Conflits et guerres actuelles

Le Lobby des pieds noirs empêche l’excuse de l’Etat Français à l’Algérie


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News


Le Lobby des pieds noirs empêche l’excuse de l’Etat Français à l’Algérie


elkhabar.com
Vendredi 6 Janvier 2012

Le Lobby des pieds noirs empêche l’excuse de l’Etat Français à l’Algérie

Le Lobby des pieds noirs empêche l’excuse de l’Etat Français à l’Algérie
Le Lobby des pieds noirs empêche l’excuse de l’Etat Français à l’Algérie

L’auteur du livre : « l’Algérie : la guerre non annoncée de la France » à El Khabar

jeudi 5 janvier 2012

http://fr.elkhabar.com/?Le-Lobby-des-pieds-noirs-empeche-l

Au vu du retour de la polémique autour du sujet des crimes du colonialisme français en Algérie, le professeur Martin Evans professeur à l’université Britannique Portsmouth a écarté que la France présente ses excuses à l’Algérie pour ses crimes commis pendant l’époque coloniale. Dans une interview qu’il a accordée à El Khabar à Londres, le professeur a indiqué qu’une sorte de regret ou d’excuse de la France pourrait aider à plier la page du passé douloureux entre les deux pays.

Interrogé par El Khabar s’il pensait que le trouble dans les relations entre l’Algérie et la France est dû à les conflits économiques et diplomatiques ou est-ce que ce trouble est la conséquence de questions d’ordre Historique, l’auteur du livre « la guerre de la France non annoncée contre l’Algérie »,qui intervient dans une conjoncture caractérisée par des troubles permanents dans les relations bilatérales entre les deux pays, le professeur britannique a répondu qu’il pense que la détérioration des relations entre les deux pays est due aux trois facteurs. Toutefois, il a indiqué qu’ils sont dus essentiellement à des questions d’ordre Historique que les deux parties doivent régler en toute sincérité et clarté. L’occupation de l’Algérie par la France a été caractérisée par la violence et a laissé de profondes blessures que la France doit reconnaître.

En plus de l’Histoire, il y a également la politique actuelle qui piétine et bloque le développement des relations entre les deux pays. En France, les pieds noirs ont un poids électoral et tout ce qui a rapport avec l’Algérie représente pour eux une phobie et suscite la polémique. Interrogé s’il est du devoir de la France de s’excuser pour ses crimes perpétrés en Algérie et indemniser les algériens, le professeur Martin Evans a indiqué que le Parti Socialiste a présenté ses excuses et regretté ma guerre d’Algérie. en 2006, François Hollande a affirmé que le parti socialiste est appelé à s’excuser après du peuple algérien. Il a, toutefois, écarté le fait que l’Etat Français s’excuse pour les crimes coloniaux perpétrés par la France en Algérie à cause du lobby des pieds noirs et parce que ces excuses vont être le début d’indemnisations.

Par ailleurs, le professeur Martin Evans a considéré que l’expression des excuses sous n’importe quelle formes, aiderait à la promotion et à l’épanouissement des relations bilatérales entre l’Algérie et la France et à plier la page du passé.


Vendredi 6 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par baaza le 07/01/2012 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lobby des pieds-Noirs !!!!!!!!

Ce titre est en lui même raciste.Comme siles Pieds-noirs étaient un seul homme (et rempli de mauvaises intentions forcément ) quel honte. On se croirait encore au temps des colonies avec un titre comme ça.

Un peu d'humanisme, soyez sérieux, Vous l'ignorez peut-être mais ce sont des êtres humains comme les autres avec un coeur et un cerveaux .Et ils ont le droit de souffrir aussi . D'ailleurs si ils souffrent encore du drame qu'ils ont vécu il y a cinquante ans c'est qu'ils ont un coeur et si ils se sont si bien intégrés malgré le racisme sans fin dont ils sont les victimes depuis un demi siècle, c'est qu'ils sont plus respctables que ce que l'on veut bien en montrer.
Le problème est que pour certains imbéciles , le peids-noirs n'est qu'un symbole : celui de la colonisation.
Alors je rappelle à ces imbéciles qu'il y a pas si longtemps , des gens étaient aussi considérés comme des symboles , à tel point qu'on leur obligeait de porter un étoile jaune sur la poitrine .

Où cela ? me demandez-vous : et bien dans le pays où l'on à accueilli les Pieds-Noirs comme des chiens et où on accueille les arabes comme des chiens.
Car au fond on est encore dans le système colonial. On n'aime pas ce qui veint de l'autre côté de la méditérannée quand on est un vrai français !!!

Le coeur du problème est bien là : on est encore dans le système colonial et les Pieds-Noirs, les algériens, les harkis et les immigrés sont sans cesse stigmatisés. Ils sont forcément coupables de quelque chose ("si cen'est pas toi c'est donc ton frère")


2.Posté par ex-tarik le 09/01/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'importez plus français et les français vous lecheront les bottes et baisseront leur froc quand vous le desireriez ! mais d'içi là c'est nos "indigenes d'El Mouradia " qui font baisser le froc a tout un peuple : le leur !!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires