insolite, humour, conspiration...

Le dernier Dadis Show à Conakry : 157 morts


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Ayman EL KAYMAN
Mercredi 30 Septembre 2009

Le dernier Dadis Show à Conakry : 157 morts
Cette photo, prise à Conakry le 28 septembre 2009, nous dit à peu près tout sur le rapport Nord-Sud. les 4 policiers qui arrêtent un manifestant sont vêtus de bric et de broc. L'un d'eux porte une salopette bleue défraîchie avec l'inscription POLIZEI, c'est-à-dire police en allemand. Sans doute un signe de la "générosité" de l'Europe riche, qui est prête à tout pour pouvoir continuer à s'approvisionner à vil prix en bauxite de Guinée. La Guinée de Sékou Touré avait reçu un don fraternel de brise-glaces de l'Union soviétique. La Guinée post-moderne ne reçoit que ce qu'elle mérite.

Même diversité d'accoutrements des "forces de l'ordre" dans cette autre scène du lundi 28 septembre.

Au moins 157 morts par balles, un millier de blessés, des femmes violées : Conakry, capitale de la Guinée a connu le 28 septembre un lundi noir. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants s’étaient rassemblés dans le plus grand stade de Conakry pour dire leur opposition à l'éventuelle candidature du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, à l’élection présidentielle prévue en janvier 2010. Le capitaine Moussa Dadis Camara a pris le pouvoir en janvier, suite à la mort du président-dictateur Lansana Conté. Depuis, Captain Dadis défraie la chronique avec ses prestations ubuesques.Je vous en présente quelques-unes, qui circulent dans toute l’Afrique sous le nom de « Dadis Show ». Elles se passent de commentaire.

Tout d’abord, une interview surréaliste de Captain Dadis par RFI suite au massacre de Conakry.




Best Off des Dadis Shows

« Je suis beaucoup gêné avec les civils »




Captain Dadis humilie l'ambassadeur de Russie



"Nous sommes des révolutionnaires progressistes": Monologue du Captain





Bonne semaine, quand même !
Que la Force de l’esprit soit avec vous !
...et à mardi prochain !


Source : Coups de dent - Chronique satirique hebdomadaire sur l'actualité politique française et mondiale

Article original publié le 29/9/2009

Sur l’auteur

Ayman El Kayman est un auteur associé à Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cet article est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8833&lg=fr





Mercredi 30 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par SANS-NOM (alias ALI) le 01/10/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bizarre comme ..one-man-show....c'est comme THOMAS SANKARA dans un habit de dramaturge ....dans une piece de moliere ,version africaine.ca me plait ses idees(patriotisme,charismatique..,)mais y a un malaise ......il monte au micro....et poufff ..plafff....il a un talent pour tourner tout ce qu'il touche(ou dit) en farce.il sait etre cruel aussi.C'est incroyable.....il a due etre tourmente dans sa caserne militaire ..regarder la tele chaque soir ..tout un beau monde defile......il se probablement "JURE" un jour il volera la vedette (d'acteur) a ces amateur de l'audiovisuelle guineens qui ne sont pas nantis d'assez de talent pour satisfaire le droit a l'entertainement (comme le droit a manger et boire) des citoyens.il a fait une revolution dans le paysage politique africaine (ouff.on attendait ca depuis longtemps..)mais il a revolus la television africaine (qui a besoin de film d'hollywood et bollywood quand t'a fierement capitaine dadis et non capitaine america dans ta grille des programmes de la semaine sur la tele nationale.

2.Posté par gedbill le 04/11/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un chef d'Etat qui arrive au pouvoir par un coup de force est anti-démocrate. la gestion des affaires actuelles par le capitaine Dadis Camara est très gauche. le peiple guinéen va en pâtir.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires