MONDE

La "shoah" était-elle une punition méritée?


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Mardi 11 Février 2014

La "shoah" était-elle une punition méritée?

On a vu que certaines communautés juives sont farouchement antisionistes et le sont pour des raisons avant tout religieuses. Ces communautés ultra-orthodoxes considèrent en effet que l’exil est voulu par Dieu et est donc la condition normale des Juifs. Selon cette lecture, la tragédie de la seconde guerre mondiale est une punition infligée par Dieu à cause de la volonté du sionisme de sortir de cet exil et de fonder un Etat.

Ce point de vue est caractéristique de ces ultra-orthodoxes regroupés entre autres dans Naturei Karta mais il traverse aussi d’autres courants du judaïsme, ce qui nous rappelle qu’il fut un temps pas si lointain où la majorité des Juifs, pratiquants ou non, étaient soit indifférents, soit hostiles au sionism e.

Le rabbin Yossef Mizrachi, un Juif séfarade qui s’inscrit dans le courant orthodoxe (et donc majoritaire) du judaïsme professe des thèses finalement assez semblables à celles défendues par les ultra-orthodoxes de Naturei Karta sur la question de ce qu’on appelle holocauste.

De la Kabbale vulgarisée pour gens crédules, lit-on en conclusion de l’article que je vous propose.

Visite au Royaume Uni du rabbin qui affirme que «les Juifs ont provoqué eux-mêmes l’holocauste »

par Simon Rocker, Jewish Chronicle (UK) 6 février 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri

Un prédicateur controversé qui croit que le syndrome de Down et l’autisme sont les conséquences de fautes commises dans une vie antérieure a fait sa première tournée de conférences en Grande-Bretagne cette semaine, malgré les protestations contre sa visite.

Le rabbin Yossef Mizrachi, qui soutient également que les Juifs ashkénazes ont dans une certaine mesure provoqué eux-mêmes la Shoah qui s’est abattue sur eux, s’est exprimé dans plusieurs synagogues séfarades de Londres ainsi que devant les élèves de deux écoles secondaires juives.

La visite s’est déroulée dans un contexte marqué par de vives critiques de la part de personnes qui avaient vu des vidéos en ligne de précédentes conférences.

Dans une interview accordée cette semaine, le rabbin d’origine israélienne qui dirige une organisation religieuse orthodoxe aux Etats Unis explique que ses idées sur le péché et la réincarnation viennent de la Torah et de la Kabbale. « La souffrance vient comme résultat de quelque chose que nous avons fait dans le passé, » dit-il.

« Le fait que nous devions être réincarnés signifie que nous avons failli à notre mission dans notre vie précédente. Si nous avions réussi, nous serions allés au paradis. »

« Une âme renaîtra dans un nouveau corps pour qu’elle puisse avoir la chance de corriger les erreurs de la vie précédente », dit-il. « Mais pour chaque acte, nous sommes récompensés ou punis « mesure pour mesure ».

Par exemple, dit-il, « Habituellement, quand une personne est sourde et muette, elle est [affectueux parties de son corps, la bouche et l'oreille. Les péchés qu'on peut commettre avec la bouche et l'oreille – médire sur les autres, détruire leurs vies par les mots et écouter les ragots. »

Il ajoute que si une personne renaît avec une liberté de choix, elle sera néanmoins mise à l'épreuve pour voir si elle se comporte bien ou mal. Mais une personne dont le cerveau est atteint n'a pas de liberté de choix.

« Quand une personne vient au monde sans libre arbitre, nous savons qu'elle est déjà corrigée à 99 %, » dit-il. « Elle n'a pas grand chose à faire pour rectifier la situation et parvenir au résultat... Elle est donc à un niveau beaucoup plus élevé. »

Aucun parent d'un enfant autiste ne s'est jamais plaint auprès de lui de sa façon de voir les choses, souligne-t-il. « Au contraire. Ils me disent 'vous m'avez donné espoir... vous expliquez que ce sont des âmes bénies, je me sens vraiment honoré d'avoir un enfant comme lui.' »

Pour l'holocauste, le rabbin Mizrachi suggère que les Juifs ashkénazes ont souffert parce qu'ils étaient plus assimilés et moins respectueux des rabbins. Les Séfarades non assimilés ont été largement épargnés. « En Syrie, en Israël [Palestine, NdT], en Irak, en Iran – autant d’endroits où les Juifs étaient restés fidèles aux lois [juives, NdT] – ils [les Nazis] ne les ont pas tués, » dit-il.

Il laisse entendre que les Juifs religieux qui ont péri dans les chambres à gaz étaient coupables de ne pas avoir empêché l’assimilation des « frères et soeurs » non pratiquants.

Le rabbin Mizrachi, qui prétend avoir ramené plus de 50 000 Juifs à l’observance de la Torah associe aussi la propagation du cancer et d’autres maladies à l’immoralité et à l’impudeur.

 

Dans son discours prononcé lundi devant les élèves de terminale de la Hasmonean High School, il a parlé des dangers des médias sociaux et il n’a pas abordé la réincarnation.

Le rabbin Daniel Kleiman, qui est professeur d’études juives à l’Hasmonean l’a trouvé chaleureux et posé. C’est un grand motivateur, qui parle avec son cœur. Il n’a rien de sulfureux. Il est très bien accepté dans tout le spectre de la communauté orthodoxe.

Le rabbin Mizrachi fait partie des stars mondiales du rabbinat

Le rabbin Mizrachi fait partie des stars mondiales du rabbinat

A Od Yosef Hai, une synagogue qui avait précédemment annulé sa conférence, le rabbin Mizrachi a pu faire un discours après l’office religieux du dimanche matin.

Mais ses détracteurs ont continué à formuler de fortes objections. Daniel Jonas, fidèle de la synagogue et fondateur de l’orchestre Los Desterrados, a fait campagne contre le rabbin Mizrachi. Ses positions « insultent les parents des enfants à besoins particuliers [malades ou handicapés, NdT], ou de n’importe quelle personne qui a le cancer, » déclare M. Jonas.

« Son évidente ignorance des faits historiques de la shoah vous coupent le sifflet tout comme l’arrogance stupéfiante de sa prétention à connaître les causes divines de la maladie et du génocide.

Jon Abrams , qui travaille avec des personnes handicapées, a exposé ses préoccupations quant à la venue du rabbin Mizrachi dans une intervention devant Anshei Shalom, une congrégation indépendante à la synagogue St John’s Wood United Synagogue, décrivant ses prises de position comme « offensantes ».

Dans un post sur Facebook, le rabbin Mizrachi s’en est pris à deux de ses détracteurs en particulier en écrivant : « Nous verrons tous bientôt comment ils seront détruits pour l’éternité , exactement comme la Torah l’a promis. »

Un porte parole [du judaïsme orthodoxe] US a déclaré : « Si un orateur dénigrait une partie quelconque de la communauté ou propageait des points de vue contraires à nos valeurs, nous objecterions à ce qu’il soit invité dans nos institutions. Cependant, avant d’appliquer une telle censure, nous devrions avoir la certitude sans ambiguïté que c’est le cas. »

Le rabbin Alan Kimche de la synagogue Ner Israel de Hendon considère les idées du rabbin Mizrachi comme « un mouvement très marginal dans l’orthodoxie. »

« C’est de la Kabbale vulgarisée qui attire des gens crédules ».

http://mounadil.wordpress.com/



Mardi 11 Février 2014


Commentaires

1.Posté par TheTruth le 11/02/2014 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assurement, tout mal qui touche une personne est du à ses propres péchés, Dieu ne commet pas d'injustice...cela s'applique aussi aux mauvais juifs avec la Shoah, aux mauvais musulmans avec leur persécution à travers le monde .... Dieu juge au cas par cas, il ne punit pas par paquet sans distinction. Quand une personne s'embarque sur le mauvais bateau, il doit en payer les conséquences. Le principal probleme des communautés religieuses est leur transgression des regles divines, leur faible foi en Dieu et leur association/idolatrerie.... voila pourquoi ils sont désormais dominés et humiliés .. mais pour ceux qui obeissent à Dieu et ne commettent pas d'idolatrerie en se soumettant aux precheurs n'ont aucun souci quelque soit le pays ou il se trouve.

2.Posté par Depositaire le 11/02/2014 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A dire vrai, les conceptions de ce rabbin sont toutes aussi fantaisistes que celles des sionistes à propos du "peuple élu" qui doit revenir sur sa terre, (le Palestine) qui lui a été donnée par Dieu !

Ajoutons en passant qu'il serait peut-être salutaire pour l'humanité que l'on puisse enfin faire une enquête exhaustive sur cette fameuse Shoah. En ce sens, il y a un certain nombre de questions qui n'ont pas de réponses vraiment convaincantes ou de réponses du tout, officiellement.

Voici ces questions :

- Y a t-il eu vraiment six millions de juifs passés par les chambres à gaz par les nazis ?

- Si on affirme ce chiffre, comment expliquer cette extraordinaire coïncidence avec le même chiffre qui avait été lancé par la communauté juive française au début du siècle dernier, et donc bien avant l'arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne, (c'était autour de1910), du fait de la persécution des juifs en Europe ? Ce chiffre correspondait à peu près au nombre de juifs recensés en Europe à l'époque.

- Pour affirmer qu'il y avait des chambres à gaz, sur quels documents et témoignages le tribunal de Nuremberg s'est appuyé ? La raison de cette question est due au fait que ce que l'on nous présente comme tel à Auschwitz, n'est absolument pas convaincant pour être un chambre à gaz. (Aucune isolation, la porte est en bois et vitrée, vitrage ordinaire, même pas blindé, etc.)

- Pourquoi ce fameux tribunal qui a jugé les crimes de guerre a t-il stipulé dans ses conclusions que même si des documents et témoignages authentiques venaient à être manifestés et remettre en question ses conclusions, ils ne seraient pas acceptés ? Ce qui est quand même, au niveau juridique, extraordinaire et une imposture manifeste.

- Qu'en est-il de ces juifs soi-disant gazés par les nazis, ils étaient sur les listes de ceux qui étaient censés l'être, non seulement de l'ont pas été mais étaient tout à fait vivant après la guerre ? Un cas célèbre est celui de Simone Weil qui a été ministre de la santé en France.

- Pourquoi ne parle t-on jamais des accords qui ont été passés entre Hitler en Ben Gourion sur l'immigration des juifs allemands, précision, des juifs nantis, ou de profession libérale, car les juifs pauvres et sans instruction conséquente, on dit que Ben Gourion suite à la demande d'Hitler pour savoir ce qu'il devait en faire, aurait répondu, "faites-en ce que vous voulez" ! Pour quelqu'un qui est qualifié de sauveur du "peuple" juif de la persécution nazie, du moins d'une grande majorité d'entre les juifs, c'est pour le moins curieux. Et je comprends très bien que les sionistes ne souhaitent pas que l'on en parle publiquement, ça fait "désordre".

Cette liste de questions n'est pas limitative, mais il est clair qu'avec le verrouillage politico médiatique de tout ce qui a trait à la persécution des juifs par les nazis lors de la dernière guerre mondiale, empêche toute investigation sérieuse sur cette question. Et que cette notion de "Shoah" est devenue une véritable religion avec son dogme, sa doctrine, ses temples, ses prêtre et même ses livres.

Conclusion, que j'ai déjà mentionnée maintes fois sur cette question et qui résume tout ce qui précède :

QUE NOUS CACHE T-ON ?

3.Posté par Zeinab abdelaziz le 12/02/2014 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Lisez les Mythes fondateurs de la politique israélienne , de Roger Garaudy , et vous saurez beaucoup de ce qu'on nous cache !
Bonne journée

4.Posté par j-j le 12/02/2014 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Depositaire:

sur le panneau d'entrée à Auschwitz était écrit:

après la guerre: 4 millions de victimes
en 1995: ce chiffre a été ramené, après ouverture des archives vers 1990, à 1,5 million et est en baisse continuelle depuis

les chiffres du procès de Nuremberg ont été fournis par les soviétiques (et le directeur du camp qui a été torturé)
après l'ouverture des archives, les Russes ont aussi admis que le massacre de Katyn, attribué jusqu'alors aux Allemands, avait bien été commis par les Soviétiques

sur les fiches des prisonniers est mentionné le motif de leur arrestation dont l'examen permet de savoir ce qui s'est passé................pourquoi il n'y a pas d'études publiées à ce sujet ????????

5.Posté par croyante le 12/02/2014 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"mais pour ceux qui obeissent à Dieu et ne commettent pas d'idolatrerie en se soumettant aux precheurs n'ont aucun souci quelque soit le pays ou il se trouve." c'est complètement faux: Dieu éprouve ceux qu'Il aime. D'ailleurs beaucoup de prophètes et fidèles ont été sauvagement assassinés. De quelle manière Jean Baptiste ou Yahya a été assassiné? Que dire des martyrs? etc... De plus l'exode, hégire ou hijra sont conseillés pour pouvoir accomplir nos obligations donc comment se fait il que toi tu puisses vivre "tranquillement" dans n'importe quel pays? Soit ta pratique fait défaut, soit personne ne sait que tu es croyant!

6.Posté par AL MOUDJAHID SAHIH le 12/02/2014 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de l'enfumage pour donner du crédit à la thèse de Shoah ananas....Allah nous éprouvent dans notre foi, plus on est croyant, plus ils nous éprouvent !!! Le cancer, la maladie, les accidents, etc...Sont des tests !!! Si tu veux réussir ces tests soit patient et dis " al hamdoullah " si tu veux rater les tests dis j'en ai marre, j'ai la poisse, etc...CQFD

7.Posté par oh-daz le 12/02/2014 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis cette shoah, l'humanité est punie par ses auteurs, qui, eux mêmes en ont nullement souffert...

8.Posté par pourvousfairerire le 12/02/2014 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La shoah, c'est comme l'homme sur la Lune!

L'Amérique, est tenue par ce mensonge, révélé la vérité, c'est perdre sa crédibilité face au monde!
Pourtant, ils clament partout, in god we trust...!

Les historiens sont qualifiés de révisionnistes et toutes les autres ignominies qu'on sait... mais il ne peut être expliqué ni par les survivants ni par les experts, comment était-il possible de pénétrer dans une pièce où résidait encore les reflux d'un gaz mortel sans en périr, ni comment il a été possible de tenir ces corps exposés à cet acide cyanhydrique qui pénètre par voie cutanée et demeure encore à ce jour visible sur les parois des murs des fameuses chambres à gaz... pourtant, on nous dit que des personnes prenaient les corps nus sans gants ni masques...!

Punition divine...?

Dieu, n'a rien à voir dans les fables humaines... que l'homme assume sa connerie seul!

9.Posté par EMIR le 26/02/2014 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d accord avec toi CROYANTE !
COMMENT PEUT ON DIRE QUE LES maladies subies,ou d autres evenements tragiques tant qu a faire(décés familiaux etc) sont des rançons de pechés?? la notion d epreuve alors?? Dieu eprouve ceux qu il aime,Il juge leur perseverance dans la foi ainsi.sinon,pourquoi voit on les gens bien autour de nous souffrir et les gens"mauvais"etre"heureux"

10.Posté par Miville le 01/06/2014 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De deux choses L une, l'autre c'est la Shoah. Ou bien on est négationniste du voyage à la Lune par la Nasa, ou bien on l'est de l'holocauste des juifs par les nazis ... surtout que la Nasa est une fondation nazie en milieu sudiste. Nul ne peut choisir deux maîtres, nul ne peut choisir non plus deux contre-maîtres. Ou bien on est anti-nazi et on est d'accord que l'holocauste nazi a eu lieu (même si toutes les victimes étaient loin d'être pures et innocentes, ainsi que le suggère ce rabbin) cependant que le voyage à la Lune fut une pure supercherie, un pur canular dans la droite ligne des oeuvres de Goebbels (un mensonge trop gros pour être contesté), ou bien on est pro-nazi et on croit que le voyage à la Lune a eu lieu cependant que l'Holocauste n'aurait pas tué tant de juifs que ça. Le plus grand crime est toujours plus sûr que la plus grande prouesse, en conséquence l'Holocauste a eu lieu. C'est le voyage à la Lune qui n'a pas eu lieu. C'est lui qu'il faut faire remonter à Hollywood pour faire tomber tout l'édifice de mensonge made in USA.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires