MONDE

Le "Message de Vœux" du pape FRANÇOIS, Commentaires et Proposition...


Dans la même rubrique:
< >


ZEINAB ABDELAZIZ
Mardi 6 Août 2013

 Le "Message de Vœux"  du pape FRANÇOIS, Commentaires et Proposition...
Le "Message de Vœux" du pape FRANÇOIS,
Commentaires et Proposition…
Zeinab ABDELAZIZ


C’est en tant que musulmane, francophone de formation et de profession universitaire, ayant subi tout ce que les sœurs s’ingénient à ingurgiter aux élèves sur Jésus et le christianisme tout en estompant la présence de l’Islam, dans un pays à l’immense majorité musulmane, et faisant partie de ce plus d’un milliard et demi de musulmans traqués de par la terre, par l’évangélisation du monde, que je réponds à votre Message de Vœux, adressé aux musulmans du monde entiers…

Voyant que vous êtes volontiers rétif au protocole, j’estompe donc les formes protocolaires et tous vos titres, pour vous appeler tout simplement comme vous le faites :

Cher Ami,
Le vendredi 2 aout 2013, vous avez adressé un Message de vœux "aux musulmans partout dans le monde", que vous appelez justement "Chers amis". Et entre amis, on se doit un espace de probité, de franchise. Vous avez commencé par expliquer votre choix pour le nom de "François" ; vous les invitez à "réfléchir" à "la promotion du respect mutuel à travers l'éducation" et exhortez les deux religions à "éviter la critique injustifiée ou diffamatoire" de l'autre ; à "penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent, en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites".

À quoi tous les média ayant reçu le LA, de la part du Vatican pour médiatiser ce Message, ajoutèrent le paragraphe suivant : "Ce message 2013 est publié dans un contexte très tendu, où de nombreux chrétiens, notamment dans le berceau du christianisme, le Moyen-Orient, sont traités en citoyens de seconde zone, n'ont pas le droit d'exercer leur religion et sont parfois tués ou contraints à l'exil par des groupes islamistes… La conversion au christianisme est sévèrement punie. Dans des pays comme l'Arabie Saoudite, où vivent plusieurs millions d'immigrés chrétiens, il n'est pas possible de construire une seule église".

Vu le nombre de thèmes que vous mentionnez, ou qu’ajoutent vos média, il semble plus logique de les développer un à un, par plus de clarté, afin de mener à bien la coopération à laquelle vous conviez les musulmans :

* Le choix du nom de "François" : Il est vrai que François d’Assise est connu pour son amour à l’égard des pauvres, mais c’est surtout en tant que missionnaire qu’il est le plus connu. En 1219, il avait franchi les lignes de front pendant la cinquième croisade pour aller voir le Sultan al-Malik al-Kamil qu’il tente vainement de convertir au christianisme ! (cf. John Tolan : Le Saint chez le Sultan : la rencontre de François d’Assise et de l’Islam). Et c’est le même rôle que vous jouez par l’intermédiaire du poste que vous tenez, d’autant plus que la Confrérie de laquelle vous dépendez, la Compagnie de Jésus, approuvée par le pape Paul III en 1540, est vouée dès sa formation, à "l’évangélisation du monde entier" !

* "La promotion du respect mutuel à travers l'éducation" : Veuillez jeter un coup d’œil sur les livres scolaires français pour voir l’agressivité, la malveillance et la fausseté avec lesquelles les musulmans sont traités, pour ne rien dire sur les livres ou les articles qui se comptent par milliers et s’accumulent ad nauseam ;

* "Eviter la critique injustifiée ou diffamatoire" : Lisez, s’il vous plait, tous les écrits édités en France ou ailleurs, dans les pays francophones, qui finirent par inventer le fameux terme d’islamophobie, tellement ils sont injustifiés et diffamatoires, surtout depuis 1965, lorsque Vatican II décréta l’évangélisation du monde et qu’il fut nécessaire de diaboliser l’ISLAM pour faciliter son extirpation ;

* "Penser et parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent, en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites" : Est-il besoin de porter à votre connaissance que la Foi de chaque musulman ou musulmane n’est accomplie s’il ou elle ne croit fermement en tous les prophètes et en les Révélations qui précédèrent l’Islam ? Respecter Jésus, le grand prophète, est une obligation pour tous les musulmans. Le Qur’ān accorde à Marie une place d’honneur qu’elle ne connait point dans les Evangiles, où il ne lui est consacré qu’une apostrophe disqualifiante…

Ridiculiser, dénigrer, accuser ou même diffamer n’est employé qu’à sens unique, de la part de tous ceux qui prennent les directives de l’Eglise ou de la politique attenante ! Les attaques contre l’Islam commencèrent dès son expansion jusqu’à nos jours, en passant par les écrits de Damascène, les Inquisitions, les Croisades, la Colonisation et l’évangélisation du monde !! Autrement dit, c’est depuis la déification de Jésus, au premier Concile de Nicée en 325 que commencèrent de part et d’autre les drames et les malheurs de la Terre… L’Islam n’a été Révélé, comme troisième et dernière Révélation du monothéisme, que parce que les deux premières, le Judaïsme et le Christianisme, ont été manipulées. C’est la découverte de ces manipulations dans les Temps Modernes qui poussèrent les adeptes loin de l’Eglise.

* "La grande importance du dialogue et de la coopération entre croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans" : Apparemment, rien de plus logique, mais malheureusement, dans tous les documents de Vatican II le dialogue veut dire : gagner du temps jusqu’à la réalisation de l’évangélisation du monde !! D’ailleurs c’est pour cela que deux Comités ont été formés, avant la clôture de ce Concile, sous l’égide du pape : un pour "l’évangélisation des peuples", l’autre pour "le dialogue interreligieux". Donc, c’est une "décision", pour ne pas dire un complot qui fut décidé à Vatican II (1962-1965) et qui se mène coûte que coûte !

* En terminant, vous réitérez "l’Espoir que tous les chrétiens et les musulmans soient de véritables promoteurs du respect mutuel et de l’amitié, en particulier à travers l’éducation" : Malgré l’aspect anodin de cette phrase, elle sous-entend pour les pays musulmans d’éliminer tous le Versets du Qur’ān des livres scolaires de la langue arabe. C’est une bataille qui a déjà commencé, il y a quelques années, par l’intermédiaire des séances du dialogue interreligieux que mène le Vatican en Egypte. Non seulement les éliminer, mais les faire remplacer, sans vergogne, par des phrases du Nouveau Testament, en un pays à l’immense majorité musulmane ! C’est déjà arrivé l’année dernière, et c’est une des raisons qui provoquèrent les tensions actuelles. Je passe en silence les erreurs, les contradictions, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible.

* "Ne pas traiter les chrétiens en citoyens de seconde zone et ne pas les expulser de leurs terres d'origine, notamment au Moyen-Orient" : Si jamais il y a des chrétiens qui ont fui les guerres que l’Occident chrétien a imposé aux pays de grande majorité musulmane, à ne citer que les guerres déclarées à la suite de Vatican II, en Afghanistan, en Iraq, en Asie ou même en Palestine, et qui fauchèrent quelques millions de musulmans, ce n’est point la faute aux musulmans : ce sont les chrétiens qui fuient la mort et le désastre. Et si nous remontons un peu plus loin dans l’histoire, que ce soit aux temps des Croisades ou des colonisations, les minorités chrétiennes ont toujours et sans exception joué le rôle de "traîtres", contre leur pays, pour le compte des envahisseurs chrétiens. Et pourtant, les musulmans ne les ont jamais expulsés, ce sont les chrétiens qui fuient...

Quant à la prétendue citoyenneté de seconde zone, il suffit de dire en ce qui concerne l’Egypte, bien que les chrétiens, toutes confessions confondues, ne représentent que 4 % des habitants musulmans, les milliardaires coptes/chrétiens (cf. le magazine Forbes ou autre) sont de loin plus nombreux que leurs semblables musulmans : ils possèdent presque le tiers de l’économie égyptienne et les postes les mieux payés, surtout dans les firmes ou filiales occidentales qui favorisent les chrétiens comme fonctionnaires ;

* "les lieux où de nombreux chrétiens, notamment dans le berceau du christianisme, au Proche-Orient, n'ont pas le droit d'exercer leur religion et sont parfois tués ou contraints à l'exil par des groupes islamistes" : Exiler ou expulser n’est point de mise, ce n’est qu’une banderole que l’Eglise brandit pour faire intervenir les Occidentaux racistes et belligérants. Benoît XVI avait déjà invité les N.U. et ses casques bleus d’intervenir pour la défense des minorités chrétiennes au Moyen-Orient. Ce n’est qu’un prétexte pour faciliter et camoufler l’ingérence occidentale et pour mener à terme l’évangélisation du monde. Quant au bluffe "de ne pas avoir le droit d’exercer leur religion" : inutile de dire que le nombre d’églises et de Monastères en Egypte dépasse de loin, en nombres et en étendues, le besoin de prier de ces coptes que le Vatican ne cesse de brandir pour des raisons politiques qui ne sont plus tenus secrets. Et soit dit en passant, la plupart de ces églises et monastères sont élevés sur des terres usurpées à l’Etat, à ne citer en exemple que l’usurpation, il y a quelques mois, d’une Réserve Naturel : Wadi el-Rayyan, au Fayoum, qui fut entouré d’une clôture en béton, que personne ne peut franchir, pas même l’armée !

* "La conversion au christianisme est sévèrement punie" : Le ridicule d’une phrase pareille dépasse toute logique et ne mérite même pas de commentaire ! Comment voulez-vous donc que les musulmans réagissent à l’évangélisation, à l’extirpation de leur Religion, de la seule religion Révélée qui demeure intacte depuis sa Révélation jusqu’à nos jours ?! En vous serrant la main ou en vous félicitant ?? Acheter les consciences sous quelque prétexte n’est jamais signe de vérité.

* " Dans des pays comme l'Arabie Saoudite, où vivent plusieurs millions d'immigrés chrétiens, il n'est pas possible de construire une seule église " : Nul n’ignore que l’Arabie Saoudite est une Terre Sacrée et que le Prophète Mohammad y prohiba la présence d’autres religions. Les dits "millions d’immigrés chrétiens" sont des journaliers, des passagers, fussent-ils des domestiques, des ouvriers ou des fonctionnaires, dont la présence est limitée par la durée du contrat qu’ils ont signé. Aucun contrat ne leur donne des droits sur la juridiction sociale, politique ou religieuse du pays, ils n’ont droit qu’à ce que ce contrat de travail limité leur accorde et rien d’autre. Ils n’ont pas le droit d’exiger la construction d’une église d’autant plus que Jésus dit clairement : "Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret. (Matt. 6 : 6)". A propos, il n’y avait pas d’églises au temps de Jésus, c’est une des innombrables inventions ecclésiastiques.

Et pour terminer, Cher Ami, la promotion du respect mutuel, comme vous le dites, implique un partage des deux côtés. Un musulman ne commence jamais une attaque, il regarde avec dédain, peut-être, et se doit de répondre dans la juste mesure de l’attaque lorsqu’il a la possibilité de le faire. N’est-il pas temps, voire plus humain, que vous cessiez la pratique forcée et tonitruante de cet infâme décret intitulé : l’évangélisation du monde ? N’est-il pas plus vertueux de laisser les gens vivre leur Foi en paix et de coopérer pour le bien-être de toute la Terre, faire face aux épidémies, aux famines, à l’ignorance et à tant de tares qui sont une Honte face à cet Occident chrétien usurpateur et falsificateur ?

Cher frère : Abattre les barrières de la méfiance et du mépris nécessite un grand courage de celui qui n’a cessé de nuire, de celui qui n’a cessé d’imposer le partage, la discorde, les massacres et l’extirpation d’Une Foi Divine. Puisse le Seigneur vous donner le courage de stopper cette néfaste évangélisation du monde, surtout que Jésus n’a jamais dit : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"... Car cet évangile est écrit, selon l’Eglise, dans la fin du premier siècle, alors que la Trinité a été inventée et imposée au quatrième, au Concile de Constantinople en 381. Bien plus, les deux seuls exemplaires complets de la Bible, le Sinaïticus et le Vaticanus ne comprennent pas ce passage…

Le 6 août 2013




Jeudi 8 Août 2013


Commentaires

1.Posté par aude le 07/08/2013 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des le VIII ième siècle les érudits occidentaux ont critiqué le prophète Mohammed parfois d'une façon violente, pourquoi? De quoi avaient ils peur? Et le vatican craignait il quelque chose à cette époque? La conquête musulmane ayant pris de l'essor durant ce siècle, la peur de perdre le pouvoir peut expliquer beaucoup de choses et tout ceci ne fait que se répéter... Les deux prophètes, Jésus et Mohammed n'ont sans doute pas été compris, car leurs messages étaient des messages d'amour et de paix. En ce qui concerne la pape François c'est autre chose, les jésuites, à mon avis, ont toujours eu des discours et des rôles très ambivalents.

2.Posté par amellie le 08/08/2013 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aude, J'ai beaucoup aimé l'article. Je regrette uniquement la phrase "nul n'ignore que l'arabie saoudite soit une terre sacrée" , la planète terre est sacrée.

3.Posté par zeinab abdelaziz le 08/08/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Aude,

Les érudits occidentaux ont critiqué le Prophète Mohammad et son Message parce que le Qur’ān représente une preuve, une accusation Divine, contre toutes les manipulations qui eurent lieu dans la formation du Christianisme. Presque un tiers des Versets accuse la déification de Jésus, la Trinité, le polythéisme, la falsification des textes, la mécréance etc. Au VIIIe siècle justement, l’évangélisation des peuples procédait par contraintes économiques et persécutions massives ; Charlemagne massacra 4500 saxons résistants en un jour, disent les références ! Ce que craignait l’Eglise à l’époque où ce christianisme façonné est encore fragile, comme de nos jours d’ailleurs, c’est la présence même de l’Islam, la présence et la comparaison, le christianisme s’étant formé à travers les Conciles, abonde d’élaborations théologiques, littéraires, des dogmes et des doctrines qui s’édifient même sans textes bibliques ou évangéliques…
Les travaux de la recherche scientifique, la critique radicale extrêmement déconstructrice a été férocement accueillie, et l’est encore, par des décrets, des encycliques ou autres…

@ Amélie,

Incontestablement toute la Terre est sacrée, toute vie Humaine est sacrée aussi. Il me semble que j’ai expliqué le pourquoi de cette sacralité par rapport à l’Arabie Saoudite, dans le sens de préserver ce lieu bénit, non seulement par la Révélation du Qur’ān, de l’Islam, de la vie du Prophète Mohammad, mais aussi par la présence de la Ka’ba, vrai centre de la Terre, vraie ligne de démarcation longitudinale et non la ligne Greenwich. La NASA avait enregistré un rayon vert partant de la Ka’ba jusqu’à l’Infini, que ses instruments sophistiqués n’ont pu atteindre la fin, puis, ce documentaire a été retiré de circulation après quelques jours…

Merci pour vos commentaires et Bonne Fête à tous.

4.Posté par gert le 09/08/2013 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de cet article montre une démarche fondamentaliste, celle que l'on retrouve chez les terroristes qui massacrent la population syrienne, notamment les chrétiens. L'évangélisation fait partie du christianisme, il s'agit même de la vie du Christ et c'est pour cette raison qu'il a été condamné, torturé puis assassiné par le pouvoir en place. 2000 ans après, cette haine contre le christ existe toujours, elle existe sous le plume de l'auteur

5.Posté par aude le 09/08/2013 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zeinab Abdelaziz, je vous remercie pour votre réponse et je voudrais ajouter que celà me semble incroyable que les chrétiens aient pu croire à la déification de Jésus car à aucun moment Jésus ne s'est identifié à Dieu. Personnellement en tant que chrétienne cette histoire de la sainte trinité m'a toujours paru comme étant "tiré par les cheveux", j'avais demandé à un prêtre de me l'expliquer, mais il m'avait répondu qu'il fallait accepter le mystère, c'est à dire que je devais croire sans comprendre... Je suis restée chrétienne, car je crois que Jésus est venu nous délivrer un message important , mais j'ai quitté l'Eglise catholique.

6.Posté par zeinab abdelaziz le 10/08/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ aude,

Nul n’ignore que le christianisme a été imposé par force, que les prêtres ou les sœurs imposaient les formations de la Foi. Il était défendu aux adeptes de lire un texte des évangiles sans la présence d’un prêtre. La Foi a été imposée par le matraquage des cerveaux, cela continue d’ailleurs mais les formes varient… L’incompréhension de la Trinité continue toujours, preuve en est que l’Eglise en Hollande l’a éliminé, les adeptes n’y croyant plus.

Sûrement Jésus ne s’est jamais identifié à Dieu, les phrases qui le prouvent sont encore dans les évangiles et il serait un peu difficile de les biffer de nos jours : Jésus, le Prophète, n’est venu comme il le dit que pour les brebis égarées de la maison d’Israël, pour les ramener vers le droit chemin du monothéisme, de la Transcendance de Dieu.

7.Posté par aja777 le 10/08/2013 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AUDE
Oui c'est bien plus que cela ,les jésuites manipulent les masses depuis quatre cent ans ,et les mouvements chrétiens sont souvent infiltrés et pervertis par eux ,et pas du tout représentatifs de la véritable fois en jésus christ donc en son père .
Pour ne pas parler du schisme au sein de L'HISSE L’ÂME.certainement orchestré dans l'ombre par eux .
Ils ont commencé par spolier les familles nobles en Europe ,pour avoir main mise sur le nerf de la guerre L'ARGENT donc le pouvoir .
Cela dure depuis quatre cent ans ,ou en sont ils aujourd'hui ?
Ils sont a la tête de la franc maçonnerie qu'ils manipulent allégrement pour servir leurs desseins occultes ,bien sur ceux de la base ignorent ces états de faits ,aussi bien jésuites ,que francs maçons ,mais ils devraient au moins se poser la question de leur service ,on ne suis pas quelqu'un les yeux bandés .
____________________________
@zeinab abdelaziz '(*_*)'
Mon ami notre relation avec le divin, passe par notre connexion universelle par l'esprit ,donc la prière ,car qui a créé l'esprit et y est ?
les paroles sont elles des lors utiles pour cette relation ?
Et effectivement Yéshoua est un vecteur en ce sens ,bien sur occulté depuis par des dogmes pervertis et avilissants .
__________________________________
UNE ALLIANCE NOUVELLE
ANNONCE DE JEAN 17:21/22

21. pour qu’ils soient tous un,

comme toi, père, en moi, et moi en toi,

pour qu’eux aussi soient un en nous.

Ainsi l’univers adhérera à ce que, toi, tu m’as envoyé.

22. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,

pour qu’ils soient un comme nous un;
______________________________
Qui souhaite la division ?
Si ce n'est L'impie
Salam
A toutes et tous

8.Posté par aja777 le 10/08/2013 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Instructions Secrètes des Jésuites
(Monita Secreta)
D’après le Manuscrit Authentique
__________________________________
Yéshoua dit ""rien de caché qui ne soit révélé ""
Y NIENT AS, DE L’ŒIL LA

http://fr.scribd.com/doc/16675705/-Instructions-secretes-des-Jesuites-Monita-Secreta

9.Posté par amellie le 11/08/2013 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Aja 777, 400 ans de manipulation? il serait à mon avis plus véridique de dire que Paul de Tarse, Saul, a été le premier à manipuler. J'ajouterais que Yéshoua est un nom hébreux ( version araméenne) dont la translitération grecque est Iesous. Le nom de Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus. Il est à la portée de chacun de nous de faire des recherches....(je m'en tiens à ses traductions) la signification du mot grec Iesous traduit nous donne = l'Eternel est salut. je citerais un passage de l'homélie du pape françois du 19 mars 2013 Dieu ne désire pas une maison construite par l'homme, mais il désire la fidélité (à sa parole?), à son dessein, c'est lui meme qui construit la maison, mais de pierres vivantes marquées de son esprit. En conclusion, je dirais que notre relation avec Dieu est personnelle et non universelle, que Dieu ne pardonnera pas la souffrance que des hommes infligent aux ames. @ Aude, l'esprit saint est tout simplement la connaissance de Dieu, l'Amour de Dieu, la Lumière de Dieu.

10.Posté par aja777 le 11/08/2013 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Posté par amellie '(*_*)'
Bonjour Amélie Le problème avec les jésuites c'est qu'ils ont utilisés une stratégie de conquête pour asservir, et avilir ,a la façon d'une armée le PAPE noir en étant le chef .
Qui se méfierais en plus d'hommes en soutane ?
__________________________
Yéshoua est le nom araméen ,la langue pratiqué a l'époque du christ par lui et ses disciples .
D autre part une relation personnelle avec l’Éternel ,n'exclus pas l'universel ,en effet des l'origine le vivant n’était il pas au service du DIVIN en l'universel ?
""Faisons l'homme a notre image ""

De quoi est i question si ce n'est de l'harmonie de tous les acteurs du vivant ,minéral,,végétal, animal ,humanoïde,pour la construction ?
Donc l'esprit est ce vecteur des l'origine ,et retrouver ce vecteur c'est retrouver notre service et notre complicité avec le DIVIN
___________________________________________________
UNE ALLIANCE NOUVELLE annonce de MATHIEU 6:5/ 9




5. « Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites;
oui, ils aiment prier dans les synagogues et aux coins des places
en se dressant, pour se montrer aux hommes.
Amén, je vous dis: ils reçoivent leur salaire.
6. Mais toi, quand tu pries, entre dans ta cellule, ferme ta porte
et prie ton père qui est dans le secret.
Et ton père, le voyant du secret, te le rendra.
7. Quand vous priez, ne palabrez pas comme les goîm, qui croient:
‹ À force de paroles nous serons entendus ! ›
8. Vous donc, ne leur ressemblez pas.
Oui, votre père pénètre vos besoins avant même que vous le sollicitiez.

Vous donc, priez ainsi:
‹ Notre père des ciels, ton nom se consacre,
10. ton royaume vient, ton vouloir se fait, comme aux ciels sur la terre aussi.
11. Donne-nous aujourd’hui notre part de pain.
12. Remets-nous nos dettes, puisque nous les remettons à nos débiteurs.
13. Ne nous fais pas pénétrer dans l’épreuve,
mais délivre-nous du criminel. ›
14. Oui, si vous remettez aux hommes leurs fautes,
il vous les remettra à vous aussi, votre père des ciels.
15. Mais si vous ne les remettez pas aux hommes,
votre père non plus ne vous remettra pas vos fautes.
_______________________________________________________
Par rapport a la prière traditionnellement transmise par les dogmes , nous observons qu'aucunes conditions ne sont misent a l’accès au vrais


11.Posté par aja777 le 11/08/2013 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'(*_*)'

>>>""ton règne vienne
Par décision de qui ?
Seule l’adhésion du demandeur ouvre cette complicité retrouvée ,aucunes conditions dans cette traduction ,des certitudes .
Amélie s'il vous plais oubliez l"Homélie
Comment se fait appeler votre MAITRE a penser ,si ce n'est SAINT PÈRE
____________________________
Yéshoua dit """N’appelez jamais personne mon père sur cette terre ,le seul père que vous ayez est dans les ciels """

"""Fraternellement

12.Posté par amellie le 11/08/2013 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aja 777, j'ai du mal à vous comprendre, notre éducation est différente... Je fais des raccourcis... Je n'ai pas de maitre à penser, je cite l'homélie uniquement pour ces mots "des pierres vivantes marquées de son esprit" (esprit de Dieu) pierres vivantes, ce sont les hommes. et cette phrase n'est pas du pape françois. Vous avez une version du Notre Père, en 10,ton règne vient, "ton vouloir se fait comme aux ciels, sur la terre aussi. " Ton vouloir se fait" Dieu règne donc! j'ai abandonné cette prière pour cette raison, Dieu est présent. bien amicalement. (°°)

13.Posté par aja777 le 11/08/2013 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par amellie le 11/08/2013 21:31 '(*_*)'
Effectivement DIEU règne pour qui a des yeux !
c'est nous qui éloignons notre regard et nos responsabilités de lui ,et pas l'inverse .
Regarder la nature dans sa grandeur et sa vérité c'est prendre conscience de ce ROYAUME ,regarder le formidable outil que nous sommes c'est également le constater ,pourquoi serions nous assujettis a notre état actuel ?
Pourquoi cette construction se limiterait elle a ceci ?
Si nous observons le vivant avec les recherches modernes ,nous constatons par exemple que L'IMMORTALITÉ est une quête du vivant ,en physique les relations avec autrui avec l'unité des particules malgré les distances ect ect .
Bien sur si nous regardons ce monde synthétique que l'on impose a nos regards ,alors nos yeux sont éblouis par les ténèbres qui y règnent .
Une question pour vous Amélie .
La création d'un enfant par le couple est elle uniquement physique ?
Non au moment de cette création nous redevenons co créateurs avec le divin ,et nous retrouvons donc cette complicité initiale .
Ce que démontre d'ailleurs la science moderne non frelatée ,avec le pouvoir spirituel et sensoriel des parents sur l'avenir de leur progéniture .
Fraternellement[

14.Posté par violette le 12/08/2013 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis par ce pape il n'a fait aucun commentaire ni adressé ses condoléance aux victimes du train de St Jacque de Compostel?!!!

15.Posté par aja777 le 12/08/2013 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zeinab abdelaziz

Bonjour zeinab je trouve votre discernement sur la trinité ,un peu arbitraire
La trinité est une réalité ,détournée cependant par les dogmes comme beaucoup de concepts originels ,et Yéshoua a visiblement bien dit ""Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'Esprit"..
''Géniteur ,Acteur ,Esprit ""
Cependant le baptême n'est pas un acte physique comme les dogmes voudraient le faire croire ,mais une façon de matérialiser notre nettoyage spirituel .
Retrouver cet état originel c'est retrouver la communion avec le DIVIN,par contre il n'a jamais demandé de conquérir de façon despotique ,matérialiste ,ou physique, voir les choses ainsi ,c'est aller a l'encontre même de la véritable personnalité de celui que l'on est censé représenter .
______________________
Yéshoua dit ""tu es pierre et sur cette pierre je construirais ma communauté ""
________________________
A il parlé de battisses faites de main d'homme ?
__________________________
Yéshoua dit ""qui tueras par l'épée ,seras tué par l"épée""
______________________
A il suggérée la violence ?
___________________________________
Yéshoua dit ""nul ne peut servir deux maitre ,le père ou mamon""
____________________________________
A il demandé de spolier l’intégrité d'une culture ou ses avoirs ?
__________________________
Autrement dit le christianisme créé ou véhiculé par les dogmes pervertis ,et avilissants ,n'est qu'un vêtement d'apparat ,a quoi sert d'avoir un beau vêtement si l’intérieur est pervertis ?
Beaucoup sont victimes des beaux attraits de ces vêtements resplendissants ,mais ceci est alors désastreux pour leurs âmes ,et ils sont plus a plaindre qu'a blâmer .
Fraternellement

16.Posté par zeinab abdelaziz le 12/08/2013 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@aja777 - 15

Bonjour Aja, relisez l'article pour voir que la seule chose que je critique ou combats c'est l'évangélisation du monde : les meneurs du jeu, quelque soit leur nom, ceux qui falsifièrent le Message et les textes, à partir de saint Paul, jusqu'au tout dernier de nos jours, ce sont des mensonges accumulés grâce auxquels ils essayent de mener les êtres humains pour des raisons politiques et conquérir le monde...

Si les adeptes acceptent ces contrefaçons prouvées le long de l'histoire, ce n'est pas à moi de les mettre sur le droit chemin, mais pour rien au monde ils n'ont le droit de nous imposer, à nous les musulmans, ces déviations tissées à travers les Conciles.

Les blâmer ou les plaindre ne change rien dans la situation, c'est cette rage d'évangélisation obstinée qu'il faut stopper. Inutile d'ajouter que jusqu'à ce néfaste décret de Vatican II, en 1965, nous vivions chrétiens et musulmans sans problèmes, chacun sa Foi, il est vrai que nous voyions cette Foi travestie avec un certain discredit, mais il y avait ce vivre ensemble. De nos jours, avec cette évangélisation imposée, comment voulez-vous me tendre la main pour dire bonjour tandis que de l'autre vous me poignardez par le dos ?!

Fraternellement, Amicalement, nous sommes tous à la recherché de la Paix Humaine.

17.Posté par aja777 le 12/08/2013 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zeinab abdelaziz '(*_*)'
Salam rouya
Il va sans dire ,mais peut être mieux en le disant que je ne condamne d'aucune sorte ,le contenus de votre article je me limitais a relever ce qui me semblais certains a priori de votre part .,et a votre décharge il n'est c'est vrais ,pas évident d'y voir clair.
Mon message était d'ailleurs bien plus adressé au éventuels lecteurs chrétiens qu'a vous,car sans une prise de conscience ,et un éventuel retour a un meilleurs discernement ,et sentiments ,ils se rendent complice des exactions menées et du machiavélisme occulte, véhiculé par la pseudo société chrétienne qu'ils cautionnent .
Fraternellement

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires