RELIGIONS ET CROYANCES

Le Mahdi et l'action en faveur du Khalifah



Samedi 1 Septembre 2012

Le Mahdi et l'action en faveur du Khalifah
Beaucoup de musulmans, surtout pratiquants, pensent que le Khalifat (al-Khilâfah) sera un jour restauré selon la voie prophétique, c’est-à-dire qu’il sera bien-guidé (râchidah). Cependant, force est de constater que ces gens n’agissent guère pour le rétablissement de ce Khalifat. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils sont inactifs, ils répondent que c’est l’Imâm Mahdi qui rétablira le Khalifat, lequel, à les entendre, ne pourra renaître tant que le Mahdi ne sera pas là. En conséquence, rien ne les incite à agir en faveur du Khalifat. La question est donc la suivante : est-ce que le Khalifat pourra un jour renaître, et, si oui, sera-t-il le fait du Mahdi ?

Pour ce qui est de la première partie de la question, il est vrai que le Khalifat sera un jour restauré, comme le prouvent de nombreux hadiths authentiques (sahîh) ou valides (hasan). Cependant, il n’existe pas à ce sujet de hadith abondamment concordant (moutawâtir). Le retour du Khalifat ne relève donc pas de la foi, [mais de la loi : c’est une prescription légale au même titre que la prière]. De ce fait, il est inexact de dire que les musulmans croient fermement au retour du Khalifat, car la foi ne peut reposer que sur un verset du Coran ou sur un hadith abondamment concordant. Or la restauration du Khalifat est évoquée dans des hadiths authentiques ou valides, mais jamais dans des hadiths abondamment concordants. Il s’ensuit qu’il n’est pas permis d’y croire avec certitude. Nous portons simplement crédit à cet évènement, mais sans certitude absolue et disons : le Khalifat sera un jour restauré avec la permission de Dieu.
 
Examinons les hadiths en question :
  1. Thawbân rapporte : « L’Envoyé de Dieu () dit : "Dieu a déployé la Terre devant mes yeux, si bien que j’en voyais les confins, de l’orient à l’occident ; ma Nation étendra son règne sur toute l’étendue qu’il m’a été donné de voir…" » (Mouslim, ’Ahmad, ’Aboû-Dâwoud et at-Tirmidhî). L’énoncé "ma Nation étendra son règne sur toute l’étendue qu’il m’a été donné de voir" ne s’est pas encore réalisé puisque le domaine de l’islam ne s’étend pas encore de l’orient à l’occident. Cela se passera donc dans le futur, et indique l’instauration d’un État islamique dans les temps à venir, État qui s’étendra de l’orient à l’occident.
  2. Ibn ‘Oumar rapporte : « L’Envoyé de Dieu () dit : "Lorsque vous commercerez avec des ventes à terme, que vous vivrez comme des pasteurs, que vous vous contenterez des revenus tirés de la terre, délaissant le jihad dans la voie de Dieu, Dieu vous frappera d’humiliations qui ne pourront être levées que lorsque vous reviendrez à votre religion." » (’Aboû-Dâwoud). L’énoncé "que lorsque vous reviendrez à votre religion" signifie que les musulmans agiront de nouveau pour la foi et qu’ils prendront les principes islamiques comme règles de vie. C’est donc une annonce de la part du Prophète () selon laquelle les musulmans reviendront à l’islam après l’avoir délaissé.
  3. Aboû-Qoubayl rapporte : « Nous nous trouvions chez ‘Abdoullah b. ‘Amr b. al-’Âs. On lui demanda laquelle de Rome ou de Constantinople sera conquise en premier par les musulmans. Il envoya alors chercher un coffre d’où il sortit un document. Il dit : tandis que nous étions assis autour de l’Envoyé de Dieu () pour mettre le Coran par écrit, on l’interrogea sur laquelle de Rome ou de Constantinople sera conquise en premier. Le Prophète () répondit : "Ce sera d’abord la ville d’Héraclius", c’est-à-dire Constantinople. » (’Ahmad) Ainsi, lorsqu’il fut interrogé sur la conquête de ces deux villes (sachant que Rome est la capitale de l’Italie), le Prophète () n’a pas rejeté la conquête de Rome, mais il s’est contenté de dire que Constantinople sera conquise en premier. Cela indique que Rome le sera également par la suite. Mais comme cette ville n’est toujours pas entre les mains des musulmans, ce hadith annonce ainsi qu’ils la conquerront un jour. Or il n’est pas concevable que les musulmans puissent la conquérir avant le retour du Khalifat, qui relancera le jihad pour la cause de Dieu et la conquête de nouveaux territoires.
  4. an-Nou‘mân b. Bachîr rapporte d’après Houdhayfah : « L’Envoyé de Dieu () dit : "La prophétie durera tant que Dieu le voudra, puis Il y mettra fin quand Il le voudra. Ensuite viendra un Khalifat conforme à la voie prophétique qui durera tant que Dieu le voudra, puis Il y mettra fin quand Il le voudra. Par la suite surviendra un pouvoir dynastique rigide qui durera tant que Dieu le voudra, puis Il y mettra fin quand Il le voudra. Plus tard ce sera un pouvoir dynastique tyrannique qui durera tant que Dieu le voudra, puis Il y mettra fin quand Il le voudra. Enfin viendra un Khalifat conforme à la voie prophétique", puis le Prophète () se tut. » (Ahmad et at-Tabarânî). Ce hadith indique que le Khalifat sera restauré après les pouvoirs dynastiques rigide, puis tyrannique, et qu’il sera conforme à la voie prophétique, c’est-à-dire qu’il sera comparable à l’exercice du pouvoir en vigueur sous les Khalifes bien-guidés. Le Khalifat futur sera donc, si Dieu le veut, bien-guidé.
 
Quant à la seconde partie de la question, elle revêt deux aspects : d’une part, les hadiths prophétiques, mêmes s’ils indiquaient que c’est le Mahdi qui établirait le Khalifat, ne prouveraient pas pour autant qu’il faille l’"attendre" afin qu’il rétablisse ce Khalifat pour nous. Ce qui est un devoir pour nous, c’est de participer à la restauration du Khalifat, car si cette obligation incombe au Mahdi, elle s’impose également à tous les musulmans. Par conséquent, ceux-ci n’ont aucune excuse pour leur inaction vis-à-vis de l’établissement du Khalifat. Car dire que le Mahdi sera l’acteur de la restauration du Khalifat ne constitue nullement une justification, [mais une dérobade]. Tous ceux qui ne s’acquittent pas de cette obligation sont donc dans le tort du fait de leur inaction : ils auront à en rendre compte à Dieu. D’autant plus que s’ils devaient mourir avant le rétablissement du Khalifat, ce serait à l’état de jâhiliyyah, c’est-à-dire l’ignorance érigée en système, comme indiqué dans ce hadith rapporté par Abdoullah b. ‘Oumar : « L’Envoyé de Dieu () dit : "Celui qui se rend coupable de désobéissance envers une autorité [légitime] rencontrera Dieu au jour de la Résurrection sans la moindre excuse ; celui qui meurt sans être conscient de sa responsabilité en matière d’acte d’allégeance (bay‘ah) périt à l’état de jâhiliyyah." » (Mouslim). Seul celui qui œuvre à la restauration du Khalifat échappe à cette mort indigne. Que les musulmans prennent donc garde de ne pas mourir dans cet état !
 
D’autre part, malgré la multitude de sources relatives au Mahdi, les hadiths prophétiques n’affirment aucunement qu’il rétablira le Khalifat. La seule information que l’on peut tirer de ces hadiths déjà cités est qu’il sera un Khalife pieux qui gouvernera avec justice : il emplira la Terre d’équité et de justice après qu’elle fût emplie d’injustice et d’oppression. De quel texte tire-t-on donc cette croyance selon laquelle le Mahdi instaurera le Khalifat ? Bien au contraire, il existe un hadith qui réfute cette conception du Mahdi en tant que fondateur du Khalifat. En effet, il est précisé que le Mahdi deviendra Khalife à la mort d’un autre Khalife, ce qui signifie que le Khalifat existera déjà avant l’avènement du Mahdi. En conséquence, le Mahdi sera un Khalife précédé d’un autre au sein du Khalifat bien-guidé, qui verra le jour dans le futur, par la grâce de Dieu. Ainsi, le Mahdi ne sera pas le fondateur du Khalifat, ce qui réfute l’argument de ceux qui se complaisent dans l’inaction, attendant que le Mahdi établisse le Khalifat à leur place. En voici la preuve : ‘Oumm-Salamah, épouse du Prophète (), rapporte : « J’ai entendu l’envoyé de Dieu () dire : "Il y aura une divergence à la suite de la mort d’un Khalife. Un homme appartenant à la tribu des Banoû-Hâchim se dirigera vers La Mecque, et les gens le forceront à sortir de chez lui. Ils lui donneront acte d’allégeance entre l’angle [de la Ka‘bah] et la station d’Ibrâhîm. Une armée en provenance de Grande-Syrie (ach-Châm) sera montée contre lui, mais elle sera anéantie en plein désert. Les troupes d’Irak et les Justes de Grande-Syrie se joindront à lui. Un homme originaire de Grande-Syrie dont les oncles maternels appartiennent à la tribu des Kalb se soulèvera. Il montera à son tour une armée contre lui, mais elle sera vaincue, par la grâce de Dieu […]. Le Mahdi fera sortir les trésors et distribuera les richesses. Il répandra l’islam partout et l’instituera. Il vivra sept ou neuf ans." » (’Aboû-Dâwoud, ’Ahmad, ’Aboû-Ya‘lâ, at-Tabarânî et Ibn ’Aboû-Chaybah d’après ’Oum-Salamah). Les rapporteurs et les commentateurs de ce hadith s’accordent à dire que le Khalife mentionné ici est le Mahdi. Or le hadith indique clairement que ce Khalife viendra à la suite d’un autre ; un différend éclatera après la mort de celui-ci, et c’est là que le Mahdi fera son apparition. Ce n’est donc pas le Mahdi qui rétablira le Khalifat. En conséquence, il n’y a d’autre choix pour le musulman qui craint de mourir en état de jâhiliyyah que d’œuvrer à la renaissance du Khalifat.
 
Extrait de Masâ’il fiqhiyyah moukhtârah (Questions juridiques choisies), du Cheikh ’Aboû-‘Iyâs ‘Ouwaydah, 2008.


Samedi 1 Septembre 2012


Commentaires

1.Posté par légitimus le 01/09/2012 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déjà il y a une erreur de traduction sur les dernier hadith dans lequel le prophète que la paix soit sur lui dit qu'il y aura une divergence, le mot exact est "lorsqu'un roi" est non "un khalife", étant donné le traduction du mot "malik" en français est "roi" est non "khalife"

pour ce qu'est du khalifat ... les hadiths du prophète ne prouvent pas mais nous informent d'un futur certain, le rôle du mahdi, qui portera le même prénom que notre prophète, aura pour but d'unifier et réunir tous les musulmans sans quoi le khalifat ne sera jamais restauré ... Donc à mon humble avis cette thèse va dans le même sens que celui de l'impérialisme, sinon comment vous allez résoudre le problème shiite/sunnite ... par le jihad ?! ... donc une telle thèse tombe à pic pour certains.

une autre remarque : ce cheikh se contredit et se contrarie : il explique que le khalifat sera restauré après les pouvoirs dynastique et tyrannique et qu'il sera bien guidé (selon le hadith) et au même temps il explique que El-mahdi fera apparition après que le khalifat soit restauré donc comment peut il expliquer le dernier hadith dans lequel le prophète dit que "le mahdi fera sortir les trésors et distribuer les richesses ..." parce que dans ce hadith le prophète fait allusion à la tyrannie et l'oppression

pour le jihad : faudrait qu'on fasse très attention avec e mot parce que certains ont tendance d'associer ce mot à l'épée ...

2.Posté par sherazad le 01/09/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous

Cette thèse est faite pour brouiller les pistes , un exemple d'endoctrinement à la sauce salafo-wahabite

Le djihad pour la restauration du Khalifat , c'est ce que pour la plupart des groupes de terroristes formatés ,conditionnés croient faire en Libye , au Sahel , en Syrie, en massacrant des musulmans et autres innocents
au nom d'Allah ! ils ne font que semer le chaos et le désordre et Dieu n'aime pas les semeurs de désordres !

Le khalife "bien guidé" d'Allah azwj sera le Mahdi (as) descendant direct du Prophète Muhammad (saws) insh'Allah , lui seul par la grâce de Dieu pourra tous nous unir et nous guider !

Assalam Aleikoum

3.Posté par abracadabra le 01/09/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je voudrais savoir qui est ce Mahdi?
Si nous les Musulmans attendons quelqu'un pour restauré le Khalifat et que ce quelqu'un nous le nommons Mahdi, ne serait-il pas un messager de Dieu.
A mon avis, le Mahdi serait le messager que Jésus a annoncé au Hébreux dans le verset 6 de la Sourate 61 nous pouvons lire :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste".

4.Posté par abracadabra le 01/09/2012 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, Shalom, Paix aux adorateurs de Noun (Allah, Elohim, Dieu…)

Au nom de Dieu le tout miséricordieux, le très miséricordieux

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voie pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse. Sourate 36 : Ya-Sin.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

QUI EST AHMAD ???

Mes chers frères et sœurs de nos jours nous sommes confronté à une incohérence de la part de ceux et celles qui nient les versets de Dieu (swt) pour suivre tout chemin au bord d’une falaise croulante.

Nous savons que certains soit disant savant enseignent partout à tord et à travers que le Prophète Muhammad (saw) est le dernier des prophètes et messagers de Dieu (swt).

Et pourtant dans leur enseignement se trouve la contradiction suivante à savoir :

Un certain attendu le Medhi qu’ils annoncent dans les hadiths n’est-il pas un messager de Dieu (swt)…???

Alors comment peuvent-ils autant être contradictoires et incohérent dans leur discours !?

Si Muhammad (saw) est le dernier des prophètes et dernier messager comme certains l’enseignent alors qui est ce Medhi annoncé dans les hadiths !!?

Le désiré de toutes les nations est bel et bien annoncé dans les différentes parts de Livre révélé à chaque communauté respective.

Pourquoi vouloir à tout pris causé une confusion sur des versets bien établis !!?

A chaque peuple un guide (prophète)

Beaucoup doute de la venue d’un messager envoyé à toutes les nations parce qu’ils suivent tout beau parleur qui roulent leur langues, faisant croire que le faux qu’ils prêchent émane des versets de Dieu (swt) alors que cela est complètement faux…

Ils mentent sciemment sur se qui nous est parvenue de vérité de la part du parfaitement informé afin de nous induire en erreur et afin d’assouvir leur passions.

Ô gens !

Méditons, tels est le commandement de Dieu (swt), car cette vie est une vie de lutte, ne soyons pas de ceux qui se sont appesanti sur cette terre en suivant les enseignements de tout diable rebelle sans réfléchir.

Muhammad (saw) n’est point le dernier des messagers, mais le dernier des prophètes et cela a été ainsi relaté dans les versets de Dieu (swt)

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

Nous pouvons constater qu’il a été un messager de Dieu (swt) et le dernier des prophètes.

Cette précision nous est relaté afin que nous nous souvenions inch Allah.

Il a été un messager de Dieu (swt) est une précision de son statut et le dernier des prophètes est aussi une précision sur sa qualification qui fait une distinction entre le fait qu’un envoyé de Dieu (swt) peut arborer aussi bien le statut de messager ou encore cumuler les deux statuts en tant que messager et prophète comme le fut Muhammad (saw).

Sauf qu'ici Dieu (swt) marque bien une différence entre le fait qu’il soit certes messager, mais précise juste que c’est le dernier prophète et non le dernier messager comme le disent certains.

Le commandement de Dieu (swt) est un décret inéluctable.

Ô croyants communiquons les messages de Dieu (swt), ne craignons et ne redoutons nul autre que Lui. Et Dieu (swt) suffit pour tenir le compte de tout

Que Dire du verset suivant à savoir

59. Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes. Sourate 28 : Le récit (Al-Qasas)

Ô gens !

Croyez-vous que Dieu (swt) ne tiennent point ses promesses au point de prendre en raillerie ses versets !!?

Ô Croyants !

Dieu (swt) n’est que vérité, ses messagers sont véridiques et ses versets son miséricorde et guidé.

Si nous mécroyons aux versets de Noun en quelles autres paroles croirons-nous !!?

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants. Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

De nos jours voyez-vous-mêmes dans cette arche béni de Dieu (swt) avez-vous trouvez pareil enseignement ailleurs !!?

Que certains soit sceptique lorsqu’on leur parle d’un messager à venir alors que les versets de Dieu (swt) leur sont récité démontre tout bonnement que ce n’est point la personne qui nous récite les versets de Dieu (swt) qu’ils traitent de menteur, mais plutôt ils renient les versets de Dieu (swt) car ils ont de la répulsion pour ses versets.

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Orientons-nous exclusivement sur la religion en pur monothéiste !

Et ne soyons pas du nombre des Associateurs inch Allah.

Ô Dieu pardonne-nous, pardonne-moi, guide nous et montre nous nos rites si tu veux bien, car tu es l'unique en qui mon cœur s'affaisse par amour, crainte et espoir.

Dieu (swt) est amour puisse t-il me pardonner mes erreurs s'il veut bien.

A suivre…..

5.Posté par abdur-Rahim le 01/09/2012 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou 'alaykoum

D'ou elle sort cette regle qui dit qu'un hadith qui n'est pas mutawatir ne peut etre pris en compte sur les jugements sur la 'aquidah ? Dans ce cas là les ahadith sur les chatiments de la tombe doivent etre rejetés ?

6.Posté par abdur-Rahim le 01/09/2012 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par sherazad le 01/09/2012 23:00 | Alerter

Bonsoir à tous

Cette thèse est faite pour brouiller les pistes , un exemple d'endoctrinement à la sauce salafo-wahabite


Ah oui et quel est est la croyance des "wahabo salafi" sur la venue de l'imam mahdi ? Comprends tu les termes que tu utilises ou c'est simplement donner un avis pour donner un avis ?

7.Posté par abdur-Rahim le 01/09/2012 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[ 3.Posté par abracadabra le 01/09/2012 23:06 | Alerter

Bonjour,
Je voudrais savoir qui est ce Mahdi?
Si nous les Musulmans attendons quelqu'un pour restauré le Khalifat et que ce quelqu'un nous le nommons Mahdi, ne serait-il pas un messager de Dieu.
A mon avis, le Mahdi serait le messager que Jésus a annoncé au Hébreux dans le verset 6 de la Sourate 61 nous pouvons lire :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d''Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d''un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C''est là une magie manifeste". ]b

Arf t'es de retour toi ?

8.Posté par LE CROYANT AU TAIWHID le 02/09/2012 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wa salam alykoum wa rahmah to l allah wouah barakatoo
mes freres et soeurs.
ceci est 1 sujet complique le kalifat!!!
le frere a donne son avis nous pouvons ne pas etre d accord ceciest un droit
mais arretons de le critiquer par des reponses de sujéts qui n ont rien
a voir ,genre, le jihad mais oui !!! le musulmant ,a 2 jihads a faire
le 1er le jihad du nefs ce a dire le coeur l interieure de l etre humain
combattre ses demons interieure
ses pulsions
Dompter son comportement puis avoir un bon comportement
qui ne t amene pas
a l illicite
ensuite tu as le jihad exterieure
qui se decompose en 2 partie
le jihad de defense qui consiste a se defendre face a 1 pays ,1armee
qui envahissent ton pays ta ville ton quartier ton village ta maison(PALESTINES,AFGANISTHAN,
IRAK,TCHETCHENIE)
insultes parjures
blhasfemes t interdise la pratique de ta religion(PALESTINE,JORDANIE,SYRIE)
Attention a ne pas se diviser, et n oublions pas que DIEU ALLAH tous puissant
nous a donne une direction a suivre y en y a pas 2 cela se resume qu a cette phrase
Il n y a DE DIEU QUE DIEU
CELA VEUT DITE " IL EST UNIQUE ET SES LOIS SONT VERIDIQUES "
Celui qui pretend le contraire et n appliquent pas ces lois
ne peut pretendre meme pas a faire partie de la oummah
Alors pretendre participer a la reconstituton du Khalifat .
wa salam ya likoum et que la rayhma de dieu soit
sur vous mes fres et soeurs.


9.Posté par abdur-Rahim le 02/09/2012 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1.Posté par légitimus le 01/09/2012 21:19 | Alerter
pour ce qu'est du khalifat ... les hadiths du prophète ne prouvent pas mais nous informent d'un futur certain, le rôle du mahdi, qui portera le même prénom que notre prophète, aura pour but d'unifier et réunir tous les musulmans sans quoi le khalifat ne sera jamais restauré ... Donc à mon humble avis cette thèse va dans le même sens que celui de l'impérialisme, sinon comment vous allez résoudre le problème shiite/sunnite ... par le jihad ?! ... donc une telle thèse tombe à pic pour certains.


Il est aussi dit qu'au debut peu de personne le suivrons (300 personnes seulement lui prêterons allegence). Donc je ne comprends pas de cela qu'il unifiera les sectes de l'islam quelque soit leur egarement, mais qu'au contraire, lui sera sur la verité et peu de gens seront a meme de la reconnaitre, car pratiquant l'islam chacun selon ses desirs, au lieu de suivre scrupuleusement le Quran et la Sunnah selon la comprehension des salafs.

10.Posté par sherazad le 02/09/2012 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdur-Rahim
Non je ne comprend jamais rien quand je donne MON avis ! voilà t'es content !!!
Mais toi qui comprend tout , tu as le droit de donner ton avis...... comme tout le monde !!!
Et maintenant , penses de moi ce que tu voudras , ça m’empêchera pas de dormir ....KHLASS .


11.Posté par Saber le 02/09/2012 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne écoute...

12.Posté par fall le 02/09/2012 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Salam
Cet événement mondial fait couler beaucoup d’encre actuellement chaque un interprète les documents comme ils entent.
Ce qui est sure et certain il aura lieu.
Inchalah et sous peut
Walam

13.Posté par LE BIEN GUIDE le 02/09/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,
Cela fait partie de "AL-GHAYB" (= l'invisible, ou qui n'est pas encore apparue...et qui appartient à LA SCIENCE DE ALLAH SEUL). Il est donc inutile de perdre du temps à faire des hypothèses. Consacrez plutôt votre temps à faire des bonnes actions (sans cesse) et demandez pardon pour vos mauvaises actions, car au fond, chaque âme devra rendre des comptes, c'est ça le plus important : on ne sera pas jugé sur des SOUHAITS ou des HYPOTHESES, mais sur les ACTES ajouté à une Miséricorde Divine pour l'entrée au Paradis Inchallah.
Bon courage sur le peu de crédit de temps qu'il vous reste sur cette Terre...

14.Posté par abdur-Rahim le 02/09/2012 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou alaykoum.

10.Posté par sherazad le 02/09/2012 00:26 | Alerter

@abdur-Rahim
Non je ne comprend jamais rien quand je donne MON avis ! voilà t'es content !!!
Mais toi qui comprend tout , tu as le droit de donner ton avis...... comme tout le monde !!!
Et maintenant , penses de moi ce que tu voudras , ça m’empêchera pas de dormir ....KHLASS .



Respire un coup et arrete de jouer la personne outrée. Je ne t'ai pas interdit de donner ton avis, encore moi dit qu'a chaque fois que tu t'exprimes tu dis n'importe quoi, vu que je te connais pas et que c'est la premiere fois que je reagis a un de tes commentaires. Je n'ai fait que repliquer aux propos calomnieux que tu as tenu vis-a-vis des salafs. Donner son avis ne signifie pas qu'on puisse avancer des inepties, insulter les gens comme bon nous semble et qu'en retour, ils doivent tendre la joue.T'aimerais moi que je remette injustement en question l'education de tes parents apres les propos que tu as tenus ?

15.Posté par lala le 02/09/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slm, Bjr,

je me permets de poster ce que moi j'ai compris de cet écrit du Cheikh,
déja il faut respecter l'effort de refléxion du Cheikh (ijtihad) car c'est loin d'être un sujet facile,

ensuite il me semble que l'idée principale que le Cheikh a voulu transmettre par son article est simplement la suite : c'est d'inviter les musulmans, quelques tendances qu'ils soient, a d'ors et déja réfléchir et travailler à l'instauration d'un khalifat sur terre, et d'éviter tout oisiveté et fatalisme quand à ce sujet, en somme il en appelle à la responsabilité de chacun dans cette grande entreprise.
Et tout le reste c'est à dire le quand et le comment relève d'une science que seul Dieu connait.

Mais ce texte a le mérite de jeter un pavé dans la marre, car il faut déja que les musulmans se mettent d'accord sur ce qu'est un khalifat, sachant qu'il regroupe tous les impératifs de la constitution d'un Etat, ...
Je ne m'avance pas plus, car je ne moi même que peu d'information, quoi qu'il en soit la conclusion est qu'il faille rétablir et développer un raisonnement et une démarche islamique dans la réponse à ce défi! Wa lahou a'lam

16.Posté par Depositaire le 03/09/2012 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article qui parle de la restauration du khalifa dans le monde musulman et des commentaires plus ou moins polémiques entre certains commentateurs, mérite, excusez-moi du mauvais jeu de mot, un autre commentaire ! Il y en a déjà beaucoup et j'ignore si je serai lu, en dehors de la modération. Mais on verra bien.

Le sujet est vaste, mais oblige à aller à l'essentiel. La compréhension de la notion du Mehdy est flagrante. la raison en est précisément dans ce que dénonce très justement @Sherazad, à savoir l'orientatoin salafo-wahhabite de l'article. Ce qui a fait bondir @abdur-rahim. Pour ce dernier, on se bornera à lui faire remarquer qu'un arbre se juge à la qualité de ses fruits et non à son apparence.

Quelle est la qualité du salafisme ? Eh bien allez donc demander aux libyens et aux syriens ce qu'ils en pensent. On voit ces gens torturer, égorger, couper des têtes, tuer enfants, vieillards, civils innocents, chrétiens, violer les femmes et les tuer, et toutes ces "belles" actions, au nom d'Islam, en plein mois de Ramadan. Et ces soit-disant musulmans, se recommandent de la doctrine wahhabo-salafiste. Quel bel exemple. Comme dit le Coran "A vous votre religion, à moi la mienne !" Et assurément, nous n'adorons pas le même Dieu.

Où avez-vous vu que les pieux salafs agissaient de cette manière ? Ne connaissez-vous pas ce hadith ? "Le musulman est le frère du musulman. Il ne doit ni l'opprimer, ni le combattre. Celui qui protégera un musulman, Dieu le protégera le Jour du Jugement. Celui qui soulagera d'une angoisse un musulman, Dieu le soulagera d'une des angoisses du Jour de l'Heure, celui qui couvrira de son égide un musulman, Dieu le couvrira de Son Ombre, le Jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la Sienne !"

Concluons ce point d'une manière très ferme : le salafisme est la dimension politique du wahhabisme. Le wahhabisme est une hérésie de l'islam qui se prétend être la seule doctrine authentique de l'Islam. Si vous n'en êtes pas convaincu, étudiez donc son histoire et son action dans le monde et surtout dans les pays où il est dominant, (Arabaie, Qatar, Emirats, etc.)

Pour ce qui est du Khalifa et du Mehdy, si l'auteur de l'article pense que ce dernier va venir instaurer une sorte de gouvernement politique islamique, il se fait beaucoup d'illusions. Le Mehdy, qui ne sera pas un prophète, puisque hormis Jésus, (Aisa, en arabe, SP), qui doit revenir pour parachever sa mission, la prophétie a été clôturée par Sidna Muhammed (SSP) sceau des prophètes et des envoyés, donc ce Mehdy sera une très grande figure spirituelle. Son rôle ne sera pas de restaurer un soit disant khalifa, mais de combattre le Dajjal, que Jésus détruira définitivement.

La notion de petit nombre de musulmans, autour de 300, qui le suivront ne signifie nullement qu'il n'y aura que 300 musulmans dans le monde qui resteront fidèles à l'Islam est que tous les autres, et aujourd'hui cela représente plus d'un milliard deux cents millions de personnes, seront dans l'hérésie. Ce serait vraiment à désespérer. Le nombre exact devrait être plutôt de 313 qui correspond au nombre des compagnons de Badr, (cette fameuse bataille contre les idolâtres où les musulmans étaient en très grande infériorité numérique et où les Anges ont combattu à leurs côtés). Ces 313 existent toujours aujourd'hui, dans le sens où ce sont ceux qui vivent l'Islam dans toutes ses composantes et selon ses trois fondements d'Islam, d'Iman et d'Ihsan. Ce qui est très loin d'être le cas de l'immense majorité des musulmans actuels.

Ces 313, qui ne sont pas forcément que des hommes, il y a des femmes aussi parmi eux, et heureusement seront les "assistants" du Mehdy.

Ce qui m'amène à préciser un autre point important : La notion de "Dajjal", connu dans le christianisme comme "l'Antéchrist", est à la fois un individu, celui que l'on pourrait appeler aujourd'hui, le chef de la subversion mondiale, pour ceux qui connaissent un peu ces questions, c'est le chef de la contre-initiation, ou encore le chef des awliya esh-shaytan, mais également, c'est toute une influence subversive, celle qui est à l'oeuvre dans le monde et dont les salafo-wahhabites, même si beaucoup d'entre-eux n'en sont pas conscients, font partie intégrante en vue de subvertir l'Islam. Et cette influence subversive est précisément véhiculée par ces awliya esh-shaytan. Les 313 ont pour tâche de maintenir la vie spirituelle sur Terre et de contre balancer cette influence subversive. Ce sont ceux que le Coran appelle les "Ibadu-er-Rahmân", les "Serviteurs du Miséricordieux", ceux dont le Coran dit "qu'ils sont ceux qui marchent humblement sur la Terre et qui lorsque un ignorant s'adresse à eux, ils lui répondent : Paix !"

Que l'on est loin de l'arrogance salo-wahhabite et de leur agressivité !

Lors de la venue du Mehdy, la majorité des musulmans aura le choix : soit suivre du mieux possible le Mehdy et ses 313 "compagnons", le combattre, ou l'ignorer. Mais assurément, le choix sera redoutable. Car les sirènes du luxe de la vie facile avec au mieux une religiosité de façade, ou, pour les wahhabites et consorts, l'intransigeance la plus totale et la plus fanatique, (ce qui les amènera à combattre le Mehdy qui remettra en cause par sa seule présence leur hérésie), les amenera à faire une remise en question assez drastique. En auront-ils la volonté ? Impossible de répondre à cette question. Et c'est à chacun de répondre pour lui(elle) même et de faire son choix.

Il faut bien comprendre que ces 313 ne sont pas immortels, bien sur. Lorsque un meurt, il est aussitôt remplacé. De plus, il y a beaucoup de musulman(e)s qui suivent cette voie et qui, s'ils (elles) ne feront pas partie de ce groupe, n'en seront pas moins sur la même voie. Voie qui ouverte à chacun(e), mais qui a ses exigences. A chacun(e) de méditer ces propos dont je suis bien certain qu'ils ne sont pas de ceux que l'on a l'habitude de voir sur ce site ou même sur Internet.

En un sens, j'ai pris le risque d'en parler et je dois avouer que j'ai quelque peu hésité. Mais devant l'ignorance abyssale concernant ces notions et sur les délires que l'on voit parfois apparaître, il m'a semblé important au moins d'en dire quelques mots, même si je suis loin d'avoir tout dit sur cette question. Il est même probable que je vais m'attirer la fureur des salafo-wahhabites. Ce n'est pas grave et ne fera que confirmer ce que j'ai pu dire. Je ne cherche pas à convaincre ou à m'attirer une quelconque reconnaissance, mais à témoigner de choses qui peuvent redonner l'espoir dans les coeurs.

Et Dieu est avec celui, ou ,celle, qui est au service de ses frères et soeurs en Dieu. Même s'ils sont chrétiens ou autres.

17.Posté par Tahir le 03/09/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Asalam Aleykoum

j'aimerai retracer avec vous frer et soeur la chronologie dans l'histoire passé ce qu'est devenu le khilafat au cour des époque passé,

on sait déjà que attaturk il a abolit le khilafat à constantinople en 1924 changer le nom de la ville en istambul et déplacer la capitale à ankara

le monde islamique c'est indigné à l'époque mais sans plus il n'y a pas eu de lutte armée dans chacun des pays islamique pour le rétablissement du khilafat ni de guerre mondial à cette effet

enfin breff c'est la première fois depuis 632 du calendrier grégorien apreès que hazrat Abu bakr siddique radiallahou anh succède au prophète Muhammad sallalaho aleyhi wasalam en tant que premier khalif de l'histoire et de la communauté la ouma musulmane que il y a intéruption du khilafat oudu khalif comme vous vouler mais jusqua preuve du contraire il me semble que notre pauvre communauté du 21 eme siecle est sans khalif...

pourier vous silvouplet consacrer un arcticle qui expliquerai l'histoire du califat islamique de 632 à notre ère que l'on sache à peut pres de ou àou est passer notre chef de la comunauter

on sait qu'il y a eu plusuieur dynasti un moment si ce n'est pas plusieur califa en même temp ce qui est étonant qui peut expliquer ?

par ce qu'à mon humble avis on ne peut pas comprendre le monde de maintenant sans regarder hier

salam

18.Posté par Tahir le 03/09/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et aussi est ce que le calif est

1- le représentant de dieu sur terre

ou

2- représentant du prophète sur terre. qui lui serait à son tour le représentant de dieu sur terre vu qu'il est le dernier prophète, aleyhi salat wa salam

c'est quoi exactement le rôle du khalif

19.Posté par Tahir le 03/09/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

walekoum asalam

dépositaire j'ai aprécier ton commentaire, tu sait de quoi tu parle, ça change de ce qu'on peut lire dabitude
bref les wahabite on pourai en parler des heure

mais au final je pense qu'il sufit de lire l'histoire de abdul wahab qui s'est allier à l'mpire britanique pour combatre l'arméer du khalifat islamique qui avait des caserne à médine et dans d'autre ville du hedjaz qu'il appelle cette région béni outrageusement et injustemeny --> l'arabie saoudite mdr

vraiment c'est scandaleu l'arabie saoudite quoi ça apartient a saoud... lol
les wahabit sort de là

d'une lutte contre le khilafat islamique de l'époque qu'il ont contribuer à fair chuter avec l'aide des chrétient français anglais et du monde entier en fin de compte mais breff

qui c'est ce abdul wahab ? et pourquoi cette révolter contre l'autorité du khalif ?
tout le monde dis lailaha illa allah muhamadour rosoulloullah

eux ils ce croivent meilleur pour nous déclarer mécréant

mais encore les wahabite aujourdhui il sont en arabie saoudite il disent nous on est les meilleur c'est nous les vraie musulman tout le reste ces bida mdr

alor ou est le khalifat islamique pourquoi avoir conbatu les turque qui sont sunnit depui le Xème sicle et qui on protéger la comunauter de l'islam en générale pendant plus de 7 siecle contre les attauqe des croiser contre les mongole contre les russe les polonai etc les chia de l'empire séfévide

quant on sait que toute les croisade on était diriger contre les turque on sait qui est dans le vraie
c'est pas abdul wahab et ces 30 chameaux qui aurai combatut les croisé sans parlé de son hérési et son alliance contre le khalif bref

j'en es marre des wahabite faitent comme tout le monde devenait sunni vous vous croiyer meilleur que salahudine ? vous croiyer qu'il ce disait disciple d'abdul wahab ou du prophète Muhammad sallalaho aleyhi wasalam

vous etes comme les chiite vous attaquer les musulman et l'islam

20.Posté par abdur-Rahim le 03/09/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sujet est vaste, mais oblige à aller à l'essentiel. La compréhension de la notion du Mehdy est flagrante. la raison en est précisément dans ce que dénonce très justement @Sherazad, à savoir l'orientatoin salafo-wahhabite de l'article. Ce qui a fait bondir @abdur-rahim. Pour ce dernier, on se bornera à lui faire remarquer qu'un arbre se juge à la qualité de ses fruits et non à son apparence.


Qu'est-ce qui te fait dire que l'auteur est "salafo wahabi" ? Sachant que comme je l'ai fait remarquer, il a divergé de la voie des salafs, en expliquant qu'un hadith ahad ne peut etre pris en compte concernant les jugments de la foi. Hors en rejetant cela, il rejete pleins de croyances des salafs(3 premieres generations de l'islam) qui ne faisaient pas de distinction entre hadith ahad et hadith mutawatir. Et puis dans l'absolu en quoi il a tort, lorsqu'il dit qu'il faut arreter de placer sa confiance en un etre dont on ne sait pas quand il viendra et donc que chacun doit oeuvrer pour soi et apporter sa pierre a l'edifice, au lieu d'etre dans un etat d’inaction qui mene la oummah a sa perte.

Si un arbre se juge a ses fruits, doit-on blamer le prophete 'alayhi salat wa salam d'avoir laissé une communauté qui represente le quart de l'humanité dans un tel etat d'insouciance, de lethargie, qui se fait dominer, humilier au quatre coins du monde ? Donc si on suit ton raisonnement on doit delaisser l'islam ?


Quelle est la qualité du salafisme ? Eh bien allez donc demander aux libyens et aux syriens ce qu'ils en pensent. On voit ces gens torturer, égorger, couper des têtes, tuer enfants, vieillards, civils innocents, chrétiens, violer les femmes et les tuer, et toutes ces "belles" actions, au nom d'Islam, en plein mois de Ramadan. Et ces soit-disant musulmans, se recommandent de la doctrine wahhabo-salafiste. Quel bel exemple. Comme dit le Coran "A vous votre religion, à moi la mienne !" Et assurément, nous n'adorons pas le même Dieu.

Là aussi si on suit ton raisonnement a chaque fois qu'un terroriste tue injustement des civils au nom de l'islam on doit blamer le prophete 'alayhi salat wa salam, car il s'est affilié a l'islam ? Alors pourquoi mettre injustement sur le dos de muhammed ibn abdil-Wahhab les exactions commises en Libye sous pretexte qu'ils se disent "salafi wahabi" ? Prouve-nous que le sheikh a appelé a cela. Non tu ne pourras pas car le sheikh n'a fait qu'appeler les gens a suivre la voie du prophete 'alayhi salat wa salam. Donc toutes les fois que tu diras que les "wahabi" ont fait cela indirectement tu diras que c'est le prophete 'alayhi salat wa salam qu'il leur a enseignant cela.


Au lieu de perdre du temps a debattre avec toi, il aurait etait preferable pour moi de te demander, ce qu'est l'islam. Est-ce que suivre la sounnah du prophete c'est optionnelle ou obligatoire ? Reponds a ces simples questions.

21.Posté par Zongbo le 03/09/2012 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam walaikum
Le messager du nom de "Ahmad" est le prophète Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui, c'est lui que Jésus paix et bénédiction d'Allah annonçait. Ahmad est un de ses noms. Et le Madhi ne sera pas un messager, Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui est le dernier messager envoyé à toute l'humanité. Pour plus d'information je te conseille de lire la sunna

22.Posté par Condor le 03/09/2012 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoi cette histoire de 300 ou 313 ? où est elle mentionnée ?

merci

23.Posté par dawud le 05/09/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous ; ca fait beaucoup d'arriver cela:

issa( as)
dajjal
et mahdi ; punaise si cela n'est pas fait pour nous embrouiller...

perso le mahdi j'ai des doutes... me parlé de hadiths... parler moi coran pour une preuve tangible.

Pas la peine d'insulter ou de juger c'est mon point de vue...

24.Posté par fall le 06/09/2012 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien que c'est deux versets prouve que l'evenment du Mahdi Mountassard aura lieu inchalah.

Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
Sourate 6 verset 158
Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)
Wa salam

25.Posté par Png le 06/09/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

23.Posté par dawud le 05/09/2012 22:07 | Alerter

salam a tous ; ca fait beaucoup d'arriver cela:

issa( as)
dajjal
et mahdi ; punaise si cela n'est pas fait pour nous embrouiller...

perso le mahdi j'ai des doutes... me parlé de hadiths... parler moi coran pour une preuve tangible.

Pas la peine d'insulter ou de juger c'est mon point de vue...

_____________________________________________________________________

Salam Dawud ,

Ici il n'est pas question de t'insulter mais de te mettre en garde sur ces paroles prononcées devant des milliers de témoin le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

"O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais."

"Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple". "

Oui frére Dawud le Coran et la Sounna .

26.Posté par Png le 06/09/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour en revenir à l'article , comment parler du Mahdi avec seulement 4 hadiths ??? Alors qu'il y'en a des dizaines...

La guerre contre le monde arabo_musulman a commencé depuis plus de 10 ans déjà , Irak , Afghanistan , Libye , "printemps arabes" , Syrie ...et à moins d'un miracle je ne vois pas comment les peuples musulmans pourront renverser cette nouvelle croisade .

La sounna est trés claire , un Khalife se lévera au milieu de ces ténébres pour donner enfin la victoire aux croyants .

Le Messager, sallallaahu ‘alayhi wassalam a dit :

« Cette communauté sera victime de tant d’oppressions qu’il sera impossible de trouver abri. C’est alors qu’Allah créera de ma descendance une personne qui emplira la terre de justice tout comme elle avait été emplie d’injustice et de corruption. Les créatures des cieux et de la terre seront satisfaites de sa justice. La pluie sera abondante tout comme la végétation et ceux qui seront en vie auraient souhaité que les Musulmans décédés soient en vie pour attester de la gloire de cette période. »


27.Posté par dawud le 06/09/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a png et fall

@fall ; déjà seul ALLAH a la science donc mets a la fin akhi ALLAH ouarlem...merci mon frére


oui et moi perso je vois pas dans ces 2 versets ou on parle du mahdi...

pour le 1er verset moi je le comprend comme a la fin c'est sur c'est les vrais musulmans et l'islam qui triomphera :la hawla wa la quwwata illa billah

c'est ce pourquoi ALLAH (gloire a lui) a créé adam (as). de créer un vicaire sur terre et il dit aux anges je sais ce que vous ne savez pas le future...

pour le second verset ; moi je pense que c'est pas le mahdi qu'on parle (c'est mon interpretation)
mais D'ALLAH lui même soubhano :

Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)


Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance

la foi en lui... on parle de quoi la?

De croire en ALLAH, ils leurs faux encore des signes pour croire en ALLAH la vie est un signe la lune le soleil tout est un signe

le jour du jugement dernier c'est finit ceux qui n'ont pas cru ici bas , pas de pardon pour eux je pense l'yam al-qiyâma.

Mais moi je mets ALLAH ouarlem le mahdi c'est pas une croyance chiite leur 12 eme imama ou je ne sais quoi?

@png salam mon frére je sais tu parles du dernier sermon de rasul ALLAH (paix et benediction d'ALLAH sur lui)

dit moi franchement la souna c'est l'application du coran ou je me trompe nabi Mohamed n' était' il pas l'application même du CORAN.

Voila moije vois pas ou tu dis que je mets un doute sur la souna de saydina Mohamed ; mais sur les gens venu bien aprés lui

regarde mon frère le talmud c'est au juif a appliquer(falsifier et l'interpréter comme ils veulent la thora )le talmud a été ecrit apres la thora..

pareil pour l'injil déforme apres le concile de niceee i ly en a plusieur version a notre epoque et on est même pas sur de leur authenticite.

le coran lui n'a jamais été changé, tradition oral oblige , et ALLAH en est le protecteur:

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

C'est une discussion pour apprendre mes freres pas pour créer de discorde ou mettre du doute dans al tête de certains.Qu'ALLAH m'en preserve c'est juste pour apprendre .

Pourquoi les sahaba a l'epoque de rasulALLAH n'ecrivait pas les hadith de du prophete?
pourquoi certains sahaba avait voir aicha (ra) pour lu idemander des consignes sur la sunna ?

Moi perso je remet pas en cause les hadits mais certains me paraisse tronqués.

Donc pour le mahdi je sais pas... tellement de fitna a notre epoque on fait sa religion sur internet ;même les imams prennent les infos sur cheikh google... donc voila


Maintenat a ceux qui voudraient m'insulter de kafir ou autre mefiance ALLAH connait les coeurs de ses creatures ..

salam a tous toutes infos plausible est la bienvenue tout est fait pour avancer.

Mais ALLAH seul est savant.

Rabbana la tuzigh qulubana ba`da idh hadaytana wa hab lana min ladunka rahmatan innaka anta l-wahhab

28.Posté par fall le 07/09/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous,
La terre sera héritiers par ses bons serviteurs :
1°) a l’heure actuel nous sommes tous conscient que ses pas les bons serviteurs d’allah qui dirige le Monde.
Ceci dis avec tout ce qui ce trouve dans le coran la bible etc…
Les gens sans moque éperdument (dans tout les livres dis moi ou c’st mentionné que deux personne de même sexe peux ce marié ?
Dans ce monde personne n’a le droit de faire ce qu’ils veulent nous devons nous soumettre a dieu et respecté ce qui ce trouve dans les livres.
Exemple : chaque pays a sa constitution et c’est lois sont fait par des personnes et les gens le respecte sous peine de sanction.
Dieu qui nous a crée devons nous pas respecté c’est lois ?
Dieu aussi va nous sanctionné si on ne respecte pas c’est lois.
Raison pour la quels ils nous posent la question ?

Sourate 6 verset 158
Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)
Nous sommes a la veille d’un événement Mondial tout les signés sont la.
Chaq’un est libre de croire ou de ne pas croire ce qui est sure et certain elle aura lieu inchalah.
Que dieu nous guide dans le droit chemin.
Wa Salam

29.Posté par abdur-Rahim le 07/09/2012 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalamou 'alaykoum


27.Posté par dawud le 06/09/2012 22:20 | Alerter

Pourquoi les sahaba a l'epoque de rasulALLAH n'ecrivait pas les hadith de du prophete?
pourquoi certains sahaba avait voir aicha (ra) pour lu idemander des consignes sur la sunna ?



Ca change quoi qu'un hadith soit ecrit ? le Quran sharif aussi n'a jamais ete conciliée dans un seul livre. A cette epoque si les ahadith n'etaient pas ecrit c'est simplement qu'ils n'en avaient pas le besoin, car ils apprenaient la sounnah par coeur et surtout l'appliquaient au quotidien, et ils etaient les garants de sa parole 'alayhi salat wa salam. Si il a fallu mettre en place tout une serie de filtre permettant de partager le vrai du faux dans ce que le prophete 'alayhi salat wa salam a dit ou a fait, c'est a cause des sectes egarées qui sont apparues plus tard, comme les chiites, les khawarij, etc. qui n'avaient aucun scrupule a mentir sur le prophete 'alayhi salam pour legitimer leurs egarements.

S'il n'y pas quelqu'un qui l'explique et pratique ses preceptes, ce quran là n'a aucune valeur, car s'il n'y avait pas la sounnah on serait incapable d'observer un seul pilier de l'islam, ce qui est absurde. Et ce "quelqu'un" qui nous a appris a oeuvrer selon la parole d'Allah c'est notre prophete 'alayhi salat wa salam. C'est qu'on appelle sa sounnah, et il est le seul habilité a le faire. Les preuves dans le Quran qui nous ordonne a suivre le prophete 'alayhi salat wa salam sont nombreuses, je me contenterai de ces deux-ci :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.S16 V44
.

Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. (15) Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. S73 V15-16



Par consequent, si tu admets que le Qouran est protégé, tu es obligé d'admettre que la sounnah l'est aussi, sinon les deux versets que j'ai cités deviendraient caduc, ce qui viendrait a affirmé le contraire de ce que tu penses.

30.Posté par Ahl ul bayt le 07/09/2012 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salam alaykom wr wb!

Le Mahdi est mentionné dans les livres des Sunnites et Chiites, et dans toutes les
Religions il est mentionné qu'il y a un Sauveur qui vient pour sauver l'humanité de
l'Injustice et de la corruption qui sera présent à la Fin des Temps.

Et il est mentionné qu'il est obligatoire sur tous les croyants de le suivre, et que
quiconque ne le fait pas fait parti des gens de l'Enfer. Ainsi maintenant quand
quelqu'un vient à vous et vous dit qu'Al Mahdi, qui est le Caractère et qui cet
Important dans toutes les Religions Divines, est apparu,
Ainsi la moindre de choses que vous pourriez faire dans ce cas est de regarder
dans ce qu'il dit, et regarder son appel, et regarder dans ses preuves.
C'est le moins que vous pouvez faire afin de voir si ces gens parlent de vérité ou
non. L'Issue ne peut porter aucun risque c'est soit un Droit Chemin soit un Chemin
de l'Egarement.

Ceci (croire en l'Imam Al Mahdi) n'est pas une option, signifiant ce n'est pas
quelque chose extra que vous faîtes plutôt c'est quelque chose qui détermine
votre destin. Ainsi tout ce que je vous recommande est que vous regardiez dans les preuves de l'Appel de l'Imam Ahmad Al Hassan (paix soit sur lui)

Vous pouvez trouver ceci dans almahdyoon.org ou saviorofmankind.com ou
hashemsfilms, hashemstudios-board.com ou la Série The Arrived (suite de Les Arrivées)
Vous pouvez regarder dans tous ces sites, et vous trouverez que l'Imam Ahmad
Al Hassan (paix soit sur lui) est le plus Savant des gens de la terre. Et il est le
premier à appeler à la Suprématie d'Allah.

Et il est venu avec les Connaissances, l'Arme du Messager d'Allah (paix soit sur
lui et sa famille). Et il est le premier à prétendre qu'il est Ahmad qui est mentionné
dans le Testament du Messager d'Allah (paix soit sur lui et sa famille)

Alors inchAllah (si Dieu le veut), Il guide celui dont son coeur cherche pour la Vérité,
sans être biaisé à quelque environnement où il est né. Toutes les louanges à Allah
qui nous a guidés.

Les site web :
www.universal-savior.blogspot.fr
www.almahdyoon.org
www.theyamaniark.com,
www.hashemstudios-board.com
et encore www.saviorofmankind.com
Les Preuves sont présentes et il y en a beaucoup et elles sont partout.
C'est à chacun de faire des efforts, et surtout de se remettre en questions...
Nous vivons tout de même dans un monde avec comme fondement des
mensonges et toutes les structures prennent racines de là.

31.Posté par Png le 07/09/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


27.Posté par dawud le 06/09/2012 22:20

@png salam mon frére je sais tu parles du dernier sermon de rasul ALLAH (paix et benediction d'ALLAH sur lui)

dit moi franchement la souna c'est l'application du coran ou je me trompe nabi Mohamed n' était' il pas l'application même du CORAN.

Voila moije vois pas ou tu dis que je mets un doute sur la souna de saydina Mohamed ; mais sur les gens venu bien aprés lui

regarde mon frère le talmud c'est au juif a appliquer(falsifier et l'interpréter comme ils veulent la thora )le talmud a été ecrit apres la thora..

pareil pour l'injil déforme apres le concile de niceee i ly en a plusieur version a notre epoque et on est même pas sur de leur authenticite.

le coran lui n'a jamais été changé, tradition oral oblige , et ALLAH en est le protecteur:

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

C'est une discussion pour apprendre mes freres pas pour créer de discorde ou mettre du doute dans al tête de certains.Qu'ALLAH m'en preserve c'est juste pour apprendre .

Pourquoi les sahaba a l'epoque de rasulALLAH n'ecrivait pas les hadith de du prophete?
pourquoi certains sahaba avait voir aicha (ra) pour lu idemander des consignes sur la sunna ?

Moi perso je remet pas en cause les hadits mais certains me paraisse tronqués.

Donc pour le mahdi je sais pas... tellement de fitna a notre epoque on fait sa religion sur internet ;même les imams prennent les infos sur cheikh google... donc voila


Maintenat a ceux qui voudraient m'insulter de kafir ou autre mefiance ALLAH connait les coeurs de ses creatures ..

salam a tous toutes infos plausible est la bienvenue tout est fait pour avancer.

Mais ALLAH seul est savant.

Rabbana la tuzigh qulubana ba`da idh hadaytana wa hab lana min ladunka rahmatan innaka anta l-wahhab .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aleykoum salam cher frére ,

Merci pour ta réponse et j'insiste sur le fait que celui qui t'accusera de kafir portera une lourde accusation mensongére , je ne doute pas de ta foi un instant et ça se trouve tu es 100 fois meilleur que moi au regard d'Allah subhanahu wa ta3ala .

Ici nous ne faisons qu'échanger des points de vus et Allah wa3lem .

Pour te répondre sur le Qu'ran Al Karim je suis complétement d'accord avec toi c'est la parole meme de Dieu et notre référence en matiére de vérité absolue . Ici il n'est pas question de mettre en concurrence la sounna et le Coran .

Seulement je constate que beaucoup de mes fréres accepetent l'idée de l'antéchrist (dajjal) et réfute la venue du Mahdi et pourtant le Coran ne parle pas non plus du Dajjal...

Cet exemple pour te mettre en lumiére le fait que la sounna en vient en complément du Coran et les hadiths relatifs à la fin des temps sont trés nombreux et expliquent parfaitement bien notre époque et le contexte géopolitique mondial actuel et ne contre disent en aucun cas le Coran.

Pour en revenir au Mahdi il existe 50 hadiths les uns sont authentiques , d'autres bons et d'autres faibles mais tous ces hadiths sont concordants entre eux de maniére claire et sans équivoque .

Trop de paroles ont été rapporté à ce sujet pour pouvoir les balayer de la main comme le fait le sheikh de cet article en ne citant que 4 hadiths pour appuyer sa pensée...Les récits sont si nombreux quant à sa venue que nous ne pouvons douter sur cette prophétie.

J'aurais bien compris si il n'y avait qu'un deux ou quatres hadiths sur le sujet mais là à moins de traiter de menteurs les pieux rapporteurs ce sujet et fait quasi l'hunanimité chez les sunnites et meme les chiites avec une version quelque peux différente.

Voilà plus de 10 ans maintenant que la nouvelle croisade fut lancé contre le monde arabo-musulman : Irak , Afghanistan , "Printemps arabes", Libye , Syrie sans parler du cas Palestinien ...et à moins d'un miracle d'Allah je ne vois pas comment les musulmans pourront renverser la tendance si ce n'est avec l'événement d'un pieux et juste Khalife ce qui nous manque le plus cruellement aujourd'hui...

Et d'après 'Ali, "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression." (Abu Dawud)

«Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par Muslim.


La paix sur toi.

32.Posté par dawud le 08/09/2012 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous

Il est clair que pour nous unifier ,il faudra un chef spirituel comme l'a été rasul ALLAH (saws) puis les califes aprés lui.
Mais moi ce qui me dérange c'est de le comparer des fois au mahdi des chiites......

Pour revenir a toi frere png qu'ALLAH nous donne le savoir ainsi qu'a nos proches et a un maximum de ses créatures inch ALLAH.

Tu parles de dajjal , on vit a une époque ou même le kafir grace a internet a entendu parler du dajjal ;

alors que d'aprés les hadiths beaucoup d'entre les humains croyants ou pas se feront avoir par lui et ses tentations ;qu'ALLAH nous en preserve tous ainsi que nos proches et un maximum d'humains. AMIN



moi mon avis et c'est mon avis la sourate al kahf c'est un combat entre le vrai et l'illussion : pour moi l'illusion c'est ce coté dounia (materialiste trompeur dajjal pour moi) et le vrai celui que l'on voit pas celui que l'on voit pardon mais qu'avec le coeur...


ALLAH ouarlem

33.Posté par dawud le 08/09/2012 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux qui se passe dans le monde musulman viens pas des autres mais de nous mêmes:

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."

34.Posté par fall le 08/09/2012 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous
Que dieu nous guide dans le droit chemin;
Allahouma salli ala Rassoulou khaira makhlough wa khaira mane khalghillahi Djalla djalalahou.

35.Posté par Png le 08/09/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Amine mes fréres.

36.Posté par Mem1 le 08/09/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec @dawud,
Je pense que ce n'est pas Le Mahdi qui réveillera les "musulmans" endormis mais la douleur.
Tant qu'ils ne comprendront pas, ils subiront. Un peuple a les dirigeants qu'il mérite....
Il n'y aura de Mahdi et de salut que pour les "musulmans" méritants, éveillés et/ou sortis de leur léthargie et obscurantisme. Incha Allah.




37.Posté par dawud le 08/09/2012 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous mes fréres

@Ahl ul bayt ;

ça une lourde charge que tu dis la:

Et il est mentionné qu'il est obligatoire sur tous les croyants de le suivre, et que
quiconque ne le fait pas fait parti des gens de l'Enfer.

punaise ça vas loin.... qui peut oser prendre le jugement le jour dernier si ce n'est ALLAH qui?

Pour qui se prend on?

breffff heuresement que c'est ALLAH qui juge lui seul ....gloire a toi A RAHMAN A RAHIM


38.Posté par dawud le 08/09/2012 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TANT que nous changerons pas ,il y aura rien de rien ALLAH ouarlem

39.Posté par fall le 09/09/2012 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous,
Nous changerons par A ou B.
cette terre sera heriter par ces bons serviteurs.
a l'heure actuelle qui peux mettre le monde dans le droit chemin!!! seul un evenement Mondial..
Sourate 6 verset 158.
actuellement il reste que 3 miracles qui aurons lieu avant la fin du monde
1)° l'apparition du Mahdi
2°) le levé du soleil au couchant;
3°) la descente de Issa Ibnou Mariama.
Wa Salam

40.Posté par Ahl ul bayt le 09/09/2012 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Dawud
As salam alaykom wr wb

"TANT que nous changerons pas ,il y aura rien de rien ALLAH ouarlem "
-->
Quand une nation à laquelle Allah a donné l'Alliance et ensuite ils négligent, deviennent insouciants, oublient, s'éloignent, et délaissent le Commandement Divin, donc ainsi s'ils ne remplissent plus les conditions pour garder leur suprématie, Allah leur enlève cette bénédiction divine, et cette responsabilité de l'autorité divine puis la donne à une autre nation qui saura fructifier avec persévérance (Travailler et appliquer la Domination de Allah et Sa Suprématie afin de maintenir l'Ordre Divin et d'empêcher et de dissiper Tout Mal).

C'est ce qui s'est passé avec les Bani Israël. Allah a permis une nation mécréante de prendre le dessus sur ces ex-préférés de Dieu. Le Prophète Muhammad (sawas) a dit la même chose pour la communauté musulmane :" Par Allah, Celui qui a ma vie entre Ses Mains, vous suivrez exactement les pas de vos prédécesseurs, pas par pas; et vous ne râterez pas le chemin des enfants d'Israël" - Tafsir Al-Ayashi, v.1 pg.303
Les Musulmans donc subiront le même traitement voir pire que les enfants d'Israël. (Actualité nous prouve tous les jours, Humiliation, invasions...)


@Ahl ul bayt ;
ça une lourde charge que tu dis la:
Et il est mentionné qu'il est obligatoire sur tous les croyants de le suivre, et que quiconque ne le fait pas fait parti des gens de l'Enfer.
punaise ça vas loin.... qui peut oser prendre le jugement le jour dernier si ce n'est ALLAH qui?
Pour qui se prend on?

---> Oui quand on est conscient qu'on est un Musulman, il y a des devoirs qui nous incombent, sinon qu'est-ce qui marquerait comme différence entre un Musulman et un Athée?
Il y a l'obligation de pratiquer de blâmer le Mal et d'encourager le Bien. Et surtout faire le Jihad Akbar (combat contre ses 75 soldats de l'Ignorance).

Et en parallèle j'essaie toujours de parler à moins que je suis sûr de sa véracité, tout en étant conscient des conséquences.
Je suis qu'un pauvre serviteur de Dieu qui ne fait que répéter que de ce que j'ai reçu comme sciences par la Miséricorde d'Allah. Et l'erreur est aussi possible, mais dès qu'on la constate de suite on doit corriger en acceptant sa pauvreté, lacune et ignorance.
Je ne dis jamais, dès lors que je suis Musulman, de ne pas utiliser mon propre opinion, mais je ne fait que rapporter que de ce qu'Allah a bien voulu me donner à un pauvre serviteur que je suis.

Pour revenir au sujet, nous savons, d'après les Hadiths corespondants à l'Emergence de l'Imam Al Mahdi (as), à la Fin des Temps, à la fois des deux sectes Sunnite et Shia, à quelques mots près il est dit: "Quand vous verrez un homme de ma descendance avec des drapeaux noirs depuis l'Est, rejoignez son armée, car il est le Mahdi (bien-guidé), allez lui prêter le serment d'Allégeance même si vous devez ramper sur de la glace! Car il vous appelle à la Suprématie d'Allah et au Droit Chemin (Sirat Al-Mustaqim).

D'après ce Hadith, on peut remarquer les mots clés :
1-l'Imam Mahdi(as) 2- râmper sur de la glace jusqu'à lui 3- Suprématie d'Allah 4- enfin le Droit chemin.
Ce qui veut dire qu'il est le Droit Chemin, la Vérité. Donc se détourner de lui, c'est Nier le Droit Chemin, la Vérité, Suprématie d'Allah...
C'est ce qu'on appelle la Mécréance et Allah a promis le Feu de l'Enfer pour les Mécréants.

Il est méritant de mentionner que l'Amour du Soi et l'Arrogance sont ensemble un fléau moral qui a ruiné les enfants d'Adam et jeté beaucoup d'entre eux aux fond des Abîmes de l'Enfer, et combien de fois Satan a réussi en leurrant les enfants d'Adam à travers l'Arrogance.
Combien de fois était l'Arrogance un obstacle principal qui a empêché les gens à l'obéissance aux Prophètes (as) et de croire en eux, et les plus Arrogants sur les Prophètes et les Vice-gérants (as) étaient des Riches, les Affluents et Ceux en Tête des Gens !

Allah l'Exalté a dit:"
{Et Nous n'avons pas envoyé de Messagers dans une cité sans que ses affluents ont dit, "En effet nous, nous ne croyons pas au message avec lequel vous êtes envoyés." - Sourate 34(Sheba):34

Et

"Comme ils se voient mieux que les Prophètes et les Vice-gérants (as), et tous les dirigeants qui ont été attribués par Allah religieusement ou mondainement, et ils les envient sur ​​ce qu'Allah leur a donné, le Tout-Puissant a dit: (Ou est-ce qu'ils envient les gens pour ce Qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Mais nous avions déjà donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse, et conféré un grand royaume. Et certains d'entre eux croyaient en lui, et certains d'entre eux étaient opposés à celui-ci. Et suffisant est l'Enfer comme un brasier. - Sourate An-Nisa:55

Allah nous a mis sur cette Terre afin de nous éprouver. Et pour notre époque, Allah nous teste par l'Imam Al-Mahdi (as). Car puisque les méthodes et la Loi d'Allah ne changent jamais, les Nations du passé ont eu aussi droit au Test, et c'était toujours autour d'un Messager ou un Envoyé ou un Successeur (as).
Beaucoup ont toujours échoué à prendre ces derniers en tant que les Ambassadeurs, Preuves et Garants sur nous d'Allah. Et très peu ont réussi le Test en les acceptant. (Noé, Moïse, Joshua, Elijah, Jésus, Muhammad... a.s)

Donc même chose pour notre époque, l'Imam Mahdi(as) est notre Test. Celui qui le trouve, et croit en lui sera sauvé mais tous les autres périront au Test, car ils ont mécru et nié en sa véracité et ne l'ont pas pris comme étant un envoyé d'Allah.
--> Mécréant.


41.Posté par fall le 09/09/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous,
Quand certains musulmanes disent que le Mahdi n’est mentionné dans le coran ca me surprend comment un événement aussi important ne puis pas été mentionné dans le Coran c’est impossibles.
Il ne Faus pas oublier que L’Imam Al mahdi Gouvernera le monde entier comme l’avais Gouverné : Souleymane,Namroute Bountounar Daouda et le dernier sera L’Imam Almahdi Mountassard Inchalah.

Il ne sufi pas d’apprendre le coran pour connaitre les secrets des versets.
Sourate 8 verset 29
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. (29)

Sourate 6v38
Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. (38)
Dieu a dis sourate 36 v 12
Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. (12)
Je vais vous site quelques versets qui parle de l’événement du Mahdi.

Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)

Sourate 6 verset 158
Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. (158)

Sourate 6v 44 et 45

Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
5. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers
Sourate 7v 165

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
Wa Salam

42.Posté par dawud le 09/09/2012 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous;

n'oublions pas que pour reprocher quelque chose a quelqu'un faut tremper sa flèche dans du miel...


43.Posté par AG ADES BAHAUSHENE le 11/09/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tout cela, il faut comprendre que l'histoire de la division de la Oumma Islamique en plusieurs branches (Comme dit en dit en soixante treize parties "73 ", mais de toutes, une seule est celle sur laquelle tout croyant fidèle musulman y restera perché en toute sécurité sans risque de tomber dans la nasse de Cheitane; c'est la branche qui est qui est solidaire du tronc de l'arbre planté originalement "le vrai Islamisme hérité du Saint Prophète Mohamed (PS) Messager Digne de Confiance Envoyée pour guider l’humanité tout entière sur le droit chemin. Les autres soixante douze branches n’étant pas tout autant fausses, émanaient des soixante douze "72" hommes venus de tous les quatre points cardinaux, restés autour du Saint descendant du Prophète Ismaël (PS) fils du Patriarche Saint Prophète Abraham (PS) Ami d'Allah et de sa femme la pure Agar/Hadjara (qu'Allah l’agrée). A noter une façon inconvenante toujours émise par les sionistes (ceux-là mêmes qui ne sont pas les vrais Juifs descendants du Saint Prophète Isaac (PS) fils d'Anna Sarah (qu'Allah l’agrée) la première épouse d'Abraham (PS) qui était l'amie, confidente et coreligionnaire de Hadjara mère d’Ismaël dans le Harem du Pharaon en Égypte. Notez bien que Hadjara n’était nullement une esclave. C’était la fille d'un guide religieux appelé "SARKI". J'ai entendu un nigérien de race "Haoussa", un certain Mahaman Hamissou Kabalé (pour son contact, s'adresser à la RTT - Radio Télévision Ténéré à Niamey / le journaliste Gazali Dan Tassaoua), Juriste, Ethnologue, Anthropologue et spécialiste local en Égyptologie qui expliquait ceci: "Hadjara était une fille très belle du genre Miss Monde d'un Chef religieux, guide et Imam d'un peuple habitant la Haute Égypte (territoire s’étendant là où traversait le Nil (de l’Égypte actuelle en passant par le Soudan, le Kenya, les pays de l'Afrique Centrale, la Tanzanie et même le Rwanda, le Congo, le Zimbabwe et la République Sud Africaine, du Cheick Abdoul Madjid, ou le Tchad. A ce moment, suite à l’éclatement du continent de Gwandouana où tous les peuples et peuplades se retrouvait en un seul lieu de culte (continent de Gondwana faisant foi d'un seul monde) où les africains voulant se rendre au lieu Saint indiqué par Allah Soubahanahou wa Ta'Ala pour Lui vouer le Culte Pur, l'Islamisme, c’était à l'emplacement actuel de la Ka'aba à la Mecque / Arabie Saoudite. A ce moment, Cheitane avait suivi Adam et Ève sur terre pour les avilir et les égarer du bon chemin, ainsi que leur descendance pour leur retour vers le Créateur Suprême,. Cheitane était surchargé de péchés sur ses mains depuis le monde céleste au point de ne laisser qu'1% au reste de l’humanité et c'est ce 1% de péché qui engloutira une grande partie des hommes et femmes en Enfer quand ils n’écoutent plus la sagesse des Prophètes, des Saints et des guides religieux tout en abandonnant les saintes écritures écrites dans les vrais Saints Livres divins contenus dans des versets du commencement de certaines Sourates du Saint Coran comme Alif Lam Mim, Yâ Sine, Çad... sous forme de simple lettre d'alphabet arabe. Ce sont des stockages des bibliothèques entières de très anciens Livres et traditions des cent-vingt-trois-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf prophètes et messagers Envoyés pour avertir et guider les hommes sur terre, comme dit en informatique - des dossiers stockées - dans le Saint Coran confié au Guide des guides, Imam des Imam, l'intercesseur auprès d'Allah au Jour du Jugement Dernier; le Prophète Mohamed (PS). Si aujourd'hui, les serviteurs de Cheitane s'engagent à combattre l'Islam, dernier rempart de l’humanité contre Gog et Magog; c'est justement parce qu'il est le dernier et seul obstacle qui les empêche de se répandre sur le dos de la terre. Ça n'arrivera que lorsque les croyants en Allah (Vrais Juifs, Sincères Chrétiens et Fidèles Musulmans se rangèrent aux cotés des serviteurs de Cheitane pour la vie sous de fausses facettes clinquant l'argent et la beauté d'Ici-bas et abandonnèrent la voie d'Allah). Sur ce, Cheitane et ses hommes s’étaient embusqués à la jointure terrestre entre l’Égypte et l'actuel État d’Israël sur le pont naturel (détroit) où ils attendaient les certains et bons croyants en Allah pour les égarer de leur route se rendant au lieu Saint à la Mecque. Bien auparavant, lorsque les peuplades d'Afrique partaient en ce pèlerinage, ayant quitté le point de rassemblement se situant vers une région appelée Irrazer s’étendant de Zinder à Hidjaj Dounia prononcee aujourd'hui par déformation linguistique "Djadjdouna" ou l'espace de rassemblement mondial de Gondwana. Conduites par le guide religieux ou Imam, toutes les peuplades d'Afrique s’étaient trouvées bloquées par le Nil, dans son avancée dans la direction qu'Allah a indiquée pour trouver l'emplacement de la Ka'aba / Arabie Saoudite détachée de l'Afrique par un effet de la Toute Puissance: Gondwana devenu les cinq continents et leurs Iles. Cherchant du passage terrestre, ils s’éparpillèrent vers la gauche pour se retrouver en Égypte actuelle et vers la droite pour remplir et peupler les territoires de la Haute Égypte jusqu'au Botswana, Tanzanie et Afrique du sud. C’était Agar/Hadjara, la fille du Sarki (guide religieux des pèlerins) qui, se baignant dans un bras du Nil et ses copines, furent enlevées pour leur beauté et emmenées au Pharaon l'unique ayant droit aux belles femmes qu'il entassait dans son harem. C’était dans son Harem que la sainte Sarah future mère d'Isaac, malheureuse épouse du Prophète Abraham, confisquée aussi, fit connaissance de l'imberbe Agar/Hadjara mère d’Ismaël lorsqu'elle avait remarqué la pratique religieuse qui est identique jusqu’à la sienne; elles se respectèrent et se reconnaissent coreligionnaire en sympathisant pour se promettre de rester unies et solidaires dans la prière envers Allah afin que si la prière de l'une est acceptée pour sa liberté, qu'elle exige de sortir avec l'autre. C'est ainsi qu'elles furent libérées ensembles et parties avec Abraham à son retour du pays des habitants de la Haute Égypte qu'il est allé visiter afin de s'assurer tel qu'il l'a appris des caravaniers l'ayant entendu prêcher en Palestine en lui disant qu'il y a un peuple qui pratique la même religion que lui. C'est auprès des parents d'Agar/Hadjara qu'Abraham comprit que le Dieu qu'il cherchait pour sa religion est un vrai Dieu qu'adorait les Haoussa en Ninive (Soudan) avec une petite différence qu'il leur a rectifiée avant de les quitter; c'est l'inter médiation en l'adoration d'Allah par Sarki. Et, Abraham leur fit comprendre que celui-là S'R'K (nom de Sarki en hiéroglyphe) n'est qu'un être humain comme tout être humain et chacun indépendamment comme collectivement, peut s'adresser à Allah sans intermédiaire. Cette pratique d'inter médiation par une créature entre l'homme et Allah est du Sh'Ri'K ou "Sirk" en arabe ou "cirque" en français et Allah n'aime pas les pratiquant du Shirk. C'est pour cela qu'aujourd'hui, les serviteurs de Cheitane se donnent corps et âme pour réunir les vrais pratiquants du culte pur, à savoir (les vrais Juifs pratiquants du vrai Judaïsme du Prophète Moise (PS), les sincères Chrétiens qui croient aux vrais messages du Prophète Jésus Christ / Issa (PS) Fils de Marie (qu'Allah l’agrée) et les fidèles musulmans de la Oumma Islamique mondiale qui adore Allah dan l’amour du Prophète Mohamed (PS). C’était donc de ces soixante douze (72) hommes restés autour du Messager Universel d'Allah, pour connaitre, comprendre et apprendre cette religion prédite avec l'annonce du sauveur de l’humanité (Mohamed Rassouloullah), l'avaient acceptée pour repartir l'enseigner auprès de leurs peuples respectifs. Chacun donc l'a comprise et apprise selon le monde auquel il s’était détaché pour venir rester Sahabes du Messager Mohamed. Ces sahabes n'avaient pas la même culture, ne sont pas issus de même milieu social et encore moins de même éducation. Il y avait des coupeurs de route de grands chemins, des princes, des descendants de rabbins et des prêtres, des commerçants, des éleveurs et des cultivateurs-paysans ..., et beaucoup de femmes. C'est certes ces dernières qui seront les farouches combattantes contre le Dajjall sous le commandement de Mahdi car c'est la raison pour laquelle Cheitane fait des pieds et mains pour tenir dans sa nasse, tous les jeunes et leurs mères dans son emprise afin d'egarer le maximum d'individus avant le combat ultime qui ne sera que d'armes verbales: la DEMOCRATIE inventee, developpee et mise aux points par le sahabe Yéménite resté près du Messager d'Allah, dis-je le Jurisconsulte Abou Moussa Al Ach'Ari qui concentra toute son énergie juridique pour casser et briser la perfidie des serviteurs de Cheitane infiltrés dans la oumma islamique afin de la fracasser à son épicentre en déstabilisant son centre de gravite et la detruire de l’intérieur; ce fut le temps de la guerre de Siffine au quatrième Califat disputé entre le digne de ce poste Ali Ibn Abi Thallib et Mo'awiya Ibn Abou Sofiane le Chef mecquois poussé par les serviteurs de Cheitane dont il était le protecteur afin qu’il postule et démonte la parole prophétique du saint Messager Mohamed(PS) qui a prédit miraculeusement exact la succession des nommés Abubakr Assadiq, Omar Ben Al Khattab, Ousman Ibn Affan puis Ali Ibn Abi Thalleb aux califats ainsi que la manière de leur départ vers le seigneur Éternel; après quoi, il dit que les Oulémas seront mes héritiers pour véhiculer le message d'Allah à la fin des temps. Que cela ne surprend personne car la Vérité apparaitra tôt ou tard et écrasera le mensonge. Ceux qui suivent les menteurs sont ceux-là les égarés. Croyons à Allah Soubahanahou wa Ta'ala (Gloire à Lui) et à son Messager Mohamed (PS). Ceux qui tiennent à cette vie passagère seront les proies faciles dans le filet tendu par Cheitane. Qu'Allah nous en garde. Amen!!

44.Posté par dawud le 12/09/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ahl ul bayt

Donc même chose pour notre époque, l'Imam Mahdi(as) est notre Test. Celui qui le trouve, et croit en lui sera sauvé mais tous les autres périront au Test, car ils ont mécru et nié en sa véracité et ne l'ont pas pris comme étant un envoyé d'Allah.
--> Mécréant.

pourquoi tu mets mécreant a la fin..... c'est pour moi ,que tu as mis cela ?

Si c'est pour moi sache qu'ALLAH jugera entre un musulman qui en traite un autre de mécréant ...

45.Posté par dawud le 13/09/2012 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous pour une definition de croyant dont l'opposé devrait être le mécréant ;

ALLAH le très haut a dit:

sourate 2 verset 285:

Le Messager a cru en ce qu’on

46.Posté par dawud le 13/09/2012 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous pour une definition de croyant dont l'opposé devrait être le mécréant ;

ALLAH le très haut a dit:

sourate 2 verset 285:

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

ou sourate 4 verset 136:

" Ô vous qui avez cru ! Croyez en Dieu, en Son envoyé, au Livre qu'il a fait descendre sur Son envoyé, au livre qu'il a fait descendre auparavant. Celui qui renie Dieu, Ses anges, Ses livres, Ses envoyés et le Jour dernier, s'est effectivement fourvoyé dans une lointaine errance ".

et la la parole du messager (saws):

Le Messager d’Allah paix et benection de Dieu sur lui a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »
Rapporté par Mouslim.

Médite mon grand

47.Posté par dawud le 13/09/2012 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila la ca a pas buggé

48.Posté par ISSILI MASHANONO le 19/09/2012 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam aleykoum, Ahl Ul Beyt et Dawud, mes chers frères en Islam! Dans l'espoir de nous cultiver mutuellement et positivement; j'aimerai plutôt que nous engagions des sujets plus instructifs à travers lesquels, chacun et nous tous croyants puissions nous retrouver fortifiés dans la foi en l'adoration d'Allah Soubahanahou wa Ta'Ala et l'amour indéfectible et inébranlable de son Prophète Mohamed (PSL et sa noble famille) messager Envoyé pour guider l’humanité tout entière dans le droit chemin. La première des choses d'un croyant adepte de l'Islam, c'est d'apprendre, comprendre et savoir ce qu'est sa religion. Ensuite, chercher à connaitre les ennemis de cette religion sublime qui demeurent immanquablement les ennemis de tout fidèle croyant de Dieu Suprême et Absolu car c'est sans conteste qu'il est reconnaissable aux Juifs et aux Chrétiens de s’être laissé inconsciemment embobiner par le clinquant de la vie terrestre sous l'influence des serviteurs de Cheitane. Allah a dit: "... Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la Science, les croyants qui croient à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi; ceux qui s'acquittent de la prière, ceux qui font l’aumône, ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier: voilà ceux auxquels Nous donnerons bientôt une récompense sans limite" Sourate IV "Les Femmes" / Verset 162. Cela pourrait revenir à penser que certains des juifs et des Chrétiens qui reconnaissent que les musulmans et eux, ont tous la même religion 'l'Islam" ou la Foi au Dieu Unique et Absolu Qui n'est pas engendré et n'a pas engendré et Qui n'a point d’égal; ceux-là seront heureux Ici-bas et dans l'Aude-là. Ensuite s'appliquer les Recommandations de l’Éternel Seigneurs Très Haut, écrites dans le code de la route cultuelle "le Saint Coran" et balisées par les Hadiths. Allah a prévenu les enfants d'Adam: "Cheitane est votre ennemi; vous devez le considérer comme tel car qu'il vous attaque par là où vous l'attendez le moins". En ce sens, il faut inviter les vrais Juifs et les sincères Chrétiens pour une bonne et intelligente lecture de la Sainte Bible dans le Livre d’Ézéchiel les chapitres 9 et 10 où ils comprendront l’éminence de la religion musulmane malgré les moult falsifications et corruptions qu'ont subi ces saintes écritures. J'y ai lucidement lu et compris qu'en dehors du culte islamique des musulmans, aucune autre pratique religieuse n’emmène son adepte qui, à force de se prosterner quotidiennement cinq fois lors des prières canoniques et les surérogatoires, se trouve marqué au front tel indiqué selon le rite que nous a enseigné le Saint Prophète Mohamed (PSL) Messager Envoyé pour guider et conduire l’humanité tout entière sur le droit chemin conduisant vers Allah Soubahanahou wa Ta'Ala qui nous a dit: "... Soyez assidus aux prières et à la prière du milieu du jour..." Sourate II "la Vache" / Verset 237 car "...si vous obéissez aux incrédules, ils vous ferons revenir sur vos pas; vous reviendrez, alors, ayant tout perdu..." Sourate III "la Famille de 'Imran" / Verset 149. Étant donné que: "...Chaque âme gouttera à la mort" Sourate III "la Famille de 'Imran" / Verset 185, pourquoi alors craindre quelque mort conspirée aux enfants d'Adam par les serviteurs l'ennemi qu'Allah nous a signalé en nous prévenant de le considérer comme tel? Ce qui est simple, c'est de nous méfier de tout présent (pouvant être trompeur) de tout celui qui n'est pas de la noble religion bien qu'on a vu comment le pouvoir israélien prive les habitants de la Bande de Gaza et de la Palestine de tout moyen d'existence afin de les contraindre à se soumettre en suivant la route de l’égarement. Que l'Omniscient et Sage Seigneur Allah protège et guide les honnêtes gens à distinguer le bien du mal afin de savoir choisir la meilleure de deux choses bonnes et la moins pire de deux mauvaises tout en se dirigeant sur le chemin éclairé de sa Lanterne alimentée du combustible de culte pur. Amen!

49.Posté par Brun le 02/11/2016 13:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut continuer à lutter pour notre créateur et avec lui nous réussirons c''est la fin des croyants avec un future magnifique,il faut oeuvrer pour ce future qui s''annonce très proche: ils cherchent à avancer l''heure mais l''heure vient avant:Parole

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires