EUROPE

Le CADTM International dénonce « l’invasion » de l’ERT par les forces de police grecques


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 00:35 La course à la domination de l’Espace



CADTM international
Jeudi 7 Novembre 2013

Le CADTM International dénonce « l’invasion » de l’ERT par les forces de police grecques
Le réseau international du CADTM (présent dans 30 pays www.cadtm.org) dénonce « l’invasion » de l’ERT (la télévision publique grecque) par les forces de police et apporte une nouvelle fois son soutien au peuple grec.
Avec « l’invasion » des locaux de l’ERT par les unités spéciales de la police, le 7 novembre 2013, le gouvernement achève un véritable coup d’État complet contre l’information de masse et la démocratie, lancé le 11 juin 2013. Ces unités de police appelées « unités pour le rétablissement de l’ordre » sont dotées d’un équipement spécial pour réprimer les manifestations – boucliers, matraques, casques, protections corporelles, arme de service, masques à gaz et gaz lacrymogènes.
Deux jours après le « cadeau » que le gouvernement a fait aux propriétaires de chaînes privées, octroyant de nouvelles licences numériques sans taxation, le gouvernement du mémorandum des partis PASOK et NOUVELLE DÉMOCRATIE, opérant de manière totalement illégale, a ajouté une page noire à l’histoire de la Télévision Publique et de la Démocratie en Grèce.
Une fois encore le dilemme démocratie ou mémorandum avec la Troika devient crucial.
 
Le peuple grec se lèvera contre la suppression de la légalité, l’étouffement de la Démocratie et défendra sa dignité et ses libertés.
 
Nous exigeons le retrait immédiat des forces de police des locaux de l’ERT et le retour du bâtiment à ses employés.
Le CADTM se prononce pour l’annulation de la dette illégitime de la Grèce à l’égard de la Troïka (210 milliards d’euros), pour l’audit du reste de la dette et pour l’abrogation des mesures d’austérité imposées au peuple par le gouvernement grec et la Troïka

http://cadtm.org


Jeudi 7 Novembre 2013


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires