente, comme aucune autre communauté religieuse, et ils ont réussi à sauvegarder l'enseignement orale du prophète. D'ailleurs les sciences du hadith sont très vaste et ceux qui les étudie passent toute leur vie dessus.
les musulmans ont mis en place des mécanismes et des outils pour vérifier l'authenticité de chaque hadith, Il ne s'agit pas comme tu le prétend que n'importe quel soit disant chiekh vienne pendre un hadith venant de nul part. Certes ya eu des gens malhonetes qui ont attribué des faux hadiths au prophète, mais tous ces hadiths ont été passé au crible, et c'est pour ça d'ailleurs que nous avons une classification des hadiths (de l'authentique .... jusuqa'u faible ... et jusqu'au faux hadith le "mawdouâ"). Et ça na rien à voir avec les evangiles qui sont attribué à leur propres auteurs (Luc, Mathieu etc...) qui prétendent chacun d'entre eux avoir eu l'inspiration de Dieu, (quand on sait que la révélation n'existe que pour les prophètes, et non pas pour autrui aussi pieu soit il).
le hadith est une parole ou acte du prohète Mohamad transmis à travers les genération grace à une chaine de transmissions. Et les membres de cette chaine sont tous repertoriés au fur et à mesure dans le livre des "rijals" des hommes, ou est mentionné l'intégrité ou pas de chacun d'entre eux, et s'il a déja menti à propos d'un hadith, et si c'est le cas même pour une seul hadith, tous les hadiths rapportés par lui seront classées faibles ou autres selon qu'il ya'iat d'autres chaines de transmissions.
on est la seule communaté à avoir travaillé ses textes sacrés de la façon la plus pointue, et c'est une fierté et une obligation, car nous avons gardé le dernier message de Dieu en vers l'humanité authentique, qui est la seule vérité.

al-bukhari, muslim, et les autres.... tu ne leuraarrive même pas à la cheville, par rapport à l'effort et le travail qu'ils ont fourni.

Si tu rejette les hadiths, alors tu ne fais ni la priere ni le pelerinage et autres adorations, car toutes ces adorations sont explicités par les hadiths.

206.Posté par abdel le 16/02/2011 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais c'est toi l'ennemi de l'Islam, toi et la famille Al-saoud, les chiens de grade du l'empire américano-sioniste.

un hadith du prophète dit se qui peut etre traduit par : "si vous voyez le (savant) ou (cheikh) trop fréquenter le sultan ou (gens de pouvoir), alors doutez de sa foi"

quand on sait l'amitié et l'amour qu'il ya entre cette famille royale d'Al-saoud et l'empire américano sioniste. Je renvois la fatwa au grand mufti d'arabie, en lui disant que c'est toi qui agit pour les ennemis de l'Islam sous couverture de ton statut de mufti

205.Posté par youssef le 10/02/2011 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saha "un ottman"

204.Posté par Nassir le 10/02/2011 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des groupes d’opposants libyens ont appelé à un rassemblement massif dans tout le pays contre le régime de Tripoli le 17 février prochain. Les autorités libyennes sont inquiètes.
On s'attend à une autre réaction d'autres mufti fonctionnaires pour dire c'est haram de chasser l'oppresseur!!!!!.
Hahahahahahahaha

203.Posté par tarik le 09/02/2011 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@K.H.A.Y.B.A.R !!!
La reponse de ta part est on ne peut plus interressante et appelle a relever certains points dont peut etre j'aurai a revenir dessus , cependant il serait désagreable de ma part et meme impoli de ne pas t'en feliciter ! J'ai vraiment apprécié certains passages mais pas tout le contenu qui appelle quand meme a certaines reserves .
J'ai hésité a te repondre de maniere breve , car a vrai dire ce que tu as écris merite bien un debat a lui seul , mais voilà , ne charge jamais une personne quelconque sans avoir au préalable essayé de comprendre sa pensée ce qui en soi releve du peché , et il me semble que cela transparait a travers ce que tu ecris sur moi .... ecris sous le coup de la colere peut etre , une certaine façon de me clouer le bec comme on dit , et c'est bien dommage ton post aurait pu etre de meilleure facture si tu te serais évité ce genre de conclusions un peu trop hatives !
Quand a la physique élementaire , je me suis bien cassé la tete comme etudiant sur "l'equation de la chainette " merçi de m'avoir remémorrer ces années!
je crois que je ferais peut etre mieux de m'arreter là et j'espere trouver le temps et bien sur aussi un peu de motivation pour te repondre de maniere constructive !....je lis les commentaires avant !

202.Posté par K.H.A.Y.B.A.R !!! le 09/02/2011 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam 'aleycoum.

@ tarik (commentaire 121)
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais en moins de 3 heures, mieux encore, en seulement 2 commentaires (com' 113 puis 121) tu as reussi l'exploit de dire tout et son contraire...Tant sur la forme : la diatribe anti-sunnite avec une vulgarite sans borne du com' 113 laisse place a un discours plus courtois, plus policé mais non moins critique a l'encontre de ceux qui ont le devoir d'adorer leur Seigneur a la maniere de son Prophete (sallallahu aleyhi wa salam). Que sur le fond : Là, la contradiction reside dans le fait que tu te moques de ceux qui veulent ,dans l'absolu, un khilafat regi par les regles d'Allah, sans concession aucune (contrairement au "frerot", comme tu les appelles). Mais en meme temps tu te fais le chantre des chiites qui ont reussi a instaurer leur paradigme base selon leur sharia.

Avant tout que les choses soient bien claires mon frere
Tu ose m'appeler frere apres toutes les insultes que tu as proferees envers ceux qui avaient le soucis de suivre la sunna (c'est a dire la tradition prophetique), en nous traitant en autre de debauche adepte des peripateticienne, traitre, d'arriere, de suiveur fanatique, et j'en passe et des meilleurs ?

je ne suis pas comme tu sembles le pretendre un destructeur de l'Islam
Quand on a un doute sur les propos qu'a tenu "son frere", on ne conjecture pas, comme tu le fais, de telle sorte qu'on le fait passer pour le "mechant" ... Jamais je n'aurais pretendu cela pour plusieurs raisons. Penser que quelqu'un puisse detruire l'islam c'est remettre en question certains des attributs d'Allah qui Lui son unique(Al Malik, Al 'Aziz, etc.). C'est aussi Le traiter de menteur lorsqu'Il se dit garant de la preservation du Quran et donc de l'Islam.

Ceci etant dit ,il n'en demeure pas moins que je ne comprend toujours pas cette obsession de soi disants croyants a retourner 1400 ans en arriere !
Celui qui suit la Sunna il retourne en arriere ? J'imagine que là tu fais un amalgame entre proges scientifique, technologique et la maniere d'adorer Allah ou le progres social... Que tu le veuilles ou non en matiere de justice social, d'egalite entre les humains quelque soit leur couleur de peau,leur culture, leur niveau social, leur richesse, en terme d'etique et valeurs morales, de solidarite et surtout dans la facon d'aimer Allah comme il se doit... a l'epoque de rasoulAllah, pour nous musulmans, nous avons atteint la perfection !! Donc c'est dans ces domaines la que nous voulons retourner a l'epoque de notre noble prophete (saws). En disant cela, je ne mets pas dos a dos la science et la croyance, mais c'est en ayant le respect de l'etique Islamique que j'avance dans les domaines scientifiques. D'ailleurs, tu ne peux pas dire que cela est impossible puisque comme je le rappelais au debut, tu as vante le systeme Iranien Chiite qui a su allier reforme religieuse, incarne en la personne de khomeny, et progres technologique...

sur base d'écrits eux memes non verifiables car recueils de transmission orale et non d'écrits , je m'en explique , des hommes pieux tels El Boukhari Moslim et autres ont mis noir sur blanc des recueils de paroles ou scenes du vecu de notre Prophete Mohamed (sallallahu aleyhi wa salam) transmises uniquement par voie orale mais ils l'ont fait des siecles apres sa mort et comme l'humain est humain , l'alteration est vite là
A t'entendre, on a l'impression que l'ecriture est arrive en terre islamique a l'epoque de boukhari ou mouslim, c'est surement le cliche du scribe de l'epoque des pharaons qui persiste. L'image du seul scribe assis a terre qu'on nous montrait au college, en histoire. Le seul qui savait lire et ecrire pour tout un empire...
Tu sais, c'est ce genre d'argument que les mecreant tiennent lorsqu'il s'agit de parler du Quran et de sa preservation. Ils disent qu'il est forcement falsifie parce qu'il a etait mis sur papier qu'apres la mort de rassoulAllah et donc comme "l'humain est humain"... Ce qui est faux ! Du vivant meme du prophete les sourates etaient, avant tout, apprises par coeur par les sahaba (on peut citer Ali ibn talib qui connaissait le Quran par coeur et qui savait aussi lire et ecrire) mais aussi ecrites sur divers formes de supports (parchemin, peau d'animal, os animal). Ce qu'a fait Abu Bakr durant son khilafa c'etait de reunir toutes les sourates sur un meme et unique support, car a cette epoque ou etait priviligie l'apprentissage et la transmission par la voie oral, les nobles sahabas qui connaissaient le Quran par coeur tombaient martyr donc de peur que tous les sahaba connaissant le Quran disparaissent, etant d'une certaine maniere les gardiens du Quran et de son authenticite (Allah nous suffit comme garant), on a fait ce travaille d'unification sur un support unique.
Le probleme avec l'ecrit c'est qu'il ne peut qu'etre lu et non entendu. Pouquoi je dis cela ? Eh bien, Allah ta'ala nous oblige d'apprendre et de reciter le Quran selon la maniere apprise a son Message(Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.
Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. (s.2 v.121)
) ; Et récite le Coran, lentement et clairement. (s.73 v.4) ; Et ceux qui ne croient pas disent : ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?› Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement. (s.25 v.32). C'est ce que par la suite, on a appele la science du tajwid. Le probleme de prononciation n'en etait pas un a l'epoque des sahabas. Mais apres cette generation, les tabi'ine qui apprenait le Quran des sahabas et notamment de Ali (radhi Allahu anhu), ils ont remarque que des erreurs de prononciation etait apparues (non respect de la chadda, un mad tenu trop longtemps ou pas assez, clarifier(idhar) la lettre Nun au lieu de la dissimuler (ikhfa), etc.), ce qui avait la facheuse consequence de denaturer completement le sens des versets, jusqu'a faire du shirk a notre insu ! L'islam etant universelle, il y avait aussi ceux qui n'etait pas arabes qui apprenaient le Quran.
Comment le Quran aurait pu etre recite comme il se doit s'il n'y avait pas eu ces hommes qui ont appris le Quran d'un eleve apprenant d'un eleve(tabi'ine), apprenant d'un eleve(sahabi) de RassoulAllah, (c'est ce que l'on appel une chaine de transmission) ? Sachant que dans le Quran assemble a l'epoque de Abu Bakr, il n'y avait ni voyelle, ni accent, ni les mad, car ces regles etaient appliquees et et respectees sans le savoir. Mais qui ont ete introduites et vulgarisees quelques generations plus tard pour les raisons mentionnees plus haut. Moi-meme ayant commence a apprendre le Quran des le plus jeune age ( je devais avoir 8 ans, je crois). C'est seulement cette annee que je viens de me rendre compte de l'importance de la bonne recitation. Cela veut dire que durant une dizaine d'annees, j'ai recite le Quran avec laxisme, sans respecter les regles du tajwid. MDR, j'etait fier de connaitre des sourates comme Ya-Sin ou Ar-Rahman, mais a la lumiere de ces regles, je m'apercois que je recitais n'importe quoi. J'ai pris une grosse gifle, ce qui m'a appris a etre humble, et surtout a ne suivre personne (meme pas mes parents), mais au contraire d'aller chercher la science islamique a sa source, cet effort est un devoir, une obligation pour chaque musulman.
C'etait une parenthese pour t'expliquais que l'ecriture etait quelque chose de commun a l'epoque du prophete (sallallahu aleyhi wa salam), et aussi pour te dire que la transmission orale basee sur la confiance que l'on porte sur les gens qui ont suivi le prophete, c'est a dire les sahaba et ceux qui les ont suivi les tabi'ine est d'un importance primordiale pour la bonne pratique de notre Din. Leur attachement a la sunna n'aura pas d'egale. Certains d'entres eux ont suivi le prophete (sallallahu aleyhi wa salam), a une epoque ou il etait seul entrain de preche l'islam et qu'il n'avait n'y pouvoir, n'y argent et que s'ils le suivaient, certes dans l'absolu c'etait la victoire, mais que sur le moment ou ils allaient rejoindre RassoulAllah ((sallallahu aleyhi wa salam), ils allaient etre victime de la pervercite, la cruaute, la lachete, la persecution des quraishites et autres associateurs. Crois-tu vraiment que ces gens vont, apres tant d'annees difficiles, etre laxiste sur la chose la plus simple, c'est a dire la transmission de la sunna du Prophete (sallallahu aleyhi wa salam) ?

Un hadith est une parole ou acte qui a ete appris puis applique par les sahaba puis eux la transmettaient a ce qui voulaient comprendre puis appliquer la religion d'Allah comme il se doit. Il (sallallahu alehi wa salam) est le meilleur exemple conformement a la parole d'Allah "Vous avez effectivement dans le messager d’Allah un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Allah et voir le jour ultime et qui a beaucoup évoqué Allah" (S.33 V.21).
En physique elementaire on apprend que la force d'une chaine est egale a la force de son maillon le plus faible. Donc, pour ce qui est de savoir sur quel base, sur quel critere on garde un ahdith. Pourquoi tel hadith est Qudsi, Marfou, Hasan ou Dayf. Eh bien je te laisse le soin d'apprendre cette science.
Tu dis que Muslim et Boukhari sont ceux qui ont commence a ecrire les ahadith, et qu'avant eux personne ne mettait sur ecrit la sunna de RassoulAllah. Ce n'est pas vrai puisque la generation qui precede Bukhari et Muslim, il y a Ibn Hanbal qui a recense les ahadith. En parlant de Ibn Hanbal, j'aimerais ouvrir une autre parenthese : l'autre jour, sur ce site, il y a un chiite qui disait qu'il fallait suivre l'une des 4 madhab fondees par les Imam Abou Hanifa, Ibn Hanbal, Malik Ibn Anas et Al Chafii. Et que ceux qui ne se conforme pas a ces ecoles etaient dans l'egarement. Cheikh Albani, en introduction, dans son livre "la description de la priere du prophete", rapporte les dires de ces 4 imams, en citant les ouvrages qu'ils ont ecrits ou en citant les paroles de leurs eleves. On apprend qu'ils etaient tous d'accord pour dire que si une sunna/hadith etait en contradiction avec ce qu'ils avaient enseigne a leur eleves, eh bien ceux-ci devaient suivre le hadith qui etait conforme a la sunna de RasoulAllah et delaisser l'opinion de ces 4 imams (rahimullah). Car a leur epoque, avec les moyens de transport et de communication de l'epoque, certains ahadith n'etaient pas connu, malgre qu'ils allaient au 4 coin de la region pour les recenser, Mashallah !
Je disais donc, qu'avant la generation Boukhari Muslim, il y avait ibn Hanbal qui recensait les ahadith, lui meme etait eleve de Abou Yusuf, ce dernier a aussi fait ce travaille de compilation et etait l'eleve de... Abu hanifa qui etait un tabi'i, ce qui signifie qu'il a connu un sahabi, autrement dit, il a connu un Compagnon du prophete mais n'a pas connu Muhammad (sallallahu aleyhi wa salam), car il etait deja mort a la naissance de Abu Hanifa. Donc lorsque tu dis que les ahadith ont ete ecrits 150 apres la mort de RassoulAllah (sallallahu aleyhi wa salam), moi, je vois plutot les choses sous cette angle : entre rassoulAllah et Muslim et Boukhari il n'y a que 3 generations qu'ils les separent, et comme je viens de l'expliquer chacune des generations avaient deja commencer le travaille de recensement des ahadith.

en ce qui concerne la salat : la salat est un rite connu du vivant de notre Prophete , et je ne vois pas quels rapports avec les Hadiths !
Apres tout ce que j'ai dit, j'espere que tu auras compris le rapport entre la salat et les ahadith. Tous les gestes que l'on effectue du takbir jusqu'a la salutation final, c'est grace au sahaba qui ont scrute les faits est gestes de RassoulAllah (sallallahu aleyhi wa salam), comme il (sallallahu aleyhi wa salam) leur aordonne en disant : "priez comme vous m'avez vu prier". Et ces compagnons(radhi Allahu ta'ala anhu) l'ont appris et transmis a tous ceux qui voulaient prier comme le Prophete Muhammad (sallallahu aleyhi wa salam) .

201.Posté par Paix sur vous le 09/02/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paix sur vous tous,
Ces muphtis descendent directement dans leurs pensées, des Omeyades, ils vouent une Haine sans limite aux Chiites et considérent les membres de la famille du prophéte (AS) comme les autres...
Ont ils ne serait ce qu'une once de crédibilité aux yeux des musulmans, aprés avoir permis l'entrée des français dans les lieuts saints ( GIGN 1979), le débarquement des soldats Zuniens en terre d'islam, et certains osent les excuser.
Il est clair qu'ils ce sont alliées aux mécréants pour combattre leur fréres, pourtant ceux qui lisent le coran connaissent cette interdiction,
@ Ahmad, cher frére ne juge pas les chiites sans connaitre leur fondement et doctrine, beaucoup ne pratique pas de Chirk, de plus Si on Observe bien ce ne sont pas les Sunnites qui portent Haut l'étendard de l'Islam mais Bien des Chiites.

200.Posté par Abouzar le 09/02/2011 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne peut supporter l'injustice et dolm (oppression). Allah et le Coran nous dit quoi? Il faut combattre l'injustice et dalim (oppresseur). Alors ral-le-bon avec les paroles de ce mufti qui sont des pipos et les autres qui sont des fonctionnaires hypocrites qu'ils soient sunnites ou chiites à disposition des oppresseurs.

199.Posté par Png le 09/02/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Leseventiz ,

"Et le problème de beaucoup de musulmans c 'est qu 'ils gagnent des hassanat en pratiquant les actes d ' adoration , mais perdent ces mêmes hassanat en bavardages , jugements de l ' autre et embrouilles. "

Barak Allah ou fik , Allah y hdina.

198.Posté par Dims le 09/02/2011 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On regarde souvent ce qui nous divise nous les musulmans plutôt que ce qui peut nous unir. C'est peut être vrai que les chiites et les sunnites sont differents. Personnellement, je ne fais pas attention à nos differences, nous croyons en un même dieu, nous croyons au Coran et en Mohamed. Les dictateurs ne sont pas representatifs du monde Musulman. La voie du Peuple est la vrai voie de l'Islam. Qand on voit des frères protester en Egypte ou ailleurs pour la cause palestinienne, c'est qu'il y a un vrai sentiment d'unité. Les occidentaux en ont peur et c'est pour cela qu'îls nous mettent ces pantins au pouvoir. Ils ont déjà assez à faire avec la Russie et la chine pour voir le monde arabe se reveiller et devenir la 4 eme puissance mondial. La voie du Coran, de la raison et du coeur vallent 100 fois les discours de n'importe quel politiciens et même des mouftis....

197.Posté par rico le 09/02/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est méchant ce que je vais dire, mais de toute manière ses yeux ne voulaient pas voir la vérité ou la réalité donc c'est peut-être pour cela qu'ALLAH taala le lui a reprit
salam

196.Posté par BD le 09/02/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui mes amis ,aujourd'hui ces dictateurs soumis ont compris qu'ils etaient manipulés et qu'ils allaient etre menancés par ces americains ...ils ont cru aux americains et aux sionistes ,ils ont participé aux complots contre l'iran ,le hamas et le hezbollah !! ils ont tout pour se plier aux recommandations americano sionistes !!
Aujourd'hui vu la situation iranienne qui s'est doté d'un armement dissuasif ,ils ne peuvent que mener une guerre psychologique ..Ils ont fait croire à ses Pantins qu'ils etaient contre l'iran mais leur agenda est tout autre !!
L'egypte de moubarak ,le roi de jordanie et d'arabie sont prevenus !! à force d etrahir on a ce que l'on merite

195.Posté par un ottoman le 09/02/2011 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ahmad : t es qu'un collabo!!
honte à ce faux savant , ce chien de wahhabite, secte sioniste, et obscurantiste!!
honte à ce chien qui ose soutenir les tyrans baassiste des pays musulmans dont son pays sous mandat américain!!
le seul crie qu'il aurait du émettre et que aucune prière des musulmans du pays saoudiens ne saurait exaucées tant qu'il saurait gouvernés par des vendus à la cause sioniste et tant qu'il ne se débarrasse pas du mandat US!
Honte à ce blasphémateur de l'Islam!

194.Posté par ahmad le 09/02/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'Allah fasse miséricorde a ce savant qui a perdu la vu depuis 1960 et cela
ne l'a pas empeché d'etudier la science et d'etre ce qu'il ai alors que nous
avec nos deux yeux on ce permet de l'insulter sans le connaitre. Allah moustahan.

@ bd décidément la taqya est une adoration pour vous. ARRETE de te faire passer
pour un sunnite qui défend la doctrine chiite.
de plus il faut arrêter d'appeler a l'union chiite sunnite sauf pour appeler a l'unicité d'Allah
car beaucoup de chiite pratique le chirk mais aussi certain sunnite.
il n'y aura jamais d'union par autre que la croyance en un dieu unique sans associé et sans
intermédiaires.

conseil du cheikh au frères et soeur de france;

http://www.youtube.com/watch?v=Oi1tLaeHwLg

193.Posté par Dims le 09/02/2011 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le grand Mufti soutient la repression et la dictature en Egypte sachant que Moubarak est l'allié des US et d'Israel, c'est qu'il est lui même perdu. Un musulman sunnite ou chiite ne peut soutenir les amis d'Israel et ne peut soutenir le regime des wahabites en Arabie saoudite. Le peuple en a assez des mensonges et des dictatures misent en place par la CIA et leurs amis. SI il y a des revoltes c'est que le peuple n'est plus d'accord avec ces manipulations politiques et les ingerences des US et d'israel. L'instabilité politique des etats arabes ne sont que la consequences de la politique d'imperialisme des US. Ne vous trompez pas de cible mes frères.

192.Posté par emailbleu le 09/02/2011 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://puteaux-libre.over-blog.com/article-al-bagdadi-regrette-que-la-democratie-dans-les-pays-arabes-n-est-pas-encore-un-mode-de-vie-66673325.html

191.Posté par youyou le 09/02/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM TOUT LE MONDE

Revoila les saoudien qui ont declaré APOSTAT RASHAD KHALIFA MESSAGER DU PACTE

moi j'ai qu'un truc a dire, il n'y a de dieu que Dieu L'UNIQUE SANS ASSOCIER

Pour CEUX et CELLE qui Recherche la verité : http://www.submission.org/french/index.htm

Qu'ALLAH nous guide

PAIX

190.Posté par kung fu le 09/02/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas si vous connaissez alex jones mais il s est exprime en ce qui concerne les revolte tunisienne et egyptienne et son analyse est tres interessante a savoir que c est encore la cia qui renverse des pouvoirs qu elle a elle meme mis en place car le calendrier du nouvel ordre presse, comme toutes les revolutions de couleurs de SOROS, donc avant de critiquer les savants essayez de voir plus loin que le bout de votre nez, car meme si moubarak etait leur allie, vous savez bien que la loyaute ne fait pas parti de leurs valeurs!
donc comme la revolution verte la revolution de jasmin, la revolution rouge blanc violet c est la meme, le resultat.

189.Posté par Leseventiz le 09/02/2011 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ahl ul bayt

Je suis tout à fait d ' accord avec toi , ça fait du bien de lire un discours raisonnable , d ' un musulman qui s 'instruit
et qui a ouvert son cœur à l ' amour pour notre seigneur . Dieu aime les pieux , et les endurants. Les divisions , les énervements , les bavardages ainsi que les waswas , c 'est l 'influence de iblis.
Croyez vous sincèrement que Allah le très haut , le jour de la résurrection fera une différence entre les chiites et les sunnites? Il fera une différence entre ceux qui sont bien guidés et les autres (les gens de la fournaise).
Et le problème de beaucoup de musulmans c 'est qu 'ils gagnent des hassanat en pratiquant les actes d ' adoration , mais perdent ces mêmes hassanat en bavardages , jugements de l ' autre et embrouilles.


188.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puis d'abord avant de critiquer, d'injurier, de rabaisser ou de donner tes conseils aux autres (visiblement pas tres utiles) regardes-toi si u as un des qualités qu'Allah nous a exhorté citées dans mon poste d'avant, entre patient-humble-modeste?

Il y a du travail de soi mon petit avant de t'occuper des autres...

vas en paix

187.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tarik

"clergé et ouailles"? Je suis sûr que je suis muslim. Sois plus clair.

"Me défouler" ça ne fait pas partie de mes habitudes depuis que j'ai quitté mon adolescence et maintenant muslim, mais au contraire j'essaie de garder la sang froid dans toutes les circonstances.
Car Allah nous exhorte d'être patient, modeste et humble. C'est un de mes exercices spirituels quotidiens .
Ne crois-tu pas que ce sont les faibles d'esprit qui ont besoin de se defouler par manque de maîtrise de soi?


186.Posté par tarik le 09/02/2011 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ahl ul bayt
stp il y a des sites "islamiques" ou tu pourras vraiment te defouler ...je t'assure qu'il y a plein de gentils gars qui ne demandent qu'a te contredire et tu pourras exposer ta "science " de maniere non limitative ...içi on est d'un autre monde different du tien, et je constate que tu ecris beaucoup en pensant faire oeuvre charitable ...justement pas !
moi je te conseille d'aller voir ailleurs !
car ce n'est pas en utilisant ce pseudo que tu feras beaucoup d'ouailles pour ton clergé! ( notes bien je parle de clergé pas d'islam )

185.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam frere BD, qu'Allah te guide, te benisse et te fortifie ta foi, ton cheminement vers Lui...

A vrai dire, je ne saurai affirmer appartenir au chiisme ou au sunnisme vu la fitna en ces temps de la fin du monde mais "Muslim" tout simplement.
Déjà je suis converti depuis environ six ans, et je ne savais même pas qu'il y avaient deux principales "Ecoles" entre "guillemet", nous savons qu'il y a 5 de sunnistes et une la premiere de toutes, Jafaarite de 'l'Imam Al Saddiq(as) dite chiite.

Donc ce ces temps de division, je prefere être hyper prudent, quand il s'agit de sciences en dehors du Saint Coran.
Donc je place ma confiance en Allah, et avec mon discenement actuel, j'essaie de puiser un peu partout et surtout avec beaucoup de temporisation, car Allah est seul Guide surtout pour ceux qui sont dans la recherche de sciences de Verité parmi tant de faux.

Je pourrai te conseiller ce site, mais chacun en fonction de son niveau et de son raisonnement actuel trouvera et sera satisfait de ce qu'il acquiert, mais toujours avec discenement en se rapportant au Coran et surtout à Allah.(Rabbi zidni 'ilma)

L'homme le plus heureux et le véritable riche est celui qui sait s'ouvrir à tout ce qu'il y a dans ce monde comme science et avec son discernement qui sait trier des sciences inutiles et nuisantes (d'inspiration sataniques) et des sciences saines (viennent d'Allah).
Donc en tant qu'étudiant muslim, je puise autant chez les ouvrages sunnites que chiites, sans oublier les autres textes sacrés tous aussi enrichissants..

Il suffit de ne pas tomber dans le shirck , polytheisme et de l'idolatrie et d'avoir la totale confiance en Allah., quelque soit l'endroit et les circonstances, toujours en se rappelant de la mort qui nous est tellement proche et obligatoire.

Dans ces temps de fitna de la fin des temps, beaucoup de savants nous ont conseillé les etudes que les occupations mondains afin de proteger notre religion si délaissée, attaquée et diabolisée.

Paix sur toi frere BD

http://www.shia974.fr/hadiths_le_tant_attendu_sauveur_de_l_humanite_40_h.html

184.Posté par BD le 09/02/2011 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ahl ul bayt

Merci mon frere !! pourquoi alors certains sunnites disent t ils que vous maudissez Omar et abu bakr comme quoi ils sont la meme valeur qu'iblis !!! Mais bon ,j'ai lu des hadiths chiites et je n'ai vu aucune haine vis à vis des compagnons hormis Mouhawia que vous blamez pour avoir combattu l'Imama Ali (ra) et vous maudissez Yazid c'est ecrit dans vos hadiths car il a massacré les petits du prophète et ceux de ALI !!!
Peux tu me donner des liens precis sur d'autres hadiths chiites pour les lire et comparez merci !!!
Maintenant je prefere voir etudier que de croire à des mensonges !!!

183.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Asalamu alaykum wahmatullahi wabarakatuhu frere saber

Oui merci de m'avoir reprit sur cette faute grave.
"sans oublier de dénoncer le blamâble"

Shaytan me joue des tours en ces heures tardives.

Asalam alaykum

182.Posté par Saber le 09/02/2011 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

181.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 01:33

Il y a comme une erreur !

Sans oublier d'ordonner le blamable et d'exhorterer les actions pieuses que beaucoup ont tendance à oublier, car nous sommes des intendants d'Allah ici-bas. Que nos paroles devront être confirmées dans nos gestes quotidiens.

181.Posté par Ahl ul bayt le 09/02/2011 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Asalamu alaykum frere BD, sans oublier les autres freres...

L'infaillebilité des imams, seul Allah sait, les plus éminents savants, les quelques saints auxquels Allah dispense ses sciences secretes...(sciences esotériques)
Les 4 premiers califes sont tous respectés chez les chiites, on ne saurait se faire appeler muslim sans avoir de respect des 4 premiers califes.

Et quand notre cher Mahdi(as) reviendra, tout deviendra clair inchaAallah.

Pour rappel, un musulman est dans son obligation d'etudier, de chercher la vérité de chaque chose, dans l'ordre prioritaire car nous avons été créés seulement pour adorer Allah swt, donc on ne peut l'adorer de tout son coeur que si on le connaît bien en étudiant et en approfondissant ses connaissances que nos prophetes(as) nous ont transmis scrupuleusement.

Allah nous a pas dôté une raison, intelligence juste pour subvenir à nos besoins materiels et corporels mais plutôt qu'on apprenne d'abord à se connaître soi-même (son âme), de ceci nous aménera à connaître son Createur pour finalement passer sa vie en son adoration.
Car celui qui a touvé son Seigneur se passe de l'adoration des autres créatures.
Sans oublier d'ordonner le blamable et d'exhorterer les actions pieuses que beaucoup ont tendance à oublier, car nous sommes des intendants d'Allah ici-bas. Que nos paroles devront être confirmées dans nos gestes quotidiens.

Depuis la destruction de la khilafa Ottomane, il y a un peu plus de 1 siècle, par les anglo-saxons, les muslims bien qu'ils soient affaiblis avaient en leur possession la corde tendue par Allah, le Coran et les puissants Duas (veritables preuves d'adoration). Peu s'en souviennent.

Le systeme laïc partit de l'occident et maintenant repandu dans le monde entier, detournent tous les croyants mondiaux de leur droit chemin. Comme j'ai souvent répété, la laïcité est basée sur le polytheisme et l"idolatrie, appelé Shirck, deux grands péchés majeurs que les religions monotheistes combattent depuis le début de l'humanité (même depuis Eden).

Tous les prophetes (as) ont incisté sur le Tawhid, unicité de Dieu car c'est cela même que Satan et son armée maudit, les ennemis jurés des enfants d'Adam depuis si longtemps, en plein coeur de la doctrine monotheiste, notre propre coeur tout simplement.

Ses attaques sont dans nos "propres yeux", les organes directements liés à notre coeur (organe où partent les desirs) Satan (Ibis) et ses fideles nous tentent avec l'ornement créé à partier de la carcasse de la terre et surtout les femmes...En effet ce ne sont que des tentations illusoires puisque ce monde est voué à disparaître pour toujours. Seuls la chasteté et l'humilité nous rendra loin des tentations sataniques.

Allah nous a fait descendre l'eau et le Coran(ecritures saintes) pour purifier respectivement notre exterieur et notre intérieur.

Jesus(as) un maître ascète tout comme Muhammad (saws) et Ali (as) disait :« Soyez satisfaits avec peu dans ce monde tandis que votre religion est en sécurité de la même façon que les gens de ce monde sont satisfaits du peu de spiritualité alors que leur monde est sauf ; aimez Dieu en restant éloignés d’eux et satisfaites Dieu en vous mettant en colère contre eux. »

Que la paix soit avec vous

180.Posté par Saber le 09/02/2011 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

177.Posté par tarik le 08/02/2011 23:51

@Saber
salut a toi
ah saber je te croyais plus perspicace : comment en effet si je suis ton raisonnement : au plus que tu as de lettres dans ton alphabet et plus tu as la "possibilité intellectuelle " d'apprendre les langues .....;mmmhh.....là tu fais presque du syllogisme , tu ne trouves pas !
Notre drame a nous c'est qu'il n'y a aucune structure pour apprendre quoique ce soit , voilà !! le reste est affaire de neurones cad de maturité cerebrale et n'a rien a voir avec le nombre de lettres d'alphabet
pour preuve tu n'as qu'a voir nos imbeciles de dirigeants comment ils annônent en français et ceux du Golfe comment ils parlent anglais c'est a en mourir de rire et de .....honte car ils sont la risée de toute la planete !
chez nous l'école est un fourre tout ....en quelque sorte une salle d'attente pour futurs chômeurs !
Les Perses a contrario ont un passé où il n'y avait pas le "social a l'Algerienne" , une société liberale depuis toujours où les individus se devaient de se debrouuiller pour y arriver , c'est ainsi que leurs ecoles formaient des elites et non pas des hordes de chômeurs !
Chez nous le social du regime de bananes qui nous gouverne actuellement a pratiquement tout ruiné , fuites de capitaux , destruction de l'éconmie par l'import import , et par voie de consequence aucun débouchés pour les universitaires scientifiques et entretien du peuple dans une semi dependance vis a vis de l'Etat d'où son effet néfaste sur l'ecole qui se devait d'avoir comme mission principale la formation des elites futures !

c

Mais bien sur que non mon frère, l'alphabet ne produit pas la matière grise loin de là.
Je vais te raconter une histoire courte qui m'est arrivé en Algérie par ce que je voulais changer de compte bancaire de SG que j'ai ouvert en 2005 en partie en devise et en dinars vers une banque agricole bien algérienne en fin 2007.
Donc, je me présente à cette banque avec une carte d'identité algérienne et française et de l'argent frais pour obtenir l'ouverture de compte.
Attendu sagement mon tour, lorsque ce dernier est venu, je me suis présenté devant l'employée avec mes documents au choix.
Après examen de mes documents, comme si j'allais ouvrir un dossier de secours populaire, je voyais la dame sourciller d'un air sérieux en regardant mes pieces et au bout d'un moment, elle releva la tête en me disant: "vous habitez où ? " je lui avais répondu que le lieu de ma résidence est en France étant donné que j'y travaille encore en attendant ma retraite pour mon retour au bled.
Alors, elle me rétorqua:" Ah non monsieur, si votre résidence principale n'est pas en Algérie, cela ne nous permet pas de vous ouvrir un compte chez nous et il serait préférable pour vous de rester à la SG .
Je sentais le sang montait dans ma tête et je me suis dis : aoûdou billah c'est quoi ce délire ?
J'ai posé calmement la question à la petite dame : " Pourquoi ? " et sa réponse était, voyez-vous l'acte d'ouvrir un compte bancaire est un acte juridique et que tout le dossier doit-être en règle.
Un instant après, j'ai remercié cette personne qui m'a paru sincère mais complètement déconnectée de la réalité du pays et du monde en général car ce qui avait motivé cette démarche de changement de banque c'était après avoir visionné une vidéo sur les arnaques des banques par les L B O ou les effets de leviers si tu préfères.
Bien avant la création du site jovanovic.com, je suivais les nouvelles sur la finance depuis 2005 sur le site Zaléa tv qui malheureusement a été censuré.

Autre chose, je déplore ces engins dit scanners dans le port maritime, je ne sais même quel danger il va encore s'abattre sur le personnel qui l'utilise et les voyageurs qui se font scannés leurs nourritures se trouvant à l'intérieur des véhicules. C'est dingue d'imiter l'occident sans même poser un panneau pour avertir du danger ou pas de ces appareils.

179.Posté par PeaceForce le 09/02/2011 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble que ce mufti n'a jamais connu la souffrance et la misère du jeune immolé de Tunisie. A part aller tendre difficilement son bras pour aller chercher le bout de viande dans son plat de coucous géant de 3 mètres, je me demande quelle souffrance il a connu.

Et puis, dans le fond, il se contredit avec sa propre foi (wahabbite bien sûr), puisque Ben Ali était anti-Islam et laïciste, despote qui est venu trouvé refuge en Arabie maudite.

178.Posté par BD le 09/02/2011 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ r Ahl ul bayt

je suis d'accord avec toi ,j'ai analysé la doctrine chiite ,que vous suivez les immams enfants et petits enfants du Saint Prophète (slws) je suis d'accord mais dire qu'ils sont infaillibles là je ne suis pas d'accord avec les chiites !!
Seul ALLAH est infaillible ,comprends tu ???
je veux aussi que vous respectiez Abu bakr et Omar (ra) ce sont des caliphes bien guides ,peut etre ont ils commis de petites erreurs mais par ALLAH je vous le jure que ce sont des Nobles Compagnons aec l'Imam Ali (ra) aussi !!
Par contre je suis opposé à Mouhawiha qui a combattu ALi (ra) et qui a detruit le caliphat ,il s'est rebellé contre Le Grand ALI (ra) ,frere de notre Saint prophète ,gendre ,et sa descendance est celle du Saint Prophète ,il est beni !! Le prophète (sws) represente la cité de la science et Ali (ra) en es la porte c'est vous dire la Science dont il represente ....Et je ne parle pas de ce Yazid qui a tué Le petit fils cheri de notre saint prophète (sws) en le décapitant !! vous imaginez quel aurait été la reaction du prophète en voyant ce spectacle ,ce massacre de ses petits enfants !! Ils n'ont aucune honte ,qu'ALLAH les chatie !!

177.Posté par tarik le 08/02/2011 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber
salut a toi
ah saber je te croyais plus perspicace : comment en effet si je suis ton raisonnement : au plus que tu as de lettres dans ton alphabet et plus tu as la "possibilité intellectuelle " d'apprendre les langues .....;mmmhh.....là tu fais presque du syllogisme , tu ne trouves pas !
Notre drame a nous c'est qu'il n'y a aucune structure pour apprendre quoique ce soit , voilà !! le reste est affaire de neurones cad de maturité cerebrale et n'a rien a voir avec le nombre de lettres d'alphabet
pour preuve tu n'as qu'a voir nos imbeciles de dirigeants comment ils annônent en français et ceux du Golfe comment ils parlent anglais c'est a en mourir de rire et de .....honte car ils sont la risée de toute la planete !
chez nous l'école est un fourre tout ....en quelque sorte une salle d'attente pour futurs chômeurs !
Les Perses a contrario ont un passé où il n'y avait pas le "social a l'Algerienne" , une société liberale depuis toujours où les individus se devaient de se debrouuiller pour y arriver , c'est ainsi que leurs ecoles formaient des elites et non pas des hordes de chômeurs !
Chez nous le social du regime de bananes qui nous gouverne actuellement a pratiquement tout ruiné , fuites de capitaux , destruction de l'éconmie par l'import import , et par voie de consequence aucun débouchés pour les universitaires scientifiques et entretien du peuple dans une semi dependance vis a vis de l'Etat d'où son effet néfaste sur l'ecole qui se devait d'avoir comme mission principale la formation des elites futures !

c

176.Posté par ahmad le 08/02/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bd
ibn Taymiya a simplement dit que ce sont les meilleurs des hommes après les prophètes
et il a dit vrai. en plus c'est le prophete qui annonçé a ces 10 compagnons le paradis c'est pas
ibn taymiya.
le grand mufti ne dira jamais une chose pareil.

175.Posté par Ahl ul bayt le 08/02/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les leaders et eminents savants islamiques d'Iran, sont des expatriés de Mekke et de Médine, donc des arabes, repugnés des affaires mondains (des califes) et pour leur retraits spirituels et prêches de la sagesse islamique s'installe en Iran. Plus précisément ils (avec les descendants du prophets, saws) sont des gardiens des enseignements de l'Islam authentique.

Sans oublier les grands fideles compagnons du Prophete,saws.
Ayatollah Khomeini est un sayyed, il est descendant directe du Prophète(saws).

174.Posté par BD le 08/02/2011 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sheikh Al-Islam,Ibn Taymiya a dit : "Quiconque lira leurs biographies avec
compréhension et perspicacité,et connaîtra la récompense que Dieu leur
accordera,il réalisera certainement qu'ils sont les meilleurs des
humains après les Prophètes.Il n'y a jamais eu personne comme eux et il
n'y en aura jamais"."

Le cheikh taymiya est devenu le dernier prophete pour connaitre le jugement d'ALLAH avant même son jugement !!!
Tant que ce n'est le prophète qui l' adit ,son jugement est nul même si je la trouve bien mais juger à la place du createur c'est une faute grave !!

C'est comme le grand mufti d'arabie commence à dire que les revoltés seront privés du paradis ou autres choses !!

173.Posté par ahmad le 08/02/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bd
je te parler de dire que les compagnons sont infaillibles pas de classification.
ensuite en effet certain compagnon sont plus proche du prophete que d'autre
et certain plus savant. le prophete a annonçé les 10 personnes qui seront au
paradis sans jugement;
Abou Bakr As-Sadik, Omar Ibn Al-Khattab, Othmane Ibn Affane, Ali Ibn Abi Talib,
Talha Ibn Oubaydoullah, Zoubayr Ibn Al-Awwam, Said Ibn Zaid, Abou Oubeyda Ibn Jarrah
Saâd Ibn Abi Waqqas, Abderrahmane Ibn Aouf.

Sheikh Al-Islam,Ibn Taymiya a dit : "Quiconque lira leurs biographies avec
compréhension et perspicacité,et connaîtra la récompense que Dieu leur
accordera,il réalisera certainement qu'ils sont les meilleurs des
humains après les Prophètes.Il n'y a jamais eu personne comme eux et il
n'y en aura jamais".

172.Posté par BD le 08/02/2011 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ahmad

impossible mon frere, on a meme classé les compagnons : abu bakr,omar ,otthman puis ali !!
qui vous a dit que omar etait meilleur que ali?
que omar etait meilleur que otthman???

171.Posté par ahmad le 08/02/2011 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ bd
non mais bd arrête de faire la taqya. tu te met a nu tout seul.
je n'ai jamais vu un sunnite aussi acharné a défendre la doctrine chiite...
sauf les personnes qui cherche a trompé le monde en prétendant être ce
qu'ils ne sont pas pour mieux véhiculer leur doctrine.
renseignez vous sur la TAQYA.
de plus je jure par Allah que les sunnites ne disent pas que les compagnons sont
infaillible , jamais de la vie sauf les innovateurs et les ignorants. et je jure par Allah
que nous aimons la famille du prophètes plus encore que certains car nous n' exagérons
pas dans notre amour a la famille du prophètes. nous les aimons plus que notre propre
famille .

170.Posté par Saber le 08/02/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

169.Posté par Hamza le 08/02/2011 20:46

168.Posté par redk le 08/02/2011 20:29

Je te remercie infiniment mon frère pour ce site très enrichissant.

169.Posté par Hamza le 08/02/2011 20:46

@Saber
L'alphabets persan est composé de 32 lettres. 28 lettres qu'on a en arabe plus 4. c'est pour ça qu'ils ont une facilité d'apprendre d'autres langues. Beaucoup d'iraniens parlent anglais, arabes, et turque.

Exemple : J'ai entendu le ministre des affaires étrangers iranien Monsieur salehi parlé arabe aujourd'hui à Alger.
Le guide suprême iranien parle parfaitement bien arabe.

Excellente explication que je ne savais pas sur le nombre des lettres et comme pour mémoriser des choses j'utilise une méthode dite mnémotechnique ou support mnémonique, je traduis cela par 28 dents pour l'arabe comme adolescence et 4 dents de plus pour les dents de sagesse ce qui fait porter le nombre à 32 pour l'âge mature.

Je te suis très reconnaissant mon frère pour ton éclairage. Merci.

169.Posté par Hamza le 08/02/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber
L'alphabets persan est composé de 32 lettres. 28 lettres qu'on a en arabe plus 4. c'est pour ça qu'ils ont une facilité d'apprendre d'autres langues. Beaucoup d'iraniens parlent anglais, arabes, et turque.

Exemple : J'ai entendu le ministre des affaires étrangers iranien Monsieur salehi parlé arabe aujourd'hui à Alger.
Le guide suprême iranien parle parfaitement bien arabe.


168.Posté par redk le 08/02/2011 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem Saber,

Tu trouveras sur le très instructif site de La Revue de Téhéran, ta recherche sur l'alphabet Perso-Iranien.

http://www.teheran.ir/spip.php?article555

167.Posté par DOUMAMDI le 08/02/2011 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devrait plutot l appelé LE GRAND RABBIN D ARABIE SAOUDITE je suis sur q il serait très fière , faut appelle un chat un chat

166.Posté par Saber le 08/02/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Qui peut nous éclairer sur quelles genres de lettres d'alphabets, les freres d'Iran et du Hezbollah et d'ailleurs utilisent pour leurs expressions écrites ?
Ont-ils changer leur alphabet du début de l'islam par autre chose ?

Barak allahou fikoum.

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires