insolite, humour, conspiration...

La solution des "deux États" n'est pas une solution!!


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Mercredi 4 Mars 2009

La solution des "deux États" n'est pas une solution!!


 La résistance française
n'a pas négocié la paix…

Certains préparent et préconisent
La solution à deux États :
1- l'État d'Israël
côte à côte avec
2- l'État de Palestine occupé et castré

Certains sont pour la solution d'un État
qui sera soit
1- Israël sans les Palestiniens
soit
2- la Palestine re-libérée et souveraine

Personnellement, je suis pour l'État arabe de Palestine
où, ceux qui ne sont pas Arabes, ne se sentent pas Arabes,
peuvent retourner d'où ils viennent !!

Si un non Arabe accepte et respecte
la souveraineté palestinienne sur la Palestine
il ou elle peuvent rester …comme en Afrique du Sud ou dans le Hong Kong d'aujourd'hui
ou en Algérie après la libération
ou en Égypte après Nasser.

En attendant, toutes les négociations de paix
ont fait perdre du temps aux Arabes
et ont permis à l'État d'Israël de planter des racines sur notre sol…
C'est pourquoi,
s'il vous plaît, prenez une Kalashnikov et ensuite,
rejoignez le Hamas, le FDLP, le FPLP ou le Hezbollah
et vous verrez combien vous vous rapprocherez de la paix, après la libération

Raja Chemayel
Il y a paix après une Victoire !!!

C'est moi, Raja !

C\
un Arabe-Libanais-Chrétien par naissance, un Musulman par culture , et un démocrate par nature

http://arabefrustre.blogspot.com/


Mercredi 4 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 04/03/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a paix après une victoire!? Mais pour combien de temps!?

En ce moment Israël colonise la Cisjordanie et propose de déplacer les habitants de Gaza! Pourquoi? Parce qu'eux même ont anéanti toute possibilité de créer deux états!

Et comme ils ne veulent pas d'un état laïc et démocratique, ils accélèrent la cadence! C'est cette seule et unique solution qui sera envisagée dans l'avenir! Il n'y a plus moyen de revenir en arrière!

"peuvent retourner d'où ils viennent !!" Qui? Les colons de 1880!? Sont pas un peu morts? Et leurs descendants sont pas un peu nés en terre de Palestine? Faut arrêter! On a le droit de s'insurger contre une réalité qu'on ne supporte plus, mais de là à déformer la réalité pour ne plus voir ce qui dérange...

"Certains sont pour la solution d'un État
qui sera soit
1- Israël sans les Palestiniens
soit
2- la Palestine re-libérée et souveraine
"

Pas de 3!? Une Palestine re-libérée et souveraine laïque et démocratique!? Ah non, y'en a certains que ça doit irriter...

Amicalement

2.Posté par dreft le 04/03/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heuu, je dirais qu israel a signe la declaration de la 3eme guerre mondiale en aneantissant Gaza car 2 choses contradictoires naissent de cet acte : jamais la solution a deux etats ne sera desormais une solution viable et jamais les arabes, musulmans et autres identites sur qui les palestiniens peuvent compter ne laisseront impayee cette atrocite gratuite et violente qui a bouleverse gaza.
Ma parole, qui peut pretendre faire une chose pareille, cela depasse l imagination, comment peut on aneantir des familles, des enfants, des ecolesd, des hopitaux ... ils sont completement fous, drogues, sous emprise d un truc !!!! c est pas possible !

Donc, la seule solution, et cela est provoque manifestement par les dirigeants, l actuel gouvernement d israel va disparaitre et il y aura un grand etat palestinien, laique, ou la voix du peuple vivant sur ces terres sera ecoutee et representee

3.Posté par Altermondialiste le 04/03/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette notion de "deux état" n'est ni réaliste ni viable. Mais, imposer la culture arabe aux juifs qui vont décider de rester ne les encourages pas à aller vers la paix. Mon opinions c'est:
- Les israeliens se débarassent avant tout du sionisme.
- Il reconnaissent leur erreure historique et les génocides perpetués sur les palestinien (devoir de mémoire et de répentence)
- Ils accepte de vivre dans un pays multilangue, multiculturel, multiconfessionnel où tous les citoyens ont exactement les mêmes droits et devoir.
- Qu ce pays s'appellera irael, palestine, Cham Al Janoubia, ... etc, n'est pas important.

C'est la seule condition pour maintenir la paix et c'est ce qui a été réalisé en afrique du sud.

4.Posté par dreft le 04/03/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment les israeliens vont ils se debarrasser du sionisme ? c est impossible car les israeliens sont composes a majorite d immigres (donc sionistes) et de juifs qui ont la nationalite israelienne mais qui n habitent pas en Israel. Par ailleurs, Israel est un etat fantoche, ou plutot un etat mercenaire etatsunien. Donc Les isareliens ne se debarrasseront pas du sionisme. Le sionisme sera elimine de lui meme lorsque les interets strategiques qui justifient le sionisme comme technique du type "fausse baniere" deviendront inutiles. En effet, on fait passer les juifs pour des revanchards sionistes horribles etc ... mais en fait, cela occupe tellement l esprit des gens, qui, comme d habitude, des qu ils savent un truc, en font une certitude exclusive, que, lorsqu il s agit de comprendre pourquoi la Palestine ? pourquoi le Moyen orient ? ... ils n y voient que de la conspirtaion ou autre ....

Bref, la loi du plus fort etant toujours la milleure, on laisse les colons, qui sont un faible pourcentage au final, se comporter comme des porcs en cisjordanie, a Gaza, etc .... pour des motifs de nappe phreatique ou autre, tant mieux, cela donne des mobiles moins terrifiants que ceux de la realite, et du coup, on occulte le veritable enjeu :

l arabie saoudite, ces porcs du desert, qui revendiquent depuis 60 ans la souverainete sur la terre d islam, la mecque ... alors qu en fait, ce sont les irakiens, les iraniens, et les palestiniens, les indiens, pakis et afghans et tant d autres ... qui veullent s auto determiner, produire leur propre energie, avoir leur defense, leur armee ... ce qui est une menace immense pour l arabie saoudite qui n existe que grace a son gorille americain !

Et d ailleurs les Isareliens se sont mis en tete qu ils etaient tellment superieurs techniquement lorsqu ils ont envahi la palestine apres les anglais et apres l empire ottoman ... que, d abord, ils allaient controler l asie centrale. Ensuite, ils allaient etre le cerveau technologique de la region ...

Mais, c est facile a dire quand on croit que les saoudiens sont les dignes representants arabes. Ceux la sont de vrais cons. Mais les autres ... cela reste a voir.

Et la seule solution pour ceux qui controlent le monde maintenant, c est la paix, sinon, israel va se faire nicker, ce que je ne souhaite pas.

je souhaite effectivement une passation de type sudafricaine.

Pourtant, je n y crois pas une seule seconde, a regarder de pres : apres l allumage psycho, Israel va declencher la guerre physique avec l iran et la, Israel va subir la loi du plus fort : le bloc sino-russo-iranien-sudamericain.

Israel n aura de choix que de s autodetruire en disant que ce sont les iraniens qui l ont fait et puis les iraniens devront compter sur leurs alliances pour faire admettre le contraire.

De toute facon, pour connaitre un peu l iran et les US, les US ne font pas le poidsface a la finesse historique iranienne.

Jepleuresimplement lepeu d importance que l on porte sur les morts, victimes etc ... y a des gens qui se croient mieux que d autres, ... et c est tout le probleme de la philosophie actuelle.



5.Posté par Intellecterroriste le 04/03/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"y a des gens qui se croient mieux que d autres, ... et c est tout le probleme de la philosophie actuelle. "

J'appelle ça "l'égo porté en triomphe"... Et on le retrouve absolument partout.

Israël peut se débarrasser du sionisme mais reste à définir ce que l'on entend par "sionisme"! Nationalisme au sens historique du terme!? Pathologie mentale de la "fureur bienpensante"!? Esprit mal tourné qui accuse les autres d'exactement ce qu'il fait!? C'est là aussi qu'il y a des questions! Qui d'ailleurs induisent en erreur un sacré paquet de monde, et ça se voit puisque "sioniste" est devenu une insulte!

Pour ce qui est de penser qu'Israël est un état fantoche étasunien, j'ai quand même un sérieux doute, car les USA ont de moins en moins d'influence sur les décideurs israéliens, si tant est qu'ils en aient déjà eu un jour!
Que les intérêts US à court et Moyen terme passent par Israël, OK, de là à dire que c'est un état fantoche...
Pour s'en rendre compte il suffit de voir quel pouvoir a l'AIPAC sur le Congrès étasunien ou l'influence du Crif en France! Ils ont cette superbe opportunité d'une diaspora répartie partout dans le monde, dont une proportion non négligeable prête allégeance à la cause israélienne! Et ils se fichent bien de savoir quelles retombées cela pourrait avoir si une bavure venait à être ébruitée, car avec la proportion de fachos légers, intérimaires ou convaincus qu'on a chez nous on ne se demande pas qui en prendra plein les dents! Sans doute la raison pour laquelle bon nombre d'associations juives ne veulent plus être assimilées au Crif.

On peut tabler longtemps sur la manière dont cette "paix" s'installera, mais au moins on est tous d'accord sur une chose: état laïc et démocratique.

Amicalement

6.Posté par Moukawama le 04/03/2009 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Avant de quitter l'Algérie, les français avaient proposé la solution de deux états vivants l'un à côté de l'autre. L'un au Nord de l'Atlas saharien où se seraient entassés ceux qui auraient choisi de vivre dans ce qui ce serait appelé l'Algérie, et l'autre au Sud où un gouvernement aurait été installé à Ghardaïa ou Ouargla pour capitale. La proposition d'un vaste territoire du Sud devenant un pays indépendant fut soumise au Majlass Azzaba de Ghardaïa qui par ailleurs la refusa. Cette proposition fut faite aprés 1956, période où on commençait à trouver non loin de là - à Hassi Rmel et Hassi Messaoud - du gaz et du pétrole. Evidemment cette proposition de deux états n'était qu'une pure coïncidence et en aucun cas un calcul visant à garder les sous sols prometteurs de cette partie du Sahara.
Si les sionistes font circuler à qui veulent les entendre la solution de deux états - alors qu'auparavant ils estimaient que le territoire géographique du grand Israél se situait entre le Nil et l'Euphrate - il est absolument certain que l'Israél disparaitra. Si Sharon s'était autant investi dans l'edification du mur raciste de la honte c'est qu'il savait que l'armée des pleutres est incapable de conquérir de nouveaux territoires et - en plus - des'y maintenir. Quand on a cessé d'avancer, on commence à reculer.
L'Israél disparaitra.

7.Posté par Moukawama le 04/03/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Avant de quitter l'Algérie, les français avaient proposé la solution de deux états vivants l'un à côté de l'autre. L'un au Nord de l'Atlas saharien où se seraient entassés ceux qui auraient choisi de vivre dans ce qui ce serait appelé l'Algérie, et l'autre au Sud où un gouvernement aurait été installé à Ghardaïa ou à Ouargla pour capitale. La proposition d'un vaste territoire du Sud devenant un pays indépendant fut soumise au Majlass Azzaba de Ghardaïa qui par ailleurs la refusa. Cette proposition fut faite aprés 1956, période où on commençait à trouver non loin de là - à Hassi Rmel et Hassi Messaoud - du gaz et du pétrole. Evidemment cette proposition de deux états n'était qu'une pure coïncidence et en aucun cas un calcul visant à garder les sous sols prometteurs de cette partie du Sahara.
Si les sionistes font circuler à qui veulent les entendre la solution de deux états - alors qu'auparavant ils estimaient que le territoire géographique du grand Israél se situait entre le Nil et l'Euphrate - il est absolument certain que l'Israél disparaitra. Si Sharon s'était autant investi dans l'edification du mur raciste de la honte c'est qu'il savait que l'armée des pleutres est incapable de conquérir de nouveaux territoires et - en plus - de s'y maintenir. Quand on a cessé d'avancer, on commence à reculer.
L'Israél disparaitra.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires