MONDE

Le Maroc se mobilise pour la Palestine, contre le sionisme


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Mardi 27 Mars 2012

Le Maroc se mobilise pour la Palestine, contre le sionisme

Il n’y a pour l’instant que le site JSS (Je Suis un Salaud) pour en parler en français.

Et c’est plus qu’étonant parce que l’évènement a eu lieu à Rabat, au Maroc, c’est-à-dire un pays bien connu en France pour diverses raisons.

Mais comme nous le savons, la couverture médiatique du Maroc par la presse française semble avoir des lacunes qu’on a du mal à s’expliquer.

Ce sont pourtant des dizaines de milliers de personnes, peut-être 100 000, qui ont manifesté à Rabat pour demander la libération des prisonniers Palestiniens détenus par l’entité sioniste.

Ces manifestants protestaient aussi contre la présence d’un représentant de l’entité sioniste à une conférence sur la coopération euro-méditerranéenne qui se tenait au siège du parlement marocain.

Pas une ligne dans vos journaux !       

Un diplomate Israélien exfiltré du Maroc. On m’a dit de quitter la conférence

David Saranga affirme ne jamais s’être senti menacé dans les locaux du parlement à Rabat alors qu’ne foule énorme manifestait dehors en soutien aux prisonniers Palestiniens, il explique qu’un participant Tunisien à la confére »nce ‘avait cessé de sourire lorsqu’il a appris qu’il était Israélien.’
 Par Yitzhak Benhorin, Yediot Ahronoth (Sionistanà 26 mars 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri
WASHINGTON – “On m’a dit d’aller à l’aéroport le vite possible et de quitter le Maroc, » a déclaré lundi au Yediot le vieux routier de la diplomatie israélienne David Saranga, un jour après que une manifestation qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes qui protestaient contre sa présence à Rabat.
Pendant cette marche, les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et scandaient “Le people veut libérer al-Aqsa » et « un million de martyrs vont aller à Jérusalem.» Ils ont aussi brûlé des drapeaux israéliens.
Le quotidien Yedioth Ahronoth rapport que Saranga qui se trouvait à Rabat pour une conférence sur le partenariat euro-méditerranéen a été évacué du siège du parlement par une porte dérobée de crainte que les manifestants à l’extérieur s’attaquent à lui.
Saranga, chef du département de liaison avec le parlement européen à la mission israélienne auprès de l’Union Européenne est rentré sain et sauf à Bruxelles lundi.
“Nous avions des discussions au siège du parlement à Rabat alors que des milliers de personnes à l’extérieur protestaient contre la présence d’un représentant israélien,” a déclaré Saranga au Yediot.
“Dès samedi, alors que nous parlions environnement, énergie et droits des femmes, je pouvais voir des gens manifester dehors. Le représentant Tunisien m’a dit qu’ils demandaient la libération de prisonniers Palestiniens. Il a cessé de sourire quand il s’est rendu compte que j’étais Israélien,»  rapporte le diplomate.
“Il y avait peut-être 100 000 manifestants qui criaient et brandissaient des symboles. – et c’était ça.”
Pendant les discussions de dimanche, un représentant de l’Union Européenne a attire l’attention de Saranga sur l’agitation à l’extérieur. « J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu des milliers de personnes. Les portes du siège du parlement étaient fermées et nous étions donc protégés, mais depuis les fenêtres du deuxième étage j’ai vu des swastikas et des gens en train de brûler des drapeaux israéliens, » dit-il.
«Les discussions à l’intérieur se poursuivaient comme prévu, mais tout le monde regardait de temps en temps à la fenêtre pour voir ce qui se passait,» se souvient Saranga. « A l’intérieur du siège du parlement, les photographes ont commencé à se concentrer sur moi, et j’ai demandé conseil au personnel de la sécurité.
Ils m’ont dit d’aller à l’aéroport aussi vite que possible et de quitter le Maroc.»
En une heure, les organisateurs de la conférence avaient une équipe de gardes du corps prête à escorter Saranga à son hôtel. « Ils m’ont conduit hors de l’immeuble par une porte dérobée, mais je ne me suis senti menacé à aucun moment. Après avoir récupéré mes affaires à l’hôtel, j’ai été rapidement emmené à l’aéroport où j’ai embarqué dans le premier avion pour Paris.,» dit-il.
L’incident a été une source de déception pour le diplomate Israélien. « Il est honteux que, au lieu d’avoir un retour positif , nos projets qui promeuvent la paix et la compréhension mutuelle attirent des manifestations hostiles au dialogue.»

http://mounadil.wordpress.com/


Mardi 27 Mars 2012


Commentaires

1.Posté par imad7979 le 27/03/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour
il est honteux que au lieu d'avoir un retour positif nos projets qui promeuvent la paix et la compréhension mutuelle attirent des manifestions hostiles au dialogue
personnes ne veux du sionisme(écoute Hélène Thomas) et encore moins moins du SIONISTAN en place et lieu de la PALESTINE

2.Posté par ysuf ibn tashfin le 27/03/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petite précision quand a cette article, la manif à été organisé par le parti (non autorisé mais toléré) el adl wal ihsane, les disciples de cheikh yassine.
Belle démonstration de force, et la première depuis qu'il on été trahi par les jeunes du M20. Plus qu'a l'état d'israel, cette manif est un message au makhzen (et ces islamiste en carton), ainsi qu'au palais.
je crois que ca les à marquer car il se rejette tous la responsabilité d'avoire invité un parlementaire, à les entendre il était la par hasard.
En tout cas chapeau bas, même si je ne partage pas toute leur idée faut bien reconnaitre qu' il viennent de nous prouver que c'est le seul vrais parti d'opposition au maroc, et le seul qui ne peut se présenté au election......


3.Posté par Magda le 27/03/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Machaallah , les peuples se soulèvent contre nos ennemies sionnistes qui assassines nos frères en Palestine en Lybie en syrie ..... Et tout ça avec la complicité de ces monarchies arabes , gloire et louanges à dieu , le peuple saoudien se soulève maintenant le maroc demain le reste suivra inchaallah . C'est le début de la fin des monarques arabes.hamdoullilah.

4.Posté par mohamed le 29/03/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les saoudiens se soulèvent??,les saouds sont des wahhabites,ils sont du côté des sionistes,américains et israel,renseigne toi magda!!

5.Posté par Abbou le 30/03/2012 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui. Mais on aurait bien aimé les voir se mobiliser pour que leur gouvernement et leur roi mettent fin à l'abjecte occupation du Sahara occidental faite en leur nom et qui dure depuis 1975 au mépris du droit international, qu'ils autorisent le peuple sahraoui à se prononcer sur son devenir, qu'ils retirent les millions de mines posées dans le désert et qu'ils autorisent les réfugiés parqués depuis trente cinq ans dans le désert du sud-ouest algérien à rentrer en sureté chez eux et qu'ils libèrent les prisonniers sahraouis des bagnes du maroc. Depuis quand les prières des hypocrites sont-elles entendues par Dieu ?

6.Posté par Abdellatif le 01/04/2012 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abbou
tu peux toujours attendre un état indépendant au sahara, les algériens sont nos frères et tôt ou tard ils vous laisseront tomber, lis un peu d'histoire ça te fera du bien, et au passage puisque tu parle D'ALLAH dans ton commentaire, invoque ALLAH pour notre union, une union universelle "al wahda" "wa tawhid"
les prisonniers dont tu parle sont des marocains qui ont vendu leur âme pour quelques promesses et quelques dollars, une indépendance, même les pays digne de ce nom ne sont pas indépendant, comment comptez vous avoir votre indépendance et quel est le mode de gouvernance que vous comptez mettre en place, la khilaffa je ne pense pas il y a qu'à voir le mode de vie de votre charmant leader "abdel aziz", un état de providence, une dictature, je suppose que votre principal Allié est bien Israel n'est ce pas, de là à oser diviser un pays dont l'histoire remonte à des siècles .........
@ bon entendeur

7.Posté par Abbou le 02/04/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdellatif. Si les choses étaient comme vous les décrivez, comment se fait-il que le dossier du Sahara occidental soit encore "sous la responsabilité" du Conseil de sécurité, qu'il existe une force internationale chargée d'organiser un referendum d'autodétermination au Sahara occidental, et qu'aucun pays au monde n'a jamais reconnu la légalité de l'occupation du territoire par le Maroc ? Vous vous référez toujors à l'Algérie, comme si elle constituait une référence et une puissance qui ferait la pluie et le beau temps, alors qu'elle n'arrive même pas à régler ses propres problèmes intérieurs. J'ai fait une référence à Dieu, et vous, vous vous parlez d'Allah. Or, celui-ci parlant d'un certain peuple, dit bien en 2:44: "Commanderez-vous aux êtres humains [de pratiquer] la vertu, alors que vous oubliez [de vous y astreindre] vous-mêmes et que vous récitez le Livre ? Ne raisonnerez-vous donc pas ?" Commencez donc à demander aux Sahraouis leur avis, avant d'en faire contre leur gré des nouveaux sujets du royaume où tout va bien. Quant à parler de liens entre les Sahraouis et le sionisme, je vois bien que vos amis juifs vous ont définitivement inoculé le virus du mensonge. Car qui conseille les rois du Maroc, sinon des sionistes notoires, qui a aidé le Maroc à construire son "mur de la honte" au Sahara occidental, sinon Israël, et qui bloque une solution définitive au conflit, sinon le Maroc, assisté par les deux pays les plus "sionisés" du Conseil de sécurité, les Etats-Unis et la France ?

8.Posté par lewat le 11/07/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai jamais cru que les monarchies arabes et beaucoup de pays faux arabes allait devenir sioniste et ami d'israêl. De ce fait le sahara occidental et la palesstine restent à jamais colonisés et occupés avec la complicité des pays arabes vils et larbins mais surtout la france usa et israël (tous sionistes) qui bloquent l'indépendance de ces pays occupés auprès de l'onu.
La balle est dans le camp des peuples libres qui doivent se mobiliser pour soutenir activement l'indépendance du sahara atlantic et de la palestine au détriment du sionisme et ces complices pour faire reculer les pays colons auprès de l'onu.
si on veut la paix, on ne doit pas bloquer l'indépendance des peuples colonisés.

9.Posté par Png le 12/07/2012 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Abbou t'es hors sujet et tu raméne la fitna sur alterinfo . Qu'est ce qui vaut la peine d'une manifestation aussi importante pour toi ? Les prisonniers Palestiniens tu t'en tape , t'es dans un délire géostratégique...C'est triste en vrai.

10.Posté par moutanawer le 12/07/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple Algerien et Marocain sont freres meme si certaines voix des deux camps essayent de divise ces deux peuples des voix qui ne profitent qu a l ennemi du Maroc et de l'Algerie !
il est donc Sage de se concentre sur ce qui nous lie (milliers d annees d histoire commune ) et delaissons les sujets qui nous disunie surtout en ces moments ou l'ennemi prepare son attaque Finale contre nous TOUS . Restons donc vigilant et coupons la route a nos ennemi Commun.....il y va de notre avenir a TOUS

11.Posté par lawat le 08/03/2013 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas que des marocains manifestent contre le sionisme qui fait des ravages en palestine occupée (ou encore sahara atlantic occupé et muré). Pendant ce temps le roitelet arabes momo6 (ainsi que les monarchies arabes du golfe), envoi des soldats marocains en renforts à israël israël, afin de massacrer les palestiniens.
Tous les royaumes arabes sont vassaux d'israël et soutiennent israël contre l'indépendance de la palestine.

vive le sahara atlantic libre, mort aux arabes amis, alliés ou vassaux d'israël

12.Posté par Mem1 le 09/03/2013 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette marche réafirme la position du peuple marocain qui intervient également pour appeler à une position ferme des Etats arabes et musulmans contre les dirigeants sionistes criminels du peuple Palestinien et des lieux sacrés.

Quant à @Abdou&cie, il vous faut non pas une thérapie de groupe mais une thérapie de peuple pour devenir des citoyens du Maghreb, un Maghreb paisible où la libre circulation, des personnes et des marchandises sera possible un jour...

Png, salut à toi.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires