RELIGIONS ET CROYANCES

Le Soleil se lèvera à l'Ouest à la Fin des Temps


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Kairos & Logos
Vendredi 12 Avril 2013

Le Soleil se lèvera à l'Ouest à la Fin des Temps

Hudhayfah ibn Usayd Ghifari, le compagnon du Prophète a dit :
« Le Messager d'Allah est venu à nous tout à coup alors que nous étions occupés à discuter.
- De quoi parlez vous demanda-t-il ?
- Nous sommes en train de parler de la Dernière Heure répondirent les Compagnons.
- Elle ne viendra pas avant que nous n'ayez vu les dix signes.
Et il fit mention de "Fumée", "Dajjal", la "Bête", le "lever du Soleil depuis l'Ouest", "la venue de Jésus fils de Marie", "Gog et Magog", "les naufrages de la terre en trois lieux, l'un à l'est, l'autre à l'ouest et le dernier en Arabie" à la fin desquels "le feu avancera à partir du Yémen", et poussera les gens à l'endroit de l'assemblée (i.e. le lieu où l'humanité sera réunie pour le jugement). »
(Sahih Muslim)

Ce verset qui est au cœur de l'eschatologie islamique a fait couler beaucoup d'encre, et cela n'est pas prêt de s'arrêter. Et pour cause puisqu'il énumère, selon tous les spécialistes de l'Islam, les Dix Signes Majeurs de la Fin des Temps. Un article [1] à ce sujet a déjà été rédigé par votre humble serviteur et il ne s'agit pas ici de réécrire ce même article.

Ici, nous ne nous intéresserons qu'à un seul de ces Signes Majeurs : le lever du Soleil depuis l'Ouest, au lieu de l'Est comme nous pouvons l'observer tous les matins actuellement.

Deux écoles s'affrontent à ce sujet. Ceux, que je nommerai les littéralistes, qui pensent qu'ils faut interpréter ce Signe Majeur à la lettre, et donc que nous verrons à la Fin des Temps le Soleil se lever réellement à l'Ouest. Les autres érudits, que je qualifierai de symbolistes, pensent que ce passage de Hadith ne peut être pris au pied de la lettre. La raison étant qu'il serait en contradiction avec le Coran lui-même, théologiquement au-dessus des Hadiths en terme de Révélations.

A priori, ces deux visions sont exclusives et incompatibles entre-elles. Cependant, il pourrait exister une thèse pouvant réconcilier ces deux écoles. Il s'agit de la thèse mettant en jeu une possible inversion magnétique des pôles. En effet, si le Nord et le Sud étaient inversés, nous pourrions affirmer à raison que le Soleil se lève à l'Ouest (magnétique) sans que cela ne fasse appel à un bouleversement de l'ordre cosmique et sans que cela soit en contradiction avec le Coran.

Cette inversion magnétique des pôles est un domaine dans lequel de plus en plus de données s'accumulent. Si on en croit le docteur Vincent Courtillot, membre de l'Académie des sciences, dans son article publié dans Le Figaro [2], le champ magnétique terrestre actuel serait moitié moindre que celui enregistré lors de l'antiquité romaine. Et cette baisse d'intensité du champ magnétique pourrait être un signe avant coureur d'une inversion magnétique des pôles. D'autant plus que statistiquement parlant, sur une base moyenne de 100 000 ans, la prochaine serait relativement en retard.

Mentionnons ici que les conséquences matérielles d'une inversion magnétique des pôles ne semblent pas catastrophiques en soi. Les systèmes de navigation maritime qui se base sur le pôle Nord magnétique devront s'ajuster et les oiseaux qui eux aussi se guident à l'aide du champ magnétique terrestre s'adapteront comme ils l'ont toujours fait.


Néanmoins ce phénomène, tout à fait exceptionnel à l'échelle d'une vie humaine, s'il se produit dans les décennies à venir, devra nous interpeler fortement sur l'accomplissement des autres Signes Majeurs tels que prévus dans l'eschatologie islamique.

[1] La Fin des Temps dans l'Islam (Kairos & Logos)

[2] La Terre va-t-elle perdre le Nord ? (Le Figaro)

source : Kairos & Logos


Vendredi 12 Avril 2013


Commentaires

1.Posté par Rbx.z le 13/04/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Heure viendra, cette une certitude car cette une promesse d'Allah le Trés-Haut,
mais en attendant nous avons le devoir de réunifier notre communauté à l'échelle planétaire. La suppression du Khilafah nous a désunis et cela a permis a nos ennemis de faire régner l'injustice sur Dar al islam.
O mes chers frères et soeurs réconcilions nos coeurs, délaissons toutes ces appellations autre que musulmans : Allah ne nous a-t-ils pas nommés MUSULMANS. Unissons nos forces et rassemblons nous sous la bannière du Tawhid. Nous devons rétablir le Khilafah et vivre en conformité avec la parole d'Allah. Le Coran est notre constitution, la source de nos lois, l'islam est notre mode de vie, le Prophète (saws) est notre modèle et notre exemple. Nous sommes les serviteurs, les esclaves d'Allah : élevons Sa Parole aux dessus de tout autres. Nous pourrons alors faire régner la justice et la vérité et combattre efficacement les ennemis de l'islam qui font régner le mal et nous divisent nous montant les uns contre les autres pour mieux nous asservir, nous massacrés, nous pillés...
L'injustice n'a que trop duré, réveillez-nous et obéissons aux ordres d'Allah, il faut lutter si nous désirons sincèrement le Paradis. A tous les savants qui s'interrogent sur la légitimité du Jihad, sachez que nos ennemis ne se posent pas de questions, ils nous massacres et nous tuent sans la moindre hésitation...
Diffusons le véritable message de l'islam aux non-musulmans qui sont totalement manipulés et désinformés, comme notre Prophète bien-aimé (saws) nous l'a transmis : "Annoncez la bonne nouvelles (...) , cela ne fera qu'augmenter le nombre de musulmans in shâ Allah

2.Posté par Png le 16/04/2013 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A titre personnel et ce n'est pas un scoop je m'inscris dans la première école , celle des littéralistes .

Ici l'auteur va même plus loin en expliquant au symbolistes que l'inversion des pôles magnétiques ne change en rien le mécanisme physique mis en place par Allah , c'est seulement notre perception qui va changer .

C'est une explication factuelle et fédératrice

""" "Néanmoins ce phénomène, tout à fait exceptionnel à l'échelle d'une vie humaine, s'il se produit dans les décennies à venir, devra nous interpeler fortement sur l'accomplissement des autres Signes Majeurs tels que prévus dans l'eschatologie islamique."""

Le soucis c'est qu'il sera trop tard pour croire ou se repentir à ce moment là ...Voilà pourquoi et en aucun cas il ne peut s'agir que d'un symbole...Ce sera bien un signe extra ordinaire.Et il en attendant des centaines de signes qui confirme les prophéties de Mohammed (saw) et il n'y a qu'a voir le désséchement de la Mer de Galilée pour prendre toute la mesure de ce qui nous attends prochainement , mais c'est un autre sujet...

L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand :
« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]

Hadith rapporté par Abou Houréira (ra) que le prophète (saw) a dit: "Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève de son couchant, Allah acceptera son repentir" (rapporté par Ahmed et Mouslim)

Gregg Braden dans ses travaux arrive à la conclusion que Le temps parait de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles...Il y'a aussi un hadith eschatologique sur la contraction du temps qui est étroitement lié donc à l'inversion des pôles magnétiques .

Mais Dieu est plus savant.

3.Posté par MOMO le 17/04/2013 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Kairos et Logos d'avoir couché sur papier, une théorie que j'ai appréhendé, il y a quelques années, sans pouvoir la démontré aussi intelligemment ! Je suis aussi comme Png, un littéraire en ce qui concerne le lever du soleil à l'ouest.
Ce sera effectivement un phénomène visible pour l'humanité entière, sinon pourquoi envoyer ce signe ?

Allah sait mieux !

4.Posté par silis le 13/03/2014 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon sens l'inversement des pôles magnétique ne peut tenir la route...je m'explique:

Les pôles magnétique nord sud s'inverse et hop le soleil se lèvera de l'ouest magnétique.

Premièrement si un tél phénomène venait de produire , il ne serait pas visible par tout le monde puisque rien ne va changer dans la vie de tout les jours. On a juste appeler l'est par ouest magnétique!!!

Deuxiemement : Tout absolument tout, dans la Terre et les Cieux ,est la création d'Allah y compris leur fonctionement, j'entends bien évidement par là les pôles magnétiques aussi. Mais Allah le Très Haut dit dans la sourat Room verset 30 : "Que sa création ne changera pas"

Donc excusez moi mais un hadith aussi sahih qu'il soit (par un jugement humain tout de même) ne peut pas prévaloir sur la parole d'Allah. Allah le Très haut a GARANTI le Coran pas les Hadith!!!

5.Posté par kamel le 12/09/2016 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la lune s'éloigne de la terre de 3 cm à 6 cm par année et le jour ou la lune( peut étre avant ) n'exerce aucune force d'attraction envers la terre .la terre va s'incliner de 45 degré ainsi que le jour devient long.

6.Posté par souad hassan aden le 05/10/2016 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non! Faire croire que la disparition du champ magnétique terrestre sera sans conséquence sur la vie sur terre est la connerie du siècle. Les scientifiques veulent calmer les gens pour qu'ils ne paniquent pas. Ce signe fait partie des signes de la fin des temps, notre prophète nous a averti, ce n'est pas un truc sur lequel nous musulmans, plus que les autres devront prendre à la légère. Donc ce qui se passe est grave, cette disparition du champ magnétique terrestre va avoir pour conséquence la disparition de 2/3 DE LA POPULATION DU GLOBE regardez sur une carte où le champ magnétique a diminué, et où il est au contraire renforcé, les gens qui vont passer à la trappe c'est l'occident, mais ça ils ne le disent pas pour ne alarmer les gens.

7.Posté par Tata le 06/10/2016 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement souad hassan aden, d'ailleurs le climatgate en est une preuve, un changement global est annoncé d'où leur crainte...

8.Posté par Groove le 06/10/2016 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage que beaucoup croient encore en ces théories fumeuses faites par les Darwinistes négationnistes de la Divine Création... Heureusement que les "deux pôles" n'existent pas ,donc aucune inversion possible. Relisez le Saint Coran ,voyez ce qui se passe autour de vous !

9.Posté par Saber le 06/10/2016 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus en de météorites arrivent traverser le champ magnétique qui protège la terre et viennent se consumer à portée de vue humaine.

10.Posté par Abdoulahi le 18/07/2017 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai la certitude que le prophete faisait allusion au soleil de la religion c'est a dire lui-meme. il parlait in terme code que peut de gens save. il voulait dire que la fin du monde n'arrivera pas avant que le soeleil de la religion ne reapparait a l'extreme ouest. Comme quelqu'un l'a dit le tout Puissant nous fait savoir que le soleil et la lune ne devierons jamais de leurs trajectoire. Je sais que cela parait incroyable mais le soleil c'est leve a l'ouest depuis 1843 et en Afrique dans un pays apele SENEGAL. Vous n'etes pas obligue de me croire mais je viens de vous donner l'explication code. Que le Bon Dieu eclaire le coeur du croyant et le guide sur le droit chemin afin qu'il puisse arriver a prete cerment d'allegence au soleil de la religion qui s'est reveille a l'ouest. Allahouma Salli anla Seydina Mouhamdou Imamoul Mahdiyou . Amine, Amine, Amine.b[

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires