RELIGIONS ET CROYANCES

Laïcité, rationalisme, Islam et civilisation...


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



VDL
Dimanche 18 Janvier 2015

Laïcité, rationalisme, Islam et civilisation...
Les français athées s'accrochent à deux concepts pour disqualifier l'Islam et les musulmans, notre supposée incompatibilité avec la "laïcité" et notre manque de rationnalisme.

Concernant notre incompatibilité à la laïcité, c'est drôle, parce que les musulmans se plaignent de ne pas en bénéficier. Nous nous plaignons de ne pas être libre de vivre sereinement notre religion en France, le plus grave état l'interdiction de prier dans la rue. C'est incroyablement intolérant d'interdire de prier Dieu dehors! Et les femmes voilées n'ont pas accès au monde du travail éxepté le ménage. Et certains jeunes musulmans n'ont pas accès à la cantine car leur régime alimentaire ne convient pas aux autorités. Le musulman doit accepter le blasphème au nom de la liberté d'expression mais ne doit pas prier dans la rue au nom de la "laïcité." Fastoche! Nous musulmans nous aimerions bien bénéficier de la laïcité et de la liberté d'expression.

Tant que je ne retrouve pas le droit de prier dans la rue, alors qu'on a le droit d'y jouer de la trompette, danser le country déguisé en cow-boy ou faire du vélo le dimanche déguisé en panneau publicitaire, je me sens exclus de la laïcité à la française soit disant garante de ma "Liberté." En vérité, exclus de l'EGALITE, les musulmans sont les meilleurs défenseurs de la laïcité française en réclamant de prier librement dans la rue comme d'autres jouent à la pétanque en buvant du pastis, car telle est la liberté pour tous.

La laïcité de 1905 GARANTIE la liberté de culte en privé COMME EN PUBLIC. Je trouve que beaucoup de français confondent "laïcité" et "désidérata" athées." Je trouve l'athéisme prosélyte très intolérant et la laïcité malmenée de leur propre fait. Je trouve que l'athéisme n'est pas franc du collier en se cachant derrière le faux-nez de la laïcité pour interdire l'expression religieuse... L'horreur des guerres pour la démocratie, les droits de l'homme et le pétrole depuis 30 ans montre le vrai visage de l'athéisme.

Je voudrai être bien compris. La France est depuis peu un des pays les plus libertaire au monde mais il semble que "l'esprit français" soit excessif, intolérant et guerrier à toute les époques qu'il soit croyant ou athée. Les musulmans ont subit les croisades des français catholiques, la colonisation des français "progressistes" et depuis 30 ans les guerres aux bombes à l'uranium pour la démocratie et le pétrole. Combien de millions de morts sous le sabre de l'orgueil français, qu'il soit de patine catholique ou athée?

La rationalité... haaa la rationalité. Quand donc musulmans et athées auront droit à un long débat public de rationalité comparée... L'état du monde mondialisé est-il du fait des irrationnels musulmans? Les 2 guerres mondiales? La pollution? Le réchauffement climatique? Le nucléaire rationnel? Le tout judiciaire, la pornographie à la télé, l'anarchisme, le communisme, le nazisme... Qui sont les plus grands fabricants d'armes et d'idéologies criminelles? Les musulmans ou les judéo-christo-atées?

En quoi la pensée fondamentale athée est plus rationnelle que la pensée monothéiste? En quoi croire que l'univers est créé est moins rationnel que le croire fruit du hasard? Le miracle n'est-il pas plus grand dans le second cas? C'est facile, si l'on peut dire, de créer l'univers s'il existe un Dieu omnipotent, mais incroyable si c'est le fruit du hasard, un véritable miracle! Qui croit en l'irrationnel?

De fait les astrophysiciens ont dépassé la théorie du "big-bang" venu de rien. Ils cherchent encore, ils cherchent toujours... Il faut savoir que les premiers théoriciens du "Big-Bang" luttaient pendant plusieurs années contre les tenants d'un "univers stable," car ceux-ci considéraient d'un point de vue idéologique qu'un univers en expansion confirmait la théorie du Dieu créateur... Et les astrophysiciens modernes parlent maintenant d'un "goulot d'énergie" passant d'une dimension à une autre à l'origine du Big-bang. Veulent-ils parler d'une impulsion? Le musulman, depuis le premier jour, considère que la science exacte rapproche de Dieu en expliquant Sa création.

Ainsi de la théorie de Darwin. Soyons rationnels. 150 ans de fouilles archéologiques que Darwin appelait de ses voeux pour valider sa théorie de l'évolution (à la recherche de squelettes d'espèces intermédiaires, ce qui n'a jamais été trouvé) ont paradoxalement confirmé la théorie millénaire du couple premier pour l'humanité: "Adam et Eve." Une seule race. Nous sommes pour de bon tous frères dans l'humanité. Allahu Akbar! Contre la théorie des races supérieures qu'induisent les théories de l'évolution et de la sélection naturelle (qu'ont honoré Hitler et Staline en dédiant leur "oeuvres" à Darwin) la science moderne du carbone 14 a confirmé la théorie monothéiste d'un couple premier à l'humanité. Soyons rationnels et appuyons-nous sur la science exacte plutôt que sur des théories farfelues de crocodiles qui se changent en poules! Des scientifiques parlent de plus en plus de "générations spontanées..."

Concernant le Coran, la science moderne, du microscope nucléaire au telescope Hubble, ne fait que confirmer ses affirmations scientifiques révélées il y a 1436 ans, quand Charlemagne n'était pas encore né en occident. Que ce soit l'expansion de l'univers ou le couple premier, le processus de la naissance du foetus humain, le poids de l'atome, la structure du ciel et de la terre, la science moderne confirme chaque verset du Coran. Et de nombreux scientifiques à la pointe de leur matière se convertissent à l'Islam tout autour du monde.

Les français confondent leur propre histoire avec celle de l'humanité, et l'obscurantisme chrétien du moyen-âge avec la civilisation scientifique de l'Islam qui prévalait à la même époque. Ce sont les musulmans les inventeurs du concept de la "science universelle" car toutes les sciences viennent de Dieu et rapprochent de Lui.

Enfin parlons morale. Est-ce rationnel de porter le droit à l'injure et au blasphème au pinacle de la liberté d'expression au risque de provoquer des morts? Et plus encore de diffuser ces injures et blasphèmes au niveau mondial, puis s'indigner des réactions que cela engendre? Que dire de deux tribus qui s'insultent? Si ce n'est qu'elles courent vers la guerre. En quoi le liberté d'expression française est différente d'une injure tribale? On en est à croire que la diplomatie française" c'est de la bouillie pour les chats. Les français savent-ils encore ce qu'est la diplomatie? N'ont-il vraiment aucun recul sur l'histoire de l'humanité pour croire que l'injure est une "liberté"? Ne voient-ils pas qu'ils ont accompagnés toutes leurs guerres de caricatures et d'injures? N'ont-ils pas entre eux-mêmes un délit de diffamation? L'injure mondiale est-elle rationnelle? En réponse, l'Iran vient de lancer un concours mondial de dessins drôles sur la shoah.

Est-ce cela le dialogue entre les nations au 21ème siècle? Imaginons un instant que le monde musulman décide de répondre par un an de caricatures anti-françaises à travers le monde dans tous ses supports médiatiques, journaux, radio, télé, Internet, etc, en quoi cela serait rationnel et intelligent?

Dans le Coran le blasphème, l'injure et la vulgarité sont proscris. Lorsque des musulmans sont vulgaires, ce n'est pas "trop d'Islam" mais le signe de son absence. Vous voulez des arabes matérialistes et athées? Bon courage! Il semble en effet que la vulgarité, l'injure et le blasphème soit une différenciation morale fondamentale entre le croyant et l'athée. La politesse n'est pas une censure de la liberté d'expression mais le premier degré de la civilisation. Et au regard de la vulgarité et la décadence rapide, de la pollution, des loisirs abêtissants et de la consommation orgiaque de la civilisation occidentale, l'athéisme n'est pas porteur de civilisation.


Dimanche 18 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par Bebert le 18/01/2015 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les français s'accroche à la laïcité comme un drogué à sa came, la laïcité est un concept complément depassée la laïcité et seulement bonne pour soumettre les hommes qui étaient libres, en quoi une poignée de femmes voilées étaient-elles soudainemant une menace à la sécurité nationales ? Et maintenant avec Charlie hebdo c'est la liberté d'expression qui va passer à la guillotine et le peuple va certainement applaudir.

Mais les français font fausse route, il ne faut pas limiter la liberté d'expression mais la liberer completement car le gouvernement et la justice manipule la liberté d'expression, l'enferme et vont à terme la détruire irrévocablement.

Il faut plutot apprendre aux gens à respecter d'autres valeurs, à ne pas provoquer et surtout à mettre soit même des limites à ce qu'on dit car dans le cas contraire si nous continuons dans cette voie le gouvernement continuera de legiferer sur l'expression et avec l'aide de la justice ils vont continuer à massacrer la liberté d'expression jusqu'à l'a démolir encore et encore jusqu'à sa disparition.

Certains diront que liberer totalement la liberté d'expression est naïf car certains dépasseront toujours les limites mais je dirais que c'est une question d'éducation comme on nous a apprit à reconnaitre les femmes différentes mais egals, il faut prendre conscience de ses propres responsabilités et arrêter de vouloir déléguer nos responsabilités au gouvernement, reconnaitre la diversitée culturelle, accepter les différences même celle qui nous dérangent car vouloir formater tout le monde sous le couvert de la laïcité par exemple sera toujours une source de violence future.

2.Posté par alain schmitt le 22/01/2015 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr qui n a pas signé son article
Essayez juste d envoyer ce même papier, fort bien écrit, au Qatar , Arabie saoudite ou autre en écrivant

"les musulmans s 'accrochent à deux concepts pour disqualifier les chrétiens et judéo-chrétiens, notre supposée incompatibilité avec la "laïcité" et notre manque de rationalisme. et continuez l article
1 vous ne serez pas édité, " meilleur scenario ' les autres religions ne sont pas reconnues
2 vous êtes subversif et à être rééduqué
3 vous êtes mort .
si vous n êtes pas dans l option 3 continuez a détruire la laïcité vous abolirez toute forme de pensées individuelles
PS je ne pense pas etre publié mais je remercie Beber pour certaines lueurs d espoir en paragraphe 3 et 4

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires