insolite, humour, conspiration...

La sculpture "antisémite" qui fait réagir l'ambassade sioniste en Espagne


Dans la même rubrique:
< >


Mounadil Djazaïri
Jeudi 18 Février 2010

La sculpture "antisémite" qui fait réagir l'ambassade sioniste en Espagne
Le sculpteur Espagnol Eugenio Merino nous administre une nouvelle preuve de la montée de l'antisémitisme en Espagne, comme un peu partout dans le monde d'ailleurs.
Ce sont deux oeuvres de cet artiste qui ont provoqué le mécontentement de l'ambassade sioniste à Madrid.
L'une d'entre elles représente un pistolet mitrailleur de type Uzi (fabriqué dans l'entité sioniste) qui se transforme en candélabre, un des symboles du judaïsme (et de l'Etat voyou également).
 

Un symbole d'une paix à  venir nous dit l'artiste dont on attend de voir si l'oeuvre en question sera du goût de ceux qui ont plaidé voire milité pour la diffusion des fameuses caricatures de "Mahomet".

Reste que ce n'est pas cette sculpture qui a le plus irrité la diplomatie sioniste mais celle-ci:



Cette sculpture montre trois personnes en prière: un musulman courbé sur un tapis avec, à genoux sur son dos un prêtre catholique qui porte lui-même sur ses épaules un juif debout.
Selon le sculpteur, cette oeuvre représente la coopération des trois religions dans l'accession à la même finalité qu'est Dieu.
On a un peu de peine à se le figurer, c'est vrai! 
Mais qu'a pu y voir d'offensant l'ambassade sioniste aussi bien pour les Juifs que pour l'Etat qu'elle représente?  Quels sont les stéréotypes  relatifs aux juifs supposés être véhiculés par cette sculpture?
Et pourquoi n'y a-t-il pas eu de réaction virulente côté catholique ou côté musulman? Car après tout, c'est le musulman qui porte les deux autres sur son dos.
En fin d'article, on apprend que cette statue a été achetée pour être offerte à une certaine Fondation Shimon Peres qui prêche la non violence. Encore le culot sioniste.


Une sculpture de l'artiste Catalan Eugenio Merino offense Israël
L'artiste affirme que "L'escalier vers le ciel" qui est exposé à l'ARCO n'est pas antisémite mais reflète l'alliance des civilisations
La vanguardia (Espagne) 17/02/2010 traduit de l'espagnol par Djazaïri

Madrid (Agences) - L'ambassade d'Israël à Madrid a publié un communiqué soulignant son rejet des oeuvres que l'artiste catalan Eugenio Merino présente sur le stand de la galerie AND à la manifestation culturelle ARCOmadrid. Concrètement, elle expose son dégoût pour l'oeuvre intitulée Escalier vers le ciel, qui montre trois croyants (un musulman, un curé et un juif) priant empilés l'un sur l'autre.

L'ambassade israélienne considère que l'oeuvre de Merino comporte des éléments insultants pour les Juifs, les Israéliens et certainement pour d'autres." "Des valeurs comme la liberté d'expression ou la liberté artistique servent parfois de simples déguisements pour les préjugés, les stéréotypes ou de la provocation pour le plaisir de provoquer," affirme-t-elle. Elle signale également qu'un message "offensant n'est pas moins douloureux quand ils se prétend être une oeuvre artistique." "Nous considérons que nous sommes devant un de ces cas et nous sommes conscients que ce type de provocation a du succès, c'est précisément pourquoi le bon sens ne peut les laisser sans réponse," dit-elle.

Il y a toujours le problème de où on met l'un [des personnages] et où on met l'autre, iet l faut trancher," explique Merino.
Après avoir pris connaissance de la réaction d'Israël, Merino a affirmé que son oeuvre représentait une "image positive" et que "celui qui veut la voir comme négative, c'est son problème." L'artiste dit ne pas être "antisémite" et se consacrer uniquement à l'art. "Je me consacre à l'art et j'accepte qu'on pense ce qu'on veut. J'ai réalisé en tout cas une pièce qui est censée parler de l'unité des religions et de l'alliance des civilisations.

Dans le même ordre d'idée, il explique qu'avec la religion il y a toujours "problème" et il précise avoir essayé d'être "respectueux au maximum." "J'accepte leur critique mais ils doivent accepeter mon travail," déclare l'artiste qui considère que son oeuvre n'est pas "agressive" parce qu'elle a un "air certain de religiosité." "Il y a toujours une opinion ou une interprétation que je ne peux pas contrôler. Ce que les autres pensent dépend de nombreux éléments que je ne peux contrôler, comme le lieu où ils ont vécu. La lecture de l'oeuvre est très claire: c'est une tour où les trois grandes religions collaborent pour arriver à une même finalité. La même finalité est Dieu," explique Merino qui admet que "toute cette polémique" ne l'intéresse pas.

"Elles ont en commun un ensemble de livres et de prophètes qu'elles partagent, et j'ai simplement proposé une alliance et l'acceptation de toutes les valeurs des uns et des autres," déclare l'artiste pour qui la provocation "est en toute oeuvre d'art."

En ce qui concerne une autre oeuvre, installée aussi dans la galerie ADN et dans laquelle apparaissent un candélabre et une mitraillette, il reconnait qu'elle est peut-être un peu "plus agressive." Mais dans le fod, elle parle aussi de paix," insiste-t-il. "La mitraillette est un Uzi, une mitraillette israélienne. Je propose une vision où les éléments sont recyclés pour être transormés en quelque chose d'autre qui ne tue pas," explique-t-il. "Je peux accepter qu'on me dise que mon travail n'est pas exactement ce qu'il parait être, mais en fin de compte ce que j'ai dit, c'est ce que j'ai fait, et c'est ce qu'elle est," conclut-il.

Une collectionneuse juive a acheté l'oeuvre
Interrogé sur l'acquisition de l'oeuvre par une collectionneuse juive belge, Merino dit ignorer le destin final de cette pièce.

A ce sujet, Miguel Angel Sanchez, directeur de la galerie ADN, indique que l'acheteuse lui avait parlé de son intention de placer l'oeuvre dans une institution ou une fondation, avant de préciser "que ce n'étaient que des propos informels."

Le galeriste s'est montré satisfait de la vente réalisée puisque cette oeuvre sera envoyée dans une institution, la Fondation Shimon Peres," une fondation internationale pour les enfants qui promeut la tolérance et la non violence."


Jeudi 18 Février 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par maccabee le 16/03/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes des marrant ;On essaie de discutter ,on est gentil ,vous mordez (reliser les post en reponse ,bien sur tous est sympa venant de votre part dans un discour tres cordial) puis quand ont prend le meme ton que vous ,vous etes offusquer .
Laisse rmoi rire ,alors parler entre vous ,faites vous plaisir ,mais vous ne reglerez aucun probleme .Tous continueras et ce n'est pas nous qui en paieront le plus lourd tribut .
Quel dommage .

Maccabee (le Marteau)

51.Posté par cielétoilé le 15/03/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que le gars qui a fait ces oeuvres n'aime pas les religions, c'est tout ! Un peu de rigolade , c'est tout (sauf si on pense aux pauvres enfants victimes de guerre ) . pas la peine d'en faire un fromage !

50.Posté par maccabee le 15/03/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison ,je le dis formellement : Je suis contre toutes carricatures ou offenses à toutes religions y compris bien sur L'Islam qui fait partie des 3 grandes religions monotheiste et je tiens à presenter mes excuses à tous musulman qui s'est sentie baffoué par ce dessin et par les attaques de gens qui ne sont pas pour la paix mais qui est vrai ,qui sont de chez moi .

Par contre t'es toujours une gazelle ,t'efface mes posts ,t'a pas envie que quelqu'un les lises ,ils sont genants ,sinpon si vous voulez juste vous ecrire entre vous alors je n'ecris plus ? L'echange d'idées meme contraire ne vous convient pas ? Parfois cela fait avancer les choses , hein Gazelle ,

Maccabee "le marteau"

Modération : comme toujours, une vérité et un mensonge, le parfait style hasbariste coutumier, bon vent !

49.Posté par Moha le 15/03/2010 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toute cette histoire me rapelle un film l'histoire se deroule comme ca : une femme se fait violer, son maris la reconforte et al sort pour lui faire changer d'air, soudain elle reconnait formelement son violeur et le dit a son maris, celui ci suit alors le gars et le tue dans un parking, il revient ensuite vers sa femme pour lui annoncer la bonne nouvelle et tout les deux quittent les leiux, mais voila que sa femme reconnait formelement un second bonhomme comme son violeur puis un troisieme etc etc

ceci me rapelle cette attitude des sionistes prompt a sortir la carte de l'antisemitisme, mot qui veut rien dire vu qu'ils sont tous europeens ou mongols

ensuite on a bien vu comment les memes gens on defendu la liberté d'expression quand cette derniere servait leur hasbarah anti musulmane en europe avec les caricatures du prophete .... les sionistes on des valeurs circanstantielles .... drole de contreé je vous dit


MOHA " le chalumeau "

48.Posté par redk le 15/03/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré que je devrais m'abstenir de causer avec un crétin de sioniste au QI d'un gastéropode, tiens pour ta gueule!!

http://www.alterinfo.net/Dans-quel-pays-peut-on-dire-publiquement-Hitler-avait-raison_a41050.html

http://www.alterinfo.net/Un-rabbin-colon-publie-le-guide-complet-pour-tuer-des-non-Juifs_a39072.html

http://www.alterinfo.net/Les-rabbins-de-l-entite-sioniste-affirment-que-leur-religion-permet-l-assassinat-des-civils_a17505.html


47.Posté par la truie qui file le 15/03/2010 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maccabee

Pour le texte sur le pardon juif que vous avez posté plus haut semble bien incompatible avec vos dernieres insultes .

vos propos scatologiques cadrent mal avec ces references que vous avez cité
dans ce contexte vous commettez ainsi un sacrilege pour ce qui est de la Divinité Supreme selon vos propres enseignements .


mais helas en vous lisant il faut se rendre à l'evidence que vos post precedents etaient la pour faire diversion et pour masquer le fait de votre inféodation à la bestialité incarnée .

Ce faisant c'est vous qui crachez sur ces symboles du Judaisme puisque en toute evidence il n'est pas possible pour un Juif vraiment pieux de brandir des tels textes qu'un indididu brandit pour se cacher derrière eet pour vomir ensuite des insanités immondes l'instant d'apres .

Aucun rabbin n'admettrai une telle inconduite .

Dans la suite vous osez invoquer le "jugement dernier "

Selon les grandes lois Ethiques Universelles elle appellent donc la loi de 3, 10 , 100 et 1000 ....sur vous memes pour vos propos comme melange de genre "sacré" mélé par vous meme à l'infamie et pour cela vous n'avez pas l'excuse de faire une satyre ni d'etre un artiste....or c'etait l'objet de cet article .

Cela refute toute justifications d' objections sensées s'elever contre precisement contre le melange de genre d'oeuvres voulant figurer le sionisme sous le faux pretexte de heurter certains Juifs mais seulement des faux comme vous venez d'en donner la preuve .

Vous venez vous meme de nous faire une tres brillante demonstration d'antisemitisme en faisant l'apologie des crimes mais vous invoquez le "Jugement dernier " et votre veritable maitre est plus impatient que la Divinité Supreme ...

Que les Lois Majestueuses de Jugement Ethique de la Conscience de l'Univers repondent à votre requete faite pour vous même ... AMEN ...







46.Posté par maccabee le 15/03/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vas y Atomise ,Atomise j'attaends ,ces infos là elle sont publique et je les ai verifier alors j'attends Atomise !

Et merci d'avoir laisser mon post aujourd'hui.

Maccabee "le marteau"

45.Posté par redk le 15/03/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maccabee, retourne a tes études du petit hasbariste en 10 leçons, tes sources sont toujours aussi polluées, les trois ou quatre stupidités que tu as lâché sont atomisable à l'instant, il suffit que tu parcours ce site , que tu n'aime pas d'ailleurs ,mais auxquelles les crétins dans ton genre sont friands pour l'infecter de leur propagandes nauséabondes!

44.Posté par maccabee le 15/03/2010 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai "redk" ,apres verification ,ce texte est apparament un faux ,la prochaine fois tu as raison je verifierais mes sources.
Mais tu sais il faut toujours regarder la paille dans son oeil avant la poutre dans celui du voisin :

Je te rappelle que le meutre de petit enfant par des juif pour la paques ,feuilleton hauterment comiques ,ca c'est pas une connerie et sa passe sur Al jasira ,les enfants en Iran qui apprennent par la bouche de professeur que les juif sont issue du porc et du singe ,ca bien sur c'est pas une connerie ,en plus à des enfants , la négation de la Shoa ect ......Alors arrete tes conneries avec ta djellaba d'Imam , Hachem sait ce que tu racontes ,ce que vous raconter sur cette terre et je n'aimerais pas etre à votre place le jours du jugement dernier .
Par contre le fait que des Skinheads integrent des defiler pour sauver "la palestine" ,les "mains dans les mains " avec les sympatisans du Hesbollah ca par contre c'est la honte ,que votre "idole paienne" Dieudonné ai choisit LE PEN pour le parrain de sa fille ,ca c'est toujours la honte ......
Ce qui est dommage c'est qu'a cause de mecs comme vous la paix n'est pas prete d'arriver ,et la douleur et la guerre envihirons leurs maison à cause de vous !!!!Par ce que vous ne voulez pas la paix ,vous ne voulez qu'exterminer les Juifs ,pas seulement Israel ,tous les Juifs . C'est pour cela qu'existe le MAGAV et c'est pour cela que PLOMB-DURCIT ne sera que le debut ,quel dommage pour nos deux peuples .
Alors avant d'ecrire que ca ne se passe que chez les autres ,essuies toi bien d'abord ,et je crois que tu n'auras pas assez d'un rouleau ,d'ailleurs tu ne laisseras meme pas ce post ........gazelle .....Hahahahahahaha, nous au moins on laisse les post des gens qui sont pas de notre avis sur les sites c'est ca la democratie ......GAZELLE !

Maccabee "le marteau"

43.Posté par redk le 12/03/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maccabee, tu doit être le dixième sioniste qui se ramène avec sa hasbara du pasteur Luther King, de cette "lettre a un ami antisioniste",dont tu tires ta phrase, elle n'a jamais existée autre part que dans l'imaginaire des crétins sionistes.

42.Posté par Al Ankabout le 09/03/2010 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande si au Danemark "ils" seraient prêt à lui offrir une salle d'exposition digne de ce nom...

Et en France? N'y pensez même pas!

Des œuvres très inspirées, bravo l'artiste!

Salaam

41.Posté par samir le 05/03/2010 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh franchement bravo l'artiste.

qu'ils ferment leurs clapets ceux qui le critiquent !!!!!!!!!!!!!!! c'est la liberté d'expression.

je ne vois pas pourquoi israel est genée???? il se vantent bien qu'ils sont une democratie, il faut accepter les regles du jeu

40.Posté par samir le 05/03/2010 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDRRRRRRRRRR oh putain il est trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un peu vrai en +

39.Posté par illu sion le 04/03/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tiracoun, vous voulez parler des Gentils juifs de France ??? lol

ce cadavre, complètement marteau peut se permettre de se moquer des antisionistes car il sait dans quel piège vous êtes...

Ce qu'il omet de dire en parlant de techouva, c'est que l'autrui, c'est uniquement le juif... le goyim n'a pas le statut d'etre humain, mais d'animal à apparence humaine il ne peut etre l'autre truie...

en prenant en plus l'encyclopédie juive du net : wikipedia, comme référence, il sait que rien de vrai n'y parait et que seule la version judaiste de l'histoire y est permise, donc aucun risque.

envoyez le faire un tour sur ziopedia, c'est plus clair...

de plus il n'a pas tort "de son point de vue", le sionisme n'est que le fer de lance du judaisme, il suffit de voir que les Neturei Karta, comme les yechouroun, croient que seule l'ame juive est réelle, et que le goyim n'en a pas, pour se rassurer sur leur amour pour l'humanité.

Neturei Karta veut dire gardien du temple, pas gentils bisounours...

la question ne se pose meme pas pour les betes que nous sommes à ses yeux.

38.Posté par Tiberio le 04/03/2010 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci tiracoun@ pour ce petit rappel d'histoire et cette distinction que vous faites entre les macias- bhl et d'autres

37.Posté par tiracoun le 04/03/2010 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Bons juifs de France et d'ailleurs ne récoltent que le fruit de" leur laisser-faire" aux sionistes de tout poil qui en France,tels les plus populaires,Enrico Macias ,Bhl, quelques animateurs télé ont toujours mis en avant leur soutien indéfectible à l'état génocidaire d'Israël. Ils se sont laissés prendre en charge comme des enfants et comme avant la première guerre mondiale par des extrémistes athés qui n'avaient en tête que la conquête du pouvoir.Ils l'ont eu et nous savons maintenant ce qu'ils en font et quelles sont leurs intentions futures .
Alors,juifs sincères, décidés à pratiquer votre religion en paix, ne vous laisser plus faire.Ne soyez pas les témoins passifs du déclenchement de la 3° guerre mondiale.
Il ne faut pas que les banquiers et les sionistes poursuivent par leur égoisme et leur cupidité un nouveau génocide en assassinant sans vergogne des femmes et des enfants non seulement en Palestine mais aussi dans le monde entier.La preuve est que Le pays Palestine ne figure plus sur la carte du Moyen Orient.C'est ainsi que d'autres peuples comme les indiens d'Amérique ont disparu décimés par les colons européens. Les sionistes sont aussi des colons.

36.Posté par THEODOR HERTZ HEIL le 04/03/2010 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QUE REVET LE TERME "ANTISEMITE" ET POURQUOI IL A ETE INVENTE : - Si vous etes critique à l'égard de la religion juive en présence d'un juif, vous etes accusé d'antisémitisme.
- Si vous critiquez un individu pour sa personnalité ou ses agissements et que celui ci est juif vous etes accusé d'antisémitisme
-Si vous critiquez l'etat d'israel pour sa politique avec un juif vous etes accusé d'antisémitisme.
-Si vous n'etes pas juif et que vous etes content de ne pas l'etre vous etes accusé d'antisémitisme
-Si vous repetez le mot "juif "plus de deux fois sans emettre une opinion favorable vous etes accusé d'antisémitisme
- Si vous affirmez que le sionisme est contraire au judaisme a un juif sioniste vous etes accusé d'antisémitisme
-Si vous etes goy et que vous promettez de ne jamais épouser une juive, alors là vous commencez a devenir sympathique

35.Posté par biffi le 04/03/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon avis sur cette sculpture c'est que quand je la regarde elle me décrit tout les événements présents , c'est à dire le juif dominateur qui veux tout écraser sur son passage pour arriver à ses fins ( dominer le monde ).
Quand à l'autre sculpture , un pistolet mitrailleur et l'étoile de David , c'est le sioniste qui ne sait que détruire et tuer.
De toute façon la montée de l'antisémitisme en Espagne gagne du terrain et je ne pense pas que ses sculptures soient si silencieuses.
La preuve avec les textes des enfants espagnols pour l'ambassadeur israélien.
Est ce que à chaque fois que nous devons donner un avis sur une question israélienne on doit être traiter d'antisémite parce qu'on ne partage pas leur idéologie.

34.Posté par H@ST21 le 04/03/2010 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN MENSONGE POUR JUSTIFIER LE VOL D'UN TERRITOIRE. ET UN MASSACRE AU NOM D'UNE IDEOLOGIE

33.Posté par THEODOR HERZ HEIL le 03/03/2010 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO A L'ARTISTE !!! La religion juive prise en otage par le sionisme ne pouvait etre mieux illustrée.

32.Posté par Arthur Gohin le 03/03/2010 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Maccabée
Pour répondre à votre suggestion, effectivement le lobby sioniste n'est qu'une puissance de façade en comparaison de Dieu.
Par ailleurs si les Naturei Karta ne sont pas nombreux, les juifs antisionistes sont très nombreux. Il est bien difficile de donner un pourcentage vu que l'on peut être plus ou moins anti sioniste, toute la palette des opinions existe.
Pour l'honorabilité de Naturei Karta, tout dépend des convictions. J'estime qu'Israël n'est rien d'autre qu'une invasion criminelle et raciste, et en conséquence j'honore Naturei Karta.

L'antisémitisme a de même un sens extrêmement diffus.
Antijudaïsme? Anti nom de famille juif ? Anti "race" juive (comme Hitler) ? Je crois pas à la notion de race humaine; le nom de famille m'est indifférent; je considère Jésus comme le sauveur du monde. En ce dernier sens je suis antijudaïque, de même que je suis antiatheiste, anti bouddhiste etc : je ne crois pas en d'autres personnes humaines que Jésus. D'ici à prendre des mesures discriminatoires contre autrui, il y a un tout un monde.

Il est clair que les antisionistes peuvent regarder les juifs d'un oeil accusateur: "Que dites vous à vos correligionnaires sionistes? Prenez-vous vos responsabilités?"
Pour ma part je demande à chacun de prendre ses responsabilités, juif ou pas, je ne fait pas de différence. Et vous Maccabée je vous accuse devant Dieu et devant les hommes si vous cautionnez le droit des juifs à expulser les palestiniens de leur pays.

Sachez aussi que pour le chrétien, le pardon de Dieu suffit infiniment. La démarche envers les hommes que l'on a offensés n'est que le fruit du pardon reçu de Dieu. Cette démarche n'est d'ailleurs pas toujours couronnée de succés, contrairement à toute démarche que l'on fait vers Dieu.

31.Posté par redk le 03/03/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne somme pas tous "marteau" ou zinzin et autres Psychopathes, pour avoir du mal a comprendre l'interprétation des choses, encore mieux quand on sait les gamelles que se trimbalent le dogme sioniste et le mal qu'il fait a l'humanité!!

30.Posté par maccabee le 02/03/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai : "pas de bols les preuves remonte en surface!! " Apres tous depends de l'interpretation des preuves .

Maccabee "le marteau"

29.Posté par redk le 02/03/2010 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, et la marmotte prépare la tablette de chocolat...je le sais, comme je le répète le hasbariste sioniste cherchera toujours a nier ou minimiser, comme pour Gaza et les nombreux autres crimes, ils peuvent "diagonaliser" tout se qui leur tombe sur la main, mais pas de bol les preuves remontent en surface!!

28.Posté par maccabee le 02/03/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour redk

Je crois que tu lis en diagonale:

Il y a eut certe un accord entre les nazie et une branche du sionisme mais pourquoi ? T'es tu poser la question ?
Pourquoi les juifs payait un millions de mark or par jours au nazie ,sais tu pourquoi ?
A mon sens ce n'est pas une collaboration mais plutot le moyen pour s'enfuir de l'allemagne nazie .
Je rappelle quand meme que le sujet etait les oeuvres!
Maccabee" le marteau"


27.Posté par redk le 02/03/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore la tactique hasbariste en action, on minimise les faits, mais oui c'est une preuve, l'article est encore en ligne, quand on sait le zele des sionistes a crier a "l'antisemite" ils l'auraient déjà fait enlever, tu me parles du mufti, ok moi y'a pas de blem je veux bien en causer, mais que sont les quelque centaines de Musulmans Bosniaques, comparée aux centaines de milles Juifs sionistes de la la wermarth S/S?, des banquiers juifs sionistes qui ont filez du flouze par paquet de millions a Hitler?, des patrons d'usines juifs collabos?!!!!

http://www.planetenonviolence.org/Bizness-Sionistes-Nazis-Decret-Du-Reich-54-33-10-Aout-1933-Autorisant-l-Emigration-En-Palestine-Des-Juifs-Allemands_a2019.html

http://www.dailymotion.com/video/x35rzv_les-soldats-d-origine-juives-d-hitl

26.Posté par Maccabee le 02/03/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour redk
Une piece d'histoire ? En as tu la preuve ? je ne sais pas .
I est vrai qu'a un moment les organisation sioniste ont pu croire au mensonge nazie.On ne veut pas vous tuer ,juste vou s"deplacer" autre part; En temps de guerre on peut croire n'importe quoi ,cela s'appelle l'esperance, le fait d'utiliser ces moments d'histoire à des fin contraire et dans une comprehension de l'action contraire à ce qu'avait voulut leur acteurs ,à des fin géo politique moderne n'est pas étonnant par quelqu'un comme toi .
Cela etant il est vrai que des Juifs dans les camps de concentration nazie frappaient leurs freres ,que certain Kapo dans les camps etaient juif mais tu ne connais pas cette époque car elle t'aurais dépasser .Tu ne sais pas ce que c'est d'encourire la mort chaque seconde , pour toi ,ta famille ,tes amis ,ton peuple, alors ne parle pas de ses moments la .T'ai je parler des unitée SS musulmanes ? T'ai je parler de la poigner de main du mufti de Jerusalem avec hitler ? Non alors evite .I.
Il est possible que cela se soient passer ,je ne nie pas ,mais je te trouves des billets Allemands avec des etoile de David de la periode 39/42 quand les nazie voulait faire croire à une aclamie avant l'apocalypse .
Mais tu as raison sur un point : "et là il n'est pas question d'art! " Non à l'époque c'etait la guerre!

Maccabee "le marteau"

25.Posté par la truie qui file le 02/03/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@@ on voit bien toute ces deviances de symboles , de propagande et qui sont autant de feux croisés qui ne font qu'attiser un terrible brasier et qui consume en ce moment les palestiniens ,pendant que d'autre part ces gens juifs et quelques sionistes ( qui ne vivent pas forcement la et qui ne sont pas souvent juifs ...) qui ont cru retrouver cette "terre promise" pour des promesses que certains leur ont fait ,et ne trouve que creer l'enfer pour ces "autres" que sont .les palestiniens pour certains d'entre eux seulement et pour en fin de compte le creer et le vivre pour eux memes . ..Vivre dans la terreur de l'autre , susciter la vengeance par la crainte maladive de ses effets .le cercle infernal ..

et derriere tout cela quelle affreuse machination se cache t'elle et qui va tous les détruire et peut etre detruire la terre entière . c'est le seul sens qui semble à retenir .
Alors il faudrai que tout cela s'arrete un jour ou seulement par disparition des participants ?

alors il faut certaiment essayer que toutes les provocations de part et d'autres cessent et tenter d'apaiser les differents ...le pardon ?

24.Posté par H@ST21 le 02/03/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA PROVOCATION VIENT D'ISRAELQUI A POUR PRETEXTES D'OCCUPATION DE LA PALESTINE 1) LA SHOAH (qui n'a aucun rapport) SERVIE A TOUTES LES SAUCES POUR FAIRE PLEURNICHER DANS LES CHAUMIERES; 2) LE JUDAISME DETOURNE DE SON SENS (pour enfumer les goyims)

23.Posté par redk le 02/03/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'offusqué sioniste, la tu vas en manger ton chapeau, je te joins une pièce d'histoire de la collaboration sioniste et nazi, l'étoile de David et le Judaïsme ont bon dos, puisque les sionistes l'on mis en harmonie avec la croix gammée, et là il n'est pas question d'art!

http://mounadil.blogspot.com/2007/05/le-revers-peu-connu-dun-cheminement.html

22.Posté par jean jacques le 02/03/2010 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les NETUREI KARTA NE SONT QUE QUELQUES CENTAINES alors il n'y a que quelques centaines de juifs respectables car ce sont les seuls a honorer l'enseignement de la TORAH, les juifs sionistes ne sont que des imposteurs méprisables,

21.Posté par maccabee le 02/03/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à la "la truie qui file " de reprendre le débat pour ce qu'il est !
Pour ma part le danger de ces oeuvres est que la majoritée des spectateurs n'auront pas ,comme vous autant de distance avec le message "antisioniste " quelle semble crier !
Pourquoi une etoile de david ? Pourquoi un chandelier à 7 branches ?Pourquoi pas une carte de la Palestine avec un couteau panter ou alors un pistolet ou uncanon d'arme quelconque ? Pourquoi avec des symbole fort pour le Judaisme ?
N'es ce pas par "provocation"?
Maccabee "le marteau"

20.Posté par redk le 02/03/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Que de nombreux Juifs soient antisioniste m'etonne ! Sinon le l"obby sioniste"comme certain l'appelle ne serait alors qu'une puissance de facade ! ", tu connais l'adage?, tout juif n'es pas sioniste et tout sioniste n'est pas juif, d'ailleurs y'a plus de sionistes que de juifs, et c'est bien la le problème!!!

Les Naturei Karta, a la différence des sionistes usurpateurs de kazarhie, respectent leur Torah eux au moins, ils savent que vous avez trompé l'Éternel, le sionisme est declarer par eux et par d'autre juifs comme une hérésie, un pacte avec le Diable!!

«Le sionisme est une rupture par rapport à l’histoire juive et la création même de l’Etat d’Israël est une hérésie.» Yakov Rabkin Juif et historien, il dénonce Israël au nom de la Torah

19.Posté par la truie qui file le 02/03/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maccabee
Les spectateurs de ces oeuvres ont compris chacun ce qu'ils souhaitaient dans l'ambivalence . Pour certains la censure dans d'autre cas pourrai etre meme assortie de menaces quand ils ne cherchent pas à surpasser le cote negatif specialement quand une chose ne correspond pas à leur conditionnement particulier de leur education.( et ce n'est pas tres difficile d'en faire les frais )

je ne suis pas tres porté sur l'aspect profane de toutes les religions que je respecte seulement par principe et en ne retenant en elles que le seul cadre moral ou plus exactement Ethique c'est à dire au dessus des regles et de deviances humaines et ou ces enseignements devraient se cantonner .

Il ne semble pas conciliable de melanger la Principe de toute Religion ( le sens Sacré de la Divinité Inconnaissable !) et la politique qui ramene aux materiel et au maniement des defauts les plus sordides de la nature humaine .

Toutes les theocraties sont "incoherence en soi" , dans le sens ou toute immixtion du mondain dans une existence consacrée est simplement impossible à tout etre qui s'y consacre pleinement sans mener a une incoherence de fond et de fait qui amene à toutes sortes de deviances autant pour la pratique d'un culte que de la pratique de la gestion des affaires de l'etat .


Pour ma part j'estime que votre réponse concernant la repentance merite qu'on s'y attarde .

Si seulement des gens prenaient la peine de se pencher sur votre point de vue qui donne implicitement une garantie "en soi" qui, si tous les hommes de bonne volonté ou meme ceux qui se pretendent tellement 'croyants " pouvaient l'appliquer les guerres finiraient par cesser .

"
i[La techouva comprend les étapes suivantes:

le pardon aux yeux de son prochain : si la faute a été commise contre autrui, il est nécessaire d’obtenir son pardon;
la confession : la faute doit être mise en mots, formulée;
le regret : l'entière conscience de la dynamique négative générée par la faute est nécessaire ;
l’engagement pour le présent et le futur : prendre la résolution de ne plus jamais céder à cette tentation.
Les dernières étapes concernent exclusivement la relation entre l’homme et son créateur, contrairement à la première étape relative elle à la relation entre l’homme et son prochain : si la faute a été commise envers autrui, il s’avère indispensable d’obtenir le pardon de la victime. Le mal ne saurait être effacé par un rite. La responsabilité de l'homme à l'égard de l'homme est telle que le « Tout Puissant » n’est pas assez puissant pour l'annuler[3] Par exemple si on a humilié ou blessé quelqu’un, il est nécessaire de s’excuser auprès de lui et d’obtenir son pardon."

]i
Dans cette reponse se trouve la possibilité de la reconciliation entre tous .
Si les uns et les autres arrivaient a pratiquer ce pardon , toute guerre cesserait.

Il n'est pas douteux qu'il faudrait demander aux croyants des autres religions de donner leur propre version du "Pardon" et notamment aux chrétiens et musulmans !
et de les mettre tous ensemble au defi de les pratiquer de leur manière particulière mais tous ensemble sans se donner des echappatoires !
"
Nous meme n'appartenons pas à aucune d'entre elles ne nous accordant que sur la seule Conscience Universelle de la Divinité ...la truie est l'un des symboles dans uns antique religion monotheiste pour exprimer une transcendance qui commence par ...la terre , la nature , la vie et au-dela .



Pour revenir au sujet de l'article une petite precision s'impose :


En fait comme artiste jamais nous n'aurions eu une idee aussi saugrenue de faire des oeuvres plasticiennes comme celles qui sont montrées dans cet article .

Des tas d'autres oeuvres du meme gout nous font également le meme effet alors nous n'avons aucun etonnement que le plus grand nombre puisse ressentir des formes particulières d'indignation et surtout si par leur éducation l'etoile de david ou le chandelier est le symbole de leur croyance . Ce serai la meme chose avec tous les symboles de tous les autres cultes .

Aucune personne sensée n'aurait cette idée saugrenue que de saccager un lieu de culte , la perception du divin chez la creature doit etre respectée sinon c'est une consequence de la loi de causalité que ses propres symboles soient exposées aux memes marques d'irrespect .Il ne peut pas y avoir d'exceptions , c'est une simple loi naturelle prevue par l'Harmonie Supreme .

.Nous avons essayé de comprendre l'artiste pour tenter de retirer toute idee negative et cela deliberement et pour en quelque sorte de desamorcer leur symbolique . Au premier abord elles nous ont sembler parfaitement odieuses mais apres explications elles semblent maintenant inutiles laides et sans aucune importance !

merci

18.Posté par maccabee le 02/03/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour antisioniste
A part vomir ta haine , tu n'as qu'a regarder sur Wikipedia ,c'est un copier /coller!

Et que tu fasse une overdose de l'antissemitisme c'est normale tu est "trop antisioniste "?

"Tous le monde peut écrire n'importe quoi sur ce site pour débile mentaux . "Sur cela je suis d'accord avec toi ,mais de quel site parlait -on deja ?

Maccabee "le marteau"

17.Posté par maccabee le 02/03/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Arthur Gohin Je ne plaisante pas avec la distinction (de plus en plus mince ) entre antisemitisme et antisionisme . Que de nombreux Juifs soient antisioniste m'etonne ! Sinon le l"obby sioniste"comme certain l'appelle ne serait alors qu'une puissance de facade !
Que "de nombreux juifs israéliens quittent Israël, écoeurés."m'etonne aussi ou alors je n'ai pas les meme informations que vous . Que beaucoup de nouveau Israelien quitte Israel pour des raison économique par contre me semble plus juste.
Pour Brin de zinc
Les Naturei Karta sont une centaines dans le monde sont ouvertement contre Israel ce qui à justifier leurs positions pendant certain moments quand Israel etait en guerre à donner des informations vitale contre Israel à la Jordanie . Si pour vous ces actions sont dignes de gens respectable alors vive la France de Petain ,vives les collabos !!!

Maccabee "le marteau"

16.Posté par anti sioniste le 02/03/2010 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maccabee ta seule source est wikipédia ? Tous le monde peut écrire n'importe quoi sur ce site pour débile mentaux .
arrête avec ton antisémitisme on en fait une overdose vous 'étes presque tous pas sémites alors... . next

I HATE ISRAEL
israel = slaughter of palestinian

15.Posté par Brin de zinc le 02/03/2010 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maccabee.fr@ Etant donne que vous semblez faire parti de ceux qui qualifient les juifs anti sionistes d'antisémites, je vous recommande auprès des Neturei Karta, qui sont parmi les juifs les plus respectables qui soient. Quant à vous qui tentez de justifier votre penchant sioniste par le judaisme, vous etes parmi la population juive qui inspire le plus profond dégout.

14.Posté par Arthur Gohin le 02/03/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maccabée
La distinction entre antisémite et antisioniste n'est pas une plaisanterie.
De nombreux juifs sont antisionistes, de nombreux non juifs ( notoirement des protestants) sont prosionistes.
Et de nombreux juifs israéliens quittent Israël, écoeurés.

La loi suprème de l'humanité? Vous évoquez sûrement la déclarations des droits de l'homme. C'est un monument d'athéisme puisque l'homme y prétend reglementer l'homme sans référence à Dieu. On ne peut pas être plus areligieux qu'en adoptant ce texte comme vous le faites.

13.Posté par maccabee le 02/03/2010 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ,

Et merci pour vos réponses (pour ma part je prefere celle de "la truie qui file " que celle de "Nicolas" mais c'est une question de gout bien sur ).

1erement : Pour Nicolas : Sache que dans la religion juive existe le parametre de "Techouva".
Def de la Techouva (Wikipedia): "La techouva (hébreu תשובה « retour » ou « réponse») désigne le processus de repentance dans le judaïsme, tant dans la Bible hébraïque que dans la littérature rabbinique. Conformément à la pratique juive, une faute, une erreur, un acte interdit, peuvent être pardonnés sous réserve d'initier une démarche de techouva. Puisque aucun homme n’est parfait[1],[2] chacun se doit de porter en continu un regard critique sur son propre comportement afin de s’inscrire dans un processus de techouva.

La techouva comprend les étapes suivantes:

le pardon aux yeux de son prochain : si la faute a été commise contre autrui, il est nécessaire d’obtenir son pardon;
la confession : la faute doit être mise en mots, formulée;
le regret : l'entière conscience de la dynamique négative générée par la faute est nécessaire ;
l’engagement pour le présent et le futur : prendre la résolution de ne plus jamais céder à cette tentation.
Les dernières étapes concernent exclusivement la relation entre l’homme et son créateur, contrairement à la première étape relative elle à la relation entre l’homme et son prochain : si la faute a été commise envers autrui, il s’avère indispensable d’obtenir le pardon de la victime. Le mal ne saurait être effacé par un rite. La responsabilité de l'homme à l'égard de l'homme est telle que le « Tout Puissant » n’est pas assez puissant pour l'annuler[3] Par exemple si on a humilié ou blessé quelqu’un, il est nécessaire de s’excuser auprès de lui et d’obtenir son pardon."

Comme quoi Nicolas je ne sais pas ou tu te documente mais il faudrait tous revoir .

Quand à : "Et puis de toute facon, il faut bien avoir un prétexte pour se venger des goyim."
Je ne peux rien dire car tu n'as rien mis à jours ,le sinspecteurs de la police secrete du Tsar avait deja fabriquer de toutes pieces le "Protocole des sages de Sion " qui avit deja les memes élucubrations. Tu n'as rien decouvert Nicolas et surtout tu ne m'a rien fait découvrir !

2eme pour "la truie qui file" : Je ne suis pas contre ton analyse mais il ne faut pas oublier :
L'art du 20 eme siecle n'a plus de priorité esthetique ,il est vrai ,mais le mélange de symbole fort (religieux ou autre) et des convictions politique ne fera qu'apporter des dissention entre les communautés et cela ne tendra pas vers la paix mais plutot à agrandir le gouffre des discordes entre elle .
Chacun peut expliquer cela comme il le veux mais on ne me dira pas que si un artiste creer une oeuvre composer de : 1- un Coran ou une bible d'ailleurs avec au milieu un vagin d'ou sortirait une main brandissant un drapeau,
(Explication :Les guerres ont toujours eut ,pour la plupart un ferment religieux ,d'ou le livre saint, la main represente les hommes et le drapeau la paix dont parle le livre saint ou bien le drapeau national du pays en guerre.),cela ne crerait pas de dissention entre les communautés.

Maccabee "le marteau"



12.Posté par la truie qui file le 02/03/2010 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une suggestion , le concepteur devrai peut etre ajouter un mode d'emploi de la pensée , autrement dit du decryptage , mais ce serait est nier la demarche qui est de demander au participant de la faire lui meme par son propre renssenti .

L'art du 20 eme s'est affranchi en grande partie de la notion d'esthétique , pour maintenant tenter des investigation créatrice abstraites d'abord puis conceptuelles autant qu'on puisse tenter dajouter quoi que ce soit au principe profond de toute demarche créatrice .

Le conceptuel est là, pour interpeler le participant sans que cette interpelation soit pour autant une provocation à part à la reflexion sur lui meme et sur le monde qui l'entoure et mettre en doute ses certitudes et ses reflexes conditionnés .

nous allons tenter un "lecture personnelle " de plasticien peintre sculpteur engagé par conviction personelle contre toute forme de discrimination et d'aggression autant sectaire que d'une violence militaire ou civile quelquonque contre qui que ce soit .

Evidemment dans le cas present il y a un grand risque , c'est celui qu' a pris l'artiste
. Melanger des symboles pour peut etre faire prendre conscience que leurs genres n'etaient pas supposés etre conciliables par leur nature dans l'habitude culturelle la plus repandue .

Une arme n'est pas faite pour arroser les fleurs et les faire pousser ...soudée avec un chandelier à 7 branches et il ajoute l'un des pantacles de salomon dite "étoile de david" . Il me semble qu'il y a eu des artistes par le passé ( je ne suis pas historien d'art ) qui ont fait des aggregats similaires avec d'autres symboles pour faire passer un message ( et le figuratif apparent de ces oeuvres fait oublier le plus souvent que cela part dans la meme demarche fondamentale qui est de transmettre d'une manière presque hieroglyphique une approche qui doit transfigure le regard du spectateur )

Parler d'Anti tout ce qu'on voudra peut importe car c'est tomber dans la facilité . Ici il s'agit de voir le danger intrinseque des symboles qui pris isolement ne semblent pas presenter beaucoup de danger ... a part la pétoire qui est le plus souvent rangée dans une armoire blindée d'ou elle ne devrait jamais sortir , mais ce n'est pas une tete de mort , c'est seulement une arme et cela laisse une opportunité de doute.

Chaque symbole qui peut etre par convention attachée à une ideologie quelquonque peut deriver et devenir des lors une arme contre elle meme d'abord et ensuite faire des victimes de par sa propre ambivalence symbolique ou plus exactement la deviance de son usage à des fins qui sont meme en contradiction flagrante avec leur portée native supposée figée au depart .

Et ce ne sera que des hommes malades et qui n'ont rien compris au sens du symbole qui se serviront d'une arme chose qui n'a rien a voir avec ce que le symbole est sensé representé . Ils tuent pour des tas de raisons et cela ne change rien car c'est contraire à l'Ethique qui etait le fond de toutes les grands messages spirituels autant celui reprenté par l'etoile de david que tous les autres .

L'autre oeuvre fait penser à un interpellation temporelle de l'emergence successive dans le temps des religions du livre . Un rappel que toutes ces religions sont tout des derivés au depart de l'ancien testament comme tronc commun . Ce serai bien difficile de nier que le judaisme a influencé les 2 autres au point que pour les imprudents des autres cultes qui se sentirait glisser à des idées antisemites ce serai comme pretendre couper le fondement ancien de leur propres traditions millenaires .

Parler d'anti-tout-ce-qu'on voudra - la seule chose qui devrai compter c'est d'empecher n'importe quelle sulfateuse ou autre moyen de cracher le feu au nom de la haine et de la betise sur qui que ce soit .

Et ce sens ces oeuvres peuvent tout aussi bien faire passer ce message .



11.Posté par Nicolas le 02/03/2010 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ maccabee

Un jour ,comme l'a prouver l'histoire (l'Espagne ,la France ,l'allemagne ect...) ,les etats demanderont encore Pardon mais jusqu'a quand l'accepteront nous ?


Vous n'acceptez jamais de pardon, puisque c'est contraire à votre religion. Et puis de toute facon, il faut bien avoir un prétexte pour se venger des goyim.

10.Posté par maccabee le 02/03/2010 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de cette réponse o combien sympatique .
Je ne prends ni part pour ,ni part contre le"sionisme" dans ce post puisque le sujet est l'oeuvre de Mr Eugenio Merino . Et par l'acceptation de ce style d'oeuvre je parle de l'aveuglement d'une certaine categorie de citoyen qui pour des problemes politico-territoriale ,permette la recrudescence de "l'antisemitisme moderne" ,en melant astucieusement le correct et l'incorrect ,ce qui est different .
Et pour votre gouverne H@ST21 ce cas est peutr etre le seul ou l'ideologie sioniste à toujours exister dans le judaisme .
Definition succinte du Sionisme (Wikipedia): Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs, en général en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.
Et je Judaisme depuis les deportation de l'antiquité prone justement le retour à Sion(d'ou Sionisme).

La "PLUS INFAME DES IDEOLOGIES" n'est pas le Sionisme mais plutot les gens qui veulent cacher un antisemitisme virulent parfois derrier un Anti-sionisme encore plus virulent.
Un jour ,comme l'a prouver l'histoire (l'Espagne ,la France ,l'allemagne ect...) ,les etats demanderont encore Pardon mais jusqu'a quand l'accepteront nous ?

Maccabee "le Marteau"


9.Posté par H@ST21 le 02/03/2010 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAUVRE MACCABEE, SI VOUS NE FAITES PAS LA DIFFERENCE ENTRE LE JUDAISME ET LE SIONISME , IL N'EST PAS UTILE D'INTERVENIR SUR CE SITE QUI RESPECTE TOUTES LES RELIGIONS..MAIS CONDAMNE FERMEMENT LA PLUS INFAME DES IDEOLOGIES, REPRESENTEE DANS CETTE OEUVRE D'ART COURAGEUSE QUI DEPEINT L'ALIBI RELIGIEUX AU SERVICE DE L'OCCUPATION SIONISTE...

8.Posté par maccabee le 02/03/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjours Messieurs,

Je ne sais que penser .
D'un coté les oeuvres de Mr Eugenio Merino sont pour moi totalement Antisemite (On ne melange pas un signe religieux fort -Etoile de David ,candélabre et une arme; Imaginer un Christ crucifier sortant d'un Famas par exemple et pour la deuxieme "oeuvre" ont ne met JAMAIS une religion en position d'inferiorité par rapport à l'autre -le fait d'etre sur le dos de quelqu'un est sans détour) de l'autre je regarde tous les commentaires et je suis horrifié : ou vous etes antisemite euh pardon ,maintenant on dit anti-sioniste ,ou alors vous ne voyez rien .
Je suis décu ,pauvre France ,tu avais bien des projets ,tu as eu la loi supreme de l'humanité et tu as pourtant donner naissances à des ignorants ( ou manipuler par les médias ou les partis politique ) en ton sein ; Pauvre France ,en plus ils sont aveugles et non plus de memoire (Hitler c'etait il y a 60 ans et l'exposition " du JUIF" à Paris aussi les oeuvres y etaient similaire) .

Merci Mr Mounadil Djazaïri.


Merci

Maccabee "le marteau"

7.Posté par Réactif le 21/02/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces 2 oeuvres sont véritablement excellentes !

L'auteur nous livre une explication "conventionnelle" satisfaisante , mais étrangement je suis persuadé qu'en son for intérieur il existe une autre version de cette explication d' oeuvre artistique .

Ce que je vois dans l'oeuvre "escalier vers le ciel" , oeuvre à mon sens d'une justesse éclatante , c'est l'enchevêtrement des 3 monothéismes enserrant l'humanité pour former une tour, la grande tour de la Lumière sombre, ce concept servant à désigner la stratégie de l'Ombre à usurper les attributs de la Lumière, car en prenant le recul necessaire l'on se rend compte de l'inversion quasi-totale des valeurs opérée par les 3 grands "monothéismes" sur le plan métaphysique .

On voit donc sous forme de parabole ce projet esclavagiste imposé à l'humanité (en grande partie par elle même) ,projet à mon sens parfaitement illustré par le triptyque suivant : La "loi" (Dat) donnée par le "tout-puissant" à un certain Moïse pour guider des hordes humaines venues d'Egypte et se faisant passer pour des esclaves de Pharaon . Cette même "loi" , exallant les relents d'un racialisme insupportable , a donné naissance à des "versions édulcorées" selon la nécessité des circonstances ultérieures . Ainsi pour completer ce triptyque nous avons le christianisme , et en particulier le catholicisme , se distinguant par le sentiment de culpabilité poussé à l'extrême , et enfin l'islam , c'est à dire la soumission à une entité dont l'identité ne peut même plus être sujette au moindre questionnement .

La descendance de la caste égyptienne des prêtres yahoud fut malheureusement très prospère ...


Excellente oeuvre d'art , à n'en point douter !

6.Posté par Quasi Modo le 21/02/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette oeuvre d'art est une caricature mais pas un blasphème, et pour les sionistes il n'est pas permis de rire de la réalité. Une occupation par la force et sous un faux pretexte religieux ne doit etre révélée d'aucune manière, même par l'humour.

5.Posté par dror le 19/02/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

liberté d'expression oblige.... rien a redire..si ce n'est qu'il faut faire la difference entre Juifs (respectable) et sioniste (facho). l'entité en question se tamponne bien de la Thora, alors cette fausse réaction me fait plutot rire....

4.Posté par fennec le 18/02/2010 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui il faudrait.

3.Posté par H@ST21 le 18/02/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUDRAIT DEMANDER A PHILIPPE VAL, BHL, FINKIELKRAUT ET TOUTE LA BANDE QUI DEFENDAIENT LES CARICATURES DE MAHOMET CE QU'ILS EN PENSENT...

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires