RELIGIONS ET CROYANCES

Le Jihâd : sa vraie signification et son but


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Lundi 28 Mai 2012

Le Jihâd : sa vraie signification et son but

contrairement a ces pseudo-musulman d'Europe qui soutienne et cautionne la saletée de démocrassie occidentale

Le Jihâd : sa vraie signification et son but

Question

Chers savants, paix sur vous. A la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, à savoir la guerre dite contre le terrorisme, je pense qu’ils vous incombe, en tant que savants, d’écrire quelque chose pour clarifier le concept de Jihâd en Islam, c’est-à-dire la manière dont l’Islam traite cette question, et ce, afin que les non-Musulmans comprennent la différence entre le Jihâd et le terrorisme. Que Dieu vous récompense.

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî

 [1]

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).

Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.

Qu’est-ce que le Jihâd ?

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Les règles essentielles de la guerre en Islam

Ces règles sont les suivantes :

  1. Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
  2. Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
  3. Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
  4. Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
  5. Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).

Le Jihâd n’est pas du terrorisme

Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.

alt



Lundi 28 Mai 2012


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 28/05/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis pour la religion de la paix et de la Fraternité humaine. Le problème c'est que face à l'Islam, il y a des talmudistes et des chrétiens sionistes qui n'hésitent plus à utiliser des ADM pour spolier les terres et les ressources naturelles des autres pays - au nom de la "démocratie"...
Il faut arrêter de se voiler la face, NOUS SOMMES EN GUERRE ! - elle est déjà planifiée par les sionistes.
Même si vous êtes tranquille, ils viendront vous tuer; je prends le Talmud par exemple :
– Abhodah Zarah (26b) T. : « Même le meilleur des Goïm devrait être abattu. »i[
Il faut donc s'informer et se former et identifier tous les ennemis de la Vie afin de les éradiquer. C'est eux ou nous, ils ne nous laissent pas le choix !

2.Posté par AS le 28/05/2012 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le genre d'articles que nos racistes incompetents de la dcri aiment... parce que ca envoit des souchiens en afghanistan... quels mytos ces isaeliens de France

http://soutienforsanealizza.wordpress.com/2012/04/15/lettre-ouverte-du-frere-abou-hamza/

3.Posté par veritee33 le 28/05/2012 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As ;
qu'allah préserve les épouse et enfants de nos frères FORSANE ALIZZA qui en ce moment subisse les huliliation qui sont prescrite dans les prison française,je conait ces frère et je constate que malheureusement depuit lur arrestation beaucoup les ont lachée alor que ces lâche ont été les premier a demander leur aide suite au lâche agression sur nos soeur moi perso je dit honte a vous les lâches et Hypocrites(voir la sourate Al mounafikoum) qu'allah facilite notres Frères Abou Hamza et facilite leur épreuve.
TAKBIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

4.Posté par D. Kada le 28/05/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain ! C'est quoi ça !

Ne sommes nous pas assez aplatis et humiliés pour qu'il nous faille «christianiser» l'Islam et tendre l'autre joue. Ils veulent quoi ? Un Islam hippie ou plutôt un Islam à la « flower children »?


Le Pire DK.

5.Posté par Zaheer le 28/05/2012 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par veritee33 le 28/05/2012 20:20
As ;
qu'allah préserve les épouse et enfants de nos frères FORSANE ALIZZA

Amin. Qu'Allah les facilitent dans ce qu'ils endurent comme injustices ainsi qu'aux autres opprimés illégitement.

Amin ya rabbi el 'alamine.

6.Posté par Zaheer le 28/05/2012 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnelement je ne vois rien de choquant dans ce texte très bien nuancé...

7.Posté par Zaheer le 28/05/2012 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.
Et Dieu est le plus Savant.

Dans ce cas appeler au jihad en Palestine,Afghanistan et Irak occupés...

8.Posté par veritee33 le 28/05/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer:merci pour la correction
je vient de poste la lettre ouverte de notres frère abou hamza en espérent qu'elle soit publiée,car ils ont besoin de notres soutiens qu'ils soit financier ou spirituelle.
et un message aux hypocrites et traitre,vous qui avez trahis vos frères et vendu vos soeur qu'aller vous dire a Allah le jour du jugement,honte au mounafik que la honte face de vos vie une énorme douleur quotidienne et qu'allah le miséricordieux face de vos famille un fradeaux et j'arrête la parceque l'hypocrisie je la compare a une maladie grave.

9.Posté par Saber le 28/05/2012 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que le Jihad ?

وَمَن جَاهَدَ فَإِنَّمَا يُجَاهِدُ لِنَفْسِهِ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَنِيٌّ عَنِ ٱلْعَالَمِينَ

Tafsir: ومن يجاهد عدوَّه من الـمشركين فإنـما يجاهد لنفسه، لأنه يفعل ذلك ابتغاء الثواب من الله علـى جهاده، والهرب من العقاب، فلـيس بـالله إلـى فعله ذلك حاجة، وذلك أن الله غنـيّ عن جميع خـلقه، له الـملك والـخـلق والأمر.

Traduction:

Et celui qui lutte contre son ennemi parmi les polythéistes, alors,il ne lutte que pour lui-même n'attendant que la récompense d'Allah pour son combat et qu'il échappe à la punition divine. Allah n'a nullement besoin de son acte,Allah est au dessus de toute sa création, lui revient le Royaume, la création et le commandement.

L’araignée - Al-'Ankabût
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[29:6]
Celui qui lutte, ne lutte que pour lui-même. Dieu ne dépend en rien des mondes.

10.Posté par veritee33 le 28/05/2012 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit sabeer,merci pour ton bon rapel je suis heureux de voir ici mes frères al Hamdoulillah puisque dans cette article que j'ai postée Alter info a jugée bon de supprimée la video !!! qui fesait partie de l'article,mai ces rien j'ai un blog ou la video est visible sans censure
http://rachidou2.skynetblogs.be/archive/2012/05/28/les-vrai-musulman-masha-allah.html
voila l'article avec la video supprimée ici ??? mai ces rien kheyr Incha'allah.

11.Posté par Columbo le 28/05/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"""""""L’araignée - Al-'Ankabût
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[29:6]
Celui qui lutte, ne lutte que pour lui-même. Dieu ne dépend en rien des mondes. """"""

celui qui lutte , ne lutte que pour lui meme : Donc ce serait le fameux djihad intérieur .Plusieurs hadith rapportent que le grand djihad est le djihad Nefss (le combat intérieur contre l'égo)

Dieu ne dépend en rien des mondes ...Ce qui appuie la phrase précédente .c'est une lutte psychologique et non matérielle , du monde .

Merci , Si Saber .

12.Posté par D. Kada le 28/05/2012 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam

Le concept du Djihad est un sujet trop sérieux pour être livré à des interprétations hasardeuses d’amateurs
« sous influences » …

En ce qui Concerne Forssan El Izza, ils devraient s’occuper d’un sujet qui les concerne en premier lieu et qui engage leur foi. Comment concilier le fait de prêter allégeance aux mécréants et à leurs lois, pour l’obtention de la Nationalité, et leur islam?, ou intégrer un Islam light de la République.

Pour s’imprégner de la Notion du Djihad, voici une liste non exhaustive de spécialistes :

Ibn Taymiyyah
Mohamed ibn Abd al-Wahhab
Syed Ahmad Shaheed
Hassan El-Banna
Sayyid Qutb
Abdul Ala Maudoodi
Ali ibn Tahir al-Sulami
Abdullah Yusuf Azzam
Fazlur Rahman Ansari
Javed Ahmed Ghamidi
Sarakhsi


Le Pire DK

13.Posté par Saber le 28/05/2012 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des spécialistes de l'interprétation du "Djihad " ça n’existe pas c'est un état d'esprit, prétendre le contraire c'est de l' imposture.

14.Posté par Columbo le 29/05/2012 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu Saber ,

Si nous voulions aller au fond des choses nous pourrions dire que nous sommes sous influence du conditionnement , sans aller jusqu'à prendre l'exemple du chien de Pavlov .Ce serait perdre son temps que de donner des cours de psychologie .
Pour aller plus vite , l'enfant (c'est pour cela qu'il est considéré comme ange par pureté à sa naissance )nait avec un cerveau vide .ensuite , il sera rempli par les aléas de la vie quotidienne.

Pour revenir au sujet , l'Islam est venu justement pour éradiquer les gourous , ...nous sommes seul avec Dieu , il n'y a pas d'intermédiaires ni en pierre , ni en chair .

15.Posté par D. Kada le 29/05/2012 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

14.Posté par Columbo le 29/05/2012 00:13

Tu dis : « Ce serait perdre son temps que de donner des cours de psychologie. »
Ces fameux cours de psychologie c’est toi qui les as élaborés? Si ce n’est pas toi, cela veut dire qu’il y a eu des recherches et des écrits dans ce domaine. Et qu’en fin il y a eu des intermédiaires pour te l’enseigner, bien que maladroitement je le déplore.

Bref ! Pour La psychologie, t’a besoin de « gourou » et pour la religion tu te suffis à toi-même ? Ni livre ni référence ? Comment tu as appris les rîtes par exemple, insufflés par les anges ?

Voila l’Islam épuré non seulement par Saber mais surtout par Columbo qui vient de découvrir qu’à travers l’expérience du chien et « de la sonnette » de Pavlov on peut connaitre Dieu, sans intermédiaire ni gourou.

Kirakoum Aychin ?

Le Meilleur DK

16.Posté par Saber le 29/05/2012 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis certains psychologues sont des escrocs, ils surfent sur les nœuds et les mailles du patient.

La liste d'érudits que tu nous a prescrite est un peu longue car si elle ne contenait pas des divergences, un seul nom aurait été suffisant, ce qui est acceptable, encore faut-il y trouver la substantifique moelle pour ne pas se perdre dans les songes comme David Karadin dans son art à pratiquer le Kungfu.

Kirakoum Aychin ? Très zen.

17.Posté par D. Kada le 29/05/2012 05:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous attendons votre contribution pour abolir les divergences «des érudits », et unifier les courants de l’Islam le sunnisme, le chiisme duodécimain, et enfin du kharidjisme (l’ibadisme actuellement). Et comme le sunnisme est le plus répandu, ton apport serait parfait si tu pouvait aussi fédérer les écoles de droit musulman dont les principales sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme. Et par l’occasion « Libérer » l'ijtihad, « muré » depuis le IXe siècle. N’en attendons pas moins d’un Superman. D’autant plus que tu bénéficies des technologies et des sciences (telle la psychologie) dont ils furent privés et qui auraient été inaccessibles à leur entendement d’arriérés. Ils ont reçu Le MESSAGE trop Tôt pour pouvoir l’assimiler, comme Toi SABER, à sa juste valeur.

OUinn Rak Ayich

Le Meilleur DK

18.Posté par Columbo le 29/05/2012 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kada pouquoi tu finis par le pire Dk ou le meilleur dk ?
Désolé , je n'ai pas de gourou pour me dire qu'u bébé ange , ne nait pas avec un permis de condurire , un Bac + , une arme à la main .etcccc .étant Pur , il est du domaine de la pureté .

Je disais que je suis conditionné , par les aléas de la vie, les bonheurs , les malheurs etc , tout comme toi d'ailleurs .que tu le veuilles ou non .

Si tu ne comprends pas que tu est conditionné , et l'etre humain en général , arretons là .

Je ne cherche pas à faire sortir quelqu'un de son moule ou de sa coquille , j'essaye d'en faire prendre conscience .

19.Posté par Columbo le 29/05/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autres chose ;

si tu as en toi une connaissance intérieure sur le grand Djihad ,peux tu me dire qu'est ce qui est le plus difficile ;

Faire la prière du matin , à son heure , pendant par exemple 70 ans , ou bien croire qu'aller faire la guerre est un chemin plus court pour entrer au Paradis?

Je ne parle pas de défense du territoire , les mécréants , aussi défendent leur territoire .

20.Posté par AS le 29/05/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ verite... l'affaire merah n'est pas terminee ni pour la dcri ni pour gueant, sarkozy et le reste qui ont monte le coup... Rabi saberhoum wa fak asrahoum insha Allah, le meilleur est a venir... c'est un coup monté et la dcri n'a ni les moyens de maintenir forsane al izza en prison sans preuves mais leur but est de preparer la prochaine phase... la guerre civile... la dcri a perdu comme sarkozy car elle est dans les mains du mossad et que tout le monde a vu meme en utilisant de puissant cryptage, les flics de la dcri se sont sabotes tous seuls... sarkozy voulait frapper l'ambassade des usa a paris, et j'ai les preuves je l'expliquerai insha Allah le moment venu... la justice francaise est corrompue ... les norvegiens ont les preuves de l'implication de la dcri dans des projets d'attentats, sinon jamais ils auraient relache Adlen Hicheur, jamais! Ils vont se prendre de tres gros coups et ils devront relacher les gens innocents de forsanne al izza insha Allah

il existe de tres bonnes definitions basees sur le Quran et la sunnah et traduite en anglais et francais... faites vos recherches et ne vous limitez jamais a une seule opinion, par contre toutes les opinions doivent venir de personnes integres et honnetes et pas des larbins des sionistes ou des services occidentaux ou arabes

21.Posté par Columbo le 29/05/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS , Salam.
"""""faites vos recherches et ne vous limitez jamais a une seule opinion, par contre toutes les opinions doivent venir de personnes integres et honnetes et pas des larbins des sionistes ou des services occidentaux ou arabes """""

très bonnes paroles , digne d'un sage .
"

22.Posté par D. Kada le 29/05/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo et Saber

Vous n’avez aucune compétence pour parler d’un sujet aussi grave que le Jihad. En dehors des Oulémas reconnus de la religion seuls habilités à donner un avis consistant... Il vaut mieux pour vous de confabuler sur le sexe des anges que d’aborder ce genre de sujet. On ne peut se substituer aux oulémas à moins de le devenir par contribution de recherches et d'écrits...

Autre chose. A travers vos commentaires on peut déduire que vos n’avez pas la moindre idée qu’il y a des sciences sacrées et des sciences profanes dont évidemment la Psychologie en fait partie. C’est assez révélateur de l’ampleur de la Confusion qui vous enveloppe..

Dernière Chose, Que penser de quelqu’un, comme Saber, qui ne fait pas la différence entre les érudits et les oulémas? Mettre Gilles Kepel, et Malek Chebel, par exemple, dans la même catégorie et sur le même pied d’égalité qu’Ibn Taymiyyah ou Hassan El-Banna est-ce envisageable ? Autant Demander une Fetwa à Mohamed Sifaoui.
La quintessence de l’ignorance, c’est l’ignorant qui s’ignore. La suffisance quoi...

En ce qui concerne Le Meilleur Dk ou le Pire DK, c’est un jeu de Mots qui relève de la Phonétique.

Le Pire DK

23.Posté par Columbo le 29/05/2012 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kadda , qui te parles de sexe ?

Je sais très bien , par tes écrits que es un fanatique .et que le vrai grand djihad de la connaissance intérieure te déranges.Car c'est le niveau supérieur du petit djihad .

alors ,...restes dans ton petit djihad , et rejoins la fine équipe du sketch de Dieudo ...pourquoi pas ?

24.Posté par D. Kada le 29/05/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Colombo

Ton cas est plus grave que je ne le pensais. Ton esprit est inaccessible à la métaphore et autres finesses de la langue. C’est désespérant.


Le Meilleur DK

25.Posté par Saber le 29/05/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

24.Posté par Columbo le 29/05/2012 13:57

Salem frère,

C'est inutile de lui jouer de la flûte , c'est la DK danse toute seule.

26.Posté par Zaheer le 29/05/2012 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam 'alaykoum
Que dites vous de ce verset ? :
i[Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux[Sourate An-Nisa' 4:95-96]]i

27.Posté par Zaheer le 29/05/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les jihad de l'égo et le jihad "militant" sont indissociables, pour éviter les éxcès et la destruction que Allah azza wa jal à en horreur.

Et dépensez dans le sentier d' Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 195

28.Posté par Zaheer le 29/05/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Allah est plus savant...donc qu'un frère me corrige si je fais erreur...

Wa salam.

29.Posté par Columbo le 29/05/2012 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux grands maux les grands remèdes .

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter avec votre âme)ou encore l'expression « al-jihad fi sabil Allah » (Faites un effort dans le chemin d'Allah)

Le concept du Djihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes.

L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihad n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.


Il faut savoir que le Djihad armé n'est qu'une forme de djihad. S'instruire est un Djihad, prôner le bon comportement est un Djihad, être patient face aux épreuves de la vie est un Djihad,...

On ne saurait donc opposer le jihâd au qitâl (combat).En revanche, l'on peut dire que dans le texte de la période mecquoise, l'emploi du terme jihâd et ses dérivés, semble désigner plutôt une guerre spirituelle, à savoir : respecter la consigne de résister à l'impiété environnante. Le mot d'ordre suprême est alors tenir ferme. Ce qui reste compatible avec les menaces contre les infidèles, qui se réaliseront dans la période médinoise... Par ailleurs, qualifier le combat de jihad mineur ne signifie pas son élimination, et l'histoire islamique a connu nombre de soufis s'adonnant au service militaire dans les ermitages-forteresses appelés ribât.

Les règles du combat lors du jihâd[modifier]Voici une liste de règles de la guerre en islam, la suite logique est une reprise point par point à partir d'un ouvrage de Hisham Kabbani intitulé : Le concept de jihad en Islam[15]. Les références sont recoupées à partir d'autres ouvrages sources.

1.Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles[16]. Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya.
2.« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat » . L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-i Muslim (Kitab-i Jihad was-siyar), chez Sarakhsi (kitab al-Mabsut, siyar al-Kebir), etc., Mohamed (saws) interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim.
3.L'interdiction de brûler l'ennemi. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car Mohamed (saws)a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
4.L'interdiction de mutiler les"corps"
5.L'interdiction du pillage. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre.




30.Posté par Zaheer le 29/05/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Columbo pour toutes ses informations fort utiles. On a je crois, fait le tour sur ce fil de com... Mais le rappel est toujours nécessaire. Y ajouter de la crainte en Allah,de la patiente... Surtout en ces moments troubles...
Salam.

31.Posté par Columbo le 29/05/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les catégories de jihâd selon Averroès (1126-1198)Dans son ouvrage intitulé Muqaddimah, le philosophe, théologien islamique et juriste musulman andalou du XIIe siècle, Ibn Rushd classe le Jihād dans quatre catégories : I) Le Jihād du cœur : la lutte contre le moi intérieur ; II) Le Jihād de la langue ; III) Le Jihād de la main ; IV) Le Jihād de l'épée. Ci-dessous une présentation sommaire de cet extrait de la Muqaddima d'Ibn Rushd.

I) Le Jihād du cœur est la lutte de l'individu contre ses désirs, ses passions, ses idées fausses et ses compréhensions erronées.

Cela inclut la lutte visant à purifier le cœur, à corriger ses propres actes et à réaliser les droits et les responsabilités de tous les êtres humains.

II) Le Jihād de la langue : l'éducation et les conseils.

Ibn Rushd définit le Jihād de la langue ainsi : « Prescrire un bon comportement et interdire le mal, comme le type de Jihād que Dieu nous a ordonné d'accomplir contre les hypocrites dans Ses Paroles, “O Prophète! Lutte contre les mécréants et les hypocrites” [9:73]. Le prophète s'est engagé dans ce Jihād, luttant pour enseigner à son peuple. Cela signifie, parler de sa cause et de sa religion. Dieu a révélé d'abord: Lis, au nom de ton Seigneur! (96-1) Ainsi, le premier aspect du Jihād de l'Éducation et des Conseils est la lecture. La lecture vient de la langue. "O Prophète! Lutte [jāhid] contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux. »

III) Le Jihad de la main : s'instruire et enseigner la science.

Le jihād de la main signale l'usage de l'écriture, il est écrit dans le Coran : « Qui a enseigné par le calame, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.» [96:4-5] L'usage de l'ordinateur et de toutes les formes de publication font partie de l'écriture.

IV) Le jihad de l'épée : la guerre.

Le jihād de la main implique la lutte avec l'épée (jihādun bis-sayf). Ibn Rushd, en tant que Cadi, écrit dans son Bidâyat-il Mujtahid, que certains l'ont considéré comme n'étant pas une obligation et d'autres comme une obligation éternelle pour tous musulmans, mais que la majorité soutient que le djihad armé n'est pas une obligation pour tous les musulmans, seule une armée dressée par l'Amîr al-Mu'minîn est obligée de participer à la guerre.


32.Posté par Zaheer le 29/05/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon sang, il fait froid, dis donc...LOL

33.Posté par Columbo le 29/05/2012 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam , Zaheer . et merci pour ta contribution.

ce que j'essayai dès le début à inculquer à certains était le premier Djihad ;celui de la connaissance intérieure , la lutte contre l'égo .le djihad de la main ne venant qu'en 5ème position.

Certains voulant "bruler les étapes "

une fois la connaissance intérieure approximative acquise , nait la compassion entre frères , car connaissant les méandres du moi et son conditionnement , nous pouvons dire que nous connaissons nos frères , d'ou ,compassion.=...unité ,....force .
(La compassion n'est pas la pitié)

34.Posté par Zaheer le 29/05/2012 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui columbo, je t'ai compris mais pour que cette force soit bien utilisée il faut choisir sa fréquentation.
La bonne fréquentation est une excellente directive. voir sourate Louqman.
Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. » [Sourate 103]

Attention à ne pas dérivé dans le monachisme : « le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne leur avons nullement prescrit. » [5:27]
Salam.



35.Posté par Abbou le 29/05/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Colombo. Finalement vous mettez votre cerveau de côté pour utiliser celui d'un gars mort il y a cinq siècles et qui n'avait aucune idée du pouvoir des médias. Nous avons une parole de Dieu qui nous interpelle directement. Au lieu de l'écouter, vous dites : "Ton langage est compliqué, je ne t'écoute pas. Je vais plutôt entendre ce que pensent x et y de ce que tu racontes". Finalement, l'unique rôle reconnu au Coran c'est d'être un texte qu'on apprend, inutilement, par coeur, uniquement pour le déclamer. Pour tout le reste, on s'en passe puisqu'on a ibn x et ibn y, tous illustres "savants" du moyen-âge pour nous dire, mieux que Dieu lui-même, atteint soudainement de dyslexie, ce qu'il voulait dire.

36.Posté par D. Kada le 29/05/2012 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djihad


Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter avec votre âme)ou encore l'expression « al-jihad fi sabil Allah » (Faites un effort dans le chemin d'Allah)1,2.

Le concept du Djihad a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.

L'islam compte quatre types de jihad : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihad par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihad comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihad n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.

Le plus connu des sens du jihad est le jihad par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des mécréants6.

Jihâd mineur et lutte armée

C'est le seul établi par le fiqh (droit musulman) qui le définit comme un effort et un devoir collectif. La guerre sainte n'a pas été incluse dans les obligations religieuses de l'islam, sauf pour les kharijites qui ont élevé le jihâd au rang de sixième pilier de l'islam. Cependant, le Coran distingue ceux qui le pratiquent de ceux qui s'en abstiennent13.

Le jihâd mineur peut être mené contre les infidèles (kûffar) ou contre des factions de musulmans considérés comme opposantes et révoltées14.

Au cours de l'histoire, ce jihâd s'est exercé à l'encontre de sectes musulmanes tenues pour hérétiques. À l'époque contemporaine, cette raison est utilisée pour les guerres entre l'Iran et l'Irak, ou les conflits entre factions rivales musulmanes en Afghanistan et en Irak (aujourd'hui, entre sunnites et chiites) ou contre les civils et militaires algériens opposés à l'établissement de la Charia dans les années 90 dite de Guerre civile algérienne,ayant causé plus de 150 000 morts.
Les règles du combat lors du jihâd

Voici une liste de règles de la guerre en islam, la suite logique est une reprise point par point à partir d'un ouvrage de Hisham Kabbani intitulé : Le concept de jihad en Islam15. Les références sont recoupées à partir d'autres ouvrages sources.

Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles16. Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya17.
« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat » 9. L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-i Muslim (Kitab-i Jihad was-siyar)18, chez Sarakhsi (kitab al-Mabsut, siyar al-Kebir), etc., Mahomet interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim19,20.
L'interdiction de brûler l'ennemi21. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car Mahomet a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
L'interdiction de mutiler les corps‏‏22.
L'interdiction du pillage23. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre24.

Plusieurs interprétations du jihâd selon les anciens
Les catégories de jihâd selon Averroès (1126-1198)

Dans son ouvrage intitulé Muqaddimah, le philosophe, théologien islamique et juriste musulman andalou du XIIe siècle, Ibn Rushd25 classe le Jihād dans quatre catégories : I) Le Jihād du cœur26 : la lutte contre le moi intérieur ; II) Le Jihād de la langue26 ; III) Le Jihād de la main26 ; IV) Le Jihād de l'épée26. Ci-dessous une présentation sommaire de cet extrait de la Muqaddima d'Ibn Rushd.

I) Le Jihād du cœur est la lutte de l'individu contre ses désirs, ses passions, ses idées fausses et ses compréhensions erronées.

Cela inclut la lutte visant à purifier le cœur, à corriger ses propres actes et à réaliser les droits et les responsabilités de tous les êtres humains.

II) Le Jihād de la langue : l'éducation et les conseils.

Ibn Rushd définit le Jihād de la langue ainsi : « Prescrire un bon comportement et interdire le mal, comme le type de Jihād que Dieu nous a ordonné d'accomplir contre les hypocrites dans Ses Paroles, “O Prophète! Lutte contre les mécréants et les hypocrites” [9:73]. Le prophète s'est engagé dans ce Jihād, luttant pour enseigner à son peuple. Cela signifie, parler de sa cause et de sa religion. Dieu a révélé d'abord: Lis, au nom de ton Seigneur! [96:1] Ainsi, le premier aspect du Jihād de l'Éducation et des Conseils est la lecture. La lecture vient de la langue. "O Prophète! Lutte [jāhid] contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux. [9:73] »

III) Le Jihad de la main : s'instruire et enseigner la science.

Le jihād de la main signale l'usage de l'écriture, il est écrit dans le Coran : « Qui a enseigné par le calame, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.» [96:4-5] L'usage de l'ordinateur et de toutes les formes de publication font partie de l'écriture.

IV) Le jihad de l'épée : la guerre.

Le jihād de la main implique la lutte avec l'épée (jihādun bis-sayf). Ibn Rushd, en tant que Cadi, écrit dans son Bidâyat-il Mujtahid, que certains l'ont considéré comme n'étant pas une obligation et d'autres comme une obligation éternelle pour tous musulmans, mais que la majorité soutient que le djihad armé n'est pas une obligation pour tous les musulmans, seule une armée dressée par l'Amîr al-Mu'minîn est obligée de participer à la guerre27.
Les quatorze catégories de jihâd selon Ibn Al-Qayyim (1292- 1350)

Dans sa Za'ad ul ma'âd 28, le philosophe et théologien traditioniste musulman Ibn Al-Qayyim29 écrit que le jihad se subdivise par catégégories. À l'instar de l'approche théorique d'Averroès, chez Ibn AL-Qayyim aussi, la subdivision sera organisée selon un hadith célèbre de Muslim ibn al-Hajjaj (821-875) dans son Sahih traitant des traditions prophétiques sunnites considérées saines et fiables26. Voici l'abrégé du passage où il traite de ce sujet.

Le djihad a quatre rampes : I) Le djihad contre son égo ; II) Le djihad contre Satan ; III) Le djihad contre les infidèles ; IV) Le djihad contre les hypocrites.

I) Il soutient ensuite que le jihad contre l'égo contient quatre étapes : 1) Lutter contre son égo en étudiant la voie de la félicité et de la religion ; 2) L'effort d'agir en conformité avec les religieux et en toute droiture après avoir appris son djihad avec l'âme ; 3) Enseigner la religion aux personnes qui ne la connaissent pas et les y appeler par le jihad intellectuel, dans l'enseignement. ; 4) Patienter contre les épreuves de la vie terrestre.

II) Le djihad contre le diable comporterait deux étapes : 1) Lutter contre les doutes inspirées par le Satan ; 2) Lutter contres le désir illicite et ses tentations interdites ;

III) & IV) Le Jihad contre les infidèles et les hypocrites comporte quatre étapes : 1) Avec le cœur ; 2) Avec la langue ; 3) Matériellement avec ses biens ; 4) Le cœur et l'âme. Il achève ce chapitre en soulignant que contre les infidèles prime la lutte avec les mains. Contre les hypocrites c'est avec la langue principalement que se fait la lutte. Et retenant que contre les infidèles, il faut essayer d'empêcher physiquement le mal, à défaut de quoi il faut se servir de la langue, et si cela est impossible il faudra lutter en son cœur et rejeter cela comme mauvais. Cela est le minimum de la foi.

C'EST PAS MOI QUI A ECRIT . COLUMBO CONNAIS LA SOURCE.

Le Pire Dk.

37.Posté par D. Kada le 29/05/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par le commentaire 35, Je voulais vous montrer Quand on a rien à apporter et malhonnête on s'attribue les idées des autres comme c'est le cas des commentaires 29 et 31. Copier/coller .

Vérifier par vous-même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad


Et dire qu'il a commencé par dire ; Aux grands maux les grands remèdes.

WIN RAK AYACH

Le Meilleur DK

38.Posté par D. Kada le 29/05/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo ,
auteur des commentaires 29 et 31, tu es démasqué.
Où est Ton grand jihad, Jihad EN NAFSS. S'attribuer les écrits des autres, mot à mot, c'est peut-être une vertu.
Tu n'as pas honte?

Le Meilleur Dk

39.Posté par Saber le 29/05/2012 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem,

En peu de mots, je considère que l'arbre de l'islam s'en est bien sorti de la saison d'hiver et que contrairement à l'élagage de printemps (printemps arabes) que je trouve néfaste, je préconise une visite complète du tronc commun (coran sacré) à toutes les branches et dresser la liste de celles qui saignent, celles qui ont subi des boutures et celles qui ont développé un feuillage un peu trop envahissant empêchant la lumière de pénétrer dans la clairière.

La première leçon que j'aimerais donner est l'âpre en tissage de l'alphabet arabe (apprentissage) pour qu'érudits et moins érudits soient repositionnés sur la même ligne pour un nouveau départ sans tenir compte d'aucune origine ou position sociales qui avantagent les uns ou handicapent les autres.

La psychologie est une science humaine et donc non exacte, ce qui veut dire que ce qui décrit la nature humaine de la manière la plus parfaite c'est bien le coran sacré qui en lui-même se trouve plusieurs livres de sciences diverses et complètes.

40.Posté par Columbo le 29/05/2012 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a l'hystérique Dk meilleur des pires .

Démasqué en quoi ? Oui c'est Wiki pédia , je n'ai jamais prétendu le contraire .que cela réflète ma pensée sur LES djihads m'honore au contraire .Mais je pense que tout est dit .
Au départ je parlai bien du Djihad nefss , qui est le premier , le plus important .Et cela intuitivement .
Vous vouliez ensuite que l'on se base sur des savants .Alors je vous ai donnjé des articles de savants .Il faudrait savoir ce que vous voulez !Ce n'est pas de ma faute si j'ai trouvé des savants qui pensaient comme moi ..N'est ce pas ?

mais je sais que vous etes déçu car nous n'avons pas assez parlé de votre "petit djihad".je vais m'arreter là .La DK dance me guetter à trop vous fréquenter .

41.Posté par D. Kada le 29/05/2012 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo démasqué, ça sonne fort

:) Le Meilleur Dk

42.Posté par Saber le 29/05/2012 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'avez pas le droit de traduire le mot "djihad" par un autre sens que "djihad nefs " , sens celui qui a été donné par le sahabi " Ibn âbbas رضي الله عنه " en l'an 3 de l'hégire, période où à ma connaissance , il n'était pas question de combat militaire.

43.Posté par Zaheer le 29/05/2012 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Salam. A ma connaissance (tafsir de ibn Khathir) le verset que j'ai apporté au post 26 se situe juste après la bataille de Badr.
Je t'assures que mes intentions sont bonnes...mais penses ce que tu veux, mon commentaire qui suivant me suffit.

Et Allah est le meilleur des juges. Salam et sans rancunes...

44.Posté par Columbo le 29/05/2012 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""Columbo démasqué, ça sonne fort"""
houlà ! on dirait que tu as démasqué Ben Laden .:) j'espère que ça sonnera encore longtemps dans tes oreilles .
Kada , qu'apportes tu au débat , contrairement à d'autres , à part de la vulgarité .voir ton premier post , qui commence par P ....
Drole de langage pour un Musulman . Ou bien un "islamiste "" de la fine équipe ?, .et la partie de cache cache ,euh ...de démasquage comme tu dis .
Allez encore un pavé dans la marre ;

Le Djihad nefss(avec des mots différents ) est propre à toutes les civilisations.

45.Posté par D. Kada le 30/05/2012 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo

Salam Alykoum
Je te présente mes excuses si je t’ai paru vulgaire. Je suis sincère. Je le jure.
Le but doit être : s’enrichir mutuellement


Le meilleur DK



46.Posté par Columbo le 30/05/2012 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wa alikoum salem wa rahmatou ALLAH wa barakatou ,kada .

finalement , tu m'as devancé dans la miséricorde et la compassion .je serai toujours l'éternel perdant .
Et pourtant, la miséricorde et la compassion était une partie du djihad nefss....de ce que je voulais faire comprendre .

47.Posté par Saber le 30/05/2012 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

43.Posté par Zaheer le 29/05/2012 22:44

Salem,

Ya akhi je ne doute pas de tes bonnes intentions et inchallah ,je vais t'expliquer comment je procède pour rester au juste milieu lorsque je propose un tafsir d'un verset.

Le premier que j'ai posté est de Tabari qui date 360 de l'hégire
Celui d'Ibn Katir date de l'an 774 de l'hégire
Le dernier que j'ai donné est Alkufi qui date de l'an 3 de l'hégire
Maintenant , celui que je propose en dessous est celui de Sayed Qutb rahimahou Allah qui date de l'an 1387 de l'hégire et nous sommes le mercredi 9 radjab 1433.

سورة العنكبوت مكية. وقد ذكرت بعض الروايات أن الإحدى عشرة آية الأولى مدنية. وذلك لذكر " الجهاد " فيها وذكر " المنافقين "... ولكننا نرجح أن السورة كلها مكية. وقد ورد في سبب نزول الآية الثامنة أنها نزلت في إسلام سعد بن أبي وقاص كما سيجيء. وإسلام سعد كان في مكة بلا جدال. وهذه الآية ضمن الآيات الإحدى عشرة التي قيل إنها مدنية. لذلك نرجح مكية الآيات كلها. أما تفسير ذكر الجهاد فيها فيسير. لأنها واردة بصدد الجهاد ضد الفتنة. أي جهاد النفس لتصبر ولا تفتن. وهذا واضح في السياق. وكذلك ذكر النفاق فقد جاء بصدد تصوير حالة نموذج من الناس.

Traduction: ce dont-il s'agit c'est le jihad nefs pour ne pas tomber dans la fitna provoquée par les hypocrites (almounafiqin) et entretenue par les haineux de l'islam ce que nous appelons à notre époque "islamophobie " dont nous souffrons tous plus ou moins selon notre engagement dans la vie mais aussi ceux des hypocrites parmi nous qui s'engagent dans la voie de la discorde pour plaire à nos ennemis ou s'allier avec eux contre nos frères et sœurs fidin Allah (Libye Syrie etc...) et ce qui doit résumer nos actes c'est la patience comme remède et la victoire éclatante viendra d'Allah swt.

Allah nous guide et raffermisse nos pas.

48.Posté par D. Kada le 30/05/2012 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Columbo

ALLAH YAHAFDAK


Le Meilleur DK

49.Posté par Islam Conventionsheep le 12/06/2012 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE FLÉAU DES FLÉAUX MONDIAUX:

1/ /Dieu Créateur des cieux, de la Terre et tout ce qui s'y trouve n'a demandé personne de lui prêter la main pour réaliser ce qu'Il a réalisé par son Omniscience.
2/ Allah Soubahanahou wa Ta'Ala Seul dans son existence, créa l'homme afin de s'assumer Seigneur Majestueux Plein de Magnificence et de Gloire et que cette créature (l’être humain) Le reconnaisse son Maitre Tout Puissant et Absolu et L'adore d'une pure adoration.
3/ L'homme créé et doté de faculté capable de réfléchir afin de lui permettre, grâce au libre-arbitre, de choisir la meilleure d'entre deux bonnes choses ou d'opter pour la moins pires de deux mauvaises dans le but de rester en harmonie parfaite avec lui-même et avec son Créateur. Par la Toute Puissance d'Allah; la créature princeps (l'homme) reçut la vie, ouvrit ses yeux et remarqua qu'il n'est posé sur rien, dans rien et à cote de rien car l'espace, le temps, la direction, le jour ou la nuit..., rien n'a encore été créé sauf l’Être Suprême en face de l’être humain. Grâce à sa faculté de réfléchir, d'analyser et se servant de son libre-arbitre, la première créature regarda à sa gauche, à sa droite, en haut, en bas et derrière; mais ne vit rien car, même le néant n'a pas encore été créé. Il n'y a donc que ces deux Être et être (Allah le Créateur et l'homme la créature).
4/ La créature humaine se rendit compte que l’Être Inconnu, Indéfinissable, Inqualifiable, Immensément Grand..., certes, est Celui qui le créa et affirma la Souratoul IKHLASS en disant: "J'atteste: 1/ Il n'y a de Créateur que Toi (en face de moi). 1/ Tu es l'Unique et Absolu. 2/ Tu n'as pas engendré (aucun gosse, aucune femme n'est à tes cotés). 3/ Tu n'es pas engendré (aucune être plus ancien que Toi n'existe à tes cotés). 4/ Tu n'as point d’égal (Rien ne Te ressemble). NB: Sur cette affirmation, le Créateur de la créature répondit à l’être fondamental (l'homme),: "Je suis satisfait de toi et Je construirai une belle demeure pour toi - le Paradis où tu vivras éternellement dans la Paix et la joie d'exister. Pour cette récompense promise, selon diverses variantes, l’être humain fondamental se prosterna pendant seize mille ans entrain d'adorer Allah Soubahanahou wa Ta'Ala, seize mille ans sur la gauche d'Allah, seize mille ans derrière Lui, seize mille ans sur sa droite et seize mille ans en face de Lui avant d’être présenté par Allah, devant les Anges et les Djinns en leur ordonnant de l'adorer. C'est à ce moment que l’orgueilleux et vaniteux Satan/Ibliss, par ignorance, se rebella en désobéissant à la volonté du Maitre Suprême pour ne pas se prosterner devant la créature faite de terre et d'eau.(Il faut chercher le savoir car sans la connaissance et le savoir, l'homme n'est pas différent de l'animal). Satan/Ibliss ne savait pas qu’après avoir créé l'homme de terre, Dieu glissa l’être humain créature princeps dans le corps d'Adam qui n'est pas la fondamentale; mais plutôt, le corps-enveloppe renfermant la plus noble des nobles créatures car après tout, avant de l'installer dans le Paradis Céleste, Dieu ordonna aux Anges et Djinns de se prosterner pour adorer Adam par et pour son importance auprès d'Allah et c'est pour le servir que furent créés des ouvriers destinés à construire la demeure céleste et d'autres pour servir la bien-aimée créature du Créateur. Présentement, chacun et chacune d'entre nous, dispose des anges chargés de nous servir de plombier au système urinaire, d’obstétricien, de mécanicien, de soudeur d'organes , de couturier de nos peaux... Parmi ces ouvriers - Anges - des Chefs et des contremaitres furent désignés pour conduire les travaux; parmi lesquels, il y a Satan qui est fait de feu pour marquer la supériorité de son grade sur les autres faits de lumière tels que Gabriel, Mickaël, Israël... Par orgueil et par vanité, Satan/Ibliss ignorait qu'il n'a été créé que pour servir une créature bien-aimée et mieux considérée auprès d'Allah. Ce serviteur orgueilleux se croyait être le Premier Ministre dans la Cour, au Palais et près du Trône Sublime dans le Gouvernement du Seigneur Majestueux. Se voyant plus proche du Roi des rois, Satan va jusqu’à pousser son cynisme à jalouser l’être le plus aimé d'Allah et finit par demander à Dieu pour savoir: "De moi ou de l’être humain, lequel est le plus important et le premier créé?". Satan fut puni pour cette question. Depuis lors, il garda une dent contre l'homme. L'insoumission à l'ordre d'Allah, précipita la révocation de Satan de la Cour Lumineuse Céleste et il se trouva dans le maquis avec la ferme intention de détourner tous les descendants d'Adam qui serait en mesure d'adorer Allah en les déviant sur la voie de la perdition et de l'avilissement. Donc, les vrais Juifs, les bons Chrétiens et les sincères fidèles Musulmans se reconnaissent des frères issus d'un même ancêtre Adam à travers le même père Abraham par le coté juif et chrétien de Sarah la première épouse en Isaac le cadet, et des musulmans d'Agar en Ismaël le premier né. Comprenons donc ceci:
1/ Les talmudo-sionistes ne sont pas et ne sont points les Juifs que l'on condamnait d'actes inhumain sur les musulmans particulièrement palestiniens et autres.
2/ Les talmudo-sionistes ne sont autres que les serviteurs de Satan qui a juré d'avilir les croyants sur toute la surface de la terre.
3/ Les talmudo-sionistes ne sont autres que les ennemis des Juifs, Chrétiens et Musulmans car, à la fin, toutes les bonnes et dignes religions d'Allah, seront falsifiées tels qu'a été tous les Livres Divins dont seul le Saint Coran tente de résister à leurs abus.
4/ Les talmudo-sionistes vont bientôt créer une religion du monde pour remplacer ces trois fondamentales Nobles Religions divines.
Sur ce, nous demandons aux uns et aux autres de réfléchir pour éviter de tomber dans le piège de Satan/Ibliss car Allah nous a prévenus en nous disant que: "Le Démon nous voit de là où nous ne le voyons pas...". Protégeons-nous du coté des systèmes éducatifs et culturels. Les organisations dites islamistes (genre Boko Haram et autres, ne sont peut-être que fabriquées de toutes pièces par ceux-là mêmes qui veulent infiltrer et pénétrer dans l'épicentre du vrai et intelligent islamisme, pour mieux l'exploser avec tous ses adeptes et ses fidèles. En Afrique, nous avions vécu dans l'obscurantisme avec l’athéisme qui fut notre religion. Mais, une rétrospective de cette princeps religion, peut bien édifier même ceux qui, par ignorance et inadvertance, croyait a tout livre qui leur tombe sous les yeux sans remarquer les moult falsifications trompeuses qui y sont glissées pour mieux les égarer de la vraie voie cultuelle sur laquelle le Créateur Architecte Suprême nous a ordonnée de suivre pour le retour vers Lui. Observer la graine que nous semons et moissonnons pour nous nourrir; elle ne se reproduit qu’après avoir connu la mort en devenant sèche; puis semer et arroser, elle revit et revint à la vie. Nous autres humains, devons le reconnaitre pour admettre que du Seigneur Créateur nous sommes venus différemment des animaux (à cause de la faculté de réfléchir pour marquer la différence entre le bien et le mal, le bon du mauvais/ faits pour lesquels Allah ne prend pas en compte les bons ou mauvais actes cultuels des enfants impubères dont le cerveau n'est pas assez développé et des fous dont l'esprit est détraqué) et vers Lui nous retournerons pour être jugé et mériter les tourments de la Fournaise infernale (qu'Allah nous en garde) ou le séjour dans le Paradis (qu'il en soit ainsi à tous les croyants). L’islam est la religion de la paix et c'est la Paix.

«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.». "Coluche"

NB: L’islam est le dernier rempart contre les Gog et Magog qui investiront ou investissent déjà le monde. Il faut étudier cette religion scientifiquement pour mieux la comprendre. Le monde est évolutif et Dieu nous redresse par pas et non d'un trait. Mieux vaut donc laisser les idées rétrogrades et essayer de savoir d’où on est venu, là où nous sommes et vers où nous nous dirigeons pour ne pas nous laisser entrainer au gré de la tempête surprenant notre bateau pris en haute mer car les personnes qui sont mal préparées à la situation et ceux qui ne savent pas nager, peuvent y périr inutilement dans le naufrage en perdant la raison de leur existence sur Terre. La Jihad armée était finie depuis que l’étendard de l'Islam flotte sur des minarets et aux palais de Cosroe... La vraie Jihad contemporaine est démocratique si les sionistes avaient laissé la démocratie exister telle l'a fondée Abou Moussa Al Ach Arri le jurisconsulte yéménite qui fut désigné médiateur - modérateur du conflit de leadership au 4ème Califat entre Mo'awiya Ibn Abou Sofiane et Ali Ibn Abi Thalleb le prédestiné par le Messager de l'Islam. Hélas! Cette véritable et équitable démocratie fut prostituée par ceux-là qui veulent un monde instable toujours en conflit pour mieux divertir les gens et les égarer.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires