Actualité nationale

Le Centre Européen du Judaïsme inauguré par Macron a coûté 3 millions d’euros aux contribuables


Le mardi 29 octobre, Emmanuel Macron était présent en personne pour la cérémonie d’inauguration d’un monumental Centre Européen du Judaïsme, à Paris. De quoi s’agit-il ?


lesmoutonsrebelles.com
Mercredi 13 Novembre 2019

Il s’agit d’un espace “multifonction” de 5.000 m² où les visiteurs pourront, notamment, découvrir des oeuvre musicales et cinématographiques liées à histoire des juifs. Le carnet des invités donne déjà le ton, en effet, puisque Anne Gravoin (ex-épouse de Manuel Valls) y donnera une masterclass de violon, le cinéaste Alexandre Arcady (réalisateur d’un film sur Ilan Halimi) ou Franz-Olivier Giesbert, Alain Finkielkraut et Bernard Henri-Lévy seront également présents en tant qu’intellectuels.

« Intellectuels, experts et artistes vont se côtoyer dans une programmation engagée pour promouvoir le judaïsme, sa perception du monde et faire évoluer les mentalités », selon le président du Consistoire, Joël Mergui. Par ailleurs, ce Centre accueillera aussi une synagogue de 600 places, des salles de spectacle, d’exposition et les bureaux du consistoire.

Ce complexe à la gloire du judaïsme se situe dans le 17ème arrondissement de Paris, mais pas n’importe où : près de la place de Jérusalem, inaugurée il y a quelques mois seulement par Anne Hidalgo. Rappelons que cette inauguration avait fait polémique puisqu’elle a été réalisée sous l’impulsion du président du consistoire central lui-même, et non de Anne Hidalgo qui, en acceptant de donner ce nom à cette place, semblait donner des gages à la communauté juive à quelques mois des élections municipales. Un geste politique donc, doublé d’une inauguration fortement critiquée en raison de la présence du maire de Jérusalem, Moshe Leon, proche du premier ministre d’extrême-droite Benjamin Netanyahou et fervent défenseur de la politique de colonisation israélienne.
Une laïcité à géométrie variable

Par ailleurs, à l’heure où la laïcité est citée à toutes les sauces et où les tensions communautaires s’exacerbent dans notre pays, on peut se demander pourquoi le président de la république, la maire de Paris et de très nombreux responsables politiques (Christophe Castaner, Laurent Nunez, Franck Riester, Amélie de Montchalin, Gabriel Attal, Valérie Pécresse ou encore bien sûr Manuel Valls) sont venus se précipiter à cette cérémonie d’inauguration d’un centre communautaire “gigantesque“. Il semblerait que le mot laïcité ait un sens différent selon les communautés !

Rappelons que la construction de ce Centre Européen du Judaïsme a coûté 15 millions d’euros dont 3 millions payés par la communauté nationale, à savoir les Français (sans parler de l’emplacement dont il faudrait étudier comment et dans quelles conditions il a été alloué à ce projet). Les 12 autres millions ont été fourni notamment par des mécènes que Joël Mergui a remercié, comme Patrick Drahi ou la famille Rothschild…

https://lesmoutonsrebelles.com/le-centre-europeen-du-judaisme-inaugure-par-macron-a-coute-3-millions-deuros-aux-contribuables/


Mercredi 13 Novembre 2019


Commentaires

1.Posté par Ferux le 13/11/2019 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvelle définition de la France : territoire perdu de la République aux mains du communautarisme juif et d’Israël.

2.Posté par Margote le 14/11/2019 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

France colonie ssionistes depuis bien longtemps juste que les français ne le savent pas ! L'aipac contrôle tout dans le monde au même titre que le crif contrôle macron et la France
vive la France libre laïque

3.Posté par YYY le 14/11/2019 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Ferux

53 An Najam 32
Ceux qui '' évitent / s'éloignent / arrêtent '' les plus grands péchés et les turpitudes sauf al lammam
( lammam : voir HOUD S11 A111 en arabe ; ex : 'ayan al lammam / mauvais oeil ; lammam opposé tammam).
En est ainsi, Rabbaka a largesse-immense dans son pardon.
C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produit / anshaA-koum de terre,
et aussi quand vous étiez des '' embryons/ Ajinna-toum'' dans les ventres de vos mères.

Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté TRADUCTION FAUSSE
Pourquoi ne pas purifiez vous même votre Nefs / FalA touzakkou anfousakoum / فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ

c'est Lui qui Sait, qui d'entre qui, se repenti / Houwa ya'lamou bi-mani ittaqae (radicale '' taqwa-repentir '') / هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ / c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent (?? craindre / khashia )

4.Posté par oh-daz le 15/11/2019 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est fou ce qu'il est possible de faire ou de couvrir avec un simple bout de tissu appelé "voile".....

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires