Proche et Moyen-Orient

La véritable situation de la Syrie le dimanche 25 octobre 2015



Franck Blod
Lundi 26 Octobre 2015

Loin des affirmations toujours triomphales de la Russie voilà une présentation factuelle que nous avons obtenus sur la base d'informations de près d'une trentaine de gens sur place de tout bords confondus et tous horizons, aussi bien des militaires ou milicien du régime que des révolutionnaires Syriens ou des journaliste, des bénévoles dans l'aide humanitaires ou logistiques ex....

La situation est celle du dimanche 25 octobre 2015 à minuit.

On nous disait dans certain médiats que la Russie pouvait rayer Daech en 48H, que les missiles envoyées depuis les bateaux de la mer Caspienne avait achevé Daech.

Voilà prêt d'un mois que la Russie bombarde à l’instar de la coalition, je pense qu'il est possible de faire un petit bilan.

Je sais bien que les idolâtres du juif Poutine vont m'accuser de crime de lèse majesté, voyons il faudrait du matin au soir crier que la victoire du dictateur Syrien est assurée et proche sans réfléchir.

Seulement voilà; un mois de bombardements, d'annonce de pertes énormes chez les rebelles et de coup fatales portés à ses derniers, un mois que c'est une histoire de jour.

En attendant 4000 soldats protégés par l'aviation Russe n'ont servies qu'à avancer que de quelques centaines de mètres à Aleps. Sans parler des pertes humaines et matérielles...

En attendant à Hama et Homs, ainsi qu'au nord de Damas c'est les rebelles qui avancent en dépits des bombardement Russe aussi intensif et peu respectueux de la vie humaine que l'occident .

En attendant Idlibe qui devait tomber selon "spécialistes" en moins d'une semaine depuis les bombardements est toujours rebelles à 100% et sans aucune intrusion à des dizaines de kilomètres.

Je sais que les idolâtre Poutinien n'approuverons pas les faits, mais les voilà.

La cartes présente la Syrie le dimanche 25 octobre à 00h00 je le rappel.

Source: http://franckblod.canalblog.com/archives/2015/10/25/32829521.html


Lundi 26 Octobre 2015


Commentaires

1.Posté par Sasha le 26/10/2015 20:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

“ On nous disait dans certain médiats que la Russie pouvait rayer Daech en 48H, que les missiles envoyées depuis les bateaux de la mer Caspienne avait achevé Daech. “

Quelle Media? Essayez d ' etre un peu plus spécifique

2.Posté par yukof le 26/10/2015 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Alep , la route qui relie les positions du régime syriens à Homs est toujours coupé par Daesh , ce qui est une catastrophe pour l'approvisionnement en arme et en nourriture les forces d'Assad .

Mais en effet , l'intervention russe est un fiasco sur le plan militaire , les forces d'assad usent leurs dernières forces à conquerir quelque territoire quand ils ne sont pas tout simplement repoussé par une contre attaque rebelles ... tandis que les commandants padasrans et du hezbollah tombent les uns après les autres .

3.Posté par yukof le 26/10/2015 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sasha
infos-collon , quenel + , IRIB , wikistrike , stratégie-51 , agence SANA , les sites nationalistes algériens ... tout les sites malades de complots en faite .

4.Posté par Mila le 27/10/2015 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je sais bien que les idolâtres du juif Poutine vont m'accuser de crime de lèse majesté "

Oh t'inquiète pas tu n'y échapperas pas, la horde de gollums abrutis par la dissidence et adorateurs de Poutine viendront vite t'attaquer. Alors que Poutine est juif dans son ADN, Israël est tenu par des juifs russes en majorité et la Russie est tenue par des juifs. Il travaille simplement pour sa patrie, ce loubavitch. Il va massacrer tous les Syriens avec l'aide du juif Bachar el-Assad (dont le père avait donné le Golan à Israel rapidement après son élection, et était un fervent soutien du sionisme). Poutine va tout raser Irak, Syrie, tous les pays arabo-musulmans....le blanc juif qui sauve des arabes en leur balançant des bombes !
Arrêtez de croire cette "dissidence", ils bossent tous pour les sionistes, les Soral et Dieudonné, Meyssan et compagnie sont juste des agents d'Israel. Même Le gros Selim Laibi est ami du juif Piero San Giorgio, un agent du Mossad, pote de Soral !

5.Posté par saida le 27/10/2015 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins cette intervention Russe aura eu un aspect salutaire je pense, sans justifier évidement qu'on tue pour cela, mais elle met les complotistes devant la réalité.

Avant c'était très simple, pour eux en Syrie il n'y avait que des agents des USA en gros qui se battrait contre le "grand gentil Assad" qui pendant trois ans allait finir "d'achever les terroristes dans un mois" et qui riait et crier à la propagande quand on leurs disait ce qui est avéré à présent, que le Hezbollah et l'Iran envoit contre la Syrie leurs troupes.

Et la coalition à les entendre ne bombarderait que du sable depuis un an.

D'ailleurs si elle le voulait elle pourrait régler le problème de Daech en 24h selon beaucoup....la preuve donc que l'occident est derrière.

Dans se raisonement pourquoi en 4 ans n'ont ils d'ailleurs jamais bombardé Assad alors qu'ils leurs à fallu deux semaines pour bombarder Daech.

Pourquoi aussi l'occident bombarde Al Nosra, qui contrairement à ce qu'on dit n'est pas Al Qaida, mais est soutenu dans son action par Al Qaida comme le Hezbollah en 2006, bref l'occident contrairement au mensonges bombarde la Syrie depuis longtemps Al Nosra n'étant qu'en Syrie.

Bref maintenant que leurs grand héros Russe intervient, il leurs est dur de dire que ça se règle en 24h, ils vont nous dire que la Russie fait ce qu'il faut, et il risque de nous le dire longtemps, enfin jusqu'à la chute d'Assad et là ça sera la douche froide.

Parce que pour avoir des infos directs de gens là bas je peux vous dire une chose toutes les enclaves d'Assad finissent par tomber, les enclave rebelles parviennent souvent à grossir et se rattacher à une zone rebelle et surtout le chemin d'acces de Damas vers Homs et la côtes se rétrécie de jours en jours.

L'aviation Russe commence à comprendre sans doute que c'est une révolte populaire, je connais une dame de 74 ans, oui 74, mère, grand mère et arrière grand mère, qui prépare chez elle du liquide explosif et les met sur les voitures du régime dans une zone encore sous contrôle. Il y a ça partout. D'ailleurs Assad à perdu son grand stratège hier dans le silence totale en occident:
http://www.alarabiya.net/ar/arab-and-world/syria/2015/10/26/ضابط-كبير-شقيق-سهيل-الحسن

Ils tombes comme des mouches les assassins sionistes.

6.Posté par QR le 27/10/2015 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Eviter de faire plusieurs fautes d'orthographe dans chaque paragraphe de votre "article" le rendrait plus crédible, ou du moins lisible.
Cdt.

7.Posté par yukof le 27/10/2015 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la carte est fausse par contre , Assad controle néanmoins encore un peu plus de zone et Daesh un peu moins . Sur wikipedia , il y a une carte actualisé du conflit syrien qui est très fiable profitez-un .

8.Posté par Arthur Gohin le 27/10/2015 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La carte est fausse effectivement.
Les accusations "des bombardement Russe aussi intensif et peu respectueux de la vie humaine que l'occident" est fausse elle aussi. Ce ne sont pas les russes qui ont bombardé récemment une centrale électrique. Autres preuves? Rien.
Fausse aussi la soi disant prévision russe d'une semaine pour libérer la Syrie. Ils ne s'engagent à rien, et il est évident que cela dépend de l'honnêteté de l'Otan, de la Jordanie et des rois du pétrole. Toutes ces armées d'occupation ne sont presque rien sans le soutient des pays environnants.

D'une façon générale, les gouvernements occidentaux sont dépendants de l'opinion publique. Cet article est ainsi un article de propagande destiné à affaiblir le mouvement de libération de la Syrie. Bachar était relativement tyrannique, oui, mais en comparaison de la situation actuelle c'était le paradis avec lui.

9.Posté par saida le 27/10/2015 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La carte de Wikipédia en gros se base sur ce qui est réciproquement admis. D'ailleurs s'il voulait vraiment suivre ce principe Deir ez Zor serait encore sous controle d'Assad il n'a jamais reconnu sa perte. Palmyre par exemple si on se refére à Assad ne serait tomber qu'au mois d'Aout.

Alors pour ne pas que ça parraissent gros ils mettent se qui se diffusent en gros, mais Harbaqua par exemple si Daech et Assad le revendique c'est vite vue pour l'occident.

Et pour le coup je le sais de source sure, Harbaqua est sous controle de Daech. Selon la carte de Wikipédia Palmyre est la limite de Daech, vous entendez souvent parler de combat en ce moment là bas? Assad attaque Palmyre ses dernier temps?

En fait comment font ils, tout le monde entend parler de Palmyre, ensuite les gens entendent parler de Homs et de Daech qui combat là bas. Alors comment concilier les deux?

Et bien Daech aurait des corridor, et bien évidemment il n'y aurait aucune tentative pour les couper comme cela se fait toujours à la guerre!!!! Non mais on se moque de nous vraiment.

Ensuite on Assad a interet à promouvoir se genre de carte qui fait croire qu'il y aurait beaucoup d'affrontements entre lui et Daech et le présente comme le seul rempart contre Daech.

La vérité c'est qu'à part à Homs il ne combat jamais Daech et à Palmyre il a même retirer ses troupes au bout de quelques jours.

Enfin évidement il ne veux pas démoralisés ses soldats, lol.

10.Posté par saida le 27/10/2015 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AG Bachar à tuer 250.000 personnes, même Daech à côté n'en a fait que quelques milliers.

Bachar et de loin le grand responsable de ce qu'il se passe et le pire des camps.

Les Alaouites sont éduquées dans la haine de l'autre et ils sont en train de commettre un génocide parce que les esclaves se sont levés.

Si demain en Palestine les gens le lève et que la situation matériel est pire alors cela veux dire qu'il ne faut rien faire.

Le régime Assad est comme la Palestine, un régime islamophobe et raçiste ou une ethnie prend tout pour elle et opprimes les autres.

Et quand on bombarde avec des armes chimiques des quartiers sunnites pendant deux ans, ils ne faut pas s’étonner que les gens qui y avait de la famille ne lâche rien, les appeler terroriste est tout simplement dégueulasse.

On ne peux pas faire comme si la Syrie avait juste un problème de terrorisme. Les résistants de la seconde guerre mondial à ce compte là était aussi des terroristes.

Et à l'épuration on peut aussi avec des exemple d'atrocité.

Mais il faut savoir distinguer les bourreaux des victimes, et les bourreaux en Syrie sont les sbire du tyran et lui même que cela vous plaise ou non. Lutter contre une régime qui veux s'imposer à vous est légitime et ce n'est pas du terrorisme.

Sinon Jean Moulin était un terroriste.

11.Posté par Mila le 28/10/2015 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QR
C'est ridicule. Tous les articles des médias mainstream sont écrits dans un français correct, le plus souvent. C'est la même chose pour les médias "dissidents" (agence Info libre, l'Orient le Jour, Agoravox, Sputnik, Égalité et Reconciliation, Réseau Voltaire, Quenelle plus, LLP,....). Et ça n'empêche pas tous ces médias mainstream ou "dissidents" d'être de fervents soutiens du système, d'être financés par Israël et de faire la propagande sioniste.

Il existe un argument d'autorité selon lequel toute personne ayant fait de.longues études et s'exprimant dans un bon français serait plus crédible que les autres....mais cela ne les empêche pas, ces personnes plus "crédibles", d'être juste nos maîtres à penser et les gourous intellectuels d'une société qui ne réfléchit pas.

En attendant, il fait peut-être des fautes mais au moins son article est intéressant et est dans le vrai et non dans la tromperie. Il fait des efforts pour apporter son opinion car il est complètement concerné par le sujet et investi. Contrairement à certains auteurs comme Hatem El Karoui quii a fait la Sorbonne mais qui nous fait un article faux pour nous dire que soi-disant le juif loubavitch sioniste Poutine serait musulman pour tromper les arabo-musulmans cette. Façon d'agir est plus dangereuse que des fautes

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires