ALTER INFO

La seconde mort d’Oussama Ben Laden


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:40 La laïcité des rues de Paris à ceux d’Alger



Paul Craig Roberts
Mardi 3 Mai 2011

La seconde mort d’Oussama Ben Laden

VDARE, Paul Craig Roberts, 2 mai 2011


      Si nous étions aujourd'hui le 1er avril et non pas le 2 mai, nous pourrions rejeter comme une facétie d’andouille les gros titres de ce matin, racontant qu’Oussama Ben Laden est mort dans une fusillade au Pakistan et a été rapidement jeté à la mer. En l’occurrence, nous devons prendre ça comme une preuve supplémentaire que notre gouvernement a une croyance illimitée en la crédulité des Zuniens.


      Pensez-y. Quelles sont les chances pour qu’une personne atteinte prétendument d’une maladie rénale nécessitant dialyse et, en outre, souffrant de diabète et d'hypertension artérielle, survive dans des refuges de montagne depuis dix ans ? Si Ben Laden avait été en mesure d’acheter les équipements de dialyse et de soins médicaux que son état nécessitait, se pourrait-il que le lieu d'expédition du matériel n’indique pas où il se trouve ? Pourquoi a-t-il fallu dix ans pour le trouver ?


      Réfléchissez aussi à ce que rabâchent les médias triomphalistes qui célèbrent sa mort : « Ben Laden s’est servi de ses millions pour financer des camps d'entraînement terroristes au Soudan, aux Philippines, et en Afghanistan, envoyant ses "saints guerriers" fomenter la révolution et combattre avec les forces du fondamentalisme musulman à travers l’Afrique du Nord, en Tchétchénie, au Tadjikistan et en Bosnie. C'est beaucoup d'activité à financer pour de pauvres millions (la Zunie aurait dû peut-être lui donner la responsabilité du Pentagone), mais la question principale est : Comment Ben Laden a-t-il pu tranférer son argent ? Il a été aidé par quel système bancaire ? Le gouvernement zunien a réussit à saisir les biens de personnes et de pays entiers, la Libye étant le tout dernier. Pourquoi pas Ben Laden ? Trimbalait-il pour 100 millions de roupieus en pièces d'or et envoyait-il des émissaires pour répartir les paiements dans ses opérations lointaines ?


      Ce matin, les gros titres sentent la mise en scène. L’odeur pue le reportage d’actualité triomphaliste chargé d’exagérations, le fêtard agitant des drapeaux et scandant « USA, USA. » Se pourrait-il qu’il y ait quelque chose d’autre ?


      Sans doute le président Obama a désespérément besoin d'une victoire. Il a commis l'erreur de l'imbécile, de redémarrer la guerre en Afghanistan, et maintenant, après dix ans de combat, la Zunie est dans l’impasse, si ce n'est la défaite. Les guerres des régimes Bush et Obama ont mis la Zunie en faillite, laissant dans leur sillage de formidables déficits et la baisse de la roupieus. Et le moment de réélection approche.


      Les divers mensonges et tromperies, comme les « armes de destruction massive » des dernières administrations, ont eu des conséquences terribles pour la Zunie et le monde. Mais toutes les tromperies sont pareilles. Souvenez-vous, dès le début, l’unique raison de l’invasion de l'Afghanistan était d’attraper Ben Laden. Maintenant que le président Obama a dit que Ben Laden a pris une balle dans la tête, tirée par les forces spéciales zuniennes opérant dans un pays indépendant, et a été jeté à la mer, il n'y a plus de raison de continuer la guerre.


      Peut-être que le plongeon vertigineux de la roupieus dans les marchés de changes a forcé quelque vraie réduction budgétaire, qui ne peut être réalisée qu’en arrêtant les guerres à durée indéterminées. Avant que la baisse de la roupieus n’atteigne le point de rupture, Oussama Ben Laden, que de nombreux experts pensent mort depuis des lustres, était un précieux épouvantail à agiter pour alimenter les profits du complexe militaro-sécuritaire zunien.



      Paul Craig Roberts a été secrétaire adjoint au Trésor durant le premier mandat du Président Reagan et rédacteur en chef adjoint au Wall Street Journal. Il a occupé de nombreux postes universitaires et reçu la Légion d'Honneur sous François Mitterrand. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et de Meltdown: Inside the Soviet Economy. Il est coauteur avec Laurent M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Son tout dernier livre est How The Economy Was Lost.



Original : vdare.com/roberts/110502_osama_bin%20_laden.htm
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Mardi 3 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par marc kisuka nduelo le 03/05/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste pour exprimer ma stupéfaction sur la soit disant mort d'oussaman ben laden, toute l'afrique est sidérée...

2.Posté par Kathleen le 03/05/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il aurait ete jete a la mer a plus de 1.000 miles de l'endroit ou il aurait soit-disant ete tue!!!

Faut-il que les elites soient desesperees pour essayer de nous faire avaler de pareilles couleuvres.

3.Posté par AIMS le 03/05/2011 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

USA exécutés Oussama Ben Laden. Aucun élément de preuve: pas de photos, pas de cadavre. USA veulent une réaction qui sert d'excuse pour...? Oussama tués en 2002. L'échantillon d'ADN est ensuite?. Attentats de Madrid sur Mars 11, 2004. ETA n'a pas participé. Était-ce une opération false flag?. Maintenant, la Libye, la Syrie ... Regarder dans:

http://aims.selfip.org/~alKvc74FbC8z2llzuHa9/default_libia.htm

4.Posté par AS le 03/05/2011 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent Paul Roberts...

5.Posté par Aigle le 03/05/2011 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui ....excellent...De plus, cette seconde mort de l'épouvantail aura son explication dans les semaines a venir , vu que les bouseux ne savent plus comment faire pour recuperer les JEUNES de la Generation arabes et musulmane qui secoue le palmier notamment celui sur lequel est perché leur SERPILLERE ali abdallah salah

6.Posté par Zaheer le 03/05/2011 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sheikh Oussama Ben Laden est un terroriste ?

"Le 16 septembre 2001, dans un communiqué diffusé sur la chaîne d'information internationale Al Jazeera (la « CNN » arabe) et relayé par plusieurs médias occidentaux (Associated Press, 16/09/01 ; CNN, 17/09/01 ; Washington Post, 17/09/01), il déclare : « Je voudrais dire au monde que je n’ai pas orchestré les récents attentats […]» .


Ce même jour, l'agence Afghan-Islamic Press reçoit également un démenti dans lequel Ben Laden affirme : « Les Etats-Unis pointent le doigt sur nous, mais je déclare catégoriquement que je ne l'ai pas fait » (Reuters, 16/09/01 ; Daily Telegraph, 16/09/01 ; The Independent, 16/09/01 ; BBC News, 16/09/01 ; CBS, 16/09/01 ; Guardian, 17/09/01 ; Le Monde, 18/09/01).

Le 28 septembre 2001, dans une interview donnée au quotidien pakistanais Ummat, Ben Laden explique une nouvelle fois qu'il n'est « pas impliqué dans les attentats du 11 Septembre ». Il précise : « Les Etats-Unis devraient rechercher les auteurs de ces attentats en son sein » (Ummat, 28/09/01).

La soi-disante revendication des attentats par Oussama Ben Laden repose exclusivement sur deux « vidéos-confession » régulièrement présentées comme preuve indiscutable de sa culpabilité alors qu'elles sont en réalité falsifiées ou fortement sujettes à caution.

La première « vidéo-confession » apparaît le 13 décembre 2001. Elle fut mystérieusement retrouvée par la CIA dans une maison en Afghanistan, puis elle fut traduite par le Pentagone pour être ensuite diffusée dans le monde entier et considérée par les médias comme la preuve de la culpabilité de Ben Laden (BBC, 14/12/01 ; FOX News, 14/12/01). Il y affirme qu'il avait personnellement planifié les attentats dans leurs moindres détails.

Or, il apparaît aujourd’hui que cette vidéo est un faux ou un montage douteux. Voici ce qu'en dit le Grand Reporter Eric Laurent, auteur d'une enquête très approfondie sur le 11 Septembre [1], dans une interview sur France 2 : « lorsque l'on regarde la cassette originale arabe et la traduction qui en a été faite ensuite, on s'aperçoit qu'il y a des ajouts (...) qui tendent à confirmer en effet la responsabilité de Ben Laden » (France 2, « Tout le Monde en Parle », 7/06/03, min 23:06).

Tous les experts qui ont pris la peine de vérifier la traduction de la bande arrivent à cette même conclusion :

Le Dr. Abdel El M. Husseini, linguiste et spécialiste du Moyen-Orient, a constaté dans une expertise pour le magazine télé allemand Monitor [2] que « les passages (...) qui sont censés prouver la culpabilité de ben Laden, ne sont pas identiques aux paroles arabes » (Monitor, 20/12/01).

Gernot Rotter, professeur d'Etudes Islamiques et Arabes à l'Université de Hambourg, affirme dans une interview : « Vous ne pouvez pas utiliser [cette video] comme preuve. Les traducteurs américains (...) ont manifestement ajouté des choses qu'ils voulaient entendre à beaucoup d'endroits » (Monitor, 20/12/01).

Bruce Lawrence, directeur du Centre des Etudes islamiques à l'Université Duke aux Etats-Unis et expert de Ben Laden [3], est formel : « C'est un bidonnage » (interview, 16/02/07). Il ajoute que nombreux sont ceux qui ne sont pas dupes au sein même des sections « Ben Laden » de la communauté américaine du renseignement.


De plus, la ressemblance entre le Ben Laden que nous voyons sur cette vidéohttp://www.blogger.com/img/blank.gif et les images assurément authentiques de Ben Laden ne saute pas yeux [4], loin s’en faut ! Jugez par vous-même :"


7.Posté par ash le 04/05/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi ils ont fermé le dossier de Bin ladin, car Bin ladin était un éclaireur d'occupation des pays musulmans pour les comptes des mafieux international(communauté international), maintenant qu'ils sont réussi de canalisé le printemps Arabes que certain de ces "révolutionnaire" offre sur le plateau leur pays pour occidentaux donc la mission d'aussama Bin Ladin est termine!

8.Posté par SIROCCO le 04/05/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que les Américains mentent depuis des années pour controler l'oppinion plublique ont le sait ce n'est pas nouveau mais que ce mensonge grossier soit relayé par la plupart des états et des médias oxidentaux sans la moindre réserve ça fait froid dans le dos.
Ils refont le monde a leur guise en utilisant tous les moyens pour y arriver et ils nous prouvent que l'histoire n'est fait que par les plus fort car ils peuvent ériger le mensonge en vérité a leur bon désir.
J'espère que le monde se réveillera un jour.

9.Posté par Anita1945 le 04/05/2011 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3. Posté par AIMS le 03/05/2011 - 18:04
USA exécutés Oussama Ben Laden. Aucun élément de preuve: pas de photos, pas de cadavre.
USA veulent une réaction qui sert d'excuse pour...? Oussama tués en 2002. L'échantillon d'ADN est ensuite?. Attentats de Madrid sur Mars 11, 2004. ETA n'a pas participé.
Était-ce une opération false flag?. Maintenant, la Libye, la Syrie ... Regarder dans :


10.Posté par bledmiki-99 le 04/05/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


De deux choses l'une : ou bien l'analyse de ash est plausible et peut tenir la route, vu comment nos " révolutionnaires du Dimanche " se pressent pour asservir à qui mieux mieux le maître OCCIDENT, ou alors ils nous préparent un de ces FALSE FLAG encore plus horrible que celui du 11/09/2001. Je vois d'ici les titres des unes de tous les MERDIAS : " pour venger leur chef suprême, les hommes d'Al-Qaïda/CIA/Al-Mossade, ont attaqué la Centrale Nucléaire d'un état USraëlien ".

WaAllahou yaalem.

11.Posté par bledmiki-99 le 04/05/2011 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PS : j'ai oublié de dire que la motivation dans le dernier cas, serait bien sûr une attaque contre la Syrie et/ou l'Iran. Si c'est le cas, on est pas sortis de la mouise...

12.Posté par hezbollah le 04/05/2011 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parait que ben laden est mort ? qu’en dit l’émirat afghan

Il paraît que ben laden est mort ?... Vous ne le saviez pas ? Et pourtant c’est en boucle sur les medias sionistes de l’OTAN. Les gens sensés savaient que ben laden était mort depuis plus de 10 ans. Cependant, je suis rassuré par cette information. Les déclarations récentes de la résistance afghane ont causé beaucoup d’inquiétude. En effet, le soi-disant meurtre de ben laden est en réalité adressé à la population occidentale…

C’est une preuve de plus de l’incapacité de plus de 42 pays à esclavager la population afghane. C’est donc une manière préventive de se sauver la queue entre les jambes de l’Afghanistan. Alors, ils inventent une mystification pour les plus crédules et les imbéciles, mais en réalité, ils vont bientôt pleurer comme des madeleines. Les occidentalo-sionistes n’ont plus la situation en main. Il ne leur reste plus que la propagande pour maintenir leur arrogance.

Qu’est ce qui me fait dire cela ?

Voici ce que déclare la résistance afghane : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs » sourate 2, versets 190.
A l’approche du printemps, le conseil de direction de l’émirat islamique d’Afghanistan a déclaré de nouvelles opérations militaires nommées « BADAR ». Nous savons tous que lorsque la résistance affirme cela, il s’en suit des morts par dizaine dans les rangs des envahisseurs.

Pour plus d’efficacité et de réussite, certains points ont été développés par l’émirat islamique d’Afghanistan :

- « Comme par le passé, les opérations Badar mettront l’accent sur les attaques contre les cibles militaires : les centres militaires, les bases aériennes, ainsi que les dépôts et toutes les logistiques militaires des étrangers envahisseurs.

- Pendant les opérations Badar, les cibles d’attaque seront orientées vers les forces étrangères, les membres de leurs réseaux d’espionnage, ainsi que les autres espions, les hauts fonctionnaires collabos de karzaï, les militaires, les membres du cabinet, les membres du parlement et les chefs d’entreprises étrangers et locaux qui collaborent à la colonisation du pays.

- Les cibles d’attaque seront également orientées vers les chefs tribaux qui se disent moudjahidines et qui collaborent pleinement à la colonisation du pays par les étrangers. Par conséquent, tout collaborateur qui aura été jugé, sera visé dans les opérations Badar.

- Une attention rigoureuse doit être accordée à la protection et la sécurité des civils pendant les opérations de printemps en élaborant des plans militaires méticuleux. En utilisant des tactiques militaires éprouvées, les opérations se concentreront sur l’utilisation d’armes d’attaque contre les forces aériennes et terrestres des envahisseurs.

- Avant le lancement des opérations Badar, nous demandons à tous les fonctionnaires, les officiers militaires, les fonctionnaires espions et de tous les autres employés de quitter leur collaboration. Nous vous accueillerons dans nos rangs pour la défense de notre peuple et des biens des personnes.

- Tous les afghans doivent garder à l’esprit qu’ils devront rester éloignés des rassemblements de l’ennemi, des convois et des postes de commandement de l’ennemi. Ils pourraient subir la vengeance des militaires envahisseurs.

- Les opérations de Badar sont préparées et organisées dans le but de protéger les préceptes de l’Islam, notre religion, des griffes des envahisseurs étrangers qui ont commis une agression illégitime contre notre pays. Ils ont allumé les flammes de la guerre dans les cours de nos maisons, ont détruit nos vergers et nos maisons avec leurs bombes et leurs bulldozers. Ils ont martyrisé nos compatriotes et les ont emprisonnés, et ils ont même profané les lieux saints islamiques, ainsi que le Coran.

Par conséquent, la guerre dans notre pays ne viendra pas à expiration à moins que et jusqu’a ce que les étrangers envahisseurs ne se retirent de l’Afghanistan. L’émirat islamique considère que c’est un droit légitime et un devoir religieux de défendre sa religion et son pays. La résistance de l’émirat islamique se poursuivra avec l’aide d’Allah Le Tout Puissant et le soutien du peuple moujahid jusqu’à sa libération.

Les opérations Badar commenceront dans tout l’Afghanistan en mai, soit le 1er MAI 2011. »

Le conseil de l’émirat islamique d’Afghanistan.

13.Posté par ho, ça va ! le 04/05/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bienvenue dans "La vengeance des Bisounours" à Dysneyland...
Je suis stupéfait par l'absence de tout doute ou sens critique, devant ce scénario abrcadabratesque (mais guère moins que la version officielle du fameux "11 septembre") dans la presse Pravda (le Monde, Nouvel obs, Libé...)
Camarades journalistes : êtes vous stupides, sous contrôle, terrorisés, achetés ?
Soyez sympa, dites nous la vérité sur vous-même, à défaut de celle de la mort de OBL...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires