ALTER INFO

Le Boeing de Malaysia Airlines abattu par erreur ?


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 21 Avril 2018 - 11:38 LA VIOLATION DU DROIT AU NOM DU « DROIT »

Vendredi 20 Avril 2018 - 05:34 MOHAMMED BEN SALMAN L'hubris de l'éphémère



Mercredi 17 Décembre 2014

Le Boeing de Malaysia Airlines abattu par erreur ?
Ce serait l'avion du président de Russie Vladimir Poutine qui aurait été visé dans le ciel de l'Ukraine. Le Boeing 777 de Malaysia Airlines aurait été attaqué par erreur. Cette version des causes du drame du vol MH17 a été déjà discutée dans les médias russes. Néanmoins elle est à nouveau au centre de vifs débats dans les médias indiens.

Les contours et les dimensions de l'avion du président russe et du Boeing malaisien sont similaires. Cependant la conformité de cette version aux événements réels n'est qu'une spéculation, estime le journaliste militaire Viktor Baranets :

« L'avion présidentiel est placé sous une forte protection des forces aériennes russes pendant son trajet, d'autant plus au-dessus des régions où la guerre fait rage. Cette version conspirologique revêt de la science fiction ou d'un roman policier. Il est bien notoire à tous ceux qui sont intéressés par l'enquête que l'avion du président est passé à une très grande distance du lieu du drame et a été bien protégé par des chasseurs russes ».

Les journalistes ont examinés plusieurs versions du drame du Boeing malaisien. Cependant la version d'après laquelle un avion de ligne a été pris pour l'avion du président de Russie ne tient pas debout, signale l'observateur militaire de l'agence russe TASS Viktor Litovkine :

« Les militaires russes disent que le Boeing a été abattu par un Soukhoï Su-25 ukrainien qui se trouvait à cette heure dans la zone du crash. Les militaires russes disposent de documents et de preuves irréfutables en ce sens. Si le Boeing a été abattu par un avion ukrainien, cela signifie une provocation préméditée. S'il a été abattu par un missile sol-air, cela pouvait se produire par erreur. Il n'est pas exclu que l'idée était d'abattre le Boeing en sorte qu'il tombe sur le territoire russe. Alors la responsabilité pour la tragédie aurait été rejetée sur la Russie. Il est cependant clair à l'heure actuelle que ni la Russie, ni les miliciens des républiques autoproclamées du sud-est de l'Ukraine n'ont rien à voir avec le chash du Boeing ».

L'investigation sur les causes du crash du vol MH17 est menée par une équipe formée de représentants des Pays-Bas, de la Belgique, de l'Australie et de l'Ukraine. La Malaisie à laquelle appartient l'avion abattu n'y a pas été incluse. Les Pays-Bas ont également refusé de transférer l'enquête à l'ONU ayant classifié l'information sur son déroulement. Il ne reste qu'à deviner quelle information et quelles conclusions sont dissimulées par l'équipe occidentale

http://french.ruvr.ru/2014_12_16/Le-Boeing-de-Malaysia-Airlines-abattu-par-erreur-1448/



Mercredi 17 Décembre 2014


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires