International

Le chaos international sonne le glas du monde unipolaire (Ahmadinejad)



Mardi 16 Juin 2009

Le chaos international sonne le glas du monde unipolaire (Ahmadinejad)
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad estime que les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas en mesure de venir à bout des crises économique et politique que traverse le monde. "Comme par le passé, l'Irak est occupé, le désordre se renforce et se diffuse en Afghanistan, le problème palestinien n'est pas résolu, le monde est en proie à des crises politiques et économiques, et il n'y a pas d'espoir de résolution", a déclaré M. Ahmadinejad intervenant mardi lors de la session plénière de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), où l'Iran possède le statut d'observateur.
Selon lui, ni les Etats-Unis ni leurs alliés ne sont en mesure de régler la crise, ce qui selon lui sonne le glas d'un système mondial unipolaire.
"Les décisions d'une poignée d'Etats (...) ne peuvent endiguer tous les problèmes mondiaux, c'est pourquoi la prise de décisions collectives dans les domaines économique, politique et culturel favorisera l'amélioration et la stabilisation dans tous les pays", a poursuivi le leader.
M. Ahmadinejad devait arriver hier au sommet, mais la visite a été reportée en raison de la situation politique en Iran.
Suite à sa réélection pour un deuxième mandat présidentiel, des milliers de partisans de l'opposition menée par Mir Hossein Moussavi, son principal rival, ont organisé des manifestations qui ont dégénéré en émeutes et en affrontements qui ont fait sept morts.


Mardi 16 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par AS le 16/06/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de plus en plus de preuves que les israeliens tentent de fometer une guerre civile en utilisant internet et twitter, facebook... etc... lien a faire passer, de meme que moussavi est directement lie au scandale iran contrat et a l'agent israelien gorbanifar... je ne suis pas un fan d'ahmadinejad mais il faut avouer que la les israeliens s'exposent a des represailles... faites passer les liens

http://www.chartingstocks.net/2009/06/proof-israeli-effort-to-destabilize-iran-via-twitter/

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires