insolite, humour, conspiration...

Le conseil de McDonald's à ses employés: "Evitez de manger... dans les fastfoods"


L’iconique chaîne de restauration rapide McDonald’s est dans la tourmente : mercredi, elle a été obligée de fermer le site internet qu’elle a mis en place pour ses salariés aux Etats-Unis, McResource Line.


Mylène Vandecasteele
Samedi 28 Décembre 2013

Le conseil de McDonald's à ses employés: "Evitez de manger... dans les fastfoods"
Sur ce site, le géant américain donnait quelques conseils à ses employés pour mener une meilleure existence : entre autres, vendre leurs objets, se trouver un second emploi pour joindre les deux bouts, mais surtout… éviter de manger dans les fast-foods. « Les fast-foods proposent des alternatives rapides, économiques et immédiatement disponibles aux repas que l’on prépare soi-même. Même s’ils sont pratiques et économiques dans le cadre d’une vie bien occupée, les repas servis par les fast-foods sont typiquement élevés en calories, gras, riches en graisses saturées, en sucre et en sel, et ils posent un risque de surpoids », pouvait-on y lire.

Ce conseil était accompagné de graphiques décrivant les choix « mauvais pour la santé », et les choix « meilleurs pour la santé » à privilégier. Les employés étaient aussi invités à limiter les suppléments tels que bacon, fromage et mayonnaise. « Il est difficile d’avoir un régime sain lorsque l’on mange souvent dans les fast-foods », poursuivait l’article du site. « beaucoup de mets sont cuisinés avec beaucoup de matière grasse, même si ce ne sont pas des graisses trans. Beaucoup de fast-foods ne proposent pas d’aliments moins gras. Prenez vos repas dans des endroits qui vous proposent une variété de salades, de soupes, et de légumes ». Des conseils d’autant plus ambivalents que dans beaucoup de ses restaurants, la firme offre des remises et des pauses à ses employés pour les encourager à manger ses propres hamburgers et frites.

Le site fournissait également quelques astuces pour devenir fille au pair, portier, entraineur personnel ou maitre-nageur.

« Une combinaison de facteurs nous a menés à revoir le site et nous avons demandé à l’administrateur de le suspendre », indique la mire qui avise les internautes que le site de McDonald’s créé pour ses employés a été provisoirement fermé. « Des liens vers des informations sans rapport ou périmées, et des groupes sortant des éléments hors de leur contexte, ont suscité une attention injustifiée et des commentaires inappropriés. Rien de ceci ne peut aider les membres de l’équipe McDonald’s ».



Samedi 28 Décembre 2013


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires