Politique

Le Sionisme est mort... et en pleine forme, par Gilad Atzmon


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Février 2011 - 03:59 Ce que j’ai dit à Stuttgart

Jeudi 14 Janvier 2010 - 10:59 Turquie-Russie : amour et tubes



Gilad Atzmon
Mardi 19 Juin 2012

Le Sionisme est mort... et en pleine forme, par Gilad Atzmon
Dans un récent article du Haaretz, Gideon Levy un éminent éditorialiste israélien affirme que le sionisme est hors sujet en ce qui concerne les israéliens. Proche de la ligne que je défends moi-même dans mon livre « Quel Juif errant ? », Levy affirme que les israéliens ne comprennent pas ce que représente le sionisme. Pour eux c’est une notion archaïque.
Le sens de celui-ci est simple. Ce qui semble être un vif débat sioniste/antisioniste est en fait une querelle interne de la diaspora juive sans aucun sens pratique important.
Levy écrit, « en 2012, le 64ème anniversaire de l’état (juif) personne ne sait avec certitude ce qu’il reste du sionisme, quel est son rôle, et comment il se définit ».
« Que ce qu’un sioniste ? » Demande Levy. « La vérité c’est qu’il n’y a pas de réponse. Pas parce que le sionisme n’était pas une cause juste – ça l’était, même si il a été entaché par des injustices inutiles, et pas parce qu’il n’a pas eu de succès. Il a été la plus belle réussite du 20ème siècle. Mais ce siècle est terminé et sa belle réussite a été établit- le foyer nationale ayant fait suite, et c’est maintenant un pouvoir régionale. Tous ceux qui le voulaient l’ont rejoint (environ 1/3 des Juifs) et la porte reste ouverte aux autres ».
Le sionisme était clairement une idée révolutionnaire Judéo-centrée, mais il semble que son but a été atteint en 1948. Donc ce n’est pas une surprise si les israéliens d’aujourd’hui n’arrivent pas à saisir la signification du sionisme. Si les premiers sionistes avaient promis de transformer le Juif de la diaspora en un être civilisé, les israéliens pour une raison ou une autre se voient comme des sujets civilisés. Ils sont, tout du moins dans leurs propres yeux, des produits post révolutionnaires.
Donc, Levy affirme que « le sionisme n’est plus pertinent et sa place est désormais dans les livres d’histoire ». Il suggère que « la signification du Sionisme a été perdu pour nous (les israéliens). C’était inévitable car il a accompli sa tâche »
Similaire à la ligne de pensée que je développe dans « Quel Juif errant ? », Levy fait lui aussi la différence entre le patriotisme israélien et le sionisme. « Tous ceux qui contribuent à l’état sont des citoyens méritant et des patriotes décents, tous ceux qui sont requis pour servir dans l’armée, exactement comme ceux qui sont présumés y payer leurs taxes, remplissent leurs obligations légales. Ceci n’a aucun lien avec le sionisme et ses valeurs »
Toutefois, aussi juste qu’il soit dans sa lecture des israéliens et de la société israélienne, il est possible qu’en tant qu’israélien il passe à côté du rôle su sionisme en tant qu’identifiant symbolique collectif de la diaspora juive. L’état juif a une fonction claire et significative au sein du discours de la diaspora juive d’aujourd’hui. L’immense majorité des Juifs de la diaspora et des institutions juives s’identifient ou s’affilient à Israël et supportent sa cause. C’est aussi vrai que certains Juifs sont critiques à l’égard d’Israël et de sa politique. Certains d’entre eux s’identifient comme antisionistes. Pourtant, si on garde à l’esprit les observations de Levy, la signification de tout cela est que le débat entre les sionistes et leurs opposants juifs (antisionistes) a très peu d’importance politique pour les israéliens, la politique israélienne et même les palestiniens. Ce débat est là pour aider les Juifs de la diaspora à s’identifier eux-mêmes politiquement, spirituellement et socialement. Ceci a une signification pratique ou pragmatique très limité voir inexistante.
Mais il semblerait aussi que Levy ignore l’immense impacte des lobbies et des sionistes au sein de la politique Occidentale. Aux USA, c’est l’AIPAC qui domine la politique extérieure du pays. Ici en Grande Bretagne, 80% des députés du principal parti sont membres du CFI (Amis conservateur d’Israël). La situation en France et au Canada est similaire. Donc, autant le sionisme est étranger aux israéliens, autant il est pertinent pour les Juifs de la diaspora.
Avec l’AIPAC poussant l’Amérique à une attaque contre l’Iran, le sionisme est une menace pour la paix dans le monde. Et pourtant, je ne sais comment, mais ce sont les Juifs antisionistes qui font tout le nécessaire pour faire taire n’importe quel critique des lobbies sionistes et du pouvoir juif au sein de la politique occidentale.
Autant Levy a raison quand il suggère que le sionisme est mort en Israël, autant celui-ci est en pleine forme en Occident. C’est probablement l’école de pensée la plus influente et dangereuse. Surtout depuis que le sionisme s’est éloigné de la notion relativement modeste de « terre promise » pour une idéologie expansionniste globalement agressive visant à une « planète promise ».


Mardi 19 Juin 2012


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 19/06/2012 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article ne nous apprend pas grand chose, sinon que l'auteur, manifestement, ne remet pas en cause la création de l'entité appelée frauduleusement "Etat d'Israël".
Que pratiquement toutes les grandes puissances occidentales soient noyautées par les lobbies sionistes est une évidence que l'actualité internationale démontre de manière aveuglante tellement elle est visible. (Il est bien connu que c'est souvent les choses que l'on a "sous le nez" que l'ont voit le moins)
Rappelons brièvement que la soit disant résoltion de l'ONU autorisant le partage de la Palestine en donnant à la diaspora juive 57% du territoire palestinien était une forfaiture, à la fois parce qu'il ne s'agissait pas d'une "résolution" qui n'est du ressort que du Conseil de Sécurité qui ne l'a jamais votée, et non de l'Assemblée Générale qui ne vote que des recommandations qui n'ont pas de valeur contraingnante juridiquement, et que par ailleurs, outre les pressions US et sionistes sur certains délégués à l'époque (1948) et "l'achat" de certains par les US pour les pousser à voter dans le sens voulu, ce vote est nul et non avenu car en opposition totale avec la charte de l'Onu qui a valeur contraingnante au regard du droit international. Et ce n'est que par la force des armes que Ben Gourion a pu s'installer sur cette terre palestinienne et c'est toujours par la force des armes, du mensonge et grace à la protection effective des US surtout et des autres grandes puissances occidentales que ce pseudo Etat se maintient.
Ce n'est pas parce qu'un mensonge, comme disait Gandhi, se répend, et est admit par une majorité de gens qu'il devient vérité ! Il me semble que ce rappel est nécessaire.

Maintenant quel avenir possible de cette situation ? Créer un véritable Etat palestinien ? Avec quoi ? Il ne reste que des "confettis" de territoire, tellement les sionistes ont accaparé et continuent à accaparer les terres palestiniennes. La seule solution, sur le long terme, sera un seul Etat pour tous ceux qui vivent sur place, en vivant dans la concorde et la paix. Mais autant dire que pour l'instant, cette solution est au mieux utopique, tellement la haine est exacerbée entre sionistes et palestiniens !
C'est triste à dire, mais en dehors d'un choc considérable qui touchera directement l'entité appelée Israël, qui la remettra totalement en question, je ne vois pas comment ce problème pourrait être résolu.

Seulement, le problème a pris une dimension internationale et ce sionisme délétère est devenu un véritable cancer qui pourrit tout ce qu'il touche. Et c'est ce cancer qu'il faut éradiquer. Alors comment procéder ? Massacrer tous les sionistes où qu'ils se trouvent ? Bon courage ! Ils tiennent tous les pouvoirs : Politique, armées, économiques et médiatiques. De plus, c'est oublier que le sionisme, pour aussi délétère qu'il puisse être, n'est qu'un élément secondaire. Il a été mis en place par l'oligarchie mondiale pour un but précis. Si par miracle on arrivait à le supprimer, ou à tout le moins, le rendre innofensif il serait remplacer par autre chose de pire, qui du reste est peut-être en train dde se mettre en place sournoisement.
De plus, utiliser la violence pour supprimer le sionisme, c'est jouer le jeu de l'oligarchie mondiale. C'est ajouter du désordre sur le désordre. Ce qui convient très bien à cette oligarchie.

Non! La seule et unique solution réside dans l'éveil de conscience. Quand un individu, quel qu'il soit, homme ou femme, jeune ou vieux, oriental ou occidental, a une conscience éveillée, le simple fait de chercher à nuire à autrui en quoi que ce soit est une totale absurdité pour lui et lui fait horreur. Pour de tels individus seule la recherche de l'unité, de la solidarité entre tous les peuples, sources de richesses sur tous les plans, peuvent et doivent être recherchées. C'est même d'une évidence telle, qu'il est incroyable que si peu de gens en aient conscience ! De toute façon, le temps est proche où tous les pays, tous les gouvernements et tous les peuples seront contraints d'agir en ce sens, car ils verront qu'au final il n'y a pas d'autre solution. Tous les systèmes de domination ont échoués et sont en train d'échouer.
Mais d'ici là, que de souffrances accumulées faudra t'il encore ? On peut au moins éssayer d'atténuer ces souffrances et accélerer ce processus en agissant pour élever et éveiller notre conscience et transmettre cet éveil autour de soi.
C'est le but de ce commentaire. Puisse t'il engendrer des réaction en ce sens.

2.Posté par VIRGILE le 19/06/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonnes observation de @ Depositaire

Il faut cependant rappeler que cette politique sioniste est issue du Talmud de Babylone, véritable bréviaire contre l'Humanité des goyim. La finalité de ces juifs qui ne cessent d'interpréter la Torah dans un but raciste et nationaliste (dans le sens qu'il ne peut y avoir sur terre qu'une nation 100% juive, les Elus...) est une réalité inculquée dans la tête des enfants juifs. Ce n'est pas Dieu qui a créé cette entité antichrist mais bien les Britanniques suivis des USA. Renoncer au mythe de l'Israël contemporain, ce serait confirmer leur erreur historique. Et aujourd'hui, nous savons que des pans entiers de la Torah sont des fables récupérées de traditions mésopotamiennes et égyptiennes.

La finalité du sionisme, par le Talmud et le Protocole des Sages de Sion actuellement en application, c'est l'asservissement et la destruction d'un maximum de goyim, et surtout, d'éradiquer le christianisme. Cette notion est CENTRALE dans le Talmud de Babylone. Tant que les Anglo-Saxons et US n'auront pas compris cette donnée, ils continueront à se faire empaler et continueront à financer et protéger cet état diabolique et criminel.

Mais l'Histoire nous apprend que tout ce qui est construit sur le sang et le mensonge est amené à disparaître. Dieu étant éternel, n'est pas pressé mais il rétablira toute chose dans la Vérité, c'est une certitude pour les générations à venir. Quant à la Palestine, elle n'a aucune chance d'exister car l'occident est trop impliqué dans sa destruction. Israël distille depuis des générations, la haine des Orientaux; cela finira en chaos.

3.Posté par Jean-Marie le 19/06/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant que la majorité des vecteurs d'opinions et/ou de décisions, (politiques, politologues et journalistes), dans de nombreux grands comme petits pays, penseront que la naissance du pseudo-état israélien (29.11.1947 et 14.05.1948) a été juridiquement légitime, il n'y aura pas de solution éthique et juste , pas d'état palestinien de la Méditerranée au Jourdain. Un état souverain non confessionnel avec aussi des citoyens palestiniens non racistes ou repentis ex-israéliens (peut-être ) juifs (quoique) ne pouvant pas prouver que leurs ascendantes en l'an zéro étaient majoritairement hébreuses et donc qu'ils vivent bien sur la « terre de nos aïeux ».

La résolution 181 de l'ONU n'était qu'une recommandation et pas une injonction de partage ; au moins 9 voix des 33 états qui votèrent « yes » sur 56 ont été obtenues contre des pressions ou de l'argent ; et d'autres états votant « Yes », avec plus ou moins de résignation et d'optimisme, ne savaient pas ou préféraient ne pas savoir que Ben Gourion n'avait aucune intention de respecter la lettre et l'esprit du texte, mais voulait seulement que le texte contienne les mots « état juif ». Et, hélas, la France dont seul le vote a été applaudi fut complice de cette inique atteinte indéfendable aux droits des Palestiniens sous l'influence direct d'un agent sioniste, par ailleurs « éminent » homme politique socialiste français.

4.Posté par jacques le 19/06/2012 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la constante référence de Virgile aux "protocoles des sages de sion " dont il est établi depuis longtemps qu'il s'agissait d'un faux fabriqué par la police secrète de Russie afin de justifier les persécutions contre les Juifs , laisse planer un sérieux doute sur son argumentation , d'autant qu'il prend les évangiles pour argent comptant alors qu'il ne s'agit nullement de textes historiques , mais souvent de récits mythiques .

5.Posté par hélène le 19/06/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



que ces fameux "protocoles" soient vrais ou faux est peu importat, l'important est de constater qu'ils consacrent une réalité difficilement contestable: ils sont bel et bien en application.

par ailleur:
des documents des services spéciaux américains datant de plusieurs années les ont autentifiés.

6.Posté par VIRGILE le 19/06/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher @ jacques

Si votre intelligence le permet, veuillez étudier sérieusement les 24 chapitres du PSS. Ensuite, comparez ce qui se passe dans le monde depuis un siècle, notamment depuis la création de la FED en 1913 par un consortium privé judéo-maçonnique. Cette arme (le dollar) permet et a permis toutes les guerres et révolution.

L'intelligence juive fait attribuer ce "faux" PSS par des anti-sémites russes. Mais force est de constater qu'il est bien appliqué. C'est le sommet de la perfidie. Mais cela ne suffit pas. Il faut aller à la source. Cette source est le Talmud de Babylone. Il a été notamment démasqué et j'ai donné quelques références et commentaires il y a déjà quelques années sur le site d'Alterinfo. Le sionisme n'est qu'une arme talmudique mais il y en a d'autres et c'est toujours en utilisant les goyim les uns contre les autres.

Par ailleurs, si je site la Torah ou l’Évangile (que je connais bien) c'est justement pour dénoncer l'imposture des uns et des autres car que cela soit YHWH ou le Christ, ni juifs, ni chrétiens n'en respectent les doctrines fondamentales. Le chaos, le racisme, la haine, la cupidité, la jalousie, l'orgueil, la Tour de Babel, etc. sont bien des produits humains d'athées et Dieu n'a rien à voir là dedans car Il est Saint.
La Vérité vous affranchira. Bien à vous.

7.Posté par ex-tarik le 19/06/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Jean-Marie
il n'est pas interdit de citer le nom de cet eminent "homme politique français " , emminence grise de Satans'il en fut , ça on peut le crier meme sous tous les toits !
la France est un peuple genocidaire ! , elle le reste sous des apparences trompeuses ....seuls quelques groupes ethniques d'ex-colonisés voient en la france un pays de Liberté , autrement ceux qui ont été meurtris dans leur chair par " Dame Liberté France " savent que ce fut l'un des plus grands genocidaires du siecle passé !

8.Posté par ex-tarik le 19/06/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel est la synthese des relents genocidaires Britanniques et Français et le Sionisme est la quintessence de cette " harmonieuse combinaison" des courants de pensées de ces affidés du Diable !
les Israeliens appliquent en copiant les methodes Britanniques ( mises en pratique aux usa par l'elimination systematique des autochtones indiens) et la methode " soft" française ( enfummades et ratissages a grande echelle ) , aujourd'hui dans sa politique de colonisation et d'extermination du peuple palestinnien , les israeliens n'ont pas a rougir de ce que leur ont appris ses propres geniteurs .
Cependant il est un fait et ce quelque sera la durée de l'existence de cette entité du Diable : elle sera balayée , aussi assurement que le soleil se levera demain !
l'Islam a le Temps pour lui !

9.Posté par jacques le 19/06/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Virgile je ne vais pas me livrer a une discussion théologique sue la bible que vous connaissez certainement mieux que moi , mais j'essaie de raisonner logiquement . Votre association entre talmud et sionisme me semble pour le moins curieuse , les Juifs d'ethiopie qui n'avaient jamais entendu parler du talmud recitant dans leurs prières leurs voeux de retour a Sion étaient donc des sionistes avant l'heure .
en ce qui concerne l'association que vous faites entre franc-maçonnerie et sionisme, je ne comprend pas qu'on puisse les associer , car la première relève de l'universalisme alors que le second est un nationalisme pronant l'émancipation du peuple juif sur une terre qu'ils considéraient comme la terre de leurs ancètres , croyance vraisembablement mythique . Il y a peut-ètre beaucoup de francs-maçons juifs , mais proclamer que cette organisation est juive est parfaitement absurde , comme si les membres du jury du prix Nobel étaient taxés de sionisme sous prétexte qu'une proportion considérables des nominés dans les disciplines scientifiques étaient juifs .

10.Posté par Shadid le 19/06/2012 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

"...Il a été la plus belle réussite du 20ème siècle.": Non mais ils sont sérieux??? Ah oui, j'oubliais, nous on est que des goyims t'façon..... Ahahah, mais quelle bande de dégénérés, et dire qu'on passe notre temps à consommer leurs produits aveuglément à ces fourbes!.............

11.Posté par hicham le 20/06/2012 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sheikh imran hosein pour premiere fois a la télé egypte

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires