MONDE

Le 11-Septembre remis en question devant des millions de téléspectateurs



Hicham Hamza
Dimanche 19 Octobre 2014

Coup d'éclat. Une grande chaîne de télévision américaine a diffusé un entretien explosif à propos des attentats du 11-Septembre. Découvrez sur Panamza l'intégralité de la vidéo sous-titrée.

Imaginez une longue interview -rigoureuse dans le fond et mesurée sur la forme- au sujet d'une éminente controverse politique. Pas de petite phrase, aucune forme de raccourci expéditif, pas la moindre trace de condescendance de la part de l'interviewer. Et transposez la scène dans le paysage audiovisuel français.

Une projection difficile? 

Au regard du tabou que constitue le 11-Septembre dans les médias traditionnels de l'Hexagone, il faudrait effectivement faire preuve d'une grande souplesse mentale pour envisager la reproduction locale d'une telle scène.

Celle-ci s'est réellement produite. Le vendredi 1er août, sur la chaîne américaine C-Span, un moment édifiant de télévision s'est déroulé.

Relativement équivalente au duo LCP-Public Sénat et forte d'un accès à plus de 100 millions de foyers américains, la chaîne a convié une personnalité singulière: Richard Gage, président et fondateur de l'association dénommée "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre".

Le 11-Septembre remis en question devant des millions de téléspectateurs

Porte-parole de plus de 2200 professionnels, l'homme a bénéficié d'un temps long (40 minutes) et d'un interlocuteur pointilleux mais respectueux (le journaliste-producteur Peter Slen) pour étayer la thèse scientifique de son groupe, contraire à la version officielle défendue par l'Adminisitration Bush : les trois tours du World Trade Center ont subi une démolition contrôlée le 11 septembre 2001.

Atout ou faiblesse -selon le point de vue- de l'association de Richard Gage: ne jamais discuter des véritables responsables du 11-Septembre (un sujet délicat qu'il revient uniquement aux "enquêteurs criminels et aux journalistes d'investigation" d'aborder selon l'architecte).

Sur Youtube et en l'espace de deux mois, la vidéo de l'entretien a déjà suscité l'intérêt de près de 400 000 internautes.

Sans plus attendre, Panamza vous propose aujourd'hui d'apprécier la teneur de l'entretien sous-titré et mis en ligne mercredi dernier par l’association.

Les lecteurs anglophones pourront également découvrir le reportage, réalisé en novembre 2008 par l'auteur de ces lignes, sur le passage de Richard Gage à Paris.

Première expérience en termes de prise de vues et de montage, ma vidéo avait suscité ce commentaire saugrenu chez mon formateur embarrassé par le choix du sujet: "Le 11-Septembre ne devrait pas être traité par des jeunes journalistes. Il faut du recul et de l'expérience, comme pour la Shoah".

Le nom de l'homme responsable d'un tel propos? Olivier Siou, journaliste salarié par le service public en tant que rédacteur en chef adjoint (en charge du service politique) du journal de 20h diffusé le week-end par France 2.

HICHAM HAMZA  

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.



Dimanche 19 Octobre 2014


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 19/10/2014 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben voyons, comme si l'âge avait à voir quelque chose. Comme le disait Georges Brassens ; "l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !". Maintenant, on voit bien qu'il faut penser comme on vous le dit et pas en dehors des clous (Interdire Dieudonné, et traiter de débiles anti-sémites ceux qui le regarde ou l'écoute, ou pire, vont le voir...). Je suis lassée de tout cela, et du reste je boycott tant que je peux la boitakon ! Merci pour cette info qui mérite vraiment le détour et qui prouve que leur NOM prend l'eau de toutes parts !

2.Posté par BD le 19/10/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas pourquoi certains musulmans et même beaucoup sont baignés dans le complotisme....
j'ai essayé de comprendre et puis j'ai compris.....
en realité ,le 11 septembre a été mené par les moujahidines contre les etats unis responsables d'un massacre ,genocide envers les musulmans en palestine,irak et dans le monde...
Lorsque les moujahidines ont frappé et ont humilié la sois disante premiere puissance mondiale chose que meme l'urss n'a pas osé faire alors quelques jours plus tard on a vu apparaitre cette théorie du complot.

Cette théorie du complot a été alimenté par les iraniens ,certaines personnes sois disantes de la dissidence afin de cacher la verité et en meme ridiculiser les moujahidines ....pour ne pas que les moujahidines soient vus comme des heros ayant frappé en plein coeur le centre de l'arrogance contrairement aux paroles en l'air de l'iran ,hugo chavez et d'autres........

les moujahidines joignent la parole aux actes et ne sont pas des hypocrites ou des faux opposants collaborant avec l'amerique dans les coulisses comme l'iran.

Cette théorie du complot permet aussi de réconforter les complexés parmi la communauté musulmane.Ils ont toujours dans l'inconscience cette esprit du complexe d'infériorité hérité du colonialisme.Pour eux ,ce ne sont pas musulmans car nous musulmans on n'attaque pas mais on es à l'image du petit palestinien avec un caillou devant un gros tank israélien.Toujours à vouloir être des éternels victimes...ce sont les mêmes qui nous cassent la tête avec le sois disant grand Israël car dans leur esprit ,ils se sentent inférieurs et quand les moujahidines comme l’État islamique ,al qaida prennent de plus en plus de puissance et libèrent des territoires ,ils trouvent encore le moyen de parler de complot comme quoi ce sont les etats unis ,le mossad etc qui ont crée l'etat islamique .......voilà la réalité des choses

3.Posté par Zaheer le 19/10/2014 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oussama ibn Laden avait vu le complot avant les autres :

4.Posté par farouk le 19/10/2014 16:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleikoum, bonjour,

@bd
qu'' on gagné les mudjahidins en faisant exploser 2 tours dans lesquels se trouvaient des milliers de personnes dont certains étaient peut être muslims. sans compter les innocents par centaines qui n''''avaient rien à voir.

5.Posté par cyberteam974 le 20/10/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ridicule oser dire qu'il faut du recul pour bien traiter le sujet , preuve regardez nos politiques tous des personnes agées ayant "du recul" et regardez ce qu'ils font de notre République , de notre Liberté et surtout ce notre Egalité ! ! !
Il faut des jeunes qui n'ont pas été corompue de part leur réscente arrivée.
Il y a eu le 11 septembre et aujourd'hui cela se passe en afrique et arrive dans nos pays "ebola".
Arretez d'etre leuré par nos chaines publique dirigées par tous ces vieux corompu pour cacher leurs méfaits.

6.Posté par Depositaire le 20/10/2014 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans être architecte, il suffit d'avoir assisté à des démolitions contrôlées d'immeubles pour constater une remarquable équivalence.

Maintenant, les propos de M. Cage précisent mieux les choses.

Quant aux propos de BD, il y a comme ça certains individus qui n'ont pas peur du ridicule. Mais à ce point là, ce n'est plus du ridicule, c'est du délire !

Penser qu'un groupe d'individus armés de cutters qui prennent le contrôle d'avions de ligne, s'installent aux commandes, et détournent ces avions de leur trajet normal et en louvoyant à travers les immeubles de New York réussissent à les amener percuter les tours du WTC, est tellement absurde que c'est digne d'un scénario de bande dessinée !

Précision, ces soi-disant pirates de l'air n'étaient en aucune façon des pilotes chevronnés, mais de simples amateurs ayant appris sur des simulateurs de vol. Or, même des pilotes très expérimentés estiment qu'il est très difficile et très dangereux de piloter un avion de ligne entre des immeubles et bien peu s'en sentent capables.

Alors penser que ce sont de glorieux combattants, amateurs en matière de pilotage d'avion capables d'un tel exploit, si ce n'est pas du délire, j'aimerais bien que l'on me dise de quoi il s'agit !

Mais tout ce qui concerne cet événement dramatique commence à être bien connu, tant au niveau du déroulement exact, qu'au niveau des causes et de la raison d'être. Ce ne sont pas les élucubrations délirantes d'un BD dont on pu largement constaté le caractère profondément conditionné qui en démontreront le contraire.

En ce sens, il gagnerait à se taire, car chacune de ses interventions ne fait que l'enfoncer davantage et manifester à quel point il a subit un lavage de cerveau.

7.Posté par samsam le 20/10/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c toi de positaire qui a subi un lavage de cerveau si seulement tu le savais car a chaque fois que bd defend les vrais moujahidine vous le denigrer au contraire bd est bcp plus clarvoyant que vous

8.Posté par Arthur Gohin le 20/10/2014 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà que maintenant BD défend la thèse du gouvernement américain! Décidément il renforce toujours la position d'Israël. Dites BD vous ne vous sentez pas démasqué(e)?

9.Posté par Zaheer le 20/10/2014 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin
Il est vrai que la version de @BD est du copié collé de la version offcielle de l'admin Bush, mais celle de @Dépositaire en est sa variante actualisée mais pas moins farfelue...Meme reopen et T.Meyssan avaient émis de grandes reserves sur la prétendu présence de ces soit disant pirates de l'air dans les avions détournés............................

10.Posté par Agenor le 20/10/2014 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD, avez-vous subis un lavage de cerveau ou êtes-vous démuni de bon sens ? Il y a eut démolitions contrôlées de ces tours et l'opération était bien planifiée. Vous occultez les centaines de témoignages qui attestent l'évidence et vous insultez les victimes de ces atrocités en brocardant de la pire manière la réalité des faits. Etes-vous un VRP du choc des civilisations prôné par l'"intelligencia otanesques" ? Vous ne rendez pas service à nos frères musulmans en leur prêtant la responsabilité de telles horreurs.
C'est quoi votre problème ? Vous voulez que l'on vous dise combien vous êtes redoutables et puissant en brandissant le Saint Coran avec un couteau entre les dents ?
Et bien non, je ne vous ferai pas cette faveur car vous ne valez pas mieux que ceux qui nous mentent et nous persécutent.

11.Posté par Depositaire le 20/10/2014 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer, avant de critiquer quelqu'un sur ce qu'il a dit, il serait plus intelligent de le lire et de comprendre ce qu'il a dit. Ca éviterait de sortir des énormités.

Quand je mentionne dans mon commentaire le terme "soi-disant pirates de l'air", c'était bien pour mentionner à quel point la thèse officielle était absurde. Elle l'est d'autant plus qu'un de ces soi-disant pirates de l'air a été très surpris de voir son nom mentionné dans cette liste des individus, pour la simple raison que lui était un marocain pilote de ligne dans la compagnie Royal air Maroc et qu'au moment des événements il était au Maroc et que bien des personnes peuvent en témoigner et qu'il n'a, ni de près, ni de loin, un quelconque lien avec cette mouvance wahhabite/salafiste.

Je n'ai repris les éléments de la version officielle que pour en souligner l'absurdité manifeste, et certainement pas pour la reprendre sous une forme plus élaborée.

Du reste, si vous lisiez un peu mieux mes interventions sur ce site lors des commentaires que je laisse, vous vous seriez aperçu que je partage en aucune façon et à aucun degré la vision officielle de ces événements du 11/09/2001. Bien au contraire. Ces soi-disant attentats sont de la même nature que ceux qui se sont déroulés dans le métro de Londres. On retrouve exactement le même type de scénario officiel. A croire que l'oligarchie mondiale subversive manque d'imagination.

Les fameux "islamistes" soi-disant mujahidîn chers à BD et à quelques autres, soit n'existaient pas, soit étaient tout simplement des agents secrets déguisés. (Pour les attentats de Londres. Pour ceux du 11/09/01...il n'est même pas sur que réellement des avions aient percuté les tours du WTC.)

Quant à la mouvance dite "jihadiste" elle a été crée conjointement par l'Arabie saoudite et les USA dans le seul but de détruire, si possible, l'Islam véritable dernier rempart qui se dresse devant la volonté de domination hégémonique mondiale de l'oligarchie mondiale subversive, pour la remplacer dans tous les pays musulmans et pour tous les musulmans, par cette caricature qu'est le wahhabisme/salafisme, allié aux Frères Musulmans liés au Qatar, qui n'en est que l'antithèse totale.

Naturellement, je n'ai nullement besoin de me faire persuader de la chose, car je connais très bien tout cela. J'en connais la cause, les tenants et les aboutissants. De plus j'ai eu l'occasion de voir de très près ces choses là et je sais très bien de quoi je parle. Ce ne sont pas les vociférations de certains qui vont m'impressionner. Si je rédige ce commentaire, c'est surtout pour celles et ceux qui pourraient être ébranlés par les affirmations de certains. Je les rassurent en leur disant que je ne parle pas à la légère. Ce ne sont pas des opinions personnelles que je manifeste, mais des faits avérés.

Un dernier point. Cette tentative de détruire l'Islam de l'intérieur, tout comme celle des grandes puissances occidentales de chercher à le détruire de l'extérieur sont destinées à échouer. Quelques puissent être les apparences momentanées.

12.Posté par Zaheer le 20/10/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépositaire

Je t'ai mal lu, désolé. Par contre le pilote du royal air Maroc qui a été surpris de voir son nom parmi les soit disant pirate de l'air est d'origine saoudienne.
Tu vois, on peut être saoudien et pas forcément "wahabite/salafiste" qui pour toi semble etre synonyme de terroristes assoifés de sang.

13.Posté par tassawuf le 23/10/2014 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici les révélations d'un ancien cadre d'al qaida

http://www.youtube.com/watch?v=lXpFfrtuvgo&feature=player_detailpage


@ bd

miskine

14.Posté par Depositaire le 23/10/2014 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un détail, Zaheer, je n'ai jamais dit que tous les habitants de l'Arabie saoudite étaient wahhabites/salafistes, et que ces derniers étaient intégralement "assoiffés de sang ".

Il faut vraiment apprendre à éviter de faire des amalgames tendancieux ! Ce que je n'arrête pas de dire c'est que es bandes de sauvages qui sévissent en Syrie et Irak, (mais pas seulement), suivent la doctrine hérétique wahhabite/ salafiste qui ne peut en aucune façon être appelée de l'Islam puisque radicalement opposée aux principes fondamentaux de cette religion, comme de n'importe quelle religion, d'ailleurs. Et il se trouve que cette hérésie est par nature rétrograde, fondamentaliste, intolérante pour tout ce qui n'est pas comme elle. Il suffit ensuite que certains mouvements, ou plutôt certaines influences, interviennent par une propagande bien huilée qui s'apparente à un véritable conditionnement pour faire de ces individus, qui sont déjà bien préparés par cette doctrine, de véritables bêtes sauvages prêtes à aller massacrer qui on lui dira de le faire.

Mais puisque on évoque le problème, allons un peu pus loin : Pour transformer tous ces jeunes en bêtes sauvages animées d'une cruauté incroyable, il faut, sinon supprimer, en tout cas, atténuer considérablement tout sens humain en eux, mais pour faire cela il faut bien connaître le mécanisme de contrôle du psychisme humain. Mais qui a de telles connaissances ? Certainement pas des individus qui débarquent sur place. Il a fallu, au moins pour les premiers groupes, des individus très expérimenté dans ce domaine. Encore une fois, qui détient un tel savoir aussi pernicieux ?

Réponse : les services secrets occidentaux, et israël. Comme c'est curieux, ce ont ceux qui sont à l'origine de la venue en Syrie d'abord, puis en Irak de ces bandes de mercenaires sans foi ni loi, (c'est le cas de le dire) ! Ils ont formés des "formateurs" et ces derniers s'occupent de former les nouveaux arrivants. Ce qui est notoire dans cette affaire, c'est de voir le parallèle très étroit entre certains rituels de sorcellerie, voire de satanisme, et ces pratiques. J'ai eu l'occasion d'avoir des informations sur ces rituels et le parallèle est surprenant ! Le fait que ces individus se réfèrent à l'Islam n'est pas fortuit non plus. Il y a derrière les apparences une volonté de pervertir cette religion. Et les pays choisis ne sont pas fortuits non plus. L'Irak et la Syrie représentent, au niveau de la géographie sacrée, le cœur de l'Islam. De plus, c'est dans ces pays et cette région que les plus hautes civilisations du passé se sont épanouies.

Par ailleurs, est-ce un hasard si l'Arabie saoudite a vu naître le wahhabisme ? Le fait que la Révélation coranique sont descendue dans ce pays n'y est pas étranger. Le fait que le cancer sioniste s'est installé en Palestine, terre qui a connu les plus grands prophètes de l'histoire humaine, n'est pas non plus fortuit.

De ce fait, il y derrière ces événements toute une autre histoire bien cachée qui ne fera jamais la une des journaux, mais qui est bien plus pernicieuse que l'actualité apparente.

A chacun de bien méditer cela et de ne pas tomber dans le piège assez tentant de l'amalgame ou du jugement superficiel à l'emporte pièce.

15.Posté par Zaheer le 23/10/2014 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Dépositaire

Peu importe, ce qui est sur, c'est que je ne t'ai jamais lu dénoncer les crimes des chabihas qui nous rien à envier à ceux que tu dénoncent uniquement question sauvagerie.


16.Posté par oh-daz le 23/10/2014 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici ce que disent les salafistes a propos de ce "djihad"
discours de Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa

Quel est ce djihad là ?! (vidéo)

Pas de doute que certaines personnes peuvent se prendre d'amitié avec ces partis, ces groupes qui ont entrainé la communauté dans un dur châtiment, et cela est une erreur.


A partir d'aujourd'hui et avant cela, nous mettrons en évidence ce mal et dévoilerons cet égarement, car l'animosité des mécréants parmi les juifs et les chrétiens est une animosité claire et évidente, mais lorsque l'islam est blessé et attaqué par ses "enfants" et parmi ses "enfants", le discours dessus est alors d'une très grande importance.



Lorsque l'on attribue ces insultes, ces malédictions (se maudire l'un/l'autre), ce sang coulé, ces carnages, cette sécurité troublée...



Lorsque l'on attribue cela au Djihad (combat) dans le sentier d'Allah, Il faut donc que nous avertissons et mettons en garde !



Lorsque les attentats sont exécutés, une personne dit : "Je vais faire exploser le pays, je vais détruire le pays au nom du djihad dans le sentier d'Allah"



Quel est ce djihad là ?


Et qui va tu détruire?!?



Et qui va tu faire exploser!?!



Si ce n'est tes frères musulmans !



Ceux dont Allah a dit d'eux :


وَمَن يَقۡتُلۡ مُؤۡمِنً۬ا مُّتَعَمِّدً۬ا فَجَزَآؤُهُ ۥ جَهَنَّمُ خَـٰلِدً۬ا فِيہَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِ وَلَعَنَهُ ۥ وَأَعَدَّ لَهُ ۥ عَذَابًا عَظِيمً۬ا



Traduction rapprochée :



"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera la Géhenne (l'Enfer)! la Géhenne pour y demeurer éternellement! Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment." (sourate 4 verset 93)



Cinq châtiments aussi terribles l'un que l'autre !


La géhenne, y demeurer éternellement, et Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.



Pourquoi tu fais des attentats?



La fraternité de la foi a-t-elle disparue ?



Les gens ont-ils mécrus ?



Les musulmans ont-ils mécrus ?



Les musulmans ont-ils mécrus pour que tu les fasse exploser ?



Pour que tu rende licite leur sang ?



Pour tu les taxes de mécréants ?



Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires