MONDE

La troisième guerre mondiale a commencé


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Paul Craig Roberts
Mercredi 27 Avril 2016

La troisième guerre mondiale a commencé

Nouvel Ordre Mondial: La 3ème guerre mondiale a commencé

Paul Craig Roberts
article original: http://www.paulcraigroberts.org/2016/04/25/world-war-iii-has-begun-paul-craig-roberts/ ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
La troisième guerre mondiale est en train d’être combattue dès maintenant. Encore combien de temps avant qu’elle ne passe à l’étape violente ?…
Washington est en train de mener une guerre économique et de propagande contre quatre des membres de l’association des BRICS, Brésil-Russie-Inde-Chine et Af’Sud. Le Brésil et l’Af’sud sont en ce moment même déstabilisés au moyen de scandales politiques fabriqués. Les deux pays sont remplis de politiciens financés et contrôlés par Washington et d’une cohorte d’ONG du même acabi. Washington concocte un scandale, envoie leurs ordres de marche à ses agents politiques leur demandant de prendre action contre le gouvernement en place et envoie ses ONG marionnettes dans les rues pour manifester.
Washington a essayé cela contre la Chine avec la “manifestation estudiantine” orchestrée de Hong Kong, espérant que les manifestations débordent sur la Chine, mais cela a échoué. Washington a aussi essayé cela contre la Russie avec une manifestation orchestrée contre la réélection de Poutine et cela a encore échoué.
Pour déstabiliser la Russie, Washington a besoin d’avoir plus d’emprise à l’intérieur du pays. Afin de gagner plus d’emprise, Washington a travaillé avec les méga-banques de New York et les Saoudiens pour faire chuter les prix du pétrole de son niveau à plus de 100 US$ le baril à sous les 30 US$. Ceci a mis une certaine pression sur les finances russes et sur sa monnaie le Rouble. En réponse aux besoins budgétaires russes, les alliés de Washington en Russie ont poussé le président Poutine à privatiser des secteurs importants de l’économie russe afin de lever les capitaux étrangers suffisants pour couvrir le déficit budgétaire et soutenir le Rouble. Si Poutine craque, d’importants biens vont bouger du contrôle russe vers le contrôle de Washington.
A mon avis, ceux qui poussent pour la privatisation sont soit des traîtres ou alors complètement stupides. Quoi qu’il en soit, ils sont un danger immédiat à l’indépendance de la Russie.
Eric Draitser fournit quelques détails au sujet de l’assaut américain sur la Russie: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-western-banks-governments-launch-full-spectrum-assault-russia-part/215761/
sur l’attaque de Washington contre l’Afrique du sud: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-empires-destabilizing-hand-reaches-south-africa/215126/
et de Washington contre le Brésil: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-empire-strikes-back-brazil/214943/
Pour mon article sur l’attaque de Washington sur l’indépendance latino-américaine voir: http://www.paulcraigroberts.org/2016/04/22/washington-launches-its-attack-against-brics-paul-craig-roberts/
Comme je l’ai souvent fait remarquer, les néoconservateurs sont devenus complètement fous, menés qu’ils sont par leur arrogance et mépris total. Dans leur délire de poursuite de l’hégémonie américaine sur le monde, ils ont fait fi de toute précaution dans leur détermination à déstabiliser la Russie et la Chine.
En mettant en place des politiques économiques néo-libérales qui leur sont imposées par leurs économistes entraînés et formatés dans la tradition néo-libérale occidentale, les gouvernements chinois et russe sont en train de sucomber aux desideratas de Washington. En avalant tout rond la ligne du “mondialisme” avec bouchon et hameçon, en utilisant le dollar US, en participant au système de paiements occidental (NdT: SWIFT), en s’ouvrant aux possibilités de déstabilisation par les flux et reflux de capitaux étrangers, en hébergeant des banques américaines, en permettant une propriété étrangère dans leur pays respectif, les gouvernements russe et chinois se sont mis eux-mêmes en position d’être déstabilisés.
Si la Russie et la Chine ne se désengagent pas du système occidental et n’expulsent pas leurs économistes néo-libéraux, elles devront entrer en guerre afin de défendre leur souveraineté.


Mercredi 27 Avril 2016


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 27/04/2016 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dommage que PCR n'aille pas au fond des choses, comme John Pilger par exemple. PCR ne voit de solution que dans ce Système et cela, à mon sens, n'est pas possible. Un changement de paradigme ne peut s'initier au sein du Système avec les mêmes personnes. Rappelez-vous G. Chiesa qui sur sa chaîne Pandora TV nous a montré Marc Rubio expliquer qu'au Texas, y zont une manière spéciale de faire cuire le bacon. Ce gars qui se présentait au POTUS 2016 fait cuire son bacon au canon d'une kalach ; c'est au tout début de ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/17/de-charybde-en-scylla/ Comment peut-on envisager l'avenir avec ces gens dans ce Système devrait être notre seule problème et dire haut et fort NON notre seule réponse !

2.Posté par Depositaire le 28/04/2016 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec le commentaire de JBL1960. Vouloir "humaniser" le système d'économie de marché est absurde, Il faut le changer radicalement. Le système actuel, mondialisé est basé sur les travaux de l'école de Chicago de Milton Friedman. mais ce système est une aberration totale. Son seul et unique objectif est de permettre à une infime partie d'individus sans aucun scrupule, de s'enrichir de façon exponentielle au détriment de l'immense majorité de la population. Et de plus, afin de permettre cet enrichissement exponentiel, ils ont inventé ce mythe complètement démentiel de "croissance économique". Ils n'ont que ce mot à la bouche : la croissance, la croissance ! Mais comment peut-on une seconde admettre une croissance exponentielle , ce qui implique plusieurs choses que je passerai en revue après, dans un monde aux ressources limitées ?

Si j'explique à un enfant de dix ans ceci : Imagine que tu as 10 kg de pommes, si chaque jour tu en mange une, elles te dureront longtemps, mais si chaque jour tu en prend deux, puis le lendemain quatre, puis le lendemain huit etc, en très peu de temps tu n'auras plus rien.

On sait que les ressources de la planète sont nécessairement limitées. Nous n'avons pas 50 planètes à notre disposition. Nous n'en avons qu'une.

Afin de montrer de façon tangible cette aberration il nous faut bien comprendre que pour "soutenir" une croissance exponentielle, donc qui s'accroit indéfiniment, peu importe son pourcentage, il faut sans cesse et de plus en plus puiser dans ces ressources puisqu'il faut bien au début de la chaîne te transformation des choses que l'on puise dans les matières premières issues du sous-sol de la Terre. Seulement, même en agissant ainsi, il arrive forcément à un moment donné que la demande est satisfaite en grande partie, du coup cette fameuse croissance finit par ralentir et s'arrêter.

Mais c'est là toute la perversité du système qui montre à quel point la transformation doit être profonde, car toute la société est basée sur cette notion de croissance économique. Donc on a inventé le salariat, l'exploitation des employés ouvriers, afin que que les propriétaires, puissent continuer à s'enrichir de façon exponentielle et afin de maintenir cet enrichissement on crée des besoins complètement artificiels, mais même ça, ça ne suffit toujours pas, alors on a inventé le système "idéal" qui est l'obsolescence programmée.

Résultat : Une masse de déchets dont on ne sait plus quoi faire, et une entreprise de saccage de la terre afin de puiser toujours d'avantage et dans les conditions toujours de moins en moins prudentes, précautionneuses, sans se soucier de l'environnement et des conséquences à moyen ou long terme.

Ces gens dans leur folie prédatrice et leur cupidité obsessionnelle, ne songent pas un instant au fait qu'une fois toutes les richesses de la Terre exploitées, la Terre saccagée polluée, invivable en large partie, comment les générations futures feront pour vivre ? Prétendre, comme le font certains, que la technologie, la science trouvera bien quelque chose pour remédier à cela, est une forme de lâcheté qui ne dit pas son nom.

Il faut avoir le courage et la sincérité de dire ce qu'est ce système : Une folie dévastatrice, rien d'autre. Il n'y a aucun sens de chercher à s'enrichir de façon exponentielle et surtout quand on a plus d'argent que l'on ne pourra jamais en dépenser chercher à en acquérir d'avantage est manifestement le symptôme d'un grave dérangement mental.

Et c'est cette folie que l'on veut nous présenter comme modèle à suivre et c'est elle qui dirige le monde.

Alors il faut donner et avertissement : Nous n'avons, à l'heure actuelle, plus qu'une seule alternative : ou nous revenons vers l'essentiel, nous agissons pour que l'être humain et son épanouissement sur tous les plans soit au centre des préoccupations, et non l'enrichissement de quelques uns, ou nous laissons les choses continuer de cette façon sans rien faire et nous fonçons droit dans le mur. Nous allons arriver à une catastrophe, ou plutôt, une série de catastrophes en chaîne, qui dévasteront le monde avec comme conséquence la disparition de 90% de tout ce qui vit sur Terre et les 10% restants, dans une situation extrêmement précaire. Alors qu'attendons-nous pour nous réveiller ?

3.Posté par as le 13/05/2016 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... a commencer il y a 15 ans

4.Posté par oh-daz le 13/05/2016 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une guerre mondiale contre l'islam...ne nous trompons pas..

5.Posté par Saber le 13/05/2016 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre mondiale en cours est celle du polythéisme marchand contre la foi dans le Seigneur des mondes.

6.Posté par yukof le 13/05/2016 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Washington est en train de mener une guerre économique et de propagande contre quatre des membres de l’association des BRICS, Brésil-Russie-Inde-Chine"

Dont 3 d'entre eux persécutent des musulmans (en Tchétchènie , Turkestan , Cachemire) encore plus violemment qu'Israel .

Bref , tant mieux si ils se font la guerre , meme si j'y crois pas un seul instant ... Ne nous faite pas croire que prendre partie pour ces tyrannie russes , Chinoises et Indiennes vaut mieux qu'etre pro-Us , alors que ce sont des ennemis déclarés des musulmans via politiques criminelles que leurs gouvernements/dictateurs ont pris .

7.Posté par Tata le 13/05/2016 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre mondiale a commencé depuis 2001. Le false flag du 11/09 est censé représenter la porte des etoiles, star gâte, le début d'une nouvelle ère. Une sorte d'invocations des Djin vers notre monde. Une guerre du dajjal et d'iblis contre l'islam sous appellation "guerre contre le terrorisme". Et non pas une guerre mondiale étatique chose impensable car ils sont tous franc-mac travaillant pour le même maître, le dajjal, la guerre est lancée contre la vérité, l'humanisme, la religion, les populations.

8.Posté par Saber le 13/05/2016 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout musulman qui a une vision politique du monde à travers l'islam est considéré un ennemi potentiellement terroriste par les satanistes qui gouvernent pour le compte de l'oligarchie financière.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires