ALTER INFO

Le Peuple Algérien Retient Son Souffle…


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 22 Février 2018 - 11:12 Quand Israël boycotte Israël...


cette opération de prise d' otages - est bel et bien un piège tendu à l' Algérie, pour les raisons que je vais tenter de faire comprendre aux lecteurs...


Aïcha Lemsine
Vendredi 18 Janvier 2013

Les régimes passent... L' Armée reste!

Le Peuple Algérien Retient Son Souffle…

Les régimes passent... L' Armée reste!    

 
Aussi, ce matin, ai-je j' ai choisi de rester près de la rumeur populaire algérienne, plutôt, que des ragots d' internet ou du "mainstream" at-large.  C'est ainsi qu' à travers mes échanges téléphoniques avec mes proches de toutes les régions d' Algérie, puis de chez mon boulanger, au marchand de journaux et jusqu’au marché du centre de la ville d’Alger, j’ai pu sentir battre le cœur des algériens pour la victoire de leur armée… sur le traquenard de la prise d’otages, à In Amenas.
 Car, cette opération de prise d' otages - est  bel et bien un piège tendu à l' Algérie, pour les raisons que je vais tenter de faire comprendre aux lecteurs...
 
A l’heure où  j’écris ces lignes, l’assaut de l’ANP (armée nationale populaire) contre les terroristes dits » islamistes »,  pour libérer les otages autant que faire se peut, est pratiquement terminé… en attendant le bilan officiel de la confrontation décisive pour la sécurité du pays. Oui, malheureusement, il y a les otages, dont il faut souhaiter qu' il y ait le plus possible de rescapés.

 Encore faut-il dire, en ce qui concerne le Mali, que l' Algérie,  bien avant ces leaders arabes qui subitement, proclament qu' ils sont contre l'intervention militaire de la France dans ce pays, s' était opposée fermement à toute ingérence armée au Mali.  Pourparlers, négociations intenses  des algériens, avec le gouvernement provisoire malien et ses opposants de Ançar-Eddine, pour tenter de les unir face à la menace de talibanisation du Sahel, en vain... Puis, il y eu des revirements, et finalement,  le président malien Dioncounda Traoré a demandé une aide militaire à la France! 

 Quant à l' autorisation des instances militaires algériennes, à la France, de survoler le territoire national, c'était avant tout, une demande souveraine du Mali,  un pays voisin et ami, que l' Algérie se devait d' accepter. 
  
Ceci, contrairement au refus de ce pays, d' accepter à ce que son territoire soit utilisé pour attaquer la Libye, car là il y avait un pays souverain et un président légitime, qui n' avait pas "appelé" les nations occidentales et certains pays arabes, à faire la guerre chez lui!! Point d' incohérence, ni d' hypocrisie dans l'attitude de l' Algérie, qui combat le terrorisme chez elle, et pas chez les autres...  C'est une vérité simple, mais hélas,  toujours, intentionnellement occultée par les médias et politiques des deux poids et deux mesures!!   

 

 
 In Amenas, c'est beaucoup d' enjeux, vitaux pour l' Algérie, dont celle de sa non capitulation face au terrorisme et à ses chantages,  d' où qu' ils viennent, du dedans ou de l' extérieur!
 
Car, ce que n’ auront pas dit  les commentateurs ou analystes de presse audio-visuelle nationaux ou étrangers, par ignorance ou malveillance, c’est que ce rapport de forces, entre l’ armée nationale et les ravisseurs dits « islamistes », est totalement inédit…
 
Ceci,  dans le sens où l’on n’est plus dans la nébuleuse de la « décennie noire » des années 90, au cours de laquelle, une fraction d’algériens a pris les armes contre son propre pays pour le faire tomber dans l’ escarcelle des régimes théocratiques, en générant un terrorisme tous –azimuts national, dans lequel, le régime en place et les dits » islamistes » se sont combattus, férocement, sans concessions, en sacrifiant tout le peuple algérien.
 
Aujourd’hui, comme la tragédie de In Amenas le prouve,  ce sont des ETRANGERS, ( d' origine algérienne ou pas) -  coalisés mercenaires au service des pouvoirs qui ont planifié et sponsorisé déjà tant de soulèvement fratricides dans plusieurs pays arabes,  pour amener au pouvoir des intégristes salafistes et leurs affidés via ce qui s’est avéré être une gigantesque arnaque pseudo « printemps arabe » - et qui,  à travers ce coup d’ éclat de la prise d’ otages dans un des sites importants  gazier du pays, cherchent à faire basculer l’ Algérie dans le cauchemar syrien comme avant lui, plusieurs autres...
 
Le peuple algérien, a fini par comprendre les défis, pour ne dire les dangers de ce 3e millénaire, qui a fait tomber bien des masques!  Celui d' un ordre mondial bâtit sur l' injustice, la rapacité des faiseurs de guerres, la spoliation des terres, et ressources naturelles d' autrui.  Faux musulmans travestis en "islamistes", érigés en "islamocides" capables seulement de tuer les musulmans et l' Islam dans des doctrines absconsesque renierait même le Prophète Mohammed (pbsl)!!

N'en déplaise aux comploteurs de tous poils, chaque citoyen de ce pays, sait que pour enliser l’Algérie, dans la parodie tragique du «  printemps arabe « on » aura tout essayé !

  Diviser les algériens par la langue et la religion, les "falses flags" de toutes sortes de "panique" , et maintenant, comme par « hasard » voilà le coup porté sur un emplacement vital économique pour l’Algérie… et des otages, euro-américains asiatiques, pour faire monter la mise de la déstabilisation du pays, et, ou le chantage "éthique"  … chers à ceux qui commandent des carnages de populations entières,  au nom des " droits humains et de la démocratie"...
  
Tout ceci, en ne perdant pas de vue,  les manœuvres de la France, pour amener l’Algérie à s’impliquer, politiquement, militairement, économiquement et … moralement (ou idéologiquement) avec sa guerre contre le Mali ! 
 
Dans ce sale jeu des stratégies d’alignements forcées à  l’agenda de l’OTAN des interventions « humanitaires »… il fallait compromettre  l’Algérie, d’une manière ou d’une autre, pour la faire entrer dans le lot des grands prêtres de l’OTAN et leurs ouailles « coalisés » arabo-islamo-salafistes. 
 
Car, de fait,  ce pays maghrébin, dur et pur quand il s’agit de sa souveraineté, est  un des rares pays, sinon le seul, à n' avoir pas les mains tachés du sang versé dans les maints pays arabes, au nom de la « soi-disant démocratie » (qui se sont révéler être une substitution d’un régime militaro-autoritariste, par une dictature islamo-salafiste).    
 
Il faut préciser, pour ceux et celles qui n' ont pas lu mes livres, ou n'ont pas suivi mes chroniques dans ce blog que je tiens depuis près d' une décennie,  qu’il ne s’agit pas d’un pamphlet pro-régime actuel, que j’ai souvent critiqué sans concession… ni une « ode » aux généraux… ces derniers, font des « affaires », certains sont connus et montrés du doigt en tant que corrompus certes, mais quand il s’agit  (je répète) de la SOUVERAINETE de l’Algérie, ils y vont tous, peuple compris, comme un seul homme… une seule femme !!

  Pour conclure, je dis, à ces gouvernants avec leurs médias aux ordres, qu’ils balayent devant leurs portes, avant de se lamenter et critiquer la méthode de légitime défense (et non moins musclée!) de l’armée algérienne contre les attaques de ces terroristes de l’Apocalypse, qu’ils ont crées, sous diverses étiquettes « islamiques », d’Asie, ou Proche-Orient et ce,  jusqu’au Maghreb !  

À suivre…




http://litanie-de-la-mer.blogspot.com/2013/01/le-peuple-algerien-retient-son-souffle.html


Vendredi 18 Janvier 2013


Commentaires

1.Posté par kamel le 18/01/2013 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux-là meme qu'ils ont armés et financés en Lybie,en Afganistan et ailleurs s'en prennent à eux?quelle surprise!!!
ils sont alliés au Qatar,à l'Arabie saoudite et à israel pour faire éclater les pays arabes mais ça ne marchera pas chez nous en Algerie.ils ont déjà essayé pendant dix ans mais ils n'ont pas réussi.

2.Posté par Vivio le 18/01/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant l'algérie , ils faudrait qu'ils ré-étudient leur plans et faire avec une nouvelle donne

3.Posté par BD le 18/01/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà la realité
l'etat algerien par le biais de ses medias islamophobes et complotistes ne communiquent pas le communiqué de ceux qui ont pris d'assaut le site gazier : regardez :


بسم الله الرحمن الرحيم

Nous, les signataires de "Brigade du sang"" déclare la conduite de l'Ghazwa béni comme une réponse à l'intervention flagrante des forces françaises croisés au Mali et son effort d'enfreindre le système islamique au pouvoir dans l'Azawad alors que les musulmans sont massacrés sous le le poids de Bachar boucher en Syrie alors que le monde entier nous regarde et écoute et l'Algérie a été choisie comme lieu d'exécution de sorte que Bouteflika sache que nous n'accepterons pas son mépris de la dignité d'une nation que l'on a sacrifié 1 million et demi de martyrs et sa conspiration avec les Français en faisant l'embargo des musulmans au Mali et sa fermeture des frontières devant le peuple de l'Azawad qui ont fui les bombardements des avions de combat français et ce Ghazwa s'inscrit dans la campagne mondiale de lutte contre les Juifs et les croisés.
Nous rassurons que le nombre d'otages est de plus de 40 croisés dont 7 Américains, 2 Français, 2 Britanniques, et d'autres nationalités européennes, et nous portons le gouvernement algérien et français et les pays de la responsabilité des otages complète à ne pas accélérer la mise en œuvre de nos demandes que sur le dessus de l'arrêter l'agression agressive contre notre peuple au Mali.
Et Allah est le maître de son affaire, mais la plupart des gens ne savent pas.
Les signataires de sang



DONC arretez avec vos complots à deux balles ,la drs ,le mossad ,le sionisme ..........vous etes je pense malade
ceux là sont les vrais algeriens et non pas ceux qui se voilent la face ......il y a des gens qui ont le nif parmi les algeriens et qui passent à l'acte .......le gouvernement algerien et l'armée algerienne dependent de la france et execute les ordres .....

4.Posté par nibras le 18/01/2013 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD

Avant je croyais que tu étais juste un musulman un peu trop zélé et manipulé, mais maintenant j'ai vraiment des doutes sur ton islam Et pas la peine de me récité le Saint Coran que je connais mieux que toi wa hamdou li Allah, car je sais aussi que menahem begin a un doctorat en science islamologique, mais ca ne fait pas pour autant de lui un musulman.

Pour terminer, sache que les affaires de l’Algérie ne concerne que les algériens et algériennes.

5.Posté par belh le 18/01/2013 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas demain la veille, qu'avec des types haineux comme toi, que le vrai Djihad peut se réaliser. Trop de passions, trop de haines et pas de sagesse, alors pour le Khalifa c'est mal parti.

6.Posté par BD le 18/01/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis qu'un musulman qui a ouvert les yeux et qui comprend tout donc arretez vos mensonges sur ma personne .

Au maroc ,c'est la meme catastrophe avec Maurice 6 ,l'emir des sionistes ...

vous defendez l'indefendable et en plus vous avez le culot de me dire que je ne comprends rien à l'islam alors que vous soutenez des dirigeants traitres qui combattent l'islam ...c'est ça le drame ...
moi je suis d'accord avec ceux qui me disent oui nous savons mais nous patientons mais quand je vois des defenseurs de ces regimes apostats ,je me pose des questions...aujourd'hui on a declaré la guerre à l'islam authentique ,voilà la realité ....

7.Posté par serggio le 18/01/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le complot contre l'Algerie n'a pas fonctionné !!!"" h'na fi h'na wal barani issameh'na""...les Algeriens réglent leurs affaires entres Algeriens et les intrus seront tous mis en echec...vive l'Armée Algerienne....

le salem à tous et aussi à notre soeur sherazed

8.Posté par nibras le 18/01/2013 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne connais pas Aïcha Lemsine, qui a écrit cet article, mais je la salue du fond du cœur elle vaut infiniment mieux que certains qui se disent être des homme alors qu'en réalité se son des omelettes.

9.Posté par Saber le 18/01/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.il y a des gens qui ont le nif parmi les algériens et qui passent à l'acte .......le gouvernement algérien et l'armée algérienne dépendent de la france et exécute les ordres .....

Tu n'as rien à nous apprendre sur le "nif " dit-le à ceux qui ont le nif de khnouna.

10.Posté par Sir Conflexe le 18/01/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Personne ne sait exactement ce qui se passe,et encore moins nous,qui sommes derrière nos claviers...
Un groupe armée,sorti d'on ne sait où,prend en otages des centaines de personnes,sur le sol algérien...qu'est ce qu'il aurait fallu faire?négocier?accepter le chantage?laisser mourir tous les otages?tergiverser?attendre?laisser le temps à ce groupe de s'organiser?....
L'armée algérienne a fait,je crois,ce qu'il fallait faire,et n'importe quel pays aurait agit de la même façon...les combats se passent au Mali...ils voulaient combattre les "kouffars",les voilà servis,mais au Mali..si on a pas les moyens de sa politique on s'abstient,prendre des otages décrédibilise tous ceux qui croient faire le djihad..

11.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis sur que ce texte est fort intéressant . A lire ce soir .donc à ce soir...Salut à tous .

12.Posté par Sir Conflexe le 18/01/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



J'ai eu quelques impondérables ces derniers jours,j'essaye de gérer....manque de temps et de concentration..
Merci à toi,d'avoir pensé à moi...

13.Posté par ab le 18/01/2013 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nibras, en Algérie que tu ne connais peut-être pas, il y a même des ivrognes qui connaissent le Coran mieux que toi et c'est ça le drame.

La plupart de ce que vous dites ici n'a rien à voir avec l'Islam mais avec la peur c'est toujours comme ça. Si les résistants étaient toujours nombreux les colons ne tiendraient pas longtemps. Quand il a fallut virer la France, là aussi les gens avaient peur et se défier des résistants (que l'on appelait comme toujours terroristes, islamistes, fanatiques, etc....) D'ailleurs nombreux sont ceux qui ont fait parti de l'armée française pour rejoindre l'armée algérienne au quasi dernier moment.

Ce que vous dites n'a pas d'importance ce qui est important c'est qu'il y ait de vrais musulmans qui croient au jour de la rétribution. Quand on pense que certains ne voient que les leurres créés par leur bourreaux et s'y accrochent.

14.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler






15h23 - Un nouvel assaut des forces de sécurité algériennes

De fortes déflagrations sont entendues dans le complexe gazier après que les forces de sécurité algériennes ont de nouveau lancé un assaut sur le site industriel, selon Anis Allik, le correspondant en Algérie de "L'Express".

15h11 - Les terroristes proposent un échange d'otages

Selon l'agence de presse mauritanienne ANI, les ravisseurs proposent "d'échanger les otages américains détenus par son groupe les Signataires par le Sang" contre un Egyptien et une Pakistanaise emprisonnés aux Etats-Unis pour des accusations liées au terrorisme.

Omar Abdel-Rahman (le cheikh aveugle) a été condamné à la prison à vie aux Etats-Unis en 1995 pour complot en vue d'attaquer des cibles new-yorkaises et d'assassiner l'ancien président égyptien Hosni Moubarak.

Aafia Siddiqui" est une scientifique pakistanaise emprisonnée aux Etats-Unis pour avoir tenté de tirer sur des soldats américains en 2008 en Afghanistan, alors qu'elle était détenue pour ses liens présumés avec Al-Qaïda.

Belmokhtar a fait cette offre dans une vidéo qu'il a enregistrée et qui "sera distribuée aux médias", ont précisé les sources citées par ANI.

15h08 - Un "dénouement pacifique" encore attendu

L'APS rapporte que les forces spéciales algériennes tentent toujours de parvenir à un "dénouement pacifique" avant de neutraliser le groupe terroriste qui s’est retranché dans la raffinerie et libérer un groupe d’otages encore détenu.

14h49 - Les installations gazières d'In Amenas fermées

Il s'agit d'éviter tout risque d'explosion, selon l'APS.
Les cadres de Sonatrach sur place ont pris la décision d'arrêter l'usine et de mettre tous les appareils en dépression" dixit Yousfi


14h45 - Le point sur les chiffres officiels algériens :

En résumé, l'agence algérienne APS annonce la libération de près de 650 otages dont plus de 66 étrangers. En tout, ces derniers sont en réalité 132, toujours selon l'agence. Des chiffres qui ne sont pas encore totalement confirmés.

14h15 - 573 otages algériens libérés

Les chiffres officiels algériens précisent aussi que 573 otages algériens ont été libérés.

573 otages algériens libérés également.
14h10 - 132 otages étrangers dont "plus de la moité" libérés

Selon la journaliste Leila Beratto, Alger fait état de 132 otages dont "plus de la moitié" auraient été libérés.


15.Posté par Siham le 18/01/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne défends pas le gouvernement algérien , oui le gouvernement nous a trahie cependant il n'est pas sage de faire une révolution même un simple regroupement car avec les média qui mentent une simple manife vas être représentée comme un groupement de terroriste ou je ne sais quoi . Il y a trop de vautours autour de nous je pense que ce n'est pas le bon moment tout .

Et je vais ajouté que notre prophète nous a dit que le meurtre d'un innocent ce qui vaut le meurtre de toute l'humanité

16.Posté par ab le 18/01/2013 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Siham personne ne te demande de te battre si tu ne sais pas pourquoi.

Si c'est pour faire comme sur France 24, restes chez toi, c'est mieux.

Après si tu veux comme ce que tu crois de la France (la France est une poubelle immonde et sans avenir mais il y en a qui croît que c'est le paradis, tant pis pour eux) tu n'as qu'à attendre parce que les moustachus préfèrent livrer l'ensemble à la France que de laisser les musulmans se gérer eux-mêmes.

En Algérie, les fonctionnaires ignares sont tous sans exception rasés de très prêts (c'est mal vu la barbe).
La vente d'alcool fleurie à tous les coins de rue.
Les filles sont nues même habillées, elles fument conduisent boivent, insultent, se laissent abuser et jeter, normal.
Les jeunes disent "salut".
Il y a ceux qui crânent en se prenant pour des français (avec des fautes à chaque phrases mais c'est pas grave, le snobisme à l'algérienne).
Si vous parlez de religion à quelqu'un il ne vous calcule pas voire vous insulte mais si vous lui parlez français, il ouvre la bouche écarquille les yeux et vous respecte amoureusement.
Les algériens regardent France 24 et les chaînes de propagande françaises ça fait celui qui est au courant et qui sait... et le plus grave se prend soit même pour un français.
Les algériens vous diront le plus grand bien sur les français qui ne mentent jamais et qui ont toutes les vertus du monde (ce n'est pas de l'exagération c'est du vécu d'Algérie. Ceux qui disent ce genre de chose sont soit jeunes, soit plus âgés en costard cravate ou nus pieds, voire même en djellaba pour certains).
En Algérie, on met tout en œuvre pour suivre les traditions folkloriques, la bonne année c'est férié, et tout se mets en place pour faire comme à la télé pour l'occasion.


La situation algérienne est plus que dramatique. Au lieu en cœur avec les barbares pour insulter les moudjahidin, vous devriez prier pour qu'Allah, soubhana wa ta'ala, leur envoie les anges pour accélérer leur victoire.

17.Posté par Sir Conflexe le 18/01/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sihem
Le bons sens ou la sagesse auraient voulu qu'on ne dénigre pas son pays,si tant est que nous soyons des gens civilisés et instruits..ceux qui pensent que la prise d'otages est liée à ce qui se passe au Mali,se trompent lourdement,elle est liée,certes,car l'actualité en a voulu ainsi....ce qui se trame contre le pays,à l'instar de tous les pays arabes en ébullition est d'une complexité énorme..dans un de nos commentaires,d'il y a quelques mois,nous avons écrit qu'un projet de déstabilisation de l'Algérie serait en cours et que le Mali,en fait,n'est que le cheval de Troie ou de ...Tombouctou..
A proprement dit ,ce ne sont pas les dirigeants qui sont mauvais,mais bien nous..."kama takounou yawla 3aleykoum",et c'est vieux comme le monde....c'est bien facile,en ces moments de tension et d'incertitude,de lancer des diatribes et des commentaires enflammés,comme si tout le pays était pourri,corrompu,dépravé...beaucoup semblent oublier que, quoi qu'on raconte,'il existe des gens intègres,probes et honnêtes,que ce soit dans les institutions ou dans la masse,et ils constituent la majorité de ce peuple.....le jour où nous serons tous d'accord,que nous aurons appris à nos enfants ce que sont le respect,la civilité,la solidarité,la foi ,la fraternité....alors les pouvoirs,tous les pouvoirs changeront...forcément..
ALLAH Yahdina et qu'Il Raffermisse notre foi...

18.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de lire votre article ,Aicha Lesmine , comme promis .
Je dirais que vous lisez dans les pensées de tous les Algériens .C'est ce que pense la majorité .Bravo.

19.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19h40 - Sept otages étrangers seraient encore aux mains des ravisseurs

Le commando islamiste auteur de la prise d'otages dans un complexe gazier en Algérie détient encore sept ressortissants étrangers, revendiquent des sources islamistes à l'Agence mauritanienne Nouakchott Information (ANI).

Des sources au sein du groupe islamiste auteur de l'attaque, "les Signataires par le sang", proche d'Al-Qaïda, déclarent à ANI que les ravisseurs "détiennent encore sept otages étrangers dans l'usine, dont ils ont fait exploser une partie pour repousser les forces algériennes" qui ont donné l'assaut pour libérer les otages.

19h30 - 12 otages tués depuis le début de l'assaut ?

Douze otages ont été tués depuis le lancement de l’opération de l'armée algérienne contre le groupe islamiste, auteur du rapt de centaines de personnes mercredi sur un site gazier dans le Sahara, annonce une source sécuritaire, citée par l'agence officielle APS.

"En plus des 18 terroristes mis hors d’état de nuire, 12 employés algériens et étrangers ont péri", a précisé cette source, sans donner de précisions sur le nombre et la nationalité des victimes étrangères et précisant qu'il s'agissait d'un bilan provisoire.

19h20 - La Norvège doit se préparer à "de mauvaises nouvelles"

La Norvège, toujours sans nouvelles de huit ressortissants sur le site gazier algérien d'Al Amenas théâtre d'une prise d'otages, doit se préparer à "de mauvaises nouvelles", a affirme son Premier ministre, Jens Stoltenberg. "Nous abordons un week-end où, en tant que nation, nous devons nous préparer à de mauvaises nouvelles", a-t-il dit lors d'un point de presse.

18h40 - Washington refuse de négocier avec des "terroristes"

Les Etats-Unis affirment qu'ils ne négocieront pas avec des "terroristes" dans la crise des otages actuellement en cours en Algérie. Interrogée sur l'offre faite par les preneurs d'otages de libérer des Américains en échange d'islamistes détenus aux Etats-Unis, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a ainsi répondu : "Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes".

18 h - "Nous sommes chanceux d'être encore en vie"

"Nous allons bien, grâce à l'armée algérienne. Ils ont bien pris soin de nous, et nous sommes chanceux d'être encore en vie", raconte un des ex-otages dans cette vidéo traduite en français.


20.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement , il y a beaucoup plus d'Algériens morts que d'étrangers ...
alors que fisk et Camé-rond se la boucle .

21.Posté par Saber le 18/01/2013 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous les patriotes.

22.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intervention de l'armée : les Occidentaux révisent leur position

Fumio Kishida, ministre japonais des Affaires étrangères. D. R. Les pays occidentaux concernés directement par la prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas changent de ton au fur et à mesure que les événements évoluent sur place. Après les réserves de certains et les vives protestations d’autres quant à l’assaut mené par l’ANP pour libérer les otages, les Etats et gouvernements dont des ressortissants étaient parmi les otages se montrent de plus en plus compréhensifs et mesurent la gravité de la menace terroriste qui nécessitait une réponse rapide et forte. Hormis le Japon qui a vivement critiqué l’assaut allant jusqu’à demander l’arrêt de l’opération d’intervention des militaires algériens, les autres pays ont condamné cet acte terroriste et affiché leur solidarité avec l’Algérie. La France s’est particulièrement montrée prudente, évitant tout commentaire critique à l’égard de l’opération militaire menée contre les ravisseurs. Le président François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault se sont, d’ailleurs, abstenus de commenter cet assaut qui a permis la libération, pour le moment, de 650 otages dont une centaine d’étrangers. Ils se sont contentés de parler d’un dénouement dramatique de cette prise d’otages. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a, quant à lui, demandé aux Français d’éviter les critiques inappropriées, rappelant que la majorité des otages étaient des Algériens. De son côté, le Quai d’Orsay a souligné que les autorités algériennes n’avaient pas d’autre choix que de donner l’assaut. Le représentant du Quai d’Orsay a évoqué une situation «particulièrement complexe compte tenu de l'ampleur de la prise d'otages». Les Britanniques qui regrettaient de n’avoir pas été informés à l’avance de cette opération, réitèrent leur soutien au gouvernement algérien dans son combat contre le terrorisme. Devant les députés, le Premier ministre David Cameron, a déclaré ce vendredi que «les responsables de cette situation dramatique sont les terroristes», appelant à une coalition internationale contre ce fléau qui menace la sécurité mondiale. De son côté, le ministre britannique des Affaires étrangères a condamné avec fermeté cet «acte délibéré de terrorisme perpétré contre les travailleurs en Algérie dont la responsabilité incombe entièrement aux terroristes». La Maison-Blanche se dit «inquiète» quant au sort des otages, mais rappelle la «nécessité de lutter fortement» contre le terrorisme. Bien qu’elle n’ait pas de ressortissants parmi les otages, l’Italie a condamné «fermement» l'attaque terroriste qualifiant cela d'«ignoble acte de terrorisme». Elle confirme dans ce contexte dramatique son engagement et sa forte détermination à combattre toutes les formes d’extrémisme et de violence et appelle à une collaboration internationale efficace contre le terrorisme. Après le choc et l’émotion, l’heure est désormais à la raison. De nombreux experts de la lutte antiterroriste ont estimé nécessaire l’assaut donné par l’armée algérienne, réaffirmant sa longue expérience dans la lutte contre les groupes armés.
Sonia B.


23.Posté par Rabbinpoter le 18/01/2013 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Experts dites-vous ?
A la faveur de l’attentat terroriste d’In Amenas, les «analystes locaux», à partir d’Alger, deux ou trois, toujours les mêmes, reprennent du service, fortement sollicités par les médias français surtout. Comme c’est devenu la coutume depuis quelques années, particulièrement quand il s’agit de notre pays, experts, analystes et journalistes qui s’expriment sur les chaînes satellitaires françaises ne se gênent pas de faire dans la démesure. On est loin de la rigueur exigée par la déontologie du métier. Ces médias usent et abusent d’annonces présentées comme vraies alors qu’elles ne correspondent pas à la réalité, comme lorsqu’ils lancent, à partir des studios, «des terroristes prennent le contrôle d'un site gazier de BP à In Amenas», ce qui est faux. Le communiqué du ministère algérien de l’Intérieur, rapporté par l’APS, a pourtant bien précisé qu’il s’agit d’une attaque terroriste qui a ciblé «une base-vie de la compagnie pétrolière Sonatrach», près de Tiguentourine, à proximité d’In Amenas, dont «une partie a été investie par le groupe assaillant». En dehors de formules à l’emporte-pièce, aucun éclairage sérieux n’est apporté par ces analystes qui se limitent souvent à répercuter, comme si c’étaient des faits avérés, des rumeurs ou des hypothèses très approximatives entendues ici et là. Personne n’a accès au lieu et l’action de l’ANP et des services de sécurité algériens n’est pas destinée à offrir un spectacle aux médias étrangers mais à trouver un dénouement rapide à la situation. Pas de caméras, pas de journalistes pour éviter tout parasitage et surtout pas de politique politicienne quand il s'agit de sauver des vies. Quant à Al Jazeera, elle se fait carrément le porte-parole des terroristes : faut-il s'en étonner ? Il suffit de rappeler que c’est une chaîne qui appartient au Qatar.
Kamel Moulfi

Bien sur ces remarques seront aussi pour les experts occidentaux .Hormis les deux anciens du Gign dont Mr François Poutreau , créateur du Gign qui eux sont de vrais experts et qui comprennent la situation sur le terrain.

24.Posté par nabs le 18/01/2013 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a toutes et a tous ,Bd tu en fait quoi des commentaires ou je citais de multiples paroles du prophéte et ses recommandations ainsi que les versets du coran ? tu les lis ou pas ?
Sourate 2 verset 18 : Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Le hadith ou le prophéte nous dit de fuir les troubles et la fitna tu en fait quoi ?? les versets du coran qui disent que tué un etre humain c'est tué l'humanité tout entiére tu en fait quoi ? C'EST QUOI L'ISLAM HAINEUSE QUE TU PRECHE ? repond concretement a mes questions Mon frere !
Je crois helas que la stratégie de Dajjal est en train de fonctionné avec certains de mes freres . QU'ALLAH NOUS GUIDE ET RAFFERMISSE NOTRE FOI ! AMINE

25.Posté par Siham le 19/01/2013 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ab
Je n'ai jamais mentionné la France .J'ai juste dis que ce moment ce n'est pas le moment le plus favorable pour ce révolter contre le gouvernement algérien et de plus pour l'affaire des otages personne ici n'est sur le terrain pour confirmer si le un inside job ou non .Moi personnellement je ne peux pas affirmé quoi que ce soit sur cette prise d'otage c'est trop tôt et je suis très vigilante ce qui concerne les infos.
et pour Sir Conflexe je ne voie pas ce que j'ai dis pourrait te contredire .

26.Posté par nibras le 19/01/2013 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamou 3alikoum à tous et à toutes

salam à tous les patriotes

Je viens de me connecté et j'ai eu le temps de lire se que ab à dit comme ses semblables d'ailleurs, et cela ne m’étonne guère.

Tu crois vraiment tout savoir hein.. alors pour ta gouverne je suis rentrer de Belgique juste après la démission de Chadli Allah yarhmou, car je savais que ca allais pété. Depuis je n'ai pas quitter le territoire national même pour une heure. j'aurai pu rester et demander l'asile politique, d'ailleurs beaucoup ont essayer de me dissuader de ne pas rentrer au pays mais j'avais une mère Allah yarhmha et une sœur seules ici, et je connaissais très bien la mouvance islamique du pays leur pensées leur vision leur manière et leur intentions. Mais se que je connaissait encore mieux ,c'est bien le contenus du Livre d'Allah soubhanahou wa ta3ala. J'ai connu abassi el madani abou jara soltani cheikh nahnah Allah yarhmou wa yaghferlou. demande a abassi el madani qui est au quatar en ce moment,et abou jara soltani qu'est se qu'ils savent de sidi mabrouk a constantine et qu'est qu'il faisait avec stofa une certaine nuit des années 90, ou j'etait présent, qui etait mon voisin un ancien trafiquant de tout genre il faisait même la traite des blanche dans le sud algérien, ils les a d'ailleurs arnaquer tout les deux et maintenant il se la coule douce en espagne.

Alors arrete avec tes vous ne savez pas, vous ne connaissez pas, vous êtes des suiveurs et patati et patata, se discours ne tiens plus et pour ta gouverne je prefer un musulmans qui se saoule tout les jours parle francais et qui crains Allah qu'un salopars qui fait la priere et laisse pousser sa barbe soi disant sunna alors que c'est un pervers à tout les niveaux doubler d'un dangereux ignorant digne d’être empailler et exposé dans le musé des horreur.

Je passe outre maintenant toute mes convictions envers tes semblables, et je te demande de me dire et m'expliquer c'est quoi votre projet? et je te demande de me l'expliquer en détails pas les grandes ligne, peut être arrivera tu à me convaincre et je rejoindrai le mali la libye ou peu importe pour combattre les mécréants?

Aller je suis en attente.

27.Posté par Khier le 19/01/2013 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait nibras.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires