Lobbying et conséquences

Le Comité juif américain félicite Sarközy pour sa victoire


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »


6 mai 2007 – New York – Le Comité juif américain (AJC, American Jewish Committe) félicite Nicolas Sarkozy pour sa victoire électorale à l’élection présidentielle française.


Mercredi 9 Mai 2007



« Nous admirons depuis longtemps Nicolas Sarkozy en tant que leader politique profondément engage en faveur des valeurs démocratiques de la France, son empressement à affronter les menaces à ces principes et son dévouement au renforcement des relations transatlantiques », a déclaré David A. Harris, directeur exécutif de l’AJC. « L’AJC envisage de travailler étroitement avec le Présidnet Sarkozy et son administration sur les questions cruciales relevant de l’intérêt commun. »

L’AJC a eu la joie d’avoir une relation coopérative et productive avec Sarkozy depuis qu’il est devenu ministre de l’Intérieur en 2002.

« À un moment où, il y quelques années, les Juifs français se sentaient directement menaces par la montée d’un antisémitisme violent à Paris et ailleurs à travers la France, Sarkozy a joué un rôle crucial pour amener le gouvernement français à enfin reconnaître la gravité du problème et à faire le nécessaire pour affronter les vents mauvais qui menacent non seulement la plus grande communauté juive d’Europe occidentale mais, comme l’histoire nous l’enseigne, constitueraient en dernière analyse une menace pour la société française dans son ensemble », a dit Harris.

« Je considère toute insulte contre les Juifs comme une insulte contre la France », a vait déclaré Sarkozy dns un discours à l’AJC à Washington en avril 2004, réaffirmant ce qu’il avait dit à une délégation de l’AJC à Paris six mois plus tôt. Il a œuvré de manière décisive, dans cette période critique, à augmenter la protection policière autour des bâtiments et écoles juifs et à arrêter et poursuivre les individus ayant commis des actes antisémites.

Sarkozy a rencontré régulièrement l’ AJC à Paris, ainsi qu’à New York et Washington durant ses visites aux USA.
« Nous espérons que vous continuerez à consiéerer l’AJC comme un allié dans la tâche essentielle du renforcement de la compréhension et de la coopération entre la France et les USA”, ont écrit le président de l’ AJC Richard Sideman et le directeur exécutif David A. Harris dans une lettre de félicitations envoyée à Sarkozy aujourd’hui..

En outre, l’AJC apprécie l’empathie de Sarkozy face aux menaces affrontées par Israël et envisage de discuter avec le nouveau président des moyens par lesquels la France, en travaillant à l’intérieur de l’UE, pourra contribuer de manière efficace à la recherche de l paix et de la sécurité pour Israël et ses voisins.

L’AJC, une organisation mondiale de plaidoyer, maintient une présence à Paris par sa repésentante Valerie Hoffenberg

Source : http://www.ajc.org/site/c.ijITI2PHKoG/b.851561/apps/nl/content2.asp?content_id={1DAD521B-DD0D-401C-B8E6-0CD403120135}&notoc=1

Traduction quibla.net


Mercredi 9 Mai 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires